Dans le cadre du 100ème anniversaire de la Première Guerre Mondiale, le roi Philippe a présidé à Thimister, une cérémonie d’hommage au monument du Cavalier Fonk qui fut le premier soldat belge tombé au cours de cette guerre. L’après-midi, le roi était à Loncin pour rendre hommage aux victimes du Fort et rencontrer des familles des victimes. Le Fort de Loncin est devenu à l’occasion de ce 100ème anniversaire nécropole nationale. (Source : monarchie.be – Copyright photo : Belga)
Damien B.
4 août 2014 @ 06:41
Entre les différentes commémorations et la formation du prochain gouvernement le Roi se montre comme un souverain très actif en cet été.
Francine du Canada
4 août 2014 @ 15:43
En effet Damien B., le roi et la reine sont « partout » et font d’excellentes représentations. Vivement que ce nouveau gouvernement soit formé et que la Belgique connaisse des jours heureux et prospères. Amitiés, FdC
DEB
4 août 2014 @ 07:23
C’était il y a un siècle donc les familles des victimes ne peuvent pas les avoir connues.
On commémore beaucoup, pour l’instant. Aujourd’hui , des souverains étrangers et Kathe et William seront présents à Liège , Mons et St. Symphorien, pour des cérémonies du souvenir. Programme dense à l’horaire serré.
Caroline
4 août 2014 @ 18:17
En lisant cet article émouvant,je me souviens qu’un des cousins de mon arrière grand-père d’Alsace était tombé au champ d’honneur parmi les premiers soldats français en 1914!Il a été frappé à la cuisse par un obus en voulant aider un soldat mourant!On a érigé un monument à sa mémoire dans les Vosges.
De nos jours,l’Alsace-Lorraine est bien tranquille!
jos
4 août 2014 @ 19:25
Je suis sidérée d’avoir vu le roi Philippe !!!
Il doit avoir un sérieux problème de vue, et…..inutile de me faire croire que c’est le soleil !
Il grimace tout le temps et ayant regardé toute les retransmissions, je ne l’ai jamais vu, une seule fois, les 2 yeux ouverts. Il doit absolument agir, soit porter des lunettes à verres changeants, soit des lunettes légèrement fumées.
flabemont8
6 août 2014 @ 14:30
Il me semble que son père , le roi Albert II , avait aussi ce genre de problème …