Le roi des Belges a visité la Maison Vesale située au cœur de Bruxelles qui accueille des personnes qui présentent une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, en les considérant comme des citoyens dont l’avis compte. La dynamique professionnelle et l’approche bienveillante de la Maison Vesale sont basées sur le respect, le bien-être, la dignité, la diversité et la liberté. (Source et Copyright photos : Palais royal)
Danielle
15 mai 2019 @ 10:08
Espérons que cette dynamique professionnelle soit bien respectée.
Menthe
16 mai 2019 @ 10:07
La liberté ? malheureusement bien difficile quand cette aliénante pathologie frappe l’esprit ! Je suppose qu’ici il s’agit de respecter le plus possible les souhaits et désirs des résidents sans attenter à leur intégrité physique.
Mary
15 mai 2019 @ 12:38
Espérons surtout que l’on réussisse à prévenir ou à guérir cette terrible maladie.
Antoine
15 mai 2019 @ 17:22
Tous ceux qui ont accompagné un proche dans cette maladie en connaissent les ravages chez le malade comme chez les aidants. L’approche a beau être la plus bienveillante du monde la douleur morale et l’impuissance restent les mêmes.
Caroline
15 mai 2019 @ 22:31
Dommage que la reine Mathilde n’ était pas venue à cette visite assez importante !
marianne
16 mai 2019 @ 03:52
« l’approche bienveillante de la Maison Vesale sont basées sur le respect, le bien-être, la dignité, la diversité et la liberté. »
C’ est très beau ! J’ ose espérer que c’ est bien réel .
Mais alors c’ est exceptionnel car ce que je connais des autres « maisons » n’ est que hauts grillages ou murs, portails fermés à clef, pelouses désertes, résidents enfermés .
Ce qui se passe à l’ intérieur n’ est que tristesse , ou pire .
Aiglon
16 mai 2019 @ 08:46
Comme toujours, Le Roi salue toutes les personnes présentes d’une manière si chaleureuse et humaine! Quel bel exemple pour nous tous.