Le roi des Belges était en visite au Parlement européen à Bruxelles puis auprès de la représentation permanente de la Belgique. (Copyright photos : Palais royal)
MoreLe roi des Belges était en visite au Parlement européen à Bruxelles puis auprès de la représentation permanente de la Belgique. (Copyright photos : Palais royal)
More
Zorro
11 avril 2024 @ 08:26
Le roi Philippe est l’archétype du roi consensuel qui va dans le sens du courant. Peu de courage politique et peu de hauteur de vue. Surtout ne pas faire de vagues est sa devise. Il en laissera pas de trace profonde dans l’histoire nationale.
Baboula
11 avril 2024 @ 09:37
Peut-être mais au moins il sait marcher sur des œufs.
Pierre-Yves
11 avril 2024 @ 11:21
Sans doute estime t-il que son rôle n’est pas de créér des divisions, ou d’entretenir les fractures existantes dans la société belge (qui en connaît sans doute comme toutes les autres) …
D’ailleurs la constitution lui laisse t-elle le champ libre pour des initiatives ou des paroles politiques ou sociétales éventuellement disruptives ?
👑 MIKA 🖌️👑
11 avril 2024 @ 12:50
Mais ils sont tous pareils ! Cela a déjà été dénoncé dans d’autres posts…
Seule Margarethe de Danemark avait un jour élevé la voix et tapé du point sur la table, voyant son pays se transformer… elle avait été critiquée par tous ces gens certes dans les hautes sphères, mais sans envergure, sans courage, aveuglés, et sans vision du futur…
Elle avait été courageuse de dire les choses.
grav
11 avril 2024 @ 16:48
Ce que je trouve curieux c ‘est qu’il ne parle et ne reçoit dans son château à Laeken que des jeunes
Hervé J. VOLTO
25 avril 2024 @ 21:27
C’est Pierre-Yves qui a raison. La constitution ne lui laisse pas le champ libre pour des initiatives ou des paroles politiques ou sociétales éventuellement disruptives.
Le Grand Duc du Luxembourg, qui avait les pouvoirs du President de la V° République, s’étant opposé avec force aux lois de bio-éthique, PMA sans père et GPA, et le Parlement a fait un… référendum pour lui hoter les pouvoirs ! Le Grand Duc Henri du Luxembourg n’est plus depuis quelques mois qu’un Monarque à l’espagnol qui ne pourra plus s’opposer à ces lois infames.
Hervé J. VOLTO
25 avril 2024 @ 21:28
Là, le Roi Philippe est allé prendre les ordres d’Ursula, de Robert et de Charles.
Hervé J. VOLTO
25 avril 2024 @ 21:31
Charmante Roberta Metsola, intelligente et cultivée, originaire de cette petit ile orange et parfumée qu’est Malte, qui tente de freiner la décadance de l’UE.
Mais qui doit, elle aussi, marcher sur des oeufs.