giunnamed9d0db363c1274de83e2490f918544be6

L’infante Pilar, fille des défunts comte et comtesse de Barcelone, possède un écrin intéressant, hérité de ses parents et de sa grand-mère paternelle la reine Victoria Eugénie d’Espagne. En voici un aperçu. Ci-dessus, l’infante Pilar, duchesse de Badajoz portant un collier de perle avec un pendentif-broche de saphir et diamants.

giunnamedimagest

Lors de son mariage à Estoril au Portugal avec Luis Gomez-Acebo, l ‘infante portait ce diadème de diamants et perles mis à sa disposition par sa mère la comtesse de Barcelone qui en avait alors l’apanage. Il fut ensuite porté également en 1990 par la fille de l’infante, Simonetta lors de ses noces à Palma de Majorque. Il a depuis le décès de la comtesse de Barcelone, intégré l’écrin des reines d’Espagne.

Sapphire Tiara () Countess Maria Mercedes here Laura Ponte 1

L’infante Pilar possède un autre diadème de saphirs et diamants qu’elle a porté en quelques occasions lors des dîners de gala au Palais royal de Madrid. L’infante l’a aussi porté en forme de collier. Elle le mit à disposition de deux de ses belles-filles Barbara et Laura lors de leurs mariages. Sur cette photo, Laura Ponte porte le diadème renversé lors de son mariage avec Beltran Gomez-Acebo, fils de l’infante.

755ff99c215a859644eb5dddc3d17315

L’infante Pilar portant son habituel collier de perles blanches rehaussé par une broche de diamants et émeraude. (Copyright photos : Hola & DR)