La princesse Alia de Jordanie a fondé en 1989 la « Promise Welfare Society » qui vise à soutenir financièrement la scolarité d’enfants issus de ménages où le père est décédé ou handicapé voire où les revenus familiaux ne sont pas suffisants que pour permettre des études de plus haut niveau. En 1987, Alia Tabba, fille du fondation de Royal Jordanian Airlines, épousait le prince Fayçal de Jordanie, deuxième fils du roi Hussein et de la princesse Muna.
De cette union sont nés la princesse Ayah en 1990, le prince Omar en 1993 et les jumelles les princesses Sara et Aisha en 1997. Le mariage se solda par un divorce en 2008. Le prince se remaria alors avec Sara Bassam en 2010.
La princesse Alia qui fut toujours très proche de la reine Noor lorsque le roi Hussein était sur le trône, s’expatria quelques temps en Espagne où elle aimait déjà venir en vacances l’été. La princesse est particulièrement proche de la reine Sophie d’Espagne mais aussi en son temps de l’infante Cristina. Elle put s’appuyer énormément sur la reine Sophie après son divorce.
La princesse Alia s’installa ensuite en raison des études de ses enfants à Londres mais continua à séjourner de manière désormais plus régulière en Jordanie. Entre temps, le prince Fayçal, divorcé de sa deuxième épouse, se remaria avec Zeina Lubbadeh en 2014.
Aujourd’hui, la princesse Alia est grand-mère d’une petite Rayiah, premier enfant de sa fille Ayah qui travaille pour la Cour royale de Jordanie. Elle vit à Amman avec sa fille aîné, son gendre et sa petite-fille. Ses enfants Omar, Aisha et Sara poursuivent quant à eux leurs études universitaires respectivement en Sciences politiques, criminologie et architecture en Angleterre. (Copyright photos : facebook Promise Welfare society)
marielouise
5 décembre 2016 @ 09:05
Une bien charmante princesse, au beau sourire et à la gentillesse naturelle!
ml