Le rosiériste David Austin a eu du nez (le botaniste britannique est mort en 2018 et ses successeurs continuent à entretenir la tradition et la créativité).
En créant en cette année du Jubilé de platine une rose Elizabeth, sa maison jouait sur du velours avec une fleur blanche rose, avec une légère touche abricot, un rien démodée aux doux parfum de rose ancienne, presque citronné. Elle est en vente sur le site web anglais David Austin à partir de 25 £.
Il y a eu tant et tant de roses liées à la royauté dans le passé. La fameuse rose Queen Elizabeth de 1954 est un classique de tous nos jardins.
Le site web de la maison (qui a créé 200 roses exclusives) consacre d’ailleurs un article à ce sujet. On y découvrira ainsi la rose William & Catherine ou celle baptisée Princess Anne, presque mauve et qui ressemble presque à une pivoine.
Et, tout jardinier le sait, jusqu’à la sainte Catherine, tout est encore possible en matière de plantation. Tous à vos bêches ! (Merci à Bertrand Meyer)
Benoite
16 novembre 2022 @ 03:53
Il y a même une rose qui porte prénom de prince Charles, mais ce n’est pas le fils de la reine qui était honoré de cette rose. Elle est ancienne, je dois vérifier mais il me semble que c’était le prince Charles de Belgique, frère du roi Léopold III, qui avait été pris pour « Parrain ». Je vais voir..
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2011/05/rose.jpg ICI, le lien de NR de 2011, sur les rosiers de Highgrove , le domaine du nouveau roi..
Benoite
16 novembre 2022 @ 05:25
Le domaine de campagne du prince Charles à Highrove dans le Gloucestershire ne cesse de prospérer. Ainsi, sur son site officiel http://www.highgroveshop.com, le prince de Galles commercialise plusieurs rosiers dont “Highgrove”, une rose rouge très parfumée. Des accessoires de jardin, des graines, livres de jardinage et plusieurs objets qui démontrent bien la passion du prince pour tout ce qui touche à la nature, aux fleurs et au jardinage, sont proposés. C’est pour rappel la fleuriste officielle du prince de Galles, Shane Connolly qui fut chargée des ornements floraux à l’abbaye de Westminster lors du mariage du prince William. (Merci à Bertrand Meyer)
Régine ⋅ Actualité 2011, Angleterre 10 Comments
Rainette
16 novembre 2022 @ 05:13
Lovely and definitely british !
JALINE
16 novembre 2022 @ 09:50
Ressemble à un dalhia, ou une pivoine, le résultat une rose très belle qui je
l’espère est parfumée –
Pour moi « LA ROSE » est la reine des fleurs !!!!!!!
JAusten
16 novembre 2022 @ 10:11
Oh combien j’aime les roses sous toutes ses formes et couleurs (et la fleur de frangipanier) ! Celle-ci est superbe !
Aldona
16 novembre 2022 @ 10:37
Une si belle rose, avec cette couleur délicate, j’espère qu’elle embaume
Kardaillac
16 novembre 2022 @ 11:01
La nuance obtenue est vraiment la couleur de feue la reine.
Elle s’approche du teint qu’elle avait vers la cinquantaine.
Guillaume
16 novembre 2022 @ 11:10
Elle est tres belle
J’aime les roses parfumées
Il y en a qui développent des odeurs sublimes
Benoite
16 novembre 2022 @ 12:05
Les roses : un monde à part… que de soins à apporter aux rosiers. Et de l’amour, supporter les épines, couper les roses après une bonne rince… parce que certains rosiers vivent mal, des fleurs gorgées d’eau qui les enlaidissent. mais un bonheur de les voir se développer, faire des jolis boutons, ronds ou turbinés. Ce sont mes roses en 2003, pendant la canicule qui ont été ma guérison du « crabe », elles étaient là à m’attendre, le soir pour l’arrosage, et je mettais du temps à le faire, je devais en avoir une bonne vingtaine, dont pas mal sont morts de chaleur.. bien après, sécheresses sévères ont mis mon jardin à mal.
Fleur
16 novembre 2022 @ 13:18
Elle n’est pas mal, mais il y a des roses David Austin bien plus belles de forme.
Mais si elle est parfumée, elle gagne des points dans mon appréciation.
Fleur
16 novembre 2022 @ 20:22
Ce qui me déplaît c’est que la fleur ressemble trop à un dahlia. Je trouve les roses anglaises ou anciennes en général plus jolies de forme.
COLETTE C.
16 novembre 2022 @ 16:56
Rare et superbe couleur.
Rue de la paix
17 novembre 2022 @ 23:32
Les rosiers que je viens de planter me donneront de plus belles fleurs et ne ressembleront pas à des dahlias
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2022 @ 17:29
Un rosier pour une jeune fille fraîche, à peine éclose, qui n’a rien à voir avec la défunte Elisabeth.
Danielle
16 novembre 2022 @ 18:16
Une rose au teint de porcelaine, j’aime.
Domin
16 novembre 2022 @ 19:54
Il me semble que la reine a posé aupres de cette rose sur une photo
Du jubilé
Benoite
18 novembre 2022 @ 19:09
Les rosiers du XXIe siècle ont pris des aspects floraux nouveaux. Il n’y a plus de grosses roses, elles sont soit pompons, ressemblant à des pivoines (un peu) avec des têtes plates, avec pétales simples ou doubles. Pour les floraisons, on en a bcp remontants, qui signifient « deux floraisons » les iris aussi ont des variétés remontantes. Pour les parfums…. il faut chercher les rosiers qui en sont pourvus, de moins en moins.. J’avais senti celui d’Abraham Darby, aussi rosier de David Austin un matin de mai à la pépinière, il avait pourtant plu tte la nuit.. je l’ai cherché… il était bien au fond, il embaumait, il se faisait connaitre.. je l’ai acheté, il m’a fait des roses sublimes, énormes, avec des couleurs abricot, et jaune, et ce parfum.. Superbe souvenir. Les roses, et les fuschias, mes fleurs préférées.. Quand on aime son jardin, ce qui y pousse, on est bien.. on est à la tâche… on a des devoirs.. malheureusement quand on a des étés surchauffés qui vous abiment vos plantes, fleurs, arbres, on souffre autant qu’eux.
Fleur
19 novembre 2022 @ 14:25
J’ai aussi le rosier Abraham Darby. Je l’ai même bouturé, donc j’en ai deux.
J’adore sa couleur et son sublime parfum.
Comte de Chambord en rose a un parfum tout aussi divin.
val
19 novembre 2022 @ 12:06
Ces roses sont superbes ,délicates comme mes roses de Damas , une merveille