Le concours du meilleur maître d’hôtel de la Côte d’Azur s’est déroulé au grand Hôtel du Cap-Ferrat. Quatre candidats étaient en lice avec plusieurs épreuves notamment la redécoupe d’un ananas et son flambage. Au final, c’est Anthony Boldrini (28 ans) qui a remporté l’épreuve. Le jeune homme n’est autre que le valet du prince Albert de Monaco… (Source : Nice Matin)
Clara
7 avril 2015 @ 08:52
Le prince Albert donne sa chance à des jeunes pour servir au palais, belle initiative récompensée par ce prix.
Claude-Patricia
7 avril 2015 @ 09:40
Tout un art. Félicitations au vainqueur!
Zeugma
7 avril 2015 @ 11:42
En allant aux « portes ouvertes » de l’école Ferrandi à Paris, il y a quelques semaines, j’ai vu un professeur montrer à un jeune élève comment il fallait s’y prendre pour découper les quartiers d’une orange sur un guéridon devant les clients.
Exercice purement théorique – puisqu’on ne découpe plus les fruits devant les clients, sauf exception rarissime – et qui demande une grande dextérité.
J’ai regardé sur « internet » les différentes façons de découper un ananas : ce n’est guère évident, surtout à cause des « yeux » qu’il faut bien sûr enlever. Tout ceci devant être fait avec précision et décontraction (apparente).
Bravo au vainqueur !
JAusten
7 avril 2015 @ 17:31
je veux bien un cours sur la découpe de l’ananas histoire d’épater ma famille ; pas plus tard qu’hier nous avons eu à ce sujet des échanges digne d’un duel au fleuret
Mary
7 avril 2015 @ 21:41
Un émule de monsieur Bates dans Downton Abbey !
Zeugma
8 avril 2015 @ 09:02
Monsieur Bates est le valet de chambre du comte et il me semble qu’il ne sert pas à table.
Gérard
9 avril 2015 @ 20:55
Le jeune homme ne doit pas être valet de chambre. On dit qu’il est valet au Palais princier.