Le roi des Belges a eu un échange par skype avec les résidents et le personnel de l’asbl Le Bercail à Liège pour les soutenir en cette période difficile. Le Bercail offre un service résidentiel aux adultes souffrant de déficience mentale. (Copyright photos : Palais royal)
More
milou
11 avril 2020 @ 07:28
👏
aggie
11 avril 2020 @ 09:30
Pour ceux qui, comme moi, détestent les sigles, une ASBL est une association sans but lucratif
aubert
11 avril 2020 @ 12:09
Mais que peut donc faire le roi des Belges pendant les très longues périodes sans pandémie ?
Karabakh
12 avril 2020 @ 17:30
Il règne, comme il le fait ici.
Si vous le souhaitez, l’agenda de Philippe est public. Vous pouvez le consulter et voir qu’il n’a pas beaucoup de temps pour se ramoner les narines….
Jean Pierre
11 avril 2020 @ 12:48
Comme son épouse, il gagne à être confiné!
Actarus
11 avril 2020 @ 13:02
Sa Majesté le roi Philippe est bien heureux de n’être point l’objet des critiques de « l’opinion publique », qui attend probablement S.A.R. le prince Laurent au tournant, des fois qu’il serait tenté de préparer des petits cadeaux pour les malades ou le personnel hospitalier…
Coupette34
11 avril 2020 @ 13:14
Je pense que nous nous souviendront de l’empathie vraie de certains souverains qui prennent de leur temps pour accompagner leurs concitoyens dans le besoin.
Leurs sujets sauront leur être reconnaissants au delà de toutes querelles.
Et là je pense très fort à la royauté de Belgique, d Espagne et d Angleterre en la personne de Camilia, William, Kate, la royauté de Jordanie, de Suede ou Danemark…
Robespierre
11 avril 2020 @ 15:52
La santé mentale est un volet d’un vaste ensemble de préoccupation sanitaires, et le roi des Belges en fait mention, car il ne veut oublier aucun secteur. Et c’est ce qui m’a fait penser que les Cambridge et les Sussex au lieu d’enfourcher inlassablement le cheval de la santé mentale, encore et toujours, auraient mieux fait de se pencher sur les carences d’un NHS qui partait à la dérive. Est-ce normal qu’il y ait du personnel soignant désespéré parce qu’ils ne manquent de tout et même de vêtements de protection ? Trois infirmières anglaises disaient il y a quelques jours que faute de mieux elles devaient se proteger avec un tablier de fortune fait de sacs poubelles. Ces trois jeunes femmes courageuses ont à présent le coronavirus. Un exemple entre mille. Les Cambridge et les Sussex ont fait au cours des mois des palabres et apparitions en tenue de luxe quand l’Hôpital dans l’acception large du terme brûlait. IA présent, les Cambridge et le reste de la famille (sauf les Absents de Los Angeles) montrent leur sympathie, réelle, mais c’est comme pleurer sur du lait renversé. Les gens dont la santé mentale laisse à désirer n’ont pas été guéris par les bonnes intentions des royaux mais le virus a frappé partout.
Zulma
12 avril 2020 @ 14:20
Des dizaines de dames coupent leurs draps (!) et cousent pendant des heures des blouses pour les soignants. Elles avaient commencé par les masques, puis passeront aux pantalons. Une inspiration à suivre pour nos royaux? Puisqu’il semble que certains se promènent sur ce forum…