Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sac appelé « Kelly » n’a pas été créé pour l’actrice Grace Kelly, devenue princesse de Monaco. Le modèle de la maison Hermès, existe en fait depuis 1892 ! Sa première utilisation était d’être un sac de voyage à courroie, pratique et solide, qui fut ensuite remanié en sac à main. Dès 1955, l’actrice américaine Grace Kelly s’enticha de ce modèle au point d’en acheter dans différentes couleurs et de le porter très fréquemment. Après ses fiançailles avec le prince Rainier, le sac fut rebaptisé « sac Kelly ». En 2008, lors de l’exposition, « les années Grace Kelly », un modèle unique a été créé pour l’occasion en édition limitée et vendu aux enchères au profit de la lutte contre le SIDA. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos : D.R. & Agneli)
LE REGENT
8 août 2010 @ 05:29
Le Kelly, a l’instar de ses celebres Carrés restent les grands classiques, parfois revisités au niveau des coloris de la tres élégante Maison HERMES.
Laurent D
8 août 2010 @ 07:32
C’est le sac mythique de la maison Hermes, il n’est disponible que sur commande ou presque, c’est le sac « ultime » pour certaines femmes.
A l’origine sellier, Hermès ne se spécialisera qu’au début du XXème siècle dans la maroquinerie et c’est en 1935 que la Maison crée son premier sac, un sac à courroie pour les femmes, simple et pratique pour voyager.
C’est en 1956 qu’il devient une référence, lorsque Grace de Monaco, l’adopte, et l’utilise un jour pour masquer sa récente grossesse aux paparazzi.
Les photos font le tour du monde et tout le monde s’arrache ce nouveau symbole de l’élégance, en revanche ce n’est qu’en 1977 qu’il est nommé « Kelly ».
Aujourd’hui, il est dans le top des sacs de luxe les plus recherchés. On le trouve dans de nombreuses tailles et matières ; bien sûr Hermès le propose aussi en commandes particulières et moyennant finances importantes, vous pourrez repartir avec votre Kelly entièrement personnalisé.
Il me semble que les premiers modèles commencent à partir de 3 500 euros.
En 2004, pour sa première collection Hermès, Jean Paul Gaultier crée le Shoulder Kelly, revisitant ainsi le classique de la marque puis le Kelly Flat en 2007.
Laurent D
8 août 2010 @ 07:45
L’autre sac mythique de la Maison, dont l’histoire est plus cocasse et étonnante, est le Birkin.
Jane Birkin se trouvait dans un avion à côté du président d’Hermès Jean-Louis Dumas. Jeune maman, elle lui raconte ses divers soucis dont un « principal » : elle ne trouve pas de sac à main à la fois élégant et pratique.
Amusé, le président d’Hermès lui lance un défi : Pourrait-elle dessiner ce sac idéal dont elle rêve ?
Si elle le fait, il le lui crée.
Elle commence à le dessiner dans l’avion, puis ils décident de se retrouver ensuite pour le créer ensemble. C’est ainsi que le Birkin nait en 1984, devenant un des premiers sacs portant le nom d’une célébrité qui l’a vraiment créé elle-même, contrairement par exemple au Kelly qui porte le nom de la Princesse Grace parce qu’on l’a vu le porter comme le Lady Dior porté par la Princesse Diana, que Madame Chirac lui avait offert lors d’un voyage officiel en France et qu’elle a adoré.
marie29
8 août 2010 @ 08:04
Sac mythique, souvent copieé, mais jamais égalé.
La Princesse Grace était d’une élagance extrême.
Marie de Bretagne chez qui le beau temps revient
Adriana
8 août 2010 @ 08:11
nostalgie ! quelle beauté la princese grace , un charme une classe indétronables ! le sac est devenu un indémodable !
Laurent D
8 août 2010 @ 08:47
Léger hors-sujets,
J’ai retrouvé d’autres photos des joyaux de la Duchesse de Windsor, je ne sais pas en revanche lesquels seront inclus dans la vente en novembre mais il y en a d’assez intéressantes où l’on voit des boutons de manchettes du Duc et des colliers assez jolis
http://www.noblesseetroyautes.com/?p=36640#comments
Beji,
J’ai cherche des infos sur les perles de Majorque et vous ai laissé un message avec des renseignements dessus et un lien intéressant sur les perles en général.
Caroline
8 août 2010 @ 09:56
En effet,je me suis amusee a consulter le site du sac Kelly par internet! Il y a meme un sac avec une illustration d’un couple ‘en foret’ ! Honnetement,je ne pourrais pas sortir en ville avec le sac Kelly par peur d’etre ‘devalisee’ par les voleurs dans la rue ou dans le metro car on ne peut pas le mettre sur l’epaule!
marie-françoise
8 août 2010 @ 10:52
La légende qui raconte que Grace Kelly cachait en 1956 une future grossesse derrière son sac Hermès , est complètement fausse, en effet Grace s’est mariée en avril 1956, elle n’était pas encore enceinte même si elle le fut dès le mois suivant son mariage, Caroline naquit fin janvier 1957 ! Pour les pointilleux il n’est pas difficile de faire le compte : il faut souvent se méfier des ragots calomnieux qui trainent sur Internet, n’est-ce pas Laurent D !!!
Caroline
8 août 2010 @ 11:18
A Marie-Francoise [mess 8],bravo pour votre bon sens de la realite! Tres bien dit!Ne soyons pas trop naifs pour croire ce qui est ‘imprime’ou ‘ecrit’ dans tous les medias du monde entier et aussi par Internet!Bonne journee agreable!
Yannick
8 août 2010 @ 12:04
Comment un si petit sac pourrait cacher une grossesse ? Une tente de camping serait plus utile ;)
En tout cas il est indémodable, il fait très « maitresse d’école » upper class, pratique pour la ville. En revanche, pour un bal ou une soirée il n’est pas très recommandé.
Anais
8 août 2010 @ 12:16
Merci à Marie Françoise pour cet article
A.Lin
8 août 2010 @ 12:38
J’en ai eu un dans ma jeunesse, parceque c’était la mode mais je trouve qu’il n’est pas très pratique à ouvrir et à fermer quand on s’en sert beaucoup et que l’on met un tas de petites choses à l’intérieur.
petit page
8 août 2010 @ 13:32
Les sacs kelly et birkin sont magnifiques mais peu pratiques . ce sont des must have devenus tres bling-bling avec des clientes dont les noms sont indignes d’être cités ici.
L’avenir de la Maison Hermès demeure une énigme.
Je note que le Faubourg s’enfonce dans la non créativité et le mauvais goût avec ses vitrines orientales vraiment ringardes et d’une autre époque.
Bianca
8 août 2010 @ 14:36
Je suis certaine que la première photo date du jour de l’annonce des fiancailles de Grace Kelly et de Rainier de Monaco. Ce jour précis, début janvier, elle portait cette robe et cette broche !
Mais des personnes plus documentées que moi pourraient-elles apporter une preuve autre que la mienne ?
VERSAILLAISE
8 août 2010 @ 14:37
@ Caroline (mes9) j’ai hérité du Kelly de maman et j’ai fait faire une bandoulière fine, amovible chez Hermes, exactement dans le même cuir. C’est épatant, fort pratique et très élégant.
Laurent D
8 août 2010 @ 15:05
marie-françoise,
C’est une légende que j’ai entendue plusieurs fois et si l’on fait le compte comme vous dites si bien Caroline étant né fin janvier 57, la Princesse Grace était bien enceinte en 56.
Le couple s’étant marié en avril 56, la Princesse a du tomber enceinte vers juin ou juillet donc pas très longtemps après le mariage.
Sa grossesse a été visible le plus en 56 qu’en 57 puisque Caroline est née le 23 janvier 1957.
Mais bon si cela vous fait plaisir de continuer sur votre lancée.
marie-françoise
8 août 2010 @ 16:22
LAURENT D tout ce que vous nous racontez sur le sac KELLY se trouve entre autre sur le site HERMES sur Internet, chacun d’entre nous pourrait bien avoir la curiosité d’aller y jeter un oeil, moi-même j’avais lu ces informations avant de « faire le tri » pour les envoyer à Régine accompagnées des photos de mes archives, par contre la princese Grace n’a jamais été enceinte en 1956, elle n’était même pas mariée !!! et Caroline est née fin janvier 1957 soit 9 mois et demi après le mariage de sa mère Grace !
daniel
8 août 2010 @ 18:26
Albert va bientôt offrir un sac de sa mère à Charlène puisqu’il veut tellement qu’elle lui ressemble. Regardez les photos et vous verrez que Charlène ne ressemble pas du tout à la princesse Grâce malgré son clonage raté…
marie louise
8 août 2010 @ 18:59
Merci ,marie-françoise de nous parler de ce sac mythique et si élégant!J ai la grande chance d en posséder un mais il est vrai que je trouve le Birkin plus pratique !Ce sont deux magnifiques et élégants sacs, tout comme la maison Hermès qui reste la moins bling-bling et la plus artisanale, quoiqu en disent certains!
Laurent D
8 août 2010 @ 19:24
Marie-Françoise,
Excusez-moi, je ne suis pas médecin mais pour accoucher en janvier 1957, il faut bien que la Princesse soit tombée enceinte en 1956 !
Laurent D
8 août 2010 @ 19:37
Ensuite vous dites que la Princesse n’était pas mariée en 1956 alors que elle et Rainier se sont unis le 18 avril 1956 !
Laurent D
8 août 2010 @ 20:05
VERSAILLAISE,
Je vous ai envoyé un mail
Amicalement.
Laurent.
Bianca
8 août 2010 @ 20:14
Il est exact que Grace Kely n’était pas enceinte lorsqu’elle s’est mariée, je ne comprends pas que l’on se complaise en affirmations de ce genre ou faire sans cesse des extrapolations, suppositions envers d’autres altesses royales.
Marie17
8 août 2010 @ 20:37
un sac mythique dont j’ai rêvé longtemps ……..
Merci à Marie Françoise
bonne fin de soirée
Yannick
8 août 2010 @ 22:49
Toujours se méfier des informations qui proviennent des sites qui font leur publicité, souvent ils veulent fabriquer des légendes au détriment de la vérité …
Décidement, la princesse Grace « truste » la rubrique mode du site avec la princesse Diana, ce qui n’est pas pour me déplaire !
Caroline
8 août 2010 @ 22:55
A Versaillaise [mess15],bien merci pour votre bonne idee!
Laurent D
8 août 2010 @ 22:55
Bianca,
Personne n’a dit que la Princesse Grace était enceinte lors de son mariage mais elle a du l’être deux ou trois mois après la cérémonie si l’on calcule bien le nombre de mois, surement en mai ou juin 1956.
Baci
Lorenzo.
Laurent D
8 août 2010 @ 23:52
Marie-Françoise (17),
Vous vous contredisez totalement dans votre message.
D’un côté vous dîtes que la Princesse Grace n’était pas mariée en 1956 et après vous dites que la Princesse Caroline est née fin janvier 1957 soit neuf mois et demi après son mariage donc même si je ne suis pas très bon en calcul cela signifie que la Princesse était enceinte aux alentours de mai 1956 soit environ un ou deux mois après son mariage, non ?
marie-françoise
9 août 2010 @ 00:21
LAURENT D , je crois que nous nous sommes mal compris, les affirmations sur Internet à propos du sac Kelly concernant la grossesse de la princesse Grace, laissent à entendre que cette grossesse était antécédente à son mariage avec le prince Rainier ce qui n’était pas le cas bien entendu. Car la photo en question date je crois d’avant le mariage, c’est ce qui prête à confusion !!!
marie-françoise
9 août 2010 @ 00:26
Je me suis donc mal exprimée car bien entendu la princesse Grace et le prince Rainier se sont mariés le 19 avril 1956 mais je voulais dire avant cette date et donc déjà en 1956 néanmoins comme le laissent entendre certains sites sur le Net… Bref nous sommes finalement d’accord!!!!!!!
marie-françoise
9 août 2010 @ 00:27
Ainsi l’honneur de Grace est sauf !
Michèle
9 août 2010 @ 01:04
La photo 1 est la célèbre photo de la princesse Grace de Monaco, prise à New York peu après son mariage avec le Prince Rainier de Monaco, qui a été publiée sur la couverture du Magazine Life en 1956.
marie-françoise (16)
La princesse Grace de Monaco à bien été enceinte en 1956 puisque la princesse Caroline est née le 23 janvier 1957.
LE REGENT
9 août 2010 @ 05:53
OU JE SUIS BOUCHE, OU IL Y A UN PROBLEME DANS VOS CALCULS !
Vous êtes bien d’accord pour dire de la Princesse Caroline est née en JANVIER 1957
ET que le couple s’est uni en AVRIL 1956 !
DONC LA PRINCESSE ATTENDAIT BIEN UN HEUREUX EVENEMENT DURANT L’ANNEE 1956 !!!
MAIS PERSONNE NE DIT QU’ELLE ETAIT DEJA ENCEINTE LE JOUR DE SON MARIAGE !
IL N’Y A DONC AUCUN RAGOT, MAIS SIMPLEMENT UNE OBSERVATION DE BON SENS ! LA PRINCESSE A DU TOMBER ENCEINTE DANS LES MOIS DE MAI/JUIN 1956 , SOIT 9 MOIS AVANT LA NAISSANCE DE SA FILLE, COMME EN GENERAL, TOUTES LES MAMANS DU MONDE ENTIER !
Bianca
9 août 2010 @ 07:11
Petit Page, 13
Je suis de votre avis en ce qui concerne les vitrines du Faubourg, depuis quelques années, elles ne présentent pas grand chose qui donne la possibilité de rêver…ou de posséder. C’est bien dommage pour notre économie !
Les sac Kelly sont très beaux, classiques, mais ne sont pas pratiques au niveau de leur fermeture pour les personnes actives.
Bianca
9 août 2010 @ 08:02
Marie-Françoise,
Je vous rejoins dans vos commentaires, certains affirment que le sac Kelly cherchait à masquer la grossesse de la Princesse Grace avant son mariage…absolument ridicule !
Elle s’est trouvée enceinte dès son mariage, ce qui arrivait à cette époque, de part le monde, à des milliers de personnes très comme il faut !
Peut-être a-telle porté après son mariage la robe de ses fiancailles, mais nous ne nous attarderons pas à des détails aussi futiles n’est-ce pas ? bien à vous.
Caroline
9 août 2010 @ 10:31
Peut-etre avec le temps,on ‘modernisera’ la fermeture du sac Kelly pour mieux le vendre avec un prix plus eleve!N’est-ce-pas?
marie-françoise
9 août 2010 @ 11:20
Monsieur LE REGENT, restez calme, j’ai déjà dit que je m’étais mal exprimée car sur certains sites il est dit que la princesse se cachait derrière son sac à cause de sa « grossesse », mais la photo était antidatée d’avant le mariage, c’est pour cela que je m’offusquais que certaines personnes aient mal interprété cette information erronée, après, je suis comme vous et je sais compter jusqu’à 9 cad le nombre de mois entre la date du mariage et celle de la naissance de la princesse Caroline !!!! je propose que nous laissions tomber ce débat stupide de calcul bon ou mauvais, tout le monde aura compris que je souhaitais juste remettre les choses à leur place sans pour cela soulever un incident diplomatique avec certains d’entre nous. Voilà, tout est dit, bonne journée à tous et à une autre fois pour débattre sur la famille Grimaldi.
marie-françoise
9 août 2010 @ 11:25
MICHELE 32, oui Grace s’est mariée en avril 56 donc elle était aussi enceinte en 56 pour accoucher en début d’année 57, vous avez raison, ce n’est pas cela que je voulais relever mais comme vous le soulignez, le fait que la fameuse photo de Grace avec son sac Kelly a bien été prise AVANT son mariage, alors qu’elle était fiancée et donc pas encore enceinte si l’on sait compter, je souhaitais simplement relever le fait que certains sites sur Internet sont mal informés et donc de vérifier les informations qu’on y trouve. Bonne journée Michèle
marie louise
9 août 2010 @ 12:36
J ai souvent entendu parler de cette histoire et du pourquoi du nouveau nom de ce sac…le Kelly qui était un haut a courroie avant!A l époque ,les femmes enceintes ne montraient pas trop vite leurs grossesses et l on avait l habitude de cacher un peu son ventre,par pudeur a l époque,et Grace l a fait avec ce sac de chez Hermès et voilà pourquoi il porterait ce nom……!????A mon humble avis et mémoire…bien que je ne fus pas née…encore!!!!
Brigitte - Anne
9 août 2010 @ 13:49
Le Regent,
Pouriez vous écrire en minuscule …. Merci !
JEAN-CLAUDE
9 août 2010 @ 14:53
LAURENT D et MARC LE REGENT, je ne sais pas si vous sous connaissiez avant, mais vous étiez fait pour vous rencontrer ! C’est sympa de voir comment vos commentaires sont toujours semblables et comment vous vosu défendez mutuellement si l’un est contredit. Il me semble que l’on assiste a une tres belle histoire d’amitié …. Marc Le Regent, je reconais etre toujours a la recherche de vos commentaires toujours écris avec beaucoup de style et accompagné d’une immence bonté. Vous êtes un humaniste. Etes vous historien ? Je crois vous avoir aperçu souvent auprès de la Comtesse de Paris décédée . Elle riait souvent avec un certain Marc.
Votre modestie va vous empécher de ma répondre…En tout cas merci pour ce que vous avez apporté sur le site N&R, comme enseignements et humour. Je vous souhaite une longue histoire avec Laurent D, qui a bien souvent besoin de compter sur vous. Bravo a tous les deux.
Laurent D
9 août 2010 @ 15:12
Marie-Françoise et Bianca,
Je ne sais pas où vous avez entendu cette rumeur sur le fait que la Princesse Grace était enceinte avant son mariage.
Personnellement, je n’en ai jamais entendu parler et puis c’est impossible compte tenu de la date de naissance de Caroline.
En revanche, celle du sac pour masquer sa grossesse JE PRECISE BIEN QUELQUES MOIS APRES SON MARIAGE est d’après ce que j’ai beaucoup lu pour laisser la Princesse Grace un peu tranquille car elle déchaînait les paparazzi et n’était pas encore tout à fait à l’aise en Principauté.
C’était un univers tout à fait nouveau pour elle.
Laurent D
9 août 2010 @ 19:07
JEAN-CLAUDE,
Merci, avec Marc nous avons commencé une très belle histoire d’amitié tout simplement grâce à notre Régine, que je remercie sincèrement au passage.
Cordialement.
Laurent.
Michèle
9 août 2010 @ 20:07
marie-françoise (38)
Il a été écrit que la photo de la princesse Grace de Monaco avec son sac Hermès à étè publiée par le magazine Life en 1956 peu après son mariage.
Je ne pense pas que ce soit une désinformation, n´ayant pas trouvé le Magazine LIFE je ne peux rien certifier. Il se peut que cette photo ait été publié plus tard…
Sur votre commentaire 29 vous dites ; »la photo date je crois d´avant le mariage »
alors j´ai fait une recherche sur la photo 1 pour savoir par qui elle avait prise en 1956 et j´ai trouvé.
j´ai visualisé les photos et j´ai constaté que Grace Kelly portait la même robe et la même broche que le jour de l´annonce de ses fiançailles le 5 janvier 1956 à Philadelphia.
Information sur la 1er photo
Prince Rainier III de Monaco et Grace Kelly
Prince Rainier III de Monaco aide sa fiancée Grace Kelly à prendre place dans la voiture.
Grace Kelly porte une sac à main Hermès qui a été nommé plus tard KELLY en son honneur.
DATE DE LA PHOTOGRAPHIE
ca. January, 1956
LIEU
Philadelphia, Pennsylvania, USA
Je tenais à vous en faire part
Personne sur le site n´a dit que la princesse Grace de Monaco était enceinte lors de son mariage.
Très bonne soirée
Michèle
marie-françoise
9 août 2010 @ 20:47
MICHELE, c’est sur un autre site que j’avais lu cette insinuation mais lequel ? ma mémoire me fait défaut car j’ai depuis très longtemps cette photo -et les autres- dans mes archives. Merci de vos recherches, vous êtes un fin limier, Sherlock Holmes aurait apprécié vos talents…
LE REGENT
9 août 2010 @ 21:03
Merci beaucoup, Jean-Claude pour ce témoignage . Il est vrai que Laurent et moi nous entendons tres bien et que l’amitié s’est vite installée entre nous. Nous sommes d’accord tous les deux sur le fait que le hasard n’éxiste pas, nous pensons et voyons la vie de manieres semblables. Quant aux qualitées que vous m’attribuez, c’est gentil de votre part…..mais vous ne voyez pas dans les lignes tous mes défauts ! et ils sont nombreux!
Je ne suis qu’un homme, simplement, avec l’espoir de savoir aimer et rendre heureux mon entourage. De bien cordiales salutations. MARC
Laurent D
10 août 2010 @ 02:08
Marie-Françoise,
Vous devriez mieux vérifier vos sources, sinon il y a de pas très fins limiers masculins qui pourraient vous aider.
Nous en avons eu la preuve il n’y a pas longtemps sur un autre sujet.
Bianca
10 août 2010 @ 09:34
Michèle 44,
J’avais « la quasi » certitude que cette photo avait été prise en janvier à l’annonce des fiancailles de Grace Kelly et de son Altesse le Prince Rainier III.
Je possédais un bel et intéressant ouvrage, illustré de photographies de ce couple. Je l’ai prêté à une voisine de province d’alors qui n’a pas eu la délicatesse de me le restituer. Elle est photographiée avec cette robe et porte cette broche pour l’annonce de ses fiancailles. Bonne journée à vous et merci pour vos recherches.
marie-françoise
10 août 2010 @ 10:16
Visiblement vous n’avez rien compris à mes explications, je maintiens que la photo de Grace et de Rainier avec le fameux sac a été prise avant leur mariage, vous n’étiez même pas né à cette époque contrairement à moi… mais je remarque que malgré la gentillesse de mes propos d’hier à votre égard afin d’apaiser l’ambiance sur ce site, vous en remettez une couche…seriez-vous agressif de nature ? je ne le crois pas cependant mais par contre vous adorez la polémique cela est certain. Bon je crois qu’avec certaines personnes qui prétendent avoir toujours raison, savoir mieux que personne et se poser en redresseurs de torts, il vaut mieux laisser tomber et passer son chemin, on ne change pas les gens dans la vie !
laurent D
10 août 2010 @ 14:48
Marie-Françoise,
Ce n’était pas méchant mon message mais plus à prendre au second degré et destiné non pas particulièrement à vous mais davantage aux « détectives du site ».
Brigitte - Anne
10 août 2010 @ 16:23
Marie Françoise , ( message 49 ) ,
C’est tout à fait cela , vous avez tout compris !
Belle soirée à vous
Michèle
10 août 2010 @ 19:18
Laurent D
Serais-je un détective du site
pour avoir donné des renseignements sur cette photo ?
Si oui ce n´est pas du tout cela que j´ai recherché il se fait que j´ai un site avec beaucoup de photos de la famille princière de Monaco et que je me souvenais de celle-ci.
j´ai l´habitude de faire des recherches dans le domaine de l´art,du design et de la photo´…..
j´aime partager, chercher mais je ne sais plus si je dois encore le faire.
Tré bonne soirée
Michèle
Michèle
10 août 2010 @ 19:21
Très bonne soirée
Laurent D
10 août 2010 @ 19:40
Michèle,
Je ne parlais pas de vous mais de deux hommes.
cordialement.
Laurent
Charles
10 août 2010 @ 19:53
Brigitte – Anne,
Je partage une fois de plus votre point de vue. Les derniers jours ont été rude. Mais le cinéma est reparti de plus belle…!
Bien a vous
Charles,
un pas très fin limier masculin.
Bianca
10 août 2010 @ 20:23
Michèle,52
Je me me permets de réitérer mon témoignage, il est des personnages qui laissent des souvenirs éblouis dans notre mémoire. Parmi eux Grace Kelly, cette photo date bien de ses fiancailles annoncées à la presse. Rainier se trouvait alors pour le nouvel an à Philadalphie chez les parents de sa fiancée.
Elle était tellement fraîche, éblouissante, que l’on ne peut oublier cela.
marie-françoise
11 août 2010 @ 22:18
voilà, la photo date bien de janvier 1956 donc bien avant le mariage de Grace et de Rainier, il était donc ridicule d’affirmer comme les journalistes l’ont fait à cette époque que Grace se cachait derrière son sac pcq elle était enceinte d’un heureux événement !
marie-françoise
11 août 2010 @ 22:23
MICHELE 52, ne vous en faites pas, LAURENT D adore la polémique, donc ne vous prenez pas la tête avec ses commentaires, vous avez eu raison de nous donner la bonne information : la photo date de janvier 1956 donc bien avant le mariage de Grace et de Rainier , la princesse n’était donc pas enceinte. Grace à votre complément d’information, vous avez eu le mot de la fin, cela contredit et infirme le commentaire 2 de LAURENT affirmant le contraire. Tout ça n’est pas très grave, ne vous en voulez pas surtout et n’hésitez pas à l’avenir de nous instruire si vous le pouvez.
Laurent D
12 août 2010 @ 10:35
marie-françoise ,
Vous vous trompez totalement, je ne suis pas un adepte de la polémique et je n’ai jamais affirmé que la Princesse Grace était enceinte avant son mariage, je ne sais pas où vous avez été cherchée cela.
Que vous ai-je bien fait pour mériter un tel traitement ?
Bien à vous.
Laurent.
Laurent D
12 août 2010 @ 10:37
De plus, considérant la date de naissance de la Princesse Caroline comme je l’expliquais plus haut c’était totalement impossible que Grace soit enceinte au moment de son mariage.
Gilles
12 août 2010 @ 13:28
Cher LAURENT, ne vous escrimez donc pas à vouloir faire comprendre quelquechose à ceux qui ne le veulent pas !! Vous avez dit : … »l’utilise un jour pour masquer… » dans votre commentaire 2 et certains ont compris « le jour où cette photo a été prise.. »…pas grave tout ça !! le chien aboie etc etc… pouvez-vous par contre me renseigner au sujet du yacht que le Prince Albert possèderait en ce moment SVP? (voir sujet yachts…) d’avance merci. Gilles
Gilles
12 août 2010 @ 13:30
J’aime aussi beaucoup le modèle présenté sur la dernière photo par la Princesse Stéphanie (ma princesse préférée…je le répète).
Bianca
12 août 2010 @ 15:09
Laurent D,
Partant d’une légende « semble-t-il » (car je n’ai jamais rien entendu ou lu de semblable) qui laissait entendre que la Princesse Grâce dissimulait sa grossesse au moyen de son sac dès son mariage, j’ai cru bon de préciser que cela était totalement faux !
Que de verbe pour si peu d’importance vraiment !
et quand bien même si cela était vrai, qu’elle repose en paix !
marie-françoise
12 août 2010 @ 22:12
LAURENT D Dans votre commentaire N°2 vous écrivez « C’est en 1956 qu’il devient une référence, lorsque Grace de Monaco, l’adopte, et l’utilise un jour pour masquer sa récente grossesse aux paparazzi… » pour illustrer la « fameuse » photo où l’on voir Grace soit disant en train de sa cacher derrière son grand sac Hermès ! que voulez-vous que je vous réponde ? cette photo a été prise en janvier 1956 juste après l’annonce des fiançailles de Grace et Rainier à Philadélphie…je vous laisse donc le soin de conclure par vous-même et de traduire votre propre commentaire affirmatif à moins que ce ne soient que des affirmations copier-coller provenant d’un site Internet…Dans ce cas l’information est fausse si on se réfère à la date exacte de cette photo. Je ne peux rien vous dire de plus que ce que je vois en vous lisant. De toutes façons cette polémique est ridicule puisque nous sommes d’accord sur la finalité de cette discussion. CAROLINE a raison quand elle dit que vous voulez toujours avoir le dernier mot, je rajouterai que vous êtes très contradictoire, surtout ne devenez pas parano à cause de moi car contrairement à ce que vous supposez JE NE VOUS VEUX AUCUN MAL, bien au contraire. Je vous souhaite un bon weekend du 15 août. Cordialement à vous
marie louise
13 août 2010 @ 08:21
Ce n est pas sur cette photo mais comme Laurent D,j ai toujours entendu parler de ce sac dissimulant le début de la grossesse de Grace!cf mess 39!
Gilles
13 août 2010 @ 09:44
Et voilà, ça fait 9 partout dans le match LAURENT/MARIE FRANCOISE …!!! balle au centre!
Laurent D
13 août 2010 @ 11:20
marie-françoise,
Je vous laisse le dernier car franchement cela ne fait pas partie de mes préoccupations principales, bien au contraire de ce que certaines personnes peuvent penser !
Seulement sur le première photo, il n’y avait aucune date précise sur le mois de la date de la photo en 1956 donc cela peut porter facilement à confusion.
Margot
13 août 2010 @ 13:17
In the first photo Grace is wearing the same dress she had on the day they posed for the media in the Kelly residence in Philadelphia just after their engagement was made public. I do not remember the exact date, but it must have been between Christmas 1955 and the twelfthnight 1956. Even the brooch on her collar is similar (the same?).
marie-françoise
13 août 2010 @ 13:24
STOP STOP, serrons nous la main…peut-être juste entre nous un problème de communication et d’expression… vraiment pas grave, je crois qu’avec l’été nous n’avions vous et moi rien de mieux à faire qu’à nous chamailler juste à propos de la date d’une malheureuse photo, laquelle prêtait à confusion pour les interprétations ! Restons bons amis voulez-vous ?
marie-françoise
13 août 2010 @ 14:36
A L’ATTENTION DE LAURENT D : information provenant du site http://www.holala.ch : légende de la fameuse photo qui nous préoccupe « C’est en janvier 1956 que commence alors la véritable aventure du « Sac de voyage à courroie, pour dames », lorsque le magazine Life publie une photo de la future princesse et actrice Grace Kelly, arborant le fameux sac à main en compagnie de SON FIANCE, le prince Rainier…On découvrit la jeune femme en train de tenter de dissimuler sa grossesse, qui n’était alors pas encore officielle, avec le bientôt légendaire sac… » VOILA LAURENT LE SITE RESPONSABLE DE TOUTES NOS DISCUSSIONS, vous voyez je n’ai pas rêvé ! allez vérifier et vous verrez que cette fausse information est bien diffusée pour notre malheur à tous les deux !!!!!!!!!!!
beji
13 août 2010 @ 15:54
je suis neé neuf mois après le mariage de mes parents et
cependant je n’étais pas pré-commandée!
Charles
13 août 2010 @ 19:11
Que de bla-bla inutile et vain pour un malheureux sac a main!
Laurent D
13 août 2010 @ 19:36
marie-françoise,
Honnêtement, je ne me suis pas posé de questions sur la date de la première photo, je ne suis pas détective !
Cependant si vous aviez la date en l’envoyant à Régine, il aurait été bon de la préciser cela aurait pu éviter des discussions et querelles inutiles, non ?
Bonne soirée en toute sérénité et amicalement.
Laurent.
Bianca
13 août 2010 @ 20:54
Félicitations Beji !
marie-françoise
14 août 2010 @ 15:04
LAURENT D : Vraiment vous êtes « indécrottable », lorsque vous publiez un commentaire dont les infos visiblement viennent du Net, vous ne pouvez ignorer si vous savez les lire leurs dates de publication, idem pour les photos qui les accompagnent, pas besoin d’être détective, cela s’appelle « jouer sur les mots ». Bien entendu lorsque je transmets des données provenant de ma base d’archives -textes et/ou photos- à Régine, elles sont datées et accompagnées des légendes adéquat, vous n’avez qu’une petite trentaine d’années si je ne m’abuse et donc aucun souvenirs personnels des années soixante, et encore moins une documentation-presse archivées depuis 50 ans ! soyez gentil de ne pas m’apprendre le métier que j’ai pratiqué pendant plus de trente ans au sein de ma propre agence, à savoir la communication avec la presse. Si vous avez un tant soit peu d’éducation, cessez de rebondir constamment en essayant de me faire passer pour une demeurée, je ne prétend rien prouver, je vous demande juste de ne plus insister avec autant de pesanteur, cela frise maintenant l’incorrection, respectez au moins notre différence d’age qui fait juste que je sais de quoi je parle lorsque j’envoie des informations à Régine datant des années 57/80 à propos de la famille GRIMALDI.
Laurent D
14 août 2010 @ 18:14
marie-françoise
Justement si vous aviez été une véritable professionnelle, vous auriez précisé les dates et lieux des photos dont surtout celle de la première.
Avec mon profond respect.
Laurent
marie-françoise
15 août 2010 @ 12:51
LAURENT D
Maintenant je vous le dis en bon français et encore je reste polie par respect pour Régine, ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE UN OEUF, vous n’êtes qu’un jeune blanc bec -et là également je reste polie- votre seule excuse est votre jeunesse mais laissez-moi vous dire que vous n’êtes même pas doté de la plus élémentaire des politesses que ce soit pour vous poser en donneur de leçons de morales avec insolence aux uns et aux autres sur ce site, de surcroit à des personnes ayant le double de votre age, ou étaler vos signes extérieurs de richesse voire -et là c’est dire votre manque de délicatesse- votre soi-disant sang bleue, vous avez encore beaucoup à apprendre de la vie. Maintenant passez votre chemin, vous n’êtes qu’un sale gamin !!!!!