faites vous exprès de poser des question un peu niaises??
dans l’article sur le château en pays basque, vous demandez » avec quoi il paie »( la rénovation du château) et là vous poser un question tout aussi …spéciale…
oui, mais comme cela a été dit dans un post précédent, les « autres » n’ont peut être pas envie de sortir et de s’exposer aux médias et aux avis de tout un chacun…
je peux les comprendre vu les avis tranchés et systématiques qui tombent sur telle ou telle princesse /reine/ duchesse…
après, la question qui se pose, pour moi , c’est » restent elles cachées aux yeux du monde de leur plein gré »?
le monde entier est ému devant l’horrible photo d’un enfant noyé et il y a de quoi.
l’Union européenne est montrée du doigt…au moins par ses propres média.
les pays riches d’Asie ne pourraient-ils pas contribuer en recevant eux-aussi des exilés qui de plus sont souvent leurs coreligionnaires
Je précise que je fais allusion à la façon dont ils traitent les faibles. J
Severina
4 septembre 2015 @
16:13
Le père des enfants noyés avec leur maman voulait vraiment aller au Canada, mai on lui avait refusé le visa. Je crois que les migrants syriens, chrétiens ou pas, préfèrent l’Europe ou les droits humaines sont (ou devrait être) plus respectés, au pays du Golfe, et comment leur donner tort.
Voilà un cas que j’ai raté… ayant été passablement occupée par des problèmes familiaux dans les derniers jours mais… soyez certaine que je vais m’informer Severina et si le visa leur a été refusé, soyez certaine qu’ils tombaient sous le coup de la Loi (inadmissibilité pour mille et une raisons) mais… moi je saurai; ça c’est certain! FdC
Maguelone
5 septembre 2015 @
12:00
La famille Kurdi s’était vu refuser le statut de réfugiés en juin dernier par les Nations unies. Elle avait ensuite été déboutée par la Turquie de sa demande de visa pour le Canada.
Un petit peu plus complexe que ça Maguelone; la famille d’Abdullah Kurdi n’a JAMAIS soumis de demande de réfuge au Canada. Ils seraient sans doute entrés illégalement s’ils avaient pu se rendre en Grèce. Le frère aîné (et sa famille) avait soumis une demande mais été débouté p.c.q. demande incomplète; je précise que le fardeau de la preuve est sur le demandeur et l’ONU n’avait pas confirmé son statut de réfugié syrien.
Je déplore la mort de cette femme et de ses deux enfants mais… lorsqu’on confie sa vie (et celle de sa famille) à des passeurs pour se rendre en Grèce (illégalement) à partir de la Turquie? Il y a des risques énormes et la suite, on la connait.
Lorsqu’on essaie d’attribuer la faute à mon pays, nous faisant passer pour des mécréants sans-cœur, je m’insurge. Ceux qui ne savent pas devraient se taire et surtout… ne pas répéter à tort et à travers ce qu’on peut lire dans les journaux ou sur le web grrr! Je connais la tradition humanitaire du Canada (Kosovo, Angola, Afghanistan, etc) et dans ce cas précis, aucune faute ne peut être attribuée aux fonctionnaires de l’Immigration canadienne.
Dernier point : La Turquie n’a pas autorité pour débouter une demande de visa pour le Canada; la réponse est donc venue de l’Ambassade du Canada à Ankara ou du Consulat général à Istanbul.
Amicalement bien sûr, FdC
Maguelone
6 septembre 2015 @
20:22
à FDC
Je ne vois pas pourquoi vous m’attaquez ! Je n’ai jamais mis en doute les bonnes intentions du Canada, et mon post était je pense clair à moins que la raison était que vous vouliez vous justifier sur ce sujet.
Maguelone, je ne vous ai pas attaquée et je n’avais aucune raison de le faire; je pense qu’on s’est mal comprises; j’ai donné des précisions après avoir pris connaissance du cas mais je m’adressais à tous (en général) et à personne en particulier. Je n’ai rien contre vous… au contraire, j’apprécie habituellement la courtoisie dont vous faites montre dans vos commentaires.
Ceci dit, j’admets que mon dernier paragraphe était mal formulé (un peu raide); j’ai voulu aller vite et être brève, précise et concise. Pardonnez-moi si je vous ai offensé; ce n’était vraiment pas mon but. Bonne journée, FdC
bianca
4 septembre 2015 @
18:25
Il ne fait pas assez chaud chez vous pour eux pardi !
Merci Aubert d’avoir posé LA bonne question. Ce matin j’en parlais avec des amis, ces potentats orientaux ont l’argent, l’espace territorial, alors pourquoi n’accueillent-ils pas leur coreligionnaires ? Ces riches pays sont obligés d’aller chercher de la main d’oeuvre en Extrême Orient ou au Pakistan. Mais peut-être que ces populations taillables et corvéables à merci (et à qui on confisque le passeport) leur conviennent mieux.
De toute façon ces potentats orientaux sont de faux derches dans toute l’acception du terme.
Excellents commentaires, merci à tous! Je ne fais pas de politique sur ce blog (j’en fais assez sur d’autres, ici ce n’est pas mon propos), mais j’apprécie ce genre de commentaires.
Contribuer eux ? L’Arabie Saoudite construit un mur, les Emirats aussi… Ils ne risquent certes pas d’accueillir ces populations qui fuient les horreurs perpétrées par l’EI : les chiites non, ils sont en « guerre » contre eux depuis le VIIème siècle, les chrétiens, les yazédis, non plus, ce sont des infidèles ; quant aux migrants noirs, il ne faut même pas en parler, pour eux ce sont des sous-hommes ; de toutes façons ces populations savent bien ce qui les attend dans ces pays, pire que ce qui est réservé aux pakistanais et aux indiens, mais il y a l’Europe, « l’Eldorado »…
Aubert, je partage votre commentaire . Depuis le début de la guerre en Syrie, des millions de Syriens ont fui leur pays, 280 000 on trouvé refuge en Europe mais ce sont quand même les pays limitrophes ou proches qui, bien souvent contre leur gré, en ont accueilli la majorité : presque deux millions en Turquie, plus d’un million au Liban, 1/4 de million pour la petite Jordanie et plus de 100 000 en Égypte . Mais que font les pays immensément riches du Golf, pourquoi n’ouvrent-ils pas leurs frontières ? Probablement parce qu’ils ne veulent pas que leurs régimes soit déstabilisés par un apport massif de réfugiés ou par l’entrée d’éventuels terroristes . Aux autres de trouver des solutions, à eux -sous couvert d’aide humanitaire- de faire du prosélytisme religieux auprès de cette population de réfugiés vivant dans de terrribles conditions . La misère constitue un merveilleux terreau pour semer le fondamentalisme et l’extrémisme religieux .
en voila deux que le « drame » de leurs coreligionnaires syriens ne bouleversent pas! ils préfèrent donner un peu d’argent du pétrole plutôt que les héberger: rappel; zero syrien refugié au qatar zero refugié au maroc zero refugié en arabie séoudite……….mais l’Europe , elle, bien sur , a le devoir moral de ……..Ou est la morale de ces gens là?
Tout le monde a envie d’aller en Europe, non? vous avez déjà entendu parler de camps de réfugiés en Arabie Saoudite? les réfugiés pensent qu’en Europe, il y aura de quoi les abriter, et qu’ils pourront avoir des papiers, des aides financières, voire même s’intégrer à la longue.
Le Maroc accueille beaucoup de réfugiés du Mali, par la force des choses. Il n’y a rien pour eux, juste quelques associations qui font ce qu’elles peuvent avec leurs maigres moyens.
Revoilà ces grands humanistes hypocrites… un petit tour en Sicile aussi, pour aller secourir les migrants? Ah non, désolés, on laisse ça à l’Europe occidentale auto-flagellante!
Après le Japon, l’ONU et l’Italie les pavillons du Qatar, du Koweit, des Emirats et d’Oman, sont les plus prisés de cette belle Exposition Universelle.
Et pourtant le Qatar investit autant en Italie qu’en France …
Voyez-vous, je sais que la culture est aussi ailleurs (même à Portofino en cherchant bien)!
Je rentre de Campanie, de Paestum à Cumes, voyage passionnant sur les traces des fondateurs de cette civilisation gréco-romaine à laquelle j’appartiens.
Ce qui ne m’a pas empêché à mon retour de visiter l’Expo …
Ils sont sûrement à Milan pour magasiner puisqu’ils semblent accompagnés de gens de leur patrie qui devaient y avoir passé en éclaireur avant eux. S’il y avait une légende sous la photo, elle dirait cela je crois.
Il y a les pauvres migrants qui ne savent plus où aller et il y a ce couple qui semble pouvoir aller partout afin d’enrichir leur patrimoine déjà très riche.
Cet horrible couple cousu d’or ferait bien de faire profil bas. Les juifs sont des gens secourables pour leurs coreligionnaires, et ont le sens de la solidarité, mais ces richards hypocrites de la religion d’en face, ne savent pas tendre la main à leurs frères dans le besoin. Qu’ils continuent à acheter des domaines vinicoles et des châteaux en France, pendant que d’autres se noient.
Je pense que cette situation est voulue pour « couler l’Europe », je ne me prends pas pour Mme Soleil mais je crois que nous n’avons pas conscience de ce qui nous attend.
Bianca, effectivement j’ai lu cette hypothèse … C’est dramatique pour l’Europe si c’était vrai … Et nous sommes bien aveugles dans ce cas…
Cet émir et Madame se donnent bonne conscience en participant à quelques œuvres caritatives mais la compassion n’est qu’artificielle…
Je pense comme vous Bianca.
L’avenir me fait peur ,j’ai l’impression que tout va éclater 1 de ces jours .
Ces fous sont maintenant partout,rien ne les arrêtera .
Bien triste .
Libellule.
Merci Francine, Mika, Libellule, Juliette D, marianne, c’est difficile de parler de ses inquiétudes sur ce site mais actuellement on nous culpabilise pour mieux nous anesthésier…Bon week-end à toutes, amitiés !
À chaque attentat commis en Occident par un de leurs coreligionnaires, un certain nombre de musulmans pensent que ceux-ci sont orchestrés par Israël, la CIA etc. Je suis triste de voir que cette « complotite » aigue gagne aussi du terrain chez nous . Mesdames, à force de vous lire, je sais que vous êtes des femmes intelligentes et je respecte vos opinions, mais je ne suis pas d’accord avec vous . Aucun fou de Dieu, et pourtant ils ne manquent pas d’idées plus tordues les unes que les autres, n’a manigancé l’exode de ces populations avec le désir de « couler l’Europe » . Cet exode est le résultat d’une longue déstabilisation de la région et des guerres qui la ravagent .
Chaque marée de réfugiés apportent son lot de craintes, de rejet et de xénophobie . Il suffit de se rappeler des réactions pas toujours glorieuses d’un certain nombre de Français, face au million de rapatriés Pieds-noirs d’Algérie qui pourtant étaient leurs compatriotes ! Je ne parle même pas des 60 000 harkis … Idem pour les 400 000 civils ou militaires qui ont fui l’Espagne en guerre et qui n’ont pas été accueilli à bras ouverts . On a même interné un grand nombre d’entre eux et ce, dans des conditions indignes : entassés sur une plage (camp de Barcarès), derrière des barbelés, gardés par l’armée avec des gens qui, le dimanche, venaient en famille contempler ce « zoo » humain . Beaucoup de Français ne voulaient pas de ces gens car ils venaient « voler leur travail » mais, petit à petit, ces hommes, femmes et enfants se sont installés et intégrés .
N’étant pas une douce rêveuse, je sais que face aux flots de réfugiés actuels, les choses sont excessivement complexes . Beaucoup d’Européens, déjà victimes de la crise économique, ne voient pas d’un bon œil cet afflux de réfugiés, de surcroît de confession musulmane . Mais si je comprends très bien ces peurs et ce sentiment de ras le bol général, je me dis que l’on ne peut quand même pas rester les bras croisés face à une telle crise humanitaire . Malheureusement, je n’ai pas de solutions miracles à proposer mais une chose est certaine, elles doivent être mondiales . Tous les pays doivent être concernés et pas seulement l’Europe .
Je cherchais comment intervenir dans cette conversation, mais vous avez, Corsica, dit, et très bien dit, ce que j’avais en tête.
Je m’incline une fois de plus devant votre clairvoyance et votre modération.
Je comprends et respecte vos arguments Corsica, mais n’oublions pas qu’au début du siècle l’Etat français autorisait, par décret, les étrangers à venir travailler en France afin de reconstruire les dommages de guerre, actuellement nous n’avons plus d’emplois à leur offrir, c’est ce qui me gêne, la générosité OUI …Je suis pour l’accueil mais après ??? Qui peut actuellement prétendre avoir la solution ? cordialement !
Lina
6 septembre 2015 @
22:40
merci pour votre commentaire qui relève le niveau
bianca
6 septembre 2015 @
15:08
Les conditions au rapatriement des populations que vous évoquez n’étaient pas les mêmes, nous avions les moyens de les accueillir et de leur donner du travail. J’ajoute que j’ai souvent eu pitié de ces hommes
qui étalaient le goudron sur les routes par une chaleur accablante et ceux qui ont refait le parvis de la Gare Montparnasse dans les mêmes conditions. Je passais devant cet endroit tous les jours …La chaleur était
étouffante dès le matin. Honneur et Merci à eux !
(Mais peut-être trouverez-vous que ce ne sont là que des clichés !)
Oui , absolument , Corsica , il faut répartir tous ces malheureux gens dans le monde entier : c’est à l’évidence ce qui sera fait : en Amérique du Nord , Amérique du Sud , Canada , Russie , dans tous les pays où c’est faisable en plus de l’Europe.
On ne peut pas rester insensible et ne rien faire face à cette détresse de tous ces gens.
Actuellement , aucune gestion de cet exode massif : donc beaucoup de malheurs par absence d’organisation.
Il faut structurer leur accueil.
Mois aussi comme vous Corsica je compatis, mais à part cela …que faites-vous, que puis-je faire individuellement ? êtes-vous prête à accueillir une famille de ces réfugiés chez-vous ???
bianca
8 septembre 2015 @
16:13
Et vous Milena K qui trouvez des prises de positions affligeantes, que proposez-vous, quelle action aurez-vous le courage de mener ?
Vous vous taisez et ne faites que critiquer les interventions des autres !
(J’ajoute que des personnes pleines de bonnes intentions omettent de se présenter aux urnes lorsqu’elles y sont invitées de là sans doute les problèmes…)
Milena K
8 septembre 2015 @
20:43
Vous vous etes manifestement sentie visée par mon commentaire et c’est votre problème.Je ne m’adressais pas à vous mais à Corsica ( dont je salue le sens de la mesure et de l’équité),et je ne suis pas tenue de me justifier de mes propos auprès de vous.
bianca
9 septembre 2015 @
17:12
Toujours aussi excessive dans vos propos et vos jugements (ce qui m’importe peu vraiment), vous omettez de dire ce que vous seriez capable d’offrir à ces pauvres malheureux migrants au lieu de pleurnicher sur leur sort !
Milena K
9 septembre 2015 @
21:35
Que d’agressivité,Bianca!Cela devient pathétique et ridicule…si mes propos ne vous plaisent pas,passez votre chemin au lieu de m’attaquer comme vous le faites(excepté pour le post au sujet de Mme VGE:amusant!).
bianca
10 septembre 2015 @
14:42
Vous avez raison….Il m’arrive souvent de passer mon chemin car je ne pense pas avoir souvent « croisé votre chemin » c’est une première fois pour moi !!! LOL
Louise.k
5 septembre 2015 @
07:29
Pouvez-vous, Dame Tartine, m’expliquer ce qu’est la « religion d’en face »? Merci beaucoup.
Le monde entier est triste après la photo du petit bébé syrien et le prince et la princesse de qatar entrain de passer des vacances et de négliger la solidarité et l’humanité quel honte honte pour les pays arabes
Oui c’est bien triste, j’ai ressenti la même émotion lorsque j’ai vu la photo d’une jeune maman ukrainienne défigurée et assassinée avec dans les bras son bébé d’à peine 6 mois, mort lui aussi, mais ils n’ont pas fait la une des journaux.
Quelles monstruosités Mélusine, beaucoup pensaient que nous en aurions fini avec la barbarie après la deuxième guerre mondiale !…Quelle abomination à nouveau et ce n’est qu’un commencement sans doute ! Bon week-end à vous !
Je suis certaine qu’il y a un pavillon du Qatar à l’exposition, beaucoup de royaux sont allés visité l’exposition, là on approuvé! pourquoi pas eux? Ils investissent en France, font des rénovations, les entreprises se moquent d’où l’argent provient, cela fait marcher le commerce et donne du travail à beaucoup de corps de métiers
Décidément,vêtu à la cool,je les aime bien.Merci Guizmo et Dame Régine de nous faire suivre régulièrement l’actualité du couple Qatari.
Il y en a que ça hérisse,moi ça m’intéresse…
Il faut tout de même réfléchir un peu Lisabé; on a beau nous attribuer tous les noms d’oiseaux… nous ne sommes quand même pas des « têtes de linottes » ;-))) FdC
Il faut tout de même réfléchir un peu,Francine:On n’est peut-être pas des têtes de linotte,mais on est bien en vente sur les étals quand même.
Et si l’actualité du couple Qatari m’intéresse,cela ne vous concerne que peu,sinon pas du tout…Quand on y réfléchit.
Je vous trouve bien « agressive » récemment Lisabé; que se passe t-il? Un p’tit coup de mou? Nouvelle médication? Soucis personnels? Bonne journée, FdC
Ne vous souciez point,Francine..Car ça non plus,ça ne vous concerne pas,quand on y réfléchit…..
Robespierre
6 septembre 2015 @
08:16
J’ai entendu à la television, le père du petit noyé de trois ans dire que c’était aux pays musulmans à aider les réfugiés comme luii et si je me rappelle bien, il leur reprochait de ne rien faire. Donc, c’est un musulman qui dit ça, et un homme frappé par le malheur. Il disait une chose évidente.
Exact Robespierre, il a même déclaré qu’il voulait retourner en Syrie avec sa famille après que les Kurdes aient repoussé l’ennemi et récupéré une partie du territoire (ils s’étaient refugiés en Turquie)… devant l’espoir de trouver asile au Canada, il aura changé d’idée; triste quand même. Je peux comprendre qu’après 4 ans de guerre et avec 2 jeunes enfants, il ait voulu mettre sa famille en sécurité. FdC
bien d’accord avec certaines d’entre vous …l’avenir me fait peur ! l’Europe en ouvrant ses frontières à tous ces peuples ne sait pas ce qui l’attend ….s’ils fuient leurs pays ce n’est pas notre faute ,nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde…c’est à ces gens à réorganiser la paix dans leurs pays au besoin s’unir pour faire une révolution ; qu’avons-nous fait nous Français en 1789 ?
ce que je viens de dire n’exclut pas une aide,mais chez eux (je parle des migrants )…pourquoi ces émirs ne commencent pas par les accueillir eux qui ont de la place,de l’argent et souvent la même religion !!!
Le Liban quant à lui,pays tout petit,même langue et même religion pour une partie de la population,effectivement,Clément,a « accueilli » deux millions de migrants syriens…augmentant sa démographie d’un tiers…Peu pas mieux faire.
Mais à savoir…Si ces pauvres gens ont bien envie d’aller tenter une autre vie au Qatar.
Lisabé,
Difficile de reprocher au Liban de ne pas avoir été accueillant et participatif, en effet. Israël a aussi accueilli des réfugiés, je ne sais plus dans quelles proportions.
Le problème étant tout de même que, parmi ces « migrants », certains fuient les zones de conflit, d’autres ne sont que des clandestins fuyant autre chose, d’autres vont en « terre de mission » et d’autres encore sont des chrétiens d’Orient fuyant les persécutions religieuses (qu’ils subissent depuis de trop nombreuses années).
Le rapport d’Amnesty International précise qu’aucun des pays du golfe n’a proposé d’accueillir des migrants…
Quant à la question de Clément,
L’actuel émir du Qatar a répondu à une journaliste de la BBC concernant l’accueil des réfugiés : « nous avons assez d’esclaves comme ça » !!!
Comme je partage votre commentaires et votre inquiétude Clement, cet « exode » de leurs ressortissants est un avantage pour eux et leur permet d’être encore plus riches !
Je lis à l’instant dans le Figaro qu’un prince saoudi, neveu du roi d’Arabie, s’est fait dérober sa montre suisse d’une valeur de 180 000 euros devant un palace parisien. Il a 27 ans…
Moi, à sa place, je n’aurais pas osé aller à la police me plaindre. Les voleurs courent toujours, et sincerement je m’en bats l’oeil. La richesse de ces riches Orientaux a quelque chose d’immoral, et avec tout cet argent on pourrait faire tellement de bien. Mais le jeune richard s’en fiche, ce qui compte pour lui c’est la frime.
Robespierre,
Pas grave, il en a d’autres plein ses coffres et tonton ou papa lui en offrira bientôt une encore plus chère.
Comment peut-il s’imaginer que la police va perdre son temps à courir après sa montre de grand luxe ! :)
l’Emir parle d’esclaves …c’est monstrueux; il y a dans ces émigrants des personnes dangereuses c’est probable,mais il y a bon nombre de gens qui souffrent et ne savent pas où aller ….si le prince parle d’esclaves, son Coran est bien loin de nos Evangiles !
Clément,
Les pays du golfe se soucient comme d’une guigne de la détresse de leurs frères de race et de religion, auxquels ils ne proposent pas leur aide.
Leur indifférence pour ne pas dire leur cynisme (en l’occurence l’émir du Qatar) en sont la preuve. Les masques tombent.
Zeste
4 septembre 2015 @ 07:49
Pourquoi toujours la même femme vut qu il en a plusieurs
Trianon
4 septembre 2015 @ 12:30
faites vous exprès de poser des question un peu niaises??
dans l’article sur le château en pays basque, vous demandez » avec quoi il paie »( la rénovation du château) et là vous poser un question tout aussi …spéciale…
Trianon
4 septembre 2015 @ 15:07
niaiseS et poseZ
marianne
5 septembre 2015 @ 06:34
Eh bien , moi aussi j’ aimerais voir les autres …
Trianon
5 septembre 2015 @ 14:29
oui, mais comme cela a été dit dans un post précédent, les « autres » n’ont peut être pas envie de sortir et de s’exposer aux médias et aux avis de tout un chacun…
je peux les comprendre vu les avis tranchés et systématiques qui tombent sur telle ou telle princesse /reine/ duchesse…
après, la question qui se pose, pour moi , c’est » restent elles cachées aux yeux du monde de leur plein gré »?
Zeste
6 septembre 2015 @ 16:59
Ou les autres non par le droit de sortir
Francine du Canada
4 septembre 2015 @ 20:41
Simple pourtant; c’est sa préférée! Beau physique, très glamour et très moderne… il n’en faut pas plus! FdC
ML
6 septembre 2015 @ 21:26
Il y a toujours une préférée ! Et dame Mozah a su s’imposer au détriment des autres !
Tessa
4 septembre 2015 @ 08:13
L’émir a gardé son pyjama !
Jean Pierre
4 septembre 2015 @ 09:29
Ça existe encore ?
Tessa
4 septembre 2015 @ 10:17
C’est le cas sur cette image !
Gibbs
4 septembre 2015 @ 10:44
Jean-Pierre,
Tessa,
MDR !
clement
4 septembre 2015 @ 09:00
ils cherchent encore à acheter quelque chose ….
aubert
4 septembre 2015 @ 10:03
le monde entier est ému devant l’horrible photo d’un enfant noyé et il y a de quoi.
l’Union européenne est montrée du doigt…au moins par ses propres média.
les pays riches d’Asie ne pourraient-ils pas contribuer en recevant eux-aussi des exilés qui de plus sont souvent leurs coreligionnaires
Gustave de Montréal
4 septembre 2015 @ 12:01
En effet oui, le Canada compris où il ne manque pas d’espace.
qiou
4 septembre 2015 @ 15:52
Très, très cher Aubert vous avez tout dit. L’horreur de cette photo:est » le haut de l’iceberg ». l’Asie est un énorme bubon!
qiou
4 septembre 2015 @ 15:55
Je précise que je fais allusion à la façon dont ils traitent les faibles. J
Severina
4 septembre 2015 @ 16:13
Le père des enfants noyés avec leur maman voulait vraiment aller au Canada, mai on lui avait refusé le visa. Je crois que les migrants syriens, chrétiens ou pas, préfèrent l’Europe ou les droits humaines sont (ou devrait être) plus respectés, au pays du Golfe, et comment leur donner tort.
Severina
4 septembre 2015 @ 16:14
aux pays…
Francine du Canada
4 septembre 2015 @ 21:04
Voilà un cas que j’ai raté… ayant été passablement occupée par des problèmes familiaux dans les derniers jours mais… soyez certaine que je vais m’informer Severina et si le visa leur a été refusé, soyez certaine qu’ils tombaient sous le coup de la Loi (inadmissibilité pour mille et une raisons) mais… moi je saurai; ça c’est certain! FdC
Maguelone
5 septembre 2015 @ 12:00
La famille Kurdi s’était vu refuser le statut de réfugiés en juin dernier par les Nations unies. Elle avait ensuite été déboutée par la Turquie de sa demande de visa pour le Canada.
Francine du Canada
5 septembre 2015 @ 15:58
Un petit peu plus complexe que ça Maguelone; la famille d’Abdullah Kurdi n’a JAMAIS soumis de demande de réfuge au Canada. Ils seraient sans doute entrés illégalement s’ils avaient pu se rendre en Grèce. Le frère aîné (et sa famille) avait soumis une demande mais été débouté p.c.q. demande incomplète; je précise que le fardeau de la preuve est sur le demandeur et l’ONU n’avait pas confirmé son statut de réfugié syrien.
Je déplore la mort de cette femme et de ses deux enfants mais… lorsqu’on confie sa vie (et celle de sa famille) à des passeurs pour se rendre en Grèce (illégalement) à partir de la Turquie? Il y a des risques énormes et la suite, on la connait.
Lorsqu’on essaie d’attribuer la faute à mon pays, nous faisant passer pour des mécréants sans-cœur, je m’insurge. Ceux qui ne savent pas devraient se taire et surtout… ne pas répéter à tort et à travers ce qu’on peut lire dans les journaux ou sur le web grrr! Je connais la tradition humanitaire du Canada (Kosovo, Angola, Afghanistan, etc) et dans ce cas précis, aucune faute ne peut être attribuée aux fonctionnaires de l’Immigration canadienne.
Dernier point : La Turquie n’a pas autorité pour débouter une demande de visa pour le Canada; la réponse est donc venue de l’Ambassade du Canada à Ankara ou du Consulat général à Istanbul.
Amicalement bien sûr, FdC
Maguelone
6 septembre 2015 @ 20:22
à FDC
Je ne vois pas pourquoi vous m’attaquez ! Je n’ai jamais mis en doute les bonnes intentions du Canada, et mon post était je pense clair à moins que la raison était que vous vouliez vous justifier sur ce sujet.
Francine du Canada
8 septembre 2015 @ 02:39
Maguelone, je ne vous ai pas attaquée et je n’avais aucune raison de le faire; je pense qu’on s’est mal comprises; j’ai donné des précisions après avoir pris connaissance du cas mais je m’adressais à tous (en général) et à personne en particulier. Je n’ai rien contre vous… au contraire, j’apprécie habituellement la courtoisie dont vous faites montre dans vos commentaires.
Ceci dit, j’admets que mon dernier paragraphe était mal formulé (un peu raide); j’ai voulu aller vite et être brève, précise et concise. Pardonnez-moi si je vous ai offensé; ce n’était vraiment pas mon but. Bonne journée, FdC
bianca
4 septembre 2015 @ 18:25
Il ne fait pas assez chaud chez vous pour eux pardi !
Trianon
4 septembre 2015 @ 12:32
je me pose la même question, d’autant que les pays auxquels vous pensez ont une économie plut^t florissante…
Robespierre
4 septembre 2015 @ 13:02
Merci Aubert d’avoir posé LA bonne question. Ce matin j’en parlais avec des amis, ces potentats orientaux ont l’argent, l’espace territorial, alors pourquoi n’accueillent-ils pas leur coreligionnaires ? Ces riches pays sont obligés d’aller chercher de la main d’oeuvre en Extrême Orient ou au Pakistan. Mais peut-être que ces populations taillables et corvéables à merci (et à qui on confisque le passeport) leur conviennent mieux.
De toute façon ces potentats orientaux sont de faux derches dans toute l’acception du terme.
Camille Gilbert
4 septembre 2015 @ 17:56
Excellents commentaires, merci à tous! Je ne fais pas de politique sur ce blog (j’en fais assez sur d’autres, ici ce n’est pas mon propos), mais j’apprécie ce genre de commentaires.
bianca
4 septembre 2015 @ 18:26
Complètement de votre avis Robespierre, pas un geste de solidarité chez eux !
Lucie B.
4 septembre 2015 @ 17:17
Contribuer eux ? L’Arabie Saoudite construit un mur, les Emirats aussi… Ils ne risquent certes pas d’accueillir ces populations qui fuient les horreurs perpétrées par l’EI : les chiites non, ils sont en « guerre » contre eux depuis le VIIème siècle, les chrétiens, les yazédis, non plus, ce sont des infidèles ; quant aux migrants noirs, il ne faut même pas en parler, pour eux ce sont des sous-hommes ; de toutes façons ces populations savent bien ce qui les attend dans ces pays, pire que ce qui est réservé aux pakistanais et aux indiens, mais il y a l’Europe, « l’Eldorado »…
Corsica
4 septembre 2015 @ 19:24
Aubert, je partage votre commentaire . Depuis le début de la guerre en Syrie, des millions de Syriens ont fui leur pays, 280 000 on trouvé refuge en Europe mais ce sont quand même les pays limitrophes ou proches qui, bien souvent contre leur gré, en ont accueilli la majorité : presque deux millions en Turquie, plus d’un million au Liban, 1/4 de million pour la petite Jordanie et plus de 100 000 en Égypte . Mais que font les pays immensément riches du Golf, pourquoi n’ouvrent-ils pas leurs frontières ? Probablement parce qu’ils ne veulent pas que leurs régimes soit déstabilisés par un apport massif de réfugiés ou par l’entrée d’éventuels terroristes . Aux autres de trouver des solutions, à eux -sous couvert d’aide humanitaire- de faire du prosélytisme religieux auprès de cette population de réfugiés vivant dans de terrribles conditions . La misère constitue un merveilleux terreau pour semer le fondamentalisme et l’extrémisme religieux .
Francine du Canada
5 septembre 2015 @ 16:10
Tellement vrai Corsica! FdC
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:25
Les pays du Golfe ont refusé officiellement d’accueillir des réfugiés et nous nous devons supporter la vulgarité de ces Emirs ridicules et incultes!
Augustine
4 septembre 2015 @ 09:24
Je vais passer sur cet article, c’est préférable
bianca
4 septembre 2015 @ 12:31
Vous avez raison Augustine, ce couple me révulse !
Elisabeth-Louise
4 septembre 2015 @ 13:26
Moi de même, tout en relayant les propos d’Aubert;
Milan ??
Et Lampedusa ??
Viridiana
4 septembre 2015 @ 10:30
en voila deux que le « drame » de leurs coreligionnaires syriens ne bouleversent pas! ils préfèrent donner un peu d’argent du pétrole plutôt que les héberger: rappel; zero syrien refugié au qatar zero refugié au maroc zero refugié en arabie séoudite……….mais l’Europe , elle, bien sur , a le devoir moral de ……..Ou est la morale de ces gens là?
Lina
4 septembre 2015 @ 18:11
Tout le monde a envie d’aller en Europe, non? vous avez déjà entendu parler de camps de réfugiés en Arabie Saoudite? les réfugiés pensent qu’en Europe, il y aura de quoi les abriter, et qu’ils pourront avoir des papiers, des aides financières, voire même s’intégrer à la longue.
Le Maroc accueille beaucoup de réfugiés du Mali, par la force des choses. Il n’y a rien pour eux, juste quelques associations qui font ce qu’elles peuvent avec leurs maigres moyens.
Valérie R.
4 septembre 2015 @ 10:31
Revoilà ces grands humanistes hypocrites… un petit tour en Sicile aussi, pour aller secourir les migrants?
Valérie R.
4 septembre 2015 @ 10:36
Revoilà ces grands humanistes hypocrites… un petit tour en Sicile aussi, pour aller secourir les migrants? Ah non, désolés, on laisse ça à l’Europe occidentale auto-flagellante!
Esquiline
4 septembre 2015 @ 11:57
Après le Japon, l’ONU et l’Italie les pavillons du Qatar, du Koweit, des Emirats et d’Oman, sont les plus prisés de cette belle Exposition Universelle.
Et pourtant le Qatar investit autant en Italie qu’en France …
marielouise
5 septembre 2015 @ 07:28
Expo sans beaucoup d’intérêt pour moi….la culture est ailleurs,à mon avis!!!!
Esquiline
5 septembre 2015 @ 23:32
Voyez-vous, je sais que la culture est aussi ailleurs (même à Portofino en cherchant bien)!
Je rentre de Campanie, de Paestum à Cumes, voyage passionnant sur les traces des fondateurs de cette civilisation gréco-romaine à laquelle j’appartiens.
Ce qui ne m’a pas empêché à mon retour de visiter l’Expo …
Marina Pareschi
4 septembre 2015 @ 12:05
Un couple, un Pays très discutables! Mieux vaut passer outre!
titounette
4 septembre 2015 @ 13:30
OH mais ils sont habillés MODERNES BRAVO!!!lol
Juliette d
4 septembre 2015 @ 13:49
Ils sont sûrement à Milan pour magasiner puisqu’ils semblent accompagnés de gens de leur patrie qui devaient y avoir passé en éclaireur avant eux. S’il y avait une légende sous la photo, elle dirait cela je crois.
Il y a les pauvres migrants qui ne savent plus où aller et il y a ce couple qui semble pouvoir aller partout afin d’enrichir leur patrimoine déjà très riche.
stef34800
4 septembre 2015 @ 14:25
Ils n’accueilleront aucun migrants vu que ceux sont surtout des chrétiens ….eux ils préfèrent exploiter des asiatiques .
Dame Tartine
4 septembre 2015 @ 14:38
Cet horrible couple cousu d’or ferait bien de faire profil bas. Les juifs sont des gens secourables pour leurs coreligionnaires, et ont le sens de la solidarité, mais ces richards hypocrites de la religion d’en face, ne savent pas tendre la main à leurs frères dans le besoin. Qu’ils continuent à acheter des domaines vinicoles et des châteaux en France, pendant que d’autres se noient.
bianca
4 septembre 2015 @ 18:30
Je pense que cette situation est voulue pour « couler l’Europe », je ne me prends pas pour Mme Soleil mais je crois que nous n’avons pas conscience de ce qui nous attend.
Francine du Canada
4 septembre 2015 @ 21:13
Bianca, un ami français me disait, pas plus tard qu’hier, que le défi du XXIe siècle était commencé et… il a bien raison. Amitiés, FdC
bianca
5 septembre 2015 @ 15:00
André Malraux l’a bien dit !
MIKA
4 septembre 2015 @ 22:22
Bianca, effectivement j’ai lu cette hypothèse … C’est dramatique pour l’Europe si c’était vrai … Et nous sommes bien aveugles dans ce cas…
Cet émir et Madame se donnent bonne conscience en participant à quelques œuvres caritatives mais la compassion n’est qu’artificielle…
Libellule
4 septembre 2015 @ 23:11
Je pense comme vous Bianca.
L’avenir me fait peur ,j’ai l’impression que tout va éclater 1 de ces jours .
Ces fous sont maintenant partout,rien ne les arrêtera .
Bien triste .
Libellule.
Juliette d
5 septembre 2015 @ 01:40
Malheureusement bianca, je crois que vous avez raison. Après l’Europe, où simultanément peut-être, ce sera l’Amérique. L’horreur.
Francine du Canada
5 septembre 2015 @ 16:19
Compte tenu des attaques terroristes dont nous avons été victimes ces dernières années, je dirais que c’est « simultanément ». Cordialement, FdC
marianne
5 septembre 2015 @ 06:41
Oh comme vous avez raison !
Les européens sont inconscients , au sens propre du terme .
Nos enfants paieront , hélas .
bianca
5 septembre 2015 @ 14:58
Merci Francine, Mika, Libellule, Juliette D, marianne, c’est difficile de parler de ses inquiétudes sur ce site mais actuellement on nous culpabilise pour mieux nous anesthésier…Bon week-end à toutes, amitiés !
Trianon
5 septembre 2015 @ 20:46
J’en suis consciente et ca me fiche la trouille.
Corsica
5 septembre 2015 @ 22:54
À chaque attentat commis en Occident par un de leurs coreligionnaires, un certain nombre de musulmans pensent que ceux-ci sont orchestrés par Israël, la CIA etc. Je suis triste de voir que cette « complotite » aigue gagne aussi du terrain chez nous . Mesdames, à force de vous lire, je sais que vous êtes des femmes intelligentes et je respecte vos opinions, mais je ne suis pas d’accord avec vous . Aucun fou de Dieu, et pourtant ils ne manquent pas d’idées plus tordues les unes que les autres, n’a manigancé l’exode de ces populations avec le désir de « couler l’Europe » . Cet exode est le résultat d’une longue déstabilisation de la région et des guerres qui la ravagent .
Chaque marée de réfugiés apportent son lot de craintes, de rejet et de xénophobie . Il suffit de se rappeler des réactions pas toujours glorieuses d’un certain nombre de Français, face au million de rapatriés Pieds-noirs d’Algérie qui pourtant étaient leurs compatriotes ! Je ne parle même pas des 60 000 harkis … Idem pour les 400 000 civils ou militaires qui ont fui l’Espagne en guerre et qui n’ont pas été accueilli à bras ouverts . On a même interné un grand nombre d’entre eux et ce, dans des conditions indignes : entassés sur une plage (camp de Barcarès), derrière des barbelés, gardés par l’armée avec des gens qui, le dimanche, venaient en famille contempler ce « zoo » humain . Beaucoup de Français ne voulaient pas de ces gens car ils venaient « voler leur travail » mais, petit à petit, ces hommes, femmes et enfants se sont installés et intégrés .
N’étant pas une douce rêveuse, je sais que face aux flots de réfugiés actuels, les choses sont excessivement complexes . Beaucoup d’Européens, déjà victimes de la crise économique, ne voient pas d’un bon œil cet afflux de réfugiés, de surcroît de confession musulmane . Mais si je comprends très bien ces peurs et ce sentiment de ras le bol général, je me dis que l’on ne peut quand même pas rester les bras croisés face à une telle crise humanitaire . Malheureusement, je n’ai pas de solutions miracles à proposer mais une chose est certaine, elles doivent être mondiales . Tous les pays doivent être concernés et pas seulement l’Europe .
Pierre-Yves
6 septembre 2015 @ 11:17
Je cherchais comment intervenir dans cette conversation, mais vous avez, Corsica, dit, et très bien dit, ce que j’avais en tête.
Je m’incline une fois de plus devant votre clairvoyance et votre modération.
bianca
6 septembre 2015 @ 15:01
Je comprends et respecte vos arguments Corsica, mais n’oublions pas qu’au début du siècle l’Etat français autorisait, par décret, les étrangers à venir travailler en France afin de reconstruire les dommages de guerre, actuellement nous n’avons plus d’emplois à leur offrir, c’est ce qui me gêne, la générosité OUI …Je suis pour l’accueil mais après ??? Qui peut actuellement prétendre avoir la solution ? cordialement !
Lina
6 septembre 2015 @ 22:40
merci pour votre commentaire qui relève le niveau
bianca
6 septembre 2015 @ 15:08
Les conditions au rapatriement des populations que vous évoquez n’étaient pas les mêmes, nous avions les moyens de les accueillir et de leur donner du travail. J’ajoute que j’ai souvent eu pitié de ces hommes
qui étalaient le goudron sur les routes par une chaleur accablante et ceux qui ont refait le parvis de la Gare Montparnasse dans les mêmes conditions. Je passais devant cet endroit tous les jours …La chaleur était
étouffante dès le matin. Honneur et Merci à eux !
(Mais peut-être trouverez-vous que ce ne sont là que des clichés !)
ML
6 septembre 2015 @ 21:30
Très juste Corsica .
Tessa
6 septembre 2015 @ 21:52
Oui , absolument , Corsica , il faut répartir tous ces malheureux gens dans le monde entier : c’est à l’évidence ce qui sera fait : en Amérique du Nord , Amérique du Sud , Canada , Russie , dans tous les pays où c’est faisable en plus de l’Europe.
On ne peut pas rester insensible et ne rien faire face à cette détresse de tous ces gens.
Actuellement , aucune gestion de cet exode massif : donc beaucoup de malheurs par absence d’organisation.
Il faut structurer leur accueil.
Bien cordialement à vous.
Milena K
8 septembre 2015 @ 01:37
Votre commentaire est plein de bon-sens,Corsica et comme l’a si bien écrit une intervenante,relève le niveau de prises de positions affligeantes.
bianca
8 septembre 2015 @ 16:09
Mois aussi comme vous Corsica je compatis, mais à part cela …que faites-vous, que puis-je faire individuellement ? êtes-vous prête à accueillir une famille de ces réfugiés chez-vous ???
bianca
8 septembre 2015 @ 16:13
Et vous Milena K qui trouvez des prises de positions affligeantes, que proposez-vous, quelle action aurez-vous le courage de mener ?
Vous vous taisez et ne faites que critiquer les interventions des autres !
(J’ajoute que des personnes pleines de bonnes intentions omettent de se présenter aux urnes lorsqu’elles y sont invitées de là sans doute les problèmes…)
Milena K
8 septembre 2015 @ 20:43
Vous vous etes manifestement sentie visée par mon commentaire et c’est votre problème.Je ne m’adressais pas à vous mais à Corsica ( dont je salue le sens de la mesure et de l’équité),et je ne suis pas tenue de me justifier de mes propos auprès de vous.
bianca
9 septembre 2015 @ 17:12
Toujours aussi excessive dans vos propos et vos jugements (ce qui m’importe peu vraiment), vous omettez de dire ce que vous seriez capable d’offrir à ces pauvres malheureux migrants au lieu de pleurnicher sur leur sort !
Milena K
9 septembre 2015 @ 21:35
Que d’agressivité,Bianca!Cela devient pathétique et ridicule…si mes propos ne vous plaisent pas,passez votre chemin au lieu de m’attaquer comme vous le faites(excepté pour le post au sujet de Mme VGE:amusant!).
bianca
10 septembre 2015 @ 14:42
Vous avez raison….Il m’arrive souvent de passer mon chemin car je ne pense pas avoir souvent « croisé votre chemin » c’est une première fois pour moi !!! LOL
Louise.k
5 septembre 2015 @ 07:29
Pouvez-vous, Dame Tartine, m’expliquer ce qu’est la « religion d’en face »? Merci beaucoup.
Dame Tartine
5 septembre 2015 @ 09:07
Ne faites pas celle qui n’a pas compris, car les autres ont compris.
Louise.k
6 septembre 2015 @ 08:55
Cette religion, Dame Tartine, doit bien avoir un nom! tant qu’à en parler autant la citer clairement! Vous pouvez, votre écran vous protège..
Trianon
5 septembre 2015 @ 20:45
Vous n’avez pas saisi??
geneviève
4 septembre 2015 @ 16:48
Vos commentaires pourraient se passer de fautes d’orthographe énormes ! A bon entendeur salut !
aubert
5 septembre 2015 @ 13:46
exprimez donc quelques idées plutôt que de jouer les institutrices.
beji
4 septembre 2015 @ 17:24
Ces gens ne valent même pas l’encre qu’on use pour eux.
farah
4 septembre 2015 @ 19:14
Le monde entier est triste après la photo du petit bébé syrien et le prince et la princesse de qatar entrain de passer des vacances et de négliger la solidarité et l’humanité quel honte honte pour les pays arabes
Tessa
6 septembre 2015 @ 19:10
honte aussi à la Hongrie qui rejette tous ces gens vers l’Autriche et l’Allemagne.
Maguelone
6 septembre 2015 @ 20:41
Oui c’est bien triste, j’ai ressenti la même émotion lorsque j’ai vu la photo d’une jeune maman ukrainienne défigurée et assassinée avec dans les bras son bébé d’à peine 6 mois, mort lui aussi, mais ils n’ont pas fait la une des journaux.
Mélusine
4 septembre 2015 @ 19:23
Pendant que Daesh esclavage, décapite et crucifie hommes, femmes et enfants, Qatar fait son marché tous azimuts.
bianca
5 septembre 2015 @ 15:04
Quelles monstruosités Mélusine, beaucoup pensaient que nous en aurions fini avec la barbarie après la deuxième guerre mondiale !…Quelle abomination à nouveau et ce n’est qu’un commencement sans doute ! Bon week-end à vous !
claudie
4 septembre 2015 @ 22:26
Je suis certaine qu’il y a un pavillon du Qatar à l’exposition, beaucoup de royaux sont allés visité l’exposition, là on approuvé! pourquoi pas eux? Ils investissent en France, font des rénovations, les entreprises se moquent d’où l’argent provient, cela fait marcher le commerce et donne du travail à beaucoup de corps de métiers
Lisabé
5 septembre 2015 @ 07:50
Décidément,vêtu à la cool,je les aime bien.Merci Guizmo et Dame Régine de nous faire suivre régulièrement l’actualité du couple Qatari.
Il y en a que ça hérisse,moi ça m’intéresse…
Francine du Canada
5 septembre 2015 @ 16:27
Il faut tout de même réfléchir un peu Lisabé; on a beau nous attribuer tous les noms d’oiseaux… nous ne sommes quand même pas des « têtes de linottes » ;-))) FdC
Lisabé
6 septembre 2015 @ 08:48
Il faut tout de même réfléchir un peu,Francine:On n’est peut-être pas des têtes de linotte,mais on est bien en vente sur les étals quand même.
Et si l’actualité du couple Qatari m’intéresse,cela ne vous concerne que peu,sinon pas du tout…Quand on y réfléchit.
Francine du Canada
6 septembre 2015 @ 17:01
Je vous trouve bien « agressive » récemment Lisabé; que se passe t-il? Un p’tit coup de mou? Nouvelle médication? Soucis personnels? Bonne journée, FdC
Lisabé
8 septembre 2015 @ 08:27
Ne vous souciez point,Francine..Car ça non plus,ça ne vous concerne pas,quand on y réfléchit…..
Robespierre
6 septembre 2015 @ 08:16
J’ai entendu à la television, le père du petit noyé de trois ans dire que c’était aux pays musulmans à aider les réfugiés comme luii et si je me rappelle bien, il leur reprochait de ne rien faire. Donc, c’est un musulman qui dit ça, et un homme frappé par le malheur. Il disait une chose évidente.
Francine du Canada
6 septembre 2015 @ 17:16
Exact Robespierre, il a même déclaré qu’il voulait retourner en Syrie avec sa famille après que les Kurdes aient repoussé l’ennemi et récupéré une partie du territoire (ils s’étaient refugiés en Turquie)… devant l’espoir de trouver asile au Canada, il aura changé d’idée; triste quand même. Je peux comprendre qu’après 4 ans de guerre et avec 2 jeunes enfants, il ait voulu mettre sa famille en sécurité. FdC
clement
5 septembre 2015 @ 09:43
bien d’accord avec certaines d’entre vous …l’avenir me fait peur ! l’Europe en ouvrant ses frontières à tous ces peuples ne sait pas ce qui l’attend ….s’ils fuient leurs pays ce n’est pas notre faute ,nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde…c’est à ces gens à réorganiser la paix dans leurs pays au besoin s’unir pour faire une révolution ; qu’avons-nous fait nous Français en 1789 ?
clement
5 septembre 2015 @ 09:49
ce que je viens de dire n’exclut pas une aide,mais chez eux (je parle des migrants )…pourquoi ces émirs ne commencent pas par les accueillir eux qui ont de la place,de l’argent et souvent la même religion !!!
Lisabé
6 septembre 2015 @ 08:54
Le Liban quant à lui,pays tout petit,même langue et même religion pour une partie de la population,effectivement,Clément,a « accueilli » deux millions de migrants syriens…augmentant sa démographie d’un tiers…Peu pas mieux faire.
Mais à savoir…Si ces pauvres gens ont bien envie d’aller tenter une autre vie au Qatar.
Mélusine
7 septembre 2015 @ 18:15
Lisabé,
Difficile de reprocher au Liban de ne pas avoir été accueillant et participatif, en effet. Israël a aussi accueilli des réfugiés, je ne sais plus dans quelles proportions.
Le problème étant tout de même que, parmi ces « migrants », certains fuient les zones de conflit, d’autres ne sont que des clandestins fuyant autre chose, d’autres vont en « terre de mission » et d’autres encore sont des chrétiens d’Orient fuyant les persécutions religieuses (qu’ils subissent depuis de trop nombreuses années).
Le rapport d’Amnesty International précise qu’aucun des pays du golfe n’a proposé d’accueillir des migrants…
Quant à la question de Clément,
L’actuel émir du Qatar a répondu à une journaliste de la BBC concernant l’accueil des réfugiés : « nous avons assez d’esclaves comme ça » !!!
Tessa
9 septembre 2015 @ 16:52
il a répondu : ‘ nous avons assez d’esclaves comme ça ‘ ?
et combien de siècles de retard ?
pauvre Qatar.
bianca
5 septembre 2015 @ 15:07
Comme je partage votre commentaires et votre inquiétude Clement, cet « exode » de leurs ressortissants est un avantage pour eux et leur permet d’être encore plus riches !
Nelly
5 septembre 2015 @ 15:43
ce couple de nouveaux riches qui pensent que l’argent achète tout me révulse ! et dire qu’en France, on leur vend notre patrimoine ……………
Zeste
6 septembre 2015 @ 17:03
Jaloux
Robespierre
7 septembre 2015 @ 16:50
Je lis à l’instant dans le Figaro qu’un prince saoudi, neveu du roi d’Arabie, s’est fait dérober sa montre suisse d’une valeur de 180 000 euros devant un palace parisien. Il a 27 ans…
Moi, à sa place, je n’aurais pas osé aller à la police me plaindre. Les voleurs courent toujours, et sincerement je m’en bats l’oeil. La richesse de ces riches Orientaux a quelque chose d’immoral, et avec tout cet argent on pourrait faire tellement de bien. Mais le jeune richard s’en fiche, ce qui compte pour lui c’est la frime.
Mélusine
9 septembre 2015 @ 15:14
Robespierre,
Pas grave, il en a d’autres plein ses coffres et tonton ou papa lui en offrira bientôt une encore plus chère.
Comment peut-il s’imaginer que la police va perdre son temps à courir après sa montre de grand luxe ! :)
clement
8 septembre 2015 @ 14:01
l’Emir parle d’esclaves …c’est monstrueux; il y a dans ces émigrants des personnes dangereuses c’est probable,mais il y a bon nombre de gens qui souffrent et ne savent pas où aller ….si le prince parle d’esclaves, son Coran est bien loin de nos Evangiles !
Mélusine
9 septembre 2015 @ 15:05
Clément,
Les pays du golfe se soucient comme d’une guigne de la détresse de leurs frères de race et de religion, auxquels ils ne proposent pas leur aide.
Leur indifférence pour ne pas dire leur cynisme (en l’occurence l’émir du Qatar) en sont la preuve. Les masques tombent.