L’émir père du Qatar et la sheikha Mozah poursuivent leur villégiature dans le Sud de la France où ils ont visité uen ferme organique. (merci à Guizmo)
Je vais me faire tirer dessus à boulets rouges mais je préfère nettement la sheika lorsqu’elle porte magnifiquement ses turbans et même l’abaya et le grand voile noir qui couvre la tête quand elle est chez elle ce qui est normal c’est le costume du pays.
Quant à l’émir père, la gandourah et le keffieh ou ghutra chez eux l’avantagent nettement plus ! Là ils font quelconque même la sheika qui est pourtant une femme superbe pour son âge et après avoir eu 7 enfants quand même. Comme quoi l’habit aide parfois à faire le moine…
Ils savent être simples sympas et proches de la Nature,pendant leurs vacances en France…La Sheikha,qui parle français,même sous un chapeau de paille,n’a plus rien à prouver de sa distinction et de sa beauté…On connaît aussi son intelligence pointue et sa culture reconnue…l’Emir-père me plait bien,avec ses vêtement et chaussures décontractés…
Personne,même eux,ne peuvent acheter ce qui n’est pas à vendre,alors qu’on cesse un peu ces jérémiades minables et dépitées!!
Bien contents sont les vendeurs qui trouvent preneurs de leurs possessions A VENDRE.
Oui,les Qatari peuvent se le permettre,et ils ne sont pas les seuls!
Alors on continue de vendre à qui peut payer,puisqu’on encaisse,et on ferme nos g………!!
Pas de pb pour moi si la loi française est appliquée pour eux également. Évidemment les commerçants ne vont pas cracher sur cette manne estivale et doivent attendre chaque été avec impatience, mais tant d’argent ne devient-il pas un rapport de force conséquent qui soumet la politique locale aux détriment de ses habitants ?
Quand ils s’amusent avec leur bolides dans cette région avec Ferrari, Porsche, etc, sont-ils ’ennuyés’ avec la police ? Contrôles ? Radars et autres ? Quasiment impensable de croire qu’ils n’ont pas de cĺémence politique et dérogations spéciales
Excellent,Aubert,excellent…Tenez-moi au courant quand cela arrivera…Ou quand les poules auront des dents!….;-))))Ou quand,portés par le vent,nous planerons sur des tapis volants!…MDR!
Bon Dimanche à vous!
Coucou chère Lisabé !
Votre impératif m’avait surprise !
Pas d’inquiétude , ces bédouins sans chameau , n’ont pas de marge de manoeuvre chez nous.
Lucie B.
9 août 2015 @
07:09
Et pourquoi Lisabé, fermerions-nous nos gueules si nous avons envie de dire que cela nous déplaît de voir notre pays se faire acheter de plus en plus ? Le problème n’est pas de vendre puisque la situation nous oblige à le faire, le problème est ce que les payeurs font de leurs achats, voir par exemple l’Hôtel Lambert acheté par un qatari ; l’argent n’autorise pas tout ni à construire un garage sous ce joyau du XVIIème, ni à vouloir organiser la coupe du monde de foot et ensuite vouloir décaler les dates au mépris de tous les autres pays parce qu’il fait trop chaud chez eux ; non l’argent ne donne pas tous les droits et nous sommes coupables de fermer les yeux sur tant de choses y compris sur les conditions de travail des esclaves qui construisent les infrastructures au Qatar pour la coupe justement. Alors si comme vous le dites on continue de vendre à qui peut payer, et bien vendons aussi notre âme au diable s’il paie… Mais on peut penser le contraire et dire que l’on n’aime pas voir notre pays offert sur un étal !
Je suis vraiment d’accord, Lucie B, Valérie R, Gibbs, notre pays est prêt à s’aplatir devant ces pays, pas assez de réactions devant le désastre qui nous attend !
Lisabé
9 août 2015 @
09:13
Ma chère JULIA,vous chevauchez-là à bride abattue,mais j’attends donc de vous,vue votre indignée motivation,la miraculeuse SOLUTION!….Parce que,évidemment,pour être à ce point rendue,vous détenez OBLIGATOIREMENT la lumineuse parade à ce qui vous semble être une débandade…
Moi,je en la possède pas,et avant de vendre mon âme au »Diable »,je donnerais ma langue au chat!
Ayant exprimé tout ce que je pensais vrai à ce sujet,maintenant,MOI,je me tais.
Désolée pour la méprise(et seulement pour ça…)…Ce post s’adressait à Lucie.B .
Lucie B.
10 août 2015 @
07:27
Vous taire personne ne vous le demande et de toutes façons cela vous serait difficile comme à tous mais vous relire oui, cela facilitera la compréhension de vos écrits !
Mais de grâce pas de majuscules, sur internet savez-vous que cela revient à hurler et hurler n’apporte rien de plus sinon montrer son impolitesse ou sa faiblesse, ce dont je ne doute pas que ce ne soit votre cas…
Donc , andré , c’est cool puisqu’ils viennent chez nous pour dépenser leurs sous.
Par ici , la bonne soupe !
val
8 août 2015 @
07:54
Moi je les aime bien comme cela lorsque elle porte l’abaya c’est un scandale et maintenant qu’elle s’habille comme nous on voudrait lui faire porter son costume tradi franchement c’est du grand n’importe quoi . bonne journée :) :)
Pourquoi un scandale ? Elle la porte chez elle et ce n’est pas une burka ; dans ces pays du désert, les vêtements amples sont évidents pour moins souffrir de la chaleur ; et se couvrir les cheveux d’un voile n’est pas nouveau : la Vierge Marie le faisait déjà en Palestine !
Pour ma part, c’est quand on voit ce genre de tenues chez nous et que l’on veut nous les imposer, que cela me choque ; on respecte leurs coutumes chez eux et cela doit être réciproque. La sheika et son époux respectent le pays où ils se trouvent mais cela ne m’empêche pas de la trouver plus élégante habillée comme on est habituée à la voir et même avec l’abaya.
Et ce n’est pas du « grand n’importe quoi » que de trouver telle tenue plus élégante qu’une autre ; on a le droit de penser différemment ou cela aussi nous est interdit ?
Les tissus ne posent aucun problème , si ce n’est le respect élémentaire du au pays où l’on se trouve , le savoir-vivre .
Evidemment , les femmes recouvertes de tissus noirs de la tête aux pieds : c’est correct dans le désert.
Près de MOUAN SARTOUX l’émir a acheté des terrains et fait construire une quinzaine de villas dessus.(Je parle de source sûre, j’habite tout près). La France est en train d’être vendue par petits morceaux au Qatar …..
Leurs achats pourraient bien connaître un coup d’arrêt. Il semblerait que le ministre des Finances du Qatar ait sortit son mouchoir ! Avec la baisse du prix du baril, leur PIB a chuté de 4,9 % (Source Capital Juillet 2015). Du jamais vu semble-t-il !
Et bien moi qui n’aime pas beaucoup cette femme (et son mari), je trouve quand même beaucoup de délicatesse dans leur façon de s’habiller pour se déplacer chez nous probablement parce que c’est plus impersonnel et peut-être aussi pour ne pas choquer (mais aussi que cela fait moins « envahissant » pour acheter…). Et elle reste très élégante.
En effet Blouin, je ne sais pas si c’est un effort pour eux mais les conseils de leur com sont assez judicieux, ici en l’occurrence, l’image du couple passe parfaitement bien
L’Émir Père est prêt pour aller taper le cochonnet, après le Pastis, et Mozza pour aller au marché de Nice…communs, mais ils ont droit aussi au laisser aller des vacanciers lambdas…B-)
Effectivement, elle est trés bien habillée pour cette visite….pourquoi sans cesse critiquer quand il n’y a pas lieu….regardez Maria Theresa en vacances dans la région, sa tenue n’est pas trés seyante…Val vous avez raison…
Bianca, je partage votre post . Personnellement, ce ne sont pas les achats du Qatar qui me gênent mais bien ses actions de prosélytisme menées sous couvert de diverses fondations, notamment dans le domaine de l’éducation . Idem pour l’aide financière qu’il apporte à des groupes extrémistes .
Moi, je les aime bien habillés comme ça ! On dirait qu’ils vont jouer à la pétanque ! Pour le pastis , il en existe sans alcool .
En tout cas, ils sont plus simples et ne font pas tout le tapage du roi d’Arabie .
Et bien moi,je les reçois chez moi quand ils veulent…En plus,là où je suis,il ne se sentirons pas dépaysés! ;-)))C’est hélas là que cela risque de pécher et faire mon invitation capoter! ^^
J’admire la Sheikah Mozah,sa classe innée,sa culture,sa dignité,sa beauté.
Ces dames longilignes,un tantinet impressionnantes,me fascinent littéralement.
De plus…Même notre académie l’a reconnue…Il y en a sous le turban, les chapeaux et l’abaya de cette dame-là!On n’entend point sonner en creux la cloche de Tintagel ! ;-))
Oui l’émir père a acheté une maison à Mouans-Sartoux au-dessus de Mougins avec une basse-cour bio et un domaine à Fayence à une quarantaine de kilomètres dans le Haut-Var pour y cultiver bio. Il sillonne les alentours en Piaggio.
Il a aussi une chasse à Comps-sur-Artuby.
À Mouans sur les hauteurs de Castellaras il a donc acheté vers 1992 la villa provençale sous les pins d’un potentat africain qu’il a un peu orientalisée, et ses 25 hectares. Il en a acheté depuis 18 de plus pour y construire 7 maisons pour ses proches. De l’autre côté d’un chemin est la maison d’un de ses cousins l’ancien premier ministre cheikh Hamad bin Jassem Al-Thani.
Une quarantaine de domestiques sont là en permanence et le domaine est gardé par des gurkhas. Il y a des étangs, des courts de tennis, un héliport.
Le Sheikh est malade , peut-être se fait-il soigner en France & préfère-t-il le climat ?Sans acheter , il peut s’intéresser à des aspects modernes de la culture. Je les crois intelligents .
S’il se fait soigner en France, espérons qu’il paie ses soins… voir à ce sujet l’ardoise de 4 millions d’euros laissée à l AP HP par le roi saoudien dont la venue et la soi disant pluie d or qu’il ferait tomber sur la côte d azur et ses commerçants autoriseraient toutes les compromissions et le reniement des principes républicains
Exactement mais probablement qu’en cas d’ardoise laissée aux hôpitaux, nos dirigeants feront comme pour l’Arabie Saoudite et les autres dont la liste est trop longue pour la citer : pas de réclamations, surtout pas de réclamations, il ne faut pas perturber l’entente et risquer de perdre des marchés qu’il me semble que d’autres remportent qui eux ne les soignent sans doute pas gratos…
Mais la France a le chic d’oublier ses amis et de s’écraser devant les autres !
En attendant, on ne nous soigne pas gratis, nous, au contraire, et on rembourse de mois en moins !
Pourquoi ne montrer du doigt que l’ardoise (3,8 millions) de l’Arabie Saoudite ? Je n’ai aucune sympathie pour plusieurs comportements de ce pays mais l’honnêteté intellectuelle m’oblige à rappeler que la dette des USA fait presque le double (5,7 millions) et que celle de la Belgique atteint le joli chiffre de 4,9 millions ! Quant à l’Italie, elle doit quand même aux Hôpitaux de Paris 4,1 millions et le Maroc 11 millions !
Il ne nous reste plus qu’à faire l’addition, merci Corsica…Au niveau des soins nous faisons des soustractions pour nos déremboursements…
Vraiment triste !
Nelly
Près de Cannes, l’émir du Qatar et sa famille ont racheté une trentaine d’hectares pour passer l’été en toute quiétude. Entre villas de luxe et poulailler bio…
Une trentaine d’hectares à l’abri des regards, sur des collines d’oliviers, de pins, de cyprès, de laurier-rose, sept villas, et autant de piscines, pour sa seconde épouse, l’élégante cheikha Moza, et leurs sept enfants.
ll parcourt le petit royaume qu’il a bâti ici, non loin de Cannes, à Mouans-Sartoux, en rachetant peu à peu, à prix d’or, les terrains alentour.
L’été des Qataris s’écoule ainsi, entre les piscines, le terrain de tennis et le « fitness center » à plus de 10 millions d’euros (selon un voisin bien informé), doté d’un toit en panneaux solaires, avec terrain de basket, bowling, hammam, spa et salon d’esthétique…
Au village, le chemin de la Pinchinade, qui abrite les demeures royales, a ainsi été rebaptisé la « Qatar Highway ». Personne n’ose trop s’y promener, à part les gendarmes, qui font des rondes fréquentes dans le secteur.
La cheikhs a fait construire sa ferme bio, sur les terrains que possède la famille dans le Var, du côté de Fayence. Son Altesse veut aujourd’hui y produire ses propres fruits, ses légumes, son huile d’olive… A Mouans-Sartoux, elle s’offre un chef tricolore généralement mal accueilli par les cuisiniers de l’émir. La maîtresse de maison veut un service digne d’un restaurant étoilé, des menus raffinés, des repas à thème, tout langouste, tout caviar.
« Un jour, la cheikha m’avait commandé un déjeuner 100% truffes, qui a coûté plusieurs milliers d’euros, se souvient Jonathan Levy, un jeune prodige des fourneaux, ancien du Negresco, embauché durant l’été 2011.
Quand les invités prestigieux s’annoncent, les couples royaux de Jordanie, du Maroc ou du Danemark, les ministres du Mexique, les propriétaires des grandes maisons de couture… Les mets les plus fins sont servis sans une goutte d’alcool. Seul Dominique de Villepin a osé, un soir, demander du vin. Il fallut envoyer fissa un chauffeur chez un caviste, et calmer le courroux de la famille royale qui trouva, pour une fois, son Bel Ami légèrement cavalier.
Et en plus on dépense de l’argent public pour assurer la sécurité de ces gens là. .. bravo à de Villepin pour avoir demandé du vin… et la colère suscitée montre bien l’intolérance dangereuse de ces personnes devant qui on multiplie les courbettes. Curieuse de savoir si le droit administratif à été respecté pour l’octroi des permis de bâtir de ces villas….
Ils investissent et invitent pour entretenir les relations et le carnet d’adresses pour anticiper le moment (qui viendra vite) où il n’y aura plus de pétrole, leur ressource principale !
Je ne commenterai pas les propos des uns et des autres.
Et bien que j’apprécie les tenues européanisées de ce couple, dans un pays qui n’est pas le sien, attention au retour de bâton.
La France appartient (au sens propre, comme au figuré) de plus en plus à ces pays arabes, riches, très riches. Entre le foot et le foncier, il y a du choix.
Malheureusement, ils commencent à gangrener certains pays qui, jusqu’alors, étaient protégés.
Je m’en réfère au pays où j’habite depuis presque 6 ans.
La première année, je n’avais vu qu’une seule gamine avec un voile qui lui recouvrait les cheveux. Très peu de musulmans visitaient le pays où alors ils ne montraient pas leur appartenance.
Maintenant, de plus en plus de gamines voilées, de plus en plus de vacanciers avec les femmes habillées en noir, de la tête aux pieds. On ne voit rien.
Par ailleurs, ils commencent à se partager l’immobilier avec les chinois et à exiger d’avoir des mosquées et d’interdire les usines à cochons. Oui, dans un pays où le cochon est roi.
Pendant ce temps-là, on continue à assister leurs frères. Et eux vivent dans l’opulence.
Bonne journée.
La locomotive est lancée,et rien de ce qu’on pourra dire ou faire dès à présent ne pourra plus l’arrêter….Il est déjà trop tard pour beaucoup de choses….Mais aussi pour ça.Comme pour le reste,il nous faudra,bon-gré,mal-gré,nous en accommoder.
Je n’ai jamais dit que ça me plaisait.Juste que c’est un fait.
A nous de le gérer et de le digérer.Sinon c’est l’occlusion.
Indignée ou non.
Si j’ai bien compris Lisabé vous avez choisi d’émigrer ailleurs (pour des raisons que je ne tiens pas à connaitre , tellement privées ) donc en effet libre à vous de vous accommoder de l’incommodant , mais n’essayez pas de convaincre votre auditoire, vous parlez, vous parlez , vous vous exprimez parfaitement , avec courtoisie , parfois aussi vous devez vous soûler vous même , mais laissez donc aux autres le soin d’avoir leur opinion sur l’envahisseur qatarien , ils sont tous tellement ds le vrai. Je vous souhaite un très bonne soirée
Je partage ce commentaire, ainsi que les commentaires ( qui sont des constats, en fait) précédents notamment le commentaire de Lucie B;
Et je n’ai guère envie, p
Je partage ce commentaire, ainsi que les commentaires ( qui sont des constats, en fait) précédents notamment le commentaire de Lucie B;
Et je n’ai guère envie, pardonnez-moi, de commentez leur habillement qui m’indiffère;
Par contre, leur visite en Croatie, leurs ingérences dans les psychologies collectives de leurs ressortissants sur notre sol m’inquiètent;
Mon propos est mesuré, et je conçois que l’on soit d’un avis différent; néanmoins, personnellement, j’apprécierai leur départ; merci de ne pas me dire qu’il font travailler le tourisme;
un compatriote a eux a acheté le PSG…cela n’a absolument pas « ému » la mairie de Paris, le président et les milliers de supporters…on va peut être essayer de leur refiler les deux frégates Mistral….
Lucie B.
8 août 2015 @ 06:55
Je vais me faire tirer dessus à boulets rouges mais je préfère nettement la sheika lorsqu’elle porte magnifiquement ses turbans et même l’abaya et le grand voile noir qui couvre la tête quand elle est chez elle ce qui est normal c’est le costume du pays.
Quant à l’émir père, la gandourah et le keffieh ou ghutra chez eux l’avantagent nettement plus ! Là ils font quelconque même la sheika qui est pourtant une femme superbe pour son âge et après avoir eu 7 enfants quand même. Comme quoi l’habit aide parfois à faire le moine…
Auberi
8 août 2015 @ 07:24
Ah… la détente qatarienne, rien ne vaut un bon petit shopping foncier dans le Sud de la France ! En cas d’hésitation, autant acheter la région
Lisabé
8 août 2015 @ 08:26
Ils savent être simples sympas et proches de la Nature,pendant leurs vacances en France…La Sheikha,qui parle français,même sous un chapeau de paille,n’a plus rien à prouver de sa distinction et de sa beauté…On connaît aussi son intelligence pointue et sa culture reconnue…l’Emir-père me plait bien,avec ses vêtement et chaussures décontractés…
Personne,même eux,ne peuvent acheter ce qui n’est pas à vendre,alors qu’on cesse un peu ces jérémiades minables et dépitées!!
Bien contents sont les vendeurs qui trouvent preneurs de leurs possessions A VENDRE.
Oui,les Qatari peuvent se le permettre,et ils ne sont pas les seuls!
Alors on continue de vendre à qui peut payer,puisqu’on encaisse,et on ferme nos g………!!
aubert
8 août 2015 @ 11:44
Bien dit Lisabé, jusqu’à présent ils n’ont pas eu à intenter de procès pour « refus de vente ».
Auberi
9 août 2015 @ 09:32
Pas de pb pour moi si la loi française est appliquée pour eux également. Évidemment les commerçants ne vont pas cracher sur cette manne estivale et doivent attendre chaque été avec impatience, mais tant d’argent ne devient-il pas un rapport de force conséquent qui soumet la politique locale aux détriment de ses habitants ?
Quand ils s’amusent avec leur bolides dans cette région avec Ferrari, Porsche, etc, sont-ils ’ennuyés’ avec la police ? Contrôles ? Radars et autres ? Quasiment impensable de croire qu’ils n’ont pas de cĺémence politique et dérogations spéciales
Le lien donné par ’Michele’ plus bas : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130802.OBS2071/mouans-sartoux-le-nid-secret-des-qataris-en-ete.html
Lisabé
9 août 2015 @ 10:09
Excellent,Aubert,excellent…Tenez-moi au courant quand cela arrivera…Ou quand les poules auront des dents!….;-))))Ou quand,portés par le vent,nous planerons sur des tapis volants!…MDR!
Bon Dimanche à vous!
Daniel D
8 août 2015 @ 11:50
BRAVO! Chère Lisabé.
Nelly
8 août 2015 @ 13:06
Si vous les aviez près de chez vous, ils vous Plairaient moins ces parvenus………
Lisabé
9 août 2015 @ 09:18
Seulement parce que vous les jugez »parvenus »,ou par un refus vaguement plus confus??
Manouche
8 août 2015 @ 16:26
Je suis tout à fait d’accord avec vous Lisabé.
Tessa
8 août 2015 @ 19:19
du calme ! Lisabé ,
Lisabé
9 août 2015 @ 10:05
Pas plus calme ici que moi car je suis sûre de mon fait,chère Tessa!…
On sait bien que la démocratie c’est: »Cause toujours…. »
Bon Dimanche à vous.
Tessa
10 août 2015 @ 19:05
Coucou chère Lisabé !
Votre impératif m’avait surprise !
Pas d’inquiétude , ces bédouins sans chameau , n’ont pas de marge de manoeuvre chez nous.
Lucie B.
9 août 2015 @ 07:09
Et pourquoi Lisabé, fermerions-nous nos gueules si nous avons envie de dire que cela nous déplaît de voir notre pays se faire acheter de plus en plus ? Le problème n’est pas de vendre puisque la situation nous oblige à le faire, le problème est ce que les payeurs font de leurs achats, voir par exemple l’Hôtel Lambert acheté par un qatari ; l’argent n’autorise pas tout ni à construire un garage sous ce joyau du XVIIème, ni à vouloir organiser la coupe du monde de foot et ensuite vouloir décaler les dates au mépris de tous les autres pays parce qu’il fait trop chaud chez eux ; non l’argent ne donne pas tous les droits et nous sommes coupables de fermer les yeux sur tant de choses y compris sur les conditions de travail des esclaves qui construisent les infrastructures au Qatar pour la coupe justement. Alors si comme vous le dites on continue de vendre à qui peut payer, et bien vendons aussi notre âme au diable s’il paie… Mais on peut penser le contraire et dire que l’on n’aime pas voir notre pays offert sur un étal !
Valérie R.
9 août 2015 @ 08:17
Merci Lucie pour votre commentaire, je suis entièrement d accord avec vous !
Gibbs
9 août 2015 @ 08:21
Lucie B.,
Une fois de plus, je suis en accord total avec l’ensemble de votre commentaire.
bianca
12 août 2015 @ 15:37
Je suis vraiment d’accord, Lucie B, Valérie R, Gibbs, notre pays est prêt à s’aplatir devant ces pays, pas assez de réactions devant le désastre qui nous attend !
Lisabé
9 août 2015 @ 09:13
Ma chère JULIA,vous chevauchez-là à bride abattue,mais j’attends donc de vous,vue votre indignée motivation,la miraculeuse SOLUTION!….Parce que,évidemment,pour être à ce point rendue,vous détenez OBLIGATOIREMENT la lumineuse parade à ce qui vous semble être une débandade…
Moi,je en la possède pas,et avant de vendre mon âme au »Diable »,je donnerais ma langue au chat!
Ayant exprimé tout ce que je pensais vrai à ce sujet,maintenant,MOI,je me tais.
Lisabé
9 août 2015 @ 09:15
Désolée pour la méprise(et seulement pour ça…)…Ce post s’adressait à Lucie.B .
Lucie B.
10 août 2015 @ 07:27
Vous taire personne ne vous le demande et de toutes façons cela vous serait difficile comme à tous mais vous relire oui, cela facilitera la compréhension de vos écrits !
Mais de grâce pas de majuscules, sur internet savez-vous que cela revient à hurler et hurler n’apporte rien de plus sinon montrer son impolitesse ou sa faiblesse, ce dont je ne doute pas que ce ne soit votre cas…
andré
9 août 2015 @ 15:59
c’est que l’Europe n’a plus de fric
Tessa
10 août 2015 @ 19:17
Donc , andré , c’est cool puisqu’ils viennent chez nous pour dépenser leurs sous.
Par ici , la bonne soupe !
val
8 août 2015 @ 07:54
Moi je les aime bien comme cela lorsque elle porte l’abaya c’est un scandale et maintenant qu’elle s’habille comme nous on voudrait lui faire porter son costume tradi franchement c’est du grand n’importe quoi . bonne journée :) :)
Lucie B.
8 août 2015 @ 19:13
Pourquoi un scandale ? Elle la porte chez elle et ce n’est pas une burka ; dans ces pays du désert, les vêtements amples sont évidents pour moins souffrir de la chaleur ; et se couvrir les cheveux d’un voile n’est pas nouveau : la Vierge Marie le faisait déjà en Palestine !
Pour ma part, c’est quand on voit ce genre de tenues chez nous et que l’on veut nous les imposer, que cela me choque ; on respecte leurs coutumes chez eux et cela doit être réciproque. La sheika et son époux respectent le pays où ils se trouvent mais cela ne m’empêche pas de la trouver plus élégante habillée comme on est habituée à la voir et même avec l’abaya.
Et ce n’est pas du « grand n’importe quoi » que de trouver telle tenue plus élégante qu’une autre ; on a le droit de penser différemment ou cela aussi nous est interdit ?
marielouise
9 août 2015 @ 08:15
Je partage vos avis,Lucie B!
Gibbs
9 août 2015 @ 08:23
Lucie B.,
De nouveau accord total !
val
10 août 2015 @ 06:49
Il y a des personnes sur ce site qui devraient apprendre de nouveau a lire correctement .
Tessa
10 août 2015 @ 19:31
Les tissus ne posent aucun problème , si ce n’est le respect élémentaire du au pays où l’on se trouve , le savoir-vivre .
Evidemment , les femmes recouvertes de tissus noirs de la tête aux pieds : c’est correct dans le désert.
bianca
12 août 2015 @ 15:40
Bien évidemment Tessa ! bonne soirée !
Marie de Cessy
8 août 2015 @ 08:43
A la sheika toujours chic même pour aller visiter une ferme.
Marina Pareschi
8 août 2015 @ 09:42
En Sicile ils seraient pris pour des gens de la mafia!!
andré
9 août 2015 @ 15:59
vrai
Tessa
10 août 2015 @ 19:33
vrai.
Nelly
8 août 2015 @ 09:48
Près de MOUAN SARTOUX l’émir a acheté des terrains et fait construire une quinzaine de villas dessus.(Je parle de source sûre, j’habite tout près). La France est en train d’être vendue par petits morceaux au Qatar …..
Marina Pareschi
8 août 2015 @ 12:40
En Italie c’est la meme chose!!
Vicky
8 août 2015 @ 15:04
Leurs achats pourraient bien connaître un coup d’arrêt. Il semblerait que le ministre des Finances du Qatar ait sortit son mouchoir ! Avec la baisse du prix du baril, leur PIB a chuté de 4,9 % (Source Capital Juillet 2015). Du jamais vu semble-t-il !
Blouin
8 août 2015 @ 09:58
Et bien moi qui n’aime pas beaucoup cette femme (et son mari), je trouve quand même beaucoup de délicatesse dans leur façon de s’habiller pour se déplacer chez nous probablement parce que c’est plus impersonnel et peut-être aussi pour ne pas choquer (mais aussi que cela fait moins « envahissant » pour acheter…). Et elle reste très élégante.
marianne
8 août 2015 @ 20:03
C’ est vrai , vous avez raison .
Auberi
8 août 2015 @ 22:54
En effet Blouin, je ne sais pas si c’est un effort pour eux mais les conseils de leur com sont assez judicieux, ici en l’occurrence, l’image du couple passe parfaitement bien
Francine du Canada
9 août 2015 @ 11:20
Oui Blouin, elle est superbe ici et très élégant son chapeau de paille; j’aimerais bien avoir le même. FdC
Alain Golliot
8 août 2015 @ 10:12
L’Émir Père est prêt pour aller taper le cochonnet, après le Pastis, et Mozza pour aller au marché de Nice…communs, mais ils ont droit aussi au laisser aller des vacanciers lambdas…B-)
CAROLINE VM
8 août 2015 @ 11:11
Je trouve la sheika très classe et élégante : un compromis chic entre ses préceptes religieux et la façon de se vêtir occidentale . Bravo !
Mary du Bosc
8 août 2015 @ 11:18
Si je ne savais pas qu’il a été le 1er du quatar, j’en serai tombée amoureuse . quel bel homme
jo de st vic
8 août 2015 @ 12:26
Effectivement, elle est trés bien habillée pour cette visite….pourquoi sans cesse critiquer quand il n’y a pas lieu….regardez Maria Theresa en vacances dans la région, sa tenue n’est pas trés seyante…Val vous avez raison…
Marina Pareschi
8 août 2015 @ 12:39
L’argent n’a pas d’odeur, helàs!!
Gibbs
9 août 2015 @ 08:27
Marina Pareschi,
Hélas ! Effectivement.
bianca
8 août 2015 @ 12:51
L’émir achète aussi les esprits dans les banlieues pour moins cher !
Corsica
9 août 2015 @ 07:59
Bianca, je partage votre post . Personnellement, ce ne sont pas les achats du Qatar qui me gênent mais bien ses actions de prosélytisme menées sous couvert de diverses fondations, notamment dans le domaine de l’éducation . Idem pour l’aide financière qu’il apporte à des groupes extrémistes .
marielouise
9 août 2015 @ 08:18
C’est en effet,ici,que tout devient grave et que l’on voit comme tout est corrompu……
Les naïfs,voient un couple lambda et les autres aimeraient qu’ils passent leurs vacances chez eux!!!!
Tessa
10 août 2015 @ 18:49
La sheikha Mozah est ministre de la propagande ………
On a déjà vu le film.
Gibbs
13 août 2015 @ 12:41
Parfait Corsica.
Cordialement,
Valérie R.
9 août 2015 @ 08:21
Merci pour votre commentaire. Personnellement les deux démarches m’inquiètent, sans compter leur soutien voilé à Daesh…
Tessa
10 août 2015 @ 18:55
Laissez les acheter.
Ils sont chez nous.
Ils dérapent ?
Retour illico dans leur désert.
Gibbs
9 août 2015 @ 08:26
bianca,
Corsica,
Accord complet.
Francine du Canada
9 août 2015 @ 11:22
Comme vous avez raison chère Bianca. Bon dimanche, FdC
bianca
12 août 2015 @ 15:50
Merci à tous, je vous souhaite aussi de belles journées de détente !
beji
8 août 2015 @ 12:58
Auberi ne parlez pas de malheur!
Danielle
8 août 2015 @ 13:24
J’espère qu’ils n’achèteront pas la villa de ste Maxime de la famille royale suédoise.
flabemont8
8 août 2015 @ 15:03
Moi, je les aime bien habillés comme ça ! On dirait qu’ils vont jouer à la pétanque ! Pour le pastis , il en existe sans alcool .
En tout cas, ils sont plus simples et ne font pas tout le tapage du roi d’Arabie .
Juliette d
8 août 2015 @ 16:58
On dirait un couple faisant le tour du propriétaire…..
Je préfère savoir qu’ils passent leurs vacances en France plutôt que chez moi.
Lisabé
9 août 2015 @ 10:22
Et bien moi,je les reçois chez moi quand ils veulent…En plus,là où je suis,il ne se sentirons pas dépaysés! ;-)))C’est hélas là que cela risque de pécher et faire mon invitation capoter! ^^
J’admire la Sheikah Mozah,sa classe innée,sa culture,sa dignité,sa beauté.
Ces dames longilignes,un tantinet impressionnantes,me fascinent littéralement.
De plus…Même notre académie l’a reconnue…Il y en a sous le turban, les chapeaux et l’abaya de cette dame-là!On n’entend point sonner en creux la cloche de Tintagel ! ;-))
Gérard
8 août 2015 @ 17:07
Oui l’émir père a acheté une maison à Mouans-Sartoux au-dessus de Mougins avec une basse-cour bio et un domaine à Fayence à une quarantaine de kilomètres dans le Haut-Var pour y cultiver bio. Il sillonne les alentours en Piaggio.
Il a aussi une chasse à Comps-sur-Artuby.
À Mouans sur les hauteurs de Castellaras il a donc acheté vers 1992 la villa provençale sous les pins d’un potentat africain qu’il a un peu orientalisée, et ses 25 hectares. Il en a acheté depuis 18 de plus pour y construire 7 maisons pour ses proches. De l’autre côté d’un chemin est la maison d’un de ses cousins l’ancien premier ministre cheikh Hamad bin Jassem Al-Thani.
Une quarantaine de domestiques sont là en permanence et le domaine est gardé par des gurkhas. Il y a des étangs, des courts de tennis, un héliport.
Gibbs
9 août 2015 @ 08:30
Gérard,
Et oui ! Tout va bien …
Petit à petit, ils grapillent et jusqu’où iront-ils ??
Auberi
9 août 2015 @ 09:01
Merci Gérard pour ces précisions qui illustrent plus haut mes propos
l'Alsacienne
8 août 2015 @ 20:40
On dirait des vacanciers ordinaires. Viennent-ils en villégiature ou en repérage ?
Peut-être bien les deux.
Question tenues : chic décontracté.
Namaste
8 août 2015 @ 20:46
Régine, si je peux permettre, organique semble être une mauvaise traduction de l’anglais « organic » qui se traduit par « biologique » en français.
Bonne journée
mjc49
8 août 2015 @ 21:09
Peuvent pas aller faire leur ramdam ailleurs ????
framboiz07
9 août 2015 @ 00:22
Le Sheikh est malade , peut-être se fait-il soigner en France & préfère-t-il le climat ?Sans acheter , il peut s’intéresser à des aspects modernes de la culture. Je les crois intelligents .
Valérie R.
9 août 2015 @ 08:27
S’il se fait soigner en France, espérons qu’il paie ses soins… voir à ce sujet l’ardoise de 4 millions d’euros laissée à l AP HP par le roi saoudien dont la venue et la soi disant pluie d or qu’il ferait tomber sur la côte d azur et ses commerçants autoriseraient toutes les compromissions et le reniement des principes républicains
Lucie B.
10 août 2015 @ 07:36
Exactement mais probablement qu’en cas d’ardoise laissée aux hôpitaux, nos dirigeants feront comme pour l’Arabie Saoudite et les autres dont la liste est trop longue pour la citer : pas de réclamations, surtout pas de réclamations, il ne faut pas perturber l’entente et risquer de perdre des marchés qu’il me semble que d’autres remportent qui eux ne les soignent sans doute pas gratos…
Mais la France a le chic d’oublier ses amis et de s’écraser devant les autres !
En attendant, on ne nous soigne pas gratis, nous, au contraire, et on rembourse de mois en moins !
Corsica
11 août 2015 @ 00:44
Pourquoi ne montrer du doigt que l’ardoise (3,8 millions) de l’Arabie Saoudite ? Je n’ai aucune sympathie pour plusieurs comportements de ce pays mais l’honnêteté intellectuelle m’oblige à rappeler que la dette des USA fait presque le double (5,7 millions) et que celle de la Belgique atteint le joli chiffre de 4,9 millions ! Quant à l’Italie, elle doit quand même aux Hôpitaux de Paris 4,1 millions et le Maroc 11 millions !
bianca
12 août 2015 @ 15:56
Il ne nous reste plus qu’à faire l’addition, merci Corsica…Au niveau des soins nous faisons des soustractions pour nos déremboursements…
Vraiment triste !
Michèle
9 août 2015 @ 01:31
Nelly
Près de Cannes, l’émir du Qatar et sa famille ont racheté une trentaine d’hectares pour passer l’été en toute quiétude. Entre villas de luxe et poulailler bio…
Une trentaine d’hectares à l’abri des regards, sur des collines d’oliviers, de pins, de cyprès, de laurier-rose, sept villas, et autant de piscines, pour sa seconde épouse, l’élégante cheikha Moza, et leurs sept enfants.
ll parcourt le petit royaume qu’il a bâti ici, non loin de Cannes, à Mouans-Sartoux, en rachetant peu à peu, à prix d’or, les terrains alentour.
L’été des Qataris s’écoule ainsi, entre les piscines, le terrain de tennis et le « fitness center » à plus de 10 millions d’euros (selon un voisin bien informé), doté d’un toit en panneaux solaires, avec terrain de basket, bowling, hammam, spa et salon d’esthétique…
Au village, le chemin de la Pinchinade, qui abrite les demeures royales, a ainsi été rebaptisé la « Qatar Highway ». Personne n’ose trop s’y promener, à part les gendarmes, qui font des rondes fréquentes dans le secteur.
La cheikhs a fait construire sa ferme bio, sur les terrains que possède la famille dans le Var, du côté de Fayence. Son Altesse veut aujourd’hui y produire ses propres fruits, ses légumes, son huile d’olive… A Mouans-Sartoux, elle s’offre un chef tricolore généralement mal accueilli par les cuisiniers de l’émir. La maîtresse de maison veut un service digne d’un restaurant étoilé, des menus raffinés, des repas à thème, tout langouste, tout caviar.
« Un jour, la cheikha m’avait commandé un déjeuner 100% truffes, qui a coûté plusieurs milliers d’euros, se souvient Jonathan Levy, un jeune prodige des fourneaux, ancien du Negresco, embauché durant l’été 2011.
Quand les invités prestigieux s’annoncent, les couples royaux de Jordanie, du Maroc ou du Danemark, les ministres du Mexique, les propriétaires des grandes maisons de couture… Les mets les plus fins sont servis sans une goutte d’alcool. Seul Dominique de Villepin a osé, un soir, demander du vin. Il fallut envoyer fissa un chauffeur chez un caviste, et calmer le courroux de la famille royale qui trouva, pour une fois, son Bel Ami légèrement cavalier.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130802.OBS2071/mouans-sartoux-le-nid-secret-des-qataris-en-ete.html
Michèle
Gibbs
9 août 2015 @ 08:31
Merci Michèle !
Valérie R.
9 août 2015 @ 08:32
Et en plus on dépense de l’argent public pour assurer la sécurité de ces gens là. .. bravo à de Villepin pour avoir demandé du vin… et la colère suscitée montre bien l’intolérance dangereuse de ces personnes devant qui on multiplie les courbettes. Curieuse de savoir si le droit administratif à été respecté pour l’octroi des permis de bâtir de ces villas….
Auberi
9 août 2015 @ 09:07
Merci Michele pour ces précisions et ce lien très intéressant
Francine du Canada
9 août 2015 @ 11:39
Merci Michèle; très instructif cet article… Bon dimanche, FdC
Namaste
9 août 2015 @ 14:43
Ils investissent et invitent pour entretenir les relations et le carnet d’adresses pour anticiper le moment (qui viendra vite) où il n’y aura plus de pétrole, leur ressource principale !
Lucie B.
10 août 2015 @ 07:38
Merci aussi Michèle. Il faut quand même arrêter les violons et voir la réalité en face.
fleurnice
9 août 2015 @ 02:51
Je ne commenterai pas les propos des uns et des autres.
Et bien que j’apprécie les tenues européanisées de ce couple, dans un pays qui n’est pas le sien, attention au retour de bâton.
La France appartient (au sens propre, comme au figuré) de plus en plus à ces pays arabes, riches, très riches. Entre le foot et le foncier, il y a du choix.
Malheureusement, ils commencent à gangrener certains pays qui, jusqu’alors, étaient protégés.
Je m’en réfère au pays où j’habite depuis presque 6 ans.
La première année, je n’avais vu qu’une seule gamine avec un voile qui lui recouvrait les cheveux. Très peu de musulmans visitaient le pays où alors ils ne montraient pas leur appartenance.
Maintenant, de plus en plus de gamines voilées, de plus en plus de vacanciers avec les femmes habillées en noir, de la tête aux pieds. On ne voit rien.
Par ailleurs, ils commencent à se partager l’immobilier avec les chinois et à exiger d’avoir des mosquées et d’interdire les usines à cochons. Oui, dans un pays où le cochon est roi.
Pendant ce temps-là, on continue à assister leurs frères. Et eux vivent dans l’opulence.
Bonne journée.
Lisabé
9 août 2015 @ 09:27
La locomotive est lancée,et rien de ce qu’on pourra dire ou faire dès à présent ne pourra plus l’arrêter….Il est déjà trop tard pour beaucoup de choses….Mais aussi pour ça.Comme pour le reste,il nous faudra,bon-gré,mal-gré,nous en accommoder.
Je n’ai jamais dit que ça me plaisait.Juste que c’est un fait.
A nous de le gérer et de le digérer.Sinon c’est l’occlusion.
Indignée ou non.
limaya
13 août 2015 @ 16:27
Si j’ai bien compris Lisabé vous avez choisi d’émigrer ailleurs (pour des raisons que je ne tiens pas à connaitre , tellement privées ) donc en effet libre à vous de vous accommoder de l’incommodant , mais n’essayez pas de convaincre votre auditoire, vous parlez, vous parlez , vous vous exprimez parfaitement , avec courtoisie , parfois aussi vous devez vous soûler vous même , mais laissez donc aux autres le soin d’avoir leur opinion sur l’envahisseur qatarien , ils sont tous tellement ds le vrai. Je vous souhaite un très bonne soirée
Lisabé
14 août 2015 @ 17:03
Indignez-vous tant que vous voudrez,Limaya….Le jour où ce sera utile,j’en serais peut-être aussi.
Je ne cherche à convaincre personne.
Je constate.
Elisabeth
9 août 2015 @ 15:51
Je partage ce commentaire, ainsi que les commentaires ( qui sont des constats, en fait) précédents notamment le commentaire de Lucie B;
Et je n’ai guère envie, p
Elisabeth
9 août 2015 @ 15:56
Je partage ce commentaire, ainsi que les commentaires ( qui sont des constats, en fait) précédents notamment le commentaire de Lucie B;
Et je n’ai guère envie, pardonnez-moi, de commentez leur habillement qui m’indiffère;
Par contre, leur visite en Croatie, leurs ingérences dans les psychologies collectives de leurs ressortissants sur notre sol m’inquiètent;
Mon propos est mesuré, et je conçois que l’on soit d’un avis différent; néanmoins, personnellement, j’apprécierai leur départ; merci de ne pas me dire qu’il font travailler le tourisme;
Gibbs
9 août 2015 @ 08:32
Merci Fleurnice pour votre témoignage.
jo de st vic
10 août 2015 @ 10:27
un compatriote a eux a acheté le PSG…cela n’a absolument pas « ému » la mairie de Paris, le président et les milliers de supporters…on va peut être essayer de leur refiler les deux frégates Mistral….
Nelly
10 août 2015 @ 10:29
On verra dans 20 ans, ce qu’il ressort de tout ça !
bianca
13 août 2015 @ 10:45
A mon avis, il ne faudra pas attendre tout ce temps, la gangrène de notre pays s’étendra très rapidement si nous restons passifs !
Danièle2cann45000
25 août 2015 @ 18:46
Quelle idée originale, excellente initiative !
Si vous commercialisez des produits organiques, j’ en achèterai.