Le Sultan Qaboos d’Oman a reçu au Palais Al Alam de Mascate le président français, Nicolas Sarkozy. (Copyright photos : Getty images)
Le Sultan Qaboos d’Oman a reçu au Palais Al Alam de Mascate le président français, Nicolas Sarkozy. (Copyright photos : Getty images)
louise.k
11 février 2009 @ 07:30
Oh! non pitié , pas vous!!! On le voit et on l’entend partout…épargnez-nous ce cauchemar sur votre site, si interessant ,si bien documenté, et qui nous fait oublier avantageusement ce torchon qu’est devenu feu « point de vue ».
Régine
11 février 2009 @ 07:59
Bonjour Louise, je ne traite pas de l’actualité du Président Sarkozy (ce qui n’est pas le but de ce site) mais le fait que le sultan d’Oman le reçoive méritait un article, tout comme lorsque les princes des Pays-Bas ont aussi été reçus il y a quelques jours déjà à Mascate.
Danielle
11 février 2009 @ 09:02
Régine a raison, c’est uniquement pour saluer le sultan d’Oman et non notre « roi » français.
Jean
11 février 2009 @ 09:09
Je trouve normal que l’on parle du Président Sarkozy dans ce contxet comme on a parlé de la visite de la présidente d’Argentine en Espagne. J’ai lu que Sarkozy se rendra en Espagne en avril 2009, donc il devrait logiquement y avoir des articles à ce sujet sur ce site.
jean-marie
11 février 2009 @ 09:35
danielle.
deux pages pour rachida dati aujourd’hui dans point de vue.
promesse d’un reportage pour le mariage du prince jean,avec l’annonce du mariage non plus le 2 mai mais le 9 mai.
ils nous annoncent n’importe quoi dans ce magazine.
fleur
11 février 2009 @ 09:54
Merci Régine pour votre site toujours aussi documené.
Je suis d’accord avec Jean et trouve normal que l’on parle du Président français dans ce contexte. En cette période de crise, je trouve le fait de représenter la France à l’étranger plutôt méritoire. N’oublions pas que Nicolas Sarkozy fait partie de la noblesse hongroise !
Bonne journée à tous !
V.
11 février 2009 @ 10:04
Le Président ne ménage pas ses efforts !
jean-marie
11 février 2009 @ 10:46
v.
le président ne ménage pas ses efforts.
ses efforts sont surtout du vent .
il peut bien se bouger avec le salaire qu’il perçoit,lui ne connait pas la crise.
jean-marie
11 février 2009 @ 11:05
fleur.
quel mérite a sarkozy de représenté la france dans des pays étrangers:aucun.
quand à noblesse hongroise elle est bien représentée avec ce personnage,indigne en tout cas de la france.
ceci est mon point de vue mais je pense que beaucoup de français sont de mon avis.
karen
11 février 2009 @ 11:50
Regine s’il vous plait!!!
Ne parlez plus de Sarkozy..
Il ne donne pas une bonne image de notre belle France.
Ce monsieur a un comportement horrible.
Que doivent en penser nos amis couronnés lorsqu’ils le recoivent en visite officielle???
Il fait terriblement nouveau riche, bling bling comme on dit aujourd’hui!!
Le contraire de l’elegance française.
Ce sont des gens comme lui qui decapitent les rois pour prendre leur place.
Enfin la France millenaire en a vu d’autres.
Caroline
11 février 2009 @ 11:52
d’accord avec vous jean-marie : ce président brasse surtout de l’air et fait son show permanent .
On peut très bien se passer de ses nouvelles ici : en tout cas pour ma part cela est inintéressant au possible , je préfère rêver sur les jolies princesses et l’histoire passionnante de leurs familles !
Danielle
11 février 2009 @ 12:06
Jean Marie, la lecture de PDV sera une nouvelle fois bâclée. Je maintiens l’abonnement uniquement pour les pages culturelles, tels vente, visite… et les photos qui me permettent de mettre un nom sur un visage.
Jean, la visite de N. Sarkozy à la cour d’Espagne sera bien évidemment relatée par tous les journaux, comme le fut celle à Londres. Carlita s’est elle déjà informée sur les us et coutumes ?, une cour par an, on ne pourra bientôt plus rien lui apprendre.
Anne
11 février 2009 @ 12:33
Je vois mal Régine passer son temps « à flouter » les photos du Président aux côtés des têtes couronnées ! Pitié pour elle !
Actarus
11 février 2009 @ 12:36
En l’occurrence, Régine ne parle pas de M. Sarkozy mais du Sultan d’Oman. Ne lui faites donc pas un mauvais procès.
christian
11 février 2009 @ 12:37
Dès que j’ai su lire et ça remonte à loin ,je lis « point de vue « !j’ai arrêté l’abonnement car cette revue est devenue déplorable.Dans une émission télévisée très sérieuse mme pringle affirmait ne rechercher pour sa revue que les personnes qui font fantasmer!!!!!ceci explique cela.
Vous semblez tous ici regretter « le point de vue » d’hier et c’est réconfortant mais les propos concernant une information sur la visite du président de la République française chez le sultan d’Oman sont navrants.je suis désolé.
minou
11 février 2009 @ 13:08
Il est normal de parler de la visite de notre président qui se donne vraiment beaucoup de mal à faire surmonter la France de la crise qui est la plus grave depuis 1929, alors je ne crois pas que pour certains qui ne veulent pas voir » le genre people » mais uniquement une visite politique et de courtoisie ….et aussi penser que nous avons besoin de pétrole ….De plus, le président est issu de la noblesse hongroise …. et malgré tout ,ce n’est pas parfait ….la noblesse d’aujourd’hui n’est plus celle du bon vieux temps ….Hélas , on voit beaucoup de divorces et vic versa…..
jean-marie
11 février 2009 @ 14:05
minou.
vous parlez de notre président,il n’est que le président
pour les personnes qui l’ont élues et je ne vois pas la france se redresser avec ce grossier personnage.
quand à dire qu’il se donne du mal,il faut bien qu’il justifie son salaire qui est énorme.
savez vous de combien a augmenté le budjet de l’élysée depuis l’avénement de nicolas 1er?.
renseignez vous,c’est énorme et aprés ont nous dit qu’il n’y a plus rien dans les caisses.
si la noblesse hongroise est du meme tonneau que monseigneur sarkozy,je pleins les habitants de ce pays.
Nicole
11 février 2009 @ 14:50
Ce Jean Marie est plein de haine envers le président des Français,ne vous en déplaise il a été élu,pas étonnant si le pays a du mal à se redresser avec des individus de vôtre trempe,heureusement que je ne vous connais pas …
Régine a raison de mettre les photos du Sultan D’Oman,ça fait partie de l’actualité des « princes »il aurait reçu une autre personne,le reportage aurait été mis en ligne de la même façon.
karen
11 février 2009 @ 14:52
Sarkozy est comme un petit garçon qui aurait reçu la France en cadeau de Noel.
Ses yeux petillent de joie et de pretention.
Heureusement que les joyaux de la couronne de France aient ete vendues!! Il aurait fini par porter la couronne sur sa tete!!
minou
11 février 2009 @ 15:08
A Jean Marie,
Vous n’exagérez pas un peu dans vos propos ,dites vous bien qu’il n’est pas Nicolas 1er et qu’il n’est pas le roi mais bien le président de la République…
Vous préférez peut être Mitterrand ? Il n’est pas mieux celui là et arrêtez de dire n’importe quoi .
Il est normal qu’un président ait un salaire plus élevé qu’un ministre et je ne crois pas qu’il soit ééénorme !!!Il faut bien payer l’Elysée et tout le personnel car c’est cher , il y a des charges de plus en plus et sans parler les retraites pour ce personnel, y avez pensé ? ce n’est pas gratuit vous le savez bien …
Si c’était vous le président de la République , vous auriez quelque chose à dire ?
En plus, je vois que vous devriez corriger votre vocabulaire car il y a plein de fautes d’orthographe ….Lol
Cannelle
11 février 2009 @ 15:17
En dépit de tout ce qui ne me plaît pas chez lui, il m’arrive de penser que N. Sarkozy est l’homme de la situation en France en 2009. Il faut dire qu’il n’y avait pas d’alternative sérieuse à son élection en mai 2007…
Jean-Marie, jusqu’à nouvel ordre, il est le représentant de tous les Français, même de ceux qui ne l’ont pas élu ! Elizabeth II représente bien tous les Britanniques, y compris ceux qui sont hostiles à la monarchie. Je pense qu’on est en droit de faire ce parallèle.
bernadette
11 février 2009 @ 16:26
Tout à fait d’accord avec Cannelle, Minou et Nicole.
Peut être Jean Marie aurait il préféré que les Royalistes (partisans de Ségolène, bien sûr….) dirigent la France ?… Et là, on serait vraiment encore plus dans le pétrin !
karen
11 février 2009 @ 16:51
Je suis tres triste quant à l’aveuglement de certaines personnes..Type Nicole Minou ou Cannelle.
Je suis bien triste de constater qu’un grand nombre de gens soit tombés dans le piege de la surmediatisation à outrance.
Le Sieur Sarkozy n’etant capable que de brasser du vent!!
Là encore il devient interessant de constater les limites d’une republique comme la notre.
Dans une monarchie le roi regne mais ne gouverne pas.
Le travail revient au premier ministre qui est redevable d’une autorité superieure et doit rendre des comptes.
Ici Sarkozy est devenu le seul maitre à bord, pris dans un trourbillon de pretention et de vanité!!
Il a verouillé petit à petit le systeme. Heureusement qu’internet existe. (Merci Regine)
Pendant ce temps il brasse du vent faisant semblant de gerer les affaires par des effets d’annonces.
De moins en moins de personnes en sont « duppes ».
Je tiens à m’excuser aupres du Sultan d’Oman qui est obligé de recevoir ce personnage. Pardon Majesté!!
Un petit Belge
11 février 2009 @ 17:17
Je ne comprends pas tous ces commentaires. Il y a quelques jours, Régine a mis un article sur la visite du président italien au grand-duché de Luxembourg, et cela n’a pas suscité un tel débat. L’article de Régine est sobre et est très loin des articles bling-bling de « Point de Vue ». Aussi je demande aux personnes ci-dessus de laisser la politique en dehors de ce blog ; ce n’est pas le lieu pour défendre et critiquer la politique du président Nicolas Sarkozy.
Valentin Dupont
11 février 2009 @ 19:18
Je ne prends ici pas le parti d’être pour ou contre le Président Sarkozy, cette question m’est totalement étrangère car je ne suis guère français. Mais je voudrais signaler que le Président Sarkozy est également (Co-)Prince d’Andorre (avec l’évêque d’Urgell), chose que beaucoup de monde oublie ou ne sait pas, dont je pense qu’il faut tout de même de temps en temps souligner. Cependant par ce commentaire je ne dit pas que toutes les nombreuses activités du président devrait paraître comme : « le Coprince français d’Andorre a visité telle usine » (hormis si cela concerné la Principauté directement), mais il faut juste comprendre la présence de cet article qui relate de l’actualité du Sultan d’Oman, ni plus ni moins …
minou
11 février 2009 @ 20:39
Karen ,
Le Président de la République Française est bien élu selon les constitutions et les règles de la République . Vous confondez le roi et le président qui ont un rôle totalement différent …..Vous savez bien qu’il faut un président pour gouverner et ce n’est pas un roi qui va le faire puisqu’il ne fait rien …Ne racontez pas de bêtises ….
karen
11 février 2009 @ 21:55
relisez mon message « Minou » et on en reparle.
ok?
Danielle
11 février 2009 @ 21:57
Karen, vos propos n’ont pas lieu d’être sur ce site, qui se veut d’actualité royale.
Je réitère soutenir Régine pour l’article mis en ligne, qui met principalement en avant le Sultan.
Noemie
11 février 2009 @ 22:03
Sarkozy n est pas uniquement d origine hongroise,il est aussi grec d’origine.Normal qu’on le voit recu par le Sultan d’Oman car on parle de lui-meme comme un prince arabe…
karen
11 février 2009 @ 22:08
Je n’ai jamais ecrit ce que vous pretendez « Minette » j’ai simplement expliqué qu’une separation de la fonction honorifique de la fonction politique evite que certaine personne comme Monsieur Sarkozy n’ait a developper un tel ego sous les ors de la Republique.
De plus un premier ministre d’une monarchie moderne ne peut de la sorte concentrer les pouvoirs puisqu’il ne represente pas la symbolique de l’Etat.
Exemple, il n’effectue pas de visites a l’etranger.
Voila tout!!
Alix
11 février 2009 @ 22:34
Exactement Petit Belge. C’est une photo très simple. Le Président Sarkozy (mdr mais véridique merci Valentine Dupont co Prince d’Andorre et aristocrate hongrois par la grâce d’un Empereur d’Autriche, puisqu’il y a des personnes qui ne semblent accorder d’indulgence qu’aux héritiers royaux quel que soit leur nature) qu’on aime ou pas, effectue une petite visite officielle à Oman sur son périple. Il s’agit d’un voyage économique, culturel comme en fait par ex le Prince Philippe de Belgique sans que cela soulève de controverses et..politique puisqu’il est élu et détient certains pouvoirs (mais cela ne sera pas photographié puisque c’est diplomatique et confidentiel).
PS : je n’aime pas du tout N. Sarkozy et je ne trouve pas toujours respectable son comportement ou ses idées mais j’aime et respecte l’idée et le concept de démocratie et de république et la fonction. Je respecte aussi s’il me semble le mériter toute personne royale ou monarchie moderne. Aucune personne et aucun système n’est parfait ou immortel, c’est un cycle point . Il faut aussi rester impartial surtout sur un simple truc comme cela.
Là il fait ce que font tous ses homologues même royaux, non?
Et pour terminer je dois dire que je garde un grand souvenir du Sultan d’Oman…quel magnétisme!
Laurent D
12 février 2009 @ 03:23
Il est normal de parler de cette info puisqu’il visite le sultanat d’Oman ; en revanche notre très « cher » président qui s’est octroyé 187% d’augmentation de salaire en 2009 (j’aurais aimé avoir la même !), dont le budget de l’Elyséee est totalement opaque alors que les listes civiles des monarchies notamment du nord sont publiées en détail pour que le peuple sache où va ses impôts, qui envoie sa femme accompagnée de sa mère dans un avion privé (un falcon présidentiel) de la République pour faire la promo de son disque en Italie mais fait voyager ses ministres sur des lignes régulières pour faire des économies (sic) est une honte pour notre beau pays. Du reste, de plus en plus en plus de chefs d’Etat étrangers commencent a ne plus le prendre au sérieux et Obama ne l’a pas épargné ces derniers jours. Ne parlons pas de Rachida Dati et ses goûts de luxe, de Bernard Kouchner et ses magouilles financières etc…
Enfin, ce site n’est pas destiné à parler de politique donc restons de grâce concentrés sur l’actualité de nos royaux.
jean-marie
12 février 2009 @ 06:33
minou.
arretez de dire des énormitées concernant les rois qui ne font rien,ce sont de gros mensonges que vous nous dites.les rois font ce que leurs constitutions permettent.
ils ont le rang de chefs d’états avec toutes prérogatives(bien souvent ce sont eux qui nomment le ministre de la justice pour la neutralité,ils peuvent etre chefs des armées).
le roi est au dessus des partis,ce qui lui assure d’etre reconnucomme chef de l’état par tout son peuple à la différence d’un président de la république comme nous avons qui est juge et parti car élu par seulement une petite partie du peuple.
je vous signale tout de meme qu’il n’y a qu’une seule
constitution en france.
enfin un roi peut-aussi gouverner un pays si la constitution le lui permet.
jean-marie
12 février 2009 @ 07:14
karen 19.
tout à fait d’accord avec vous pous les joyaux de la couronne de france.
nous sommes dans une république bananière,n’en déplaise à certaines personnes sur ce site.
nous avons une république bananière dirigée par un seul homme,ses ministres ne servent à rien sauf peut-etre pour les photos.
il ne brasse que du vent,beaucoup de gesticulation devant les médiats,beaucoup de promesses non tenues,le président du pouvoir d’achat,bientot le verrouillage de la télévision puisque maintenant il pourra désigné le président des chaines publics,il pourra les virés aussi,
le travail du dimanche.
demandez aux ouvriers de gandrange en moselle ce qu’ils pensent de ce triste sire,sans parler des provocations ici ou là indigne d’un chef d’état qui se respecte.
jean-marie
12 février 2009 @ 07:48
minou.
je n’ai pas à recevoir de leçon de votre personne,si vous avez élu sarkzy c’est votre droit,nous sommes encore en démocratie et j’ai mon opinion à donnée sur le fonctionnement de l’état actuel qe cela vous plaise ou non.
bien sur que le fonctionnement de l’élysée coute chére mais alors que le chef de l’état cesse de faire des fiestas au palais avec ses seules amis de u.m.p comme nous avons pu le voir il n’y a pas trés longtemps sur m6
à capital.
les économies doivent commencés dés le sommet de l’état.
je ne suis pas royaliste comme vous l’entendez,moi je suis pour un vrai monarque,neutre et pas partisant comme
l’actuel monarque républicain qui ne pense qu’à son camp.
Danielle
12 février 2009 @ 09:26
Alix, vous avez transcrit la vérité et je me range à vos propos. Ce sont exactement les sentiments que j’éprouve.
fleur
12 février 2009 @ 09:51
Il me semble important de noter que notre président a le mérite de tenter de rapporter des contrats qui sont favorables à l’économie française. Aller en Irak un soir de tempête reste un acte héroïque !
Nicolas Sarkozy marque beaucoup les hommes politiques à l’étranger et sait mettre les gens à l’aise.
D’un point de vue strictement financier, il gagnerait plus d’argent s’il était resté dans le privé !!!
LA CRITIQUE EST AISé MAIS L’ART EST DIFFICILE !!!
jean-marie
12 février 2009 @ 09:54
minou.
commencez par corriger vos fautes d’orthographe avant de signaler celle des autres internautes.
avant de donner des leçons de français,commencez déja par apprendre vous meme.
dont acte.
minou
12 février 2009 @ 10:13
D’accord avec Fleur et tant pis pour les autres qui ne comprennent pas la République !!
Je ne suis pas royaliste ni monarque mais sympathisante des monarchistes .
Je parie que Jean-Marie est celui qui prononce souvent « Vive le Roi » or il n’y en a pas
en France !!!!I am sorry !!!
Régine
12 février 2009 @ 10:19
Je tiens à signaler que je ne mettrai plus en ligne des articles qui ne sont pas en rapport avec les sujets, comme des attaques à propos de l’orthographe des uns et des autres… (j’ai laissé passé ce dernier commentaire afin de permettre à Jean-Marie de réagir à un précédent commentaire). Ce site doit rester un lieu d’échanges de propos courtois et ce dans un esprit convivial. Nous écrivons tous à un moment donné avec des fautes d’orthographe ou de frappe par inadvertance, dans la précipitation, ce n’est pas très grave du moment que cela reste compréhensible pour tous. certains d’entre nous n’ont d’ailleurs pas la langue française comme langue maternelle, il faut aussi en tenir compte. Bonne journée à tous. Régine
Aliénor
12 février 2009 @ 11:05
Merci Régine pour le commentaire 40, tout cela devenait lourd.
Karen
12 février 2009 @ 12:00
Merci Regine.
Monique
12 février 2009 @ 12:46
Tout d’abord merci Régine pour le commentaire 40.
A un moment donné il faut savoir clore les débats stériles.
Je me permettrai juste de faire remarquer à ceux qui critiquent POINT DE VUE tout en continuant à l’acheter et à le lire que la seule leçon à donner à ce magazine est de ne plus l’acheter (c’est ce que je dis à ma mère qui y est abonnée et qui le critique).
Un journal a besoin de se vendre et lorsque les ventes baissent, il se remet (en principe) en question.
Laurent D
12 février 2009 @ 13:38
Bonne résolutions Régine, j’ai une jolie photo du Comte de Paris et du Prince Jean en grand sourire qui témoigne que leur rapprochement se fait de mieux en mieux si vous la souhaitez, dites le moi.
Régine
12 février 2009 @ 13:47
Volontiers Laurent. Merci de me l’envoyer par e-mail. Régine
Claude-Patricia
12 février 2009 @ 19:48
Nous avons ce président pour encore trois ans. Que l’on le veuille ou non, il doit assumer un travail difficile mais à force de faire des promesses à tous et ne pas pouvoir les tenir, on se demande si il a des notions d’Economie. Un pays se gère comme le budget d’un ménage avec des « entrées et des « sorties » financières et vu que nous subissons une crise mondiale, lui nous fait croire qu’il peut aider toutle monde de la même façon.
Mais ce n’est ni vrai, ni possible. Ou il faudrait forcer les plus riches à partager avec les plus pauvres.
Quelqu’un y croit encore? Moi pas.
amg44
12 février 2009 @ 20:54
Tout à fait d’accord avec Régine pour le commentaire 40, toutefois, je n’ai pas remarqué que le sultanat d’Oman fasse partie des rubriques mentionnées en sommaire. cela ne m’ennuie pas de voir le président français et son épouse, lorsqu’ils font des visites officielles dans des royaumes ; je suis plus fascinée par les tenues de cour des reines, leurs coiffures et leurs bijoux que par celles de la première dame assez décevantes eu égard à son ancien métier. Mais de grâce, cessons les commentaires politiques : on en est abreuvé toute la journée ; ici c’est plutôt un peu d’air frais et de dérivatif dont on a besoin alors, conservons le pour le bienfait de tous !
cisca
13 février 2009 @ 04:34
Merci Regine pour le commentaire 40. Je suis stupefaite de l’outrance de certains commentaires, par grace conservons tous une dignité… royale.
Laurent D
14 février 2009 @ 10:38
La qualité aristocratique de notre très « cher et coûteux » Président n’est du qu’à la fuite de son père de lors de la seconde guerre mondiale de la Hongrie. Il a su habilement rattacher le nom de Sarkozy à celui de Sarkozy de Naghi Bosca en arrivant en France.
En période trouble comme par exemple les guerres, souvent des problèmes d’état civil sont courant et son père en a bien profité pour s’inventer une ascendance aristocratique !
Nicolas
14 février 2009 @ 18:12
Excusez-moi mais je voulais juste ajouter un petit mot à propos de Sarko : face à la crise mondiale, il fait, je crois, son possible pour éviter que nous soyons encore plus dans la « M »! Maintenant, il est certain que ce n’est pas le « Messie » et qu’il ne vas pas résoudre tous les problèmes d’un coup de baguette magique ( et aux U.S, c’est pareil, tout le monde attend un miracle d’Obama, mais il ne faut pas trop rêver ). Pour moi, chacun doit aussi prendre ses responsabilités dans la vie et ne pas tout attendre du gouvernement. Quand à Régine, je vous dis un grand bravo pour votre site que j’adore car je suis passionnée depuis longtemps par les têtes couronnées. Je suis moi aussi déçue par Point de vue qui n’est plus ce qu’il était et qui nous fait de moins en moins rêver. Hors, par les temps qui courent, on en a bien besoin, pas vrai? A bientôt!