Elle fêtera cet automne ses 9 ans mais la princesse des Asturies est déjà au centre de toutes les attentions, d’autant plus depuis la montée sur le trône de son père le roi Felipe VI. Petite princesse modèle lors de ses apparitions publique,s déjà bien consciente de son destin royal, Leonor d’Espagne vit toutefois une enfance le plus normale possible selon le souhait de ses parents.
Sa grand-mère la reine Sophie d’Espagne (qui est aussi sa marraine), ne tarit pas d’éloges au sujet de sa petite-fille qu’elle décrit comme étant « très, très intelligente ». La deuxième sortie de Leonor avec ses parents et sa soeur à Palma de Majorque depuis leur arrivée sur l’île pour y passer les vacances d’été, a à nouveau concentré toute l’attention médiatique sur la jeune héritière . (Copyright photo : getty images)
Valerie
12 août 2014 @ 07:08
J espère qu on laissera cette petite fille tranquille
Si la pression commence depuis maintenant c est catastrophique
Je suis certaine que ses parents feront en sorte de protéger son enfance
Il sera bien assez tôt pour elle de découvrir les faux semblants de la vie
Elle n a que 8 ans……..
Gibbs
12 août 2014 @ 08:12
Valérie,
Je suis d’accord mais je pense que Felipe et Letizia sont bien assez intelligents pour la protéger tout en la préparant à son futur rôle.
Il est impressionnant de la voir serrer des mains avec une grande assurance.
Je la trouve adorable tout comme sa soeur bien qu’il n’y ait guère de ressemblances physiques entre elles. De plus, elles semblent très bien s’entendront. Je leur souhaite.
Cdt,
Gibbs
12 août 2014 @ 08:13
très bien s’entendrEnt !
Milena K
12 août 2014 @ 11:03
Et vous parliez de bonnes manières à propos de fautes d’orthographe ,sur un autre post:? »s’entenDRE »!!!!!
Jean-Pierre LOMBARD
12 août 2014 @ 19:59
c’est vrai que là faut suivre hein?…
Aliénor
12 août 2014 @ 14:57
S’entenDRE !!!
marie
12 août 2014 @ 09:07
non : « s’entendre »
Gibbs
12 août 2014 @ 11:28
Marie,
Exact et merci beaucoup !
Anne-Cécile
12 août 2014 @ 09:17
Les souverains ont fait le choix commun de poursuivre avec leurs deux filles l’éducation dispensée à Felipe.
Elles sont vives et curieuses. De belles qualités chez les enfants.
Felipe et dona Letizia caressaient le rêve de pouvoir demeurer une bonne partie de l’enfance de leurs filles de simples héritiers. Cela fait deux ans qu’ils savaient cela impossible.
On leur souhaite bien du courage pour maintenir sur le long terme un cadre paisible et sécurisant pour leurs enfants. Même si une grande partie des médias et de leur peuple comprennent comme parfaitement souhaitable et légitime cette démarche éducative.
Jean-Pierre LOMBARD
12 août 2014 @ 20:05
Vous êtes donc dans l’intimité de cette famille pour affirmer tout ça?
A moins de vous être fait un film?
« Vives et curieuses » qu’en savez-vous? Ce site se transforme peu à peu en
« Point de vue » de triste façon people.
Grand temps de réhausser le niveau.
Heureusement que parfois on tombe sur un commentaire qui nous apprend des choses historiques ce qui intellectuellement nous en dit plus que la couleur de la robe ou la maigreur « inquiétante » de Laetitia…Ouf…
bianca
13 août 2014 @ 08:02
Comme je vous approuve JP Lombard, avant tout je remercie les personnes qui nous apportent des informations si précieuses…
Francine du Canada
13 août 2014 @ 14:58
Moi de même Bianca; j’ai beaucoup appris sur N&R en voyageant virtuellement en plus de voyager réellement et c’est un agréable passe temps sauf lorsqu’on se fait prendre dans un imbroglio ou une polémique ou qu’on se fait honteusement harceler et injurier par des personnes « sans foi ni loi ». Je demeure positive car, à une exception près, mes rapports avec les autres sont cordiaux et amicaux. Je vous apprécie beaucoup. Amitiés de Montréal sous la pluie ce matin, FdC
Numérobis.
14 août 2014 @ 13:09
@Jean-Pierre LOMBARD : C’est bien ce qui fait tout l’attrait de l’excellent site de notre amie Régine; les éclairages historiques que certains peuvent nous donner; et les échanges -parfois houleux, mais toujours interessants- entre les tenants d’une version ou d’une autre.
De plus, la discrétion de Régine est tout à son honneur, comme sa patience….
Soyez en remerciée Régine.
jocelynede
12 août 2014 @ 09:18
C’est la première année c’est normal qu’ils soient suivis, çà se tassera avec le temps
qiou
12 août 2014 @ 10:11
Elle semble aussi douce et réfléchie que sa sœur parait vive et espiègle. Cependant attention à ne pas trop la mettre en avant. Je ne parle pas des parents qui sont parfaits mais d’un entourage un peu trop empressée autour de la Princesse des Asturies. Ne pas recréer le « syndrome » Philippe/ Laurent.
Claude-Patricia
12 août 2014 @ 18:58
Chère Qiou,
Il y aura toujours une différence, même si les parents essayeront de les atténuer. Je pense à Elisabeth/Margareth. Attendons encore quelques années pour voir les deux caractères s’affirmer et leur relation de soeurs éclore sous les feux des projecteurs.
Claudia
12 août 2014 @ 13:02
En effet j’espère que cette petite ne subira pas trop de pressions médiatiques, j’espère que les deux soeurs s’entendent bien et qu’elles pourront compter l’une sur l’autre.
qiou
12 août 2014 @ 15:54
Empressé cela devient grave
COLETTE C.
12 août 2014 @ 13:09
J’espère que la petite Sofia n’en souffrira pas.
JAY
12 août 2014 @ 13:58
Evidement elle n aura plus la meme vie qu avant et surtout elle ne sera plus une petite fille comme les autres mais reste qu elle peut encore avoir un frère !!!
Francine du Canada
12 août 2014 @ 20:07
Effectivement mais du fait que Letizia a 41 ans, c’est peu probable. De plus, ce n’est pas d’hier qu’on parle de changer les règles de « primogéniture mâle » à « primogéniture stricte » et personnellement j’ai bien hâte que ce soit fait. FdC
A.Lin
12 août 2014 @ 18:38
Si cette princesse est aussi intelligente que belle, c’est de bon augure !
On se doute bien que ses parents la protègeront au maximum pour qu’elle ait une enfance équilibrée. En devenant souverains, le roi et la reine ont souhaité garder leur havre de paix plutôt que de se faire aménager des appartements au Palais pour que leurs filles ne soient pas trop perturbées et grandissent dans un environnement propice à la vie de famille.
Danielle
12 août 2014 @ 18:46
Je souhaite que cette fillette, future souveraine espagnole, s’entende très bien avec sa sœur et qu’elle vive et profite de son enfance encore un peu dans l’anonymat.
Pour l’éducation, je ne doute pas des bons préceptes de ses parents.
Maguelone
13 août 2014 @ 01:01
Mignonnes ces deux petites infantes ! Leurs parents sauront les protéger des médias et les aider à vivre une enfance et une adolescence comme toutes les petites filles même si Léonor doit déjà commencer à prendre conscience de son futur rôle.