L’émir du Qatar et la Sheikha Mozah effectuent une visite officielle de 2 jours en Bulgarie. ils ont été accueillis à Sofia par le président Parvanov et son épouse. (Copyright photo : AP)
L’émir du Qatar et la Sheikha Mozah effectuent une visite officielle de 2 jours en Bulgarie. ils ont été accueillis à Sofia par le président Parvanov et son épouse. (Copyright photo : AP)
Caroline
16 avril 2009 @ 11:05
Quelle beaute sculpturale a cote de son mari plutot ‘boudine’!Sorry pour mon avis direct!!
Laurent D
16 avril 2009 @ 18:15
superbe manteau de fourrure !
Charles
16 avril 2009 @ 20:03
Quelle fourrure bling-bling!
Quel gout?
Aliénor
16 avril 2009 @ 20:29
Il est intéressant de noter la façon dont elle porte le voile; ses cheveux sont cachés mais pas entièrement. je trouve cela très symbolique de l’ouverture qu’elle donne aux femmes musulmanes. Qu’elle continue et qu’aucun fondamentaliste ne se mette au travers de sa route ! C’est par les femmes que le monde bouge et bougera !
Observateur
16 avril 2009 @ 20:52
« Émergeant des plaines désertiques du Qatar, Doha la cosmopolite – la grande majorité de la population est non qatarie – promet d’occuper la scène culturelle internationale de ces prochaines années. » (artclair.com du 16/4/2009)
Décidément l’émir est un visionnaire du 21ème siècle.
Marie Christine
17 avril 2009 @ 07:51
Caroline a raison.. ;-) le blanc ne mincit pas..
Danielle
17 avril 2009 @ 09:21
Le blanc ne mincit pas mais protège du soleil et je pense que ces personnes en portent pour cela.
Comme Charles, je ne trouve pas le manteau beau, trop imposant (désolée Laurent D).
cisca
17 avril 2009 @ 13:36
il est toujours interessant de voir un souverain musulman accompagné de son épouse en fonctions officielles. Bravo et que la sheikha continue son travail.
Laurent D
17 avril 2009 @ 15:53
Danielle,
Vous n’avez pas à être désolé :)
Je pense que le manteau est en renard ou en loup donc des fourrures beaucoup plus imposantes que de la zibeline ou du vison.
D’autre part, Mesdames, à moins que vous ne soyez « anti-fourrure » je ne pense pas que vous refuseriez un tel cadeaux de votre époux ?
La Sheikha fait preuve de beaucoup d’ouverture pour donner une image moderne de son pays lors de leurs visites à l’étranger.
Dans son pays, elle porte un léger voile en revanche à l’étranger, particulièrement dans les pays occidentaux, elle ne porte qu’une sorte de « turban », ce qui à mon sens est très bien afin de montrer son ouverture d’esprit et son désir de respecter les us des pays visités.
karen
18 avril 2009 @ 07:38
Je trouve la fourrure vulgaire et ne peut m’empecher de penser à la souffrance animale.
Je suis pourtant suedoise et mon pays est un grand producteur de ce produit!!
J’en suis honteuse.
Laurent D
19 avril 2009 @ 00:13
Karen,
Il me semble que votre Reine porte de la fourrure, non ?
Tout comme les Reines du Danemark, de Norvège, des Pays-Bas etc… même le Prince Henrik porte un manteau de vison des fois. Tant que c’est de la fourrure d’élevage et que les animaux ne souffrent pas lors de leurs décès.
Sinon, vous portez des chaussures en plastique ou en corde, une ceinture en tissu et êtes végétarienne ?
Les conditions d’un poulet, d’un boeuf, d’une vache, d’un agneau, d’un porc etc… destinés à nous nourrir n’est pas pire que celle d’un vison d’élevage.
En revanche, je condamne fermement la fourrure provenant de pièges faisant souffrir les animaux… tout comme les personnes qui achètent un chien ou un chat et le laisse sur un parking lorsqu’ils partent en vacances parce qu’ils deviennent trop encombrants !
Laurent D
19 avril 2009 @ 00:43
Tenez Karen,
Si vous mangez du saucisson, du jambon ou d’autres morceaux de la même bête voici des infos intéressantes :
http://www2.ac-toulouse.fr/col-la-viadene-saint-amans-des-cots/accueil/sites/teyssedre/index.htm
En ce qui concerne les volailles et les lapins, il y a aussi des méthodes très efficaces :
http://www.fermedebeaumont.com/electronarcose-p-621.html
Désolé pour ces propos et images sordides, je vous l’accorde, mais ce n’est pas pire que tuer un vison, une zibeline, un renard, une marmotte etc… d’élevage !
Danielle
19 avril 2009 @ 09:07
Karen, vous trouvez la fourrure vulgaire, c’est très étonnant.
Personnellement, j’adore la fourrure et le cuir, mais c’est l’épaisseur du manteau qui me choque, mais çà l’aurait été moins dans les pays nordiques, chacun ses goûts.
Laurent D
19 avril 2009 @ 17:37
Danielle,
Personnellement, je trouve que la fourrure pour une femme est très belle. Dans notre pays, c’est moins répandu pour les hommes mais dans les Pays Nordiques et la Russie les hommes en portent aussi.
Quoique un joli manteau avec un col de vison pour un homme peut-être joli, Smalto a fait une collection absolument fabuleuse de fourrure pour hommes.
Tant que la bête d’élevage ne souffre pas plus que celle que nous mangeons, je ne vois pas le problème.
Il est vrai que le manteau de la Sheikha est un peu énorme mais c’est du certainement au type de fourrure loup, castor ou renard je pense beaucoup plus volumineux que le vison ou la zibeline.
Du reste, son manteau n’est pas entièrement en fourrure, seulement certaines parties et d’autres sont magnifiquement brodées, j’ai trouvé des photos en haute définition sur le site de la République Bulgare où l’on voit le détail des broderies, c’est sublime.
http://www.president.bg/en/photo.php
Marie Christine
21 avril 2009 @ 15:34
Elle a du aprrécier son beau manteau de fourrure en Bulgarie il ne doit pas y faire très chaud…
Les gens font tout un blabla au sujet des fourrures mais bon ce sont des visons ou autres animaux d’élévage
pas comme d’aller sur la banquise tuer les bébés phoques..