A Doha, la Sheika Hind bint Hamad bint Khalifa al-Thani, fille de l’émir du Qatar a remis les trophés lors de la finale du tournoi de tennis féminin qui opposa Venus et Serena Williams. (Copyright photo : Gulf Times)
A Doha, la Sheika Hind bint Hamad bint Khalifa al-Thani, fille de l’émir du Qatar a remis les trophés lors de la finale du tournoi de tennis féminin qui opposa Venus et Serena Williams. (Copyright photo : Gulf Times)
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 08:51
Actuellement, le qatar semble à l’honneur…
Caroline
3 novembre 2009 @ 10:51
Dommage que cette photo soit un peu floue!Meme si l’epouse du prince heritier du Qatar se couvre la tete,on voit ses cheveux!
Actarus
3 novembre 2009 @ 12:30
Etonnant que les qatariotes n’obligent pas les joueuses de tennis à s’affronter tout habillées ! ;-)
Nelly
3 novembre 2009 @ 17:33
Est-ce une des filles de la sheika Mozah ?
dimitri
3 novembre 2009 @ 18:48
Quel contraste entre les américaines, et la fille de l’émir!
JAusten
3 novembre 2009 @ 19:06
Nelly (4), c’est sa belle-fille, i.e. l’épouse de son fiston aîné.
Laurent D
3 novembre 2009 @ 19:23
La Sheikha Mozah fait tout pour défendre les droits de la femme dans son pays : conduire une voiture, s’habiller comme elles le souhaitent voilée ou pas, travailler, être indépendante etc… c’est dommage que les autres femmes de la famille ne la suivent pas dans ses démarches en affichant une allure plus traditionnelle.
Nicole C34.
3 novembre 2009 @ 19:32
En noir et voilé,pas fameux comme tenue pour remettre une récompense sportive,il faudra plus d’un siècle pour voir ce pays se moderniser un peu.
layla
3 novembre 2009 @ 22:06
je n’ai jamais vu auparavant les enfants de l’émir du Qatar, mais si son nom est Hind bint Hamad ben Khalifa Al Thani alors c’est sa fille et non sa belle fille.
JAusten
6 novembre 2009 @ 16:03
layla (9), le prince aurait épousé sa nièce (fils d’un premier mariage de l’émir)…. d’où le même nom…..
layla
8 novembre 2009 @ 21:38
Jausten, vous êtes sérieuse quand vous dites que le prince a épousé sa nièce?!!!!! cela n’existe pas. aucune loi, aucune religion ne permet ça.
et ce n’est pas le même nom. là, on parle de Hind bint Hamad bin Khalifa Al Thani ( en français çela veut dire: Hind fille de Hamad qui est fils de Khalifa)….la belle fille est Jawaher bint Hamad bin Souhaim Al Thani ( en français : Jawaher fille de Hamad qui est le fils de Souhaim).
Khalifa a un fils qui s’appelle : Hamad
Souhaim a lui aussi un fils qui s’appelle : Hamad
le premier Hamad, qui est maintenant l’émir du Qatar, a Hind comme fille.
l’autre Hamad a Jawaher comme fille.
dans les pays du golfe, ils ont beaucoup d’enfants et donc pour faire la différence entre les cousins ( ou autres) on les nomme tjrs par leur propre prénom , celui du père et celui du grand père.
Caroline
9 novembre 2009 @ 00:30
A Layla [mess 11],mon arriere grand-mere ,une bonne alsacienne d’antan,a epouse son demi-oncle [le demi-frere de son pere] qui a seulement cinq ans de plus qu’elle, avec leurs douze enfants tous en bonne sante.C’est bien sur entierement permis d’apres la loi francaise,c’est meme cite dans l’Ancien Testament ou la Bible que Abraham s’est marie avec sa propre niece Sarah!
manel
9 novembre 2009 @ 03:10
Sheika Hind bint Hamad bint Khalifa al-Thani, fille de l’émir du Qatar et non la belle fille qui est Sheikha jawaher bint Hamad bin suhaim al-Thani et elle n’est pas la nièce de son époux(faute commise par wikipedia) ce qui est impossible et ridicule mais puisque son nom est al-thani elle peut être une cousine.
JAusten
9 novembre 2009 @ 08:09
bonjour Layla, justement c’est flou, j’avais lu ça sur internet et dans un précédent commentaire sur ce couple à la finale de tennis, je disais que je n’avais pas bien compris le lien, l’explication donnée avec la photo n’était pas très claire. Là, effectivement Régine dit que c’est la fille de l’Emir. Donc je me suis trompée.
Concernant les lois sur les mariages entre cousins, oncle-nièce, etc…. euh ….. je ne parirais pas sur le « cela n’existe pas. aucune loi, aucune religion ne permet ça ». J’ai vécu 1O ans des les pays du Golfe et j’en ai vu des belles, des vertes et des moyennement mûres.
JAusten
9 novembre 2009 @ 08:17
Merci Manel, même wikipedia, dans son erreur, n’est pas clair là-dessus ….
Hélène
9 novembre 2009 @ 10:46
Caroline (12)
J’avoue que je ne comprends pas très bien.
Cela fait plusieurs fois que vous nommez les « 7 lois noe hides », que tout le monde paraît-il connait et que vous appliquez à la lettre.
Moi je n’en n’avais jamais entendu parler, et j’ai été regarder sur le net.
Dans ces 7 lois, il y a les mariages illicites et je cite l’une d’elle.
« tu ne découvriras pas la nudité du frère de ton père »
En résumé, épouser son oncle est un inceste, ce que je savais déjà.
Il est vrai que le mariage entre cousins germains est autorisé, mais pour l’église catholique, il faut une dispense du pape.
Caroline
9 novembre 2009 @ 21:10
A Helene [mess 16],c’est une excellente question bien profonde,mais c’est complique de vous expliquer par ecrit!Si vous le souhaitez,je pourrai vous l’expliquer longuement par l’intermediaire de notre Regine.
layla
11 novembre 2009 @ 00:18
a Caroline (mess 12) : merci pour votre réponse, car je ne savais pas que c’était permis en France d’épouser son oncle. donc je retire le « aucune loi(…) ne permet ça » :-)
a Jausten (mess 14) : je ne parlais pas des cousins ( c’est sûr qu’entre eux c’est permis) mais je parlais du mariage entre le prince (par exemple) et sa nièce. ça c’est impossible, en tout cas en islam , vue que là on parle du prince qui est de confession musulmane.car comme a dit Hélène, c’est tout simplement de l’inceste. en Islam,le père, le grand-père, le frère, l’oncle(maternel ou paternel), le demi-frère ( et vice versa pour la femme) sont des « mahram » :-)
quand j’étais petite, mes parents m’ont mise dans une école où on étudiait juifs et musulmans ensemble.et ce dont je me rappelle c’est que l’une des 26 mitzvot lo taasseè de la parashat a’harei est l’interdiction de voir la nudité du frère de son père…..c’est pour ça que j’avais dit que ce n’était pas permis.
mais bon, après la lecture de vos commentaires, j’avoue que je ne sais plus quoi penser ;-) mdrrrrrrr il se peut que je me trompe. mais au final les informations ds vos messages et ceux de Caroline ont été enrichissantes pour moi et je vous en remercie. bonne soirée à vous :-)
Caroline
11 novembre 2009 @ 12:40
A Layla [mess 18],en effet,c’est assez complique de vous l’expliquer tout car la Thora ne doit jamais etre lue sans comprendre le’ sous-entendu’ de chaque verset avec l’etude de la Loi Orale et le Talmud! En resume,ce verset du Levitique 18-14 dit ‘ne decouvre point la nudite du frere de ton pere,n’approche point de sa femme,elle est ta tante’ .Donc,l’homme n’a pas le droit de se marier avec 1]la soeur de son pere 2]la soeur de sa mere 3]la femme du frere de son pere 4]la femme du frere de sa mere. La femme peut se marier avec le frere de son pere ou le frere de sa mere.La Thora est tres precise avec toutes les autres relations incestes pour des raisons humainement morales! J’espere que vous arrivez a dechiffrer mon commentaire,loool!Bonne journee sans soucis!
Hélène
12 novembre 2009 @ 19:52
Layla – Philippe Delorme à écrit un article dans PDV il y a quelques mois, sur la chute de maison Habsbourg, où neuf des onze mariages de la dynastie Espagnole Habsbourg sont consanguins, entre oncles et nièces ou entre cousins germains.
Charles II le dernier des Habsbourg d’Espagne,était complétement contrefait et débile.
Son père Felipe IV avait épousé sa propre nièce, Marie-Anne d’Autriche.
Philippe Delorme précise bien qu’une étude menée par des généticiens vient de confirmer que les mariages consanguins ont précipité la ruine des habsbourg-Espagne, donc la descendance de Charles Quint.
Le quotient de consanguinité de Charles II, apparait similaire à celui d’un inceste père-fille ou frère-soeur.
Après lui, le trône d’Espagne passera au petit fils de Louis XIV, d’où la dynastie des Bourbons-Espagne.
layla
12 novembre 2009 @ 22:13
mdrrrrrrrrrrrrrr Caroline, je croyais que la chose la plus difficile à déchiffrer était la généalogie d’une famille royale ;-) là,j’avoue que je change d’avis….ahlalaaaaa regarde l’émir du Qatar où nous a- t -il embarqué?!!!! :-) looooooooooool
Caroline
12 novembre 2009 @ 23:02
A Helene [mess 20],j’ai deux petits-cousins qui sont maries avec leurs cousines germaines.A cause du desaccord de leurs parents,ils ont subi de nombreux tests genetiques de consanguinite pour pouvoir se marier! Le resultat,s’ils se sont maries,il y a plus de 15ans,ils ont tous de tres beaux enfants [un d’eux a eu quand meme un seul bebe mort-ne].
Caroline
12 novembre 2009 @ 23:05
A Helene [mess20],c’est aussi par exemple de nos jours qu’un prince d’Italie s’est marie avec sa cousine,une princesse de Grece!
Philippe Delorme
13 novembre 2009 @ 06:06
Caroline (22) un mariage consanguin ne donne pas obligatoirement des catastrophes. Il faut bien savoir que sous l’Ancien Régime, les paysans, comme les nobles ou les princes, se mariaient « dans leur village », et donc très souvent entre cousins plus ou moins éloignés.
Mais la consanguinité augmente les risques de réapparition d’une anomalie génétique commune aux deux parents.
Dans le cas des Habsbourg d’Espagne, et mon article de PDV que Hélène (20) a gentiment signalé, il est vrai que ce genre de mariage (y compris entre oncle et nièce) était devenu la règle absolue… d’où en effet l’effondrement de cette dynastie.
PHD
Hélène
13 novembre 2009 @ 07:51
Je sais Caroline, mais cousins germains, ce n’est pas oncle et nièce.
Ma propre grand mère maternel issue sur 2 générations de mariages entre cousins germains, a été grandement handicapée (yeux et oeilles) et sa soeur aussi.
Du coté de mon père, son frère a épousé leur cousine germaine.Leur seul enfant est né avec le syndrome d’Uscher.(les deux parents étaient porteurs sans le savoir).
Mon pauvre cousin né profondément sourd, à 45 ans a perdu totalement la vue.
Je sais que cela n’est pas systématique, heureusement,mais le risque de consanguinité est là et dans ma famille cela ne nous a pas fait de cadeau, les mauvais gênes se sont rencontrés.
De plus, dans le cas de ma grand mère et de sa soeur, les méfaits de la consanguinité sont apparus après 35 ans, comme beaucoup de maladie génétique qui se déclare vers 40-50 ans.
Les enfants peuvent être très beaux et bien portant à la naissance.
Cordialement.
Caroline
13 novembre 2009 @ 09:21
A Helene [mess 25],j’ai bien du plaisir de discuter et de reflechir avec vous sur ce sujet bien frequent dans la societe et la famille!Bien sur,ce n’est pas systematique,en verite ,c ‘est une question de chance avec la volonte de notre D… pour l’avenir ‘genetique’ de la prochaine generation.Deux parents parfaitements ‘sains'[peut-etre avec leurs ‘mauvais’ genes caches,le monde est quand meme petit!] hors la famille peuvent avoir des enfants handicapes,nul ne peut le prevoir,mystere!!