8bee20cb71e3eee19b7e992a5e3ef829

La princesse de Naples a préservé des parures venant de sa belle-mère la reine Marie José d’Italie, née princesse de Belgique. Ainsi, cette parure de perles et diamants que la reine d’Italie coiffait très régulièrement.

princessmarinasavoy2

Egalement cette parure de topazes roses et diamants composée d’un diadème porté par la princesse de Venise le jour de son mariage, un bracelet, des boucles d’oreilles et un collier de chien.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

La princesse de Venise portant la parure de topazes roses le jour de son mariage à Rome.

35co2vm

L’un des bijoux préférés de la princesse de Naples : un collier de chien en perles et diamants.

jiiy

Autre héritage de la reine Marie José d’Italie, ce collier de saphirs et diamants. De nombreux bijoux de la famille royale d’Italie sont toujours enfermés dans un coffre fort dans une banque en Italie en raison d’un litige entre la famille de Savoie et l’Etat italien. Le prince de Venise a plusieurs fois avancé l’idée que ces bijoux sont tout simplement exposés dans un musée pour éviter leur inexorable détérioration mais sans succès. (Copyright photos : gama, pa, getty images & DR)