A Doha, l’émir du Qatar, Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani a accueilli la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à l’occasion de la tenue de l’Islamic World Forum.
Egalement au programme de l’émir, un concert donné par l’orchestre philarmonique de Vienne à Education City. L’orchestre dirigé par Lorin Maazel, a notamment joué des morceaux de la Symphonie N°6 de Beethoven. Ce concert auquel assistait aussi la sheikha Mozah était donné dans le cadre des festivités de Doha comme capitale arabe de la Culture. (Copyright photos : Reuters & Gulf Times – Merci à Guizmo).
Caroline
16 février 2010 @ 12:02
Bien etonnee que l’emir du Qatar ait accepte de participer a cet orchestre dirige par un Juif franco-americain d’ascendance russe! Tant mieux pour tout ce monde!
CharlotteK
16 février 2010 @ 14:14
C’est normal qu’Hillary n’ait pas la tête couverte??
Laurent D
16 février 2010 @ 18:10
Le Quatar s’impose de plus en plus sur la scène internationnale et c’est une très bonne chose.
Avec Dubaï, ce sont les pays où les femmes ont les mêmes droits que les hommes donc Hillary Clinton n’a pas à avoir la tête couverte : les femmes sont libres de se vêtir comme elles veulent, de conduire, voter etc…
Certes les traditions sont encore très présentes mais l’Emir et sa merveilleuse seconde épouse la Sheikha Mozah font un travail formidable et ont bien compris qu’il fallait du temps et ne pas bousculer les mentalités du pays trop vite.
De plus, la question du chef d’orchestre est une belle preuve de tolérance et donne de l’espoir pour que la paix règne de nouveau dans cette région du globe.