Voici la page d’accueil du site Archewell du duc et de la duchesse de Sussex. On y distingue en flouté le prince Harry enfant sur les épaules de sa mère la princesse Diana, et la duchesse de Sussex, petite fille, avec sa mère Doria. Cliquez ici pour accéder au site. (merci à Severina)
Mademoiselle Heloïse a 30 ans aujourd'hui ☄☄
5 janvier 2021 @ 02:16
Très joli projet et beau message.
Je leur souhaite un beau succès.
Mademoiselle Heloïse🌟⭐
5 janvier 2021 @ 02:22
Rectification du pseudo!
Jean Pierre
5 janvier 2021 @ 13:45
Ok on en compris. Bon anniversaire 🎁 !
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:17
C le 05/01 , votre anniv ? 2jours d’écart !Bon anniversaire !
aubert
5 janvier 2021 @ 12:18
Dégoulinade affichée de bons sentiments…
D’autant plus grande qu’elle ne concerne pas les plus proches, tous rejetés.
Le prochain ? pour cause de confort, celui qui est le plus loin !
tristan
5 janvier 2021 @ 03:18
Quel incroyable sirop ! Ça dégouline de bons sentiments sauce guimauve, totalement écoeurant. Je crois que dans le texte, c’est encore plus benêt que la traduction faite par Robespierre avant-hier. Harry se débrouillait plutôt mieux tout seul !
Artistocrate
5 janvier 2021 @ 15:48
Oui, ça sonne creux et enchaine les platitudes, on a du mal à y croire. C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
Isa C
5 janvier 2021 @ 16:00
Je vous approuve… assez ridicule… de plus, ils n’oublient pas de rappeler leur titre… preuve que sans lui, ils ne sont rien…sur la dame. Harry lui, sera toujours prince du sang
Manuella
9 mars 2021 @ 10:49
Arrêté d’être mauvaise langue personne ne vie ce qu’il vie le ressenti qu’il ont ce qui est dit qu’on entend pas.sais a cause de mauvaise langue comme vous que ses personnes vive mal.tout les mauvais commentaires essayer d’avoir leur vécu argent ne fait pas tout ne rend pas plus heureux.ils ne vous en demande pas cessé ces critiques qui peut être blessant pour les personnes critiqué il y a d’autres occupations que sa je pense.
Isa C
5 janvier 2021 @ 16:01
Surtout la dame, voulais je dire
Aurore
5 janvier 2021 @ 21:14
Tout cela est creux et sonne faux
PhilippeQc
5 janvier 2021 @ 03:53
Le choix de photo de la page d’accueil prouve que ce couple exploite son lien avec la famille royale. Sans elle, ils ne sont rien et de bien peu d’intérêt.
Mayg
5 janvier 2021 @ 13:23
La photo de Meghan avec sa mère c’est aussi exploiter le lien avec la famille royale ?
Harry est membre de la famille royale, qu’on le veuille ou non, il y aura toujours un lien avec cette famille.
Gauthier
5 janvier 2021 @ 17:45
Non, la photo de Meghan avec sa mère, c’est juste utiliser la bonne couleur de peau! Aucun racisme dans mon commentaire, juste une bien triste réalité de notre belle époque…
Mayg
6 janvier 2021 @ 16:21
Donc si on vous écoute, tout ce qu’ils font c’est de l’exploitation ? Harry n’a pas choisi la famille dans laquelle il allait naitre et Meghan non plus . Ils ont cahcun voulu mettre une photo de leur mère, et ce quelque soit leurs origines.
Gauthier
7 janvier 2021 @ 14:15
Ni l’un ni l’autre n’a choisi sa famille d’origine, mais je me suis laissé dire que Miss Markle avait soigneusement sélectionné le prince britannique…..
Claudia
5 janvier 2021 @ 15:34
justement non, puisque Harry ne parle que de sa mère, et pas de Charles, mais je suis d’accord avec certains sur l’avalanche de guimauve et de bons sentiments…
Breidenstein
5 janvier 2021 @ 04:53
Le prince William estime que Harry exploite l’image de leur mère.
Silvia 2
5 janvier 2021 @ 12:21
Ah…Diana ça fait vendre et ça rapporte. Mais de la part de son fils cela me choque. Il a tellement dit que les médias l avaient détruite. Alors oui je plains le prince Charles qui a toujours soutenu son fils fragile. Pour des raisons mercantiles il n est pas mieux que son oncle Spencer.
Joseph-Jean
5 janvier 2021 @ 14:36
Breidenstein, êtes vous le ou la confident(e) du prince William?
Lili.M
6 janvier 2021 @ 14:27
Sûrement ! Sur ce site des internautes ont des relations au sein de la cour : des petits cachottiers !!
Mary
5 janvier 2021 @ 06:09
Je me demande si je suis cynique ou si elle est idiote. Comme elle n’est certainement pas idiote, je dois être cynique car je ne crois absolument pas à l’utilité de ce qu’elle fait.
J’ai l’impression qu’elle brasse beaucoup de vent et d’argent tout cela pour prêter l’oreille aux chagrins des uns et des autres, le tout, sur le mode exhibitionniste » Raconte – nous tes malheurs et nous pleurerons ensemble et ça fera de l’audience »..
Enfin qu’ils se débrouillent.
Menthe
5 janvier 2021 @ 13:43
Cynisme rime avec réalisme.
Belle année à vous, chère Mary, avec un gros bisou 💞
Mary
6 janvier 2021 @ 11:51
Bonne Année à vous aussi, chère Menthe !
Et un gros bisou en retour !
Robespierre
5 janvier 2021 @ 06:46
Désolé !
Cette lettre hackée dont j’ai parlé précédemment, bien sûr, c’est cette rubrique-ci qu’elle concerne. « Un acte de compassion à la fois » . On a réagi à cela dans « 16 bathrooms villa »
Cher Cui Cui,
Je te souhaite un joyeux new year. Ici la Patronne a mis sur notre tableau de dazibaos, une carte de voeux qu’elle a fait agrandir pour qu’on lise mieux ses mantras. Le principal est ” The Power of Love”. Madame nous invite à l’aider à bâtir un Monde Meilleur, fait de Gentillesse et de Compassion. Elle propose qu’on la rejoigne elle et Simplet dans cette entreprise inspirante. Elle rend hommage à sa Mère et à celle de mon Patron. . Un petit dazibao écrit en majuscules est apparu sur le tableau qui disait “La compassion va dans les deux sens, il y a aussi les pères”. Je l’ai vite arraché pour que Madame ne le voie pas.
En fait, Madame, je l’admire. Elle a raison de parler de la Force de l’Amour. Je la vois tous les jours dans la bibliothèque, cette force ou plutôt ce Miracle. Avec Simplet qui passe des heures à combler ses lacunes. Il voit des profs dans plusieurs disciplines. Pour sa prestation radiophonique il a eu un coach qui a fait merveille. Il est très occupé et tout ça c’est grâce à sa femme. Quand je lui apporte ses snacks frits interdits en l’absence de la Patronne, il me parle, et on dirait qu’il se confesse. Il regrette le temps où à Eton un bigleux aux pieds plats lui faisait ses devoirs en échange de friandises de Highgrove. On l’a fait passer de classe en classe sans avoir le niveau parce qu’il était le Prince. Il dit qu’il a quitté l’Armée parce qu’il avait envie de glander et ne pas être soumis à des horaires, sortir avec ses amis et faire la bringue. Et ici, c’est tout le contraire. Plus d’amis. Le ballet des profs, je ne te dis pas. Et il doit faire des devoirs. En étant noté. Il est occupé, du matin au soir, sa femme vient aussi le briefer à propos de Netflix ou de ses projets, et je suis sûr qu’à l’armée il avait plus de temps à lui. Le mantra “Together we can choose to put Compassion in Action” mes collègues et moi avons décidé de le mettre en oeuvre. J’ai de la compassion pour mon patron en lui apportant des friandises interdites, surtout des frites et des nuggets. Jess lui apporte de la bière dans des vases de fleurs par compassion. Et c’est par compassion que Conception enlève vite les assiettes de carton qu’il ne sait où cacher après ses ripailles clandestines. Elle a même élargi son jeans car son tour de taille a augmenté et par compassion aussi elle n’a rien dit à Madame. “Compassion bien ordonnée, commence chez soi”. Le pauvre diable meurt de faim avec la nourriture New Age Organique que lui impose sa femme. Mon patron n’ose plus passer près de la cuisine du personnel, vu les effluves des bons repas que nous nous préparons. On dirait ce pauvre hère d’un texte de Rabelais qui ne pouvait se nourrir que des odeurs alléchantes d’une rôtisserie.
J’admire aussi Madame de faire des millions et des millions chez Netflix et Spotify. Pas parce que l’argent m’intéresse, mais parce que je suis toujours bluffé de voir quelqu’un obtenir ce qu’il désire en partant de rien. En un an, elle a réussi son pari. Ses emmerdes, elle les aura avec le personnel, parce qu’elle ne sait pas le gérer. Le turnover ici est dément. On vient d’engager une nounou chinoise pour le petit prince qui doit apprendre le mandarin.
Mélody, qui a été remplacée ici par une Eskimo (enfin une meuf qui vient de l’Alaska), m’a téléphoné. Elle dit qu’elle a gagné de l’argent en faisant payer ses interviews, qui ont eu tellement de succès qu’on lui propose de diriger un puissant syndicat de femmes de ménage. Mais le révérend Jefferson n’oubliera pas Madame, il a noté ses mantras et viendra les chanter avec son groupe paroissial en gilets roses samedi dans le quartier de Madame, et un pasteur anglican a proposé de s’inviter au cortège. Il a relu le sermon du mariage de mes patrons, et le passage sur le Feu, La plus Grande Invention de l’Humanité (je ne sais pas toi, mais moi ça m’avait barbé). Il va parler, lui, de l’Eau. Ca me fait penser à un vieux poème français qui commence par “Je meurs de soif auprès de la fontaine”. C’est ça la vie de Harry privé des bonnes choses que nous les domestiques, ici, avons à profusion.
Lui, il doit bosser dur. Il ne doit pas faire honte à sa femme le jour où elle sera présidente des Etats-Unis.
Le pape François, ému par l’hommage intersidéral aux Mères de notre duchesse dans sa carte de voeux, a voulu téléphoner pour la féliciter (il a obtenu sans peine le numéro). Malheureusement la Patronne était sous la douche et c’est Simplet qui a décroché et quand le Saint Homme s’est présenté, il a répliqué “Et moi je suis Napoléon” avant de raccrocher.
NemNem, ton ami compatissant (et fils de sa mère)
aubert
5 janvier 2021 @ 12:30
Continuez Robespierre, car vos textes sont un régal. Derrière l’humour se cache une bonne part de vérité.
Ceux ou celles qui vous les reprochent, trop imbus de leur supériorité et leur bon goût, pourrons « sauter » vos textes. Ce sont eux aujourd’hui qui guillotinent . Quelle tristesse !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2021 @ 23:35
On se dit à chaque fois que c’est meilleur encore que la fois d’avant 👌……et Rob fait mieux👏!
Esquiline
6 janvier 2021 @ 13:29
Oh oui continuez je me délecte!
Vitabel
10 janvier 2021 @ 10:44
Trop bien , merci de continuer. 👏
Kriegsfeld
5 janvier 2021 @ 14:40
Exceptionnel, merci Robespierre pour ce moment de délice.
Mary
5 janvier 2021 @ 16:17
Mon hacker, sur les dents, a réussi à trouver ceci :
» Ho,ho,ho, mon Haha !
Non,ce n’est pas Santa Claus qui t’écrit ,mais ton bon vieux Wiwi, ton frère, lui aussi » Fils de Notre Mère, Père de tes Neveux et Oncle de ton Fils…
Je finis par me croire dans un dessin animé et j’ai failli ajouter » Fils de l’Ours », mais non, Fils d’un Lion D’Angleterre… Tu te souviens de notre Daddy, le prince Charles ?
Je pense que dans tous tes cours, la Mère de l’Humanité souffrante, négligée, bafouée, ignorée, ta Mémé en un mot, a oublié les cours de biologie ? Je te rappelle donc que nos mères respectives, Diana et Doria, n’ayant pas eu recours au clonage, à la génération spontanée, voire à l’Immaculée Conception ( non, pas la femme de chambre!), elles ont toutes deux eu recours à un géniteur : notre Daddy et Mr Markle.
Méfie-toi de Mémé , je te le dis tout franc ! Un de ces quatre, elle va t’enfermer dans une prison d’air, comme une maléfique fée Viviane et tu deviendras le Merlin de la farce, nourri en douce par ton Nemnem qui finira par te rendre obèse et alcoolo…
A long terme, c’est ce qu’elle veut être » The One and Only », tu lui auras servi de bourdon et elle sera la reine des Abeilles, Queen of Bees… Estime-toi heureux si tu n’es pas chassé hors de la ruche !
Ici, ça va mal : Camcam nous a appelés en catastrophe : Daddy s’est couché, un coussin sur la tête ,et ne fait que pleurer ! A Windsor, Granpa vitupère non -stop avec un luxe d’insultes puisées dans le stock de la marine royale et qui n’ont que peu à voir avec celles, bien innocentes, du Capitaine Haddock ! Granny n’en peut plus, elle s’est bouchée les oreilles, a déchiré menu toutes les photos de Meghan où elle figure à ses côtés , a jeté une théière au sol et s’est plantée devant un portrait de la reine Victoria en criant ( oui, je t’assure, elle a crié !!! ):
» oh, Granny, you were Not Amused ? If you only can see me now !!! … »
Bref, c’est la crise ! Catoche est elle -même si déçue et déprimée qu’elle en a attaché ses cheveux en un strict chignon et passe son temps à dire à Jojo, Lolotte et Loulou : » Courez embrasser votre Daddy chéri, les enfants ! Fathers ‘ lives matter ! Fathers’s lives are important ! »
Hohoho, mon cher petit frère, Haha, je suis triste et inquiet pour toi !
La production du prochain James Bond nous a même contactés : ils veulent faire de ton sauvetage l’argument de leur prochain opus ! Daniel Craig sauterait sur votre Maison, en plein dans une salle de bains, ferait exploser la tuyauterie et dans les cris et l’inondation qui se propagerait dans les autres salles de bains, il vous enlèverait ,toi et Chichie, en parachute ascensionnel grâce auque vous rejoindriez un hélico qui vous amènerait sur un sous marin britannique qui émergerait tout soudain au large de LA…
On en a le tournis, mais Granpa a dit que ce n’était pas si mal vu, et que, s’il n’était pas si âgé , il se verrait bien remplacer Daniel Craig ! Il propose toutefois de le doubler dans la scène finale où James Bond manifeste tendresse, écoute et compassion à l’hôtesse de l’air ( sa James Bond girl pour l’occasion…),tandis que Granny essaierait désespérément de le joindre au téléphone pour le féliciter…
Voilà, mon cher Haha, où nous en sommes …
Et toi, où es ton âme ? Et ton cerveau ? T’a-t-elle tout volé ?
Haha….on t’aime toujours et on pleure pour toi : écoute-nous avec compassion et REVIENS, mille sabords !!!!!!!!!!
Toujours ton
Wiwi
Robespierre
5 janvier 2021 @ 17:28
Mary, j’ai pleuré de rire, merci, dans cette grisaille glacée de l’hiver, ça faisait du bien
Mary
6 janvier 2021 @ 13:57
Cher Robespierre,
Je suis ravie de vous avoir amusé, mais comme je l’ai déjà dit, je ne fais que surfer sur votre super-idée !
Belle journée et bonne inspiration ;-))
Bathilda
5 janvier 2021 @ 17:34
Bravo à vous Robespierre et Mary. On se régale à vous lire et le pire, c’est que vous n’êtes sans doute pas si éloignée de la vérité. 😜
berton
5 janvier 2021 @ 17:47
Magnifique et assez triste !
Mary
5 janvier 2021 @ 20:44
Grâce auquel…
Mary
5 janvier 2021 @ 20:47
Pas à l’hôtesse de l’air , mais à une jolie sous-officière du sous-marin ;-)…
Philippe.H
5 janvier 2021 @ 21:16
Sublime!!!!!
Que cet humour est rafraîchissant parmi tous ces commentaires mêlés de guimauve et de fiel acide (proportion 20/80%)!!!
Merci pour ce moment !!!
Lunaforever
6 janvier 2021 @ 11:05
😂😂😂 !
Bravo Robespierre et Mary (par ordre d’entrée en scène), vos incursions chez les Sussex et les Windsor sont toujours aussi savoureuses…et peut-être pas si éloignées de la réalité ?
Menthe
6 janvier 2021 @ 11:17
Mary, scénariste pour un nouveau 007! J’adore.
N’oubliez pas d’exiger vos royalties😘
Vitabel
6 janvier 2021 @ 15:05
Merci Robespierre et Mary pour ce bon moment passé à vous lire !
tristan
6 janvier 2021 @ 11:49
Excellent !
Mary
6 janvier 2021 @ 14:03
Merci à tous pour vos gentils commentaires !
;-)
Mysia
5 janvier 2021 @ 23:49
Robespierre, c’est de la belle ouvrage!Quelle plume,j’apprécie…avec certainement pas mal de vérités.
Baia
6 janvier 2021 @ 09:34
Oui je me répète, mais oui, le duo Robespierre/Mary m’enchante.
Merci à vous deux et continuez à nous régaler !
Mary
6 janvier 2021 @ 14:40
Merci Baia …
ML
6 janvier 2021 @ 16:01
Un grand merci au duo de choc ! :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2021 @ 16:56
N&R a du talent!👌👏👏
Mary
7 janvier 2021 @ 21:40
;-)
Duchesse
8 janvier 2021 @ 17:13
Elle joue avec mon cœur
Elle triche avec ma vie
Elle dit des mots menteurs
Mais moi je crois tout c’qu’elle dit
Les chansons qu’elle me chante
Les rêves qu’elle fait pour deux
C’est comme des boniments
Ça fait du bien quand il pleut
J’me raconte des histoires
En écoutant sa voix
C’est pas vrai ces histoires
Mais moi j’y crois
Ma femme à moi elle me parle de compassion, de générosité
Avec des diamants dans ses yeux
Et moi je lui donne ce qu’elle veut
Tellement je crois tout c’qu’elle m’dit
Tellement je crois tout c’qu’elle m’dit
Oh oui
Mon femme à moi
Sa façon d’être à moi
Sans jamais dire je t’aime
C’est rien qu’du cinéma
Mais c’est du pareil au même
Ce film en noir et blanc
Qu’elle m’a joué deux cents fois
C’est Gabin et Morgan
Enfin ça r’ssemble à tout ça
J’me raconte des histoires
Des scénarios Chinois ( Merci Cui Cui et Nemnem )
C’est pas vrai ces histoires
Mais moi j’y crois
Ma femme à moi elle me parle de compassion, de générosité
Et de fraternité
Avec des diamants dans ses yeux
Et moi je lui donne ce qu’elle veut
Tellement je crois tout c’qu’elle m’dit
Tellement je crois tout c’qu’elle m’dit
Oh oui
tristan
10 janvier 2021 @ 01:43
C’est terriblement triste, votre ballade, Duchesse, d’autant plus que c’est très bien vu.
Elsi
5 janvier 2021 @ 08:06
Comme dirait Shakespeare ….Much ado about nothing …
Bathilda
5 janvier 2021 @ 08:08
On va encore avoir l’air de critiquer , mais franchement, quelle guimauve! « je suis le fils de ma mère et je suis la mère de notre fils …. et les pères dans tout ça? En rayant Thomas Markle, le prince Charles a disparu…. il appréciera… et puis parler de gentillesse et compassion, c’est à la fois niais et peu conforme à l’attitude de Meghan vis à vis de sa propre famille… comme d.habitude , beaucoup d’envolées lyriques et de phrases creuses, du moment que du côté de Netflix et Spotify, les poches se remplissent.
A propos de Spotify, j’avais très envie d’entendre la voix d’Archie, à défaut d’avoir bien vu son visage sur la fameuse carte de vœux… les progrès entre le bébé guère intéressé par la lecture lors de la vidéo pour ses 1 an et le « happe new year » prononcé sans la moindre hésitation sont éblouissants… De là à s’ interroger sur l’authenticité de cet enregistrement ?
J’avoue douter d’un tel niveau de langage à 19 mois.
Phil de Sarthe
5 janvier 2021 @ 12:12
Que ce soit bien lui, ou pas, n’est pas l’essentiel du problème : on utilise un bébé de 19 mois! C’est d’ailleurs ce qui a sauvé ,semble t il le podcast du naufrage !
J’imagine les cris d’horreur si Catherine ou Charlène avaient fait pareil…
Bathilda
5 janvier 2021 @ 12:26
C’est effectivement un autre problème… mais les Sussex ne sont pas à une contradiction près… on se demande comment tout cela va se terminer…
Phil de Sarthe
5 janvier 2021 @ 18:43
On est d’accord Bathilda…😇
Baia
6 janvier 2021 @ 09:36
Phil vous avez raison.
Ils cachent leur fils mais ils savent l’utiliser sans vergogne pour leur pub !
SISKA
5 janvier 2021 @ 08:54
Harry rend un bel hommage au travail de sa maman feue la princesse Diana. Le voilà enfin libre de rendre hommage à sa maman comme il le souhaite, et à choisir librement les causes qu’il veut défendre aidé de sa femme. Je me souviens que Diana aussi avait souhaiter quitter l’angleterre pour y vivre plus libre et s’occuper de certaines causes sans demander sans arrêt l’aval de la reine. Je me souviens que c’était souvent un miliardaire dont je ne me souviens plus du nom, qui prêtait gracieusement son avion privé à Diana pour mener à bien ses causes humanitaires, le premier ministre lui ayant refusé souvent un moyen de locomotion.Diana ,princesse du peuple continuera à vivre à travers son fils et son petit fils.Par ailleurs je trouve le nom » ArcheWell » très joli…
Christine
5 janvier 2021 @ 12:27
De votre avis Siska. Harry avait créé il y a une quinzaine d’années, « Sentebale » avec le Prince de Leshoto en mémoire de leurs
maman respective pour venir en aide aux enfants atteints du SIDA.
À l’époque, personne ne trouvait rien à dire .Aujourd’hui, c’est le crime du siècle.
Fallait – il demander la permission pour rendre hommage à sa mère ?
Harry est le fils de sa mère. N’en déplaise à leurs détracteurs. Ils poursuivent leur chemin. Je leur souhaite du succès pour leur projet, que je rappelle est caritatif.
Heureusement qu’ils n’ont pas attendu notre aval pour se mettre en mouvement.
aubert
5 janvier 2021 @ 12:36
Quand je fais un don aucun milliardaire ne m’envoie son avion.
Mais de quoi me plains-je !? monsieur Le Maire m’autorise une déduction fiscale !
Vive la République et le prolétariat !
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:23
C ‘est la lutte finale, Aubert !? Amitiés et vraiment, bonne année et santé à Vous !Restez tel que vous êtes sur ce site !
aubert
6 janvier 2021 @ 14:52
Lutte finale ? A mon âge tout est un peu final. C’est pour cela qu’on se dépêche d’em….le monde. Il ne faut pas laisser passer l’occasion. Des fois qu’elle ne se représenterait pas. Avec la covid en embuscade on ne sait jamais.
Une consolation, je retrouverais alors tous les bons vieux princes, ducs et présidents partis avant moi avec les honneurs de N&R. Ensemble nous pourrions nous payer vos têtes en chuchotant pour que Dieu et Saint-Pierre, ces vieux sourds ne soient pas scandalisés.
Allons, fini de déc…merci framboise. Votre 07 me rappelle mon Ardèche.
emy
6 janvier 2021 @ 20:35
Mais nous, est-ce qu’on s’en consolerait, Aubert ? Je vous l’ai déjà dit, restez avec nous le plus longtemps possible :)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2021 @ 16:57
Nous vous aimons Aubert😘😘😘.
Elisa
5 janvier 2021 @ 13:13
Pitoyable et inintéressant, vraiment je me demande pour qui ils se prennent….
AG
5 janvier 2021 @ 16:10
Elle ne pouvait pas se payer 1 billet d’avion ?
Pascal
5 janvier 2021 @ 16:52
Jeffrey Epstein ?
Pascal
5 janvier 2021 @ 16:56
Restons sérieux …
Tant qu’elle était altesse royale elle devait sans doute , comme tous les membres de la famille royale , observer certaines règles .
Après son divorce elle a fait ce qu’elle a voulu (il paraît qu’elle aurait bien aimé conserver le prédicat mais la Reine a refusé ) , on a vu où cela l’a menée .
Déjà » butter and butter money » ?
Européen
5 janvier 2021 @ 09:15
La compassion pour le père Markle qui est vieux et malade, et mourra sans doute sans avoir revu sa fille. Elle est ou ? Ce bonhomme n’a ni tué, ni volé, ni fait du trafic de drogue. Madame devrait balayer devant sa porte avant de faire ses sermons. Je dis Madame, parce qu’avant son mariage Monsieur ne délivrait pas de tels messages.
Dans ces incantations, les pères semblent n’avoir aucune importance. Charmant pour le prince Charles.
Cosmo
5 janvier 2021 @ 13:36
Compassion pourrait aussi offrir l’hospitalité aux sans-abri. Elle a une grande maison, seize salles de bains, des communs et un parc. Elle pourrait loger pas mal de monde dans sa villa néoflorentine.
Gatienne
5 janvier 2021 @ 17:04
Souhaitant renégocier les accords du «Megxit » et avoir une prolongation des conditions de celui-ci, il faudra bien, en Mars, qu’ils se soucient de Charles qui est toujours le « financier en chef »du couple !
Et si, comme ils le disent avec une naïve emphase, « l’amour l’emporte » ils leur faudra aussi donner à Charles quelques preuves de cet amour désintéressé… 😉
Quant au pauvre Markle, n’ayant aucune utilité dans leur projet philanthropique, il n’y a tout simplement aucune place.
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:32
Oui, Européen, on est dans la parthénogenèse ! Le Père évacué totalement,il s’est ruiné pour ses études , Charles a payé cette année et est déjà évacué !
Qu’ils s’assument eux deux , seuls , sans déranger les morts ,effacer les absents …
Cosmo, ce père, elle pouvait le loger , plutôt que de le laisser au Mexique dans une rue glauque …
Typique de ce siècle , on dégouline de gentillesse ,pour des inconnus lointains et on laisse sur le bas -côté , eux qui sont près, âgés, fatigués , pour qui il est normal d’agir, mais là, ça ne sert pas la pub !
Je plains Charles, car son fils et surtout le petit-fils doivent lui manquer, on sait que c’est un grand-père aimant, attentif , écolo-pédago !
Tungstène avait-il surnommé Meghan ,il ne se doutait pas qu’il en serait victime de Miss Tungstène …Gâchis !
Noëlle Gaël
22 janvier 2021 @ 16:17
Tout à fait d’accord avec vous framboiz 07.
Mysia
5 janvier 2021 @ 23:54
En effet,dans cette affaire,les papas sont oubliés. Cela fait chic et compassionnel d’évoquer davantage les mamans.J’appellerais leur nouvelle vocation le « motherwashing »
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 16:50
Entièrement d’accord avec vous Européen.
berton
5 janvier 2021 @ 09:17
Ils ne perdent pas le nord ces deux là. En attendant leur dernier podcast n’a pas été un succès fulgurant. Plutôt mièvre et dégoulinant de bons sentiments .
marianne
5 janvier 2021 @ 09:40
Je me réjouis d’ avance de lire le commentaire de notre chère Lady .
agnes
5 janvier 2021 @ 09:57
Une profession de foi pour rentrer à notre tour dans la sainteté archewellienne.
A force de contribuer à effacer l’image du père, ce nigaud d’Harry se fera jeter à son tour
Malthus
5 janvier 2021 @ 14:47
Une personne normale ferait ce que vous dites. Mais pas Charles. Il avale toutes les couleuvres possibles et imaginables sans broncher. Il paie tout ce qu’on lui demande. Peut-être traine-t-il une sorte de sentiment du culpabilité à propos de Diana. Celui qui pourrait se formaliser, c’est William.
agnes
6 janvier 2021 @ 09:55
Sainte Meghan n’hésitera pas quand elle aura envie de partir avec le journaliste qui lui a demandé si elle était ok.
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:33
Pas faux , agnes !
agnes
5 janvier 2021 @ 10:00
Prendre soin de sa famille, toute sa famille, avant d’aller sauver le monde, c’est ce que doit penser avec amertume un de nos anciens ministre, qui fait la une du jour.
Ciboulette
5 janvier 2021 @ 15:41
Oui, Agnès , c’est vraiment triste .
Je vous adresse tous mes voeux de santé et bonheur pour 2021 , ainsi qu’à votre famille .
agnes
6 janvier 2021 @ 09:52
Bonne année le chat.
J’habite en France maintenant.
Robespierre
7 janvier 2021 @ 07:18
Chic, on vous verra plus souvent. Bonne année chère Agnès.
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:34
Se méfier des sauveurs du monde ,souvent,ils ont oublié de labourer leur jardin , d’autres s’en occupent ,on a vu comment !
Bonne année , amie Agnès !
Cosmo
5 janvier 2021 @ 10:32
C’est fin, c’est très fin, ça se lit sans fin dans un nuage d’encens sur fond de musique new age, en écoutant la respiration des baleines au fond de l’océan et le brame du cerf en Sologne.
Ah quels snocs* que ces deux-là !
* mot dérivé du sanskrit qui signifie tout à la fois Supérieur Neurone Original Charismatique mais Simple
Gauthier
5 janvier 2021 @ 13:50
Lire sans fin cette profession de foi, pardon l’ânonner (avec le mot âne, ça passe encore mieux!) sans fin? Cosmo, vous venez de nous dépeindre l’enfer (ou le purgatoire?)
Ciboulette
5 janvier 2021 @ 15:42
Du sanscrit ? ça relève tout de suite le niveau . . .😊😊😊
Cosmo
6 janvier 2021 @ 15:14
A Compassion rien d’impossible !
Robespierre
6 janvier 2021 @ 19:16
Je dirais plutôt à Con-Passion, rien d’impossible
Bab's
5 janvier 2021 @ 10:34
À côté de la duchesse de Sussex, la duchesse Windsor est un modèle d’honnêteté intellectuelle.
Jean Pierre
5 janvier 2021 @ 13:51
Toutes les deux avaient épousé des benêts mais notre amie Meghan n’a pas encore amené Harry à Berchtesgaden.
Gatienne
5 janvier 2021 @ 18:09
Les lieux de pouvoir en voie de déblaiement aux USA, le chemin de la Maison Blanche paraît désormais moins escarpé que celui qui menait au Nid d’Aigle…
Avel
5 janvier 2021 @ 20:30
Je pense quand même que la duchesse de Windsor était encore plus mauvaise conseillère….
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:35
Paf , scud direct par bazooka ou Messerschmitt , Jean Pierre !
Lili.M
6 janvier 2021 @ 14:29
C’est votre opinion mais on suppose que vous avez fréquenté de près les Windsor et les Sussex !
Christine
7 janvier 2021 @ 14:50
🤣🤣👍
Cosmo
7 janvier 2021 @ 22:45
Il n’est pas nécessaire de fréquenter les gens pour avoir une opinion sur eux. Ainsi, je n’ai fréquenté ni Hitler, ni Staline, ni de Gaulle ni Kennedy et j’ai une opinion sur chacun d’eux et tant d’autres. Les deux duchesses sont des arrivistes mais la duchesse de Windsor ne faisait pas dans la mélasse et le mélo. Elle aimait l’argent et la célébrité et ne s’en cachait pas, sans donner de leçon aux autres.
Catherine
8 janvier 2021 @ 17:45
Bien rétorqué Cosmo .
Robespierre
8 janvier 2021 @ 00:06
« Vous avez fréquenté de près le/la/les personnes en question » est une phrase récurrente écrites par ceux qui n’ont pas d’arguments à opposer mais qui veulent griffer. C’est comme « que faites-vous sur un site monarchiste ? » Je vais essayer d’argumenter. Ceux qui s’expriment sur ces deux dames ont sans doute comme moi lu quelques livres sur la duchesse de Windsor qui est un personnage complexe, et consulté la presse anglaise et recoupé quelques articles . L’honnêteté intellectuelle c’est mettre ses actes en accord avec ses paroles et/ou ses écrits. Or, l’ex-actrice de « Suits » maîtrise l’écrit. Et cet écrit contredit ses actes parfois. Elle parle de bonté et de compassion mais n’en montre pas pour son père. Elle a invité les Clooney qu’elle ne connaissait pas à son mariage mais pas l’oncle qui lui avait procuré ce prestigieux stage à l’ambassade US à Buenos-Aires. Vous avez déjà essayé d’obtenir un bon stage ? C’est très difficile. Donc la gratitude ne fait pas partie de ses qualités et cela est en contradiction avec les incantations et le Power of Love de ses écrits. Son vieil oncle Markle à la retraite est-il OK ? Son père est-il OK ? Elle n’en sait rien car elle ne fréquente plus que les gens friquées et connus qui peuvent lui être utiles. La duchesse de Windsor n’est pas un parangon de vertu, mais d’après ses propres écrits (correspondance) elle a admis s’être trouvée embarquée dans un situation qu’elle n’a pu maîtriser à cause de sa vanité. Elle a assumé cette vanité et a épousé un benêt qu’elle n’aimait pas tellement en se consolant avec les bijoux et les égards. Les services secrets qui la suivaient (Scotland Yard a publié cela récemment) ont vu qu’elle avait pour amant de coeur un concessionnaire de voitures pendant qu’elle se laissait courtiser par le futur roi Edouard VII. Les écrits et les paroles de Meghan et Wallis ont largement été rapportés et nous pouvons donc, en recoupant différentes sources, connaître pas mal de choses sur leur vie. Sans les fréquenter. j’ai beau chercher, je ne me rappelle pas avoir lu sous la plume de Wallis le sirop de Meghan.
Catherine
8 janvier 2021 @ 17:45
C’est très bien écrit Robespierre et toujours brillamment argumenté, vous êtes d’une exquise patience .
Gros bisous😜
Robespierre
9 janvier 2021 @ 11:17
J’ai bcp pensé à vous ces derniers temps, Catherine, bien content que vous ayez pu travailler.
tristan
10 janvier 2021 @ 01:49
Bien d’accord avec vous, certains personnages « publics » finissent par nous être relativement bien connus, même s’ils (ou elles) gardent toujours un jardin secret.
Miléna K
9 janvier 2021 @ 01:58
Quand même…comparer Wallis Simpson, ses amitiés nazies et son « passé », avec la duchesse de Sussex dont le seul « tort » est peut-être de » trop » « l » ouvrir,au grand dam de l’establishment,il fallait le faire!
Je ne vois pas en quoi le « sirop de Meghan est dérangeant:quand on n’aime pas,on ne consomme pas , »point-barre ».
Robespierre
9 janvier 2021 @ 11:15
Le sirop de Meghan est sûrement « dérangeant » pour son père. Quand elle propose de faire un acte de compassion par jour, elle pourrait peut-être un jour penser à son père.
Phil de Sarthe
9 janvier 2021 @ 16:18
Vous avez élégamment et patiemment remis les choses en place Robespierre…
Wallis était beaucoup moins charismatique en apparence, mais avait l’élégance de s’assumer totalement.
Miléna K
10 janvier 2021 @ 00:05
Un père qui n’a pas hésité à se répandre dans la presse et qui aurait volontiers continué si on ne l’en avait pas empêché.
Quant aux relations qui existent ou pas entre MM et son père,j’estime que ce n’est pas mon problème.
Mais je constate que tous les prétextes sont bons pour la clouer au pilori.
Robespierre
9 janvier 2021 @ 13:03
Milena K, vous parlez des amitiés nazie de Wallis. Mais nombreux étaient les membres de l’aristocratie anglaise qui avaient des sympathies nazies et la plupart admiraient l’Allemagne. Cela a laissé des plaies profondes dans maintes familles comme celle de Deborah Mitford, qui deviendra duchesse de Devonshire. Sa fratrie était en majorité pro-Hitler. Une soeur était amie d’ Hitler (Unity) , et une autre épousa le chef des nazis anglais et resta dans son coeur fidèle à Hitler jusqu’à sa mort (Diana). L’unique frère était aussi pro-allemand, mais comme la plupart des jeunes gens de son milieu par loyauté pour son pays qui déclara la guerre, il alla se battre (et lui y perdit la vie). Les parents Mitford se séparèrent après la Guerre. Madame continua à dire que c’était une erreur d’aller se battre « pour des Polonais ». Winston Churchill fut un des rares personnes de ce milieu à voir le danger d’Hitler.
On occulta après la guerre les sympathies allemandes de l’aristocratie, parce que la loyauté patriotique l’emporta. Wallis Simpson était américaine et une « social climber » donc elle ne fit que copier l’attitude du milieu où elle parvint à se hisser. Et elle n’avait aucune loyauté envers le RU.
Notons toutefois, que jusqu’à la fin des années 30, le State Department des USA etait pro-allemand et se moquait de son ambassadeur (j’ai oublié son nom) qui essayait de les alerter sur le danger que représentait Hitler.
Pendant la Guerre le couple Windsor était encore nazi, mais après, ils n’ont plus osé parler de Hitler, vivant dans un pays qui avait connu l’Occupation.
Miléna K
10 janvier 2021 @ 20:05
Cela n’exonère en rien la duchesse de Windsor ,et la comparaison avec la duchesse de Sussex me semble d’autant plus infondée,Robespierre.
J’aimerais comprendre quelque chose:que vous a donc fait Meghan Markle ,pour que vous et vos ami(e)s tourniez en boucle à son sujet ,dès que Mme Salens publie un article sur son époux et elle?
Je n’apprécie pas du tout Catherine de Cambridge,ce n’est pas pour autant que je vais me précipiter à chaque fois qu’elle figure dans une rubrique pour ressasser tout le mal que je pense d’elle;si on peut appeler ça du « mal ».
Robespierre
11 janvier 2021 @ 15:18
Ma réponse à votre question c’est la carte de voeux Archewell.
Menthe
5 janvier 2021 @ 10:46
Sur cette photo d’enfance on remarque que Meghan, actuellement, est le sosie de sa maman.
ABER
5 janvier 2021 @ 10:49
J’aime bien la présentation sobre et chic du site.
apolline
5 janvier 2021 @ 11:04
une démarche compliquée, pour acceder a des informations tres filtrées ,cette meghan
est insupportable ,imbue de sa personne et de sa position, je zappe sans interêt me concernant.
Gauthier
5 janvier 2021 @ 11:38
Quelle superbe rengaine,gnan-gnan à souhait! Mais qu’attendre de plus d’un prince britannique déclassé et en exil,et de son ambitieuse épouse?
Avez-vous remarqué que,plus on célèbre le « vivre-ensemble » comme il faut dire pour être dans le vent, plus les gens se tapent dessus?
PATRICIA
5 janvier 2021 @ 11:53
Ils exploitent à fond l’image de Diana. Mais dans le fond qu’ont-ils à valoriser de leur propre personne ?
Christine
5 janvier 2021 @ 12:45
Rien en effet, comme celle qui exhibe la bague de fiançailles de Diana ou qui fait des clins d’oeil incessants à ses tenues des années 80 et 90.
Phil de Sarthe
5 janvier 2021 @ 18:48
Hors sujet, chère Christine…..comme en 2020…..
Avel
5 janvier 2021 @ 20:37
Normal qu’elle la porte, c’est sa bague de fiançailles. De là à dire qu’elle l’exhibe!
AG
5 janvier 2021 @ 21:03
Arrêtez de faire des comparaisons lorsqu, on sait que vous détestez la Duchesse de Cambridge
Vivi
6 janvier 2021 @ 13:33
mais oui en plus je viens de lire que la méchante Kate aurait tendu la main de la gentille Meghan et celle ci l’aurait repoussé. Quelle bonté d’âme cette Meghan , tout pour plaire.
quand on veut être HS , on l’est.
Christine
7 janvier 2021 @ 15:10
Vous avez raison. Quelle idée?
Sainte Kate aurait tendu la main à » l’indigne et la manipulatrice Meghan « et l’aurait refusée.
La com’ à outrance pour redonner le beau rôle aux Cambridge fonctionne à fond. D’ici là , les enfants viendront à leur rescousse.
Monica
12 janvier 2021 @ 11:37
Vivi je vois que vous lisez les journaux poubelles lorsque ça vous arrange 😄
Katellen
6 janvier 2021 @ 07:27
Mais la bague de fiançailles de Kate est SA bague. Pour quelles raisons ne devrait elle pas la montrer, voire la porter ? Il me semble que nous sommes nombreuses à porter quotidiennement notre bague de fiançailles (même la reine Elizabeth), certaines dorment même avec. Et donc la duchesse de Cambridge devrait cacher sa bague sous prétexte que William a choisi de lui donner celle de Diana ?
Mayg
6 janvier 2021 @ 16:26
Et bien pour ce qui concerne Harry, Diana c’était SA mère .Pourquoi ne pourrait -il pas lui rendre hommage ?
Christine
6 janvier 2021 @ 17:36
Je dirai poursuivre, plutôt son oeuvre. Depuis le départ des Sussex , plus rien ne tourne.rond . Ils sont traités de tous les maux .
Pour des personnes sans importance. Cela interroge.
Miléna K
7 janvier 2021 @ 14:49
De toute façon, dès qu il est question des Sussex,leurs « opposants »frôlent l hystérie « collective ».
Zoé
7 janvier 2021 @ 17:30
Comme les opposants des Cambridge même combat très chère.
Christine
8 janvier 2021 @ 08:58
Hystérie qui ne risque pas de s’arrêter car les Sussex avancent et leurs différents projets avec.
Leurs nombreuses actions et réussites ne seront jamais rapportées ici.
Quiconque ose en parler sera cloué au pilori car c’est tout simplement insupportable voire impossible pour un couple censé « être à la dérive « .Beaucoup prennent malheureusement leurs rêves pour des réalités.
Enide
5 janvier 2021 @ 14:04
Patricia,
Votre commentaire, en peu de mots, dit tout.
Miléna K
5 janvier 2021 @ 12:08
Si c’est pour lire les habituels messages malveillants et un énième épisode des aventures du hacker,je préfère m en tenir au présent commentaire.
Marissa
5 janvier 2021 @ 12:16
Vous postez des messages malveillants sur les Cambridge, d’autres le font sur les Sussex. C’est la vie.
Lili.M
6 janvier 2021 @ 14:33
Non il n’y a pas de malveillance chez les pro-Sussex concernant les Cambridge il suffit de relire les commentaires ! En revanche chez les anti-Sussex le niveau de malveillance est très élevé ou bas !!
ML
6 janvier 2021 @ 19:28
Hum , hum ! Il y a de quoi tousser ! Vous avez dû rater un nombre certain de commentaires .
Monica
12 janvier 2021 @ 11:42
ML comment peut on comparer le quantité de com et leur contenu incisif des Sussex avec ceux des Cambridge. Quelle mauvaise foi..
Robespierre
7 janvier 2021 @ 07:52
Ce n’est pas de la malveillance, c’est de l’étonnement, voire de l’ironie. Vous imaginez le roi de Belgique, ou d’Espagne ou de Norvège ou la reine de Danemark qui, en présentant leurs voeux, disent qu’ils sont les enfants de leur mère et déversent sur leurs sujets d’un tel sirop ? Je parle de royauté parce que Madame Compassion veut être la Reine des Coeurs comme sa belle-mère. On doit prendre en pleine figure ses messages de Bonté Universelle. Le ridicule a ses limites et je vois que pas mal d’ intervenants sont de mon avis, à part quelques irréductibles dont vous faites partie. C’est votre droit, mais moi je pense que ceux qui veulent s’élever au-dessus des autres, ou se mettre en vitrine, ils doivent accepter que le public exprime son ressenti. Que veut nous dire l’ex-actrice de « Suits » ? Qu’elle est la Conscience Universelle ? Qu’on doit admirer sa belle âme ? Je ne la critique pas de vouloir gagner de l’argent. Il lui en faut pour soutenir son train de vie. Mais quel besoin a-t-elle de nous faire le catéchisme ? Un tel prêchi-prêcha ?
Miléna K
10 janvier 2021 @ 00:23
Personne ne vous oblige à lire ou écouter son « prêchi-prêcha »,justement!
Mais j’imagine que c’est un plaisir de venir ici écrire toute l’aversion et l' »ironie »qu’elle vous inspire à vous et vos ami(e)s du site,comme l’avait finement fait remarquer Sarita,sur un autre article.En fait ,non,je « n’imagine » pas,c’est même tout à fait flagrant.C’est votre droit,comme c’est le mien d’être objective, sans pour autant passer pour une « irréductible ».Contrairement à certain(e)s,ici,je ne suis à plat ventre devant aucune « tête couronnée ».
Bathilda
5 janvier 2021 @ 12:18
Je crois surtout que vous même ardente fan des Sussex n’avez plus de mots pour les défendre.
Seule Lady de S. devrait encore s’y atteler avec sa délicatesse et sa bonne foi légendaires!
Robespierre
5 janvier 2021 @ 12:34
Mais vous avez le droit d’aimer ce qu’un intervenant ci-dessus appelle les incantations des Sussex. Ce n’est pas moi qui vais vous empêcher de suivre les préceptes de ce couple admirable. Simple, frugal et vivant dans une simplicité de bon aloi.
Vous pouvez aussi acheter un ostensoir et agiter de l’encens devant cette carte de voeux dégoulinante de bons sentiments. Moi, je me contente de sortir mon mouchoir et d’écraser une larme discrète.
Robespierre ému
Christine
5 janvier 2021 @ 12:42
Miléna K,
J’ai déjà zappé plusieurs commentaires. Je ne savais pas que Harry devait demandé l’ autorisation à sa majesté le futur roi en second pour rendre hommage à sa mère. 😂🤣
Miléna K
5 janvier 2021 @ 18:26
Bientôt, il va devoir demander l autorisation de continuer à exister.
ML
6 janvier 2021 @ 16:12
Existe- t-il vraiment ? Il me semble écrasé par son épouse .
Noëlle Gaël
22 janvier 2021 @ 16:20
Je pense de même ML
Mayg
6 janvier 2021 @ 16:28
Ou encore demander l’autorisation pour simplement pourvoir respirer….
Baboula
5 janvier 2021 @ 12:52
Milena,votre nouvel avatar est flamboyant.
Miléna K
5 janvier 2021 @ 18:24
😊
Phil de Sarthe
5 janvier 2021 @ 18:51
C’est déjà ça….
Stéphane G.
5 janvier 2021 @ 13:18
Génial, j’applaudis des deux mains!
Cosmo
5 janvier 2021 @ 13:37
C’est une bonne idée mais de quel commentaire s’agit-il ?
Ravenel
5 janvier 2021 @ 13:41
Milena K je vous rejoins. Certains apparemment ne sont pas aller sur le site d’Archwell ….une petite visite s’impose et ils verront qui est le public cible des Sussex. Et surtout ils restent fidèles aux thèmes qui les intéressent. Leurs podcast n’en déplaisent à certains a reçu un franc succès et comble de l’ironie il est premier au Royaume Uni. Au fait si les titres étaient si important comment se fait il que les autres membres de la famille royale n’ont pas de contrats juteux avec les grosses boîtes américaines. Seul le Prince Charles qui n’est pas un idiot et qui a monté le Prince Trust a un partenariat avec Bank of America. Les americains ont bien des défauts mais ils ne placent pas leur argent n’importe où. Le prince William héritier et futur roi s’est vu refusé son documentaire par Netflix et Disney. La BBC et ITV qui l’ont récupéré et cela n’a pas fonctionné. Alors dites moi à quoi servent les titres? Toute critique est utile mais qu’elle soit constructive et non pas pleine de méchancetés et d’acrimonie et d’autres douceurs acides
Miléna K
5 janvier 2021 @ 21:50
Ravenel ,j avais écrit que je ne commenterais plus cet article,mais finalement, je me ravise.Ne dit -on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ?
Je ne prends même plus la peine de reagir aux radotages pétris de mauvaise foi qui émanent de certain (e)s intervenant (e)s,toujours les mêmes, s agissant des Sussex.
Perso,qu ils aient créé une fondation ne me fait ni chaud ,ni froid.Mais à lire certains commentaires, on a l impression qu ils se sont rendus coupables d un crime.
Ce qui est à la fois comique et ridicule,c est qu ils taxent d idolâtrie ceux qui s élèvent contre la curée anti-Sussex.
Encore une fois,si j étais « meghanolatre » ,je n aurais vraiment aucun souci à le proclamer …Chacun son truc,après tout.
Christine
6 janvier 2021 @ 08:46
Merci Ravenel pour votre commentaire plein de bon sens et d’objectivité .Vous avez su trouver les bons mots que je ne saurai trouver.
Ravenel
6 janvier 2021 @ 19:36
Merci Christine…quand je lis certains commentaires je suis stupéfaite certaines s’abreuvent des mensonges et de la désinformation véhiculée par les tabloids. Meme le Daily Telegraph et le Times sont entres dans cette vague. Murdoch fait des dégâts. Le prince Harry ne sera jamais roi donc il est libre de tracer sa voie. Les autres monarchies se sont adaptées pour le second mais le système britannique est un vrai carcan la pièce de rechange est au service de l’héritier quelle vie. Le palais et les tabloids ont vendu le scénario suivant : William l’intelligent et Harry le benêt. Heureusement qu’il était un vrai benêt puisque toutes ses créations sont totalement indépendantes et la famille royale ne peut y toucher. Le benêt les a mis sous forme de fondations. Et le benêt a son propre réseau. Le benêt a fait ses preuves. Meme si sa femme est américaine Netflix et Spotify ni une banque ne vous font de cadeau si vous n’êtes pas crédibles. Si le prince Harry est un benêt la Tour Eiffel peut être à vendre.
D’autre part certains font comme si le prince Harry a besoin de leur avis . Archwell connaît son public cible et si il y a un partenariat avec UCLA une université prestigieuse aux USA ce n’est leur titres qu’ils ont mis sur la table.
Christine
7 janvier 2021 @ 15:37
Vous prechez dans le désert Ravenel .Harry devrait rester dans l’ombre de William et son départ est vécu comme un crime .
Forcément c’est la faute à sa « manipulatrice « de femme.
Malheureusement le plus idiot n’est pas forcément celui que l’on croit. Il est effectivement si idiot , qu’en retirant ses propres créations de.la fondation royale, il ne reste plus grand chose en dehors de la santé mentale qu’on nous sert à toutes les sauces.
Une dame bien éclairée du site, très proche des Cambridge, m’a même conseillé. de me faire suivre par son altesse royale la duchesse de Cambridge experte en santé mentale. Rien que ça
On voit jusqu ‘où peut aller le délire de certains 🤣🤣
Baia
8 janvier 2021 @ 09:25
Vous maniez la vérité à votre façon Christine et cela en devient un mensonge.
Oui, je vous ai proposé de vous offrir un stage sur la santé mentale à KP mais non, je ne vous ai pas proposé de vous faire soigner par la Duchesse de Cambridge.
Visiblement l’humour vous ne connaissez pas et pour cela je vous plains.
Bonne année et surtout la santé … 😉
Menthe
8 janvier 2021 @ 17:35
Très bonne année 2021 à vous chère Baia, à qui je n’ai pas encore envoyé de gros bisou, voilà c’est fait 💞
Je m’emmèle un peu dans les destinataires de vœux, mais je tiens à les exprimer individuellement à ceux que j’apprécie particulièrement.
Baia
9 janvier 2021 @ 09:45
Belle et douce année à vous Menthe !
Gros bisou à vous également 😘
Christine
9 janvier 2021 @ 16:21
Merci Baia pour vos voeux.
Recevez à votre tour les miens : d »excellente santé et de bonheur .
Je vous promets d’aller faire mon stage, chez la duchesse de Cambridge 😉
Ivana
6 janvier 2021 @ 12:09
Bonjour Ravenel,
Quel documentaire du Prince William a été refusé par Netflix et Disney ?
Ravenel
6 janvier 2021 @ 19:38
Le documentaire qu’il a fait sur l’environnement ou une équipe de TV l’a suivi pendant 2 ans
Mademoiselle Heloïse
5 janvier 2021 @ 14:55
Chère Milena,
Jolie photo !
Je suis du même avis que vous.
Le message sera moqué ,les Sussex insultés et la cause considérée comme stupide ( c est vraie que de vouloir un monde meilleur c est maaaal)
En ce qui concerne les soit disant boutades du hacker je ne les lis plus.
Comme on dit chez moi : »les plus courtes sont les meilleures »
Je n y reviens plus.
Heloïse
Robespierre
5 janvier 2021 @ 21:01
Avant de partir, le soi-disant hacker vous conseille d’enlever le « t » de votre « soiT-disant ». C’est une faute courante, mais une personne aussi judicieuse que vous ne devrait pas la faire.
Miléna K
5 janvier 2021 @ 21:54
Merci pour votre message,Miss!
Idem pour moi,je zappe les messages du hacker, et je ne m en porte pas plus mal.
Stéphane G.
6 janvier 2021 @ 14:31
comme dirait Meghan « are you ok »? un petit aqua seltzer après les fêtes s’impose, vos aigreurs acides remontent, flux gastrique incommodant n’est-il pas?
Ghislaine GLP
7 janvier 2021 @ 13:42
me-too anglais basique forcément
Lunaforever
6 janvier 2021 @ 11:24
Pour ma part, en lisant une bonne partie des commentaires sur cet article,j’ai trouvé beaucoup de bon sens chez la majorité des intervenants. La plupart sont restés objectifs devant ce grand brassage de mots creux qui appellent à la » compassion » sans en manifester aucune pour leurs pères respectifs. Au contraire, en zappant les pères, ces deux illuminés semblent régler des comptes, presque se venger. L’égocentrisme de ce couple est confondant et je trouve très sain que peu s ‘y laissent prendre.
Mary et Robespierre n’ont certes pas besoin de moi pour les défendre car ils n’ont pas besoin d’être défendus. Leur truc, c’est de réagir avec ironie et humour et tout le monde n’y est pas sensible,mais comme on dit, « n’en dégoûtez pas les autres »!
Robespierre
6 janvier 2021 @ 13:21
Merci chère Lunaforever. Je suis depuis assez longtemps sur ce site pour savoir que l’ironie est un registre super détesté par celles qui ne peuvent le manier. On dirait que l’ironie déstabilise ou enrage certains et ce ne serait pas grave si cela ne finissait par générer des posts haineux. Les gens qui disent qu’ils veulent zapper le hacker, eh bien qu’ils le zappent, mais pourquoi le proclamer ? Moi sur sur ce site, je ne dis pas quels pseudos je zappe automatiquement.
Lunaforever
6 janvier 2021 @ 17:57
Que oui ! On dit parfois « fermé à l’ironie » et cest vrai, et à l’humour encore plus!
Et puis, dire qu ‘on zappe le hacker est une façon de lui prêter attention😉. Ils ne savent pas en faire autant ou n’ont pas eu l’idée en premier, alors ils le « dézinguent »,mais le/les hacker s’en moquent et les gens intelligents et pas jaloux d ‘ une bonne idée applaudissent sportivement 👏👏👏.
Nous sommes quelques uns à passer un bon petit moment grâce à vous deux et ça fait une petite »communauté dans la communauté » et je trouve ça très sympathique.
Bonne continuation!
Phil de Sarthe
7 janvier 2021 @ 07:29
👏👏👏
Ghislaine GLP
7 janvier 2021 @ 13:43
j’aimerais bien que zappiez les miens cela me permettrait de venir tranquille sur ce site .
Robespierre
7 janvier 2021 @ 18:54
Si vous voulez être tranquille, laissez-moi tranquille. Mon post dans « la reine d’Angleterre et ses combats » est explicite à ce propos.
Cosmo
7 janvier 2021 @ 23:12
Beaucoup de lecteurs du site se tiennent tranquilles et n’interviennent pas à tout bout de champs et bien évidemment ne se plaignent pas en demandant qu’on les laisse tranquilles. Toute intervention peut susciter une réaction qu’il faut savoir assumer et ce d’autant plus que vous ne vous privez ni d’intervenir ni de critiquer. Vous voulez imposer silence après vos imprecations. Mais n’est pas druidesse qui veut.
aubert
6 janvier 2021 @ 15:02
Bien OK Lunaforever. Quand sur un blog, sous un pseudonyme, on fréquente des inconnus, on accepte toutes les formes de commentaires que le responsable à accepter.
Et pour parodier un ministre on ferme sa g…ou on va voir ailleurs.
Lunaforever
6 janvier 2021 @ 18:01
Vrai 👏👏 !
Marissa
5 janvier 2021 @ 12:22
Très belle image. J’espère qu’ils réussiront dans tous leurs projets et qu’ils ont enfin trouvé ce qu’ils cherchaient tant.
Gatienne
6 janvier 2021 @ 17:25
C’est à dire ???
L’indépendance complète ? Pas encore puisqu’ils souhaitent rediscuter les termes du contrat passé avec la famille royale.
La paix dans leur vie privée ? Pas en misant sur Netflix et Spotify, ces machines à cash, qui n’accordent rien sans contrepartie.
La reconnaissance pleine et entière de leur utilité dans le domaine caritatif ? Aux USA, Ils sont loin d’être les seuls sur cette voie-là.
L’amour inconditionnel du public ? Impossible, surtout depuis leur départ controversé de la famille royale.
Des ambitions, tout le monde en a, en général dans sa jeunesse, les réaliser toutes relève du domaine des chimères : déjà, qu’ils soient heureux et équilibrés ensemble sur la durée !
Marie d’Aix
5 janvier 2021 @ 12:43
De la guimauve , du sirop .. et l’exploitation d’une famille qu’ils ont laissé et dont ils n’assument aucun devoir , aucune charge ..
Pour moi le plus étrange est l’acceptation de cette situation par la Reine..
Mayg
6 janvier 2021 @ 16:32
Ah oui, et qu’est ce que la reine doit elle enfin faire pour faire taire ou disparaitre ces vilains Sussex ? Les jeter au fond d’un cachot ?
Monica
12 janvier 2021 @ 11:52
Marie d Aix et que pensez vous de
l acceptation de la reine sur la situation de son fils chéri Andrew ????
Dominique
5 janvier 2021 @ 12:55
Que de phrases creuses….
Que cette femme est vénale
Lili.M
6 janvier 2021 @ 14:35
Toujours accuser la femme c’est très facile !!
Gisèle t
5 janvier 2021 @ 13:54
J’aime beaucoup votre commentaire Siska
Pascal🍄
5 janvier 2021 @ 14:03
On peut en effet se demander si Harry peut ou sait être autre chose que le fils de sa pauvre mère.
Il ne m’est pas du tout sympathique, en fait je m’ en ficherais royalement sans les comparaisons désobligeantes envers son frère William (où se complaisent ses admiratrices et admirateurs) qui n’a peut être pas inventer la poudre (Harry non plus sans doute) mais qui me semble loyal , lui .
Lady de Seine
5 janvier 2021 @ 14:05
Nous y voilà.
Encore et encore!
Harry profite de sa maman..Quel génie avez avez-vous sur ce blog..Je me régale en lisant vos commentaires.
Harry est 6ème dans l’ordre de succession..Vous n’avez pas sans doute pas oublié Papy Charles qui attend..Willnot et George.
Mais comment un 6ème peut – il mettre en déroute toute une monarchie
Hier encore je lisais, la biographe attitrée de Harry le traitait de nul, de lâche…
MDR
Les tabloids, les pseudo spécialistes en royauté ont fini l’année 2020 en insultant Harry..
12 mois, ça ne leur suffit pas, et on commence l’année 2021 avec les mêmes aigris, spectateurs de la vi
Claudia
5 janvier 2021 @ 17:46
Harry ne met personne en déroute, la monarchie britannique est solide ! Elle l’a largement prouvé avec Diana. Et plus les années et les générations vont passer, plus Harry et ses descendants seront éloignés de la couronne, et peu à peu ils finiront par ne susciter que de l’indifférence.
Bathilda
5 janvier 2021 @ 17:48
Je suis déçue Lady, vous êtes vraiment en manque d’inspiration pour défendre vos héros.
Si même vous, séchez sur le sujet…
Pascal
5 janvier 2021 @ 18:17
Santé bien !
Lady de Seine
7 janvier 2021 @ 21:20
Je suis censurée sur ce blog..Et puis j’ai passé de belles fêtes contrairement à vous, qui dès la première semaine de la nouvelle année, sortez vos crocs pour cracher votre venin.
Rien à dire.
J’en rigole.
Pourquoi les tabloids même quand ils parlent de willnot et Katenot mettent les noms de Harry et Meghan pour des likes.
Je lisais encore que Kate a remporté le prix de la femme la mieux habillée contre Meghan.
Que voulez – vous que l’on fasse contre ça.
Meghan ne représente plus la monarchie, mais on trouve à redire.
Harry utilise la mémoire ou l’image de la mère.
Un coup personne ne se souvient plus de Diana, Camilla remplit parfaitement ce rôle.
Un coup Diana représente quelque chose dont Harry pourrait profiter, moi je n’y comprends pas pas grand chose dans vos élucubrations
Harry n’est plus un assisté, il réussit sa vie aux USa, les tabloïds et mes experts royals nous prédisaient une fin catastrophique à ce couple. Les deux finiraient sur la paille et sans le moindre sou.
Les yeux du monde entier sont tournés vers la Californie, contrôlant le moindre mouvement des Sussexes.
Les gens mènent une campagne pour qu’on leur retire les titres.
Mais un Prince accusé de traite sexuelle des mineures, a encore tous ses titres, et même ici, toutes les frustrées ayant rêvé d’épouser un prince , et ont échoué, ce qui explique leur haine de Meghan, défendaient encore le prince Andrew.
Accusé, sali, banni, hué, il se terre et n’a jamais cherché à laver son honneur.
Il a été défendu sur ce blog, où on lui trouvait des circonstances atténuantes jusqu’à ce que sa propre génitrice s’en détache en public.
Honte à vous.
Regardez les reines, les princesses, les duchesses, les comtesse, les Baronnes etc avec les yeux de Merlan frit..
Commentez, commentez, commentez ! Commentez encore la vie de Meghan qui est partie de rien et est entrée dans la monarchie la plus prestigieuse, venant d’un autre continent. C’est ce qui justifie vos insultes et votre acrimonie.
Mes textes sont censurés quand certains conteurs de bistrot ont une place de choux sur ce blog. Des écrivains du dimanches qui profitant de cette plateforme, insultent les noirs.
Harry et Meghan avancent et de quelle façon
Des contrats en or
Leur podcast est premier au royaume uni pour des gens soit disant sans importance, quel démenti.
Que cela serait – il s’ils étaient aimés alors?
Les Cambridges sortent les enfants pour meubler leur transparence..ils n’intéressent plus personne.
La Covid les a achevés.
Que se passe t – il du cote de Buckgham?
C’est le néant
Que se passe t – il di côté de Clarence House?
Le néant
Que se passe t – il du côté de Kensington ?
Le néant
Ils sont devenus l’ombre d’eux-mêmes.
Retenez ce que je vous dit ici..J’avais dit Willnot et Katenot finiront par sortir les enfants l’année prochaine, nous y sommes.
J’avais dit Meghan et Harry réussiront leur exil, nous y sommes.
J’avais dit Andrew finira par être chassé.
Nous y sommes.
La fête continue.
Je vous laisse entre aigries.
Bathilda
8 janvier 2021 @ 18:32
J’ai un peu de mal à comprendre votre psychologie, vous semblez tellement détester toutes les familles royales, que faites vous donc sur ce site? Vos arguments partent dans tous les sens, votre pensée est franchement déstructurée, c’en est même assez inquiétant : soit vous vous amusez à jouer la méchante et pourquoi pas, soit vous pensez vraiment ce que vous écrivez et là c’est grave!
Et arrêtez avec votre argument: on critique les noirs! Ce n’est pas parce quelques racistes assumés l’ont insultée que tous ceux qui la critiquent le font parce qu’elle est métisse. Les critiques valent aussi bien pour Harry qui suit sa femme dans une aventure qui le dépasse.
Et puis, une dernière chose, vous êtes quand même très mal élevée à insulter aussi fréquemment les lecteurs de N&R, racistes, aigris, gâteux, etc…
On pourrait vous retourner le compliment.
Robespierre
9 janvier 2021 @ 18:44
j’ai fait cette nuit un rêve étrange et pénétrant, pour paraphraser Verlaine, et tout ça à cause de Lady de Seine. Elle m’a tourneboulé le cerveau, et moi pauvre Lord de Tamise, j’hallucinais.
Je voyais un jeune couple avec un bébé roux dans un joli cottage des Cotswolds. Les voisins savaient que dans une précédente vie, ce couple avait été ce qu’on appelle des « senior royals » mais il avait opté pour une vie tranquille, loin des medias et les voisins respectaient ce désir de privacy. Le cottage était confortable, avec deux salles de bain, et une buanderie, et au sous-sol une salle de jeux. Il y avait un projet de piscine, où l’on inviterait les enfants du voisinage, moins privilégiés. Le jardin était assez grand pour que l’épouse puisse planter des fleurs et des herbes aromatiques et on avait bâti un petit kiosque de bois pour prendre le thé. Ils allaient le dimanche à l’église, saluaient poliment les fidèles, et chantaient des hymnes anglicans comme eux. Madame était très pieuse, et Monsieur un peu moins, n’ayant pas la foi des néophytes. Aucun photographe ne rodait près de leur maison, mais quelques voisines venaient parfois aider à faire des confitures ou des gaufres, et surtout leurs enfants venaient jouer avec le petit garçon du couple. La famille de la maîtresse de maison était bienvenue comme les amis du mari. C’était la maison du bonheur. De temps en temps, madame allait en ville faire ses courses ou acheter quelques vêtements pour la famille et personne ne s’intéressait à elle, ce qui la faisait soupirer de plaisir. Elle avait une coiffeuse qui s’occupait bien de sa jolie coiffure bouclée. C’était une femme discrète qui parlait peu et écoutait beaucoup, très accessible, car la modestie était une de ses grandes qualités. Elle laissait toujours parler son mari en premier et était peut-être trop effacée. Elle avait été actrice dans une autre vie, mais avait préféré privilégier une vie de famille harmonieuse dans l’anonymat le plus complet. Même si elle acceptait dans la petite ville voisine de faire un peu de bénévolat aux Restos du Coeur, version anglaise. Elle tricotait aussi pour les enfants pauvres de sa paroisse.
Sa baby sitter l’adorait et la femme de ménage aussi, qui venait trois fois par semaine. Deux fois par an ils allaient en vacances à l’étranger en voiture. Ils découvraient avec ravissement les gîtes ruraux de France et les villes d’art de plusieurs provinces.
Mais ils ne s’attardaient pas,parce que le jeune mari devait reprendre son travail à la Mairie, où il s’occupait des jeunes en rupture scolaire.
L’épouse priait souvent pour remercier le Seigneur de lui avoir donné cette vie aisée, sans soucis pécuniaires, de femme au foyer.
Voilà, j’espère que mon délire ira rejoindre celui de Lady de Seine. Mais pas de libations, car je suis déjà ivre avec les effluves éthyliques de ses incantations.
Lord de Tamise.
tristan
10 janvier 2021 @ 13:17
En effet, un beau rêve, my Lord, et pour ma part, je préfère de beaucoup les Cotswolds à la Californie.
Bonne année Robespierre !
Cosmo
10 janvier 2021 @ 19:46
Dear Rob,
Mais c’est un cauchemar que vous avez eu ! Mémé aux champs, n’importe quoi. On voit bien que vous détestez cette pauvre femme qui ne fait de mal à personne et veut sauver l’humanité de son terrible destin. Vous la réduisez à la normalité d’une femme simplement heureuse. Non, je dis non. Mémé ne peut être heureuse qu’entourée de palmiers qui se penchent à son passage, d’un mari qui jette sa veste à terre pour lui éviter une flaque d’eau, qui perle régulièrement son vinaigre et comme Madame Papofski fait fouetter ses serviteurs. Elle envisage même d’avoir vingt salles de bains une par doigt de la main, pour apprendre à compter à Haha. En plus elle envisage l’achat d’un meganphone installé à la porte de sa splendide demeure pour apprendre au monde que le bonheur passe par sa pensée et que rien n’est mieux que d’être riche et célèbre.
Et voilà que vous la réduisez à une « house wife ». Pourquoi pas une « Haus Frau », Kinder, Kuche, Kirche ?
Roby, reprenez-vous et ne tourmentez plus Mémé. Elle frise la crise de nerf quand elle prend connaissance de ces faussetés que raconte le hacker.
Mémé, Haha, Archie, voilà la nouvelle Trinité devant laquelle, il faut nous incliner. A-t-on vu la Trinité dans un cottage ? Non, il lui faut de l’or, de l’encens et du baroque. Archie est-il né dans une étable ?
Je vous en prie, n’ennuyez plus cette sainte des temps modernes, l’Evita de Los Angelès, la Mère Teresa des riches, la Sœur Emmanuelle des beaux quartiers, l’Abbé Pierre en Louboutin.
Avec toute ma sympathie
Cosmo
aubert
11 janvier 2021 @ 17:41
Cosmo, je partage votre commentaire. Notre Robespierre a « perdu la tête « .
Nous sommes toutefois rassurés. C’est en rêve qu’il a vu tout ça. Mais quel cauchemar à le lire !
Convenons-en, discrètement pour ne pas vexer l’avatar, Robespierre n’a jamais été un rêveur. Si peu rêveur qu’il ne pardonne pas à la reine de se transformer en fermière. A la guillotine ! voila la solution.
Notre Robespierre à nous, pas celui de l’Histoire. veut transporter Trianon et son hameau dans un coin perdu et brumeux du royaume d’en face pour y admirer tout son sou la starlette devenue bucolique. Voila même que le pauvre Louis se transforme en bedeau…et le fringant Fersen, en crapaud ?
Non, non, non ! Notre Robespierre a perdu le sens des réalités. Je l’assure que si j’avais eu l’occasion (la chance ?) d’épouser une princesse pour rien au monde je me serais transformé en marguillier.
J’aurais créé mon site, raconté les aventures des princes et des princesses mes cousins, donné en exemple l’organisation de leurs bals de charité et organisé des collectes pour remplir leur fonds et …mes poches.
framboiz 07
5 janvier 2021 @ 22:40
Lady, vous n’avez pas l’air en super-forme , ce jour !
Phil de Sarthe
6 janvier 2021 @ 16:06
Trop de libations tuent l’imagination…proverbe chinois bien connu😉
Robespierre
7 janvier 2021 @ 13:18
:))))
CuiCui va vous l’emprunter, celui-là.
marianne
6 janvier 2021 @ 05:21
Trop court Lady !
Et … pas de champagne ??? 😥
Lionel
6 janvier 2021 @ 17:00
Remarquez aussi l’absence de l’élégant « MDR », souvent doublé, voire triplé, qui fait toujours honneur au style de ceux qui l’emploient !
luigi
7 janvier 2021 @ 19:36
@ Lionel, si, si, il y est, le fameux MDR…
Neillia
5 janvier 2021 @ 14:38
Où sont les pères? Ils les ont éliminés?
Gauthier
5 janvier 2021 @ 17:47
Horrible référence au patriarcat!
Claude
5 janvier 2021 @ 16:22
Je ne sais même pas ce qui me gêne le plus dans ce texte : d’abord l’image, quasi-funéraire, du charmant petit Archie, qui n’a pas été consulté ni pour l’image ni pour le texte. Quand il aura atteint l’âge de raison espérons que ces cucugneries guimauveuses seront dépassées et qu’il rétablira un peu de virilité dans ces entrelacés de ‘mère et moi’, redonnant une place au père.
Quel narcissisme dans cette répétition de ‘je’, qui ouvre la première ligne, la deuxième ligne, et de ‘mère’, trois fois. Et le père ? Il n’apparaît que dans le ‘together we’, et encore je ne sais pas si ‘’mother’s son’ et ‘son’s mother’, c’est Harry et Diana ou Archie et Harry, en tout cas Harry n’est pas nommé en tant que père, ni en tant que fils de son père, le futur roi du Royaume Uni. L’idée qu’on se doive se tortiller le cerveau pour comprendre de qui elle parle est encore un signe qu’il faut enfumer les esprits. On attendrait Harry encore avec ‘our mothers and fathers’, manque de pot, c’est ‘our mothers and strangers’. De qui se moque-t-on ? Qu’est-ce que c’est que ce galimatias ? Et c’est une fille dont on vante les études poussées ?
Quel ramassis de pseudo-religiosité avec des espèces de vers libres comme dans un hymne, une soupe de clichés, de répétitions en forme de mantras, et ce ‘we believe’ qu’on voit sur les pancartes des jardins de villes régentées par les Démocrates, une profession de foi des croyances bien-pensantes qu’on se doit d’exposer au public. Le régime soviétique n’en demandait pas tant. Notons au passage que Nancy Pelosi veut bannir du Congrès l’usage de termes genrés tels que père, mère, fils, fille, etc. Intéressant de constater que Meghan a déjà banni ‘père’, mais pas mère ni fils. Elle y viendra, parce qu’elle veut se présenter comme ‘woke’, on verra quelle parade elle trouvera pour qu’on n’oublie pas qu’elle et son fils font partie de la famille royale. Car cette filiation-là, elle y tient, et tient à ce qu’on le sache.
Juste
5 janvier 2021 @ 23:42
Quelle image?
Malthus
6 janvier 2021 @ 00:06
Votre post m’a fait penser à quelque chose quand j’ai lu « enfume les esprits ». Les éléments semblent réunis pour une dérive sectaire. On récolte de l’argent, on prêche la Bonne Parole, et surtout on éloigne la proie de son cercle d’amis et de sa famille. J’avais pensé au début à un parcours de « woke » classique, mais ça me semble plus inquiétant que cela. Et c’est vous qui m’avez ouvert cette nouvelle perspective. C’est moi qui me fait des idées, ou quoi ?
Lunaforever
6 janvier 2021 @ 17:37
Pas faux et très inquiétant si vous voyez juste😕.
Pascal
6 janvier 2021 @ 09:22
Et bien donc le combat contre le politiquement correct et tout ce qui va avec ne doit pas faiblir .
Avec des gens pareils on est pas surpris que Trump ait été populaire et je crois que ce n’est que parce qu’ils se sont montrés plus discrets cette fois ci qu’il n’a pas été réélu.
Les Sussex auraient été d’excellents agents électoraux pour Donald Trump .
Ceci montre l’ironie de nos systèmes électoraux où l’on doit avancer masqué pour être élu et ne dévoiler qu’ensuite ses batteries alors qu’ils sont sensés garantir la démocratie.
Pascal
5 janvier 2021 @ 17:02
Si j’osais je suggèrerais à leurs altesses émérites , plutôt que ces flots de guimauve de s’inspirer de ceci pour l’éducation de leur fils :
« Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.
« Tu seras un homme mon fils » de Rudyard Kipling, traduit en français par André Maurois.
Valentine
5 janvier 2021 @ 17:14
Mais quel texte, il me fait frissonner ! Merci, Pascal, de nous le rappeler. Je suis triste pour Archie qu’il soit élevé dans l’argent, la guimauve et le mépris de la famille et de ses valeurs. Cet enfant est en danger.
Noëlle Gaël
25 janvier 2021 @ 16:56
Ses parents le privent de sa famille paternelle. Déjà que celle de sa mère n’est que portion congrue. Harry devrait faire preuve d’un peu d’autorité et ne pas tout laisser faire. On peut aimer sa femme et ne pas tout accepter.
Gauthier
5 janvier 2021 @ 17:49
Que c’est dommage, Amal et George Clooney n’ont pas Rydyard Kipling dans leur bibliothèque! Et puis Kipling était un horrible colonial, vous n’y pensez pas voyons.
Pascal
5 janvier 2021 @ 18:12
Ou encore ceci (peut être mieux approprié ) :
« Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce à Dieu quel qu’il soit,
Pour mon âme invincible et fière.
Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Sous les coups du hasard,
Ma tête saigne mais reste droite.
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et bien que les années menacent,
Je suis et je resterai sans peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme. »
Invictus de William Ernest Henley .
Gatienne
5 janvier 2021 @ 20:31
Pas assez « woke », beaucoup trop genré ! 😄
Claude
5 janvier 2021 @ 21:11
Pascal, vous êtes dans la provocation ! Vous n’êtes sûrement pas sans ignorer que Kipling est considéré comme un auteur raciste et impérialiste, insensible à la situation des peuples colonisés. Ce poème est un exemple des vertus militaires et honorables exaltées chez les hommes (je souligne ‘hommes’) d’autrefois. Il avait été peint sur un mur de la salle de réunion du syndicat des étudiants de l’Université de Manchester mais a été recouvert par un poème de la poétesse et militante noire Maya Angelou. Ben oui, moi je le connaissais par cœur ce poème de Kipling, mon mari le récitait toujours les larmes aux yeux, mais les temps ont changé… J’aime bien Maya Angelou d’ailleurs, mais l’expression grand remplacement décrit ce qui se passe dans la culture : effacer, recouvrir, oublier.
Claude
5 janvier 2021 @ 21:24
pardon: pas ‘ignorer’ mais ‘savoir’
Pascal
6 janvier 2021 @ 17:59
Ce n’était sans doute pas strictement délibéré mais il y a parfois des associations d’idées qui se font toutes seules selon notre univers personnel .
C’est l’allusion à la répétition des « I » sans doute qui m’y a fait songer .
Il semblerait que la traduction d’André Maurois ne soit pas très fidèle à la lettre du poème et je n’y souscris pas totalement mais j’aime beaucoup ce passage :
« Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; »
Plus modestement , le Livre de la Jungle a enchanté mon enfance , mes parents m’en avait offert un enregistrement sur disque par ce qui devait être je crois des pensionnaires de la comédie française , en tout cas de grands acteurs de théâtre et je crois que cela a beaucoup marqué mon esprit .
J’entends encore les voix d’ Akela , Bagherra , Baloo ou Kaa .
» Nous sommes tous du même sang vous et moi « …
Claude
7 janvier 2021 @ 20:21
Une dame (depuis longtemps décédée) de ma connaissance avait accroché le poème de Kipling au mur de son cabinet médical, poème qui l’avait accompagnée tout au long de ses études quand elle était arrivée à l’âge de 10 ans fraîche émigrée d’un pays non-anglophone. Elle devint la matriarche de 3 générations de médecins de belle renommée. C’était encore au temps où ‘homme’ pouvait inclure les femmes, en tout cas c’est comme ça qu’elle l’avait compris. Un poème philosophique, aux résonances morales, psychologiques, intellectuelles, à la rhétorique complexe, est plus apte à faire vibrer et réfléchir un esprit en développement ou n’importe quel esprit qu’un texte dépourvu de toute image, envolée lyrique, détails réels, comme celui qu’a rédigé ou adopté Meghan. Quant à celui de Maya Angelou « Still I Rise » que je citais précédemment, beau poème au demeurant, il donne une idée essentialiste de l’individu : Angelou n’est jamais en devenir, elle est une déesse parce-que c’est sa nature, comme la Beauté de Baudelaire, et tout son être est fondé par et sur une opposition avec l’ennemi. Le dialogue avec elle-même se résume à l’autocongratulation pour des vertus assez adolescentes (‘sassiness’. ‘sexiness’, ‘haughtiness’, ‘laughing’, ‘dancing’). Henley et Kipling parlent de l’homme comme un être en construction ou reconstruction, guidé par sa volonté et sa conscience. Chez Kipling le dernier verbe est au futur, encore dans l’irréel mais aussi dans l’optimisme. Les deux poèmes que vous avez affichés, Pascal, ont pour moi mis le doigt sur la gêne que me procurait le texte choisi par Meghan. Comme je suis une optimiste, elle sera plus convaincante la prochaine fois !
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:18
Claude
Je suis très heureux que mes innocentes digressions vous aient donné l’occasion de nous apporter ces précisions .
Modestement j’ajouterais que c’est un peu le manque de souffle de la déclaration des Sussex qui m’a sans doute fait songer à « If » .
Peut être aussi parce que je trouve dommage que le prince Harry ne se soit pas consacré aux relations avec l’armée britannique et avec le Commonwealth pour lesquelles il avait à tout le moins des facilités et qu’il aurait pu continuer dans un esprit actuel .
Il aurait rendu service à la famille royale , à lui même et peut être aussi à la Grande Bretagne.
Mais cela demandait plus un esprit de tradition que de révolution (voire d’abnégation) et n’était sans doute pas compatible avec une ambition « américaine » .
J’ai été très heureux de vous lire.
JACKES(jackes)
6 janvier 2021 @ 10:50
Alain Barrière chante ce magnifique texte.
Bambou
5 janvier 2021 @ 17:20
Je préférerai voir une photo récente de leur fils…
Jeanne-Marie
5 janvier 2021 @ 17:21
Puisque tout a été dit, et fort bien dit, par les nombreux correspondants de NR, je reste donc sans voix…
Ravenel
5 janvier 2021 @ 19:19
c’est étrange , en effet, tant que H était célibataire il ne recevait que des éloges mais depuis qu’il est marié avec Meghan il y a beaucoup de méchancetéJ et d’aigreurs dans les commentaires de certains.J’ai lu entièrement le site d’Archwell et moi j’ai tout compris . D’autre part les pères ne sont pas nommés pour une raison simple
1. le prince Charles ne fait pas partie de cette fondation et s’il avait été nommé on aurait dit qu’il fait jouer sa connexion royale
2.le père de Meghan , vu son comportement et sa collusion avec les tabloids sa présence me semble -t-il n’est pas souhaitable
Petite digression, depuis fin mars 2020, le prince Charles ne subvient pas aux besoins des Sussex. Ils sont totalement indépendants. Et il n’y a aucune prolongation d’un an. Cela a été démenti par leur porte parole. Les tabloïds sont des maitres en mensonges et désinformation
Il me semble que le Prince Harry est libre d’utiliser l’image de sa mère de plus il continue et perpétue son héritage.
Lady Diana avait deux fils : William et Harry.
Chacun fait référence à leur mère selon leur bon vouloir ils n’ont pas besoin de l’autorisation de personne.
Lili.M
6 janvier 2021 @ 14:41
👏👏👏
Miléna K
6 janvier 2021 @ 15:33
Merci pour ces mises aun point,Ravenel,cela change de cette surenchère dans le dénigrement .
ML
6 janvier 2021 @ 19:45
Il me semble que le prince Charles verse toujours, actuellement, à son rejeton une partie des revenus du duché de Cornouailles .Donc , pas d’indépendance totale .
Quant à leur titre , je n’ai jamais lu que le Parlement intervenait dans ce domaine . Pourriez-vous me faire connaître vos sources ? Merci d’avance.
Gatienne
7 janvier 2021 @ 15:10
Personnellement j’attends des informations sourcées, à cette affirmation:
« Depuis fin mars 2020, le prince Charles ne subvient pas aux besoins des Sussex. Ils sont totalement indépendants. Et il n’y a aucune prolongation d’un an. Cela a été démenti par leur porte parole »
Et comme tout un chacun vous seriez bien en peine d’en donner puisque:
Le prince Charles n’a jamais révélé (pas plus hier qu’aujourd’hui) son degré d’implication financière auprès des Sussex.
Le/la porte parole des Sussex n’a opposé aucun démenti récent ou plus ancien à ce soutien financier ni à sa durée, qui restent du domaine de la confidentialité.
Vous qui n’aimez pas (à juste titre) les fausses assertions ou autres approximations à leur sujet, devriez vous contenter de constater que cette situation n’est commentée par aucun des principaux intéressés.
Gatienne
7 janvier 2021 @ 15:11
Commentaire destiné à Ravenel.
Ravenel
8 janvier 2021 @ 17:53
Gatienne je parle des comptes du duche de Cornouailles qui dont libre d’accès. Ce que leprince Charles fait de sa fortune privée est son problème. Le porte parole des Sussex a réfuté l’extension d’un an.
Gatienne les comptes du duche de Cornouailles et du duche de Lancaster. sont libres d’accès.
Ravenel
7 janvier 2021 @ 15:31
Parlement Act 1927
Il vous faudrait relire les comptes publiés par le prince Charles les Sussex ne plus subventionner par le duché de Cornouailles ils ne dépendent plus du contribuable
Gatienne
7 janvier 2021 @ 17:40
Je crois, effectivement, que vous confondez tout !
« The Royal and Parliamentary Titles Act 1927 » est une loi du Parlement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande qui autorise la modification de la titulature du monarque britannique et modifie le nom du Parlement britannique à la suite de l’établissement de l’État libre d’Irlande.
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:09
Le duché de Cornouailles n’est pas le contribuable .
(A preuve le Duc de Windsor qui a un temps vécu sur les économies qu’il avait faite quand il était prince de Galles et que personne ne lui a réclamé.)
Le crown estate non plus.
Les seules dépenses éventuellement payées par le contribuable sont celles liées à la sécurité et aux déplacements officiels.
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:30
(faites et réclamées)
Ravenel
5 janvier 2021 @ 19:26
Jai été étonnée par les commentaires de certains. Harry est un prince de sang 6ème dans l’ordre de succession et son fils 7ème. De plus les tabloids peuvent faire ce qu’ils veulent aucun titres ne sera enlevé par la Reine , elle n’en a pas le pouvoir. Seul le Parlement peut le faire. Et dans certaines conditions (trahison..) Le prince Andrew qui est mêlé à un scandale de pédophilie a encore son titre, le duc de Windsor l’a gardé jusqu’à sa mort ( il avait son HRH, seule sa femme ne l’avait pas cela lui avait toujours été refusée).
Gatienne
7 janvier 2021 @ 15:32
Vous confondez tout:
Une proposition fantaisiste a été déposée en juillet dans la ville de Brighton, qui se situe dans le comté de Sussex, demandant au Conseil Municipal de Brighton et Hove de rejeter l’usage des titres duc et duchesse de Sussex pour « les individus Henry Windsor et Rachel Meghan Markle car ils sont moralement inacceptables et manquent de respect au comté de l’East Sussex »
Certains constituants du Sussex ne voulaient donc plus que Meghan Markle et le prince Harry portent leur nom et soient les représentants du comté.
Si la pétition a été débattue le 24 octobre par les élus de la ville, il est peu probable que le duc et la duchesse perdent un jour leur rang, y compris si cette doléance venait à se reproduire à un échelon plus élevé.
Seule la reine Elizabeth II peut accorder ou retirer un titre de noblesse au Royaume-Uni.
Cosmo
8 janvier 2021 @ 15:12
Cette proposition, sans aucune chance d’aboutir et plutôt ubuesque, montre le niveau auquel ils sont descendus dans l’opinion publique. C’est un peu comme si l’université de Cambridge s’offusquait du titre donné à William et Catherine, qui se sont contentés de fréquenter la très mondaine St Andrews.
Les Baléares ont obtenu le retrait du titre de duc et duchesse de Palma. Il faut dire que les faits reprochés étaient bien plus graves que les tantrums suivis de bonnes intentions des Sussex.
Bon weekend
Gatienne
8 janvier 2021 @ 17:29
Et moi, je suis toujours étonnée de voir à quel point certain(e)s racontent n’importe quoi, pensant que cela passera crème en tablant sur le fait que leurs interlocuteurs sont de parfaits ignorants !
Si le duc de Windsor « avait son HRH » eux sont HS côté crédibilité 😏
Bon weekend à vous aussi, Cosmo.
Caroline
5 janvier 2021 @ 23:42
Je suis fatiguée de lire sans cesse les articles au sujet de l’ affaire Megxit…….!
No more comments !
rosa de Javel
6 janvier 2021 @ 18:14
Maintenant, c’est très ennuyeux.
Tourner la page s’il vous plaît.
Monette
6 janvier 2021 @ 03:23
Avec tous ces abus injustes, nous voyons le vrai métal de Meghan et Harry, un couple qui veut être ET soutiennent les nombreuses organisations de base qui s’occupent des personnes marginalisées dans la société et qu’elles développent à l’échelle mondiale. Leur plate-forme a été activée, les mettant ainsi à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin. La Grande-Bretagne peut déclamer et délirer. Déterrez tous les monstres dans les profondeurs pour faire tomber Harry et Meghan; ils ne réussiront pas.
Tous sont convulsifs de jalousie et de rage, car ils ne s’attendaient pas à ce que les Sussex réussissent. Ils ne pensaient pas qu’ils gagneraient autant en peu de temps. Ils ne pensaient pas que la fondation Archewell serait jamais lancée. Ils ne pensaient tout simplement pas qu’une de ces choses se produirait pour Harry et Meghan. Tout un pays a énervé que deux personnes aient dépassé leurs attentes … Imaginez ça !!!
Je doute sincèrement que Harry ou Meghan se soucient moins de « QUI » fait une crise de colère à cause de leurs activités à un moment donné. Ils ont laissé la famille royale derrière eux pour suivre leur propre chemin, vivre leur vie et mener leurs activités caritatives comme bon leur semble. Ce que la presse britannique et « VOUS » semblent ne pas comprendre, c’est que ni Harry ni Meghan ne se moquent de ce que l’une ou l’autre de « VOUS » pense. Les deux ont leur propre chemin et ils le suivront indépendamment de « QUI » en diront. Toujours furieux contre chaque petite chose que Harry et Meghan fait, alors ils pourraient aussi bien se résigner à être constamment énervés. La RF, les médias et les Britanniques pourraient tout aussi bien les sucer, car les Sussex vont continuer à gagner.
Bathilda
6 janvier 2021 @ 14:11
Une chose est vraie: ils se moquent parfaitement de ce que l’on pense d’eux. Mais on a aussi parfaitement le droit de donner notre avis sur des personnages publics et force est de constater que ça ne s’arrange pas de leur côté.
Et que les pro H&M arrêtent de crier aux déchaînements de haine. Pourquoi ressentirions nous de la haine pour des gens que nous ne fréquentons pas, qui ne peuvent interférer dans notre vie… etc. Beaucoup d’entre nous avons même laissé parlé notre cœur de midinette au moment de leur mariage, c’était sympathique et rafraîchissant. Ce sont les orientations et les choix ultérieurs qui ont fait tout basculer… attendons la suite, mais il faut bien dire que tout ça est assez divertissant.. et on a sûrement pas encore tout vu!
Robespierre
6 janvier 2021 @ 19:24
« Tout ça est assez divertissant » Qu’ajouter après ça ? Tout est dit.
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:06
J’ajouterais à votre juste commentaire que ce sont parfois plus ceux qui prennent farouchement leur parti (ce qui est leur droit) qui par leurs commentaires « exhaltés » (force to change etc.) suscitent l’animosité , précisément par leur propre « détermination » que les actions des Sussex que peut être ils amplifient dans le sens qui leur convient.
Bien que les témoignages publics de la duchesse soient parfois un peu agaçants par leur « prévisibilité » et leur manque d’originalité et ce que l’on peut interpréter comme une contradiction entre les paroles et les actes .
Mais c’est un peu comme ces millionnaires , voire milliardaires , qui ont le cœur à gauche et le portefeuille à droite.
C’est une chose qui ne m’as jamais plu.
Mais je crois qu’il vaudra mieux désormais les laisser tourner en boucle .
Vitabel
10 janvier 2021 @ 10:56
Trop bien , merci de continuer. 👏
Phil de Sarthe
6 janvier 2021 @ 16:10
Trop de libations tuent l’imagination…proverbe chinois bien connu😉
Carolus
8 janvier 2021 @ 07:22
Vieux proverbe chinois que vous venez d’inventer ! 😜
Silvia 2
6 janvier 2021 @ 13:26
Oh monette! Cool ils font partie de votre famille pour tant les défendre ? Un peu de distance et raison gardée.
Baia
6 janvier 2021 @ 15:13
Article que je viens de lire …
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/le-prince-harry-pantin-de-meghan-markle-tribune-biographe-angela-levin-050121-194320?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2ba3sDJXbfQK1mcyoN9b7bUXt6ZsP1OOOcaanp156NXGjc7FnG0l2Skxw#Echobox=1609862639
Ravenel
6 janvier 2021 @ 19:47
Sa biographe….elle a écrit un livre sur lui après un entretien d’une heure. Elle n’a jamais rencontrée sa femme. Si elle est vraiment une personne correcte pourquoi met elle sur son fil Twitter des théories disant que Meghan n’a jamais été enceinte et que Archie est issue d’une mère porteuse. Tout ceux qui écrivent sur mes royaux croient les connaître ces personnes ne vous montrent que ce qu’elle veulent vous montrer. Pour une femme je la trouve bien misogyne. Il est marié. Ces même réflexions étaient données à W . Cest du réchauffé et c’est un manque de professionnalisme
Baia
7 janvier 2021 @ 15:12
Bah … je n’en attendais pas moins de vous Ravenel !
Vitabel
6 janvier 2021 @ 15:17
je suis sûre que le petit Archie est adorable mais comme je n’ai aucun intérêt pour ses parents, je ne commente pas.
Monica
12 janvier 2021 @ 18:47
Tristan Angela Levin travaille pour le Daily Mail et Sunday Time, d où mon doute sur la véracité de son opinion et en plus, ne connaissant pas Meghan …
Monica
12 janvier 2021 @ 18:52
Ne connaissant pas Meghan comment peut elle la juger.
Phil de Sarthe
6 janvier 2021 @ 16:13
Gloups! On a réussi l’impossible : cloner LDS…. MDR…ça vaut bien une rincelette….
tristan
6 janvier 2021 @ 18:27
Si Régine permet…
Le prince Harry est « devenu l’ombre de lui-même », estime sa biographe
Paris Match | Publié le 04/01/2021 à 16h52 |Mis à jour le 05/01/2021 à 17h18
Les nombreux internautes qui se font du souci pour le prince Harry ne sont pas seuls à penser ainsi…
Renaud
6 janvier 2021 @ 20:22
Triste couple à la dérive qui ne sait plus quoi faire pour continuer d’exister
En tout cas Harry est manipulé par cette arriviste imbue d’elle même.
Triste
SISKA
7 janvier 2021 @ 14:23
William, n’a pas tardé à répliquer puisqu’il a posté une photo de lui distribuant des sacs de nourriture à des nécessiteux. Cette photo a été prise dans le même centre où il était allé tout petit avec sa mère.Et le palais de kensington a aussi publié une photo qui montre la signature de sa mère qu’elle avait faite ce jour là pour en souvenir de sa présence. Lui aussi se sert de l’image de sa mère, pour la bonne cause j’espère .Lisez la presse anglaise et vous en apprendrez davantage avant de toujours critiquer Harry et Meghan……
Christine
8 janvier 2021 @ 08:27
Ironie du sort Tristan Siska, les Cambridge viennent de protéger leur projet : « EARTHSHOT PRIZE » dont l’objectif est de décerner des prix pour tous ceux qui travailleront pour améliorer la protection de l’environnement.!
Ils vont comme les Sussex créer des podcasts, , des vidéos…etc
D’où l’entrée en matière des enfants qui posaient des questions » spontanées » à Sir David Attenborough .
L’année 2021 arrive avec ses scoops.
Je me demande qui suit l’autre à la traîne.?
Le couple Sussex à » la dérive créé « et le couple divin » fait de même. Bien sûr que je suis à côté de la plaque comme d’habitude.
ML
11 janvier 2021 @ 17:07
Ce prix a été institué dans le cadre de la Fondation du duc et de la duchesse de Cambridge et …. du prince Harry (qui existe depuis 2009) . En 2018, l’épouse de ce dernier en a fait partie mais le couple l’a abandonnée (chacun ses choix) . Parmi les buts de cette Fondation , il est mentionné la protection de l’environnement . Donc , je ne vois pas pourquoi nous devons nous extasier : les Sussex n’ont rien inventé en créant leur propre Fondation !
Monica
12 janvier 2021 @ 18:51
ML ils n ont peut-être rien inventé, mais eux vous les critiquez pour cela
ML
13 janvier 2021 @ 16:39
Je ne critique pas , je constate .
Pascal
8 janvier 2021 @ 18:26
Le prince Harry avait sans doute plus de « charisme » que son frère ,c’est pourquoi je regrette qu’il n’ait pas poursuivi sur la voie qui lui était ouverte comme un boulevard et où il aurait pu être utile .
Le prince William est plus introverti, plus prudent , il sera un jour l’héritier et on ne lui demande pas nécessairement d’être un héros , simplement de « faire le job » .
Ce que « le job » pourra devenir est une autre histoire (comme disait quelqu’un).
Si vraiment l’un et l’autre cherchent à rivaliser à contre-emploi ils risquent beaucoup.
Bocca della Verità
8 janvier 2021 @ 15:04
Yes, I believe in humanity, in compassion, in brotherhood, in kindness, in humility, in a better world. May God bless you all!
Traduction :
Je n’en ai rien à faire de leur compassion à la noix, de leurs bons sentiments et de tous ces boniments qui me faut leur raconter. A moi, l’argent et la célébrité, le pouvoir et toutes les bonnes choses qui vont avec, le luxe, l’arrogance et bien d’autres qui valent tous les paradis d’en-haut car moi, mon paradis c’est sur terre que je le veux.
Et je l’aurai !
Robespierre
8 janvier 2021 @ 17:43
Oui, et Archewell c’est la formule lapidaire pour dire tout cela
Bathilda
8 janvier 2021 @ 18:35
Exactly!👍
Noëlle Gaël
22 janvier 2021 @ 14:51
Bien vu Robespierre. La façon dont elle traite son père et son oncle montre qu’elle n’est en rien reconnaissante aux gens qui l’ont aidée.
Pas très joli tout ça. Finalement elle ne fréquente les gens que le temps qu’ils lui sont utiles pour les jeter ensuite sans ménagements.