A Bandar Seri Begawan, le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei a célébré son 64ème anniversaire. (Copyright photos : Reuters)
Le sultan en compagnie de la reine Saleha, mère du prince héritier
A Bandar Seri Begawan, le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei a célébré son 64ème anniversaire. (Copyright photos : Reuters)
Le sultan en compagnie de la reine Saleha, mère du prince héritier
khris
19 juillet 2010 @ 06:59
On ne dirai pas qu’il à 64 ans.
Laurent D
19 juillet 2010 @ 10:22
On va avoir droit à sa célèbre Rolls plaqué or :)
Sinon, là il a divorcé de sa troisième épouse mais avait divorcé de sa seconde épouse il y a quelques années et une vente aux enchères de joyaux appartenant à une famille royale a eu lieu en 2006.
Le style est tout a fait dans l’esprit des fortunes orientales, la rumeur a couru comme quoi c’était sa seconde épouse qui vendait une partie de ses bijoux, les pièces sont fabuleuses :
http://www.christies.com/LotFinder/searchresults.aspx?action=search&intSaleID=20804#action=refine&intSaleID=20804&sid=7f8d438c-3310-4e2a-9f88-34d1928c8baf
Caroline
19 juillet 2010 @ 11:46
On dirait aussi que la plupart des princes du desert aiment se teindre la barbe et les cheveux en noir jais!Apres son divorce recent de sa troisieme femme,n’est-il pas a la recherche d’une quatrieme femme?
Francky
19 juillet 2010 @ 13:29
Laurent D
Très heureux de vous voir de retour sur le site !
Je viens justement de vous laisser un message dans la rubrique: « La parure de turquoise de la princesse Kelly de Saxe-Cobourg » car je vous ai envoyé un mail voici quelques jours, mais ne sais si vous l’avez reçu…
Bon retour ici !!! ;)
Francky
MC
19 juillet 2010 @ 14:04
@ Laudent D
Bonjour Laurent,
Merci pour votre lien, j’ai visualisé toute la collection des bijoux vendus et je suis sans voix … Cela parait incroyable qu’une seule princesse puisse recevoir en quelques années autant de bijoux aussi luxueux.
Que deviennent ces femmes, une fois divorcées ? Gardent-elles toujours un titre de princesse ? Sont-elles par la suite dans le besoin pour tout vendre …
Merci d’avoir ébloui mes petits yeux avec tant d’éclats !
Bonne journée
Marie-Claude
MC
19 juillet 2010 @ 14:04
Mille excuses, lire : @ Laurent D…
Kamila
19 juillet 2010 @ 16:29
@ Caroline: le sultan n’est pas ce que vous appelez un prince du désert (expression, du reste, digne d’un film hollywoodien des années 50…). Brunei se situe en Asie du sud-est. On est donc loin des pays du désert, et par
l’origine et par la géographie.
Des internautes vous ont reproché votre manie du raccourci, encore une fois, vous l’illustrez fort bien.
Vous mettez tout le monde dans le même panier!!
Laricio
19 juillet 2010 @ 16:51
Caroline (3)
Pourquoi cette question Caroline, souhaiteriez-vous postuler ?
Non, je plaisante bien sûr, s’il y a une chose que je ne vous souhaite pas ni à d’autres, c’est d’épouser cet homme !
Le job est aléatoire et en plus de se voir congédiée car la lutte avec la Reine en titre est trop inégale, on retourne chez soi avec une vision abîmée à cause de tout cet or qui brille, qui brille…
Laricio
19 juillet 2010 @ 16:58
Laurent D (2)
Ah la fameuse Rolls en or, le comble du mauvais goût ! Finalement ce ne sont pas les rappeurs américains qui ont « inventé » le bling-bling mais bien le Sultan de Brunei en personne.
Quant à la Reine en titre, chaque fois que je vois une photo d’elle avec tous ces carats et ces kilos d’or, je ne peux m’empêcher de penser qu’en cas de naufrage, elle coule à pic !
Avez-vous remarqué dans la salle de réception, tout est en or ou recouvert d’or : les colonnes, la tapisserie…
C’est le Roi Midas, cet homme !
francesca
19 juillet 2010 @ 17:29
Que d’or, que d’or !
Laurent D
19 juillet 2010 @ 17:54
MC,
La troisième épouse du Sultan dont il vient de divorcer, a perdu tous ses titres et prérogatives royales.
Cependant, elle a du recevoir une bonne compensation ; sachant que sa seconde épouse était repartie avec 500 millions de dollars en contrepartie !
Laurent D
19 juillet 2010 @ 17:58
Francky,
J’ai bien reçu votre mail « ton mail » (preuve que je l’ai lu :) ) mais j’ai eu une semaine de folie, étais au bureau samedi après-midi et là suis en plein déménagement de mon bureau suite à l’évolution professionnelle qui m’attend ; je prépare tout pour être optimal en septembre.
Je t’envoie un mail ce soir.
Caroline
19 juillet 2010 @ 19:12
A Kamila,je n’aime pas le ton agressif de vos commentaires! Comment pouvez-vous me reprocher ma manie du raccourci? Auriez-vous du plaisir a me rabaisser? Je crois avoir compris que vous etes tres complexee et orgueilleuse!Les autres ainsi que moi-meme ont toujours contredit ou explique aux autres leurs erreurs avec une certaine finesse,pas du tout comme vous avec deux autres internautes dont je prefere ne pas les nommer par decence!Pour finir avec vous,j’ai choisi de me demarquer de vous en consultant tranquillement mon bon vieux Atlas! C’est ainsi que j’ai reconnu mon erreur! N’oubliez pas que toute erreur est humaine!
Laurent D
19 juillet 2010 @ 19:29
Laricio,
C’est vrai que la Reine en titre, je ne sais pas si c’est le bon usage de son titre, mais le Sultan ne divorcera jamais d’elle car elle est la mère du Prince Héritier.
Les autres épouses ne sont que des « divertissements » ou des jouets… dont il se sépare lorsque leur temps est fini.
Dès que j’ai un peu de temps de temps je poste des photos d’elle en « sapins de Noël » :)
Caroline
19 juillet 2010 @ 19:30
A Laricio [mess 8], j’ai ri de bon coeur avec votre ‘moquerie’! D.merci,je suis bien mariee avec l’unique amour de ma vie depuis plus de 30ans!
martine
19 juillet 2010 @ 21:16
Et les enfants,ils deviennent quoi après le div de leur mère avec « leur sultan de père »??restent-ils avec leur mère ou leur père??.
Il y va avoir une 4è épouse…encore plus jeune que la 3è,cela m’étonnerait que le sultan de Brunei reste « marié »à une seule femme.
La 1è femme doit avoir une sacrée influence sur le sultan….pour qui div des autres femmes.
Il est riche,croule sur l’or et les pierres précieuses,les voitures(200 de collection,surtout des rolls et mercédès),motos,avions etc,un sacré héritage qui promet »bataille acharnée » avec ses gosses.
shandila
19 juillet 2010 @ 22:57
Merci Régine pour nous avoir proposé ce reportage.
Je tiens également comme MC, à remercier Laurent D pour les photos des bijoux de l’épouse répudiée : une véritable féerie…
Moi qui adore les bijoux j’ai été éblouie, mais ne postulerais pas pour le titre de 4ème épouse.(ni assez séduisante ou suffisamment jeune pour plaire au sultan)
*GUSTAVE
19 juillet 2010 @ 23:55
Un peu de géographie quand même, le sultanat de Brunei est situé sur l’île de Bornéo au nord de l’Australie..
Quelle chance il a le sultan de pouvoir changer de femme….si mon père avait pu.
*g
LE REGENT
20 juillet 2010 @ 16:27
Laricio, et toutes les personnes de bon gout…..comme je vous comprend….Cet homme et son entourage féminin, masculin, sont le symbole du mauvais gout bling bling…ces personnes, ces murs, ces décorations couverts d’or et de pierres dissimulent des regards durs et je ne ressens pas beaucoup de bonté entre ces gens….Cette richesse ostentatoire est vraiment génante face a des populations si souvent pauvres ou malheureuses.
cecil
20 juillet 2010 @ 16:35
Gustave,
Voulez vous dire que :
-votre mère était une horreur absolu.
-la deuxième femme de votre père, qui vous a élevé, était une mégère, pire avec vous que la marâtre de Cendrillon.
-Que vous auriez voulu des tas de petits frères mais que votre mère n’était pas d’accord pour avoir d’autres enfants.
-Que vous auriez voulu que votre père soit le sultan de Brunei, et vous, le prince héritier.
Rayez les mentions inutiles.
Laurent D
21 juillet 2010 @ 09:54
LE REGENT;
Marc,
Malgré ce mauvais goût certains, il faut reconnaître que le Sultan contribue, d’une certaine forme, à la bonne marche de notre économie en partie : ses commandes de lustres gigantesques en cristal chez Baccarat sont énormes, je passe sur le nombre de services de verres et autres qu’ils doit aussi acheter et les notes laissées chez nos joailliers français.
Je suis ami avec le staff presse de chez Smalto, Hassan II leur achetait pour deux millions d’euros de vêtements par an et croyez moi ce n’était pas négligeable pour la maison.