Le Sparkling Tea est une boisson pétillante, qui a l’apparence du champagne, mais qui se distingue par sa faible teneur en alcool (ou parfois aucune) et son profil de saveurs délicates issues de différentes infusions de thé.
Il s’agit d’une boisson de plus en plus prisée pour les célébrations festives sans alcool ou pour accompagner les repas avec une touche de raffinement.
L’idée du Sparkling Tea a été popularisée par des mixologues scandinaves, notamment à Copenhague, où le fondateur du Sparkling Tea, Jakob Munck Mortensen, a développé la marque Copenhagen Sparkling Tea. Fortement influencé par la culture du thé et la recherche de boissons festives sans alcool, il a expérimenté divers mélanges de thés pour obtenir des arômes aussi nuancés que ceux des vins.
Le Sparkling Tea se déguste dans plusieurs contextes, en particulier lors de célébrations où certains souhaitent éviter l’alcool tout en ayant une boisson élégante en main.
Les mariages, réceptions professionnelles, fêtes de fin d’année, et même les repas gastronomiques sont devenus des occasions propices pour savourer un Sparkling Tea. Avec des notes qui varient de fruitées à florales en passant par des saveurs plus herbacées, il se marie bien avec des plats légers, des fruits de mer, et même certains desserts.
Le Sparkling Tea se décline en plusieurs variétés, chacune offrant une expérience unique. Selon la marque, la complexité des arômes, et la provenance des ingrédients, le prix d’une bouteille de Sparkling Tea peut varier entre 15 et 30 euros pour les versions sans alcool.
Les éditions haut de gamme, comme celles produites avec des ingrédients bio et des thés rares, peuvent atteindre jusqu’à 40 à 50 euros. (Merci à Bertrand Meyer)
Shabanou
4 novembre 2024 @ 13:41
Si on ne souhaite pas mettre un tel prix il existe une alternative : une marque française propose une liqueur de thé earl grey à laquelle on peut rajouter une eau gazeuse.
Certes c’est alcoolisé mais on peut aussi laisser bien infusé n’importe quel thé et y verser une eau pétillante.
PS : je n’ai aucune action dans cette marque mais elle propose d’autres parfums qui relèvent boissons et desserts.
Baboula
5 novembre 2024 @ 10:42
Une eau pétillante ne pétille plus du tout si on la mélange à de l’eau plate .
Baboula
6 novembre 2024 @ 10:09
Seule l’eau de Selz permet de gazeifier une boisson .
Baboula
4 novembre 2024 @ 15:43
Combien de gaz ajouté ? Ça fait cher les flatulences.
Carole 007
5 novembre 2024 @ 11:30
😜
Gab-Pnth
6 novembre 2024 @ 19:09
Je me suis fait la même réflexion.
Gatienne
4 novembre 2024 @ 17:03
Bref, un Liptonic pour snobs.
Robespierre
5 novembre 2024 @ 13:44
:))))
Claudia
4 novembre 2024 @ 17:05
J’aimerais bien y goûter….
Caroline
4 novembre 2024 @ 21:41
Nous achetons le plus souvent des boissons de ce genre à cause de la faible teneur en alcool ! Très bon !
Lapiequichante
4 novembre 2024 @ 22:50
Je ne connaissais. On en trouve en France , pour goûter ?
Camille
5 novembre 2024 @ 03:55
A tester, mais ça a l’air très agréable. ça me fait penser au kombucha, une boisson fermentée légèrement acide préparée grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures que l’on plonge dans une solution sucrée à base de thé.
Baboula
6 novembre 2024 @ 10:35
Essayer les kéfirs, la Brasserie Parallèle en fait d’excellents ,pas encore faciles à trouver.