Voici donc la bonne nouvelle dont le comte de Paris ne souhaitait pas trop parler voici quelques semaines et ceci avant son annonce officielle. Le 18 mai prochain, le comte de Paris sera décoré de la Légion d’honneur par le Président Nicolas Sarkozy. Une information qui m’avait été aimablement communiquée voici plus de 10 jours par l’un de nos fidèles internautes mais que je n’ai pas divulguée dans l’attente d’une confirmation officielle. (Copyright photo : novopresse)
Pierre-Jean
18 avril 2009 @ 09:36
Nouvelle très surprenante, et j’aimerais bien en connaitre les raisons exactes.
A.Lin
18 avril 2009 @ 09:42
Année 2009, riche en évènements pour le comte de Paris !
* Mariage de son fils Jean
* Légion d’honneur
* Son mariage religieux
Nous attendrons avec patience toutes les photos et commentaires de ces cérémonies.
Danielle
18 avril 2009 @ 09:42
Je suis très, très surprise ! en quel honneur ! qu’a t il fait de si beau pour la mériter ?
Laurent D, je n’ai pas pu vous adresser les photos du couple mythique monégasque, mais vous les trouverez sans problème, c’est dans la colonne de droite avec des photos, datée du mercredi 15 avril.
karen
18 avril 2009 @ 10:09
En quel honneur?
Il a fait quoi pour la meritter?
Laurent D
18 avril 2009 @ 10:10
Un information sympathique mais un peu bizarre tout de même. J’aime beaucoup le Comte de Paris pour sa simplicité et sa chaleur humaine, l’ayant rencontré à diverses occasions mais bon je ne comprends pas très bien pourquoi lui conférer la Légion d’Honneur.
Bientôt, cette décoration que l’on donne aujourd’hui à n’importe qui : Johnny Halliday qui s’évadent en Suisse pour échapper à l’impôt, Gérard Depardieu qui se saoule et a un accident de moto… je passe sur les autres.
A mon sens, elle a perdu beaucoup de sa légitimité et ne devrait être conférée qu’aux personnes qui ont oeuvré pour le rayonnement de la France ou défendu des causes honorables.
Sarkozy 1er se prend pour Napoléon III :)
Brigitte et Christian
18 avril 2009 @ 10:44
bonjour à tous
voila une nouvelle qui nous fait particulièrement plaisir et qui récompense une vie d’action et de dévouement à la France, sans tralala, sans bling-bling, sans recherche du spectaculaire.
Nous donnons notre avis et n’avons pas l’intention de polémiquer avec personnes
amitiés à tous du sud ouest sous la grisaille
Anastasie
18 avril 2009 @ 10:50
Etant originaire de Suisse, je ne connais ps quels sont les critères applqués pour décorer quelqu’un de la légion d’honneur. Peut-être que parmi les lecteurs de ce site il y a quelqu’un qui pourrait « éclairer ma lanterne ». Je n’ai en tous cas pas le souvenir que le Comte de Paris ait un haut fait à son actif !
Michel
18 avril 2009 @ 11:13
Le comte de Paris a été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur à titre MILITAIRE, pour ses faits de guerre et son implication en tant qu’officier de la légion étrangère dans différents conflits.
Cette nomination est méritée et il est bien que la France rende hommage à des Prince de France qui servent leur pays et qui s’engagent pour cette France qu’ils aiment tant.
Rappelons que le Comte de Paris est déjà décoré, à titre militaire, par la république française.
Anjou
18 avril 2009 @ 11:20
Pour Pierre-Jean :
Cette décoration est donnée à titre militaire.
Je pense que cela est grandement mérité vu les services rendus à ce titre par le Prince pour notre Pays.
Comme tous les Princes de Sa Famille, notre Famille Royale sait être là pour servir la Nation quitte pour certains à faire le sacrifice de leurs vies !
Message « plus personnel » pour Régine :
Je profite de l’envoi de ce premier « commentaire » pour vous féliciter de votre site que je consulte très régulièrement depuis environ une petite année et que je trouve vraiment très bien fait et très complet.
Bonne journée à tous.
Mika
18 avril 2009 @ 11:23
Du même avis que Pierre Jean… Qu’a fait le Comte de Paris pour mériter la Légion d’honneur ?
Oui, c’est une belle année pour le père comme pour le fils, que l’on n’a jamais autant vus sourire…
Michel
18 avril 2009 @ 11:38
Informations supplémentaires à mon précédent commentaire, le 8 mai 1959, le Comte de Paris a reçu la Croix de la Valeur Militaire.
louise.k
18 avril 2009 @ 11:41
Il est vrai que notre Bon Saint Nicolas distribue les médailles comme des chocolats, et malgré tout le respect que je lui doit, qu’a fait de spécial le Comte de Paris pour mériter cette distinction?
agnès
18 avril 2009 @ 11:44
peut on savoir Régine, pourquoi il a la légion d’honneur ?
Actarus
18 avril 2009 @ 11:47
A quel grade ? Chevalier ? Officier ?
Vous savez comment cet ordre est surnommé, depuis des années ? La Légion donnée… ;-)
Charles
18 avril 2009 @ 11:55
Annee faste pour la Maison de France.
minou
18 avril 2009 @ 12:18
Et que pense notre internaute Charles sur la nomination du Comte de Paris à la décoration de la légion d’honneur ?
Lorenz
18 avril 2009 @ 14:22
Comment le prétendu chef de la Maison de France peut-il accepter de rendre ainsi l’hommage-lige à la République ?
Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis tout ouïe…
Marguerite
18 avril 2009 @ 14:53
Je suis ravie pour Monseigneur.
Peu importe pour quelle raison ; c’est aussi la France historique qui est honorée ; lorsque l’on voit que des footballeurs sont décorés, dont le seul mérite est de pousser une « baballe », en gagnant des sommes honteusement colossales…. et que ces sportifs ne se préoccupent guère, dans leur majorité, du bien être des plus pauvres !
Mary
18 avril 2009 @ 14:56
Quelle idée!Pour quoi faire?Quel intérEt d’arborer cette décoration donnée à tous les footballeurs qui ont réussi à marquer un but ???
Helka
18 avril 2009 @ 15:00
Nouvelle surprenante en effet! Je me demande bien ce qui a motivé cette décision, car, à ma connaissance, le comte de Paris n’a rien fait d’exceptionnel,loin de là!Je le reconnais cependant pour le Chef légitime de la Maison de France, bien que je n’aie pas de sympathie particulère pour sa personne, lui préférant de loin son fils Jean, duc de Vendôme. J’ai lu quelque part que sa belle-fille,épouse de son fils Michel, serait elle aussi au nombre des prochains promus; il est vrai qu’elle représente la maison DIOR en Espagne.
Nicole
18 avril 2009 @ 15:29
Pourquoi la Légion d’Honneur,il n’a fait rien de spécial pour la recevoir .
cisca
18 avril 2009 @ 18:12
Bonne nouvelle, c’est en effet une année faste, bien méritée pour le Prince.
Royauté-News
18 avril 2009 @ 18:58
C’est plutôt vachard d’avoir choisi cette année et ce mois-là pour accorder le susucre, en récompense du loyal service fourni en 2007 à l’occupant des palais français.
Caroline
18 avril 2009 @ 19:06
Et alors,il n’est pas le seul au monde a recevoir cette medaille,meme feu mon grand-pere l’a recu grace a ses activites efficaces et benevoles de grand avocat d’origine alsaco-lorraine avec sa parfaite maitrise de l’allemand apres les tristes consequences de la deuxieme guerre mondiale.Je connais un grand nombre de gens meritants qui ont recu cette belle medaille.
Lorraine
18 avril 2009 @ 19:15
Pour Helka,
La princesse Béatrice d’Orléans est l’épouse du prince Michel, frère du Comte de Paris. Elle est donc sa belle-soeur (et non sa belle-fille, puisque le prince Michel est son frère et non son fils). J’ajoute que la princesse Béatrice et le prince Michel vivent séparés depuis quelques années.
Mary
18 avril 2009 @ 19:36
A Royauté-News
De quel » loyal service » parlez-vous ?
Danielle
18 avril 2009 @ 19:41
Laurent D a exprimé ce que je ressens au sujet de cette Légion donnée (merci Actarus), cette distinction qui est galvaudée ne représente plus rien.
Un de mes grand père qui avait combattu durement lors de la guerre 14/18 avait été fait chevalier, mais il l’avait méritée à la sueur de son front, ses bras et ses jambes, dont une mutilée !
Maintenant, c’est vraiment du n’importe quoi !
Helka, ce n’est pas sa belle fille, mais belle soeur, soeur de son frère, Michel comte d’Evreux, qui la reçue pour Pâques, à quel titre ? en plus elle vit en Espagne. Jamais deux sans trois, nous attendons la 3ème nomination dans la Maison de France dans les mois à venir.
Jose
18 avril 2009 @ 20:41
Je suis étonné. Comment le comte de Paris,par droit Henri VII, roi de France, peut accepter une condécoration de la République. Et au simple grade de chevalier!Au moins devrait être la grand-croix, chose sans doute impossible! Son père, Henri VI, n´acceptait aucune condécoration française ou étrangère (l´Ordre de Malte,par exemple) et ne portait pas même l´Ordre de Saint Esprit (en droit il était son grand-maître).
Charles
18 avril 2009 @ 21:50
Minou,
Puisque vous demander mon avis, je vais vous le donner.
Je suis heureux et particulierement emu que le Chef de la Maison de France soit remercie pour avoir servi son pays la France.
Monseigneur a servi la France en tant qu’Officier Francais pendant plus de onze ans et particulierement durant la guerre d’Algerie. Son frere le prince Francois est mort durant cette guerre d’Algerie. Monseigneur et son pere le defunt Comte de Paris n’ont jamais ete les memes depuis la mort au combat de prince Francois. Sachez que le prince Francois etait le frere prefere de Monseigneur et etait son meilleur ami. Ils avaient la meme vision des choses et des evenements et partageaient tout ensemble. Les bons et les mauvais moments de la vie.
A partir du 11 octobre 1960, le prince Henri, actuel comte de Paris est devenu un être particulierement melancolique mais bon avec tous.
Monseigneur a merite plus que d’autres cette Legion d’Honneur et je tiens a le feliciter chaleureusement.
Que ceux qui critiquent et denigrent souvent sans savoir aient la delicatesse et l’intelligence de se taire.
Anne
18 avril 2009 @ 21:52
De toutes façons il faut la demander ou la faire demander par quelqu’un, ça ne vient pas comme ça tout seul.
Peut-être que le Comte de Paris, ancien supporter des bordelais (cf mémoires de feue Madame)est honoré de cette façon !
Laure
18 avril 2009 @ 22:09
Mon arrière-grand-père a reçu la Légion d’Honneur pour son combat héroïque lors de la bataille de Verdun! Autres temps, autres moeurs!
Laurent D
18 avril 2009 @ 23:10
Bien que j’aime beaucoup le Comte de Paris et que je ne veuille pas rentrer une fois de plus dans les querelles dynastiques au sein de la Maison d’Orléans et de l’aîné des Bourbons, le Duc d’Anjou ; de nombreux hommes se sont engagés dans la guerre d’Algérie tout comme le Prince Henri d’Orléans et ce n’est pas pour autant qu’ils ont été décorés de la Légion d’Honneur.
Le bon mot d’Acturus la « Légion donnée » est parfait !
Bientôt, si cela continue, on recevra la Légion d’Honneur tout simplement parce que l’on fait du tri sélectif et utilisons des sacs recyclables.
De plus comme je le disais précédemment, c’est honteux qu’une personne comme Johnny Halliday qui a reçu la Légion d’Honneur et a tenté en vain d’avoir la nationalité belge sous un faux prétexte (uniquement parce que les personnes de nationalité française ne sont pas exemptées d’impôt à Monaco).
En devenant citoyen belge, il aurait pu bénéficier de l’exonération d’impôt n’étant plus français, sans compter que son fils David s’est marié avec une des filles Pastor, une des plus puissantes familles de la Principauté et qui possède des biens immobiliers immenses dans le micro-Etat.
Il s’est rabattu sur la Suisse toujours dans un but fiscal mais son grand ami « Le président français » lui a offert 500 000 euros pour le concert du 14 juillet 2009 au Champs de Mars, c’est honteux je trouve !
On devrait lui retirer la Légion d’Honneur.
jean-marie
19 avril 2009 @ 06:24
Marguerite.18
Je pense comme vous.
Peut-être l’a t-il reçue pour sa carrière militaire et sa bravoure au combat en Algérie comme son frère François qui lui en ait mort,il avait déjà reçue la médaille militaire.
Pendant une période il a favorisé l’installation d’entreprises Française à l’étranger.
Par ailleurs il a peut-être été décorer en tant que peintre par le ministère de la culture puisqu’il a exposé ses oeuvres dans plusieurs pays.
Pourquoi le comte de Paris ne pourrait-il pas recevoir la Légion d’Honneur alors que tant d’autres personnes la reçoive comme des footballeurs qui sont payés des millions euros ou des chanteurs qui quittent la France pour ne pas payés d’impôt.
Pour sa belle-soeur Béatrice d’Orléans,comtesse d’Evreux,elle est décorée de l’Ordre de la Légion d’Honneur pour ses trente quatre années passées à la tête de la maison Dior Espagne.
Pour les détracteurs,je voudrais dire que si Nicolas Sarkozy avait choisi de décoré un prince étranger et bien ce même prince l’aurait acceptée.
jean-marie
19 avril 2009 @ 06:37
Royautés-News.23
Vous n’en savez rien de la raison de la nomination dans l’ordre de la Légion d’Honneur alors arrêtez vos suppositions de services rendus à l’occupant de l’Elysée.
Son père avait soutenu François Mitterand,il n’a pas été récompensé pour cela.
Je sais bien que vous préférez les Bourbons de Parme mais arrêtez de salir la Maison de France.
Audouin
19 avril 2009 @ 07:57
La Légion d’Honneur est tout simplement la Médaille du travail des officiers de réserve. Elle leur est accordée automatiquement au bout d’un certain temps.Le capitaine (je ne suis pas sûr du grade) Henri d’Orléans la reçoit à 76 ans! ça n’a déjà rien de glorieux.
Mais que le prétendant au trône de France se la fasse remettre par le président de la République, cela s’appelle, chez les officiers justement,du fayotage. Affligeant!
Marguerite
19 avril 2009 @ 08:02
A Helka :
Béatrice, l’épouse -séparée- de Michel, n’est pas la belle-fille du Comte de Paris mais sa belle-soeur.
JAusten
19 avril 2009 @ 08:51
Je penses que nous ne saurons jamais pourquoi (à moins d’être un intime) le prince a reçu une médaille. Il y a peut-être aussi des raisons politiques là-dessous. Puis après tout, il a peut-être été remercié pour service rendu à la France (militaires, artistique, promotion de la France à l’étranger…), un peu comme quand Elizabeth II anoblie un anglais quoi. Quelque part, je suis quand même surprise que le prince l’ait accéptée cette médaille.
Pierre-Jean
19 avril 2009 @ 08:58
C’est un peu dommage que personne ne sache pourquoi il est ainsi distingué, il doit bien y avoir une raison claire et précise; il est préférable qu’il accepte cette distinction, ainsi les bonnes relations entretenues avec la République sont renforcées, un refus aurait signifié un replis sur soi, et même un affront, hors la famille de France a besoin d’un certain soutien, même discret, des autorités républicaines pour avancer et servir le pays, l’isolement est un frein, un mauvais choix; quant à la Légion d’honneur, elle n’a plus beaucoup de sens, alors que bien d’autres distinctions ont été crées pour récompenser toute sortes de services rendus à la France, c’est sûr, nous n’avons pas chez nous l’ordre de la jarretière qui compte peu de membres.
Danielle
19 avril 2009 @ 09:16
Alors pourquoi avoir attendu tant de temps pour lui donner cette décoration ? pour que 2009 soit l’ANNEE d’ORLEANS ? il aurait pu la recevoir avant.
minou
19 avril 2009 @ 10:10
A mon avis , la légion d’honneur devrait être accordée à ceux qui ont fait acte de bravoure et non à ceux qui ont de l’argent comme les footballeurs par exemple …
Moi, je prendrais ceux qui ont pris des risques comme les sauveteurs dans le sauvetage des otages par exemple et bien d’autres ( pompiers, médaillés des jeux olympiques, chercheurs au nom de la santé, de la science etc….. )
Ma grand mère maternelle a été décorée à l’époque pour avoir confectionné les costumes des poilus ,qui sont d’un tissu très épais et il n’y avait pas de machine à coudre , elle s’était beaucoup abimée en santé !!!….
Emile
19 avril 2009 @ 10:46
Je rappele que le Palais de l’Elysée avait invité le prince Louis et la princesse Marie-Maguerite de Bourbon lors de la venue du pape Benoix XVI en France, ce qui n’était pas la cas pour les Orléans.
Il semble donc que notre président change d’avis, il considère peut être maintenant que le chef de la Maison de France n’est pas Louis de Bourbon mais Henri d’Orléans.
Cannelle
19 avril 2009 @ 10:54
Le prince François a-t-il reçu cette distinction, lui qui est mort au combat en Algérie ?
Charles
19 avril 2009 @ 11:05
Danielle,
Les princes d’Orleans, princes Francais, ont toujours servi glorieusement leur pays la France avec devouement et determination.
Que le comte de Paris soit decore de la Legion d’Honneur après avoir servi plus de onze ans dans l’armee Francaise n’est que legitime.
Le prince Jean de France, après son service militaire en tant qu’aspirant a tenu a prolonger sa periode militaire de plusieurs mois. Il est sorti de l’armee avec le grade de Lieutenant et garde un excellent souvenir de son regiment et de ses hommes.
J – 13
Esperance!
jean-marie
19 avril 2009 @ 11:07
josé.28
Nous vivons dans une République pour le moment et bien que le comte de Paris soit héritier de la monarchie je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas recevoir de décoration.
D’ailleur il avait déjà reçue la Croix de la valeur militaire pour sa bravoure en Algérie.
Son frére François l’avait obtenue cette Légion d’Honneur à titre posthume pour les mêmes raisons.
Maintenant c’est vrai que le précédent comte de Paris
ne portait pas les décorations comme celle de Grand-Maitre de l’Ordre du Saint-Esprit,de l’ordre de Saint-Louis et l’Ordre de Saint-Michel qu’il pouvait prétendre porter,de même qu’il avait rendu sa médaille des cincinnatis aux américains.
Le comte de Paris actuel ne les portent pas non plus car nous ne sommes pas en monarchie.
Mais je suis d’accord avec certains internautes pour dire que la Légion d’Honneur ne représente plus grand chose car elle est décernée pour n’importe quoi.
.
Jean
19 avril 2009 @ 11:37
Je suis surpris que l’on s’étonne que le comte de Paris reçoive la Légion d’honneur. Certes, on peut gloser sur le fait que le récipiendaire l’ait eue tardivement (même en tant que militaire) ou qu’il ne soit « que » chevalier (alors que, par exemple, Henrik de Monpezat est Grand-croix). Mais c’est oublier qu’Henri d’Orléans, fût-il prince, prétendant et duc de France (mineure), est considéré par la République comme n’importe quel Français. Pour reprendre les termes mêmes de Charles, ne faisons pas de « politique fiction » : le chef de l’Etat est Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, (petit) noble d’origine hongroise et en conséquence Grand maître de l’Ordre.
minou
19 avril 2009 @ 12:34
Je ferais remarquer qu’il y a deux sortes de légion d’honneur, d’abord militaire et civil …
A certains qui ne comprennent pas pourquoi les artistes ou chanteurs ont été décorés , tout simplement, ils ont importé la chanson française dans le monde ou le cinéma français , n’oubliez pas que Mireille Mathieu a été décorée par le président de la république ……
Et il y a aussi Yves St Laurent , il a importé la haute Couture en Chine ,d’où son savoir faire est très connu dans le monde entier ….
Alors pas d’amalgame SVP , sous prétexte que cela ne se fait pas , ou alors , on peut penser que ce n’est pas très intelligent de la part de certains internautes ….
Bonne journée
Lorenz
19 avril 2009 @ 12:50
@Laurent D
Excellent, la Légion d’Honneur pour tri sélectif ! ;-)
Jean
19 avril 2009 @ 13:33
Maintenant, quant à savoir pourquoi ledit comte de Paris l’a acceptée, cela ne regarde que lui (d’autant que les Orléans ont toujours su s’adapter aux évolutions politiques).
jean-marie
19 avril 2009 @ 14:11
Pour les personnes qui pourraient être intéréssées,je vous signale qu’un DVD sur la Famille de France est en vente (Henri VII,Prince de France,Prince de l’Universel).
Entretien avec le Prince Henri,comte de Paris et la Princesse Micaèla et du Dauphin Jean,duc de Vendôme.
Ce coffret comprend deux DVD + un livret + une photo du prince réservée à la dédicace +un fourreau aux Armes de France.
Voir site La Couronne.
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:00
minou.46
je suis au courant pour les deux sortes de Légion d’Honneur.
La légion d’Honneur que le comte de Paris va recevoir est celle à titre militaire.
Celle qu’a reçue sa belle-soeur Béatrice d’Orléans,comtesse d’Evreux est à titre civil pour les trente quatre années comme responsable de la société Dior en Espagne.
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:10
cannelle.42
Le prince François a reçu la Légion d’Honneur à titre posthume,de même que la Croix de la valeur militaire.
Il a reçu par son père le titre de duc d’Orléans à titre posthume.
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:19
Emile.41
Vous oubliez de dire que le Prince Jean,duc de Vendôme était invité à cette réception au palais de l’Elysée pour la venue du Saint-Père en France.
Le prince Christophe Napoléon y était lui aussi.
Mais vous avez surement raison,Sarkozy sait reconnaitre les princes de la Maison de France.
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:28
Jausten.37
Il avait déjà reçu la Croix de la valeur militaire en Algérie.
Il reçoit donc la Légion d’Honneur à titre militaire.
Pourquoi aurait-il refusé cette distinction de son pays.
jean-marie
19 avril 2009 @ 16:43
Emile.41
Le prince Jean de France duc de Vendôme comme le prince Napoléon n’ont pas voulu de publicité pour cette invitation,c’est tout.
Renseignez vous et vous verrez que je ne raconte pas de blagues.
Et ils n’étaient pas les seuls lors de cette visite.
Alix
19 avril 2009 @ 17:21
Tout militaire qui se trouve sur des opérations de guerre, et s’il ne démérite pas reçoit la Légion d’honneur, lorsqu’il a un certain grade, et beaucoup de médailles de l’armée aussi comme les hommes placés sous son commandement.
Ce n’est donc pas qu’Henri d’Orléans soit cité.
Charles
19 avril 2009 @ 18:01
On ne peut que se feliciter de l’honneur qui a fait au comte de Paris par la France.
Les avis des uns et des autres sur le bien-fonde de l’octroi de cette distinction n’a que peu d’importance.
Seul compte le service de nos princes pour leur pays la France.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
Helka
19 avril 2009 @ 18:02
Merci à ceux qui ont rectifié mon erreur au sujet de la princesse Béatrice.
Cela dit, je pense en effet que c’est en raison de son passage dans l’Armée que le comte de Paris va recevoir cette distinction, bien galvaudée en effet. Mais d’autres que lui ont fait la Guerre d’Algérie avec bravoure, ont blanchi dans les plis du drapeau français et n’ont pas été décorés de la Légion d’Honneur dont l’obtention pour les militaires de carrière, est très stricte. Tout au plus, ont-ils eu droit à l’Ordre National du Mérite, comme chevalier, en fin de carrière. Pour tous ceux qui avaient obtenu la Croix de la Valeur Militaire, cette décoration était un grand honneur.
Pour ma part j’ai toujours été scandalisée de voir que
nos anciens de la Grande Guerre se sont vus être décorés de la Légion d’Honneur dans leur grand âge alors qu’ils avaient tant souffert…… »O tempora, o mores » !
Emile
19 avril 2009 @ 18:07
Jean-Marie 53
Le prince et la princesse Louis de Bourbon ont fait comme tous le monde, ils sont rentrés par la grande porte de l’Elysée. De plus j’ai bien vu une centaine de photo ont été prise par l’agence ABCA et on y voit le duc et la duchesse d’Anjou au quatrième rang juste derière les ministres de la République. On ne voit aucune image du prince Jean ou du prince Napoléon.
Le prince Jean a par contre été invité par l’Eglise lors de la messe à Paris (il était à côté du prince Louis ) ainsi qu’au Couvent de Bernardin.
Il n y a aucune photo du prince Napoléon (messe, Elysée ou Couvent des Bernardins)
Jose
19 avril 2009 @ 18:09
Jean Marie 44
Oui, pour la République Française le comte de Paris est seulement Monsieur Henri d´Orleans et il lui convienne l´Ordre de la Légion d´Honneur au grade de simple chevalier. Mais pour lui même et pour les royalistes français il est le descendant et l´héritier de rois de France, il est même le chef de la Maison Royale de France, il répresente toute une tradition. Ainsi il devrait être au-dessus des décorations de la République, qui ne peut lui reconnaitre une situation royale, comme reconnait le prince Henri de Dannemark et d´autres princes des Maisons régnantes. Enfin, pour moi Monseigneur dévrait remercier le président Sarkosy, mais dire qu´il ne peut accepter. Comme d´ailleurs il ne peut accepter, par exemple, une invitation du gouvernement et rester dans les derniers places. C´est la situation du comte de Paris et tous les autres chefs des Maisons souveraines quoique non regnantes. Il ne faut exiger le premier place, mais au moins une place bien honorable pour sa position.
david tomaszyk
19 avril 2009 @ 18:21
jean-marie 49.
pourriez vous svp nous transmettre l’adresse exacte du site où l’on peut trouver ce dvd ? merci d’avance
Lorenz
19 avril 2009 @ 19:20
@José
Je suis d’accord avec vous. En acceptant cette distinction à un grade si médiocre, le comte de Paris se rabaisse.
@Charles
Vous vous contentez de bien peu. Ne voyez-vous pas qu’en nommant le comte de Paris chevalier de la Légion d’Honneur, Nicolas Sarkozy s’est moqué de lui ? Je crois que le chef de l’Etat n’a pas dû non plus arriver à déterminer précisément quel service cet homme a rendu au pays… Eclairez-le donc, éclairez-nous aussi, Charles, s’il vous plaît. ;-)
Laurent D
19 avril 2009 @ 19:22
Sur un autre sujet, c’est assez paradoxal comme situation, car si l’on considère que feu le Prince Napoléon était apparenté aux Bourbons par sa mère Clémentine de Belgique, qui descendait directement de Louis-Philippe d’Orléans, Roi des Français.
Le Prince Napoléon, à sa mort, a souhaité transmettre le titre de chef de la famille Napoléon à son petit-fils : le Prince Jean-Christophe NAPOLEON, fils de son aîné et de la Princesse Beatrice de BOURBON des DEUX-SICILES.
Les deux familles ayant régné sur la France se rejoignent d’une certaine façon !
A.Lin
19 avril 2009 @ 19:38
N’est ce pas une information publique de savoir qui a eu la légion d’honneur et pourquoi ?
N’y a t’il pas un journal officiel qui publie ce genre de rubrique ?
Et si c’est à titre militaire que le comte de Paris reçoit cette distinction, pourquoi plusieurs décennies plus tard ???
Pierre V D
19 avril 2009 @ 20:00
Qui connait l ‘origine de cette information?
quand le décret est il paru au journal officiel?
il n ‘ y a eu aucune information relayant cette information dans la presse nationale……..
Tant qu’ il n’ y a aucune info précise, cette légion d honneur reste unerumeur……………..;;;
Lorenz
19 avril 2009 @ 20:05
En effet, pourquoi plusieurs décennies plus tard ? ;-)
A.Lin (62), je crois que vous venez de mettre le doigt là où cela fait mal.
Charles
19 avril 2009 @ 21:45
Lorenz,
Mgr le comte de Paris a servi dans l’armee Francaise durant onze ans. Sachez que les princes d’Orleans ont servi et serviront leur pays la France avec devouement et determination. Cela est l’essentiel et les Francais le savent. De grace cessez vos propos et sous-entendus blessants pour les princes d’Orleans au service exclusif de la France et des Francais.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
Alix
19 avril 2009 @ 22:39
Très intéressant votre commentaire L
Royauté-News
19 avril 2009 @ 22:48
Pour Mary (26) : L’actuel Comte de Paris a recommandé l’actuel occupant de l’Elysée au choix des électeurs en 2007. Je ne commenterai pas cela ici, l’ayant déjà fait à ce moment-là.
Jean-Marie, vos réflexions déplacées m’indisposent. Laissez vos suppositions inexactes sur mon avis puisque vous ne le connaissez pas. Le Comte de Paris et son fils manifestent sans arrêt des sympathies appuyées pour l’actuel régime, ce qui – hors toute question politique – est inacceptable.
Si Henri estimait juste d’accepter cette décoration, il convenait dans ce cas qu’elle soit remise par un ancien combattant ! Non par un type qui n’a même pas effectué son service militaire. S’agit-il d’une commémoration militaire, ou d’une occasion de se faire voir ? Ceux qui, à mérite égal, sont décorés ne le sont généralement pas par le président !
Je maintiens que s’afficher avec des ministres en exercice, inviter au mariage prochain un évêque bien vu des idéologies en place (Mgr Rey), – ce que je n’avais pas l’intention de dire et que j’avais tu jusque là, mais je le fais à cause de vous et il en sera ainsi chaque fois que vous ferez ce genre de remarque – comme le fait de s’afficher en toutes circonstances avec des autorités publiques, constitue un désaveu de ce que l’on est endroit non pas d’attendre, mais d’exiger !
La même chose pour le sujet dont on a parlé hier sur ce site : l’Ordre de Saint-Lazare et la connivence recherchée avec les institutions françaises. Quant à la Légion d’Honneur (civile !) reçue ces jours-ci par Béatrice d’Orléans par ses activités contribuant au rayonnement de la France, par décret du pdt de la république (bien sûr!), puisqu’elle a été remise pour une carrière entière, on ne pouvait donc pas la lui attribuer il y a un an par exemple, ou attendre l’an prochain !
Je dis que les Orléans ont fait un choix, se couper du peuple français en prenant le parti des mafias en place et affichant des connivences insupportables. Et ce n’est pas être leur ennemi que de n’être un courtisan béat !
Alix
19 avril 2009 @ 22:54
Pardon…Laurent (61)!
Si les actuels prétendants, les Orléans déméritent, apparaissent ternes et ordinaires etc…le prétendant bonapartiste pourra outre la succession au trône impérial prétendra à celui royal comme descendant de Louis-Philippe et des rois de France. Il « fusionnera » le tout et on y verra la même chose puisque le sang est devenu le même.
La famille Bonaparte jouit d’excellentes relations avec les autres grandes Maisons, et leurs caractères sont fort appréciés de leurs pairs.
Un Empereur « barbare » certes qui n’est ni grec, ni romain ni byzantin, ni russe ni éthiopien mais c’est encore mieux qu’un Roi, il sera comme celui d’Autriche et mieux que celui d’Allemagne car les Bonapartes, même le premier Napoléon, sont populaires paradoxalement au sein des vieilles maisons qu’ils ont pourtant ébranlées). Le sang frais, le génie fut-il guerrier, et un mythe digne de l’Antiquité semble avoir permis en peu de temps ce que tant d’autres ont mis des siècles à bâtir.
Très subtile ce basculement vers les « Bourbon – Bonaparte ».
jean-marie
20 avril 2009 @ 06:19
david tomaszyk.60
Vous tapez La Couronne.
Réglement par carte banquaire:www-mesure6.fr
Réglement par chèque:mesure-6 PRODUCTIONS
BP39
27240 DAMVILLE (FRANCE)
jean-marie
20 avril 2009 @ 06:49
Emile.58
Et bien l’agence que vous citez n’a pas fait son job comme elle aurait du le faire ou alors c’était une agence payée par le prince Luis-Alphonso de Bourbon et certaines photos ont disparus comme par enchantement.
Oui le Prince Jean,duc de Vendôme et le Prince Napoléon ont étaient invités à l’Elysée,au couvent des Bernardins et à la messe célébrée par le Saint-Père.
Enfin continuez de penser comme vous le voulez.
Laurent D
20 avril 2009 @ 08:22
N’oublions pas que la Légion d’Honneur a été créée par Napoléon Bonaparte en 1804 un peu avant qu’il se fasse sacrer Empereur mais bon il était déjà Consul à vie soit quasi la même chose, disons que c’était un premier pas vers la mise en place de l’Empire.
Un Chevalier de cet ordre reçoit (sic) 6,10 euros de rente annuelle !
Premier camouflet pour le Comte de Paris.
Enfin même des personnes peu « fréquentables » à mon goût – cela n’engage que moi – comme Vladimir Poutine, président de la Fédération russe (2001-2008), a été fait par Jacques Chirac en 2006 Grand-Croix de la Légion d’honneur soit le plus haut grade !
Le fait que le Prince ait reçu la plus basse distinction de l’ordre est un second camouflet, il me semble, pour le chef d’une Maison Royale qui a régné sur la France pendant des centaines d’années !
C’est à se demander – avec tout le respect qu’il leur est du – qui est le plus bête des deux : celui qui la donne pour se moquer de celui qui la reçoit ou celui qui a la bêtise de l’accepter !
Laurent D
20 avril 2009 @ 08:59
Pour finir :
Au grade supérieur comme Officier de la Légion d’Honneur, côté people, on trouve : Catherine Lara, Enrico Macias, Isabelle Huppert, Nicolas Hulot, Aimé Jacquet, Michel Drucker, Alain Delon…
Un grand au-dessus Commandeur de la Légion d’honneur :
Jean-Paul Belmondo, Quincy Jones, Agnès Varda…
et le Chef de la Famille Impériale : Louis Napoléon
Je passe sur les ordres supérieurs car la liste est trop longues et j’ai une réunion mais il faut reconnaître que le Président, c’est tout de même bien « f**** de sa G***** » en ne le lui conférant que le grade le plus bas, en plus si tardivement et du reste Monseigneur a fait à mon sens la plus grande bêtise de l’accepter !
Laurent D
20 avril 2009 @ 09:06
Alix,
Mon propos n’était pas de rentrer dans une énième querelle dynastique mais seulement de faire remarquer que l’actuel Chef de la Maison Impériale Française était autant Bourbon que Napoléon et que le sang des deux dynastie coulait dans ses veines.
C’était une remarque tout à fait objective sans arrière pensée politique ou autre.
Pierre V D
20 avril 2009 @ 09:25
bis
d’ ou vient cette information? quel décret?
quelle parution au J O ?
la dernière promotion est de paques et le Prince n’ y figure pas…………..au contraire de sa belle soeur
pour le moment tant qu’ elle n’ est pas vérifiée par un communiqué AFP et parue au journal officiel,
il ne s’ agit que d’ une rumeur
je répète : une rumeur!!!!!
qui certes circule depuis longtemps dans les milieux proches du prince
jean-marie
20 avril 2009 @ 11:26
Royauté-News.68
L’ex comte de Paris avait lui même appelé à voter François Mitterand et son fils le duc d’Orléans à voter Jacques Chirac.A l’époque vous n’étiez pas aussi virulent pour la Famille de France mais peut-être est-ce l’absence d’invitation à vore égard du prince pour son mariage qui vous indispose Quand l’annonce de votre part de l’entrée des princes de France dans l’U.M.P?.
Maintenant Mgr James,évéque de Senlis,Mgr Rey évéque de Fréjus-Toulon et Mgr Brizard ,directeur de l’oeuvre d’Orient sont peut-étre aussi à l’U.M.P.
Peut-être auriez vous préféré que le prince Jean fasse le choix des évêques intégristes réintégrer par l’église dernièrement.
Vos affirmations sont ridicules et de bas-étages et je maintiens que vous roulez pour les princes de Parme,par ailleurs il suffit de visité votre site pour comprendre celà même si vous reconnaissez que la famille d’Orléans est l’héritière du trône de France.
Emile
20 avril 2009 @ 11:37
Jean-Marie 70 + 53
Vous vous contredisez dans vos deux messages:
message 53: « Le prince Jean (…) n’ont pas voulu de publicité pour cette invitation,c’est tout. »
message 70: « l’agence que vous citez n’a pas fait son job comme elle aurait du le faire ou alors c’était une agence payée par le prince Luis-Alphonso de Bourbon et certaines photos ont disparus comme par enchantement. »
Si vous avez des photos où on voit le prince Jean. Veuillez svp nous montrer le lien internet d’une agence de photo ou d’un site orléaniste.
Cordialement.
Emile
Actarus
20 avril 2009 @ 12:02
Je vois que l’Espérance (anti-trève) fait un retour en force… ;-)
Royauté-News
20 avril 2009 @ 13:27
Réponse à 75
Je ne « roule » pour personne et ce serait bien mal connaître cela que de croire que ça puisse être le cas même un instant !
On ne peut pas mettre sur le même plan l’appel de l’ancien Comte de Paris en 81, et celui de l’actuel en 2007 ! Toute comparaison est impossible, les situations n’ayant rien à voir.
Aux époques dont vous parlez, je ne m’exprimais nulle part et même, Internet n’existait pas ! Par ailleurs, il existe ou a existé de petits sites du parti que vous citez présentant en 2007 Jean comme « L’héritier ». Si ces affinités ne sont peut-être pas recherchées, elles ne sont pas contredites non plus.
Puisque vous aviez lu mon article sur le mariage de Senlis et celui d’Arcangues vous devriez savoir que je me suis félicité du choix du directeur de cette oeuvre magnifique, au point de refuser de parler chez moi ou ici-même du choix de celui de Fréjus. Une intervenante avait suggéré que Jean était proche sans doute de la Communauté de l’Emmanuel, et je n’avais pas voulu aller plus loin. Nous sommes ici sur un autre article, et beaucoup, je l’avais remarqué ignoraient cette prise de position d’Henri. Il était utile de le dire.
C’est à partir de cette déclaration que j’ai considéré définitivement qu’on ne pouvait rien attendre de sérieux de cette génération-là.
Quant à la présence d’Ernest-Antoine à un mariage prétendu royal, on peut sans hésiter dire qu’il s’agit de se rapprocher du Peuple. J’appelle ça se moquer du monde et pour reprendre le mot de Michel Poniatowski, j’appelle ça la république des copains et des coquins.
JAusten
20 avril 2009 @ 18:12
Jean-Marie (#33), notre ex-président de la République l’a bien donné à l’ex-président de la Russie !
JAusten
20 avril 2009 @ 18:16
Pardon Laurent, j’ai lu trop vite votre message (#72)sur Poutine sinon je n’aurais pas posté le mien
Royauté-News
21 avril 2009 @ 09:58
Une règle existe dans la Légion d’Honneur, valable également dans l’Ordre National du Mérite : on ne peut sauter les échelons.
Recevoir la Légion d’Honneur à titre militaire, c’est-à-dire pour des faits de bravoure ou pour une carrière singulièrement méritante est un honneur rare et qui a toujours conservé toute sa valeur à cette prestigieuse décoration lorsqu’elle est donnée ainsi et non à titre civil.
Cette nomination est un acte important dans la vie personnelle du Prince, qui pour son brillant passage dans la Légion Etrangère, mérite le plus grand respect.
Charles
21 avril 2009 @ 10:53
Mgr le comte de Paris s’est efforce de servir son pays la France. Il en est actuellement remercie officiellement. C’est tout a son honneur!
Vive le roi Henri VII, au service de la France
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
jean-marie
21 avril 2009 @ 13:39
Charles.83
Les princes d’Orléans ont toujours fait honneur à la France même lorsqu’ils étaient en exil.
Que ce soit dans les armes ou même pour des missions secrètes auprès des monarchies européennes lors des conflits mondiaux.
Espérance!
jean-marie
21 avril 2009 @ 13:52
David Tomaszyk.60
Avez vous trouvez le site pour les DVD sur la Famille de France.
Site( La Couronne ).Blog de soutien à la Famille de France.
Marie Christine
21 avril 2009 @ 14:15
Légion d’honneur?? avant cela voulait dire quelque chose.. mais maintenant ils la donnent vraiment a n’importe qui pour n’importe quoi..donc!!
Lorenz
21 avril 2009 @ 17:18
@Jean-Marie (84)
Ce ne sont pas les d’Orléans, mais les Bourbons d’Espagne et surtout ceux de Parme qui sont intervenus en faveur de la France auprès de l’Autriche pendant la Première Guerre mondiale.
Lorenz
21 avril 2009 @ 17:19
@Jean-Marie (84) (suite)
Je préfère ne pas commenter les activités du feu comte de Paris pendant la Seconde Guerre.
Mimi 2
21 avril 2009 @ 18:42
Mais qu’à t il fait de tant extraordinaire pour la France pour mériter une légion d’honneur ????? De nos jours, je m’apercois qu’on la donne un peu facilement et à n’importe qui. Pourquoi pas à nous ?????
Caroline VM
22 avril 2009 @ 00:26
et c’est reparti !
le « standard » explose encore !
quel que soit le sujet de départ , çà repart au quart de tour ! comme en 40 , diraient certains anciens…
Régine , je crains le pire pour le mois de mai…
jean-marie
22 avril 2009 @ 09:28
Lorenz.87
Nous pouvons toujours comparer les activités du comte de Paris et celle de don Jaime de Borbon durant 39/45.
Je pense qu’il n’y aura pas photo.
jean-marie
22 avril 2009 @ 09:46
Mimi.2
Et bien il a fait la guerre d’Algérie ou il s’est comporter avec bravoure et servi la France dans ses armées pendant onze années.
Il a reçu pour cela la Croix de la valeur militaire et va recevoir le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur à titre militaire.
david tomaszyk
22 avril 2009 @ 10:21
jean-marie 85 :
merci jean marie j’ai non seulement trouvé le site et en plus je suis heureux de le connaitre.
encore merci à vous
louise.k
22 avril 2009 @ 10:38
A Charles? Et à tous ceux qui « repartent pour un tour » des qu’on parle de la famille d’Orléans, avec tout le respecte que je vous dois, VOUS ETES GONFLANTS!!!!
Je sais, vous allez dire que je suis vulgaire et grossière, mais moi je sais que ce n’est pas vrai!!
Un grand bonjour du sud-est sous le soleil!
Charles
22 avril 2009 @ 10:43
Marie-Christine,
Mimi 2,
Qu’a fait le comte de Paris pour mériter une médaille?
Monseigneur a servi son pays la France durant la guerre d’Algérie en tant qu’officier, il a d’ailleurs reçu a cette époque une decoration bien meritee et sans piston. Au contraire ses chefs ont été plus durs avec lui qu’avec un autre, il ne s’est jamais plaint de cette situation injuste. Car il existe encore des gens qui dénigrent et qui veulent faire baver une personne en raison de son nom.
Monseigneur s’est engage ensuite dans l’armée et dans la legion et a été mute a Paris, en corse, en Allemagne et ailleurs.
Sa période militaire a dure entre 1957 et 1968. Ce qui est déjà pas mal.
Dois je aussi vous dire que son épouse d’alors la duchesse Marie-Therese de Wurtemberg a « attrape » un sale virus en Algerie alors qu’elle rendait visite a son époux. Ce sale virus a transmis la toxoplasmose a la jeune princesse. Le résultat vous le conaissez c’est la naissance en 1961 du prince Francois et en 1962 la princesse Blanche, tous deux handicapes profonts en raison du fameux virus attrape en Algerie.
Le prince Francois de France est mort glorieusement au combat le 11 octobre 1960 alors qu’il était en service commande. Son frère le prince Henri, actuel comte de Paris ne s’est jamais remis de la mort de Francois car il était son frère préfère, son meilleur ami et son « double » selon le mot de Monseigneur.
Je reste a la disposition de tous ceux qui souhaitent des informations ou ceux qui n’ont pas encore compris que Monseigneur a été remercie par la France pour Service.
Danielle
22 avril 2009 @ 11:50
Je serai très sévère et certainement incomprise par certains (es), mais lorsque l’on attrape la toxoplasmose, on évite la naissance d’enfants, profondément croyants ou non il y a des limites à ne pas dépasser dans ce domaine.
Mais que cette remarque n’engendre surtout pas des polémiques sur ce sujet très, très délicat.
Charles
22 avril 2009 @ 12:18
Danielle,
Bien entendu la duchesse de Montpensier ne savait pas qu’elle avait la toxoplasmose lorsque le prince Francois est ne. Car a cette époque il n’y avait pas d’examens de ce type
La duchesse de Montpensier a appris qu’elle était atteinte de cette maladie juste avant la naissance de la princesse Blanche. Dommage que ses deux enfants soient nes si proches.
Actarus
22 avril 2009 @ 12:18
Caroline VM et Louise K : l’Audimat va exploser au mois de mai. ;-) C’est un signe de succès. On pourrait d’ores et déjà décider de laisser libre cours aux délires verbeux des uns et des autres pendant une période donnée, par exemple du 2 au 9 mai (pas le 1er, c’est quand même jour férié lol).
Charles
22 avril 2009 @ 12:23
Louise K,
Je ne fais que retablir certaines verites!
Bien a vous
louise.k
22 avril 2009 @ 12:40
@ Charles , au sujet du « sale virus »…attrapé en Algérie… elle aurait pu tout aussi bien l’attraper en France ou en Allemagne ou ailleurs car ce n’est pas un virus qui se transmet par épidémie, c’est du à la consommation de viandes mal cuites.. je suppose que la duchesse, si ce voyage en Algérie pendant la guerre a vraiment eu lieu, ne devait pas manger dans le boui boui du coin!!
Quant-au reste, je suis tout à fait d’accord avec Danielle. Mais pour être franche, il faut reconnaitre que la duchesse de Montpensier s’est toujours très bien occupée de ses deux enfants handicapés.
Danielle
22 avril 2009 @ 12:44
Charles, excusez moi mais je croyais que cet examen existait depuis longtemps, bien triste sort pour cette famille.
louise.k
22 avril 2009 @ 12:45
@ Charles toujours, pour information lors d’un dépistage pendant ma 1ere grossesse, nous nous sommes aperçu que j’avais déjà eu la toxoplasmose et donc que j’étais immunisée et mes enfants, sont sains, donc j’en conclu que la duchesse a du attraper « ce sale virus », comme vous dites, non pas pendant un éventuel voyage en Algérie mais comme je l’avais lu, pendant ses deux grossesses au début des années soixante!ce qui n’enlève rien à son dévouement pour ses enfants!
Charles
22 avril 2009 @ 12:59
Louise K,
La duchesse de Montpensier a bien « attrappe ce sale virus » en Algerie alors qu’elle rendait visite a son epoux après la naissance de la princesse Marie et avant sa deuxieme grossesse. Bien evidemment la princesse ignorait qu’elle etait atteinte de ce virus lorsqu’elle est tombee enceinte de ses 2e et 3e enfant.
Lorenz
22 avril 2009 @ 14:28
Jean-Marie (91), je ne vous réponds même pas.
Je signale simplement aux autres lecteurs que le prince Jaime, aîné des Capétiens, était sourd-muet. Ils apprécieront s’il avait sa place au front ou dans la Légion étrangère. Au moins n’a-t-il jamais dîné avec Pierre Laval…
Lorenz
22 avril 2009 @ 14:31
Non, Jean-Marie (91), vous avez entièrement raison, il n’y aura pas photo.
Le Prince Jaime n’a jamais dîné avec Pierre Laval. ;-)
louise.k
22 avril 2009 @ 14:39
Charles, je crois que vous ne connaissez pas comment fonctionne ce « sale virus », mais pour moi le débat est clos, car Régine est bien gentille de passer certains messages, dont les miens!
Passez une bonne fin de journée, sous le soleil, j’espère!
jean-marie
22 avril 2009 @ 15:13
Lorenz.104
Oui il préférait être tranquille en Suisse bien au chaud.
Voila le courage du prétendant espagnol.
Charles
22 avril 2009 @ 15:43
Louise K,
Sachez que je connais ce virus et ce que j’affirme correspond a la realite des faits.
Jean
22 avril 2009 @ 15:50
@ louise.k : en êtes-vous sûr ? Charles a certainement des titres (universitaires) qui l’autorisent à parler d’une maladie certainement compliquée – que je connais mal (je ne suis qu’un jeune docteur… en droit ;-) ).
@ Lorenz : effectivement, j’ai lu que Jaime était devenu sourd-muet à cause d’une mastoïdite mal opérée… La descendance d’Alphonse XIII a été durement éprouvée – tout comme celle de feu le comte de Paris.
@ Régine : j’ai consulté la rubrique « Descendance » et je n’ai pas vu celle d’Alphonse XIII (peut-être ai-je mal regardé) ; cependant, je crains qu’un sujet risque de relancer certains débats…
Marie Christine
22 avril 2009 @ 16:49
Au bout d’un moment a force d’être gonflant comme dit Louise K cela en devient marrant.. et voilà maintenant Mimi2 et moi même passont sur le grill-Charles pour avoir commis un crime de lèse-majesté en dénonçant une simple vérité!! bref… ;_)
louise.k
22 avril 2009 @ 19:23
@Jean, et Charles par la même occasion,je suis affirmative, la toxoplasmose ne « s’attrape » qu’une seule fois et ensuite on est immunisé. Si on « attrape » le virus pendant la grossesse l’enfant peut naitre handicapé.On peut « l’attraper en mangeant de la viande crue ou mal cuite, du fromage au lait cru, de la charcuterie et par l’intermédiaire de chats (litière, etc..)
La duchesse de Montpensier a certainement eu cette maladie pendant sa deuxième grossesse mais pour la princesse Blanche c’est très très improbable.
Ceci étant, je souhaite au prince Jean et à sa fiancée Philoména, toute une longue vie de bonheurs et des enfants en bonne santé qui leur donneront toute la joie qu’ils méritent.
Bonne soirée.
Emil
22 avril 2009 @ 20:04
JEAN-MARIE 70 + 53 + 77
Jean-Marie, je vois que vous n’avez pas pu répondre à mon message 77, j’en conclu qeu vous n’avez pas plus d’information plausible à me donner.
Les princes d’Orléans et Napoléon n’ont pas été invitéS à l’Elysée pour la venue du pape.
Aliénor
22 avril 2009 @ 21:04
Toxoplasmose: en plus de la viande mal cuite, elle s’attrape … en caressant un chat, ce qui de nos jours est plus courant que la viande. A ne pas oublier !
Mary
22 avril 2009 @ 22:11
Charles,
Je ne doute pas de la valeur militaire du Comte de Paris ,c’est la décoration qui a perdu de son prestige :on la donne trop facilement.Ceux qui la méritent doivent déplorer de la partager avec des… »légions « de moustiques d’une bourdonnante vanité!
Lolo
23 avril 2009 @ 01:33
N’étant pas médecin, ni expert « dans tous les domaines au contraire de certaines personnes ! » , j’ai cherché des infos sur cette maladie ; voici ce que j’ai trouvé :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1161_toxoplasmose.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0802/dossier/sa_5775_toxoplasmose_enceinte.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose
Danielle
23 avril 2009 @ 08:01
Bravo et merci Lolo, on voit vos qualités de journaliste qui creuse les dossiers.
Ce matin, vive le café pour me réveiller…
agnès
23 avril 2009 @ 08:35
non Alienor, on ne peut pas attraper la toxoplasmose en caressant un chat, les médecins sont formels ; ce qu’il ne faut surtout pas, c’est toucher les excréments d’un chat.
jean-marie
23 avril 2009 @ 09:11
Emil.112
Cette information a paru sur le site de la restauration nationale.
Je ne peux en dire plus,je n’ai pas vu de photo.
Continuez de penser ce que bon vous semble mais sachez que votre prince n’a pas plus d’entrées au palais de l’Elysée que son Altesse Royale le prince Jean de France.
Comme au Vatican d’ailleurs.
Ce sera mon dernier mot sur ce sujet.
Royauté-News
23 avril 2009 @ 12:26
à Marie Christine et à Marie : je vous renvoie à (82); décernée à titre militaire, cette décoration reste la plus prestigieuse, et dans les milieux militaires on ne s’y trompe pas.
Philippe
23 avril 2009 @ 17:17
En ce qui me concerne je voudrais juste répondre au message 9 « Anjou »
Au regard de votre pseudonyme et de votre message je suppose ques vous êtes Charles-Philippe d’Orléans, Duc D’Anjou. Si c’est le cas permettez-moi en tant que fidèle de votre famille et au-delà de tous les commentaires déposés sur ce site de féliciter à la fois votre oncle et votre mère pour leurs distinctions bien méritées. Bien à vous. Philippe
vincent
28 avril 2009 @ 21:43
perdu philippe
vm
Anjou
29 avril 2009 @ 15:05
Bonjour,
Ce n’est seulement ce jour que je prends connaissance du message de Philippe (n°120) et tenais de suite à apporter les précisions suivantes afin qu’il n’y est pas d’ambiguité :
Mon prénom est Xavier et j’habite le Maine et Loire d’où ce pseudo qui correspond au nom de notre province !
Loin de moi d’avoir voulu « usurper » le nom de notre Duc !
Bravo à Vincent qui avait compris avant que j’apporte cette précision …
Bonne journée à tous.
Xavier.
Lorenz
29 avril 2009 @ 16:20
@Jean-Marie (107)
Au chaud en Suisse ? On voit bien que vous ne connaissez pas la Suisse. ;-)
Charles
29 avril 2009 @ 16:32
Anjou,
Merci pour cette precision, car j’avais pense aussi a notre duc d’Anjou.
Philippe
12 mai 2009 @ 17:52
A Vincent
Je n’ai pas joué donc n’y gagné ni perdu. Comme Charles j’ai eu une mauvaise interprétation du message. L’erreur est humaine… Votre réponse est peut être due au fait que vous connaissiez l’adresse mail du Duc d’Anjou. Si vous êtes Vincent Meylan et là à nouveau si ce n’est pas vrai je n’aurai ni gagné ni perdu je voudrais tout simplement vous féliciter pour vôtre livre « contre enquête sur le comte et la comtesse de Paris ». Est ce vous qui avez réalisé l’article dans Point de Vue sur les mariages des princes et princesses de France ?
vincent
12 mai 2009 @ 21:20
A Philippe,
J’avoue que je triche un peu, mais vous oubliez que les adresses mail ne figurent pas en apparent sur ce site, je n’avais donc pas la possibilité de vérifier celle d’Anjou ou de la comparer avec une autre…
Je pense qu’Anjou sait pourquoi je savais. Mais hélas, ni lui, ni moi, ne pouvons dire comment je sais.
Merci pour vos compliments sur mon livre.
L’article sur le mariages dans PDV est mon idée, il est signé, pour les différents textes de moi même, Philippe Delorme et François Billaut, mais la généalogie est de moi.
Amicalement
vincent Meylan
jean-marie
13 mai 2009 @ 06:04
Lorenz.123
Je connais très bien le climat de la Suisse et je sais qu’il y a de très confortables chalets.
De nombreux Français fortunés y résident,ce n’est pas la Sibérie.
Lorenz
13 mai 2009 @ 07:55
@jean-marie (127)
Trop tard, c’est du bouillon réchauffé. ;-)
Lorenz
13 mai 2009 @ 07:56
@Charles (124)
Et vous étiez déjà à plat ventre prosterné devant votre écran ? ;-)
Philippe
14 mai 2009 @ 12:41
A Vincent
Pas de problème je ne dois pas savoir d’où viennent vos informations.
Comme beaucoup je suis assez décu de l’évolution du magazine Point de Vue ; par contre j’ai énormément apprécié le reportage sur les mariages des princes et princesses de France. Une seule remarque (on est impitoyable !) la photo de mariée de la princesse Bianca d’Aoste n’est pas celle de son mariage mais une du temps où elle était mannequin.
Bravo à nouveau pour votre travail.
Bien à vous. Philippe