Le roi Philippe était mardi en visite de travail en Communauté Germanophone. Cette visite était centrée sur la formation en alternance et sur les synergies entre le monde du travail et le monde de l’école. A Eupen, le roi Philippe a visité le campus conjoint du centre de formation des classes moyennes et de l’école qualifiante Robert Schuman Institut. La visite s’est achevée par une visite d’une entreprise à Amblève, active dans le secteur mécanique et métallique au niveau international. (Copyright photo : page facebook monarchie belge)
Leonor
23 septembre 2015 @ 12:27
Les Français, intoxiqués par des siècles et des décennies de langue française unique obligatoire pour tous, ont du mal à concevoir qu’il puisse exister plusieurs langues dans un pays, et qu’elles y cohabitent .
C’est l’un des malheurs de la France.
Tessa
23 septembre 2015 @ 17:33
L’Histoire de la Belgique est différente de celle de la France : ceci explique cela.
De là à parler de malheurs de la France ………
Bonsoir Leonor !
Albane
23 septembre 2015 @ 20:12
Oui, les langues des différentes provinces autrefois faisaient la richesse de notre pays.
Leonor
25 septembre 2015 @ 13:41
Oui, c’est de cela que ,je parlais. La centralisation à la française, et la volonté d’uniformisation n’aident en rien un pays. Ni ses habitants.
En rien, dans aucun domaine. Ni humain, ni culturel, ni économique.
C’est la diversité qui est fertile, non l’uniformité.
La France qui prêche les Droits de l’Homme » , respect des us et coutumes, respect des langages, etc, partout sur la planète devrait se donner des leçons à elle-même sur le sujet.
ladot Fabian
23 septembre 2015 @ 21:27
Elles cohabitent en Belgique mais non sans peine… Ah le fameux compromis à la belge…
Nania
23 septembre 2015 @ 16:58
La formation en alternance, c’est les futur pour les jeunes qui ne veulent pas continuer ses études à l’ Université…..Cette formation leur permet d’entrer rapidement au marché du travail…
ANNIE
23 septembre 2015 @ 17:33
nous ne faisons rien comme les autres; c’est connu et encore si on ne critique; c’est déjà bien !!!!
Francine du Canada
24 septembre 2015 @ 21:40
Bien dites donc, pas tous accueillants les germanophones? Je vois quelques visages longs comme « une journée sans pain » ;-))) (merci pour l’expression Bernard Hivert, j’adore). FdC