On connaît la passion des voyages et des différentes cultures qui animait le Roi Léopold III des Belges. De ses multiples voyages aux quatre coins du globe, il a ramené des documents photographiques absolument extraordinaires (déjà pour l’époque). Sa fille cadette la princesse Esmeralda de Belgique a collationné quelques-unes de ses plus belles photos dans cet ouvrage « Léopold III, photographe ».
Léopold III, photographe, préface de la princesse Esmeralda de Belgique, Editions Racine, 2006, 176 p.
Vincent
19 décembre 2008 @ 17:04
beau livre bel hommage d’une fille à son père au destin tragique veuf d’une reine Astrid de Suède adorée de son peuple ,il fit de très mauvais choix pendant la Guerre 1939 1945 et ne pu reconquérir l’ amour de son peuple .
Baudouin lui succéda dans des circonstances dramatiques ou le trône Belge vacilla un personnage très oublié de l’ Histoire le Prince Régent Charles permis à son neveu de monter sur le trône sans trop de difficultés.
la tristesse de Baudouin était manifeste le jour de son intronisation car il aimait profondément son père,heuresement quelques années après l’ amour et le soutien sans faille de la Reine Fabiola l’ aida a avoir un règne exceptionnel.