Le roi et la reine de Jordanie sont en visite en Turquie. Ils ont été reçus par le président Erdogan et son épouse à Istanbul.
Le roi et la reine de Jordanie sont en visite en Turquie. Ils ont été reçus par le président Erdogan et son épouse à Istanbul.
framboiz 07
3 février 2019 @ 02:44
Rania est quand même bien colletée et longue vêtue , Erdogan affiche une cravate vert islam.
Bon , on n’insistera pas , dimanche = jour du Seigneur, qui ne doit pas exiger de telles stupidités!
Quel dommage qu’une femme ne soit pas passée, après le soi-disant prophète, pour revoir les choses, en mode féminine , les hommes auraient été masqués, les yeux avec des choses sur les côtés , comme les chevaux…Drôle, non ?
Ne me dites pas que je blasphème , mais c’est quand même la zone la plus chaude de la planète, en plus …
Je Vous plains , soeurs de cette contrée .Avec vous de tout coeur …
Menthe
3 février 2019 @ 17:47
Vous m’avez fait rire, framboiz, mais peut-être n’était-ce pas le but!
… ces choses sur les côtés se nomment des œillères 😑
Bambou
3 février 2019 @ 06:55
Rycep Erdogan ne doit pas du tout apprécier une reine sans foulard…..
Baboula
3 février 2019 @ 08:07
« Ah! Si nous avions un tel fleuve chez nous « se dit le roi .
Baia, je suppute et j’aime ça .
Baboula
3 février 2019 @ 11:38
Il faut réfléchir avant d’écrire .Si ils sont à Istanbul c’est la mer de Marmara ou bien le Bosphore qui la relie à la Mer Noire .
Ami des Bataves
3 février 2019 @ 10:24
On a dit que madame Erdogan avait fait fermer l’avenue Louise à Bruxelles pour pouvoir faire tranquillement son shopping dans des magasins de luxe, mais quand je la vois, je me demande où ces marchandises sont allées. On n’a pas besoin du carnaval vestimentaire de madame E pour apparaitre modeste, avec les genoux et les bras cachés et l’encolure au ras du cou. Rania y arrive et elle est ravissante . Et même élégante .
Je ne suis plus allé en Turquie depuis 1999 mais d’après ce que je vois à la television, l’aspect des dames a bien changé. Je les voyais aller au travail avec leurs beaux cheveux flottants et court vêtues, et un jour je me suis dit « cela ne durera pas ». Une intuition, un flash… Pourtant le gouvernement etait à cette epoque laïque. Rares étaient les femmes voilées.
Ami des Bataves boule de cristal
Marieschenka
3 février 2019 @ 14:08
Attention ce qu’on voit a la television ce n’est pas la realite.
Pour aller regulierement a Istanbul je peux affirmer qu’il y a toujours des femmes cheveux au vent. Et meme dans le centre du pays que j’ai visite il y a trois ans j’ai vu des femmes assises a boire un the et manger des patisseries en rue certaines voilees d’autre pas et toutes ensemble elles riaient de bon coeur. Dans une petite ville j’ai vu des jeunes filles courtement vetues ou profondement decolletees. Les medias donne souvent une image beaucoup moins diversifiee que la realite.
Lara
3 février 2019 @ 17:07
Je suis d’accord avec vous. Pour être allée à Istanbul il y a trois ans, une bonne partie des femmes ne portent pas le voile, des femmes vêtues en robe, jupe, en court, en jeans serrés, en décolletée, d’ailleurs certaines turques ont un style sublime. Les bars sont ouverts même aux femmes. J’ai vu aussi beaucoup de femmes fumer dans la rue, dans les cafés, dans les restaurants. Je pense que sur tous les voyages que j’ai fais, c’est le pays ou en tant que femme je me suis sentis le plus en sécurité, je pouvais sortir librement, sans problèmes, même tard par moment (après il faut éviter les quartiers très populaires mais ça, ça vaut pour n’importe quel pays).
Kamila
5 février 2019 @ 10:45
D’accord avec Marienschenka. Je vais régulièrement à Istanbul; les femmes y jouissent d’une grande liberté. J’y vais seule en général, et c’est cette sécurité qui m’y encourage.
J’y suis retournée cet été avec une amie belge, pour qui c’était une première, et elle m’a dit qu’elle s’y sentait plus en sécurité qu’à Bruxelles!
Nous sortions tard le soir, nous nous posions en terrasse et nous n’avons jamais été embêtées par des dragueurs lourdingues, comme « ailleurs ». Les hommes étaient, au contraire, réservés et respectueux.
Leonor
3 février 2019 @ 11:19
Je plains les souverains de Jordanie. Dans des fonctions pareilles, et avec la situation géopolitique de leur pays, il faut parfois savoir pactiser avec le diable, nolens volens.
framboiz 07
3 février 2019 @ 12:05
Merci, Régine , pour Votre liberté d’esprit !
Ami des Bataves , oui, les choses ont changé en mal , et aussi emprisonnement de beaucoup de gens , journalistes ,magistrats ,professeurs , Kurdes , etc .Sans aucun motif …
Quand on pense que les femmes turques ont voté avant les Françaises …
Et que la Turquie demande à faire partie de l’Europe …
Ce qui simplifiera la venue des voisins de l’Est , travaillés par l’Islam …Par ailleurs , le pays avait fait des efforts pour se rapprocher de l’Europe .
Avant Erdogan .
On est encore, là , dans un dossier épineux !
Teresa2424
3 février 2019 @ 19:08
Estan frente al « cuerno de oro »estrecho de Bósforo el atardecer más hermoso visto,sii estuve y disfruté tirquia,pero hay un gran retroceso con Erdogan
Charlotte
3 février 2019 @ 20:16
Excusez moi, mais je vois une réponse de Baboula à Baia et je ne vois pas d’intervention de Baia !
Idem pour Framboiz qui remercie Régine « pour sa liberté d’esprit » et je ne comprends pas pourquoi,?
Alors ou il me manque des interventions ou je dois vite, vite, prendre une camomille et me mettre au lit !
Baboula
6 février 2019 @ 08:43
Chère Charlotte,pas de souci ! Baia a eu la sagesse de me dire dans un commentaire que je supputais,c’était donc un clin d’oeil ,voilà pourquoi vous n’avez vu qu’un morceau de dialogue 😜