L’émir de Dubaï et son épouse la princesse Haya de Jordanie ont assisté aux coyrses d’Ascot comme chaque année. Le couple était accompagné par un petit garçon, fils d’un de leurs amis.
Oulààà…même habillé comme ça,je ne voudrais pas le croiser la nuit au coin d’un bois,par une nuit de brouillard sans lune!
Et le p’tit gars,réplique en miniature du grand,ne sauve rien!
Je m’en charge (au coin du bois…); il aura une belle surprise hihihi! Ayez au moins pitié du petit garçon Lisabé; il doit être mort de peur le pauvre! FdC
Ben Francine,si vous y allez,ma courageuse,je veux bien me tenir derrière vous,histoire de vous soutenir! ;-))
Baia,et ML,comment vous donner tord? Il n’est pas seulement inquiétant par son physique,mais plus encore par l’expression antipathique,glaciale,pleine de morgue et de prétention qu’il arbore…on ne pas dire que pour se rendre sympathique,il fasse des efforts…
Ce n’est qu’une photo…mais qui en dit long!
Bonne fin de semaine(sans cauchemar….)à toutes trois!
Hihihi! Au Canada, je m’en chargerai « seule »; je le ramènerai au campement « menotté » et cette fois (cette fois seulement), je consentirai à marcher « derrière » hihihi! Sur le sol français, ce sera plus compliqué; je devrai m’adjoindre un gendarme (pour lui lire SES droits) mais… pourquoi pas la Générale Guion? Il y a si longtemps que je souhaite lui serrer la pince? ;-))) FdC
flabemont8
20 juin 2015 @
20:35
En France, on ne lit pas les droits , Francine ! Mais je retiens ta proposition ! :-))
Que me dites-vous ma mie… en France, vous appréhendez quelqu’un sans lui dire pourquoi? Et surtout, sans lui expliquer ses recours? Cela me semble un peu… cavalier, non?
Nicole C 34
19 juin 2015 @
13:45
Il ne lui prend pas la main, il maintien le bras du petit garçon, une façon particulière de donner la main !!!
’légèrement’ infatué de lui -même, non ? Il ne doit pas comprendre pourquoi il ne foule pas un tapis rouge et que de ravissantes jeunes vierges ne jettent pas des pétales de fleurs sous ses pas divins
Mon dieu, la facon dont vous vous permettez de juger les gens ! C’est sa grimace coutumiere ! Elle ne veut rien dire. Puis arretez de balancer les cliches de prince oriental macho choye par des esclaves a la longue chevelure…
Bonjour,chère Trianon!
Loin de moi l’idée de vouloir dédouaner « les Princes orientaux machos »(ni mêmes les machos tout court ;-)),mais j’ai souvent été témoin dans les familles d’Orient et d’ailleurs que si l’homme était bien reconnu comme « la tête »(hahaha!),la femme,elle,s’affirmait bien dans le rôle du..cou…Et le cou fait faire à la tête ce qu’il veut! ;-)
Bon Dimanche à vous,chères Trianon et Shahmasha!
Non c’est le fils d’un ami. Ce garçonnet accompagne son père un peu partout : aux courses hippiques, automobiles,… On peut suivre ses aventures sur les réseaux sociaux. Récemment il avait été présenté à la reiné Elizabeth à Epsom
D’après Wikipédia, l’émir a 18 enfants : 8 garçons et 10 filles ; ça va lui coûter cher en chameaux…
La princesse Haya de Jordanie est sa 4ème épouse et la seule, il me semble, qui participe à des manifestations avec lui ou sans lui d’ailleurs. Il a deux enfants avec Haya.
La princesse Haya de Jordanie ne semble pas des plus malheureuses depuis son mariage avec l’Emir, lequel serait féru de poésie…Il n’a peut-être par l’air « commode » mais cela ne veut finalement rien dire. Combien de personnes gentilles, avenantes, serviables, gracieux(ses) etc se révèlent les pires. Et cela existe dans tous les milieux sociaux.
Comme vous avez raison Shandila; les plus grands criminels de tous les temps (les tueurs en série) avaient belles apparences et belles personnalités grrr! Comment pourrait-il en être autrement? Il nous faut faire davantage de prévention, être plus méfiant(e)s et surtout plus prudent(e)s. Bon w-e à tous, FdC
Son renfrogné ne change pas, il faudrait pouvoir le chatouiller pour espérer voir un début de sourire….ils sont déguisés comme des pingouins pour assister aux courses !!! de quoi effrayer les chevaux .
Non ils ne sont pas déguisés en pingouins, ils portent simplement le morning suit et il serait impensable qu’il en soit autrement à Ascot en l’occurrence, émir ou non. Le prince Philip, le prince de Galles, ses fils etc.portent aussi cette tenue. E n Angleterre, on respecte les traditions, cela fait aussi leur force.
Ce jeune enfant s’appelle Mohammed bin Ahmed Jaber Al Harbi et il est le fils d’Ahmed Jaber « AJ » Al Harbi, un athlète semble-t-il, grand ami du prince héritier de Dubai, Hamdan. Il doit être le jeune frère d’un cavalier déjà plusieurs fois récompensé et qui court pour la famille souveraine, Saeed Ahmed Jaber Al Harbi. Le prince héritier Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid al Maktoum, qu’on appelle Fazza, l’emmène un peu partout avec lui. La reine a accueilli le geste de l’enfant par ces mots « How sweet ».
Le prince héritier est le deuxième fils de l’émir Mohammed bin Rachid Al Maktoum et de sa première épouse sa cousine Hind bint Maktoum bin Jouma Al Maktoum.
Hamdan bin Muhammed bin Rashid al Maktoum, second fils de l’émir et prince héritier, est justement sur la photo, en jaquette claire au deuxième plan.
Contairement à son père, et qu’il soit vêtu à l’occidentale ou en tenue traditionnelle, c’est un garçon extrêmement séduisant.
Savez-vous, Gérard, si Hamdan est déjà marié ?
L’émir de Dubaï a d’abord épousé en 1979 sa cousine son altesse Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, qualifiée de première dame, de laquelle il a eu 12 enfants dont le prince héritier. Elle est petite-fille de Juma bin Maktoum Al Maktoum, frère de Saeed II de Dubaï, grand-père de son mari. Sa mère, sheikha Shaikha bint Saeed bin Maktoum Al Maktoum, est fille de ce même émir Saeed II, en sorte qu’elle est aussi la cousine germaine de son mari. Elle est née en 1962 et on ne la voit jamais en public.
Mais son mariage avait été, alors qu’elle avait 17 ans, la première grande manifestation publique de l’émirat. Après quoi on ne la revit plus. Elle habite avec sa famille à Dubaï le palais Zabeel, qui est le palais du souverain, les autres épouses n’habitent pas là. Sheikha Hind supervise l’éducation de ses enfants et d’un certain nombre d’orphelins qui vivent avec elle.
En 2004 l’émir a épousé la princesse Haya bint Al Hussein de Jordanie dont il a deux enfants une fille, Al-Jalila, c’est-à-dire la Vénérable, née le 2 décembre 2007 et un fils, Zayed, né le 7 janvier 2012.
Mais officiellement il a 24 enfants, 10 garçons (la liste qui suit ne comporte cependant que 9 garçons) et 14 filles. Parmi ces filles plusieurs sont mariées dans des familles régnantes du Golfe.
Comme enfants de l’émir on connait donc (par commodité j’ai indiqué les enfants issus du mariage avec la première dame avec leur numéro d’ordre et un astérisque) :
1. Manal bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, née en 1977, mariée à sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d’Abu Dhabi,
2. Maitha, née en 1980,
3. 1*Hassa, née en 1980, épouse en 2008 de son cousin sheikh Saeed bin Dalmouk bin Juma Al Maktoum,
4. Shamsa, née en 1981,
5. 2*Rashid, né en 1981,
6. Marwan, marié à une fille de Dalal Nasser Al-Marzouq,
7. 3*Hamdan, né en 1982, prince héritier (il fut fiancé à sa cousine germaine, fille de la sœur de sa mère, la sheikha Shaikha Bint Saeed al Maktoum en décembre 2008 mais les fiançailles ont été rompues fin 2010),
8. Latifa Ière, née en 1983,
9. 4*Maktoum, né en 1983, vice-émir,
10. 5*Ahmed, né en 1987,
11. Mansour, né en 1987,
12. Maryam Ière, née en 1987,
13. Majid, né en 1987, marié à une demoiselle Paljavlh,
14. 6*Saeed, né en 1988,
15. 7*Latifa II, née en 1989, marié en 2009 à sheikh Mohammed bin Hamad bin Mohammed Al Sharqi, prince héritier de Fujairah,
16. 8*Maryam II, née en 1992,
17. 9*Sheikha, née en 1992, mariée en 2009 à sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa de Barhein,
18. Mahra, née en 1994,
19. 10*Al-Futtaim, née en 1994,
20. 11*Salamah, née en 1999,
21. 12*Shamma, née en 2001,
22. Al-Jalila, née en 2007,
23. Zayed, né en 2012.
On ne connaît donc pas les noms des mères de Manal, Maitha, Shamsa, Marwan, Latifa Ière, Mansour, Maryam Ière, Majid et Mahra.
Plusieurs des enfants de l’émir occupent des situations importantes ou sont connus dans le monde du sport.
cher Gérard j’ai eu l’honneur rencontrer la première épouse de l’Emir lors des portes ouvertes dans les palais en fin de Ramadan. Elle était cachée derrière son masque de cuir (le même quasiment que portent les omanaises), elle nous a serré la main et fait un brin de conversation traduite car elle ne parlait pas anglais (en tout cas c’est ainsi que nous l’avons compris).
C’est effectivement Chère Amie un souvenir original et marquant j’imagine. Comme si vous aviez franchi la clôture monastique. Cette princesse a cependant longtemps eu les faveurs de son mari apparemment puisqu’elle est la mère de nombre de ses enfants sur pas mal d’années.
Auberi
20 juin 2015 @
18:29
’elle était cachée sous son masque de cuir’… moeurs indécents de ces pays tout juste au moyen age où leurs femmes opprimées vont mettre plusieurs générations à faire leur émancipation. Quelle tragédie.
Espérons que le dieu Internet fasse accélérer les choses…
JAusten
21 juin 2015 @
16:52
Cher(e) Auberi, parfois c’est aussi un choix de la part de ces dames, il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Il y a respect de ses coutumes et l’esprit du respect de ses coutumes. Cette Sheikha a toujours été d’une très grande discrétion, le masque qu’elle portait ressemblait plus à un loup, le reste du visage était visible. Les Omanaises sont particulièrement magnifiques avec leurs masques de cuir et leurs habits de couleurs très très flashy
On peut voir des images çà et là des deux enfants de la princesse Haya et notamment de son fils Zaher et où l’on constate qu’il est assez clair de peau et de cheveux un peu comme l’était sa grand-mère la reine Alia : https://www.pinterest.com/shksdubaifans/zayed-mrm-1/
On peut en tout cas souligner que l’émir est vêtu à l’occidentale (ce qui est peut-être de rigueur?) et que c’est déjà un plus qu’il n’ait pas revêtu la tenue traditionnelle!
De même, Haya est tout à fait charmante ainsi vêtue!
je me répète, mais ce n’est pas grave, cet accoutrement lui va comme des bretelles à un lapin . Son habit traditionnel lui va bien mieux au teint.
Le petit bonhomme s’est fait remarquer il y a quelques jours en ôtant son chapeau et tendant sa main à la Elizabeth II ; je pense que vu comment l’Emir le tien, par l’avant bras et pas par la main, que cet épisode ne devait se répéter.
La vraie faute de goût n’est pas d’avoir tendu la main à la reine ( à cet âge cela fait sourire ),mais l’accoutrement ridicule dont on l’a affublé le pauvre…
J’aimerais savoir, question protocole, pouquoi il a été autorisé à saluer la reine (lui serrer la main). Etait-ce un geste spontané (de la part de ses gardiens) ou programmé?
Flabemont,vous m’avez littéralement fait rire aux éclats!!…Bravoo,ma Mie,à peine deux lignes et tout est dit,et tellement bien dit !!
Sacré fusil,certes,dont pour rien au monde je ne voudrais être la cible!!! :-(((
Je vous sers une petite fricassée de museau,en remerciement de ce joli moment! ;-))
Bon week-end à vous!
Que révèlent ses réactions sur l’aspect « inquiétant » du Prince ?
A moins qu’il ne s’agisse d’un private joke entre les intervenants du site et je n’en saisis pas l’humour.
L’émir n’est pas inquiétant, il est laid tout simplement. Laid comme Crésus, d’ailleurs. Quant au gamin, il ne lui manque qu’un petit cigare et une petite montre de gousset à chaine d’or.
Ces dubaïotes portent très mal la jaquette. Pourtant maintenant on en trouve de pas trop chères sur mesure. Faut qu’ils arrêtent de s’habiller en confection.
Je viens de voir dans les photos sur internet, que ce gamin (celui déguisé !) est venu serrer la main de la reine !!! sans autre forme de respect !! ah si, il a enlevé son haut de forme … la reine en est restée baba !!
June
18 juin 2015 @ 05:57
No comment.
Philippe gain d'enquin
18 juin 2015 @ 07:23
« Ptdr »!
Actarus
19 juin 2015 @ 14:03
C’est marrant d’emprunter un enfant pour avoir l’air de ressembler à une famille normale.
Je retiens l’idée. ;-)
Lisabé
21 juin 2015 @ 09:48
Là,je ne peux pas vous dépanner,cher Actarus… ;-))!
Bon Dimanche à vous!
Lisabé
18 juin 2015 @ 07:52
Oulààà…même habillé comme ça,je ne voudrais pas le croiser la nuit au coin d’un bois,par une nuit de brouillard sans lune!
Et le p’tit gars,réplique en miniature du grand,ne sauve rien!
ML
18 juin 2015 @ 14:18
Et même de jour ,par temps clair !
Baia
18 juin 2015 @ 14:18
Pas besoin du coin d’un bois, d’absence de lune ou de nuit de brouillard Chére Lisabé. Cet homme fait peur tout court et sans décorum …
Francine du Canada
18 juin 2015 @ 19:35
Je m’en charge (au coin du bois…); il aura une belle surprise hihihi! Ayez au moins pitié du petit garçon Lisabé; il doit être mort de peur le pauvre! FdC
Lisabé
19 juin 2015 @ 08:42
Ben Francine,si vous y allez,ma courageuse,je veux bien me tenir derrière vous,histoire de vous soutenir! ;-))
Baia,et ML,comment vous donner tord? Il n’est pas seulement inquiétant par son physique,mais plus encore par l’expression antipathique,glaciale,pleine de morgue et de prétention qu’il arbore…on ne pas dire que pour se rendre sympathique,il fasse des efforts…
Ce n’est qu’une photo…mais qui en dit long!
Bonne fin de semaine(sans cauchemar….)à toutes trois!
flabemont8
19 juin 2015 @ 12:24
Si vous y allez, Francine et Lisabé , je vous suis avec un gros bâton .
Francine du Canada
19 juin 2015 @ 19:12
Hihihi! Au Canada, je m’en chargerai « seule »; je le ramènerai au campement « menotté » et cette fois (cette fois seulement), je consentirai à marcher « derrière » hihihi! Sur le sol français, ce sera plus compliqué; je devrai m’adjoindre un gendarme (pour lui lire SES droits) mais… pourquoi pas la Générale Guion? Il y a si longtemps que je souhaite lui serrer la pince? ;-))) FdC
flabemont8
20 juin 2015 @ 20:35
En France, on ne lit pas les droits , Francine ! Mais je retiens ta proposition ! :-))
Francine du Canada
21 juin 2015 @ 23:30
Que me dites-vous ma mie… en France, vous appréhendez quelqu’un sans lui dire pourquoi? Et surtout, sans lui expliquer ses recours? Cela me semble un peu… cavalier, non?
Nicole C 34
19 juin 2015 @ 13:45
Il ne lui prend pas la main, il maintien le bras du petit garçon, une façon particulière de donner la main !!!
Trianon
18 juin 2015 @ 11:58
Grotesques tous deux
Gibbs
19 juin 2015 @ 11:15
Trianon,
Accord total !
Nania
18 juin 2015 @ 15:57
Je reste muette devant cette image comme vous, June!!
Cathy de Cambridge
18 juin 2015 @ 16:28
My words precisely
marielouise
18 juin 2015 @ 06:32
Bien exact June!!!
Auberi
18 juin 2015 @ 07:29
’légèrement’ infatué de lui -même, non ? Il ne doit pas comprendre pourquoi il ne foule pas un tapis rouge et que de ravissantes jeunes vierges ne jettent pas des pétales de fleurs sous ses pas divins
Shahmashah
18 juin 2015 @ 15:31
Mon dieu, la facon dont vous vous permettez de juger les gens ! C’est sa grimace coutumiere ! Elle ne veut rien dire. Puis arretez de balancer les cliches de prince oriental macho choye par des esclaves a la longue chevelure…
Trianon
19 juin 2015 @ 12:17
Cliché??
Macho cliché? Quand les femmes auront les mêmes droits que les hommes dans ces pays, on pourra alors revoir la copie…
Lisabé
21 juin 2015 @ 09:55
Bonjour,chère Trianon!
Loin de moi l’idée de vouloir dédouaner « les Princes orientaux machos »(ni mêmes les machos tout court ;-)),mais j’ai souvent été témoin dans les familles d’Orient et d’ailleurs que si l’homme était bien reconnu comme « la tête »(hahaha!),la femme,elle,s’affirmait bien dans le rôle du..cou…Et le cou fait faire à la tête ce qu’il veut! ;-)
Bon Dimanche à vous,chères Trianon et Shahmasha!
Trianon
21 juin 2015 @ 20:04
comme disait ma grand mère, née en 1901″l’Homme règne, la femme gouverne »:)
corentine
18 juin 2015 @ 08:45
A mon avis le petit garçon est leur fils Zayed 3ans 1/2 , né en janvier 2012 .
C’est le second enfant de la princesse Haya de Jordanie (après Al Jalila né en décembre 2007) et le 20 ème enfant de l’émir de Dubaï
Régine
18 juin 2015 @ 11:08
Non c’est le fils d’un ami. Ce garçonnet accompagne son père un peu partout : aux courses hippiques, automobiles,… On peut suivre ses aventures sur les réseaux sociaux. Récemment il avait été présenté à la reiné Elizabeth à Epsom
Caroline
18 juin 2015 @ 11:18
Madame Régine,pourquoi ne voit-on pas le père de ce petit ‘dandy’?
Avel
18 juin 2015 @ 13:31
20 ème enfant???? et ben! Combien ce monsieur a-t-il d’épouses?
Lucie B.
19 juin 2015 @ 18:36
D’après Wikipédia, l’émir a 18 enfants : 8 garçons et 10 filles ; ça va lui coûter cher en chameaux…
La princesse Haya de Jordanie est sa 4ème épouse et la seule, il me semble, qui participe à des manifestations avec lui ou sans lui d’ailleurs. Il a deux enfants avec Haya.
Anna
18 juin 2015 @ 08:46
Ridicule !
merlines
18 juin 2015 @ 09:04
le ridicule ne tue pas!
val
18 juin 2015 @ 09:46
Pauvre enfant !!! enfin pauvre !
Gérard
18 juin 2015 @ 09:48
L’argent ne fait pas tout…
Nania
18 juin 2015 @ 15:58
En accord total avec vous!!
Philippe gain d'enquin
18 juin 2015 @ 16:49
L’arrogance, si ! Hélas…
beji
18 juin 2015 @ 10:17
cet homme me fait peur.
baignade
18 juin 2015 @ 10:22
que d’égo dans cette photo
JOSEPHINE
18 juin 2015 @ 10:29
Je reste sans voix !
Caroline
18 juin 2015 @ 10:58
L’émir de Dubai était-il la nounou du petit dandy ‘déguisé’?Où est son fils?
Gustave de Montréal
18 juin 2015 @ 12:27
Pauvre petit gars, ressemble à un personnage du Wizard of Oz.
Danielle
18 juin 2015 @ 12:17
La nuit, l’émir terrorise les passants, le bambin avec son haut de forme, impensable.
Gibbs
19 juin 2015 @ 11:17
Danielle,
Avis partagé.
Pourquoi affubler un petit garçon avec un tel chapeau ?
Shandila
18 juin 2015 @ 12:33
La princesse Haya de Jordanie ne semble pas des plus malheureuses depuis son mariage avec l’Emir, lequel serait féru de poésie…Il n’a peut-être par l’air « commode » mais cela ne veut finalement rien dire. Combien de personnes gentilles, avenantes, serviables, gracieux(ses) etc se révèlent les pires. Et cela existe dans tous les milieux sociaux.
marianne
19 juin 2015 @ 17:20
Bien d’ accord avec vous !
Il est commode de juger les gens sur leur apparence , cela est moins fatigant que de creuser …
Francine du Canada
19 juin 2015 @ 19:27
Comme vous avez raison Shandila; les plus grands criminels de tous les temps (les tueurs en série) avaient belles apparences et belles personnalités grrr! Comment pourrait-il en être autrement? Il nous faut faire davantage de prévention, être plus méfiant(e)s et surtout plus prudent(e)s. Bon w-e à tous, FdC
Marie Ch
18 juin 2015 @ 12:49
Lunettes façon mouche bleue !
Nicole C 34
18 juin 2015 @ 14:35
Son renfrogné ne change pas, il faudrait pouvoir le chatouiller pour espérer voir un début de sourire….ils sont déguisés comme des pingouins pour assister aux courses !!! de quoi effrayer les chevaux .
Lucie B.
19 juin 2015 @ 18:30
Non ils ne sont pas déguisés en pingouins, ils portent simplement le morning suit et il serait impensable qu’il en soit autrement à Ascot en l’occurrence, émir ou non. Le prince Philip, le prince de Galles, ses fils etc.portent aussi cette tenue. E n Angleterre, on respecte les traditions, cela fait aussi leur force.
Gérard
22 juin 2015 @ 22:01
Mais les princes anglais eux sont bien habillés.
Maguelone
18 juin 2015 @ 15:07
Ridicule.
Gérard
18 juin 2015 @ 15:13
Ce jeune enfant s’appelle Mohammed bin Ahmed Jaber Al Harbi et il est le fils d’Ahmed Jaber « AJ » Al Harbi, un athlète semble-t-il, grand ami du prince héritier de Dubai, Hamdan. Il doit être le jeune frère d’un cavalier déjà plusieurs fois récompensé et qui court pour la famille souveraine, Saeed Ahmed Jaber Al Harbi. Le prince héritier Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid al Maktoum, qu’on appelle Fazza, l’emmène un peu partout avec lui. La reine a accueilli le geste de l’enfant par ces mots « How sweet ».
Le prince héritier est le deuxième fils de l’émir Mohammed bin Rachid Al Maktoum et de sa première épouse sa cousine Hind bint Maktoum bin Jouma Al Maktoum.
Philippe
19 juin 2015 @ 09:07
Hamdan bin Muhammed bin Rashid al Maktoum, second fils de l’émir et prince héritier, est justement sur la photo, en jaquette claire au deuxième plan.
Contairement à son père, et qu’il soit vêtu à l’occidentale ou en tenue traditionnelle, c’est un garçon extrêmement séduisant.
Savez-vous, Gérard, si Hamdan est déjà marié ?
Gérard
19 juin 2015 @ 17:58
L’émir de Dubaï a d’abord épousé en 1979 sa cousine son altesse Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, qualifiée de première dame, de laquelle il a eu 12 enfants dont le prince héritier. Elle est petite-fille de Juma bin Maktoum Al Maktoum, frère de Saeed II de Dubaï, grand-père de son mari. Sa mère, sheikha Shaikha bint Saeed bin Maktoum Al Maktoum, est fille de ce même émir Saeed II, en sorte qu’elle est aussi la cousine germaine de son mari. Elle est née en 1962 et on ne la voit jamais en public.
Mais son mariage avait été, alors qu’elle avait 17 ans, la première grande manifestation publique de l’émirat. Après quoi on ne la revit plus. Elle habite avec sa famille à Dubaï le palais Zabeel, qui est le palais du souverain, les autres épouses n’habitent pas là. Sheikha Hind supervise l’éducation de ses enfants et d’un certain nombre d’orphelins qui vivent avec elle.
En 2004 l’émir a épousé la princesse Haya bint Al Hussein de Jordanie dont il a deux enfants une fille, Al-Jalila, c’est-à-dire la Vénérable, née le 2 décembre 2007 et un fils, Zayed, né le 7 janvier 2012.
Mais officiellement il a 24 enfants, 10 garçons (la liste qui suit ne comporte cependant que 9 garçons) et 14 filles. Parmi ces filles plusieurs sont mariées dans des familles régnantes du Golfe.
Comme enfants de l’émir on connait donc (par commodité j’ai indiqué les enfants issus du mariage avec la première dame avec leur numéro d’ordre et un astérisque) :
1. Manal bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, née en 1977, mariée à sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d’Abu Dhabi,
2. Maitha, née en 1980,
3. 1*Hassa, née en 1980, épouse en 2008 de son cousin sheikh Saeed bin Dalmouk bin Juma Al Maktoum,
4. Shamsa, née en 1981,
5. 2*Rashid, né en 1981,
6. Marwan, marié à une fille de Dalal Nasser Al-Marzouq,
7. 3*Hamdan, né en 1982, prince héritier (il fut fiancé à sa cousine germaine, fille de la sœur de sa mère, la sheikha Shaikha Bint Saeed al Maktoum en décembre 2008 mais les fiançailles ont été rompues fin 2010),
8. Latifa Ière, née en 1983,
9. 4*Maktoum, né en 1983, vice-émir,
10. 5*Ahmed, né en 1987,
11. Mansour, né en 1987,
12. Maryam Ière, née en 1987,
13. Majid, né en 1987, marié à une demoiselle Paljavlh,
14. 6*Saeed, né en 1988,
15. 7*Latifa II, née en 1989, marié en 2009 à sheikh Mohammed bin Hamad bin Mohammed Al Sharqi, prince héritier de Fujairah,
16. 8*Maryam II, née en 1992,
17. 9*Sheikha, née en 1992, mariée en 2009 à sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa de Barhein,
18. Mahra, née en 1994,
19. 10*Al-Futtaim, née en 1994,
20. 11*Salamah, née en 1999,
21. 12*Shamma, née en 2001,
22. Al-Jalila, née en 2007,
23. Zayed, né en 2012.
On ne connaît donc pas les noms des mères de Manal, Maitha, Shamsa, Marwan, Latifa Ière, Mansour, Maryam Ière, Majid et Mahra.
Plusieurs des enfants de l’émir occupent des situations importantes ou sont connus dans le monde du sport.
JAusten
20 juin 2015 @ 09:45
cher Gérard j’ai eu l’honneur rencontrer la première épouse de l’Emir lors des portes ouvertes dans les palais en fin de Ramadan. Elle était cachée derrière son masque de cuir (le même quasiment que portent les omanaises), elle nous a serré la main et fait un brin de conversation traduite car elle ne parlait pas anglais (en tout cas c’est ainsi que nous l’avons compris).
Gérard
20 juin 2015 @ 16:21
C’est effectivement Chère Amie un souvenir original et marquant j’imagine. Comme si vous aviez franchi la clôture monastique. Cette princesse a cependant longtemps eu les faveurs de son mari apparemment puisqu’elle est la mère de nombre de ses enfants sur pas mal d’années.
Auberi
20 juin 2015 @ 18:29
’elle était cachée sous son masque de cuir’… moeurs indécents de ces pays tout juste au moyen age où leurs femmes opprimées vont mettre plusieurs générations à faire leur émancipation. Quelle tragédie.
Espérons que le dieu Internet fasse accélérer les choses…
JAusten
21 juin 2015 @ 16:52
Cher(e) Auberi, parfois c’est aussi un choix de la part de ces dames, il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Il y a respect de ses coutumes et l’esprit du respect de ses coutumes. Cette Sheikha a toujours été d’une très grande discrétion, le masque qu’elle portait ressemblait plus à un loup, le reste du visage était visible. Les Omanaises sont particulièrement magnifiques avec leurs masques de cuir et leurs habits de couleurs très très flashy
Gérard
21 juin 2015 @ 18:02
Auberi au Moyen-Âge les femmes ne portaient pas de masque de cuir…
Philippe
20 juin 2015 @ 09:49
Merci Gérard pour toutes ces précisions !
Gérard
20 juin 2015 @ 16:22
De rien Philippe.
Gérard
20 juin 2015 @ 16:38
On peut voir des images çà et là des deux enfants de la princesse Haya et notamment de son fils Zaher et où l’on constate qu’il est assez clair de peau et de cheveux un peu comme l’était sa grand-mère la reine Alia : https://www.pinterest.com/shksdubaifans/zayed-mrm-1/
Hanane
3 février 2017 @ 15:16
bonjour Gérard,je vois que vous connaissez pas mal de la famille al maktoum.
Nelly
18 juin 2015 @ 15:18
pauvre gosse !
Charles
18 juin 2015 @ 15:19
Spectacle grotesque !
Stella
18 juin 2015 @ 15:37
On peut en tout cas souligner que l’émir est vêtu à l’occidentale (ce qui est peut-être de rigueur?) et que c’est déjà un plus qu’il n’ait pas revêtu la tenue traditionnelle!
De même, Haya est tout à fait charmante ainsi vêtue!
Trianon
19 juin 2015 @ 12:24
En effet, Haya est jolie et élégante .j’ai remarqué à plusieurs reprises qu’elle semblait très aimable
Lili.M
18 juin 2015 @ 15:48
Est ce ce petit garçon qui a osé tendre la main à la reine Elizabeth à Ascot ?
val
18 juin 2015 @ 17:02
Il ne lui prend pas la main seulement le poignet c’est d’une delicatesse on dirait qu’il tire un sac de pommes de terre
JAusten
18 juin 2015 @ 17:15
je me répète, mais ce n’est pas grave, cet accoutrement lui va comme des bretelles à un lapin . Son habit traditionnel lui va bien mieux au teint.
Le petit bonhomme s’est fait remarquer il y a quelques jours en ôtant son chapeau et tendant sa main à la Elizabeth II ; je pense que vu comment l’Emir le tien, par l’avant bras et pas par la main, que cet épisode ne devait se répéter.
francesca
19 juin 2015 @ 06:47
Il semblerait que tous les hommes présents à Ascot portent le même « accoutrement ».
Trianon
19 juin 2015 @ 12:21
La vraie faute de goût n’est pas d’avoir tendu la main à la reine ( à cet âge cela fait sourire ),mais l’accoutrement ridicule dont on l’a affublé le pauvre…
Mary
18 juin 2015 @ 17:35
Quelle idée d’affubler un enfant de la sorte !
MIKA
18 juin 2015 @ 17:42
C’est risible…
clement
18 juin 2015 @ 18:12
et comme il empoigne le bras du petit !!!!!
Camille Gilbert
18 juin 2015 @ 18:36
J’aimerais savoir, question protocole, pouquoi il a été autorisé à saluer la reine (lui serrer la main). Etait-ce un geste spontané (de la part de ses gardiens) ou programmé?
flabemont8
18 juin 2015 @ 22:45
Si le diable a un visage , ce doit être à peu près celui-là …20 enfants quand même , un sacré fusil aussi , l’émir !
Lisabé
19 juin 2015 @ 08:46
Flabemont,vous m’avez littéralement fait rire aux éclats!!…Bravoo,ma Mie,à peine deux lignes et tout est dit,et tellement bien dit !!
Sacré fusil,certes,dont pour rien au monde je ne voudrais être la cible!!! :-(((
Je vous sers une petite fricassée de museau,en remerciement de ce joli moment! ;-))
Bon week-end à vous!
flabemont8
19 juin 2015 @ 12:26
:-))
Francine du Canada
19 juin 2015 @ 19:35
Mais voyons ma mie, ça dépend du nombre de femmes??? Bon w-e, FdC
flabemont8
20 juin 2015 @ 20:39
Mais oui, je sais , mais il faut quand même les honorer !!! :-)))
Lisabé
21 juin 2015 @ 09:57
Hum…Tu parles d’un honneur! ;-)
Vassili
19 juin 2015 @ 04:57
Les hommes du Moyen Orient sont beaucoup plus beaux dans leurs costumes traditionelles. Par contre la princesse est belle.
francesca
19 juin 2015 @ 06:55
Que révèlent ses réactions sur l’aspect « inquiétant » du Prince ?
A moins qu’il ne s’agisse d’un private joke entre les intervenants du site et je n’en saisis pas l’humour.
francesca
19 juin 2015 @ 08:13
Pardon: CES réactions.
Zeste
19 juin 2015 @ 08:16
Avec 20 enfants cet un gros reprotucteurs il prend exemple sur ces chevaux
Trianon
19 juin 2015 @ 12:23
Là pour le coup,votre réflexion est vulgaire…
Plongez vous dans votre bescherelle,il y a urgence ..
Trianon
19 juin 2015 @ 12:25
Après réflexion, plutôt le Bled ..
val
22 juin 2015 @ 08:31
Trianon,
Ahahahah !! j’ai bien ri avec votre Bled
Zeugma
19 juin 2015 @ 09:40
Quel beau couple !
Robespierre
19 juin 2015 @ 12:45
L’émir n’est pas inquiétant, il est laid tout simplement. Laid comme Crésus, d’ailleurs. Quant au gamin, il ne lui manque qu’un petit cigare et une petite montre de gousset à chaine d’or.
Saphir
19 juin 2015 @ 13:19
l’émir et le cheval ?
Laurence
19 juin 2015 @ 16:17
Moi, il m’a fait de suite penser à un personnage de Tintin…
Laurence
Elsi
19 juin 2015 @ 16:54
petit macho en herbe :-(
Albane
19 juin 2015 @ 20:33
Ah mon Dieu ! J’ai explosé de rire quand j’ai vu la photo ! C’est pas possible !
framboiz07
19 juin 2015 @ 22:23
le môme me fait penser à Abdallah , dans un Tintin !
Gérard
20 juin 2015 @ 08:49
Ces dubaïotes portent très mal la jaquette. Pourtant maintenant on en trouve de pas trop chères sur mesure. Faut qu’ils arrêtent de s’habiller en confection.
Actarus
20 juin 2015 @ 14:58
Ce billet devrait s’intituler « L’émir de Dubaï et sa mascotte ». ;-)
Annie
21 juin 2015 @ 22:21
Je viens de voir dans les photos sur internet, que ce gamin (celui déguisé !) est venu serrer la main de la reine !!! sans autre forme de respect !! ah si, il a enlevé son haut de forme … la reine en est restée baba !!
aubert
22 juin 2015 @ 13:12
l’enfant d’Ali comme sésame il y a de quoi rester baba.
aubert
22 juin 2015 @ 13:01
la reine préfère de la part des émirs, les envois de bijoux aux envois de bambins.
Francine du Canada
24 juin 2015 @ 01:56
Alors… vous leur faites le message Aubert? FC