Malheureusement, on ne sait que trop à qui l’on a affaire. Le 7 décembre dernier le président égyptien s’est vu remettre en toute discrétion la Légion d’honneur par Emmanuel Macron après avoir reçu les honneurs de la République et eu une entrevue totalement calfeutrée avec la mairesse de Paris. L’évènement a été rendu public par la présidence égyptienne. Aucune agence de presse n’y a assisté. Elysium in Lumine.
Ce fut une visite discrète néanmoins c’était une visite d’État et le protocole numéro un était de rigueur qui comporte la remise de la grand-croix de la Légion d’honneur.
Dans votre réponse, vous laissez entendre que la remise de cette décoration est dépendante du protocole, ceci me paraît douteux. En revanche, les critères d’attribution à un(e) étranger(e) sont les suivants:
Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services (culturels, économiques…) à la France ou encouragé des causes qu’elle défend (défense des droits de l’Homme, liberté de la presse, causes humanitaires…).
Les visites D’État sont également l’occasion d’attributions de la Légion d’honneur aux personnalités officielles, faites au titre de la réciprocité diplomatique et soutenant ainsi la politique étrangère de la France.
Le président égyptien a sans aucun doute rendu quelques services à la France et je vous laisse, Gérard, nous les détailler.
Mais oui Denis comme vous le dites c’est une décoration qui est remise au titre de la réciprocité à l’occasion d’une visite d’État. Nous sommes donc tout à fait d’accord.
Esquiline
14 décembre 2020 @
14:21
Remise de la légion d’honneur bien mal vue en Italie où l’on lutte pour savoir la vérité sur un jeune Italien, doctorant à Cambridge, mort en Egypte où il enquêtait pour sa thèse, après des jours de torture. Sa mère l’a reconnu par le bout de son nez qu’il avait pointu.
Corrado Augias a rendu sa légion d’honneur.
Monsieur Jean Yves Le Drian aux dernières nouvelles faisait 1 M76 , ce qui compte tenu e son âge et de l’endroit où il est né avec une pression atmosphérique forte qui n’est pas un de géant est une taille tout à fait normale .
Monsieur le Ministre les huîtres plates et le Guillevic vous attendent chez vous car je vous signale que le Morbihan (comme le reste de la Bretagne) est en plan . J’ai fait votre circuit hier de Guidel à Larmor-Plage , désolation complète . La vie a disparu , là où les autres années c’était 3 semaines pour ne pas dire plus de bonheur , de joie de vivre , de chaleur humaine .Vous connaissez les bretons , ils ont fait le maximum pour que leur pays soit le moins touché et ils ont réussi en grande partie . Vous êtes connaisseur de la gastronomie locale , mieux que quiconque vous savez son excellence . Ils sont punis pour les autres régions qui se sont laissées aller . Plus de thés dansants , plus de fest noz , plus de banquets de Noël pour les gens âgés. Hier , je me suis revue aux lendemains de la dernière guerre avec des files d’attente devant les boulangers ouverts dieu merci !Nos restaurateurs , les lieux de vie sont à l’agonie – Votre Breizh ma bro est à terre.
Vous semblez tellement bien informée de la taille de Monsieur Le Drian que je m’étonne que vous passiez par le site N&R pour l’apostropher.
Alors je vais vous donner le numéro de sa ligne directe au Quai d’Orsay; il doit être rentré du Qatar : 01… mais suis-je bête, c’est une information inutile ! vous avez évidemment son numéro personnel en Bretagne ! allez la fête de Noël arrive, plus de confinement, seul un couvre-feu par conséquent, un petit coup de fil et plateau d’huîtres plates, creuses tout le monde y trouvera son compte. Pas plus de 6 personnes, mais ça devrait aller non ?
PS : veuillez, je vous prie ne pas comparer les restrictions dues au Second Conflit Mondial, y compris après sa fin, soit vers 1949, 1950 peut-être un peu plus tard selon les régions, avec la situation actuelle, vous êtes indécente.
A propos vous allez avoir des tickets pour aller chercher la bûche que tout le monde s’arrache chez votre pâtissier, oui encore une fois suis-je bête, le ticket de réservation, pas de restriction !
Mon frère a eu l’honneur de recevoir la légion d’honneur , que Monsieur J.Y. Le Drian a tenu a lui remettre lui-même et dans le café Etel où les allemands ont signé leur reddition , compte tenu de son courage à affronter ceux-ci dès l’âge de 15 ans avec un simple canif en poche .
C’est tout ce que j’ai a répondre aux personnes qui se croient intelligentes et font preuve d’une bêtise avérée , qui ne serait pas une catastrophe si elles n’avaient pas comme fonction : l’Education.
Vous me dégoutez.
Continuez à mépriser tout ce qui n’est pas vous, votre environnement, vos connaissances, à vous « pousser du col » à chaque occasion en ne manquant pas de rabaisser tout ceux qui ne hurlent pas avec vous.
Quant à l’Education je ne sais pas si elle souffre de me compter dans ses rangs, mais en ce qui vous concerne c’est d’éducation sans majuscule dont vous manquez.
Moi aussi , j’étais dans l’Education Nationale , et je trouve vos propos odieux . Tant mieux pour vous si votre famille s’est couverte de gloire , nous devrions voir en abondance plaques commémoratives et souvenirs de toutes sortes . Mais dans les familles qui comportent des héros authentiques , il est plutôt de bon ton d’en parler le moins possible , par modestie .
Quant aux gens qui vous avaient en responsabilité , je ne les félicite pas , envoyer une gamine de 4 ou 5 ans faire la queue devant la boulangerie relève des mauvais traitements .
L’Education , dame Ghislaine , ce n’est pas seulement laisser annoner
Quelques vers de la Pléiade et parler de rosiers , et à l’occasion passer la brosse à reluire , c’est surtout respecter les autres et ne pas leur battre les oreilles à longueur de messages de ma région ceci – mon village cela – mes doigts de pied encore ici- ma famille à rallonge encore par là . . .Ah ! Si votre région est malheureuse , c’est que les autres n’ont rien respecté ! Ben voyons ! Allez dire cela aux Auvergnats et aux Savoyards ! Quand vous cesserez de vous épancher , vous , vos misères , vos têtes de Turc , peut-être , je dis bien peut-être , les autres auront-ils aussi et enfin le droit d’exister !
Karabakh
13 décembre 2020 @
15:03
Encore plus fantomatique qu’a l’accoutumée. Flippant.
Ciboulette, fermez les yeux et pensez à la collection Al Thani de bijoux ,et à la France ,si vous voulez .Quand y en a pour 3 ! Plus on est de fous plus on s’amuse etc..etc …je suis sûre qu’il apprécie les rousses à peau claire .
Sheikh Tamim et sa première femme, sa cousine S.A. Sheikha Jawahir ou Jawahar bint Hamad Al Thani (fille de S.E. Shaikh Hamad bin Suhaim bin Hamad bin ‘Abdu’llah Al-Thani, ancien ministre d’État sans portefeuille, et de sa première femme Shaikha Hessa bint Ahmad Al-Thani, fille de Shaikh Ahmad bin Saif Al-Thani) qu’il épousa au Palais Al-Wajbah de Doha le 8 janvier 2005, ont quatre enfants :
• Sheikha Al-Mayassa bint Tamim bin Hamad Al Thani (°15 janvier 2006),
• Sheikh Hamad bin Tamim bin Hamad Al Thani (°10 octobre 2008),
• Sheikha Aisha bint Tamim bin Hamad Al Thani (°24 août 2010),
• Sheikh Jassim bin Tamim bin Hamad Al Thani (°12 juin 2012).
Sheikh Tamim épousa ensuite à Doha Sheikha Al-Anoud bint Mana Al Hajri le 3 mars 2009. Elle est fille de S.E. Mana bin Abdul Hadi Al Hajri, ancien ambassadeur du Qatar en Jordanie, et ils ont eu cinq enfants :
• Sheikha Naylah bint Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, 27 mai 2010),
• Sheikh Abdullah bin Tamim bin Hamad Al Thani (°28 ou 29 septembre 2012),
• Sheikha Rodha bint Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, janvier 2014),
• Sheikh Al-Qaqaa bin Tamim bin Hamad Al Thani (°3 octobre 2015),
• Sheikha Moza bint Tamim bin Hamad Al Thani (°19 mai 2018).
Le 25 février 2014, à Doha, Sheikh Tamim épousa Sheikha Dr Noora bint Hazal Al-Rajabani Al-Dosari. Ils auraient divorcé à Doha le 24 juillet 2017. Ils ont quatre enfants :
• Sheikh Joaan bin Tamim bin Hamad Al Thani (°27 mars 2015),
• Sheikh Mohammed bin Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, 17 juillet 2017),
• Sheikh Fahad bin Tamim bin Hamad Al Thani (°16 juin 2018),
• Sheikha Hind bint Tamim bin Hamad Al Thani (°5 février 2020).
Breton, donc président de Région, Français donc ministre des Armées 5 ans, et maintenant ministre des Affaires Etrangères.
Mais c’est le ministre des huîtres plates, voyons..
Je trouve que traiter Le Drian de ministre des huîtres plates était pour le moins incongru… Familier, et totalement faux, et le prince le reçoit comme ce qu’il est, un émissaire important. Un ministre des affaires étrangères qui a géré une guerre( au Mali et la participation de la France au conflit dans la région de la Syrie et l’Irak), ce qui continue plus ou moins, les gens concernés le respectent, et depuis bientôt 10 ans déjà..
Je précise que si je me permets de ‘taquiner » un peu Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères c’est parce que je le connais , il a un sens aigü de l’humour comme tout bon Lorientais ou Lanestérien si vous préférez , que ma famille et ses parents étaient des personnes qui s’estimaient et que mon frère était l’un de ses amis . L’une de ses principales qualités est la simplicité .
Ca vous suffira HRC
Bien que votre post ne me soit pas adressé, je pense qu’il est universel quant à permission de commenter, par conséquent je pense n’en n’avoir nul besoin pour ce faire quant aux vôtres ! Non ? autre chose ?
Menthe
13 décembre 2020 @ 11:11
Difficile de savoir à qui on a affaire !
Pascal🍄
13 décembre 2020 @ 11:56
J’aime beaucoup votre commentaire.
Marie
13 décembre 2020 @ 19:29
Et bien moi pas. Il est chez lui, il s’habille comme il veut!
Pascal
14 décembre 2020 @ 10:36
C’est sans doute que vous êtes une adepte … du premier degré.
Marie
14 décembre 2020 @ 21:36
Pas vraiment !
Menthe
14 décembre 2020 @ 11:19
Comprenez donc ce que vous voulez, mais ne cherchez pas le péjoratif où il n’y en a pas !
Marie
14 décembre 2020 @ 21:37
Mes excuses si j’ai lu ce qu’il n’y avait pas à lire, cependant rien n’est moins sûr !
Menthe
15 décembre 2020 @ 17:57
Moi je sais ce que j’ai écrit, c’est l’essentiel !
Carolus
14 décembre 2020 @ 19:51
Absolument, et s’il vient à Paris, il porte un costume, n’est-ce pas.
👑 MIKA 🍀😷
13 décembre 2020 @ 12:00
C’est le moins que l’on puisse dire ! Un fantôme….
ciboulette
13 décembre 2020 @ 13:06
Apparemment , c’est bien l’émir , mais je le préfère quand il ne porte pas sa tenue de momie !
Baboula
13 décembre 2020 @ 15:38
J’exige un double test ,ADN + Covid .
Denis C
13 décembre 2020 @ 17:17
Malheureusement, on ne sait que trop à qui l’on a affaire. Le 7 décembre dernier le président égyptien s’est vu remettre en toute discrétion la Légion d’honneur par Emmanuel Macron après avoir reçu les honneurs de la République et eu une entrevue totalement calfeutrée avec la mairesse de Paris. L’évènement a été rendu public par la présidence égyptienne. Aucune agence de presse n’y a assisté. Elysium in Lumine.
Gérard
14 décembre 2020 @ 00:19
Ce fut une visite discrète néanmoins c’était une visite d’État et le protocole numéro un était de rigueur qui comporte la remise de la grand-croix de la Légion d’honneur.
Denis C
16 décembre 2020 @ 12:36
Dans votre réponse, vous laissez entendre que la remise de cette décoration est dépendante du protocole, ceci me paraît douteux. En revanche, les critères d’attribution à un(e) étranger(e) sont les suivants:
Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services (culturels, économiques…) à la France ou encouragé des causes qu’elle défend (défense des droits de l’Homme, liberté de la presse, causes humanitaires…).
Les visites D’État sont également l’occasion d’attributions de la Légion d’honneur aux personnalités officielles, faites au titre de la réciprocité diplomatique et soutenant ainsi la politique étrangère de la France.
Le président égyptien a sans aucun doute rendu quelques services à la France et je vous laisse, Gérard, nous les détailler.
Gérard
17 décembre 2020 @ 22:00
Mais oui Denis comme vous le dites c’est une décoration qui est remise au titre de la réciprocité à l’occasion d’une visite d’État. Nous sommes donc tout à fait d’accord.
Esquiline
14 décembre 2020 @ 14:21
Remise de la légion d’honneur bien mal vue en Italie où l’on lutte pour savoir la vérité sur un jeune Italien, doctorant à Cambridge, mort en Egypte où il enquêtait pour sa thèse, après des jours de torture. Sa mère l’a reconnu par le bout de son nez qu’il avait pointu.
Corrado Augias a rendu sa légion d’honneur.
HRC
15 décembre 2020 @ 15:45
j’ai lu aussi, Esquiline.
marianne
13 décembre 2020 @ 17:32
Menthe ! 😂
luigi
13 décembre 2020 @ 11:53
L’émir est très grand ou Le Drian est tout petit ?
ciboulette
13 décembre 2020 @ 17:37
L’émir est grand .
Baboula
14 décembre 2020 @ 05:59
Pas de portrait aux murs mais un magnifique faucon ,animal vénéré des Emirats .
Ghislaine L-P-B
14 décembre 2020 @ 14:11
Monsieur Jean Yves Le Drian aux dernières nouvelles faisait 1 M76 , ce qui compte tenu e son âge et de l’endroit où il est né avec une pression atmosphérique forte qui n’est pas un de géant est une taille tout à fait normale .
Philibert
16 décembre 2020 @ 16:32
Si Monsieur Jean Yves Le Drian faisait 1 M 76, il a dû se tasser, ce qui n’a rien d’anormal en prenant de l’âge (il a 73 ans).
Ghislaine L-P-B
13 décembre 2020 @ 13:45
Monsieur le Ministre les huîtres plates et le Guillevic vous attendent chez vous car je vous signale que le Morbihan (comme le reste de la Bretagne) est en plan . J’ai fait votre circuit hier de Guidel à Larmor-Plage , désolation complète . La vie a disparu , là où les autres années c’était 3 semaines pour ne pas dire plus de bonheur , de joie de vivre , de chaleur humaine .Vous connaissez les bretons , ils ont fait le maximum pour que leur pays soit le moins touché et ils ont réussi en grande partie . Vous êtes connaisseur de la gastronomie locale , mieux que quiconque vous savez son excellence . Ils sont punis pour les autres régions qui se sont laissées aller . Plus de thés dansants , plus de fest noz , plus de banquets de Noël pour les gens âgés. Hier , je me suis revue aux lendemains de la dernière guerre avec des files d’attente devant les boulangers ouverts dieu merci !Nos restaurateurs , les lieux de vie sont à l’agonie – Votre Breizh ma bro est à terre.
HRC
14 décembre 2020 @ 10:49
Ghislaine est là, à l’Ouest rien de nouveau.
Ghislaine L-P-B
14 décembre 2020 @ 14:12
et avec vous non plus rien de nouveau , le désert des tatares
Baia
14 décembre 2020 @ 14:37
Effectivement, elle commence à être inquiétante !
HRC
15 décembre 2020 @ 15:48
Buzzati, c’est « le désert des tartares », et E-M Remarque « ‘à l’ouest rien de nouveau.
Charlotte (de Brie)
15 décembre 2020 @ 19:48
Vous semblez tellement bien informée de la taille de Monsieur Le Drian que je m’étonne que vous passiez par le site N&R pour l’apostropher.
Alors je vais vous donner le numéro de sa ligne directe au Quai d’Orsay; il doit être rentré du Qatar : 01… mais suis-je bête, c’est une information inutile ! vous avez évidemment son numéro personnel en Bretagne ! allez la fête de Noël arrive, plus de confinement, seul un couvre-feu par conséquent, un petit coup de fil et plateau d’huîtres plates, creuses tout le monde y trouvera son compte. Pas plus de 6 personnes, mais ça devrait aller non ?
PS : veuillez, je vous prie ne pas comparer les restrictions dues au Second Conflit Mondial, y compris après sa fin, soit vers 1949, 1950 peut-être un peu plus tard selon les régions, avec la situation actuelle, vous êtes indécente.
A propos vous allez avoir des tickets pour aller chercher la bûche que tout le monde s’arrache chez votre pâtissier, oui encore une fois suis-je bête, le ticket de réservation, pas de restriction !
HRC
16 décembre 2020 @ 10:44
Joli, Charlotte.
😀
De mon portable, en attendant la sortie des écoles.
Ghislaine L-P-B
17 décembre 2020 @ 14:21
Mon frère a eu l’honneur de recevoir la légion d’honneur , que Monsieur J.Y. Le Drian a tenu a lui remettre lui-même et dans le café Etel où les allemands ont signé leur reddition , compte tenu de son courage à affronter ceux-ci dès l’âge de 15 ans avec un simple canif en poche .
C’est tout ce que j’ai a répondre aux personnes qui se croient intelligentes et font preuve d’une bêtise avérée , qui ne serait pas une catastrophe si elles n’avaient pas comme fonction : l’Education.
Charlotte (de Brie)
18 décembre 2020 @ 08:35
Vous me dégoutez.
Continuez à mépriser tout ce qui n’est pas vous, votre environnement, vos connaissances, à vous « pousser du col » à chaque occasion en ne manquant pas de rabaisser tout ceux qui ne hurlent pas avec vous.
Quant à l’Education je ne sais pas si elle souffre de me compter dans ses rangs, mais en ce qui vous concerne c’est d’éducation sans majuscule dont vous manquez.
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 16:51
Moi aussi , j’étais dans l’Education Nationale , et je trouve vos propos odieux . Tant mieux pour vous si votre famille s’est couverte de gloire , nous devrions voir en abondance plaques commémoratives et souvenirs de toutes sortes . Mais dans les familles qui comportent des héros authentiques , il est plutôt de bon ton d’en parler le moins possible , par modestie .
Quant aux gens qui vous avaient en responsabilité , je ne les félicite pas , envoyer une gamine de 4 ou 5 ans faire la queue devant la boulangerie relève des mauvais traitements .
L’Education , dame Ghislaine , ce n’est pas seulement laisser annoner
Quelques vers de la Pléiade et parler de rosiers , et à l’occasion passer la brosse à reluire , c’est surtout respecter les autres et ne pas leur battre les oreilles à longueur de messages de ma région ceci – mon village cela – mes doigts de pied encore ici- ma famille à rallonge encore par là . . .Ah ! Si votre région est malheureuse , c’est que les autres n’ont rien respecté ! Ben voyons ! Allez dire cela aux Auvergnats et aux Savoyards ! Quand vous cesserez de vous épancher , vous , vos misères , vos têtes de Turc , peut-être , je dis bien peut-être , les autres auront-ils aussi et enfin le droit d’exister !
Karabakh
13 décembre 2020 @ 15:03
Encore plus fantomatique qu’a l’accoutumée. Flippant.
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2020 @ 16:26
Quelles belles mains possède l’émir. Qu’il est donc beau,cet homme.
ciboulette
13 décembre 2020 @ 17:39
Muscate , cesse de rêver , je te prie ! Moi aussi , je l’ai trouvé beau , mais il a déjà trois femmes , alors . . .😥😥😥
Cosmo
13 décembre 2020 @ 20:01
Il peut en avoir une de plus…le marché matrimonial est encore ouvert.
Mais songez à la belle-mère…et là ce n’est pas un cadeau.
ciboulette
14 décembre 2020 @ 11:20
Rien que d’imaginer la situation et la concurrence , je suis découragée!
Cosmo
14 décembre 2020 @ 12:46
Le rêve est passé et vous voilà soulagée.
Bonne semaine
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 16:33
Étant en sincère admiration devant la Sheika Mozah,ce ne serait pas un problème pour moi😉.
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 16:32
Je l’admire sans concupiscence,je ne cherche pas à l’épouser,mon Cibou 😄😉😘.
Ou alors c’est moi qui serait bigame.
Vitabel
13 décembre 2020 @ 17:41
Impressionnant l’émir ! Sa stature peut-être…
Cosmo
13 décembre 2020 @ 20:02
Sa tenue également…
Monica
13 décembre 2020 @ 18:04
Et à 40 ans, il a déjà 14 enfants…
Baboula
15 décembre 2020 @ 15:30
Ciboulette, fermez les yeux et pensez à la collection Al Thani de bijoux ,et à la France ,si vous voulez .Quand y en a pour 3 ! Plus on est de fous plus on s’amuse etc..etc …je suis sûre qu’il apprécie les rousses à peau claire .
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 16:53
Vous croyez ? Mais il y a d’autres rousses à peau claire sur le site !
Gérard
15 décembre 2020 @ 18:49
Sheikh Tamim et sa première femme, sa cousine S.A. Sheikha Jawahir ou Jawahar bint Hamad Al Thani (fille de S.E. Shaikh Hamad bin Suhaim bin Hamad bin ‘Abdu’llah Al-Thani, ancien ministre d’État sans portefeuille, et de sa première femme Shaikha Hessa bint Ahmad Al-Thani, fille de Shaikh Ahmad bin Saif Al-Thani) qu’il épousa au Palais Al-Wajbah de Doha le 8 janvier 2005, ont quatre enfants :
• Sheikha Al-Mayassa bint Tamim bin Hamad Al Thani (°15 janvier 2006),
• Sheikh Hamad bin Tamim bin Hamad Al Thani (°10 octobre 2008),
• Sheikha Aisha bint Tamim bin Hamad Al Thani (°24 août 2010),
• Sheikh Jassim bin Tamim bin Hamad Al Thani (°12 juin 2012).
Sheikh Tamim épousa ensuite à Doha Sheikha Al-Anoud bint Mana Al Hajri le 3 mars 2009. Elle est fille de S.E. Mana bin Abdul Hadi Al Hajri, ancien ambassadeur du Qatar en Jordanie, et ils ont eu cinq enfants :
• Sheikha Naylah bint Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, 27 mai 2010),
• Sheikh Abdullah bin Tamim bin Hamad Al Thani (°28 ou 29 septembre 2012),
• Sheikha Rodha bint Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, janvier 2014),
• Sheikh Al-Qaqaa bin Tamim bin Hamad Al Thani (°3 octobre 2015),
• Sheikha Moza bint Tamim bin Hamad Al Thani (°19 mai 2018).
Le 25 février 2014, à Doha, Sheikh Tamim épousa Sheikha Dr Noora bint Hazal Al-Rajabani Al-Dosari. Ils auraient divorcé à Doha le 24 juillet 2017. Ils ont quatre enfants :
• Sheikh Joaan bin Tamim bin Hamad Al Thani (°27 mars 2015),
• Sheikh Mohammed bin Tamim bin Hamad Al Thani (°Doha, 17 juillet 2017),
• Sheikh Fahad bin Tamim bin Hamad Al Thani (°16 juin 2018),
• Sheikha Hind bint Tamim bin Hamad Al Thani (°5 février 2020).
L’émir a une autre épouse de la famille Al-Thani.
Teresa2424
13 décembre 2020 @ 22:35
Mint👏👏👏👏👏👏👏
HRC
14 décembre 2020 @ 10:47
Breton, donc président de Région, Français donc ministre des Armées 5 ans, et maintenant ministre des Affaires Etrangères.
Mais c’est le ministre des huîtres plates, voyons..
Ghislaine L-P-B
14 décembre 2020 @ 14:14
HRC vous en revanche vous évoluez dans la série des huîtres creuses c’est l’évidence .
Baia
15 décembre 2020 @ 18:26
Quelle teigne Gigi LPB … toujours dans l’insulte !
Ghislaine L-P-B
16 décembre 2020 @ 13:34
et question teigne il suffit de vous lire pour y voir son maïtre
HRC
16 décembre 2020 @ 13:52
Je trouve que traiter Le Drian de ministre des huîtres plates était pour le moins incongru… Familier, et totalement faux, et le prince le reçoit comme ce qu’il est, un émissaire important. Un ministre des affaires étrangères qui a géré une guerre( au Mali et la participation de la France au conflit dans la région de la Syrie et l’Irak), ce qui continue plus ou moins, les gens concernés le respectent, et depuis bientôt 10 ans déjà..
Ghislaine L-P-B
14 décembre 2020 @ 14:23
Je précise que si je me permets de ‘taquiner » un peu Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères c’est parce que je le connais , il a un sens aigü de l’humour comme tout bon Lorientais ou Lanestérien si vous préférez , que ma famille et ses parents étaient des personnes qui s’estimaient et que mon frère était l’un de ses amis . L’une de ses principales qualités est la simplicité .
Ca vous suffira HRC
Baboula
15 décembre 2020 @ 15:34
Alors écrivez lui directement sans passer par
N & R .
Ghislaine L-P-B
16 décembre 2020 @ 13:35
Paulette , je n’ai pas à vous demander votre permission
Georgette
Charlotte (de Brie)
16 décembre 2020 @ 23:14
Bien que votre post ne me soit pas adressé, je pense qu’il est universel quant à permission de commenter, par conséquent je pense n’en n’avoir nul besoin pour ce faire quant aux vôtres ! Non ? autre chose ?
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 17:09
Attention , mes amies , Baba-Yaga va monter sur son balai !
HRC
15 décembre 2020 @ 15:42
les 2 sont faciles.
Il a laissé un Etat-Major remarquable à Madame Parly.
Menthe
15 décembre 2020 @ 18:01
Donc vous n’êtes ni Lorientaise ni Lanesterienne ? Vannetaise, peut-être ?
Ghislaine L-P-B
16 décembre 2020 @ 13:35
Vous non plus parce que vous êtes un peu lourde là
Menthe
16 décembre 2020 @ 18:13
😂😂🌹
HRC
16 décembre 2020 @ 18:05
Je rajoute pour Baia et Menthe : on va pas se gâcher la soirée pour ça, n’est ce pas ? 😏
Menthe
17 décembre 2020 @ 18:29
Il m’en faudrait vraiment beaucoup plus, chère HRC😘
Ciboulette
18 décembre 2020 @ 17:10
Oui, mais la dame commence à nous » gonfler » avec ses sempiternelles calembredaines qui ne font rire qu’elle .
HRC
19 décembre 2020 @ 20:45
😀