Il n’y aura pas de séance de photos cette année à la neige pour le roi Philippe et sa famille. En raison du relèvement de la menace terroriste, la séance aurait été annulée selon le journal flamand « Het Nieuwsbald ». Le palais n’a pas souhaité faire de commentaires. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants passent comme chaque année la semaine des congés de carnaval en Suisse. (Copyright photo d’archives : belga)
AnMa
15 février 2015 @ 09:02
Ils ont bien raison de profiter des vacances avec leurs enfants.
Nanou va sans doute manger son chapeau en lisant le reportage.
Bon Dimanche à tous
Pierre-Yves
15 février 2015 @ 16:28
Nanou est au taquet dès qu’il est question de Philippe et Mathilde, auxquels elle voue une admiration secrète qu’elle s’evertue à déguiser en hostilité, façon de prêcher le faux pour savoir le vrai.
Cela dit, comme Cosmo un peu plus bas, je trouve plus que vaseux le motif donné pour éviter la séance de photo. Et si vraiment le royaume est menacé, il me semblerait en effet bienvenu que le roi choisisse d’y demeurer putôt que de s’évader dans les montagnes suisses. Les sports d’hiver, c’est évidemment très sympa, mais le devoir, c’est le devoir, surtout quand on est roi.
Cosmo
15 février 2015 @ 09:30
En quoi la menace terroriste peut-elle planer sur une séance de photos faite en des lieux privés ou sur des pistes de ski entourées de policiers ?
Et lorsque le pays est menacé, la place des souverains n’est-elle pas au milieu de son peuple ?
JAusten
15 février 2015 @ 10:59
Dear Cosmo
c’est exactement ce que j’étais en train de me dire ! Menace terroriste durant une séance photo mais le déplacement lui est sécurisé ?
nanou1
15 février 2015 @ 12:31
Bien dit Cosmo.
bibi07
15 février 2015 @ 14:40
Tout à fait de cet avis.
JAY
15 février 2015 @ 23:08
Ca veut dire quoi au milieu de son peuple? Ne tombons pas dans le populisme de bas étage! Les souverains belges à vouloir faire comme tout le monde sont une famille comme les autres qui part aux sports d hiver! Même si tout le monde n y va pas. Il y a tout de même des millions de personnes qui y vont !!!
Cosmo
16 février 2015 @ 08:57
Désolé, Jay, mais on ne peut pas tenir deux discours. D’un côté invoquer la menace terroriste et de l’autre partir en vacances.
Je ne leur conteste pas le droit aux vacances de neige. Je critique l’incohérence du propos.
Mais de toutes façons, la famille royale n’est pas une famille comme les autres.
Francine du Canada
16 février 2015 @ 02:23
Mais non Cosmo; à ce compte là, le président américain (et sa famille) n’aurait pas mis le nez dehors depuis 2001?
Ils passent la semaine de congé de carnaval (en famille) en Suisse et c’est très bien à mon avis. La sécurité (autour d’eux) est certainement au maximum. Amicalement, FdC
Cosmo
16 février 2015 @ 09:02
Chère Francine,
On ne peut pas comparer un président élu et un monarque héréditaire. La symbolique n’est pas la même.
Et le problème n’est pas la sécurité ou les vacances du couple mais la communication sur le sujet.
Si l’information est vraie, elle est ridicule. Mais il est possible que ce soit de la désinformation de la part de ce journal flamand.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
16 février 2015 @ 14:25
Cosmo, la menace terroriste (religieux intégristes) en occident est la même pour un président élu que pour un monarque héréditaire; c’est l’ordre établi, la liberté d’expression, la démocratie, etc. qui est menacé par le terrorisme et non la personne du monarque qui représente son pays. Enfin, c’est ma vision des choses mais bien sûr, vous pouvez n’être pas d’accord; je lirai toujours vos arguments avec plaisir car ils ont toujours la qualité d’être objectifs et exprimés clairement. Amicalement, FdC
Cosmo
16 février 2015 @ 21:58
Chère Francine,
La menace terroriste est la même pour tous, présidents, rois, ou simples citoyens.
Dans le cas présent, s’il y a vraiment menace terroriste contre la personne du souverain – mais ce serait valable pour un président – le mieux à faire est de rester chez soi et de ne pas embarrasser un pays ami, qui a la charge de votre protection.
Ce qui me gêne dans cette affaire ce ne sont pas les vacances des souverains ( encore que après dix jours au soleil, huit jours à la neige ne s’imposent vraiment pas) mais la juxtaposition avec la menace terroriste.
On ne mêle pas la crainte et le plaisir. Mais ceci est peut-être le résultat d’une volonté de déstabilisation de la part d’un journal flamand.
Quoiqu’il en soit, les souverains belges ont face à eux une opposition républicaine séparatiste qui n’hésite pas à exploiter le moindre faux-pas. Le mieux serait donc de réfléchir avant d’agir et se demander quelles sont les conséquences d’une attitude par rapport à une autre. J’aime les Belges, la Belgique et leur souverains, je regrette de les voir « s’emmêler les pinceaux ». Pardon pour la trivialité de l’expression !
Regardez votre reine ! Elle est exemplaire et admirée pourquoi ? Jamais on n’a pu lui reprocher en 63 ans de règne un seul faux pas. La reine, consciente de sa position, et responsable envers son peuple, ne s’est jamais comportée en Madame Toulemonde-Je-fais-ce-que-je-veux. Des vacances au soleil ? Que nenni ! Des vacances à la neige ? Encore moins.
Balmoral, Windsor, Sandringham, autrefois le Britannia, voilà les vacances de la reine dans lesquelles personne ne se reconnaissait mais que nul ne pouvait lui reprocher.
Et le jour où les souverains belges auront droit au même respect, comme l’ont eu aussi le roi Baudoin et le reine Fabiola, ce sera gagné. En attendant le parcours est semé d’embûches.
Amicalement
Cosmo
Gibbs
17 février 2015 @ 08:15
Chère Francine,
Cher Cosmo,
Si vous me permettez de m’immiscer dans vos échanges, je te dirais, Francine, que tu as partiellement raison mais que tout ce que nous relate très bien notre cher Cosmo concernant les problèmes belgo-belges sont une triste réalité avec laquelle tous les Belges doivent composer.
La Belgique, Francine, terre de tes ancêtres, la Belgique, Cosmo, que vous affectionnez tant à l’exception de son climat !!, la Belgique mon pays natal est le pays du consensus.
Force m’est de dire que Cosmo est dans le vrai.
Prudence n’est-elle pas mère de sûreté ?
Très cordialement à vous deux,
Gibbs
Francine du Canada
17 février 2015 @ 20:20
Vous avez raison sur bien des points Cosmo (et aussi Gibbs) mais je persiste à croire qu’avec les terroristes, il faut émettre des messages clairs « Vous ne nous faites pas peur »; « Nous allons défendre notre pays et nos valeurs »; etc. Ensuite, il faut renforcer la sécurité autour des personnes et organismes menacés mais aussi poursuivre les recherches (enquêter) pour démasquer, intercepter, juger et condamner les auteurs d’attaques terroristes. C’est faux de croire qu’ils peuvent toujours passer dans les mailles du filet; le croire et le laisser croire, c’est faire preuve de laxisme.
Bon, on dit qu’ils sont en Suisse mais qui vous dit qu’ils y sont vraiment? Ils pourraient très bien être sur une des pentes des Laurentides (ici au Québec) et personne n’en saurait rien. La sécurité ça passe par les communications et lorsque la menace est sérieuse, tous les coups sont permis (en commençant par le « secret » sur les déplacements des souverains). Personnellement, je ne crois pas tout ce que je lis dans les journaux et ici sur N&R et pour cause…
Bien sûr je connais la menace républicaine en Belgique et aussi en Espagne mais… que faire? On ne changera pas le monde; ça a toujours existé des envieux, des jaloux, des frustrés, des personnes avides de pouvoir, des dictateurs et même des terroristes barbares; ça existe depuis que le monde est monde. Bonne journée à vous deux, FdC
Cosmo
19 février 2015 @ 21:30
Chère Francine,
Le terrorisme est une menace.
Mais la république ne peut en aucun cas être considérée comme une menace mais comme une alternative.
La situation est difficile en Belgique comme en Espagne. La différence est que la famille royale espagnole est en partie responsable de sa situation. En Belgique, tous les souverains ont su surmonter les obstacles, jusqu’à présent. Espérons que cela continue, car la république signifierait partition de la Belgique. C’est pour cela que je trouve le désir de vacances, « comme tout le monde », des souverains belges actuels surprenant. Il y a tant de problèmes en suspens et l’on attend beaucoup d’eux.
Je ne suis pas belge mais je crois que la monarchie est une chance pour ce pays que j’aime beaucoup. « Pourvou que ça doure », comme le disait ma lointaine cousine !
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
21 février 2015 @ 22:16
Vous savez cher Cosmo, les républiques ne me font pas peur… chez nous, on n’en veut pas.
La plus grande menace pour le roi des Belges (mise à part la menace terroriste bien sûr) a un nom : Un nom de 5 lettres et 1ère en plus (on espère SANS descendance hahaha!)
Bon dimanche l’ami, FdC
Xavier
16 février 2015 @ 23:03
Cher Cosmo,
Vous avez mis le doigt sur une question importante: pourquoi donc un journal néerlandophone s’intéresse-t-il de plus en plus à la vie de la famille royale, et pourquoi donc se trompe-t-il dans la destination d’un voyage privé (l’Indonésie au lieu de l’Inde), ainsi que sur la date de retour des souverains?
La réponse à ces deux questions serait en effet très intéressante à connaître.
Amicalement,
Xavier.
nanou1
17 février 2015 @ 07:21
Ce n’est pas un journal flamand qui s’est trompé sur la destination à Noël mais le syndicat de la défense qui a annoncé une destination erronée. Tout comme ici, le fait qu’il n’y aurait pas de séance photos a d’abord été publié dans Sud Presse qui est bien francophone. Vous croyez toujours détenir la vérité mais vous vous trompez. Il faut arrêter de voir un complot flamand qui n’existe pas, partout.
Gibbs
17 février 2015 @ 08:20
Xavier,
Je vous rejoins.
Xavier
17 février 2015 @ 14:43
Nanou1, quel était le régime linguistique et l’orientation politique du syndicat de la Défense ayant annoncé la destination erronée du couple royal, ainsi que la mauvaise date du retour? Où cette information a-t-elle paru en premier dans la presse?
Et ce ne sont certainement pas les journaux du groupe Sud Presse qui ont annoncé les premiers l’annulation de la séance photo des vacances de Carnaval.
Francine du Canada
17 février 2015 @ 20:30
La question est très intéressante en effet Xavier ça fait peut-être partie d’un plan concerté pour une sécurité accrue autour de la famille royale. FdC
nanou1
19 février 2015 @ 13:37
Si Xavier ce sont les journaux du groupe sud presse qui ont annoncé l’annulation de la séance photos un jour avant les autres. Le syndicat de la défense était socialiste mais je ne vois pas ce que ça vient faire avec un complot flamand.
Xavier
19 février 2015 @ 20:03
Où ai-de parlé de complot flamand Nanou1?
Et vous vous trompez, Sud Presse a repris l’information parue en région néerlandophone. Mais vous le savez parfaitement.
nanou1
24 février 2015 @ 23:23
Xavier, c’est faux, j’ai le journal chez, moi, Sud Presse a diffusé l’info en premier et les autres journaux, dont les néerlandophones ont suivi.
marielouise
16 février 2015 @ 08:36
Je suis bien en accord avec le début de votre commentaire,Cosmo,je trouve même cela bien ridicule comme excuse….maintenant ils ont droit à leurs vacances,fatigués ou pas….mais en étant des personnages publiques ils devraient faire un petit effort de communication,surtout à notre époque!
Ils risquent en effet plus en faisant ce genre de communiqué,car nous le savons tous maintenant,qu’ils sont en vacances d’hiver!
Cosmo
16 février 2015 @ 22:09
Chère marielouise,
L’idée des vacances est liée à celle de travail. Or un souverain ne travaille pas, il remplit une mission et se doit à cette mission, corps et âme. La notion même de vacances devrait leur être étrangère. Du repos, oui ! Mais point n’est besoin de vacances au soleil ou à la neige. A-t-on vu la reine Elizabeth d’Angleterre sur des skis ou en bikini ? Jamais. A l’époque où elle pouvait le faire mais ne le faisait pas, on voyait des photos du Shah et de l’impératrice en Suisse ou ailleurs. L’effet en fut désastreux.
Bien sûr les temps ont changé mais ce qui fait le charme et l’intérêt de la monarchie, c’est l’absence de changement, tout au plus une légère adaptation.
Vous comprenez bien que ce n’est ni l’envie ni la jalousie qui me font réagir mais l’intérêt que je porte aux souverains, dont j’aimerais que les actions soient moins souvent l’objet de critiques.
Amicalement
Cosmo
marielouise
17 février 2015 @ 08:33
Chère Cosmo,
Je comprends votre point de vue mais,ce qui est rare,je ne suis pas de votre avis!
Ne voulant ni vous contredire, ni étaler ma vie….je ne travaille quasi plus et pourtant je ne suis pas en âge de retraite mais cela ne m’empêche aucunement de prendre des vacances souvent et à divers endroits!
Mais il est vrai que dans une société où le travail est une valeur majeure j’entends encore beaucoup de remarques comme la vôtre: »l’idée de vacances est liée à celle de travail…. »
Elevée dans ce principe de travail encore et toujours plus…..cela est bien sûr un travail sur moi-même que je fais au quotidien et votre remarque tombe un jour de grands questionnements pour moi!
Il n’est pas facile de vivre à contre courant dans une société telle que la nôtre….mais le travail est-il vraiment une raison de vivre?
Belle journée à vous…je m’en vais dévaler de superbes pistes de ski sous un soleil éblouissant et je l’espère sans arrières-pensées….
marielouise
Cosmo
17 février 2015 @ 13:34
Chère marielouise,
Quand vous lirez ces lignes, j’espère que vous aurez eu une magnifique journée de ski.
Sas étaler non plus ma vie privée, je n’ai jamais ressenti le besoin de prendre des vacances, bien qu’ayant eu un travail et des activités prenantes. Juste un petit break pour recharger les batteries !
Mais nous sommes tous différents. Et entre nous, je n’envie pas du tout la position des souverains, belges ou autres, toujours sous le regard des diablotins de N&R.
Aujourd’hui, ce sont les plages du Devon qui vont recevoir la visite du retraité, ou presque, que je suis.
Amicalement
Cosmo
aubert
17 février 2015 @ 15:40
Cher Cosmo, ne nous a-t-on pas rebattu les oreilles de l’influence de Baudoin et Fabiola sur leur neveu Philippe. Soit le neveu n’a rien compris car aussi benêt que certains l’ont présenté et le présente encore soit ses oncles et tantes étaient de mauvais pédagogues…soit comme notre Premier Ministre il vit sous influence. Cordialement.
marielouise
18 février 2015 @ 15:07
Cher Cosmo,
Veuillez m’excuser pour le chère!!!!
L’important est de ne pas porter de jugement,simplement de faire parfois des constats!
Je ne connais pas les plages du Devon mais c’est une région,chère à l’un de mes fils!
Prenez du temps pour vous et le mieux possible!
Bien a vous!
marielouise
Cosmo
18 février 2015 @ 21:33
Cher Aubert,
Je ne sais si le roi des Belges vit sous influence et si il a oublié les leçons d’Oncle Baudouin et de Tante Fabiola. Peut-être est-il tout simplement de son temps, privilégiant son « droit au bonheur » au dépens de son « obligation au devoir » ?
Cordialement
Cosmo
Véronique Y
16 février 2015 @ 12:02
Surtout qu’à Verbier il y a plein de caméras dans le centre du village, suite à un rapt d’une cliente d’un grand hôtel de Gstaad il y a quelques années.
glafouti
16 février 2015 @ 19:47
Juste d’évité qu’un ou plusieurs terroristes vide leurs kalachnikov sur leurs enfants , à la différence de vous et moi ce sont des personnes publique donc cibles privilégiés ,de plus qu’il y est des caméras n’empêchera certainement pas les fanatiques bien au contraire Il désire être vus pour faire peur ! quant aux commentaires sur les privilèges des royaux allez dire cela aussi à tout ceux et celles qui vont au sport d’hiver ( la jalousie et le ressentiment ) sont deux réaction puérile , dangereuse et surtout mauvaise pour la digestion à lire ici certains commentaires qui donne la nausée !
marielouise
15 février 2015 @ 09:52
Bienvenue dans nos Alpes enneigées!
Comme nous,ils fuient le carnaval pour la blancheur des sommets!
Kayleen
15 février 2015 @ 10:14
C’est vrai ils en ont besoin, ils sont tellement épuisés
nanou1
15 février 2015 @ 12:32
Épuisés de quoi ?
Gibbs
16 février 2015 @ 10:06
Nanou,
Sauf erreur, la réponse de Kayleen est du second degré.
nanou1
16 février 2015 @ 14:45
Oui Gibbs j’avais compris. La mienne aussi.
Gibbs
17 février 2015 @ 08:22
ok Nanou1
Trianon
16 février 2015 @ 10:39
De vos vacheries peut etre…? Il y a de quoi l’être
marielouise
16 février 2015 @ 13:15
Ahahah…très bon Trianon et aubert!!!!
Les enfants vont à l’école et on le droit d’avoir des vacances au bon air et au soleil….c’est le cas ces jours,une merveille!
Les vacances de février sont les plus agréables de l’hiver…..mes enfants en ont toujours bénéficié et je continue toute seule maintenant…!
aubert
16 février 2015 @ 10:42
de vos critiques
nanou1
16 février 2015 @ 14:46
Qu’il soit irréproachable et il ne sera pas critiqué.
bernadette
17 février 2015 @ 09:22
Vous connaissez beaucoup de personnes « irréprochables » ???
Personne n’est parfait dans ce bas monde !
Charles
16 février 2015 @ 18:52
Epuisé de vos conneries.
June
16 février 2015 @ 20:55
nanou1,
réalisez-vous que vous avez fait sortir Charles de ses gonds !?
jamais (sauf erreur de ma part) je n’avais lu un tel commentaire sous sa plume stoïque et pourtant, certains ne sont pas toujours tendre avec lui !
Ceci dit, Charles, permettez moi de vous approuver :D
June
16 février 2015 @ 20:55
tendreS
nanou1
17 février 2015 @ 07:26
Ce n’est de ma faute si certaines personnes n’acceptent pas les opinions contraires aux leurs et ce sont toujours les mêmes en plus. Facile de prétendre qu’on est Charlie quand on ne respecte pas la liberté d’expression. Quelle hypocrisie. Ce n’est pas parce que cela ne plaît pas à Charles ou à d’autres que je dois me taire. Les caricaturistes de Charlie Hebdo devaient s’arrêter de dessiner parce que les Musulmans n’étaient pas contents ?
aubert
17 février 2015 @ 15:19
Nanou 1, Vu ce que vous écrivez sur votre souverain, reconnaissez que si quelqu’un ne vous prive pas de votre droit d’expression c’est bien lui.
nanou1
19 février 2015 @ 13:43
Albert, je ne vois pas en quoi Charles pourrait me priver de ma liberté d’expression puisque c’est de lui qu’il s’agit ici étant donné qu’apparemment je le fais sortir de ses gonds. Quant à Philippe il musèle la presse donc ne favorise pas la liberté d’expression mais évidemment, il ne manquerait plus que ça, il ne peut rien faire contre les citoyens.
ML
20 février 2015 @ 14:08
Nanou, le roi musèle la presse ! Diantre !Je ne savais pas que votre chef d’Etat était un dictateur et que la Belgique n’était plus un état démocratique !
Cosmo
20 février 2015 @ 17:24
nanou1,
Croyez-vous sérieusement que le roi des Belges ait la possibilité de museler la presse ?
Cosmo
nanou1
21 février 2015 @ 00:05
Et pourtant ML c’est le cas. Il a d’ailleurs été traité de dictateur par le personnel du Palais notamment au début de son règne. J’ai donné suffisamment d’exemples dans mes différents commentaires qui prouvent que c’est vrai même si je sais que vous allez encore dire que j’invente parce que votre cher Philippe est la perfection incarnée !!!!
Trianon
16 février 2015 @ 23:42
:):):)
Baia
17 février 2015 @ 08:45
Alors là, et c’est une première, je vous dis bravo Charles !
Damien B.
17 février 2015 @ 12:25
Je vous approuve Charles !
Amicalement,
Damien
Francine du Canada
17 février 2015 @ 20:40
;-)))
Xavier
18 février 2015 @ 10:53
Un seul mot Charles: BRAVO!
ML
19 février 2015 @ 11:07
Charles ,vous me laissez pantoise mais je vous approuve !
Françoise 2
15 février 2015 @ 10:30
Une semaine à la neige comme pour des milliers de famille, ils ont raison l’enfance passe très vite et je suis sure que tous ces moments sont uniques pour eux qu’ils en profitent au maximum !
marielouise
16 février 2015 @ 13:15
Très exact Françoise 2!
nanou1
16 février 2015 @ 20:44
Les autres familles qui partent skier devront ensuite choisir si elles partent en été ou à Pâques ou à la Toussaint ou à Noël parce que les jours de congé et le budget vacances est limité. Philippe lui partira à chaque fois sans devoir choisir ni se limiter.
marielouise
17 février 2015 @ 08:44
nanou1 mais pourquoi bouderait-il son statut,sa fortune et oui la vie est injuste,absurde et inégale mais pourquoi toujours en vouloir à ceux qui sont nés une cuiller en argent dans la bouche?
Damien B.
17 février 2015 @ 12:27
Me voici bien d’accord avec vous Marie-Louise !
nanou1
17 février 2015 @ 19:30
Les autres nés avec une cuiller en argent dans la bouche ne se font pas offrir leurs vacances par les citoyens, ils les paient eux -mêmes. Ce que je voulais dire c’est qu’il a beaucoup de vacances et donc, si le risque est si élevé il peut renoncer à ce voyage. Il en aura d’autres durant l’année. Il peut passer une semaine en famille à Ciergnon, comme ça il n’y aura pas de risque.
Véronique Y
15 février 2015 @ 10:32
A Verbier les habitants vont quand même les voir et les vacanciers aussi , car la station est petite, surtout le centre du village, où il y a tous les restaurants et salons de thé.
monique
15 février 2015 @ 11:12
A Verbier les habitants respectent les touristes et les VIP
el il en est de même à Nendaz station voisine
Ma cousine qui possède un restaurant à Verbier les voit souvent et personne ne les dérange
Véronique Y
16 février 2015 @ 12:04
L’impératrice Farah disait à l’époque qu’à St Moritz personne ne les dérangeait; c’est vrai qu’en Suisse on voit souvent des célébrités dans les restaurants ou dans la rue , et on ne les dérange pas, on leur sourit et c’est tout.
val
16 février 2015 @ 15:04
Véronique Y ,
Chez moi a Fontainebleau aussi !! personne ne dérange personne :)
adriana
15 février 2015 @ 11:37
jolie photo d’un couple très agréable !!!
Valerie
15 février 2015 @ 12:18
Qu on leur fiche la paix ils ont le droit a leur intimite
marielouise
16 février 2015 @ 13:17
Ah Valerie nous sommes d’accord,pour une fois!
Comme cela est agréable!
nanou1
15 février 2015 @ 12:29
Pur prétexte de nouveau. Une semaine de ski, alors que tout le monde sait où ils sont, ce n’est pas dangereux mais une séance photos avec un caméraman et un photographe c’est dangereux ! Ridicule. Si c’est à ce point risqué qu’il ne parte pas skier. Des tas de gens ne vont jamais skier, ils ne vont pas mourir s’ils n’y vont pas une fois.
Corsica
16 février 2015 @ 19:29
Mais Nanou, vous qui ne pouvez les voir en peinture (probablement en photos aussi), vous devriez être satisfaite ! ( traduction au cas où : ne pas pouvoir voir quelqu’un en peinture, veut dire que l’on déteste la personne ).
Quant aux risques d’attentats, notamment à la voiture piégée, en Belgique et en France, ils sont bien réels (cf la dernière vidéo de l’EI) et votre animosité envers les souverains ne devraient pas vous faire dénigrer des mesures de sécurité qui, la semaine dernière, protégeaient la famille royale mais aussi toutes les personnes présentes . Votre idolâtrie pour la reine Paola et votre haine du couple royal ne devraient pas vous faire occulter la réalité . Un attentat est toujours hypothétique mais la sécurité ne doit pas être aléatoire . Cela fait des années que lors de voyages aériens je subis, comme tous les autres voyageurs, les contraintes des fouilles dans les aéroports mais je ne m’en plains pas même si cela me déplaît parfois .
nanou1
17 février 2015 @ 07:32
Corsica, sur un point vous avez raison, personnellement je me fiche de leurs photos mais celles-ci font plaisir à d’autres et je respecte. Je ne vous autorise pas à m’insulter et à me dénigrer par votre remarque. J’ai un diplôme universitaire et travaille au quotidien avec LES langues donc je connais cette expression.
Je je répète, il y a déjà eu à plusieurs reprises des menaces sérieuses d’attentats en Belgique. D’ailleurs, le premier ministre, lui aussi menacé n’a pas hésité à se mêler à la foule au carnaval d’Alost comme quoi quand on veut on peut.
emy
17 février 2015 @ 13:51
Il n’y a aucune insulte dans le message de Corsica, pas la moindre.
nanou1
19 février 2015 @ 13:45
Si, elle traduit une expression comme si je n’étais pas assez intelligente que pour la comprendre. C’est une insulte.
aubert
17 février 2015 @ 15:25
Voilà nous savons maintenant, grâce à Corsica, ce que Nanou 1 appelle insulte. Travaillez LES langues autant que vous voulez, y compris au niveau supérieur, mais dispensez-nous un peu de la vôtre qui est mauvaise.
…et prenez cela pour une insulte si çà vous fait plaisir.
marielouise
18 février 2015 @ 08:36
Nous sommes tous menacés ….et que cela ne nous empêche pas de voyager,de prendre des vacances où bon nous semble et de vivre le plus normalement possible!
nanou1
21 février 2015 @ 00:06
Je n’ai dit nulle part qu’il ne pouvait pas partir. Mais pourquoi annuler une séance photos ? Le photographe il a un appareil photos, pas un fusil que je sache !
Corsica
18 février 2015 @ 21:17
Nanou, franchement vous êtes d’une susceptibilité maladive . Même si, comme beaucoup d’internautes, je n’apprécie pas vos élucubrations, jamais je ne me serais permis de vous insulter . Ce n’est pas dans mes habitudes, ni sur ce site, ni dans la vie . J’ai mis une traduction pour faciliter la compréhension car souvent les expressions varient d’un pays francophone à l’autre et j’ignorais si celle-ci était usitée en Belgique . Si vous le permettez, j’ai l’habitude de présenter mes excuses si éventuellement j’ai froissé quelqu’un sur ce site mais pour une fois, je vais passer mon tour . Je ne suis vraiment pas responsable de votre mauvaise interprétation .
nanou1
21 février 2015 @ 00:07
Et parler d’élucubrations, de mensonges, et j’en passe, ce ne sont pas des insultes !
nanou1
15 février 2015 @ 12:31
On interdit les rencontres avec la population mais ils vont skier à un endroit où ils peuvent être une cible en permanence. On prend vraiment les gens pour des c….
nanou1
15 février 2015 @ 13:06
Preuve une nouvelle fois que Philippe ne remplit pas son rôle et est payé à rien faire. La Reine du Danemark s’est rendue directement sur place à la suite des attentats, Philippe lui ne s’est jamais déplacé pour l’attentat contre le musée juif.
AnMa
16 février 2015 @ 10:02
Je vous conseille « google » et vous verrez que Philippe est allé au Musé juif.
Nanou sincèrement à force de cracher votre haine en permanence sur les actuels souverains, vous perdez le sens des réalités. Je ne suis pas une inconditionnelle des Souverains, mais je les respecte et me demande ce qu’on fait les précédents mieux qu’eux. Tout simplement la même chose du temps de leur règne (d’avant n’en parlons pas).
La sécurité n’est pas décidée par le Roi mais le Gouvernement. La preuve, le bourgemestre d’Anvers est parti aux sports d’hiver avec une 10zaine de grades de corps.
nanou1
16 février 2015 @ 14:47
Il est allé au musée juif dans le cadre d’une visite qui n’avait rien à voir avec l’attentat. C’était d’ailleurs précisé au moment de la visite. Revoyez vos sources.
alice
16 février 2015 @ 16:14
5 mois et demi après l’attentat pour voir une exposition……quel réaction rapide.
alice
16 février 2015 @ 16:15
Quelle réaction rapide.Toutes mes excuses.
nanou1
16 février 2015 @ 20:46
Voilà Alice, comme vous dites. Cette visite aurait eu lieu attentat ou pas, ça n’a rien à voir.
bernadette
17 février 2015 @ 09:27
C’est faux, la reine Margrethe ne s’est rendue nulle part, mais elle a envoyé un communiqué, et le drapeau danois est bien sûr en berne.
nanou1
17 février 2015 @ 19:32
Si elle s’est rendue sur place et elle a déposé une gerbe, on a vu des images.
bernadette
18 février 2015 @ 15:41
J’ai vu le prince Frédéric et le prince Henrik, mais aucune photo de Margrethe.
Sur quel site peut on la voir SVP ?
ML
19 février 2015 @ 11:12
La reine ne s’est pas déplacée . Le prince Henrik ,qui était en France,s’est rendu à l’ambassade du Danemark à Paris et a déposé une gerbe .
nanou1
19 février 2015 @ 13:47
Je vous certifie qu’il y a eu un reportage au JT.
nanou1
19 février 2015 @ 13:53
De toute façon peu importe, plusieurs autres membres de la famille se sont déplacés dont le prince consort. Que je sache chez nous on n’a pas vu Mathilde non plusdonc le problème reste le même.
nanou1
19 février 2015 @ 13:53
Et Philippe n’a même pas envoyé de message de condoléances !
Xavier
19 février 2015 @ 21:59
Et à nouveau un petit mensonge, puis quand il devient trop évident, hop!, ce n’est plus important, et on change son fusil d’épaule…
nanou1
21 février 2015 @ 00:13
Xavier, je ne change pas mon fusil d’épaule mais évidemment je ne peux pas vous prouver que j’ai vu ce reportage. Il est passé à la télé et je ne peux plus le montrer. Mais je maintiens mes dires. Ce n’est pas un mensonge, contrairement à vous qui passez votre temps à mentir sans jamais donner le moindre argument et jamais un seul exemple ou fait vérifiable. Ce que j’ai dit ici est vrai mais cette fois-ci effectivement je ne peux pas le prouver et donc ce n’est pas vérifiable je m’en excuse. Ceci dit, cela ne change de toute façon rien au problème. Philippe était absent (ça c’est vérifiable), il n’a pas envoyé de message de condoléance, ça c’est vérifiable (puisque ça vous reconnaissez que Margrethe l’a fait) et le reste de la famille s’est déplacé (vous le reconnaissez aussi) alors qu’on n’a pas vu Mathilde non plus (fait vérifiable).
nesskie
15 février 2015 @ 13:08
Ces deux « majestés » sont d’un ridicule…s’ils se sentent menacés, ils ne doivent pas dès lors aller se pavaner sur les pistes de ski huppés à nos frais!! J’imagine que cette décision de supprimer cette séance de photo doit émaner de sa gracieuse »majesté » Mathilde qui se sent menacée de sa petite personne et veut comparer sa protection à celle d’un chef d’état comme par exemple un président américain!
dradomir
15 février 2015 @ 15:03
MDR ! MDR !
Le palais n’a pas souhaité faire de commentaires ! Mais le palais ne fait jamais de commentaires, ! MDR
Le service com. de la royauté belge est autiste ! De toute façon il est si performant … Hein ? Quoi ? Mais je n’ai rien dit !
Francine du Canada
16 février 2015 @ 20:03
Sortez! Allez ouste dehors Dradomir chéri; l’air frais vous rafraîchira les idées. FdC
Danielle
15 février 2015 @ 15:06
Je dirais plutôt les congés d’hiver que de carnaval car cette époque est un peu résolue.
Bonnes vacances au ski en profitant bien de la vie de famille et de la neige qui semble tomber avec abondance.
nanou1
16 février 2015 @ 07:12
Le carnaval est très vivant en Belgique.
Figaro
16 février 2015 @ 23:29
Avec vous, sur Noblesse et Royautés c’est toujours carnaval.
Trianon
16 février 2015 @ 23:43
Avec vous c’est carnaval toute l’année , en clown triste….
marielouise
16 février 2015 @ 08:33
Malheureusement pas Danielle….Carnaval existe toujours en pays catholique et surtout en Valais où se situe Verbier,nous parlons toujours de vacances de carnaval!
Gibbs
16 février 2015 @ 10:11
Danielle,
En Belgique, il s’agit toujours de congés de carnaval qui sont d’une semaine.
Amitiés
Danielle
16 février 2015 @ 15:06
Mesdames, merci de m’avoir répondu et ainsi combler mon ignorance, la dénomination de ces vacances changent donc d’un pays à l’autre.
Gibbs
17 février 2015 @ 08:27
Oui Chère Danielle.
En Belgique, nous avons le très célèbre carnaval de Binche (province du Hainaut) qui est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Amitiés
Jean Pierre
15 février 2015 @ 16:05
Le relèvement de la menace terroriste concerne t-il la Suisse ou la Belgique ?
Valérie H
15 février 2015 @ 19:24
Si la menace terroriste est si importante, pourquoi diable alors révéler leur lieu de villégiature? Attitude ridicule dont l’objectif est une fois de plus de se gonfler de leur supposée importance. .. on est bien loin du panache d’Albert Ier dans les tranchées ou même de Fabiola brandissant avec humour une pomme face à la menace d’une attaque à l’arbalète. Je partage sur ce point l’avis de Nanou exprimé quant à la messe en l’honneur des défunts de la famille royale. ..
steph34
15 février 2015 @ 20:53
pourquoi n’iraient – ils pas en vacances comme bon nombre de belges ?
meiko
16 février 2015 @ 14:56
Tout à fait d’accord avec vous. Il mérite aussi une semaine de vacances avec leurs enfants. Malgré la menace terroriste, la vie continue…
nanou1
16 février 2015 @ 20:48
Il a déjà assez de vacances, il est parti 28 fois en 2014 donc ce n’est pas l’abandon de cette semaine qui les aurait tués. Ils pouvaient passer la semaine à Ciergnon si c’est si dangereux.
Philippine
17 février 2015 @ 08:40
Et combien de fois il est allé aux toilettes en 2014 ? vous Nanou, avez -vous la réponse, vous que connaissez TOUT du Souverain?
bernadette
17 février 2015 @ 16:02
Ah ah ! Philippine, mdr ! Effectivement il y a des personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de compter les erreurs, les voyages, etc… etc…
C’est bien triste !
Francine du Canada
17 février 2015 @ 20:53
;-)). Trop drôle Philippine.
nanou1
21 février 2015 @ 00:15
Je ne paie pas ses passages aux toilettes donc je m’en fous, par contre, comme ce sont mes impôts qui paient ses vacances et sa dotation pour ne rien faire ça m’intéresse !
Lorenz
15 février 2015 @ 20:54
Je suppose qu’ils vont à Verbier parce que c’est là-Bas qu’il y a beaucoup de jeunes princes et jeunes princesses à faire connaître aux enfants.
Même après le scandale HSBC la Suisse n’est donc pas encore considéré comme infréquentable.
flabemont8
15 février 2015 @ 21:35
Amusante photo où le roi cligne de l’œil sous les flocons ! La reine est toujours aussi jolie .
Nania
16 février 2015 @ 16:46
Il paraît que la menace est réelle pour le roi Philippe et pour Bar de Wever, qui lui, est parti aussi aux sports dh’hiver avec un fort service de protection . Je l’ai lu ce matin sûr la Libre Belgique .Il y aura donc, des raisons qui nous échappent pour lesquelles la séance photo ne serait pas convenable en ce moment. ….Vu ce qui est arrivé hier au Danemark, les menaces de l’EI, doivent ètre prises au sérieux….!!!!!
C’est dommage, parce que j’aime bien la famille royale, et j’aurais voulu voir des photos ….Tant pis!
Quant aux populismes-démagogiques….. Des milliers de familles belges et d’autres pays sont en vacances pendant cette semaine dans les stations de ski suisses ou françaises, pourquoi la famille royale belge n’aurait pas le droit à ce type de vacances??
Verbier n’est pas la station la plus chère ni la plus élitiste….. Soyons justes….. Je n’ai pas vu le même acharnement dans les critiques lors des vacances pricières danoises de la semaine dernière!!!!
Nania
16 février 2015 @ 20:38
*Je voulais écrire Bart de Wever!!!
Philippe gain d'enquin
16 février 2015 @ 19:48
Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir, tombe la neige et mon coeur s’habille de noir…STOP REGINE, NE PLEUREZ PLUS !! !Flupke va revenir,et vous l’entendrez à nouveau vous murmurer : « Laisse tes mains sur mes hanches, ne prends pas cet air furibond, oui tu l’auras ta revanche, tu seras – après LA BRABANÇONNE – ma dernière chanson… » A vous, dans l’épreuve, PGE
Cosmo
16 février 2015 @ 22:12
Cher Philippe,
Comme d’habitude, vous êtes excellent.
Amicalement
Cosmo
Philippe gain d'enquin
17 février 2015 @ 13:55
Merci à vous, ami du Top 50.
Trianon
18 février 2015 @ 11:43
Un moment de rigolade entre deux fers croisés…:):)
Jacqueline
17 février 2015 @ 11:45
La raison de l’annulation est saugrenue. Ou bien il y a vraiment menace et auquel cas, on annule tout; ou bien, tout est relativement sous contrôle et on peut se prêter à une séance photo.
La récupération des événements terroristes pour tout et n’importe quoi devient franchement lassante. Dernier fait en date: le premier ministre français qui lie la loi sur le travail le dimanche avec les « événements du 11 janvier ».
nanou1
17 février 2015 @ 19:35
Vous avez entièrement raison Jacqueline.
ML
19 février 2015 @ 11:35
Ce que je note ,c’est qu’aucun commentateur n’a l’air de vraiment se rendre compte ce qu’est le terrorisme Il y a eu quelques attentats certes mais le terrorisme ,en réalité c’est tout les jours :la bombe dans le bénitier d’une église,sous un fauteuil dans un cinéma ,sous une banquette dans un café … ,la mort à un tournant d’une route .C’est cela .Et ,j’espère pour vous que vous ne le connaitrez pas .Alors ,disserter sur séance ou pas de photos me semble bien léger .Je vous dirais aussi qu’un groupe ,immobile au beau milieu d’un champ de neige est une cible merveilleuse ! Et si les attentats au Danemark avaient lieu plus tôt ,les photographes auraient été privés de leurs reportages avec les princes Frédérik et Joachim et leur familles .
ML
19 février 2015 @ 15:53
Excusez moi :tous les jours .
Nania
19 février 2015 @ 17:03
Vous avez complétement raison!!!!!
nanou1
21 février 2015 @ 00:19
Absolument pas. Tout le monde sait où ils sont en vacances de ski donc une séance photos ne changera rien au risque. Surtout qu’en ce qui concerne la Belgique, il n’y a chaque fois qu’un cameraman et qu’un photographe. Personne ne les oblige ensuite à révéler où les photos ont été prises. Donc c’est vraiment ridicule. Si le danger est à ce point réel, qu’ils renoncent à leurs vacances de ski cette année, ils n’en mourront pas.
Vous savez, il n’y a pas eu de photos mais les journaux du groupe Sud Presse ont fait un reportage sur leur présence à Verbier. Ils ont parlé à des commerçants sur place. Donc le prétexte est ridicule.
glafouti
22 février 2015 @ 15:07
Nanou 1 êtes vous spécialiste en terroriste ? si il ce protèges et protégé leurs enfants ce ne pas des mégère hystérique mais de terroristes n’avez vous pas entendue parler des ressent attenta de Paris et de Copenhague ????? Enfin il est vrai que vous êtes visiblement nord coréenne !
nanou1
24 février 2015 @ 23:32
Si c’est si dangereux, qu’ils ne partent pas skier au milieu de la foule. Je ne vois pas en quoi une séance photos est dangereuse. Les Souverains des Pays-Bas eux ont fait cette séance comme d’habitude. On a appris aujourd’hui pourquoi la séance a été annulée au dernier moment ( le niveau 3 de menace date de la mi-janvier et la séance était bien planifiée malgré tout). Ils n’étaient pas ensemble en vacances. Mathilde et les enfants étaient en Suisse depuis le samedi 14/02, Philippe lui était à Ciergnon pour une fête et n’est parti que le lundi mais en Autriche. Famille unie ????