La famille princière de Liechtenstein est à la tête de l’une des plus importantes fortunes au sein du Gotha, composée principalement d’oeuvres d’art.
MoreLa famille princière de Liechtenstein est à la tête de l’une des plus importantes fortunes au sein du Gotha, composée principalement d’oeuvres d’art.
More
Abricote
30 août 2021 @ 07:04
Marie Aglaë était passé dun brun profond à blonde, avec le temps c’était plus doux et faisait plus jeune.
miloumilou
30 août 2021 @ 07:11
La princesse Georgina était d’une grande classe! Je me souviens…
Gatienne
30 août 2021 @ 11:35
Ressemblance du diadème arboré par les différentes princesses du Lichtenstein avec la Queen Mary Fringe Tiara que portèrent Elizabeth, Anne et Beatrice d’York à leur mariage.
Rose
30 août 2021 @ 07:20
Je ne suis pas très fan des diadèmes avec des pics d’aiguilles mais j’aime beaucoup les colliers que l’on voit ici et le diadème porté par la princesse Angela. Belle journée
Rose
Agnese
30 août 2021 @ 08:30
J’aimais beaucoup la princesse Georgina qui avait beaucoup d’allure et qui était la discrétion même tout en ayant beaucoup de classe.
aubépine
30 août 2021 @ 08:55
J’aimais beaucoup cette princesse souriante et dynamique ,l’âme de la famille ;on n’a jamais su ce qui a causé sa mort si rapide …..
Karabakh
30 août 2021 @ 20:51
Les complications d’un accident vasculaire cérébral peuvent être nombreuses et notamment, les victimes récentes sont très sensibles aux infections bactériennes. Sans faire de diagnostic, le décès peut avoir une multiplicité d’origines.
Mister B
30 août 2021 @ 09:32
Il se raconte que le diadème d’aiguilles serait en fait le diadème d’aiguilles des joyaux de la couronne de France racheté lors de la vente de 1887 par un ancêtre de la famille princière. Cette information est naturellement à prendre au conditionnel car rien ne le confirme officiellement mais la ressemblance est troublante….
Pascal
30 août 2021 @ 09:32
Fortune importante sans doute ,toutefois j’ai lu qu’à l’issue de la guerre la famille avait du vendre des tableaux dont un de Léonard de Vinci , que le prince actuel doit encore regretter.
La collection semble gérée presque comme une entreprise, toutefois cela n’a pas empêché le prince Hans Adam de connaître des déboires avec une toile attribuée à Cranach.
Les bijoux n’ont rien de fastueux sans pour autant paraître minables, plus faits pour la parure que pour l’ostentation.
Ciboulette
30 août 2021 @ 17:32
La princesse Georgina avait une classe et une beauté innées . La princesse Marie – Aglaé était fort jolie aussi avec ses cheveux foncés et ses yeux bleus . Mais , au fil des ans , elle a bien fait d’éclaircir sa chevelure . Elle avait l’air d’être douce et sympathique .
Les autres princesses ont chacune leur charme , le diadème de la princesse Angela me plaît beaucoup .
Karabakh
30 août 2021 @ 20:52
Les collections princières sont gérées par une entreprise familiale.
Daphné
30 août 2021 @ 17:27
La princesse Marie Aglae n’avait pas besoin de ruisseler de bijoux pour être belle . Les deux photos d’elle ci dessus montrent sa distinction et son rayonnement naturels.
J ai remarqué qu à ses obsèques , sa belle fille la princesse Marie ( femme de Constantin ) avait un collier montant à plusieurs rangs de perles qui ressemble énormément à celui de la photo ci dessus; toutefois les séparations régulières ( ici on dirait des saphirs et des diamants ) ne semblaient pas les mêmes (plus étroits ) . Quelqu ´un sait il ce qu’il en est de ce bijou ?
Danielle
30 août 2021 @ 17:58
Une belle collection de tableaux mais aussi de jolis bijoux.
Pascal
31 août 2021 @ 11:00
Ainsi que de pièces d’orfèvrerie , de livres et manuscrits et de statues .
Paraît-il ….!
beji
30 août 2021 @ 18:24
Les épouses des princes de Liechtenstein ont beaucoup de classe.La princesse
Georgina était très amie avec la comtesse de Paris qui dans ses Mémoires raconte
que la princesse s’étant mariée pendant la guerre avait eu du mal à trouver du tissu
pour faire confectionner sa robe de mariée et avait pris ce qu’elle avait trouvé.
Noëlle et Gaël
5 septembre 2021 @ 21:26
Plutôt des visages banals dans cette famille, à quelques exceptions près.