La famille royale de Danemark dispose de plusieurs imposants et somptueux diadèmes en diamants, émeraudes ou encore rubis. Voici un gros plan sur les bijoux portés par la princesse Mary. La veille de son mariage, la future princesse reçut la parure de rubis et diamants ayant appartenu à la reine mère Ingrid jusqu’à son décès et provenant de Désirée Clary. Depuis, la princesse Mary l’a porté en de nombreuses occasions en parure complète ou seulement partielle.

Le jour du mariage, Mary de Danemark avait coiffé un fin diadème, cadeau de la reine Margrethe et du prince Henrik. Elle portait également une paire de boucles d’oreilles en platinium, diamants et perles des mer du Sud spécialement créée pour l’occasion par Marianne Dulong. Probablement plus confortable que l’imposant diadème de diamants et rubis, la princesse le porte régulièrement lors des dîners à la Cour.

Egalement reçu au moment de ses fiançailles ce collier de perles avec en son centre une aigue-marine, complété par uen paire de boucles d’oreilles. La princesse semble affectionner tout particilièrement les perles en collier de plusieurs rangs ou en simple ras-de-cou.

Lors du dîner de gala qui fut offert le soir de l’annonce officielle de ses fiançailles, la future princesse Mary arborait un collier de deux rangs de perles bicolores australiennes.

 

Pour les boucles d’oreilles, Mary de Danemark a opté jusqu’à présent pour les perles (parfois avec rubis) ou de discrets diamants. Ses boucles d’oreilles les plus imposantes sont celles de la parure de rubis de la reine Ingrid et une paire de boucles d’oreilles en diamants et aigues-marines.

Depuis 2004, la princesse Mary coifffait alternativement les deux diadèmes reçus lors de son mariage : celui offert par la reine Margrethe et celui hérité par son époux de la reine Ingrid.

Un troisième diadème et sa parure complètent à présent l’écrin de la princesse. Il s’agit d’une création contemporaire que la princesse a portée à deux reprises jusqu’à ce jour.

Bijoux historiques, bijoux contemporains, la princesse Mary de Danemark allie les deux avec beaucoup de raffinement et d’élégance, privilégiant la sobriété dans le port des parures. (Copyright photos : Cour royale de Danemark, S.Broogard, Getty images, Hola, Reuters)