La question du port des uniformes lors des funérailles du prince Philip samedi à Windsor se pose. Le duc d’York aurait émis le souhait de porter son uniforme de la Royal Navy en hommage à son père, bien qu’il soit désormais exclu des activités officielles de la famille royale.
More
Aristocrate
15 avril 2021 @ 07:12
Apparement la Reine aurait tranché pour qu’aucun membre de la famille ne porte l’uniforme afin de ne pas froisser Harry et Andrew 🙄
Elsi
15 avril 2021 @ 09:09
Tres sage decision a mon avis …..
Virginie
15 avril 2021 @ 16:27
Je ne suis pas de cet avis. Ils sont adultes et ont fait leurs choix, ils doivent les assumer. Pourquoi est-ce aux autres de faire des efforts pour ne pas froisser ?
Elsi
15 avril 2021 @ 17:57
Oui, c´est aussi un avis. Mais je pense que si les deux seront prives de port d´uniforme, les medias feront monter la sauce au maximum comme ils l´ont fait pour la fameuse interview. Personnellement je pense que c´est une sage decision de mettre tout le monde a la meme enseigne…et basta. Apres tout c´est aussi un pere et un grand-pere a qui on dit adieu.
Arwen
15 avril 2021 @ 22:59
Ça aurait quand même été un comble que les deux seuls vrais militaires de la famille soit en civil et les autres en uniforme.
Neillia
16 avril 2021 @ 15:20
@Arwen, William aussi a été un « vrai » militaire. Charles a servi aussi dans la Royal Navy.
Marnie
16 avril 2021 @ 12:47
D’accord avec vous Virginie.
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:25
Étant militaire de réserve, je partage complètement votre avis et donc, l’option prise par Elizabeth II. Le port de cette tenue n’a rien d’obligatoire et il faut savoir s’en passer, en certaines circonstances.
Kamila
16 avril 2021 @ 12:51
@Karabakh: elle est sympa votre photo. Qui est-ce ?
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:18
C’est le Cheikh Aouda Abou Tayi. 😉
Ciboulette
16 avril 2021 @ 18:46
C’est lui-même , lors d’un exercice .
Kamila
17 avril 2021 @ 18:45
@Ciboulette: peut-être se ressemblent-ils?
Karabakh
19 avril 2021 @ 01:03
Ce prince m’apparaît très valeureux, alors je ne sais pas nous nous ressemblons mais je l’aime bien. La comparaison m’honore et j’ai comme le sentiment, même si je ne vois rien venir (mais c’est tout à fait normal), que cela dérange ceux qui pensaient m’offenser. Il en faut plus que cela. 😉
Kamila
17 avril 2021 @ 18:44
Il est plein de majesté. Je suppose qu’il doit évoquer quelque chose pour vous…la nostalgie de Lawrence d’Arabie? 😉
Karabakh
19 avril 2021 @ 01:04
Il m’évoque surtout une tentative d’offense, commise ici même mais, de nouveau, la valeur de cet homme me plait et le rapprochement m’honore. J’aime bien ce prince arabe.
ABER
15 avril 2021 @ 07:15
Cette décision si elle est appliquée montre que la Reine est bien aux commandes et qu’elle prône l’apaisement des relations familiales. Je me demande depuis longtemps déjà dans quelle mesure elle règne vraiment, je veux dire si elle a ses pleines capacités cognitives et intellectuelles pour prendre les décisions… Ce n’est pas une critique juste une interrogation. Mon père est âgé de plus de 90 ans, en forme mais les capacités de réflexion et de vigilance diminuent, quoi qu’on en dise.
Sarita
15 avril 2021 @ 08:39
Je crois qu’elle ne decide plus de rien. C’est une personne tres âgée et très éloignée des événements et du terrain. Elle est entourée, conseillée et orientée (parfois mal) mais aussi manipulée (on l’a vu avec Boris Johnson).
Juliette d
15 avril 2021 @ 13:35
Peut-être que la reine n’est pas toujours bien conseillée, mais cette décision me semble acceptable, en tout cas elle ménagera 2 susceptibilités. La question est: était-ce nécessaire dans la mesure où le prince Philip tenait à un enterrement militaire?
Sarita
15 avril 2021 @ 22:44
Oui la décision est bonne mais je ne pense pas que ce soit la Reine qui y est pensé. Je crois même qu’il n’a jamais ete question d’uniforme.
kalistéa
15 avril 2021 @ 10:38
Oui , Aber , vous avez raison . Ce n’est plus pareil pour personne. C’est pour cela qu’il faut s’interdire de critiquer les agissements de personnes qui ont dépassé 90 ans . Mais pour la reine d’Angleterre tout se fait en son nom : difficile de savoir qui a pris en réalité la décision . La » maison royale »(les fameux « hommes en gris » tant haÏs par Diana et Sarah !) essaie de faire pour le mieux, c’est tout !
framboiz07
16 avril 2021 @ 00:51
Oui, ça m’apparait choquant pour les forces armées et Charles , qui sera le chef des armées sera en civil …Philip avait souhaité un enterrement militaire étrange , même ça, Meghan l’a cassé, en fait .Harry et William ne suivront pas le cercueil …TrauMatisme ancien ?
Ils sont plus vieux et Windsor est plus petit ,la reine préserve les siens ,G toujours noté qu’elle était délicate …
Monica
16 avril 2021 @ 19:06
Framboiz07 vous vous êtes bien remise, je vois..
Meghan a cassé quoi encore ?
Mais c est pas possible..🤢
emy
15 avril 2021 @ 14:28
Je ne connais pas votre papa, mais les capacités cognitives de ma mère et d’une tante de 92 ans « m’épatent ». On dirait qu’elles n’ont absolument rien perdu avec l’âge, toujours les mêmes capacités intellectuelles, elles peuvent même en remontrer à bien des plus jeunes ! Cela dépend vraiment des personnes.
berton
15 avril 2021 @ 18:19
Ma mère va avoir 95 ans comme la reine et je peux vous garantir qu’elle est parfaitement capable. Je crois qu’elle est en titane ….
agnès ro
15 avril 2021 @ 07:18
ce qui fut décidé par la reine pour Harry est scandaleux
il est le seul à avoir été sur le terrain
Gatienne
15 avril 2021 @ 08:27
Andrew a combattu aux Malouines et il n’a pas (encore ?) été destitué de ses titres honorifiques comme l’a souligné la presse britannique à l’inverse d’Harry, ce qui pouvait créer, là encore, des difficultés et susciter des polémiques.
Le choix de faire apparaître les membres de la famille royal en habits (civils) permet de couper court à toutes supputations de favoritisme et d’aborder ces obsèques plus sereinement, du moins sur ce plan-là.
Robespierre
15 avril 2021 @ 14:18
C’était la chose à faire, et Elizabeth a tranché dans ce sens. Assez de polémiques.
Mayg
15 avril 2021 @ 14:19
Il a certes été destitué de ses titres honorifiques, mais sauf erreur de ma part, ceux qu’il a gagné en tant que militaire, il les a encore .
Gatienne
15 avril 2021 @ 16:22
Oui, mais…
Lors des cérémonies officielles, ce sont les uniformes d’APPARAT qui sortent, y compris pour des obsèques ( revoir celles de la reine-mère où la plupart des royaux, y compris Anne, portaient ce type d’uniformes, liés aux régiments dont ils sont les parrains.)
A l’époque, Edward, qui ne parrainait aucun régiment, était en habit civil.
Aujourd’hui d’hui, Andrew n’a été que « mis en retrait » de son titre de vice-amiral honoraire de la Royal Navy.
Il souhaitait vraisemblablement porter cet uniforme aux obsèques de son père.
Harry, lui, a renoncé à l’intégralité de ses titres militaires honorifiques suite au Megxit.
Il a donc abandonné (entre autres) son titre honorifique de capitaine général des Royal Marines et donc ne pouvait prétendre à en porter l’uniforme.
Pour couper court à toute situation embarrassante, la reine a choisi de mettre tout le monde sur un pied d’égalité : chacun paraîtra en habit civil.
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:42
La distinction entre uniforme d’apparat et uniforme de service est plus subtile, que celle du contexte dans lequel l’un ou l’autre est porté. Cette différence tient à la nature du titre auquel se rapporte l’uniforme ; ainsi, un colonel honoraire porte une tenue d’apparat tandis qu’un colonel de carrière ou de réserve porte un uniforme de service (situation d’activité) ou de fonction (réserve).
Les uniformes dont il est question ici sont liés à des honneurs (grades honorifiques), ce sont donc des tenues d’apparat. S’il avait été question de grades d’active ou de réserve, il se serait agi d’uniformes de service/fonction.
Les princes Andrew et Henry ont été militaires d’active, par contre je ne sais pas s’ils demeurent réservistes. S’ils le sont toujours, ils peuvent porter les uniformes de leur corps, avec leurs grades lors d’occasions comme des obsèques ; il leur est juste imposé d’avoir l’accord de leur chef de corps ou d’armée.
Mayg
15 avril 2021 @ 21:23
Bon et bien tout le monde sera en habit civil.
Menthe
15 avril 2021 @ 10:11
J’ai une question. Harry, étant un ancien militaire, ne peut-il pas porter l’uniforme du régiment dans lequel il a servi ? Celui-ci n’était pas honorifique.
Je suis complètement ignorante du monde militaire.
CatherineA
15 avril 2021 @ 16:40
Je me suis posé la même question Menthe , ignorante comme vous 😘
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:43
Si demeure réserviste, il peut porte l’uniforme de son corps, avec son grade sous simple condition d’en demander l’accord à son chef de corps ou d’armée.
Menthe
16 avril 2021 @ 13:20
Merci Karabakh ! Vous l’avez bien explicité plus haut.
Il est évident que pour Harry et Andrew ça paraît paradoxal.
i
16 avril 2021 @ 15:26
Tous les militaires, même retraités, en France peuvent porter leurs uniformes avec leurs grades et décorations pour les cérémonies civiles et militaires. Il y a différentes tenues, les tenues « de travail » sont plus simples. Harry comme Andrew, comme Charles et William pourront toujours porter leurs uniformes sans demander quoi que ce soit à personne à condition de respecter les usages. Mon mari est amiral, je sais de quoi je parle.
Karabakh
19 avril 2021 @ 01:11
Si tant est que vous ayez des états de services dans l’armée, il me semble urgent que vous relisiez le code de discipline militaire. Non, ce port n’est pas libre. Le principe veut qu’il soit toujours accordé aux anciens combattants et, s’ils n’entrent pas déjà dans ce cadre (ce qui est rare), aux militaires honoraires mais il faut vraiment le demander, par écrit.
Karabakh
19 avril 2021 @ 01:17
Votre mari pourrait être Maréchal de France (pour votre culture : il n’y en a plus aucun vivant depuis 1984 et même ce dernier le fut à titre posthume) que ça ne changerait rien à la règle.
Sinon, mon grand-père paternel fumait comme un pompier et ce n’est pas pour autant que je connais tous les secrets de la fumée.
josaint vic
15 avril 2021 @ 10:35
Mais Andrew a servi dans la marine et participé au conflit des Malouines personne ne peut le nier
JAusten
15 avril 2021 @ 07:25
Je ne comprends pas pourquoi la question des uniformes est subitement apparue. Philip ne voulait aucune cérémonie officielle. Le reste du monde souhaite des funérailles nationales (bonne façon de détourner les attentions) estampillée Covid-free bien-sûr ; la famille du coup est ok mais pour un mix : à Windsor, en famille, (avec peut-être une ou deux huiles) mais retransmis en mondovision… mais en famille quand même. Et si tout le monde agit avec l’humilité que chacun n’a pas cessé de louer chez Philip, il ne devrait y avoir aucun uniforme.
Gatienne
15 avril 2021 @ 08:37
Le protocole envisagé au préalable, en accord avec le duc, mentionnait des obsèques qui ne devait pas être nationales mais à connotation militaire.
Dès lors, les membres seniors de la famille royale devaient logiquement porter l’uniforme d’apparat en rapport avec les patronages respectifs de leurs régiments.
HRC
15 avril 2021 @ 12:46
A mon avis aussi, Gatienne.
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:47
Une fois de plus, une cérémonie militaire n’empêche pas la présence de civils, même s’ils sont titulaires d’honneurs au sein des armées. La seule distinction tient au rendu des honneurs militaires ; mais n’importe quel officier supérieur ou général peut rendre ces honneurs, ce n’est pas le rôle de l’assistance.
Gibbs ☀️
15 avril 2021 @ 11:06
Le prince Philip avait un souhait : des funérailles militaires.
Gibbs ☀️
15 avril 2021 @ 07:46
L’article de « La Libre » me semble très clair.
Wait and see.
Robespierre
15 avril 2021 @ 07:48
Le seul qui porterait l’uniforme sans contestation y renonce pour ne pas blesser oncle et frère. L’expression « etre bon prince » s’applique pour William
Trianon
15 avril 2021 @ 13:00
Oui, William est magnanime de ménager ainsi l’amour propre de son frère .
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:47
William se montre ici très magnanime, en effet.
Baboula
16 avril 2021 @ 12:59
Il n’a rien à décider en l’occurrence,il obéit .
Robespierre
16 avril 2021 @ 15:34
Oui, mais il y a toutes sortes de façon d’obéir. De bonne grâce ou en renâclant.
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:20
C’est vrai. Alors disons qu’il se montre bien docile. 😉
Galetoun
16 avril 2021 @ 22:31
William recueille tous les suffrages.
On nomme cela abnégation.
Qualité indéniable- la reine Elizabeth doit reconnaître en lui son propre père.
Monica
17 avril 2021 @ 18:34
Rob Charles non plus, n a rien dit.
Lui et William suivent ce que la reine décide. Il n y a rien de magnanime là dedans
Catherine
15 avril 2021 @ 07:50
Bon Ça c’est réglé !
Quoi d’autre ?
Robespierre
15 avril 2021 @ 18:38
Quoi d’autre ? J’ai une question, et personne n’y répondra, mais Harry et Meghan savent à quoi s’en tenir : un bel uniforme d’apparat était-il dans la valise de Harry ?
J’ai ma petite idée.
CatherineA
16 avril 2021 @ 08:21
Robespierre,
Je pense que les uniformes d’Harry n’ont jamais pris la route de L.A , ils doivent attendre dans un quelconque dressing à Londres , comme Menthe je suis ignorante de la chose militaire, mais Harry n’aurait pas tellement eu l’occasion de porter ses uniformes en Californie .
(Ça, c’est pour la question pratique 😜)
Mais , je suis d’accord avec vous, il devait espérer être vêtu au diapason des membres masculins de la famille .( C’est peut-être le cas Andrew qui a d’une
Certaine façon réglé le problème)
i
16 avril 2021 @ 15:28
Pour le simulacre de cérémonie militaire dans le cimetière, Harry était en uniforme. Il a certainement plusieurs uniformes, s’il rentre son ventre, c’est bon!
CatherineA
17 avril 2021 @ 09:24
Yes ! 👍 j’avais oublié ça.
Lili.M
17 avril 2021 @ 15:12
Quand on n’a rien à dire …
Marnie
15 avril 2021 @ 07:52
Et pourquoi Harry n’aurait-il pas pu ou ne pourrait-il pas porter l’uniforme de son ancien régiment ? Si on lui a retiré ses titres officiels, il reste un ancien soldat qui a servi plusieurs années.
Dom
15 avril 2021 @ 11:00
Oui Marnie je suis d accord avec vous.Harry a servi en Afghanistan et à risqué sa vie car selon.la presse il était la cible des talibans.Que c est compliqué cette famille royale britannique !
Galetoun
16 avril 2021 @ 22:41
La famille royale encore accusée de cruauté envers Harry !😄 Mais vous débarquez 😑
Les règles militaires sont les plus rigides des institutions et partout dans le monde!
On ne porte pas l’uniforme qu’on choisit / sauf quand on a 10 ans, on hésite entre Zorro et pompier. C’est d’ailleurs le cas d’Harry et un bon indice sur son âge mental😄
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:48
S’il ne demeure pas réserviste, il n’a pas à porter l’uniforme de son corps.
Gatienne
15 avril 2021 @ 17:56
Harry a quitté l’armée d’active et n’a pas choisi d’avoir rang d’officier de réserve ce qui lui permettrait, avec l’autorisation de son supérieur hiérarchique, de porter l’uniforme de son corps d’origine.
A l’époque, il n’imaginait pas, sachant qu’il aurait le titre honorifique de capitaine général des marines, qu’il quitterait un jour la sphère royale et que cela lui coûterait le port d’un uniforme…
Marnie
16 avril 2021 @ 12:51
Merci beaucoup Karabakh et Gatienne pour vos explications éclairées, ici et plus haut, je comprends maintenant !
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:21
Oh, de rien. C’est toujours un plaisir pour moi, de parler de ces choses-là. 😉
Massi
15 avril 2021 @ 08:03
Je vois beaucoup dans la presse est-ce que Harry portera l uniforme ou pas. Mais le plus important est-ce que ça n est pas d être présent au moment où il veut? Si la reine a décidé que personne ne portera l uniforme alors on peu y voir un geste positif de la part de la reine envers Harry. Ça lui évitera d être le seul à porter un costume… c est fatiguant de voir la prise toujours critiquer le prince Harry et Meghan.
Alix-Emérente
15 avril 2021 @ 08:20
Il paraît que le Prince Philip avait bien planifié l’organisation de ses futures funérailles. Rien n’interdit de penser que cette question d’uniforme ait été prévue également dans ses souhaits. Alors, nous verrons bien samedi…
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:55
Oui. En fait, je pense que le prince Philip avait aussi prévu cela, avec plusieurs options possibles. Sincèrement, je ne le vois pas s’en aller sans penser aussi à cela.
giseleT
15 avril 2021 @ 08:21
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Massi
Robespierre
15 avril 2021 @ 08:25
Le hacker a trouvé qu’une rubrique relativement futile comme celle-ci pouvait accueillir le post bien plus futile de Pho Pho. Et puis il pensait à notre ami(e) Mat de Noblesse et Royautés qui réclamait hier des nouvelles.
Cher cousin Cui Cui,
eh bien voilà, je suis au chômage, je n’en suis pas trop chagrin, car mon vrai chagrin c’est le départ de mon patron pour un monde meilleur. Je m’étais mis à l’aimer. Un homme hors du commun, comme je n’en reverrai plus. Nous ne sommes pas sentimentaux dans la famille mais je suis effondré. J’ai quitté deux jobs en l’espace de deux mois et le dernier était plus un plaisir qu’un travail. Je m’amusais du matin au soir. Où retrouver cela ?
Je te raconte les derniers développements. Je ne connais pas ton Palais des Bains, mais Windsor et Buckingham Palace sont des nids à espions. Les murs ont des oreilles. Et le téléphone arabe fonctionne 7/24. Je pense que les Larbins dont je t’ai parlé arrondissent leurs fins de mois avec des confidences sur les travers et habitudes des royaux, car tout se sait. Un journal que je ne veux pas nommer (sait-on jamais avec les hackers qui sévissent partout) a ici ses antennes et sait tout, même s’il ne rapporte que le centième de ce qu’il sait. Cela s’est donc su que j’avais vécu avec mon Prince ses derniers jours, ses dernières heures. Un malappris de Patron de Presse m’a contacté pour me demander mon prix, pour une série d’articles intitulés « the Last Days ». Il parlait d’un montant à six chiffres. Je l’ai envoyé au diable, lui ai dit qu’il n’avait aucune décence, et que les confidences que m’avait faites mon patron, elle m’appartenaient et je n’irais pas les vendre. Il insistait, il insistait. Je lui ai raccroché au nez.
Je ne sais comment cela est possible, mais le soir même tout le monde à Windsor était au courant de mon refus. La Reine m’a fait appeler. Elle était devenue très aimable et m’a demandé si je voulais devenir le cuisinier des corgis. Pour les promener ,elle avait un Pakistanais très doux, mais je pouvais faire les repas de Fergus et Muick. Ou bien aller travailler comme baby sitter chez un de ses descendants. Elle donnerait les meilleures références, car elle savait quel réconfort j’avais été pour son cher mari. Tu parles de réconfort ! Elle était soulagée de mon silence, oui ! J’aime bien la Reine, elle est indulgente. Les Larbins de tous les numéros l’aiment bien et quand tu es aimé de tes sous-fifres, c’est toujours un bon signe. Je lui ai dit que je devais réfléchir. Les corgis je ne pouvais plus les encadrer, et à part du poison dans leur pâtée, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour eux.
A la cafetaria du petit personnel, les larbins étaient très sympa’ avec moi. Larbin N°1 m’a dit que si je vais au Club très privé et exclusif de…. (chut ! je censure, car avec les hackers qui rôdent …) et affirme à voix basse à son Directeur-gérant que je sais tout sur « Speedy Gonzales » je peux obtenir tous les jobs que je veux. Larbin N°2 m’a dit qu’une allusion à une certaine Maisie-la-Folle, accompagnée d’un clin d’oeil égrillard, pourrait me valoir de l’avancement chez le chef du Personnel du Palais. Larbin N°3 m’a dit que si je chuchote au Grand Chambellan de Sa Majesté que je sais tout sur son dernier voyage à Paris et ses visites dans une certaine maison très close, je peux espérer un poste intéressant comme employé aux écritures. Larbin N°5 m’a dit que si je susurre au duc de… (censuré) que je sais tout avec le N°36 comme les 36 chandelles, troisième étage, porte à gauche de Mayfair Square, je peux avoir une sinécure dans son château du Norfolk. Larbin N°6 m’a conseillé de dire simplement, d’une voix douce et menaçante, entre les 4 yeux au Chef Trésorier « Hotel Savoy, chambre N°400 comme les 400 coups ! » et voir ce qui se passe…
Tous ces collègues m’avaient à la bonne. Ils buvaient beaucoup (la Pandémie, disaient-ils) et parfois le matin, n’ayant pas les idées claires, avaient besoin d’aide pour repasser qui un uniforme, qui un journal. Ou préparer le early morning tea de la Patronne.
J’ai remercié tout le monde et dit que je demanderais les conseils de mon cousin de Californie, sage entre les sages. Et puis comme dirait Vauvenargues « les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles »
Ton cousin Pho Pho
Jean Pierre
15 avril 2021 @ 09:35
J’ai connu Pho Pho alors qu’il habitait (c’est un bien grand mot pour dire qu’il campait) à Calais.
Je l’ai revu autour de la gare de St Pancras trois mois plus tard il avait trouvé un petit boulot très mal payé. Mais il s’en contentait comme tous les sans-papiers.
Robespierre
15 avril 2021 @ 16:17
Et de St Pancras il s’est retrouvé à Buckingham Palace ? Quel garçon débrouillard ce Pho Pho, si on parle du même.
Menthe
15 avril 2021 @ 11:39
Avez-vous fait un job d’été à Windsor ou Buckingham, dear Rob ? Tellement ça semble réaliste 😂
Robespierre
15 avril 2021 @ 16:23
je crois que tous les domestiques se ressemblent. Les puissants de ce monde, les richards, les royaux peuvent tout s’offrir. Sauf le silence des subalternes. Rappelez-vous le succès de la série « Upstairs, Downstairs ». C’est un filon inépuisable.
Ciboulette
15 avril 2021 @ 12:09
Bien vu , comme toujours , Robespierre . Vous n’êtes peut-être pas loin de la réalité !
HRC
15 avril 2021 @ 12:54
J’aime bien, ou plutôt beaucoup Robespierre.
Vitabel
17 avril 2021 @ 01:40
Très bien comme d’habitude 👍
Mary
15 avril 2021 @ 14:07
Super, cher Robespierre !😉
Mon hacker semble avoir pris une semaine de congé jusqu’aux funérailles.
Il s’y remettra ensuite, je pense.
Lunaforever
15 avril 2021 @ 17:17
J ‘ espère Mary! 😉😉😉
Ciboulette
16 avril 2021 @ 18:47
Moi aussi , Mary !
Mat
15 avril 2021 @ 16:26
Le mot est dit: que de futilités… ce qui semble finalement bien caractériser les 2 personnages en question ..
Ravie de vous relire Robespierre 😄
Lili.M
17 avril 2021 @ 15:10
Mat, encore un nouveau pseudo !
Lunaforever
15 avril 2021 @ 17:16
Robespierre ! 😁&👏👏👏
Une question je me demande qui est Speedy Gonzales? Pas Meghan, PhoPho n ‘ a pas travaillé pour elle ?
Robespierre
16 avril 2021 @ 09:32
Une relation très spéciale du monsieur sans doute ? Je n’en sais rien, mais ça n’a rien à voir avec les Sussex.
Ciboulette
16 avril 2021 @ 18:49
C’était un personnage de dessin animé ? Une souris avec un chapeau mexicain qui allait très vite dans une voiture , si mes souvenirs son bons . . .
Robespierre
17 avril 2021 @ 13:05
Sans doute une relation compromettante dans un endroit compromettant.
Lunaforever
16 avril 2021 @ 19:46
👌et merci 😉
Agnese
15 avril 2021 @ 09:30
Nous aurons la surprise samedi.
Jean Pierre
15 avril 2021 @ 09:55
Des enfantillages étalés sur la place publique.
Robespierre
15 avril 2021 @ 16:25
Tout à fait, et la Reine a sifflé la fin de la récréation. L’élément « innocent » a peut-être pleurniché en disant « Maitresse, pourquoi je suis puni avec les autres ? J’ai rien fait ! »
Breidenstein
15 avril 2021 @ 10:35
La Reine reste dans son temps à cacher des conflits de famille. Or le conflit est de notoriété internationale désormais.
Juste Harry a insulte, calomnie la famille royale. Le geste généreux de la Reine ne sera pas apprécié mais considéré comme donnant raison a Harry qui a trahi sa famille.
Gatienne
15 avril 2021 @ 18:49
N’oubliiez pas qu’il y avait aussi le cas Andrew qui posait problème dans la mesure où retiré du service royal, on ne lui en a pas pour autant retiré ses grades honorifiques.
Ce double dilemme était un vrai casse-tête diplomatique. On a tranché : ce sera personne en uniforme !
Breidenstein
15 avril 2021 @ 10:39
Juste Harry a choisi son destin. Les membres de la famille ont le leur. Il est inique de ne pas rendre un hommage militaire au prince Philippe a cause d’un renégat.
Ellen
15 avril 2021 @ 10:41
Bon voilà la question tranchée. Sage décision de la reine
Danielle
15 avril 2021 @ 10:51
Le prince Philip voulait des obsèques à connotation militaire, le prince Harry aurait pu porter son uniforme, quel sac de noeuds pour pas grand chose !
La situation est désormais réglée, la famille sera en costume de ville.
Ellen
15 avril 2021 @ 10:53
Edward qui avait intégré les Marines et a démissionné au bout de quelques mois, avait il vraiment le légitimité pour porter l’uniforme ?
Robespierre
15 avril 2021 @ 14:23
Finalement, combien de temps est-il resté militaire ? On aimerait avoir les lumières de notre ami KC Martin.
Ghislaine LPB
15 avril 2021 @ 17:15
Vous trouvez Ellen qu’un pilote d’hélicoptère engagé dans une guerre, fait de la figuration. Avez-vous vous la famille royale attendant le retour d’Andrew sur un quai je croois de Portsmouth débarquant comme les autres , la guerre finie . D’où tenez voous vos sources ?
Ellen
16 avril 2021 @ 10:40
RELISEZ MON POST
J’ai parlé d’Edward et non pas d’Andrew
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:57
Il n’aurait aucune légitimité à porter un uniforme de service/fonction puisqu’il n’est plus militaire d’active et pas non plus militaire de réserve, mais il serait fondé au port d’un uniforme d’apparat puisqu’il est titulaire de grades honorifiques dans l’armée britannique.
Gatienne
16 avril 2021 @ 08:26
Je crois que malgré nos remarques réitérées, certaines ont du mal à comprendre la distinction entre uniforme d’apparat, fonction militaire honorifique et uniforme d’officier d’ active que l’ont peut aussi porter en ce type de circonstances.
Quel qu’ait été le passé militaire d’Harry (10 années) celui-ci n’est PLUS officier d’active et à renoncé à être réserviste.
Dés lors le port de n’importe quel uniforme était exclu. Ce qui n’était pas le cas de Andrew auquel on n’a pas retiré ses grades honorifiques, malgré son retrait de la vie publique.
Edward, qui fit une très courte dans les Royal marines (12 mois) après ses études universitaires, a néanmoins hérité d’une flopée de titres honorifiques militaires comme ses frères et sœur dont celui de vice-amiral de la Royal Navy en 2015.
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:23
En effet, je crois que c’est difficile à saisir, pour certains. D’un autre côté, l’armée n’a jamais aimé les choses simples. 😅
Robespierre
17 avril 2021 @ 13:06
Je ne m’y connais pas du tout, raison de plus de laisser parler ceux qui s’y connaissant.
Mayg
15 avril 2021 @ 14:36
Le duc d’York aurait émis le souhait ? A sa place je en pousserais pas trop le bouchon.
Qu’il soit présent pour les funérailles de son père c’est tout à fait normal. Qu’il soit aux côtés de sa mère dans ses moments difficiles, également. Mais qu’il n’essaie pas de se refaire une virginité en s’appuyant sur la vague d’émotion qu’à suscitée la mort du prince Philip. Car pendant que certains sur N& R font une fixation sur Harry et Meghan, les anglais sont loin d’avoir la mémoire courte.
En effet, outre le fait que la BBC ait reçu plus de 110 000 plaintes parce que les téléspectateurs britanniques ont exprimé leur ras-le-bol de tous ces hommages au duc d’Édimbourg, considérant que la chaine en fait trop. Mais aussi et surtout les téléspectateurs anglais se sont plaints de la présence à l’antenne du prince Andrew, tombé en disgrâce en raison de ses liens avec l’affaire Jeffrey Epstein…
Mayg
15 avril 2021 @ 14:39
* ne
Annabelle
15 avril 2021 @ 18:45
Sur les 110’000 plaintes reçues par la BBC, seules 400 concernaient la prise de parole de Andrew (source: huffington post). Et comme déjà dit très souvent sur N&R, la « fixation » sur H&M est due à leur présence volontaire dans les médias, Andrew, aussi coupable fût-il, fait profil bas depuis 1 an et demi, ne permettant pas à la machine médiatique de s’alimenter
Mayg
16 avril 2021 @ 18:01
Depuis la fameuse interview puis une photo postée pour la journée des droits de la femme et l’annonce du nouvel emploi d’Harry, ce sont surtout les médias qui nous ont rabâché du Harry et Meghan a toutes les sauces. Alors de la à parler de présence volontaire…
Dominique Charenton
15 avril 2021 @ 16:16
110 000 plaintes pour 468 millions de personnes ( juillet 2020 ) que touche la BBC
Mayg
15 avril 2021 @ 21:25
En attendant, il parait que c’est un record de plaintes pour la chaine.
Cosmo
16 avril 2021 @ 12:02
Je crois que c’est surtout dû à la suspension des autres chaînes de la BBC au profit de la première qui, effectivement, a abusé des émissions sur le duc d’Edimbourg. Les Anglais veulent bien lui rendre hommage mais tous les jours pendant une semaine c’est trop. D’autant que l’on voit toujours les mêmes images et on entend toujours les mêmes histoires.
Schera
15 avril 2021 @ 15:35
C’est un peu fatigant de toujours trancher en faveur de Harry.
Ça me rappelle quand les Cambridge n’ont pas participé à la procession lors du Commonwealthday l’an dernier.
À un moment, il faudra bien lui démontrer les conséquences de son schisme…
Elisa
15 avril 2021 @ 17:42
Personne ne veut prendre le risque de contrarier ce petit chéri très instable ….
Et sa moitié qui veut « pardonner » à la famille royale …. c’est vraiment le comble !
Galetoun
15 avril 2021 @ 19:51
Oui. Cette façon de faire montre surtout à quel point Harry est ingérable, sa famille ne semble pas avoir d’autre choix que de céder – pour éviter une explosion façon cocotte minute certainement.
Si le prince Philip voulait vraiment des funérailles militaires et que personne ne porte l’uniforme à cause d’Harry, alors c’est vraiment Honte à lui!
Robespierre
16 avril 2021 @ 09:37
Jean-Pierre a raison de parler d’enfantillages. Quant à Harry, il veut la Californie et les uniformes rutilants. Granny a trouvé qu’il fallait choisir. Andrew voulait jouer à l’Amiral en grand tenue, et Granny a eu peur de la réaction du public. Celui qui peut porter l’uniforme ne le portera pas et est puni injustement mais il encaisse dignement la chose, il est un futur roi et veut rester au-dessus des batailles d’égo.
On rirait de cette histoire si à la base il n’y avait pas un décès.
Galetoun
16 avril 2021 @ 20:33
Oui, Robespierre, Harry a VOLONTAIREMENT échangé ses uniformes militaires contre un uniforme d’homme d’affaires californien.
Suivant les conseils de sa femme.
Sauf que lorsqu’il rentre au pays, il ne peut pas supporter son choix: son frère porterait un de ces si beaux uniformes XIX eme , taillés dans les meilleurs draps par les plus grands tailleurs londoniens et….lui un simple costard/cravate !
Il a osé faire un flan!
Concernant Andrew, je crois vraiment qu’il est le digne oncle d’Harry, pas un mauvais type, mais un citron enfariné.
Monica
17 avril 2021 @ 18:53
Galetoun mettre au même niveau Andrew et Harry… c est un peu exagéré
Madame Michu
16 avril 2021 @ 11:14
Ce pauvre garçon mérite une bonne série de coups de pied où je pense .Si cela ne s’arrange lors de son séjour actuel. Je pense que quand la Reine ne sera plus là avec Charles et William , la chanson sera différente.
Si il n’est revenu avant ….
Monica
17 avril 2021 @ 18:48
Schera et Elisa pourquoi ne mettre la faute que sur Harry, il y a Andrew aussi ?
miloumilou
15 avril 2021 @ 17:37
Sage décision d’une reine et grand-mère aimante!
C’est un beau signe de bienvenue de sa part!
Bathilda
15 avril 2021 @ 17:43
Je trouve que c’est une sage décision et ça évite à certains de se revendiquer une fois de plus victimes… et ça donnera sans doute plus de rigueur, d’austérité et de solennité que tous ces uniformes d’opérette, même si certain ont gagné leurs galons un peu plus sur le terrain que d’autres.
Monica
16 avril 2021 @ 19:02
Bathilda donc, une fois de plus, vous avez inventé…
Monica
17 avril 2021 @ 18:50
Qu ils porteraient un uniforme…
MARIA EDITE DOMINGUES FILIPE
15 avril 2021 @ 17:58
Chère Virginie, je fais miennes vos paroles!!!
Karabakh
15 avril 2021 @ 17:58
La question a été tranchée : tout le monde en civil.
Et je doute que ce soit uniquement au bénéfice de Harry. Cette récré est bien rigolote mais à un moment, il faut savoir en siffler la fin. Autrement, nous n’en sortons plus.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 avril 2021 @ 18:04
🙀 Bizarre cette décision ?
Je croyais que le feu prince Philippe voulait une cérémonie Militaire ❓
Si j’étais à la place de la reine Élisabeth ll, j’aurais fait le contraire.
Tout le monde en « » Uniforme « »
pour respecter les souhaits du défunt.
Mais avec un brassard noir assez imposant sur le bras gauche du prince Andrew et Harry.
Pour faire savoir qu’ils ont été autorisés le port de l’uniforme uniquement pour la cérémonie Militaire. .
Ainsi, les futurs Roys peuvent honorer le défunt. 🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 avril 2021 @ 18:05
Retirer le été.
thomas
16 avril 2021 @ 16:31
n’importe quoi mer limpide!!!
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:27
On écrit « feu Untel » : feu Monsieur Dufour, feu le prince, feu Monsieur le Maire, etc. Le féminin est feue et suis les même règles. Ce terme vient du latin fatatus signifiant « qui a accompli sa destinée », dérivé de fatum qui est aussi à l’origine du mot fatal.
Le feu, ça brûle.
Annabelle
15 avril 2021 @ 18:45
Sur les 110’000 plaintes reçues par la BBC, seules 400 concernaient la prise de parole de Andrew (source: huffington post). Et comme déjà dit très souvent sur N&R, la « fixation » sur H&M est due à leur présence volontaire dans les médias, Andrew, aussi coupable fût-il, fait profil bas depuis 1 an et demi, ne permettant pas à la machine médiatique de s’alimenter
Raphaelle
15 avril 2021 @ 22:22
Harry fait preuve d’une immaturité que son passé ne suffit pas excuser. Probablement une intelligence très limitée. Meghan ose tout avec un aplomb sidérant et un refus du sens de l’Etat qui confirme que la starlette n’a pas pris la mesure de ce qui aurait pu être un modèle formidable pour federer la société britannique.
Mary
15 avril 2021 @ 22:36
Les plus intelligents doivent toujours s’écraser pour calmer le jeu devant les plus bêtes.
Robespierre
16 avril 2021 @ 09:39
Carissima Mary, à votre avis, l’uniforme était-il dans la valise de Harry ? Cui Cui en est convaincu.
Mary
17 avril 2021 @ 13:19
Oh, sûrement Robespierre !
L’uniforme, en cas de changement protocolaire de dernière minute …
Cosmo
16 avril 2021 @ 12:04
Vous avez raison, hélas.
Malthus
16 avril 2021 @ 12:54
Et le ridicule reste (chez les plus bêtes).
Menthe
16 avril 2021 @ 13:32
Encore vrai, Mary !
Dans ma langue alsacienne, un proverbe dit : « C’est le plus intelligent qui cède »
emy
17 avril 2021 @ 04:03
Il n’y a pas qu’en Alsace :) Je l’ai entendu dire partout, et je suis bien d’accord.
Miléna K
16 avril 2021 @ 12:44
Personne ne portera d uniforme.La tempête dans un verre d eau à été évitée. Pas de quoi en faire tout un plat.
Ellen
16 avril 2021 @ 14:03
Je ne veux pas prendre partie dans des histoires de famille, mais quand même , il me semble que la conduite du prince Andrew est beaucoup plus condamnable que celle du prince Harry. Il semble que l’on a bien étouffé l’affaire et que de parler de Harry et Mégahn détourne l’attention du public de la conduite d’Andrew. Un simple quidam serait sans doute en prison pour avoir fricoté avec des mineures. Là pas de poursuites …………
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 avril 2021 @ 16:45
Ellen .
Il n’y a aucune comparaison entre les deux.
Ce que l’on reproche aux Sussex,
N’est absolument pas le fait que le prince Harry ait épousé Meg ?
Mais que Meg se serve de son mariage pour écraser toute la société qui pourrait obstruer sa toute puissance Être/ Paraître ,la🌟 Number One 🌟 et Rien d’autre .
On lui reproche de sans cesse déblatérer à tous les vents passant, de crier son mal être, s’estimant bafoué dès sa naissance.
Ne supportant pas que la famille de son mari soit beaucoup plus vénérée, adulée, aimée qu’elle !
Triste pour Harry, quand sincére une totale inconnue dans une famille avec de grands sourires dans le seul but de la faire exploser. 🌋
Andrew, cela ne vient que dans sa propre personnalité sans crier sur tous les toits que la couronne est injuste, il obéit à la couronne, se fait petit en acceptant de faire un break.
Tout en silence. 🌊
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 09:48
Limpide , limpide c’est à voir .
S’il y a eu erreur de casting ce n’est pas la faute de Meghan , c’est Harry qui est allée la chercher . Elle a une idée sur la trajectoire de sa vie et de celle de son « ses » enfants , qui peut la critiquer .Elle a compris que son fils serait l’objet d’indifférence voire de mépris du fait de son métissage . Elle a pris la tangente avec ce fameux adage qui m’aime me suive . Celui qui l’aime la suivie.
Quel mal y a t il à ça ?
Il n’est pas roi et ne le sera jamais .
Les enfants d’Anne font ce qu’ils veulent
les enfants du duc d’York idem
Harry est sur la même ligne qu’eux mais , pour lui stop, ça ne passe plus .
Parce que la firme a perdu son faire-valoir , le blagueur, l’amuseur de la famille royale , celui qui riait trop pour cacher les souffrances du jeune Werther. La roue de secours en quelque sorte .
IL y en a deux ici qui avaient le droit moral de porter leurs uniformes , c’est Harry et Andy .
Deux combattants et que l’on ne me disent pas qu’ils ont eu leurs diplômes de pilotes d’hélicoptères dans une pochette surprise !
Personne ne peut le leur retirer et surement pas les Hommes qui ont combattu à leur côté .
Triste moment
Ghislaine LPB
17 avril 2021 @ 09:50
Pour compléter , ne vous inquiéter pas , j’attendrai les marées de grands équinoxes pour alimenter le moulin de marée ! rire
Monica
17 avril 2021 @ 19:02
Mer limpide minimisez l attitude
d Andrew par rapport aux Sussex… il ne risque pas de critiquer la firme. Sa mamaaann
Lui donne de l argent et surtout le protège de la justice… j espère pour lui, que la reine va durer, autrement personne ne le cachera plus.
Miléna K
16 avril 2021 @ 17:23
Ellen,certain (e)s sur ce site considèrent que Harry et surtout Meghan ont commis un crime encore plus abominable que les méfaits du duc d’ York.Quel crime ? Perso,je cherche encore.Mais l exprimer, c est passer pour une fan éperdue des Sussex.
Tout cela dépasse les entendement.
emy
17 avril 2021 @ 04:06
Finalement, on pourrait donc dire que Harry et Meghan, avec leur présence volontaire dans les médias, rendent bien service à tonton Andrew. On ne parle pas de lui car on ne l’entend plus, on ne le voit plus. Harry et Meghan, par contre, c’est une autre affaire, puisque leur « retrait » de Grande Bretagne n’a pas du tout signifié leur retrait des médias, loin de là… Ils alimentent eux-mêmes la presse, par leur interview à Ophrey et leur mode de vie professionnel liés aux médias,
Madame Michu
16 avril 2021 @ 17:13
N’empèche que Andrew et Harry sont des gros égoïstes d’aller em……… la Reine avec ces histoires d’uniforme. Aucune considération pour son chagrin. Il fallait réfléchir avant . C’est minable comme attitude .
Miléna K
16 avril 2021 @ 17:23
Ellen,certain (e)s sur ce site considèrent que Harry et surtout Meghan ont commis un crime encore plus abominable que les méfaits du duc d’ York.Quel crime ? Perso,je cherche encore.Mais l exprimer, c est passer pour une fan éperdue des Sussex.
Tout cela dépasse les entendement.
Miléna K
16 avril 2021 @ 17:24
*l entendement.
Baboula
17 avril 2021 @ 10:32
Milena,j’admire votre obstination ainsi que celle de Sarita ,d’Héloise ,Mayg et autres.
Je partage vos commentaires mais je renonce à écrire . 😘
Miléna K
18 avril 2021 @ 14:32
Je peux comprendre, Baboula. Mais pas question de laisser le « crachoir » à tous ces commentateurs nourris au « Daily Mail »!😉
Miléna K
18 avril 2021 @ 14:37
😘Bon dimanche !
Malthus
17 avril 2021 @ 13:11
Pourquoi parler de crime ? Le ridicule ne tue pas. Les Sussex sont les champions du ridicule.