Le roi et la reine des Belges ont visité Ground Zero et le National September 11 Memorial & Museum, qui commémore les 2977 victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
MoreLe roi et la reine des Belges ont visité Ground Zero et le National September 11 Memorial & Museum, qui commémore les 2977 victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
More
Menthe
12 février 2020 @ 10:56
Étape incontournable quand on visite Manhattan ! malgré la pseudo éradication d’Al Qaida en surface, l’organisation existe toujours et le terrorisme mondial a encore des racines bien profondes.
Baboula
12 février 2020 @ 12:27
Je me permets de recommander deux émissions d’Arte sur les musulmans français pour essayer de comprendre notre malaise envers eux .cela m’a permis de mieux comprendre comment nous en sommes arrivés là, mais la solution n’est pas de notre ressort puisque nous sommes un pays laïque qui ne doit pas se mêler de religion. Donc ces émissions sont le constat qu’il appartient aux musulmans eux mêmes de créer un Islam français compatible avec notre société.
Leonor
12 février 2020 @ 22:27
Oui, mais l’essentiel du problème est là. L’Islam n’est pas soluble dans la laïcité.
Ancestralement et tel que jusqu’à présent.
Ceci dit,le christianisme ne l’a pas été non plus depuis le Haut Moyen-Age jusqu’au XIX e siècle .
Et le judaïsme, c’est une question encore autrement plus complexe. Il est très difficile de discuter de la question, car tous les mots sont pipés et sources potentielles de malentendus ou interprétations diverses.
Et…même la laïcité …Il est une laïcité intransigeante et dure , véritable religion intégriste elle aussi, et interprétation abusive de la loi de 1905, pourtant bonne et bien intentionnée dans son esprit. Cette laïcar-dicité-là (néologisme,mais compréhensible) , est elle-même une intolérance, puisque imprégnée de la volonté d’interdire les religions ou leur expression .
Oui,il appartient aux musulmans eux-mêmes de faire évoluer leur religion hors d’une lecture littérale d’un texte ancien , texte forcément marqué par son temps ,même si prétendu parole directe d’Allah.
Baboula
16 février 2020 @ 15:08
Il n’y a pas de clergé musulman, on a fait venir en France des imams iraniens, marocains,pakistanais ,qui inculquent aux pratiquants des idées rétrogrades, incultes comme Il y a de la sécheresse parce que les filles marocaines portent des jupes courtes ( authentique ) .Si tu as des difficultés au travail et bien ne travaille pas ,reste chez toi . C’est ainsi que sont les imams qui dirigent les pratiquants musulmans. Bien sûr dans cette culture patriarcale, on est favorable à ces idées. Et je serai morte et ressuscitée quand on verra une femme imam .
Manon M.
13 février 2020 @ 02:53
Tout à fait raison! Un islam ouvert et moderne du XXI siècle. Vive la modération en tout et la tolérance.
Caroline
12 février 2020 @ 12:17
Y- avait- il des victimes belges lors du 11 Septembre 2001 à New- York ?
Régine
12 février 2020 @ 12:35
1 comme indiqué dans l’article
Caroline
13 février 2020 @ 10:16
Chère Régine,
Merci ! Car j’ ai lu trop vite cet article !
Bonne journée !