Voici l’emblème officiel du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Buckingham en collaboration avec le programme de la BBC « Blue Peter » avait lancé un concours national de dessin s’adressant aux enfants âgés entre 6 et 14 ans. Au final, c’est la jeune Katherine Dewar, 10 ans, originaire de Chester, qui l’a remporté.
Cécile
22 février 2011 @ 07:48
Original comme idée que ce soit un enfant qui réalise lemblème du jubilé
Patricia C
22 février 2011 @ 08:46
Cette grande fille aura-t-elle (ou a-t-elle eu)la chnce d’être reçue en personne par Sa Majesté la reine ? Ce serait un vrai grand remerciement.
Patricia C
22 février 2011 @ 08:47
La chance …
Arielle
22 février 2011 @ 08:52
Lancer un concours à cette occasion est une bonne idée, cela fixe la monarchie dans les jeunes têtes, et c’est encourageant. Un dessin d’enfant exprime une grande créativité, mais… ce n’est pas pour autant un chef-d’oeuvre.
Caroline
22 février 2011 @ 10:03
C’est bien mignon avec ce concours de dessin pour les enfants!J’aurais voulu voir d’autres dessins quand meme reussis!La jeune gagnante a-t-elle recu un prix ou une invitation personnelle au jubile de diamant de sa Reine avec ses parents?
sixtine
22 février 2011 @ 10:05
L’idée est certes louable mais le résultat…bof !
ambre
22 février 2011 @ 13:19
HA !!! CA DEPOUSSIERE !!!
Actarus
22 février 2011 @ 14:25
c’est mignon mais c’est affreux ! ;-)
doriann
22 février 2011 @ 17:15
Sixtine (6) je voudrais bien voir vos desseins d’enfant ! on ne critique sue si on fait mieux selon moi ! et je trouves que cette une merveilleuse idée.A^rés tout les enfants sont aussi les sujets de Sa Gracieuse Majesté !
Palatine
22 février 2011 @ 23:47
Si un artiste contemporain très coté à New York avait fait cette affiche, tout le monde se serait extasié.
Mais c’est un enfant qui l’a faite l’ affiche et c’est rafraichissant. J’aime bien les couleurs et la mise en page. J’aurais aimé voir d’autres dessins.
sixtine
23 février 2011 @ 11:56
doriann (6)
Mes supposés talents artistiques d’enfant sont hors sujet ?
On n’a, en tout cas, jamais pris le risque de faire peser le poid de la communication d’un événement tel qu’un « Jubilé royal » sur un des mes dessins d’école. ;o)
C’est « gentil », mais il n’est question ici ni de la fête des Pères ni de celle des Mères…
Quant à la qualité du dessin, au choix des couleurs,
en l’occurrence, il ne s’agit tout de même pas d’un Basquiat…
ambre
23 février 2011 @ 15:58
Doriann: quand vous allez au musée, vous vous extasiez devant tout, juste parce que vous même vous ne savez pas dessiner ou peindre (hypothèse) ? Ou au cinéma/théâtre, c’est toujours fantastique ce que vous y voyez, parce que vous n’avez pas le moindre talent dramatique ?
Elle soit être drôlement ennuyeuse, la vie avec les gens comme vous…
Pierre-Jean
23 février 2011 @ 20:27
En tout cas le post d’Arielle résume très bien le sens de cette initiative, c’est vraiment le sens que la Reine souhaite donner à ces célébrations: un regard vers l’avenir, la confiance qu’elle porte aux générations futures s’exprime parfaitement dans ce concours assez original: Elizabeth II arrive à un stade où elle se prépare à passer le flambeau, à son âge, la mort peut arriver très vite et c’est elle qui mettra un terme à son règne, mais j’espère qu’elle fêtera ses 70 ans de règne, ce qui est tout à fait plausible, et comme personne ne peut prévoir l’avenir, en attendant, le message me semble être clair: le jubilé d’or était la célébration du passé et du présent, celui des 60 ans sera celui du présent et de l’avenir, c’est mon interprétation.
Michèle
24 février 2011 @ 02:06
Palatine (10) Caroline (5)
Votre désir devient réalité vous n´avez plus qu´a ouvrir le lien ci-dessous.
Utilisez les liens à droite pour voir les dessins.et cliquez sur la catégorie.
Ils étaient 35 000 à participer á ce concours.
L´Oeuvre gagnante fait partie du groupe 9-11 ans.
Il y avait 3 catégories d´âges: 6 à 8, de 9 à 11 et de 12 à 14 ans.
Prix :
Les dix premiers enfants dans chaque catégorie ont été invités à une réception à Buckingham Palace en 2011.
Le top 100 des enfants dans chaque catégorie ont gagné un badge orange bleue concurrence Peter-gagnant et un 2011 Blue Peter annuel.http://www.bbc.co.uk/cbbc/bluepeter/badges/
La photo gagnante sera utilisée par la maison royale et d’autres, comme l’emblème officiel pour les célébrations du jubilé de diamant en 2012. L’emblème sera vu dans un large éventail de lieux dans toute l´Angleterre.
Nous n’avons jamais eu une telle compétition! C’est seulement la deuxième fois du jubilé de diamant, et un enfant n’a jamais conçu un emblème officiel du Jubilé avant
http://www.bbc.co.uk/cbbc/bluepeter/getinvolved/jubileecompetition_9to11.shtml
Michèle
24 février 2011 @ 02:09
Lien Badges
http://www.bbc.co.uk/cbbc/bluepeter/badges/
Palatine
24 février 2011 @ 08:42
Ah Michèle, si on ne vous avait pas…. Le site de N&R serait bien dépeuplé.
merci pour le lien.
Caroline
24 février 2011 @ 12:59
A Michele ou a ma grande Michele,que vous etes sensationnelle avec tous vos liens! J’ai beaucoup aime tous ces dessins delicieusement varies!
Firmin
24 février 2011 @ 14:36
C’est vrais que les couleurs sont pas belles, en l’occurrence elles rappellent les couleurs nationales donc elles sont symboliques, donc ce n’est leur but d’êtres belles. La composition du dessin est très bien, avec de l’énergie et de la simplicité et je ne vois pas ce que vous lui reprochez!
Palatine
24 février 2011 @ 15:06
Michèle, quand mon fils avait 5 et 6 ans, il faisait des dessins que je trouvais pleins d’originalité, par les couleurs et le graphisme. Cette fraîcheur diminua quand il fut scolarisé.
Un jour mon mari fit un agrandissement photographique d ‘un dessin de mon fils qui me plaisait et je le fis encadrer par un professionnel. Par la suite, des invités s extasiaient parfois devant ce tableau et me demandaient « c’est qui ce peintre ? C est vraiment bien ! ». Je leur disais que c’était mon fils de 5 ans. Ca jetait un froid.
Quand mon fils eut 17 ans, je lui proposai de preparer les Beaux Arts, car il avait toujours un bon coup de crayon, mais il refusa. Il me dit que les artistes crèvent de faim et qu’il vaut mieux avoir un métier rentable et faire des etudes. C’était le monde à l’envers. Je n’ai pas insisté .