Le 29 août prochain, le roi Philippe sera présent à la chapelle Astrid à Küssnacht en Suisse pour rendre hommage à sa grand-mère paternelle la reine Astrid, qui y est décédée en 1935 des suites d’un accident de voiture.
Il y aura également une messe à la chapelle reine Astrid de Briquemont dans les Ardennes en Belgique, mais on ne sait pas encore si la famille royale belge et la famille grand-ducale luxembourgeoise seront présentes. En 2010, pour les 75 ans du décès de la reine Astrid, c’est le roi Albert II qui avait assisté seul à la messe à Küssnacht et le lendemain à la messe à Briquemont.
Ufff…Votre post est lapidaire,Jean Pierre,j’ignore les liens de famille qu’entretient Philippe avec ses parents,mais votre remarque claque violemment comme un coup de fouet!
Très dur…Mais on sait qu’en général,il est fréquent que la Vérité le soit aussi.
Bon Dimanche à vous.
Coup de fouet, coup de fouet… comme vous y allez chère Lisabé en cette période ne s’agit-il pas plutôt de coup de tonnerre ? :) Sur le reste du sujet…. euh… disons que toute vérité n’est pas bonne à dire. MDR
Bien appréhendé et parfaitement tourné,cher Dradomir…Comme toujours!
;-))
Pas d’orage actuellement au Liban où je me trouve,mais j’ai vu que chez vous,enfin,chez nous…Bref,là-bas… Zeus est en colère…Un peu comme Jean-Pierre…
Tonnerre de Zeus! ^^
Bien amicalement à vous!
Chère Lisabé, tant qu’entre vous et Dradomir ce n’est pas le coup de foudre …( quelle peste, ce chat ! )
Lisabé
22 juillet 2015 @
09:39
Pour l’avoir connu une fois,ce coup-là,Flabemont-Petit-Chat….
Même pour Dradomir,même pour un Empire,on ne m’y reprendra pas! Na!
;-))
Je m’en vais faire un câlin à mes félins….ça risque moins! ^^
Jean-François GAILLARD
19 juillet 2015 @
09:13
Vous n’avez aucune éducation Monsieur ce n’est pas à vous de dire ce que Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique doit faire et encore moins à son papa Le Roi Albert II
Euh Jean-François…. Arf ! Attention à la tournure de votre phrase qui peut prêter à confusion Philippe est roi des Belges et non de Belgique. Nuance quand tu nous tiens…. :)
Quant à JP il a sa libre pensée et merci encore à ce site pour qu’il puisse l’exprimer.
Certes Gibbs mais j’ai écrit « Attention à la tournure de votre phrase qui peut prêter à confusion » d’autant que « Philippe de Belgique » est me semble-t-il peu usité….
Mouafff, Mouarfff
Gibbs
21 juillet 2015 @
09:56
Arf ! Arf ! Dradomir.
Vous êtes inénarrable !
Auberi
19 juillet 2015 @
22:56
Papa, maman, et toujours ces mots propres à l’enfance de plus en plus constante chez les adultes… Père et mère, c’est si compliqué que ça à dire ? Le cap est si dur à passer ?
Ben oui,Auberi,que voulez-vous,nous sommes comme les chatons…en mode de régression….Même adultes ces derniers tètent encore! Il paraît que ça les rassure…L’humain à son tour aurait-il besoin d’être rassuré?Vu le contexte général,je n’en serais pas étonnée!
MDR!!…jaune. :-((
Dire »mon père »,ou « ma mère », »Papa ou Maman » dépend du fonctionnement affectif de chacun,et comme les goûts et les couleurs…ça ne se discute pas.
Pourquoi vous avez des problèmes avec vos propres parents ? vous devriez consulter . j’ai des amies qui ont du appeler leur maman mère heureusement j’y ai échappé cela a été pour elles un calvaire je n’ai eut droit qu’au voiement pour grand père et grand mere et les religieuses au couvent . .
Val, ce qui est curieux est de dire « le papa de Untel », « la maman » de Unetelle, au lieu de dire son père, sa mère…
Il ne s’agit pas des titres que nous donnons à nos propres parents.
Auberi
20 juillet 2015 @
23:31
Val, Vous avez visiblement des pbs de compréhension de lecture. Je ne dis pas qu’il faut appeler sa mère ’mère’, je dis que CITER sa mère ’maman’ à l’âge adulte est puéril. Une petite séance devrait arranger tout vos petits soucis cognitifs
Auberi
20 juillet 2015 @
23:33
Val, Vous avez visiblement des pbs de compréhension de lecture. Je ne dis pas qu’il faut appeler sa mère ’mère’, je dis que CITER sa mère ’maman’ à l’âge adulte est puéril. Une petite séance devrait arranger tous vos petits soucis cognitifs
Lisabé
21 juillet 2015 @
12:39
Eh bien OUI,Auberi,moi je suis puérile…Tout le monde ici vous le confirmera et plus encore Kalistéa!….Hahaha! ;-)))
« Sans enfantillage,l’homme serait un monstre »…La femme,plus encore…
Première partie reprise d’après par Henry de Montherlant!
Auberi, chez nous on dirait que vous vous enfargez dans les fleurs du tapis. Quelquefois, je dis : « Ma mère pense que… » et d’autres fois, je dis « Ma p’tite maman me disait souvent… » et ça ne veut dire qu’une chose : Ce que pense et dit ma mère a pour moi… beaucoup d’importance car je l’aime point-barre! Est-ce sufisamment clair? FdC
Ma mère Lisabé, elle vous ferait rire aux larmes… à presque 91 ans et avec son « franc parlé », toute sa tête et une mémoire d’éléphant et rien, ni personne ne réussi à l’impressionner hahahahaha! Elle parle peu mais écoute beaucoup (un vrai magnétophone) et… lorsque tu t’apprêtes à quitter (quand tu penses l’avoir embobinée, subjuguée et que sais-je encore…) elle te glisse (sur le pas de la porte) deux ou trois petites phrases bien senties (souvent teintées de sa morale chrétienne) mais toujours charitables… un p’tit discours que tu n’oublieras jamais ;-))) Mon conjoint en fut témoin hahahahaha! FdC
Lisabé
24 juillet 2015 @
13:13
Je crois qu’en effet,j’accrocherais bien avec votre Maman,si chère Francine….En général,les petits enfants et les personnes mûres(voire,bien mûres…) m’aiment beaucoup….Les messieurs dans la force de l’âge…Aussi.^^
Les dames entre deux âges…Beaucoup moins!….Hihihi !
Oupppsss,je file! ;-)))
MDR!
Amitiés,ma Mie!
Vous avez raison. De plus, s’il ne veut pas proposer à son père d’y aller qui s’y serait rendu avec plaisir, il pourrait aussi y envoyer Astrid, qui porte le même prénom que sa grand-mère et qui a déjà exprimé combien elle était fière.
Albert II, en tant que fils et seul survivant de sa fratrie ne devrait-il pas être présent pour cette commémoration même s’il ne doit pas avoir de souvenirs de sa maman ?
Combien j’aurais aimé que cette reine reste en vie; tant de choses auraient été différentes à commencer par l’amour d’une mère pour ses trois enfants qui ont dû en souffrir leurs vies durant; Albert en étant toujours le témoin.
Je sais, beaucoup d’autres enfants grandissent sans maman ou papa.
En effet Gibbs ,la reine Astrid était une mère aimante et je regrette que son fils ne participe pas à cette commémoration . Je trouve le roi Albert parfois très déconcertant
Marnie, justement elle l’a dit, comme si son père (seul enfant survivant d’Astrid) n’était pas assez grand pour y aller ss la permission de qui que se soit !!!!!!!!
Comme je le répète, il a de l’éducation lui, il ne s’impose pas là où il n’est pas le bienvenu. Ce n’est pas une cérémonie privée mais une commémoration officielle donc c’est le Palais qui invite.
Vous allez vous imposer à une cérémonie où vous n’êtes pas le bienvenu vous. Lui a plus d’éducation alors. En 2010 il a assisté seul à la cérémonie en Suisse et à Briquemont, 2 jours de suite, il ne s’est pas fait remplacer même pour une des deux. On sait tous l’affection qu’il porte à sa mère disparue trop tôt. Mais c’est le palais qui décide qui assiste à la cérémonie officielle. Tout ce qui plaît à Albert et Paola leur est supprimé (Child Focus, Fenffe, le concours Reine Elisabeth et maintenant l’hommage à la
Il est normal que le roi Philippe commémore le 80ème anniversaire du décès de la reine Astrid, son aïeule paternelle, dont les Belges chérissent le souvenir.
Bon,pas d’humeur….et quand vous m’avez cueillie lorsque j’ai écrit que le Prince Albert de Monaco,enfant,ressemblait à son père aussi,quand il était tout petit??Archives,Grace avec ses deux premiers,à la piscine…c’est récent,pourtant!
Vous m’aviez répondu que non,il ressemblait à Papa Middleton!…^^
Bon,la mémoire courte mais les bras longs..Goldorak connaîtrait-il une faiblesse de batterie??^^
Ca reviendra,m’Ami….Mais siiiii !!!! ;-)))
La ressemblance entre Delphine Boël et la Reine Astrid n’est pas objective.
Delphine ressemble avant tout à sa mère Sibylle de Selys-Longchamps.
D’ailleurs, Sibylle ressemble étrangement -sur certaines photos – à Paola… On ne va pas prétendre pour autant qu’elles sont demi-soeurs…
Oui et je trouve aussi qu’Elisabeth ressemble à Philippe, qui ressemle à la reine Astrid. Bref, les traits de la reine Astrid se retrouvent chez plusieurs membres de sa famille, ce qui est émouvant.
L’information donnée par Régine est la suivante : le Roi assistera en Suisse à une cérémonie d’hommage à sa grand-mère paternelle.
Il n’est aucunement question de la présence ou de l’absence de l’ancien souverain.
Si ce dernier devait être absent aux cérémonies, on n’en connaît pas la raison.
Tout le reste relève de suppositions émises par une poignée d’internautes qui aiment se faire mousser.
la visite de la chapelle de Küssnacht donne une impression de calme et de paix mais aussi le sentiment que le drame vient de se produire ! elle ne laisse pas indifférent ,de même que l émouvante croix blanche dans le pré …..
La mort de la reine Astrid était très étrange. Joséphine-Charlotte avait témoigné en ce sens il y a quelques années.
La reine Astrid a été éjectée de la voiture et projetée contre le seul arbre qu’il y avait dans cette prairie. Si il n’y avait pas eu cet arbre, la reine Astrid aurait été blessée comme son mari. La croix blanhe indique précisemment l’endroit où se trouvait cet arbre….
A noter également que la reine Astrid était enceinte de son quatième enfant lors de cette tragédie.
Il sera intéressant de constater dans quelques années à quel point ceux qui prétendent aujourd hui (j en fait partie) qu Elisabeth ressemble à la Reine Astrid ont eu tellement raison !!!
Elle a les traits moins fins d’accord pour le moment car elle est adolescente mais attendez 7 ou 8 ans et vous verrez !
Pareil avec Delphine Boel ç est frappant !
Bon sang ne saurait mentir !
la croix blanche dans le pré de Küssnacht est à peu près l’endroit où était le corps d’Astrid , l’arbre qu’elle a percuté, un poirier, était plus haut au bord de la route …
marielouise
19 juillet 2015 @ 07:53
Albert ne se déplacera-t-il pas?
Il aurait toute sa place ici,il me semble!
Un petit Belge
19 juillet 2015 @ 11:18
Il y aura également une messe à la chapelle reine Astrid de Briquemont dans les Ardennes en Belgique, mais on ne sait pas encore si la famille royale belge et la famille grand-ducale luxembourgeoise seront présentes. En 2010, pour les 75 ans du décès de la reine Astrid, c’est le roi Albert II qui avait assisté seul à la messe à Küssnacht et le lendemain à la messe à Briquemont.
nanou1
19 juillet 2015 @ 21:34
Non c’était l’inverse, le 28 à Briquemont et le 29 à Küssnacht.
Un petit Belge
20 juillet 2015 @ 09:29
Plus d’infos sur la chapelle Reine Astrid de Briquemont dans les Ardennes : http://royalementblog.blogspot.be/2014/01/la-chapelle-reine-astrid-de-briquemont.html
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:40
Merci pour ce lien, Un Petit Belge et bonne Fête Nationale demain.
Jean Pierre
19 juillet 2015 @ 08:43
C’est plus facile de rendre hommage à une grand mère que l’on n’a pas connue qu’à une mère qui, ma foi, a encore l’air bien en forme.
Lisabé
19 juillet 2015 @ 08:54
Ufff…Votre post est lapidaire,Jean Pierre,j’ignore les liens de famille qu’entretient Philippe avec ses parents,mais votre remarque claque violemment comme un coup de fouet!
Très dur…Mais on sait qu’en général,il est fréquent que la Vérité le soit aussi.
Bon Dimanche à vous.
dradomir
19 juillet 2015 @ 21:59
Coup de fouet, coup de fouet… comme vous y allez chère Lisabé en cette période ne s’agit-il pas plutôt de coup de tonnerre ? :) Sur le reste du sujet…. euh… disons que toute vérité n’est pas bonne à dire. MDR
Lisabé
20 juillet 2015 @ 08:44
Bien appréhendé et parfaitement tourné,cher Dradomir…Comme toujours!
;-))
Pas d’orage actuellement au Liban où je me trouve,mais j’ai vu que chez vous,enfin,chez nous…Bref,là-bas… Zeus est en colère…Un peu comme Jean-Pierre…
Tonnerre de Zeus! ^^
Bien amicalement à vous!
flabemont8
21 juillet 2015 @ 20:11
Chère Lisabé, tant qu’entre vous et Dradomir ce n’est pas le coup de foudre …( quelle peste, ce chat ! )
Lisabé
22 juillet 2015 @ 09:39
Pour l’avoir connu une fois,ce coup-là,Flabemont-Petit-Chat….
Même pour Dradomir,même pour un Empire,on ne m’y reprendra pas! Na!
;-))
Je m’en vais faire un câlin à mes félins….ça risque moins! ^^
Jean-François GAILLARD
19 juillet 2015 @ 09:13
Vous n’avez aucune éducation Monsieur ce n’est pas à vous de dire ce que Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique doit faire et encore moins à son papa Le Roi Albert II
dradomir
19 juillet 2015 @ 22:07
Euh Jean-François…. Arf ! Attention à la tournure de votre phrase qui peut prêter à confusion Philippe est roi des Belges et non de Belgique. Nuance quand tu nous tiens…. :)
Quant à JP il a sa libre pensée et merci encore à ce site pour qu’il puisse l’exprimer.
Gibbs
20 juillet 2015 @ 07:21
dradomir,
Euh ! Philippe est roi des Belges mais il est Philippe de Belgique.
« De Belgique » étant leur nom; je veux dire le nom des membres de la famille royale belge.
Arf ! Comme je le dis à mon York plusieurs fois par jour !!
dradomir
20 juillet 2015 @ 21:55
Certes Gibbs mais j’ai écrit « Attention à la tournure de votre phrase qui peut prêter à confusion » d’autant que « Philippe de Belgique » est me semble-t-il peu usité….
Mouafff, Mouarfff
Gibbs
21 juillet 2015 @ 09:56
Arf ! Arf ! Dradomir.
Vous êtes inénarrable !
Auberi
19 juillet 2015 @ 22:56
Papa, maman, et toujours ces mots propres à l’enfance de plus en plus constante chez les adultes… Père et mère, c’est si compliqué que ça à dire ? Le cap est si dur à passer ?
Lisabé
20 juillet 2015 @ 08:51
Ben oui,Auberi,que voulez-vous,nous sommes comme les chatons…en mode de régression….Même adultes ces derniers tètent encore! Il paraît que ça les rassure…L’humain à son tour aurait-il besoin d’être rassuré?Vu le contexte général,je n’en serais pas étonnée!
MDR!!…jaune. :-((
Dire »mon père »,ou « ma mère », »Papa ou Maman » dépend du fonctionnement affectif de chacun,et comme les goûts et les couleurs…ça ne se discute pas.
dradomir
20 juillet 2015 @ 21:57
Moi je ne tête plus mais je suce encore mon pouce !
Pis je me frotte le nez avec mon index en même temps….
Bien évidemment le tout en position fœtale…….
MDR
Margrit
20 juillet 2015 @ 09:35
Bravo ! Moi aussi je m’énerve de ce langage bébé chez les personnes ayant largement passé le cap d’enfant à adulte, espère-t-on.
val
20 juillet 2015 @ 09:55
Auberi ,
Pourquoi vous avez des problèmes avec vos propres parents ? vous devriez consulter . j’ai des amies qui ont du appeler leur maman mère heureusement j’y ai échappé cela a été pour elles un calvaire je n’ai eut droit qu’au voiement pour grand père et grand mere et les religieuses au couvent . .
emy
20 juillet 2015 @ 17:53
Val, ce qui est curieux est de dire « le papa de Untel », « la maman » de Unetelle, au lieu de dire son père, sa mère…
Il ne s’agit pas des titres que nous donnons à nos propres parents.
Auberi
20 juillet 2015 @ 23:31
Val, Vous avez visiblement des pbs de compréhension de lecture. Je ne dis pas qu’il faut appeler sa mère ’mère’, je dis que CITER sa mère ’maman’ à l’âge adulte est puéril. Une petite séance devrait arranger tout vos petits soucis cognitifs
Auberi
20 juillet 2015 @ 23:33
Val, Vous avez visiblement des pbs de compréhension de lecture. Je ne dis pas qu’il faut appeler sa mère ’mère’, je dis que CITER sa mère ’maman’ à l’âge adulte est puéril. Une petite séance devrait arranger tous vos petits soucis cognitifs
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:39
Eh bien OUI,Auberi,moi je suis puérile…Tout le monde ici vous le confirmera et plus encore Kalistéa!….Hahaha! ;-)))
« Sans enfantillage,l’homme serait un monstre »…La femme,plus encore…
Première partie reprise d’après par Henry de Montherlant!
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 04:28
Auberi, chez nous on dirait que vous vous enfargez dans les fleurs du tapis. Quelquefois, je dis : « Ma mère pense que… » et d’autres fois, je dis « Ma p’tite maman me disait souvent… » et ça ne veut dire qu’une chose : Ce que pense et dit ma mère a pour moi… beaucoup d’importance car je l’aime point-barre! Est-ce sufisamment clair? FdC
Lisabé
23 juillet 2015 @ 10:50
Je dis: MADAME Francine du Canada! ;-))
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 19:12
Ma mère Lisabé, elle vous ferait rire aux larmes… à presque 91 ans et avec son « franc parlé », toute sa tête et une mémoire d’éléphant et rien, ni personne ne réussi à l’impressionner hahahahaha! Elle parle peu mais écoute beaucoup (un vrai magnétophone) et… lorsque tu t’apprêtes à quitter (quand tu penses l’avoir embobinée, subjuguée et que sais-je encore…) elle te glisse (sur le pas de la porte) deux ou trois petites phrases bien senties (souvent teintées de sa morale chrétienne) mais toujours charitables… un p’tit discours que tu n’oublieras jamais ;-))) Mon conjoint en fut témoin hahahahaha! FdC
Lisabé
24 juillet 2015 @ 13:13
Je crois qu’en effet,j’accrocherais bien avec votre Maman,si chère Francine….En général,les petits enfants et les personnes mûres(voire,bien mûres…) m’aiment beaucoup….Les messieurs dans la force de l’âge…Aussi.^^
Les dames entre deux âges…Beaucoup moins!….Hihihi !
Oupppsss,je file! ;-)))
MDR!
Amitiés,ma Mie!
nanou1
19 juillet 2015 @ 21:36
Vous avez raison. De plus, s’il ne veut pas proposer à son père d’y aller qui s’y serait rendu avec plaisir, il pourrait aussi y envoyer Astrid, qui porte le même prénom que sa grand-mère et qui a déjà exprimé combien elle était fière.
Gibbs
19 juillet 2015 @ 09:38
Albert II, en tant que fils et seul survivant de sa fratrie ne devrait-il pas être présent pour cette commémoration même s’il ne doit pas avoir de souvenirs de sa maman ?
Combien j’aurais aimé que cette reine reste en vie; tant de choses auraient été différentes à commencer par l’amour d’une mère pour ses trois enfants qui ont dû en souffrir leurs vies durant; Albert en étant toujours le témoin.
Je sais, beaucoup d’autres enfants grandissent sans maman ou papa.
ML
19 juillet 2015 @ 11:41
En effet Gibbs ,la reine Astrid était une mère aimante et je regrette que son fils ne participe pas à cette commémoration . Je trouve le roi Albert parfois très déconcertant
Marnie
19 juillet 2015 @ 13:59
Nanou va encore nous dire que c’est parce que Philippe le lui a interdit…
monica
20 juillet 2015 @ 17:33
Marnie, justement elle l’a dit, comme si son père (seul enfant survivant d’Astrid) n’était pas assez grand pour y aller ss la permission de qui que se soit !!!!!!!!
nanou1
21 juillet 2015 @ 22:16
Comme je le répète, il a de l’éducation lui, il ne s’impose pas là où il n’est pas le bienvenu. Ce n’est pas une cérémonie privée mais une commémoration officielle donc c’est le Palais qui invite.
Francine du Canada
19 juillet 2015 @ 14:30
Il ne faut présumer de rien; je n’ai lu nulle part qu’Albert II aurait dit qu’il ne serait pas présent. Qui vivra verra! FdC
Gibbs
20 juillet 2015 @ 07:10
Exact chère Francine.
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:12
En effet, chère Francine. Ce n’est pas officiellement dit, ni contredit.
nanou1
19 juillet 2015 @ 21:41
Vous allez vous imposer à une cérémonie où vous n’êtes pas le bienvenu vous. Lui a plus d’éducation alors. En 2010 il a assisté seul à la cérémonie en Suisse et à Briquemont, 2 jours de suite, il ne s’est pas fait remplacer même pour une des deux. On sait tous l’affection qu’il porte à sa mère disparue trop tôt. Mais c’est le palais qui décide qui assiste à la cérémonie officielle. Tout ce qui plaît à Albert et Paola leur est supprimé (Child Focus, Fenffe, le concours Reine Elisabeth et maintenant l’hommage à la
nanou1
19 juillet 2015 @ 21:41
à la Reine Astrid).
monica
20 juillet 2015 @ 17:45
Nanou, Paola en 2010 n’a pas daigné accompagner son époux ???
nanou1
21 juillet 2015 @ 22:17
Parce que le Roi Albert souhaitait vivre ces moments seul étant le seul membre de la fratrie encore en vie.
monica
20 juillet 2015 @ 17:55
Nanou, là vous exagérez, Albert n’est pas un gamin…. s’il veut y aller on le jettera pas en prison !!!!
nanou1
21 juillet 2015 @ 22:18
Qui a dit qu’on le jetterait en prison. C’est une question d’éducation de ne pas se rendre quelque part où on n’est pas invité.
ML
21 juillet 2015 @ 22:00
Il s’agit de la commémoration du décès de sa mère ,même le diable ne m’empêcherait pas d’y aller . Est-ce un chauffeur qui vous a confié ce scoop ?
Gibbs
20 juillet 2015 @ 07:09
Je le pense aussi ML …
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:14
Je suis également d’accord avec vous, ML.
monica
20 juillet 2015 @ 17:30
Gibbs et ML, je trouve aussi.
Xavier
19 juillet 2015 @ 13:04
Cette photo est superbe, dans sa simplicité et dans son authenticité.
Mélusine
19 juillet 2015 @ 13:42
Il est normal que le roi Philippe commémore le 80ème anniversaire du décès de la reine Astrid, son aïeule paternelle, dont les Belges chérissent le souvenir.
Nelly
19 juillet 2015 @ 15:57
Delphine Boël est le portrait craché de la reine Astrid
Zorro
20 juillet 2015 @ 11:00
Personnellement, je ne trouve pas. Delphine Boël ressemble surtout à sa mère : Sibylle de Selys Longchamps.
ML
20 juillet 2015 @ 13:38
En effet et même si Madame Boël est la fille du roi Albert ,elle n’a pas le charme de la reine Astrid .
nanou1
20 juillet 2015 @ 15:35
Tout à fait Zorro. Pour une fois on est d’accord.
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:23
Delphine est un doux mélange des deux : Astrid-Sibylle….
Tessa
22 juillet 2015 @ 10:35
Simplement , quels sont les résultats des tests ADN ?
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 04:34
Voilà l’éléphant dans le jardin de porcelaines ;-)))
Actarus
19 juillet 2015 @ 16:05
Baudouin ressemblait à son père, Albert II a les traits de sa mère.
Lisabé
20 juillet 2015 @ 08:54
Pas du tout,Actarus,ils ressemblaient tous les deux à la Reine d’Angleterre! ;-))
Cela ne vous rappelle rien,taquin si cher? ^^
Actarus
20 juillet 2015 @ 15:16
Non, désolé Lisabé.
C’est lundi et pas au soleil…
Lisabé
21 juillet 2015 @ 12:44
Bon,pas d’humeur….et quand vous m’avez cueillie lorsque j’ai écrit que le Prince Albert de Monaco,enfant,ressemblait à son père aussi,quand il était tout petit??Archives,Grace avec ses deux premiers,à la piscine…c’est récent,pourtant!
Vous m’aviez répondu que non,il ressemblait à Papa Middleton!…^^
Bon,la mémoire courte mais les bras longs..Goldorak connaîtrait-il une faiblesse de batterie??^^
Ca reviendra,m’Ami….Mais siiiii !!!! ;-)))
COLETTE C.
19 juillet 2015 @ 16:10
Emouvante photo !
flabemont8
19 juillet 2015 @ 19:47
La reine Astrid était très aimée en France aussi , et mes grands-parents avaient gardé des journaux de 1935 qui relataient ce terrible drame .
yes
19 juillet 2015 @ 20:22
La princesse Elisabeth ressemble à son arrière grand mère
dradomir
19 juillet 2015 @ 21:54
Il s’agirait de la reine Astrid sur cette photo ?
Ma vue doit baisser alors, je pensais qu’il s’agissait de Delphine…. euh… Delphine comment déjà ?…. :)
(Bon ok j’ai déjà évoqué précédemment cette ressemblance mais je ne peux m’en priver…)
Zorro
20 juillet 2015 @ 11:07
La ressemblance entre Delphine Boël et la Reine Astrid n’est pas objective.
Delphine ressemble avant tout à sa mère Sibylle de Selys-Longchamps.
D’ailleurs, Sibylle ressemble étrangement -sur certaines photos – à Paola… On ne va pas prétendre pour autant qu’elles sont demi-soeurs…
dradomir
29 juillet 2015 @ 22:21
Je vais tout de même consulter ! :)
Richard
20 juillet 2015 @ 01:28
Sur cette photo la encore princesse Joséphine Charlotte ressemble a sa fille la princesse Marie Astrid ou plutôt que Marie Astrid ressemble a sa maman
Gibbs
20 juillet 2015 @ 07:09
Richard,
Dans l’ordre : Astrid, reine des Belges, Joséphine-Charlotte et Marie-Astrid.
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:19
Oui et je trouve aussi qu’Elisabeth ressemble à Philippe, qui ressemle à la reine Astrid. Bref, les traits de la reine Astrid se retrouvent chez plusieurs membres de sa famille, ce qui est émouvant.
racyma
20 juillet 2015 @ 05:58
comme elisabeth ressemble a josephine charlotte.tres clair sur cette photo
Damien B.
20 juillet 2015 @ 07:57
L’information donnée par Régine est la suivante : le Roi assistera en Suisse à une cérémonie d’hommage à sa grand-mère paternelle.
Il n’est aucunement question de la présence ou de l’absence de l’ancien souverain.
Si ce dernier devait être absent aux cérémonies, on n’en connaît pas la raison.
Tout le reste relève de suppositions émises par une poignée d’internautes qui aiment se faire mousser.
Marnie
20 juillet 2015 @ 11:40
Tout à fait Damien B., bonne mise au point !
Mélusine
20 juillet 2015 @ 13:42
Oui, les faits et rien d’autre, Damien B.
patricio
20 juillet 2015 @ 19:33
Bonne mise au point Damien
Amitiés
patricio
Charles
22 juillet 2015 @ 14:00
Merci pour cette mise au point cher Damien.
clement
20 juillet 2015 @ 14:00
la visite de la chapelle de Küssnacht donne une impression de calme et de paix mais aussi le sentiment que le drame vient de se produire ! elle ne laisse pas indifférent ,de même que l émouvante croix blanche dans le pré …..
Zorro
20 juillet 2015 @ 16:41
La mort de la reine Astrid était très étrange. Joséphine-Charlotte avait témoigné en ce sens il y a quelques années.
La reine Astrid a été éjectée de la voiture et projetée contre le seul arbre qu’il y avait dans cette prairie. Si il n’y avait pas eu cet arbre, la reine Astrid aurait été blessée comme son mari. La croix blanhe indique précisemment l’endroit où se trouvait cet arbre….
A noter également que la reine Astrid était enceinte de son quatième enfant lors de cette tragédie.
clement
20 juillet 2015 @ 14:03
Delphine Boël a le regard de la reine Astrid et aussi sa mâchoire un peu forte ….
ML
20 juillet 2015 @ 16:46
Je trouve qu’elle a surtout la mâchoire de sa mère
Blanc Rita
20 juillet 2015 @ 23:38
Il sera intéressant de constater dans quelques années à quel point ceux qui prétendent aujourd hui (j en fait partie) qu Elisabeth ressemble à la Reine Astrid ont eu tellement raison !!!
Elle a les traits moins fins d’accord pour le moment car elle est adolescente mais attendez 7 ou 8 ans et vous verrez !
Pareil avec Delphine Boel ç est frappant !
Bon sang ne saurait mentir !
val
21 juillet 2015 @ 09:25
La Petite fille a gauche ressemble tellement a la Princesse Elisabeth on dirait sa jumelle !
clement
22 juillet 2015 @ 15:20
la croix blanche dans le pré de Küssnacht est à peu près l’endroit où était le corps d’Astrid , l’arbre qu’elle a percuté, un poirier, était plus haut au bord de la route …
clement
22 juillet 2015 @ 15:25
Papa,maman ne sont pas des expressions puériles ,ce sont au contraire des termes de tendresse et d’affection que l’on peut dire à n’importe quel âge !
Francine du Canada
23 juillet 2015 @ 19:18
Merci Clement! C’est comme ça que je le sens. FdC
Lisabé
24 juillet 2015 @ 13:07
Moi aussi.