L’émir du Qatar et la sheikha Mozah ont été reçus par le président maltais et son épouse au Palais présidentiel de La Valette. L’émir a eu un entretien avec le Premier ministre maltais et différents accords de coopération entre les deux pays ont été signés. L’émir et la sheikha ont ensuite été invités à planter un olivier dans le parc du palais San Anton. (Merci à Guizmo – Copyright photos : Qnaol)
Cécilia
19 avril 2012 @ 08:16
Eh oui,l’Emir creuse,plante et s’implante un peu partout en ce moment,et si on s’en réfère aux précédents posts sur le Qatar,beaucoup aimeraient le voir creuser SON propre trou!…
Je respecte le couple et j’admire infiniment la parfaite épouse…Mais ça,bon,tout le monde l’avait compris!
Bonne journée à vous,et de grâce,cessez de trembler…C’est sans fondement,l’avenir nous dira qui a raison,de vous ou de moi.
val
19 avril 2012 @ 08:21
les envahisseurs , le retour!!!
guizmo
19 avril 2012 @ 08:40
Bonjour à tous,
Si Régine me le permet, je voudrai dire ceci à tous ceux qui s’inquiètent :
Comme je l’ai déjà dit le Qatar est mon employeur puisqu’il a acheté la société dans laquelle je travaille depuis 32 ans ! Si le Qatar a acheté ma Société c’est que l’ancien propriétaire – FRANCAIS, bien de chez nous – l’a mis en vente. Pourtant nous rapportions de l’argent ! Nous avons vu passer des Russes – infects – des chinois qui nous ont avertis que s’ils nous rachetaient nous serions tous « éjectés » car ils avaient leurs propres spécialistes qui viendraient de Chine et les Qataris. Je sais que certains ont peur du Qatar car c’est un pays musulman. Nous n’étions pas rassurés non plus. Cependant, depuis le rachat, pour nous rien a changé, ni notre façon de travailler, ni la Stratégie de l’Entreprise et nos instances représentatives et syndicales font toujours le même travail (j’en fais partie). Je vous rassure, nous ne nous sommes convertis à l’Islam, nous ne portons pas le voile et il y a toujours du porc à la cantine ! Seul le chèque de fin de mois va dans une autre poche. C’est bien dommage, je vous le concède.
marianne
19 avril 2012 @ 17:46
Et alors ? Etudiez le coran et l’ histoire des conquêtes musulmanes .
Vous verrez que cette religion est essentiellement conquérante et dominante !
Assim
20 avril 2012 @ 01:47
étudiez le d’abord vous même Mme Marianne ! Car à première vue, vous ne l’avez pas étudié ! Et vous vous permettez de faire la morale aux autres…
Philippe
20 avril 2012 @ 10:47
Ah cher monsieur Assim, vous voudrez bien excuser tous ces mécréants qui peinent à mesurer à quel point l’irruption brutale
de ce livre dans leur univers, depuis les années 70, a embelli
leur vie …
Beaucoup ne parlent pas la langue du prophète, et ne peuvent
pleinement appréhender le message d’amour et de tolérance
qu’il véhicule !
ils n’auraient pourtant qu’à allumer leurs écrans et ouvrir leurs journaux pour le comprendre … quels idiots !
Que Dieu vous garde,
Phil.
Yannick
20 avril 2012 @ 18:27
LOL Belle ironie Philippe :D
Marie de Bourgogne
20 avril 2012 @ 13:00
@ Assim
Je suis apostate Assim. Alors allez vous me faire la morale ? Quel est le sort des apostas en Islam ?
guizmo
20 avril 2012 @ 10:28
Alors ??? Nous avons gardé nos emplois. Ne trouvez-vous pas que c’est déjà bien à une époque où avec les délocalisations des masses de gens se retouvent au chômage ?
Religion conquérante ? Et les chrétiens les siècles passés ? Qu’avons nous fait en Afrique et ailleurs ? je crois que malheureusement bous n’avons pas de morale à faire à qui que ce soit. Et comme aurais dit ma Grand Mère, il faut prendre les sous là où il sont. Et en 2012 les sous ne sont plus chez nous. A qui la faute ?
Lisa
21 avril 2012 @ 20:27
…Les chretiens dans les siécles passés…..Oui bien sur et nous avons évolué depuis, nous sommes en 2012.
Vous défendez l’image du Qatar pour une bonne raison………Au moins, vous, vous ne crachez pas dans la soupe.
Marie de Bourgogne
20 avril 2012 @ 12:56
Je suis ravie guizmo que tout aille bien pour vous.
Et je ne doute pas de votre bonne fois. Mais admettez que tout le monde ne partage pas votre point de vue.
Je suis apostate et de ce fait condamnée à mort par l’islam.
Ce ne semble pas être votre cas (et c’est tant mieux) mais considérez que tout le monde n’est pas vous et que les peurs de certains peuvent être tout à fait compréhensibles.
Louise.k.De France
20 avril 2012 @ 16:51
Marie de Bourgogne, ne vous inquiétez pas et vivez votre « non religion » en paix! Le Coran se lit et se relit et je vous assure, que pour le relire au moins une fois chaque année, que vous ne devez pas avoir peur d’un (ou même plusieurs) musulman!
Je vais souvent voir ma belle famille en Algérie, et croyez moi, j’y retrouve des gens charmant et bien éduqués. Il est vrai qu’en cette période électorale,et après ce qui s’est passé il n’y a pas très longtemps, il est facile de faire peur aux français…
En attendant, les Qataris font vivre beaucoup de monde et il vaut mieux ça que de pointer à Pôle Emploi!!
Excellente fin de journée à vous et que Dieu vous garde.
Marie de Bourgogne
21 avril 2012 @ 14:05
@ Louise.K.De France
Voilà bien le problème de juger et de commenter sans connaitre. Je ne vis pas ma « non religion » puisque bien que née musulmane je suis Chrétienne.
Et ma famille (paternelle) vit au Maroc.
Par contre je me permet (n’en déplaise)de juger l’islam qui me condamne tout simplement à mort. J’ose espérer que cela m’est permis car il me semble que ce n’est pas anodin.
Bonne journée Louise
Louise.k.De France
21 avril 2012 @ 18:26
Tout le contraire de moi alors, née chrétienne et convertie, mais pas « tchadorisée ».., pour moi,voyez-vous, ma famille qui va à la messe le dimanche, pour se faire pardonner leurs turpitudes de la semaine, ne m’a pas encore comdamnée à mort mais n’apprécie pas du tout cet état de fait! Pourtant , je n’ai pas changée! Je vais toujours aux réunions de famille, quelles quelles soient, je rends service et j’ai trouvé de solides amitiés et une solidarité que je n’avais pas connu ailleurs…
Donc, je vous souhaite une excellente soirée et, je me répète, mais que Dieu vous garde.
Marie de Bourgogne
21 avril 2012 @ 22:11
Pas tout à fait Louise. Vous n’êtes pas née chrétienne. Vous l’êtes devenue par baptême. Chez les musulmans, par contre, on nait musulman si votre père l’est.
De plus, vous ne risquez rien à quitter la religion Chrétienne, elle ne condamne pas à mort ceux qui la quitte. L’islam si.
Que Dieu vous garde également
Philippe
21 avril 2012 @ 17:39
@ Louise K.
Plaise au ciel que vous disiez vrai, et que les chrétiens d’orient,
pourtant bien renseignés, n’aient finalement aucune raison d’avoir
peur …
Marie de Bourgogne
21 avril 2012 @ 20:15
Les moines de Tibhirine (Algérie) ne devaient sans doute également n’avoir aucune raison d’avoir peur. Et pourtant…
Amicalement Phil
erwan
21 avril 2012 @ 21:18
Philippe, les chrétiens d’Orient ont raison d’avoir peur. Le temps est compté. Mais il ne sert à rien de transporter cette peur dans nos frontières sauf à nous confondre avec les intolérants qui jouissent de la moindre violence. Vous avez le mérite d’avoir tirer un constat, une vérité personnelle qui semble vous obséder. Je ne doute pas que votre parole même muselée n’est quelques nobles solutions à nous proposer.
Cécilia
21 avril 2012 @ 17:59
Bonjour,Louise.k,merci de votre intervention,car en effet,pour répondre à votre post précédent,rien n’est gagné!…Pour ma part,je suis française et catholique,je vis au Liban,et j’y bénéficie d’une tolérance et d’une compréhension sincèrement plus chaleureuse que dans mon propre pays.Ma religion n’intéresse personne,je la vis ou pas,c’est mon affaire,nul n’essaie de me convertir,et pourtant,je suis mariée à un libanais musulmano-orthodoxe,qui n’est pas plus impliqué dans la religion que moi.
Maintenant,je comprends que mon point de vue ne soit pas celui de tout le monde…Le seul point vraiment notable,c’est que vous et moi connaissons ce de quoi nous parlons par l’expérience,et que certains intervenants ici s’affolent par peur de L’INCONNU,tout simplement.
Qu’un hôtel de luxe appartienne à un riche musulman ou bien à un riche chrétien,qu’est-ce-que cela change pour le client,ou bien pour l’employé,si,comme en témoigne Guizmo,il garde sa place?
Si le Qatar est prospère,il investit,comme tous les pays le font dans ce cas,le seul hic,c’est que la politique gouvernementale de l’Europe l’a ruinée,et que maintenant,comme dans un foyer,elle ne peut plus faire de folies comme les Qataris…Elle compte,et son patrimoine lui échappe.Ce n’est pas la Qatar et sa richesse qui sont en cause,c’est l’Europe et sa « nouvelle » pauvreté.
Bien cordialement à vous,Louise.k.
Céci.
Philippe
21 avril 2012 @ 22:54
@ Cécilia
De l’inconnu ?! Allons donc ! Vous croyez peut-être que les européens
de l’ouest vivent encore en terre chrétienne ??? Quel aveuglement !
Nous aussi savons de quoi (et de qui) nous parlons !
Cet argument du « moi je sais, pas vous… » sous prétexte de vie au Liban, est inacceptable, mensonger et ridicule. D’ailleurs, on a surement rêvé les arrivées massives de réfugiés libanais à Paris,
durant de longues années …
Quel déni honteux !
Cécilia
22 avril 2012 @ 15:11
On fuit toujours un pays en guerre…Le Liban est fragile,mais je le répète,tolérant.
Et moi,j’aime les musulmans.
Je n’ai rien d’autre à vous dire.
Marie de Bourgogne
22 avril 2012 @ 11:44
« Le seul point vraiment notable,c’est que vous et moi connaissons ce de quoi nous parlons par l’expérience,et que certains intervenants ici s’affolent par peur de L’INCONNU,tout simplement. »
______________
Je sais également de quoi je parle Cécilia. Et je n’ai pas peur de « l’inconnu » mais tout simplement de la RÉALITÉ.
Savez vous, qu’ici en France, on vient frapper à ma porte (parce que mon nom est arabe, oui ils regardent les noms sur les boites aux lettres) pour n’annoncer qu’il y a un tapis de prière à tel endroit ? Avez vous vu les regards de HAINE que je reçois lorsque je dis que je suis Chrétienne ? Non. Cela vous ne le voyez pas. Moi OUI.
Qui vous dit que d’autres intervenants ici, n’ont pas connaissance de cela ? Qui vous dit qu’ils ne savent pas le sort réservés aux apostats ?
Accuser les autres d’ignorance est, me semble t’il assez réducteur.
Bien à vous
Cécilia
23 avril 2012 @ 12:21
Marie,Bonjour,
Il semble que vous ayez des problèmes avec les musulmans intégristes que je ne connais pas,que je n’ai jamais connus,et que j’espère ne jamais connaître.
L’extémisme existe dans toutes les religions et sectes.
Mon pays d’adoption et ma belle-famille libanaise,mes amis d’ici,et mêmes les inconnus,sont à majorité musulmane et pratiquante,ils ne m’ont jamais fait que du bien,et je ne peux donc pas en dire du mal.Que je sois chrétienne ne pose aucun problème,ni à moi,ni à eux,ils sont ouverts et tolérants,et heureusement,car j’entends de chez moi sonner les cloches de la Pâque catholique,une semaine plus tard,celle de la Pâque orthodoxe,et tous les jours,le chant de prière du Moezzin à la mosquée!!…S’il n’y avait pas tolérance,tout le monde se serait entre-tué depuis longtemps!Dans ma ville(qui est importante)et ses environs,on vit en bonne cohabitation et harmonie,avec le respecte de l’autre et de la différence.
Votre situation est particulière,peut-être que la mienne aussi.Je ne sais pas.
Mais j’apprends chaque jour à aimer mon nouveau pays,et j’apprécie le couple Qatari.
Ni vous ni moi ne changerons d’avis.
Bien à vous,et bon courage,Marie.
Marie de Bourgogne
24 avril 2012 @ 19:47
Je ne cherchais pas à vous convaincre Cécilia.
Juste à faire partager une autre réalité.
Bien à vous Cécilia.
Amicalement
Philippe
21 avril 2012 @ 17:34
Merci infiniment Marie !
J’appartiens également à une catégorie de personnes que l’Islam condamne à la mort (je ne dirai pas laquelle car il semble que cela
m’ait encore valu d’être censuré…) et suis bien persuadé que beaucoup
n’ont pas encore réalisé le mal que porte en elle cette religion.
Je m’en tiens donc là (tout en relevant que la liberté de s’exprimer
à déjà disparu…), mais vous assure tous que je ne baisserai jamais
la garde.
Résistance !
Phil.
Marie de Bourgogne
21 avril 2012 @ 20:10
Merci de votre post Philippe.
Moi non plus je ne baisserai jamais la garde.
La condamnation à mort d’êtres humains innocents est une monstruosité et je la dénoncerai toujours.
Ceux qui suivent ce « dogme » en sont également responsables.
Résistance !
Marie
erwan
21 avril 2012 @ 21:23
Malheureusement les dogmes se ressemblent. La peine de mort semble être un point d’accord entre ceux qui s’opposent sur ce sujet. Il n’est pas innocent de se souvenir que le grand mufti de Jerusalem passa la dernière guerre mondiale à Berlin. C’est tellement plus compliqué qu’une impression.
Edward8
19 avril 2012 @ 09:29
Madame toujours en Chanel…..la Sheikha Mozha est sublissime!
Philippe
19 avril 2012 @ 10:52
Et la propagande continue…
Il n’y a décidément plus aucun espace respirable, nulle part… et même
sur N&R !
Le souci permanent du « politiquement correct » rendant toute vraie discussion impossible, j’invite au moins tous ceux que cette pollution quotidienne importune à le dire et le redire sans relâche …
Phil.
Yannick
19 avril 2012 @ 22:22
D’accord avec vous sur le « politiquement correct ».
Cécilia
20 avril 2012 @ 07:35
MERCI A REGINE DE NOUS PERMETTRE DE SUIVRE L’ACTUALITE ET LES DEPLACEMENTS DU COUPLE QATARI COMME ELLE LE FAIT POUR TOUTES LES AUTRES MONARCHIES ET PRINCIPAUTES.SANS SEGREGATION.
Philippe
20 avril 2012 @ 10:30
C’est pas la peine de hurler, chère Cécilia ! Libre à chacun d’avoir son opinion et vous ne changerez pas la mienne.
Encore une fois, je n’ai pas la liberté de vous répondre ici.
J’ai essayé, mais on m’a censuré, et je comprends très bien Régine
qui ne veut pas transformer son site en arène politique.
Je n’en dirai donc pas plus sur le fond, même si ça me démange…
Mais n’en profitez pas ! Vous aimez le couple qatari, eh bien un certain nombre d’autres ne les aime pas et a aussi le droit de le dire et de le crier ! point barre.
N’utilisez pas des mots comme « ségrégation », c’est un langage victimaire bien trop facile ! Et d’ailleurs permettez moi de vous
rappeler que la ségrégation est plutôt une pratique de »là bas », non ?
Femmes d’un coté, hommes de l’autre, pour ne citer que cet
exemple…
Bien à vous,
Phil.
Cécilia
20 avril 2012 @ 13:17
Mais Phil,c’est votre insistance à vouloir apeurer les foules qui est criante!…
Vous savez,moi,je ne lis pas les pages du site qui m’agacent ou m’indiffèrent…Personne ne vous oblige à suivre les déplacements et l’actualité du couple Qatari,puisque ça vous hérisse.Vous ne le supportez pas,il vous fait manifestement peur,et vous souhaiteriez qu’on n’en parle pas ici…moi,j’ai envie de le voir et de savoir,comme pour les autres.Le mot « ségrégation »me semble au contraire bien choisi et je n’en vois pas d’autres mieux adapté.
Bien cordialement à vous.
Louise.k.De France
20 avril 2012 @ 16:53
Et bien, Cécilia, moi aussi j’ai envie de voir et de savoir!!!
guizmo
20 avril 2012 @ 17:04
Je suis tout à fait d’accord avec vous, si une page du site ne nous plait pas, on glisse à la suivante. Rien ne nous oblige à suivre l’actualité d’une famille royale qui nous agace ou nous fait peur !
guizmo
20 avril 2012 @ 10:35
Je trouve vos remarques limite grossières vis à vis de Régine qui se donne beaucoup de mal pour mettre à notre disposition un site COMPLET sur les Famille royales et princières. le Qatar fait partie de des familles royales ! L’actualité fait que mainteant on en parle plus qu’il y a dix ans, mais le monde change, c’est normal.
Philippe
20 avril 2012 @ 12:46
Et d’autres trouveront grossière votre insistance à nous imposer
le couple qatari … Question de point de vue !
Louise.k.De France
20 avril 2012 @ 16:55
Philippe, c’est votre insistance à être grossier et insultants envers ce couples et les musulmans de ce site qui est « agaçante » (je choisis ce mot pour ne pas être censurée par Régine)
guizmo
20 avril 2012 @ 17:10
Qui vous oblige à lire ?
Faites comme moi avec la famille de France qui m’insupporte car je considère qu’elle a spolié la France d’une partie de son patrimoine historique…glissez sur une autre pagequi vous convient mieux. Je ne vous impose rien, je propose parce que j’ai accès à beaucoup informations sur le Qatar et Régine décide de ce qu’elle met ou pas sur son site.
Philippe
21 avril 2012 @ 22:58
Ce qui m’oblige à lire ?? Mon amour de la liberté ! Et ma volonté de défendre simplement mon droit à l’existence !…
Ça vous paraît assez ?
Caroline
19 avril 2012 @ 11:03
Tant mieux pour l’Ile de Malte pour sa coopération avec le Qatar!
Mélusine
19 avril 2012 @ 11:07
En fait, d’un tour du monde à l’autre, l’émir du Qatar et la Sheikha Mozah ne sont pratiquement jamais chez eux.
aubert
19 avril 2012 @ 12:09
les chevaliers de Malte et les Barbaresques. le Premier Ministre a dû faire appel à beaucoup de diplomatie.
Germain
19 avril 2012 @ 15:29
Je pensais la meme chose que vous. Ils l’ont laissé repartir quand même. Sympas…
Actarus
19 avril 2012 @ 14:13
Les emplettes continuent…
Juliette
19 avril 2012 @ 15:18
Il y a des épouses de l’émir qui doivent envier la Sheikha de la voir ainsi participer à toute la vie sociale et active de l’émir.
Peut-être que certaines d’entres elles font aussi partie du voyage et on ne nous les montre pas. En tout cas, elles n’ont sûrement pas le charisme de la Sheikha et l’émir a dû le comprendre.
Al bert
19 avril 2012 @ 20:20
J’approuve, Philippe, ras le Quatar LOL Bonne soirée.
Actarus
21 avril 2012 @ 11:17
Savez-vous pourquoi on parle des emplettes (à nationaliser dans le futur ^^) de l’émir du Qatar ? C’est parce qu’il voyage flanqué de sa Mozzarella Chérie ! Sans cette icône de la mode islamique, qui d’ailleurs n’est pas son unique épouse, loin s’en faut, ce brave philanthrope n’intéressait personne. ;-)
Ai-je tort ?
glafouti
21 avril 2012 @ 20:40
Tout à fait juste ma chère Actarus (encore une fois) !
Actarus
22 avril 2012 @ 14:55
C’est « mon cher » Actarus ! :D
J’ai un sceptre… ;)
glafouti
22 avril 2012 @ 22:35
Oups ,mille excuses (pour le sceptre):-) mon cher Actarus,mais votre commentaire reste très vrais !
Cécilia
23 avril 2012 @ 08:36
OOOOOH,Actarus!!…Tant que ce n’est pas un bâton de Maréchal….Hihihihihi!!!!!
Cécilia
21 avril 2012 @ 18:07
Assurément,ce n’est pas l’Emir du Qatar qui nous fait fantasmer…Pas plus qu’Albert de Monaco,d’ailleurs…ni Philippe de Belgique…Wilhem-Alexander des Pays-Bas:Pas davantage…
Felipe d’Espagne?…Ah si,quand même un peu plus!!
Mais leurs femmes,ah,leurs femmes!!…Elle n’ont pas fini de faire couler de l’encre,du fiel et du miel!!Vous avez raison,cher Actarus,ce sont bien leurs épouses qui nous font rêver!
Cordialement à vous!
Philippe
21 avril 2012 @ 23:00
Personnellement, Mme de Qatar ne me fait pas rêver !… je ne sais pourquoi, elle me fait plutôt penser au bois de Boulogne…
Cécilia
22 avril 2012 @ 15:16
Et moi,Philippe,vous me faites penser à Dachaü.
C’est bizarre,parfois,comme les pensées s’égarent!!
Philippe
23 avril 2012 @ 01:21
Ah… chère madame, si vous aviez lu certaines de mes interventions,
ici même, il y a quelques temps déjà, et sur d’autres thèmes que celui
qui nous oppose aujourd’hui, vous sauriez une ou deux choses à mon sujet qui vous feraient réaliser combien votre propos est mal venu.
Quand on veut faire rire (ou insulter) avec certains sujets il faut
toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche… C’est ce
qu’on m’a appris … Pas vous ?
Cécilia
23 avril 2012 @ 12:26
Si bien sûr…Ce que vous feriez bien de méditer,cher monsieur.
Non,je ne suis pas vos commentaires.Je n’aime pas le peu que je sais de vous.
Ce sont des personnes comme vous qui attisent la Haine,et vous n’avez besoin d’appartenir à aucune religion pour vouloir le faire.
Cécilia
23 avril 2012 @ 13:06
Et si vous faites allusion à ce que je crois,alors évidemment,tout s’explique,et je vous répondrais par un proverbe russe:
« LES PIEDS NUS SONT DE FUTURES BOTTES »
Vous me comprendrez à demi-mots.
Sur ce,je vous laisse,Monsieur,car je participe à ce site pour me détendre et non pour réformer le monde actuel,sur lequel je n’ai aucune aucune prise,ni pour m’apitoyer sur son passé,et encore moins pour appréhender son avenir.
Philippe
23 avril 2012 @ 19:34
La seule chose que j’ai la faiblesse de haïr, chère madame, c’est la
bêtise…
Dans l’échange qui nous oppose, et sans qu’il soit besoin d’attiser quoi que ce soit, les choses se font naturellement !
Actarus
24 avril 2012 @ 02:36
Je pense que Cécilia est à mille lieues de songer au triangle, occulté par les étoiles…
limaya
22 avril 2012 @ 07:23
aux côtés de Philippe et Marie de Bourgogne………..j’ai vécu de très nombreuses années en pays musulman……….Certains esprits sur le site st résolument fermés et c’est dommage pour eux de refuser d’admettre la réalité(le passé , le présent , et l’avenir fait aux femmes ds ces Pays là)chacun d’entre vs ne citant que son cas particulier ………………. Régine vs m’avez déjà censurée,mais c’est le jeu ! ! ! ! faites votre travail aucune rancune,vs êtes mon garde-fou merci ! !
Marie de Bourgogne
24 avril 2012 @ 19:50
Merci Limaya
Très amicalement