Le roi des Belges était en visite à Saint-Gilles (Bruxelles) à la Tricoterie qui se veut être un lieu de rencontre pour un large public. Elle propose une vaste programmation telle que concerts, spectacles, expositions, débats, conférences, ateliers intergénérationnels, café-philo,… (Merci à Véronique – Copyright photo : Palais royal)
Jean Pierre
12 décembre 2017 @ 10:35
Philippe, tout en retenue, lors de cette soirée entre « potes ».
Caroline
13 décembre 2017 @ 00:06
Je pense que ce doit etre le ‘ job ‘ de la reine Mathilde . On croirait voir une photo avec le commissaire Maigret dans cet endroit enfumé !
Un petit Belge
13 décembre 2017 @ 16:26
Le roi Philippe est de plus en présent ces derniers mois dans le domaine social, et généralement ces visites s’effectuent sans son épouse.
DEB
12 décembre 2017 @ 11:29
Voilà l’intérêt d’une visite royale , relayée par la presse.
Je n’avais jamais entendu parler de ce lieu.
JAusten
12 décembre 2017 @ 20:38
gros plan com depuis quelques temps ? non ?
Claude-Patricia
12 décembre 2017 @ 21:07
oui c’est comme là où je vais où nous avons divers ateliers fort sympathiques.
framboiz 07
12 décembre 2017 @ 22:11
J’adore!
Un Roi, proche de son peuple, quand je pense qu’avant qu’il ne devienne roi, toutes les mauvaises langues s’en donnaient à cœur joie …Moi, en France, j’avais lu qu’il était allé creuser des latrines , en Afrique ,pour une ONG (laquelle, je ne sais plus…)et je me disais , je le disais , en France à tous les républicains butés, qui critiquaient par avance : « Attendez , SVP ! On verra, bien !
Eh, bien, c’est encore une preuve !
Les présidents ne font pas ça et quand ils le font, il y a une intention politique derrière (cf samedi : Le discours aux fans de Johnny , en oubliant son côté belge, en plus, c’est pas correct pour nos voisins, mes cousins !)
Philippe me rappelle son père Albert, qui vient à Charleville, il s’arrête dans un petit bistrot , style « rade » ,chez une mamy âgée , qui faisait de bonnes frites , mais c’est le jour de la crise de rhumatismes de l’octogénaire , elle dit à ces motards inconnus: » Si vous voulez les éplucher , je vous en fais, rentrez dans la cuisine ! »
Le Roi s’exécuta avec un ami …Et il mangea ses frites …et son repas ! Dixit l’Ardennais , qui ajouta que le Roi était ravi de cette simplicité , de l’accueil …
C’était Albert , motard , je ne sais si son fils est le même , mais il est le fils de ce père-là et …Il doit bien en rester des traces !