Comme chaque année, l’émir père du Qatar et son épouse la sheikha Mozah passent une partie de leur été dans leur propriété du sud de la France où ils ont participé aux festivités du village. (Merci à Guizmo)
Dommage que la Sheikha Mozha même en France doit se plier à une doctrine, dictature religieuse pour ses habits, elle rêve sûrement de se balader en ville en mini jupe, sans turban et de se baigner en bikini sur une plage publique, dire que nous sommes en 2019…A quand une évolution de mœurs?
Je crois que cette femme a trop d’élégance pour rêver de porter des minijupes ou des bikinis dans les lieux publiques surtout.
Sur la seconde photo elle est superbe.
Vous dite des conneries, moi même femme libre, heureuse, épanouie dans ma vie, porte le foulard. Donc, ma chère, la dictature idéologique c’est vous qui l’a porté.
Non non,ma Léo…je me fais témoin: Au Liban,je vis parmi des femmes qui choisissent le voile,elles sont parfaitement LIBRES de le faire ou non…de leur propre gré,rien ne leur est imposé.
Exemple proche,la cousine de mon mari,dentiste,diplômée de Nancy,mère,et chef de famille 😉,qui se voile contre l’avis de son mari(musulman pourtant)et s’épanouit dans tous les domaines de sa vie.Elles sont une majorité comme elle.
Je vous suis pour être opposée quand c’est une contrainte imposée,mais je n’irais pas l’enlever à une femme libre qui VEUT le porter.Et c’est beaucoup plus fréquent que les occidentaux ne le crois.
Avec tout le respect et la considération que je vous dois,je m’oppose complètement à votre raisonnement,cher Karabakh…vous possédez de grandes connaissances dans des domaines aussi éclectiques que passionnants,mais je peux affirmer,pour vivre parmi les musulmans,(les chrétiens ne sont pas majoritaires dans mon coin),que vous vous trompez réellement.
J’apporte mon libre témoignage,qui ne subit aucune influence,d’une catholique non-voilée,mariée depuis 18ans à un sunnite,vivant au Liban depuis 8 ans,et entourée de femmes qui se sentent bien,voire mieux,dans leur féminité,quand elles sont voilées.
J’ajouterais que les hommes musulmans,depuis les plus humbles,originaires des souks,les plus pauvres,aux plus évolués et aux plus privilégiés,sont des hommes pudiques,déférents,respectueux,protecteurs,bien plus que dans de nombreux coins de France.Je me suis faite siffler,klaxonner,importuner (beaucoup)dans les rues de Chantilly ,et jamais,ô grand jamais,ici…et ce n’est pas parce que j’ai vieilli😉.
Selon vous, les femmes musulmanes ne sont donc pas convaincues de leur liberté ; absolument persuadées qu’elles doivent le porter ? Parce que le contraire de mon propos, c’est ça. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
27 juillet 2019 @
14:27
Coucou Karabakh…je veux dire et je soutiens qu’une femme qui se voile par conviction,pour répondre à son désir de conformité religieuse,si ça vient de sa volonté propre comme dans les exemples de Sana et sus-cités,est aussi libre qu’une autre qui décide de ne ne pas le porter.
Et maudit soit celui qui empêche l’une ou l’autre de faire ce qu’elle veut.
C’est tout ce que je dis,m’Ami.
Karabakh
28 juillet 2019 @
16:11
D’accord. Personnellement, lorsque c’est un choix personnel de la femme, je n’y vois aucun inconvénient. Toutefois, j’ai croisé peu de dames qui portaient ce foulard par choix personnel. C’est ma nuance. 😉
Roselilas
23 juillet 2019 @
06:40
Cher Monsieur, ne pas oublier qu’autrefois il n’y a pas si longtemps que cela je me souviens qu’en Ardèche les paysannes portaient de longues jupes et souvent un foulard noué sur sa tête pour se protéger du soleil lorsqu’elle gardaient les chèvres. La mode n’était pas au bronzage. Idem au Portugal, en Italie. Je ne pense pas qu’on ait moins chaud lorsqu’on est presque totalement dévêtit. La religion n’est pas toujours au centre du fait de se couvrir la tête comme sur cette photo. La Reine Elisabeth de GB a toujours un chapeau et un foulard pour monter à cheval !!
D’ailleurs, regarder la dernière photo de la provençale. Elle a un bonnet et une longue jupe……. La reine du Danemark porte aussi de longues jupes en été et il n’y a aucun commentaire négatif relatif à sa religion calviniste.
Soyons tolérant et tout ira mieux dans notre monde.
Tolérant avec les tolérants , pas avec les islamistes qui ne rêvent que d’un monde à la Daesh !Soyons lucides, surtout !
La provençale est déguisée à l’ancienne pour la fête du pain , Elizabeth porte le foulard pour éviter vent et pluie ! Les robes longues reviennent à la mode , l’été !
Vous l’avez dit , les foulards, c’est le XIX ème siècle ,on est en 2019 et ces gens « voileurs » veulent nous ramener au VII ème siècle en Arabie , non, merci !
Les pains français sont les meilleurs … du monde . Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier les naans indiens qui ressemblent à ces pains familiaux d’Afrique du Nord et qui vont parfaitement avec les cuisines locales . Mais le jambon – beurre est imbattable avec la baguette qui croustille ou avec le moelleux et parfumé campagne .
Au lendemain de l’admission par l’Unesco, pas de la pizza mais de l’art de la préparer, dans le patrimoine universel des biens immatériels, Macron a annoncé qu’il ferait la demande pour la baguette, je vous laisse imaginer les commentaires dans la péninsule. Belle occasion de sourire!
Cela démontre simplement la culture limitée de cet homme. Ceux qui seront aux manettes du dossier penseront sans doute à parler des pains traditionnels, vraiment représentatifs de l’art boulanger français. 😉
Préambule et précaution oratoire : je n’ai aucune bienveillance pour le Qatar. Que cela soit dit.
Mais ici :
De quel bois est- faite cette femme ? Elle a un âge certain, elle a porté et mis au monde sept enfants; elle a réussi à avoir une vie archi-publique dans un pays où les femmes sont voilées et confinées; elle a réussi à garder l’attention , l’écoute et à l’évidence le respect de son mari-émir-père, et à l’emmener dans des manifestations occidentales de genres , ma foi fort divers. Elle a réussi à faire complètement oublier, dirait-on, els autres épouses,précédentes ou contemporaines.
On ne parle pas ici de son apparence, de sa beauté, qu’on sait aidée par beaucoup d’argent et de mains expertes Bien que cette beauté si bien entretenue ne soit sans doute pas pour rien dans son influence.
Car, à voir les photos, on a l’impression que c’est elle, l’homme fort.
Dans un pays et une civilisation où les femmes ne comptent pas. Sauf, et encore, en théorie, at home.
Soit elel est très intelligente et faite d’acier. Soit l’émir a eu, lui aussi, la grande intelligence de repérer et apprécier à sa juste mesure cette intelligence . Ou les deux.
Ca doit quand même être une sacrée bonne femme.
NB : Bis repetita. Je ne prêche pas pour le Qatar. Je me pose une question.
Chère Léonor,
Vous avez la réponse dans votre question.
L histoire est pleine de ces couples où chacun se vouant une admiration mutuelle comme un parfait reflet inonde le reste du monde de cette aura et obtient tout ce qu il veut. Jusqu’à la chute finale pour peu que le vent tourne.
Ce sont les César et Cléopâtre du monde contemporain. Enfin je fais un raccourci clavier car on ne sait pas si il y a un tiers.
Je reconnais à cette femme une grande beauté une élégance d’excellence… mais malheureusement une priorité aux mondanités plus qu’au soutien pour les femmes de son pays!!!
Il n’y a pas de fête du pain à Mouans-Sartoux mais une fête du miel: ils ont dû se déplacer à Vallauris ou à Fayence qui entretiennent cette tradition et qui ne sont pas très loin.
A ajouter que les habitants du lieu n’ont aucune connexion avec l’émir et sa famille sauf à bénéficier de ses largesses pour la commune, notamment le financement d’une cantine bio.
Comme ils ont l’air charmants et inoffensifs. Des retraités riches et paisibles qui profitent de la douceur de vivre qu’offrent une fortune illimitée et l’incomparable art de vivre de la France. Et pourtant…Le Qatar, sous la gouverne de l’émir père, est devenu avec l’Arabie saoudite le principal bailleur de fonds du mouvement wahhabite. Ce dernier en profite pour diffuser son idéologie rétrograde et mortifère, l’islamisme, à travers le monde. Les banlieues des grandes villes d’Europe en sont les laboratoires, avec les conséquences que l’on sait.
Quant à la sheikha Monza elle est, sous ses airs de top model sexagénaire, une fervente supporter des idées politiques de son mari. Elle s’est même confiée à ce sujet au Financial Times de Londres il y a quelques années, peu après le coup d’État militaire qui a mis fin au régime du président Morsi. Ce dernier n’était pas wahhabite mais un Frère musulman (les deux mouvements sont rivaux mais poursuivent des objectifs similaires).
Conclusion : il faut se méfier des apparences. Un émir, même à la retraite, peut en cacher un autre.
Vraiment gâtee la sheikha si on considère que les autres ėpouses ne sortent peut-être jamais du Qatar. D’ailleurs on ne sait rien d’elles et tous les émirs doivent vouloir ã tout prix se préserver de l’ouverture du boite de pandore comme celle des Emirats.
La jupe semble courte ! L’émir, qu’on a dit malade ,n’a pas une grande mine , sa femme est splendide ! Je me demande quel est le département de leur maison ,SE sans doute ?
On parle d’émir père comme on parle de roi émérite pour Juan Carlos d’Espagne car c’est ainsi que le protocole de leurs pays respectifs les nomme depuis leurs abdications en faveur de leurs fils.
Les monarchies du Golfe financent les mouvements djihadistes qui visent à conquérir l’Afrique dite subsaharienne ( terme politiquement correct pour ce qu’on appelait auparavant l’Afrique noire). Les mosquées petites et grandes s’y multiplient . En joue : le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire. Pour l’instant.
La France ne devrait pas accueillir ces personnages. Pas plus qu’elle n’aurait dû, en son temps, accueillir l’ayatollah Khomeiny. Mais bon. on a encore besoin de pétrole.
Le souci, c’est qu’ils sont propriétaires et vacanciers sur le territoire français. Ils ne vivent aucune situation de refuge politique, au contraire de Khomeini qui était en exil. C’est difficile de les laisser à la porte.
Tous les deux la face immergée d’un iceberg « islamiste » qui en souterrain inonde nos banlieues et petit a petit miné nos valeurs républicaines et surtout laïques . Aucune sympathie pour ces gens là. Mais il faut dire que nos dirigeants baissent pavillon devant eux car ils achètent nos armes et de l’immobilier en France pour des milliards d’euros du coup on regarde ailleurs sur ce qui se passe chez eux et dans nos quartiers.
Il y avait sur Arte un documentaire « Golfe ,la guerre des princes » j’ai regardé,n’ai pas tout compris mais ai tout oublié. Les barbes ,les moustaches ,les noms ! Oh les noms ! Ils ne s’aiment pas ça c’est sûr. A vous de mieux faire .
Si j’étais parisienne ,je boycoterrais le Printemps qui leur appartient ;c’est un crève-coeur de voir tout ce que ces gens ont acquis en France.De même que Letizia, Mozah n’est pas belle, pour affirmer le contraire,il faudrait voir des photos d’elle avant qu’elle se fasse repasser le visage;là ,elle est artificielle et en plus,elle ne respecte pas la règle car on voit ses cheveux…!
Mais beji,les parisiens ne fréquentent plus le Printemps depuis… très longtemps avant même qu’il soit vendu aux italiens de Rinascente,du temps des Pinault qui avaient pris un virage vers le luxe . Maintenant je suis même surprise qu’on ne vous demande pas un dépôt de garantie pour y entrer . Les parisiens et les touristes lambdas américains surtout vont aux Galeries Lafayette ,(merci général) mais c’est limite . Les quatari possèdent tant de choses qu’il faudrait sauter à cloche-pied pour les éviter.
le pain vient de la fete du pain de Fayence le 7 juillet qu’ils ont visité et beaucoup apprécié. Cette fete a lieu tous les 2 ans et est très populaire pour les gens de la région et aussi les étrangers !
La Sheika devrait donner l adresse de son chirurgien esthétique à certaines de ses collègues têtes couronnées.
Sinon,personnellement let port du voile me hérissé au plus haut point mais si une femme le fait de son propre chef,j estime ne pas avoir mon mot à dire.Chacun son « truc ».
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juillet 2019 @ 07:44
Je les aime bien,ils me plaisent,ça ne s’explique pas.Omar Sharif et Dalida.
milou
22 juillet 2019 @ 11:31
:))) :))) :)))
Muscate…elle est plus belle que Dalida…et lui tellement plus moche qu’Omar!!!!!
:))) :))) :)))
Muscate-Valeska de Lisabé
23 juillet 2019 @ 13:57
Hahaha…excellent,Milou😄😄
Teddy
23 juillet 2019 @ 16:55
Émir de dubai et Haya de Jordanie
Beurk
Muscate-Valeska de Lisabé
24 juillet 2019 @ 16:31
Rapport??🤔🤔
Martin Guy
21 juillet 2019 @ 08:04
Dommage que la Sheikha Mozha même en France doit se plier à une doctrine, dictature religieuse pour ses habits, elle rêve sûrement de se balader en ville en mini jupe, sans turban et de se baigner en bikini sur une plage publique, dire que nous sommes en 2019…A quand une évolution de mœurs?
Esquiline
22 juillet 2019 @ 12:51
Je crois que cette femme a trop d’élégance pour rêver de porter des minijupes ou des bikinis dans les lieux publiques surtout.
Sur la seconde photo elle est superbe.
Sana
22 juillet 2019 @ 23:19
Vous dite des conneries, moi même femme libre, heureuse, épanouie dans ma vie, porte le foulard. Donc, ma chère, la dictature idéologique c’est vous qui l’a porté.
Leonor
23 juillet 2019 @ 21:04
Le niveau de votre commentaire en dit long sur le niveau de votre réflexion. Ce qui invalide ipso facto votre prosélytisme.
framboiz 07
24 juillet 2019 @ 13:01
Sans compter le niveau de l’orthographe et la vulgarité du départ , Leonor ! Le foulard par la canicule , faut pas être nette !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 juillet 2019 @ 16:40
Non non,ma Léo…je me fais témoin: Au Liban,je vis parmi des femmes qui choisissent le voile,elles sont parfaitement LIBRES de le faire ou non…de leur propre gré,rien ne leur est imposé.
Exemple proche,la cousine de mon mari,dentiste,diplômée de Nancy,mère,et chef de famille 😉,qui se voile contre l’avis de son mari(musulman pourtant)et s’épanouit dans tous les domaines de sa vie.Elles sont une majorité comme elle.
Je vous suis pour être opposée quand c’est une contrainte imposée,mais je n’irais pas l’enlever à une femme libre qui VEUT le porter.Et c’est beaucoup plus fréquent que les occidentaux ne le crois.
Mary
27 juillet 2019 @ 21:50
Ça permet de vivre décoiffée, ou carrément les cheveux en pétard ? De même, le voile doit permettre de sortir en pyjama… Qui sait ?
Karabakh
25 juillet 2019 @ 10:27
Beaucoup de prosélytisme dans un si court commentaire. Heureusement que la majorité des femmes de confession musulmane pense l’inverse de cela.
Bref. Vous saluerez le Monsieur qui surveille vos écrits…
Muscate-Valeska de Lisabé
25 juillet 2019 @ 14:29
Avec tout le respect et la considération que je vous dois,je m’oppose complètement à votre raisonnement,cher Karabakh…vous possédez de grandes connaissances dans des domaines aussi éclectiques que passionnants,mais je peux affirmer,pour vivre parmi les musulmans,(les chrétiens ne sont pas majoritaires dans mon coin),que vous vous trompez réellement.
J’apporte mon libre témoignage,qui ne subit aucune influence,d’une catholique non-voilée,mariée depuis 18ans à un sunnite,vivant au Liban depuis 8 ans,et entourée de femmes qui se sentent bien,voire mieux,dans leur féminité,quand elles sont voilées.
J’ajouterais que les hommes musulmans,depuis les plus humbles,originaires des souks,les plus pauvres,aux plus évolués et aux plus privilégiés,sont des hommes pudiques,déférents,respectueux,protecteurs,bien plus que dans de nombreux coins de France.Je me suis faite siffler,klaxonner,importuner (beaucoup)dans les rues de Chantilly ,et jamais,ô grand jamais,ici…et ce n’est pas parce que j’ai vieilli😉.
Karabakh
26 juillet 2019 @ 13:46
Selon vous, les femmes musulmanes ne sont donc pas convaincues de leur liberté ; absolument persuadées qu’elles doivent le porter ? Parce que le contraire de mon propos, c’est ça. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
27 juillet 2019 @ 14:27
Coucou Karabakh…je veux dire et je soutiens qu’une femme qui se voile par conviction,pour répondre à son désir de conformité religieuse,si ça vient de sa volonté propre comme dans les exemples de Sana et sus-cités,est aussi libre qu’une autre qui décide de ne ne pas le porter.
Et maudit soit celui qui empêche l’une ou l’autre de faire ce qu’elle veut.
C’est tout ce que je dis,m’Ami.
Karabakh
28 juillet 2019 @ 16:11
D’accord. Personnellement, lorsque c’est un choix personnel de la femme, je n’y vois aucun inconvénient. Toutefois, j’ai croisé peu de dames qui portaient ce foulard par choix personnel. C’est ma nuance. 😉
Roselilas
23 juillet 2019 @ 06:40
Cher Monsieur, ne pas oublier qu’autrefois il n’y a pas si longtemps que cela je me souviens qu’en Ardèche les paysannes portaient de longues jupes et souvent un foulard noué sur sa tête pour se protéger du soleil lorsqu’elle gardaient les chèvres. La mode n’était pas au bronzage. Idem au Portugal, en Italie. Je ne pense pas qu’on ait moins chaud lorsqu’on est presque totalement dévêtit. La religion n’est pas toujours au centre du fait de se couvrir la tête comme sur cette photo. La Reine Elisabeth de GB a toujours un chapeau et un foulard pour monter à cheval !!
D’ailleurs, regarder la dernière photo de la provençale. Elle a un bonnet et une longue jupe……. La reine du Danemark porte aussi de longues jupes en été et il n’y a aucun commentaire négatif relatif à sa religion calviniste.
Soyons tolérant et tout ira mieux dans notre monde.
framboiz 07
24 juillet 2019 @ 13:06
Tolérant avec les tolérants , pas avec les islamistes qui ne rêvent que d’un monde à la Daesh !Soyons lucides, surtout !
La provençale est déguisée à l’ancienne pour la fête du pain , Elizabeth porte le foulard pour éviter vent et pluie ! Les robes longues reviennent à la mode , l’été !
Vous l’avez dit , les foulards, c’est le XIX ème siècle ,on est en 2019 et ces gens « voileurs » veulent nous ramener au VII ème siècle en Arabie , non, merci !
Baboula
21 juillet 2019 @ 09:00
Les pains français sont les meilleurs … du monde . Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier les naans indiens qui ressemblent à ces pains familiaux d’Afrique du Nord et qui vont parfaitement avec les cuisines locales . Mais le jambon – beurre est imbattable avec la baguette qui croustille ou avec le moelleux et parfumé campagne .
Esquiline
22 juillet 2019 @ 13:19
Au lendemain de l’admission par l’Unesco, pas de la pizza mais de l’art de la préparer, dans le patrimoine universel des biens immatériels, Macron a annoncé qu’il ferait la demande pour la baguette, je vous laisse imaginer les commentaires dans la péninsule. Belle occasion de sourire!
Karabakh
25 juillet 2019 @ 10:38
Cela démontre simplement la culture limitée de cet homme. Ceux qui seront aux manettes du dossier penseront sans doute à parler des pains traditionnels, vraiment représentatifs de l’art boulanger français. 😉
Menthe
22 juillet 2019 @ 13:39
Alors là Baboula, je ne vous fais pas le dire, pour les pains français !!!
c’est toujours ce qui me manque le plus, à l’étranger 😍
Menthe
23 juillet 2019 @ 13:30
… je ne vous le fais pas dire… 😕😕😕
GUY
21 juillet 2019 @ 09:17
Ah la France, que c’est bon, et pas cher ,quant on peut tout s’offrir…
Leonor
21 juillet 2019 @ 09:54
Préambule et précaution oratoire : je n’ai aucune bienveillance pour le Qatar. Que cela soit dit.
Mais ici :
De quel bois est- faite cette femme ? Elle a un âge certain, elle a porté et mis au monde sept enfants; elle a réussi à avoir une vie archi-publique dans un pays où les femmes sont voilées et confinées; elle a réussi à garder l’attention , l’écoute et à l’évidence le respect de son mari-émir-père, et à l’emmener dans des manifestations occidentales de genres , ma foi fort divers. Elle a réussi à faire complètement oublier, dirait-on, els autres épouses,précédentes ou contemporaines.
On ne parle pas ici de son apparence, de sa beauté, qu’on sait aidée par beaucoup d’argent et de mains expertes Bien que cette beauté si bien entretenue ne soit sans doute pas pour rien dans son influence.
Car, à voir les photos, on a l’impression que c’est elle, l’homme fort.
Dans un pays et une civilisation où les femmes ne comptent pas. Sauf, et encore, en théorie, at home.
Soit elel est très intelligente et faite d’acier. Soit l’émir a eu, lui aussi, la grande intelligence de repérer et apprécier à sa juste mesure cette intelligence . Ou les deux.
Ca doit quand même être une sacrée bonne femme.
NB : Bis repetita. Je ne prêche pas pour le Qatar. Je me pose une question.
framboiz 07
22 juillet 2019 @ 11:33
L’émir est malade , surtout, Leo …
Claude Patricia
22 juillet 2019 @ 11:44
Chère Léonor,
Vous avez la réponse dans votre question.
L histoire est pleine de ces couples où chacun se vouant une admiration mutuelle comme un parfait reflet inonde le reste du monde de cette aura et obtient tout ce qu il veut. Jusqu’à la chute finale pour peu que le vent tourne.
Ce sont les César et Cléopâtre du monde contemporain. Enfin je fais un raccourci clavier car on ne sait pas si il y a un tiers.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 juillet 2019 @ 14:26
Ma réponse :Les deux👏🤝🤝
Lily
21 juillet 2019 @ 10:06
La photo le lui rend bien sur la deuxième photo. La sheikha y est magnifique.
Menthe
21 juillet 2019 @ 10:11
L’émir a-t-il également plusieurs épouses à l’instar de ses « collègues » du Golfe ? comme nous ne voyons en général que la sheikha Mozah…
milou
21 juillet 2019 @ 10:27
Je reconnais à cette femme une grande beauté une élégance d’excellence… mais malheureusement une priorité aux mondanités plus qu’au soutien pour les femmes de son pays!!!
LOLA 1
22 juillet 2019 @ 20:03
Qu’en savez vous ?
Auberi
21 juillet 2019 @ 10:46
Oui bon, ils ne sont quand même pas encore prêts à danser la farandole, sinon j’adore son collier
CatherineA
22 juillet 2019 @ 11:29
Oh lala ,moi aussi alors , Auberi, j’adoore son collier ethnique, c’est tout à fait mon style .
Baboula
22 juillet 2019 @ 11:55
Collier et ceinture ethniques ,la sheikha sait faire simple ,je ne dis pas peuple .
Sylvie BRUNAT
21 juillet 2019 @ 11:45
Très belle femme qui à su conquérir le cœur de cette homme 👏👏👏💝
beji
21 juillet 2019 @ 12:26
Que ce soit lui ou celui de Dubaï,ces hommes sont laids et me font peur.
mirabelle
21 juillet 2019 @ 13:42
la fête du pain n’a pas lieu en mai dans leur village , comme partout en France?
Gatienne
22 juillet 2019 @ 11:52
Il n’y a pas de fête du pain à Mouans-Sartoux mais une fête du miel: ils ont dû se déplacer à Vallauris ou à Fayence qui entretiennent cette tradition et qui ne sont pas très loin.
A ajouter que les habitants du lieu n’ont aucune connexion avec l’émir et sa famille sauf à bénéficier de ses largesses pour la commune, notamment le financement d’une cantine bio.
mirabelle
24 juillet 2019 @ 14:29
merci Gatienne !
Danielle
21 juillet 2019 @ 13:52
Le lieu de vacances est tenu secret ?
Chiffonette
22 juillet 2019 @ 14:23
Non, 7 villas de luxe sur 30 hectares a Mouans Sartoux dans les Alpes Maritimes
Danielle
23 juillet 2019 @ 17:29
Merci Chiffonette.
COLETTE C.
21 juillet 2019 @ 14:01
Toujours aussi belle !
particule
21 juillet 2019 @ 14:02
» Fête du Pain 2019″ au village …. Je croyais que ces touristes là préféraient la brioche !
Pour l’Emir et son épouse une façon de ramasser les miettes de la Qatar démocratie. mdr …
Tianti
21 juillet 2019 @ 14:57
Comme ils ont l’air charmants et inoffensifs. Des retraités riches et paisibles qui profitent de la douceur de vivre qu’offrent une fortune illimitée et l’incomparable art de vivre de la France. Et pourtant…Le Qatar, sous la gouverne de l’émir père, est devenu avec l’Arabie saoudite le principal bailleur de fonds du mouvement wahhabite. Ce dernier en profite pour diffuser son idéologie rétrograde et mortifère, l’islamisme, à travers le monde. Les banlieues des grandes villes d’Europe en sont les laboratoires, avec les conséquences que l’on sait.
Quant à la sheikha Monza elle est, sous ses airs de top model sexagénaire, une fervente supporter des idées politiques de son mari. Elle s’est même confiée à ce sujet au Financial Times de Londres il y a quelques années, peu après le coup d’État militaire qui a mis fin au régime du président Morsi. Ce dernier n’était pas wahhabite mais un Frère musulman (les deux mouvements sont rivaux mais poursuivent des objectifs similaires).
Conclusion : il faut se méfier des apparences. Un émir, même à la retraite, peut en cacher un autre.
Mayg
21 juillet 2019 @ 15:14
La sheikha fait très jeune sur la deuxième photo, quand l’émir père lui paraît amoindri.
Pierre-Yves
21 juillet 2019 @ 15:55
Lisse comme une toile cirée, mais chic en paysanne de luxe.
Baboula
23 juillet 2019 @ 12:06
Pierre-Yves,vous avez toujours l’image exacte . 💐
Juliette d
21 juillet 2019 @ 15:59
Vraiment gâtee la sheikha si on considère que les autres ėpouses ne sortent peut-être jamais du Qatar. D’ailleurs on ne sait rien d’elles et tous les émirs doivent vouloir ã tout prix se préserver de l’ouverture du boite de pandore comme celle des Emirats.
Robespierre
21 juillet 2019 @ 19:18
Cet homme a l’air malade. Il inspire tellement la pitié qu’on vient de lui donner un morceau de pain.
framboiz 07
21 juillet 2019 @ 22:13
La jupe semble courte ! L’émir, qu’on a dit malade ,n’a pas une grande mine , sa femme est splendide ! Je me demande quel est le département de leur maison ,SE sans doute ?
septentrion
22 juillet 2019 @ 11:11
framboiz07,
Alpes-Maritimes et Var.
framboiz 07
22 juillet 2019 @ 11:28
Merci, chère nordique !
Agnese
22 juillet 2019 @ 08:53
La sheikha rajeunit semaine après semaine. Par contre l’émir père semble bien fatigué.
andré
23 juillet 2019 @ 23:06
pourquoi toujours cette dénomination d’émir père ? moi je suis le fils de mon père et je crois au St-Esprit. Au nom du père, du fils et du St-Esprit
Corsica
24 juillet 2019 @ 15:35
On parle d’émir père comme on parle de roi émérite pour Juan Carlos d’Espagne car c’est ainsi que le protocole de leurs pays respectifs les nomme depuis leurs abdications en faveur de leurs fils.
Karabakh
25 juillet 2019 @ 10:43
C’est la dénomination qu’il utilise au Qatar.
Leonor
22 juillet 2019 @ 14:24
Les monarchies du Golfe financent les mouvements djihadistes qui visent à conquérir l’Afrique dite subsaharienne ( terme politiquement correct pour ce qu’on appelait auparavant l’Afrique noire). Les mosquées petites et grandes s’y multiplient . En joue : le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire. Pour l’instant.
La France ne devrait pas accueillir ces personnages. Pas plus qu’elle n’aurait dû, en son temps, accueillir l’ayatollah Khomeiny. Mais bon. on a encore besoin de pétrole.
Robespierre
24 juillet 2019 @ 12:21
Vous parlez d’or. Hélas ….
Karabakh
25 juillet 2019 @ 10:47
Le souci, c’est qu’ils sont propriétaires et vacanciers sur le territoire français. Ils ne vivent aucune situation de refuge politique, au contraire de Khomeini qui était en exil. C’est difficile de les laisser à la porte.
Lobre Michele
22 juillet 2019 @ 14:34
Tous les deux la face immergée d’un iceberg « islamiste » qui en souterrain inonde nos banlieues et petit a petit miné nos valeurs républicaines et surtout laïques . Aucune sympathie pour ces gens là. Mais il faut dire que nos dirigeants baissent pavillon devant eux car ils achètent nos armes et de l’immobilier en France pour des milliards d’euros du coup on regarde ailleurs sur ce qui se passe chez eux et dans nos quartiers.
Baboula,pas politologue !
22 juillet 2019 @ 21:15
Il y avait sur Arte un documentaire « Golfe ,la guerre des princes » j’ai regardé,n’ai pas tout compris mais ai tout oublié. Les barbes ,les moustaches ,les noms ! Oh les noms ! Ils ne s’aiment pas ça c’est sûr. A vous de mieux faire .
beji
22 juillet 2019 @ 23:31
Si j’étais parisienne ,je boycoterrais le Printemps qui leur appartient ;c’est un crève-coeur de voir tout ce que ces gens ont acquis en France.De même que Letizia, Mozah n’est pas belle, pour affirmer le contraire,il faudrait voir des photos d’elle avant qu’elle se fasse repasser le visage;là ,elle est artificielle et en plus,elle ne respecte pas la règle car on voit ses cheveux…!
Baboula
23 juillet 2019 @ 12:34
Mais beji,les parisiens ne fréquentent plus le Printemps depuis… très longtemps avant même qu’il soit vendu aux italiens de Rinascente,du temps des Pinault qui avaient pris un virage vers le luxe . Maintenant je suis même surprise qu’on ne vous demande pas un dépôt de garantie pour y entrer . Les parisiens et les touristes lambdas américains surtout vont aux Galeries Lafayette ,(merci général) mais c’est limite . Les quatari possèdent tant de choses qu’il faudrait sauter à cloche-pied pour les éviter.
Ellen
23 juillet 2019 @ 09:15
C’est dans le village de Mouans-Sartoux, 06 où ils ont acheté la moitié des terres du village et construit des maisons que ça se passe
Chrislylou
23 juillet 2019 @ 16:03
Impressionnante la transformation physique : cette femme à l’origine n’est pas belle, je n’en reviens pas des images que je viens de voir….
claude
24 juillet 2019 @ 17:03
je l’ai vue de près elle est tres belle
Claude
24 juillet 2019 @ 10:31
le pain vient de la fete du pain de Fayence le 7 juillet qu’ils ont visité et beaucoup apprécié. Cette fete a lieu tous les 2 ans et est très populaire pour les gens de la région et aussi les étrangers !
Milena K
25 juillet 2019 @ 20:04
La Sheika devrait donner l adresse de son chirurgien esthétique à certaines de ses collègues têtes couronnées.
Sinon,personnellement let port du voile me hérissé au plus haut point mais si une femme le fait de son propre chef,j estime ne pas avoir mon mot à dire.Chacun son « truc ».