L’émir du Qatar et la sheikha Mozah en visite en Turquie, ont assisté en compagnie de la sheikha Hind à la Turkish Innovation Conference à Istanbul. L’émir a ensuite eu des entretiens avec le Premier ministre turc. (Merci à Guizmo et Claire – Copyright photos : The peninsula)
Actarus
9 décembre 2011 @ 05:15
À côté de la Mozzarella Chérie n’est-ce pas sa fille la Maya l’Abeille Chérie ? ^^
JAusten
9 décembre 2011 @ 07:55
Même si je ne suis pas une fan de la sheikha, je lui trouve bien plus de classe que l’épouse du président de la Turquie.
Caroline
9 décembre 2011 @ 12:06
JAusten,vrai!Parce que la femme du president de la Turquie est plus discrete avec sa coiffe bien serree jusqu’au cou!
minimaus
9 décembre 2011 @ 15:06
que cette femme est belle et distinguée ; elle a l’art de couvrir sa tête … elle laisse voir un peu de cheveux ; c’est bien plus féminin que le foulard de l’autre de l’autre côté !
Libellule
10 décembre 2011 @ 00:09
Et oui Minimaus,et pourtant malgré cette belle femme,l émir a1 troisième épouse .
Lui me fait penser aux Dupondt de Tintin !
caroline3
10 décembre 2011 @ 12:20
L femme du président turc ? porte le » foulard à la turque » .Le port du foulard de cettte manière , est typique de ce pays .
Il y a plusieurs manières de porter le voile selon les pays , les jeunes iraniennes de Téhéran par exemple montrent quasiment toute leur chevelure et portent leur foulard très haut leur voile de couleur vive .
Un exemple ici
http://www.flickr.com/photos/kamshots/4541287705/in/photostream
http://www.antoine-photos.com/enviedenvol/articles.php
ou là
http://www.flickr.com/photos/kamshots/4117448252/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/kamshots/3712443855/in/photostream
http://voyages.liberation.fr/jeunesse-dun-tour-du-monde/secrets-d-039-un-sexe-pas-si-faible
Nicole C34
9 décembre 2011 @ 17:14
Même si je ne peux concevoir que des femmes se cachent la tête pour une raison de religion,la Sheikha Mozah fait preuve de modernisme,comparé à l’épouse du président Turc.
Martine
9 décembre 2011 @ 18:40
Caroline
Non,la femme du président de Turquie a semé une grande polémique avec »son foulard islamique » dans son pays….laïc bien que musulman depuis des années et sa fille encore pire…en se mariant en nov « robe + voile islamique…blanc »….le président est très modéré et « laisse » sa femme en… »foulard »…on se demande même…si,il n’est pas comme elle…
Cela fait bizarre ces 2 couples…l’émir en tenue arabe tandis que sa femme « assez européenne »…le président en costume et sa femme en tenue « musulmane »….ça sonne faux…surtout tous les 4….musulmans…
La Turquie veut rentrer…dans l’U.E….mais devenant à grands pas « islamique »…mine de rien…
caroline3
10 décembre 2011 @ 12:30
.Avez vous déjà mis les pieds en Turquie ?
» Musulman depuis des années » ? La présence de l islam en Turquie date de plusieurs siècles martine .
Quand à la tenue de la femme d Erdogan , rappellons que la Turquie est un pays ou la religion de la majorité de la population est l islam s . Et comme ce pays est laic , les femmes sont libres d adopter la tenue qui leur plait voile pas voile etc …
Kamila
10 décembre 2011 @ 20:57
Caroline 3, je suis d’accord avec vous mais Martine a un style étrange: elle rédige ses textes où elle sème des pointillés et des idées brumeuses sur l’Islam même quand les musulmans ne sont pas concernés. Elle a une autre particularité: elle ne répond jamais à ses interlocuteurs. Elle se parle à elle-même sur écran, en fin de compte!
Baia
11 décembre 2011 @ 18:28
Excellent commentaire Kamila !
Martine est effectivement de plus en plus surprenante.
erwan
10 décembre 2011 @ 21:21
Le président turc n’est pas Erdogan qui est le chef du gouvernement. L’épouse du président a effectivement semé le trouble en Turquie puisque son mari l’a présenté voilée aux électeurs ouvrant ainsi un feuilleton électoral dans le seul pays laic d’Europe avec la France. Le président turc est un islamiste modéré tendance ambigue. Le sort réservé aux femmes n’est guère enviable dans ce pays dès que l’on a quitté Istanbul. La communication nous montre une Turquie moderne mais la réalité se rapproche de celle du président.
Lisa
9 décembre 2011 @ 19:01
Cette personne joue un double jeu, tient un double langage et est de plus autorisée à jouer avec son apparence pour conquerir les occidentaux et des marchés….. Elle soulève beaucoup d’interrogations….C’est une personne avec un bel emballage trés étudié en fonction du pays et du lieu ou elle se trouve…
Si Régine le permet, je mets un lien d’un article publié sur le site Royalement blog….
http://royalementblog.blogspot.com/search/label/Qatar
Bonne lecture.
marie17
9 décembre 2011 @ 19:20
Toujours aussi belle la Sheikha Mozah et quelle élégance pour se couvrir les cheveux par rapport à la femme du Président turc !!!
Comme quoi on peut respecter sa religion est rester élégante
Cécile
9 décembre 2011 @ 19:27
Je conçois ce que l’on veut au niveau de la religion si on ne l’impose pas aux autres ,tout le débat est là.
Bianca
11 décembre 2011 @ 15:29
Cécile, vous avez la réponse et celle-ci est, à mon très humble avis, synonyme de paix.
Bianca
10 décembre 2011 @ 09:24
Même si je ne comprends pas que l’on enferme le corps des femmes, leur cheveux, sous des vêtements-housses, je trouve la femme du Président Turc plus authentique, plus sincère que la Sheika Mozah qui nous apparaît plus moderne en découvrant partiellement ses cheveux, avec un maquillage très appuyé, c’est, à mon avis un peu hypocrite !
erwan
10 décembre 2011 @ 21:26
La sheika n’est guère rassurante, toujours déguisée en beauté froide. Je l’imagine méchante dans un prochain James Bond.
Bianca
11 décembre 2011 @ 15:33
Le scénario de ce film lui donne pour mission de séduire l’occident, vaste programme !
soltana
11 décembre 2011 @ 18:04
Même si je ne comprends pas que l’on enferme le corps des femmes !!
et il ne vous vient pas a l’idee que ces femmes le portent car elles le veulent et cela relevent de leurs propres initiatives ? non je ne crois pas !! vu votre commentaire …
Bianca
12 décembre 2011 @ 22:17
Eh bien si elles-mêmes souhaitent se couvrir ainsi rien à redire, sinon dommage pour elles et pour leurs petites filles que l’on obligera à se vêtir comme leur mère. Dans la mesure où elles s’habillent de cette manière « dans leur propre pays » je n’y vois pas d’inconvénient.
Par ailleurs ai-je critiqué l’épouse du Président Turc ???