Au Palais des Académies à Bruxelles, le roi Philippe a présidé la remise des Prix Francqui-Collen 2020 (Sciences Biologiques et Médicales) aux professeurs Cédric Blanpain de l’Université Libre de Bruxelles et Bart Loeys d’Université d’Anvers.
MoreAu Palais des Académies à Bruxelles, le roi Philippe a présidé la remise des Prix Francqui-Collen 2020 (Sciences Biologiques et Médicales) aux professeurs Cédric Blanpain de l’Université Libre de Bruxelles et Bart Loeys d’Université d’Anvers.
More
DEB
17 décembre 2020 @ 06:08
Cédric est très sympathique.
J’avais aimé quand, rentrant de son post doctorat effectué sous l’égide d’Elaine Fuchs du Howard Hugues Medical Institute de la Rockefeller University de New York et où il avait travaillé sur les cellules souche, il avait dit « La Belgique m’a donné beaucoup et je veux le lui rendre».
Son laboratoire ( Erasme) et lui ont vraiment fait des découvertes intéressantes, dès le début, dans le domaine du cancer de la peau et du sein.
Hier encore la revue médicale Nature a publié un article qui montrent que les derniers résultats du labo (mutations dans FAt1) vont avoir des implications très importantes et immédiates dans la thérapie personnalisée de patients présentant des mutations de FAT 1 dans leur cancer.
Je termine avec le Fat 1 qui est, pour faire simple, l’un des gènes qui mutent fréquemment dans le cancer.
DEB
17 décembre 2020 @ 12:37
montre
Benoite
17 décembre 2020 @ 21:38
pour cette journée , nous avons ici le Roi Philippe qui distingue deux lauréats qui consacrent leurs vies à la recherche médicale, où l’on sait que le temps est précieux, et les crédits alloués rares, donc professions hautement qualifiées, pour des causes médicales. 2 commentaires à 21h36 sont en ligne….
Ailleurs, une princesse adopte pour un temps, une coiffure qu’elle a voulu, et presque 400 commentaires à la même heure 21h38. Cherchez l’erreur sur NR, ce soir !!
Menthe
19 décembre 2020 @ 16:52
Bien d’accord avec vous Benoîte ! La preuve que ce sont bien les potins et peopolades qui suscitent l’intérêt de la majorité, bien qu’il ne faille pas généraliser !
Il faut reconnaître que la coiffure de Charlène interpelle et beaucoup d’internautes qui commentent (dont je suis) s’intéressent aussi à des sujets plus sérieux.}
Pour Deb:la sympathie de Cédric Blanpain est imprimée sur ses traits, il n’en ressort rien de joué.
Teresa2424
18 décembre 2020 @ 00:23
FELICITACIONES a los GALARDONADOS Y REY FELIPE 👏👏👏👏
Trabajan por el BIEN DE TODOS!¡