bnunnamed89

Hallstatt, ravissante petite ville située près de Bad Ischl se souvient avec fierté de la venue de François-Joseph et de sa fiancée Elisabeth. Le matin même du 19 août, Elisabeth avait accepté la demande en mariage de l’Empereur. Hallstatt fut en quelque sorte le premier témoin de l’engagement du couple, avant même que la nouvelle ne soit officielle.

Une fontaine, ornée des armoiries des deux fiancés, rappelle cette visite. Une plaque écrite en latin en précise la date et les félicite pour leurs fiançailles.

bnunnamed88

En 1879, à l’occasion des noces d’argent du couple impérial, une stèle fut érigée ; c’était une façon de remercier les Souverains d’avoir partagé avec les habitants les jours historiques d’août 1853. Ainsi, Hallstatt peut s’enorgueillir d’être la seule ville au monde à posséder deux mémoriaux consacrés aux noces impériales.

Profitez de la promotion sur le livre « François-Joseph et Elisabeth, mariage impérial à la cour d’Autriche » : recevez le chez vous dédicacé au prix de 20 euros. Adressez votre demande à : contact@editioncouronnedor.com. Le livre est également disponible à la réservation sur Amazon.