L’émir du Qatar effectue une visite de 2 jours en Russie. Cette visite a pour but d’accroître les échanges notamment commerciaux entre les deux pays. L’émir a été reçu à Moscou par le Premier Ministre Vladimir Poutine et le président Medvedev. (merci à Guizmo – Copyright photo : Gulf times)
Pourceaugnac
4 novembre 2010 @ 10:29
Après l’Angleterre, la Russie. L’Emir semble une vraie personnalité,
Caroline
4 novembre 2010 @ 11:31
Ciel! Toujours la course a l’armement!S’il s’agit du petrole,impossible de s’en passer! L’emir du Qatar n’est-il pas venu avec sa Mozah?
Marie17
4 novembre 2010 @ 14:28
Pourquoi tout cet armement …enfin
LaurentD va être déçu de ne pas voir son idole
minou
4 novembre 2010 @ 17:39
Et la belle sheika ?
Laurent D
4 novembre 2010 @ 18:09
L »Emir est réellement un visionnaire et prépare son pays à l’après pétrole et gaz naturel.
Les réserves de son état ne sont pas éternelles et il faut bien trouver d’autres ressources financières pour les décennies à venir ; du reste c’est pour cela qu’il a créé un fond d’investissements qatarien et qu’il rachète des compagnies, des hôtels ou des magasins comme Harrod’s pour prévenir l’avenir de son pays et de son peuple.
Il est remarquable et sa stratégie est excellente.
Laurent D
4 novembre 2010 @ 18:23
Oubli, du reste son pays ne fait plus parti des émirats arabes unis, il a su aussi prévoir la situation et ainsi éviter une catastrophe comme connait Dubaï qui est quasiment en pleine banqueroute totale en considérant ses ambitions un peu trop énormes.
Dubaï n’a pas su réagir à la crise financière mondiale assez rapidement avec ses projet d’îles artificielles etc alors que même le Prince Albert II de Monaco a renoncé à certains projets d’expansion de la Principauté avec des territoires artificiels gagnés sur la mer
Philippe
5 novembre 2010 @ 00:28
Sans sa femme ??? Les russes ont de la chance …
Caroline
5 novembre 2010 @ 12:45
A Laurent D.[mess 5 et 6].vos commentaires sont justes! D’autre part,avez-vous lu l’article ‘incroyable’d’aujourd’hui paru dans http://www.le figaro.fr sur ‘le Crillon passe sous pavillon saoudien’? Dire que mes grand-parents y ont passe leur premiere nuit de noces avant leur voyage de noces en Suisse!
Laurent D
7 novembre 2010 @ 17:07
Caroline,
Oui j’étais au courant de l’info.
Le seul palace parisien qui appartient encore à un groupe français est le Fouquet’s Barrière, c’est bien triste je trouve.
Amicalement.
Laurent.
layla
8 novembre 2010 @ 17:29
Laurent D
le Qatar n’a jamais fait partie des émirats arabes unis (les UAE ne sont que 7 émirats).