L’émir du Qatar a visité le chantier de construction du futur musée national du Qatar, placé sous l’autorité de musées du Qatar (QMA). C’est l’architecte Jean Novel qui réalise ce projet inspiré par le modèle de la rose des sables du désert et qui se compose d’une série de disques s’enclenchant à l’intérieur de cavités protégées du soleil. (Copyright photo : The Peninsula – Merci à Guizmo)
aubert
15 mai 2013 @ 10:22
Espérons que Nouvel aura mieux étudié le toit de ce musée que celui de l’opéra de Lyon dont les éléments tombaient dans la rue au bout de peu de temps.
Marquise
15 mai 2013 @ 10:56
Cette photo fait très « Sheikh en blanc »! ;-)
JAusten
15 mai 2013 @ 18:54
Très bon Marquise :)
Je ne comprends pas pourquoi en Europe on s’escrime à faire pousser de la pelouse ; nous devrions faire venir des mètres cubes de sable, apparemment ça rapporte plus.
Mélusine
15 mai 2013 @ 12:06
Il y a une coquille dans le texte : il s’agit de l’architecte Jean NoUvel.
Il est également, plus modestement, l’auteur de la résidence « Costa Plana », gérée par Pierre et Vacances, sur les hauteurs de la petite commune de Cap d’Ail sur la côte d’azur, d’où la vue sur la mer est magnifique.
Juliette d
15 mai 2013 @ 15:05
En effet, on ne peut comparer les Pierre et Vacances au futur musée du Qatar.
Où est la sheikha? elle semble oeuvré davantage à lextérieur de son pays où la femme est confinée à sa maison.
flabemont8
15 mai 2013 @ 19:03
L’émir paraît très concentré , à l’écoute des explications qu’on lui donne …ou bien il calcule mentalement les bénéfices, culturels et autres , que lui rapportera ce musée….
Francine du Canada
16 mai 2013 @ 02:28
L’émir du Qatar sans la Mozzarella… c’est comme une chatte dont on aurait changé la litière de place… ah, confusion… et puis tien je fais ça sur le tapis du salon ha! ha! ha! FdC