Difficiles moments pour la princesse Alexia de Grèce. Son père le roi Constantin se remet d’une intervention chirurgicale cardiaque dans un hôpital de Londres et son époux l’architecte Carlos Morales est inquiété par les autorités judicaires de l’île de Lanzarote.
Après leur mariage à Londres et quelques années passées à Barcelone, la princesse Alexia et son époux se sont installés avec leurs 4 enfants sur l’île de Lanzarote (Canaries) d’où est originaire l’architecte.
Voici quelques jours, le cabinet de Carlos Morales a été perquisitionné dans le cadre de l' »Opération Union » menée par les autorités de police et la justice et visant à mettre à jour le versement de pots de vin de la part d’entrepreneurs aux autorités municipales de l’île de Lanzarote en vue de l’attribution de marchés immobiliers et de construction.
Carlos Morales qui a été laissé en liberté, a également été entendu pendant plus de 6 heures par la Guardia Civil. Il se refuse pour le moment à tout commetaire vis-à-vis de la presse. La princesse Alexia et ses enfants sont quant à eux à Londres au chevet du roi Constantin afin d’échapper aussi à l’assaut de la presse espagnole. (Copyright photo : Hola)
DANIELLE
8 juin 2009 @ 12:14
Ah les pots de vin, ce système est vieux comme le monde ! et il n’est pas prêt de s’éteindre ! certains se garnissent grassement les poches avec.
Caroline
8 juin 2009 @ 12:20
Bffffffff,toujours inevitable chez les hommes d’etat et chez les riches,toujours tombes dans le fameux piege’de pots de vin’!!Pas toujours tres intelligent de leur part!!Bien dommage pour Alexia et ses enfants!!
marie-annick
8 juin 2009 @ 12:44
Bien souvent leur position sociale leur fait croire qu’ils peuvent tout se permettre. Certains se font prendre d’autres échappent aux mailles du filet.
A ce propos a-t-on des suites des poursuites fiscales contre Maximilien de Liechtenstein en Allemagne ?
Renée
8 juin 2009 @ 13:18
Tant qu’il n’est pas inculpé, il est présumé innocent mais tout de même toutes ces personnes fortunées qui se croient au-dessus des lois, inadmissible. Dommage qu’un scandale puisse éclabousser cette famille si sympathique
roselyne
8 juin 2009 @ 13:45
comment est ce possible dans leur position?J’espére que cela va s’arranger.Mais il n’y a pas de fumée sans feu.
Cannelle
8 juin 2009 @ 13:58
Que la tentation est grande quand on navigue dans un certain milieu ! Bravo à ceux qui parviennent à y résister…
Laurent D
8 juin 2009 @ 14:35
Au risque de choquer certain(e)s, de part mon expérience dans le milieu de la nuit et celui des affaires ; trois choses font tourner le monde : l’argent, le s*** et la d*****, c’est comme cela que le pouvoir est acquis et ce n’est pas qui l’on pense qui maîtrise les rouages de la politique, de la finance et tout le reste !
pierre-jean
8 juin 2009 @ 14:43
Danielle a raison, il ne concerne pas tout le monde ce système, mais il existe bel et bien, même un prince peut tomber dans le piège, si j’ose m’exprimer ainsi.
Victoire
8 juin 2009 @ 15:03
Renée,
Meme quand on est inculpé (ou plus exactemnt mis en examen) on est présumé innocent. C’est le jugemnt devant le tribunaux qui donne le verdict .Je pense que la loi espagnole ne diffère pas de la loi française.
Sinon, je suis d’accord avec vous sur le fait que certaines personnes se croient tout permis.
Maintennt, ne connaissant pas le dossier de l’époux de la princesse Alexia, on ne peut( ni ne doit)tirer des conclusions hâtives.
stef34
8 juin 2009 @ 15:26
peut etre pas facile a vivre pour la famille mais bon ….
plus on en a plus on en veut !
Claude-Patricia
8 juin 2009 @ 15:50
Eh bien, cela ne redore pas le blason de cette famille. Et comme il n’y a « pas de fumée sans feu », je trouve curieux qu’il soit impliqué et qu’il n’y soit pas pour quelque chose. Si on savait tout ce qui se passe chez les grands de ce monde, même les journaux à scandale n’auraient pas assez de page pour tout dévoiler.
Comme l’on dit l’argent va à l’argent, de toute façon.
Un petit Belge
8 juin 2009 @ 15:54
Roselyne, je n’aime pas ce proverbe « Il n’y a pas de fumée sans feu » qui peut faire tant de dégâts… Ce n’est pas la première fois qu’une histoire est montée en épingle par les médias pour ne rien laisser de concret au final à reprocher. Mais la rumeur peut détruire toute la vie privée et professionnelle d’une personne. Aussi soyons prudents dans nos commentaires et laissons faire la justice…
Danielle
8 juin 2009 @ 17:58
Je suis entièrement d’accord avec Laurent D, même si c’est bien triste, il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans les entreprises, hormis la d…..
Je souhaite que Carlos ait échappé à cette tentation, seul l’avenir nous le dira.
Son épouse doit être bien soucieuse, il ne manquait plus que cela après l’opération de son père.
marie louise
8 juin 2009 @ 18:33
c est fou,il m a toujours paru faux.genre trop poli pour etre honnete.un peu arriviste…
Laure
8 juin 2009 @ 21:25
Nous ne connaissons pas le dossier, donc il est difficile de prendre position. Je pense néanmoins (et j’ai une petite pensée pour Charles), que quand on est un « monsieur tout le monde » et que l’on épouse une princesse apparentée à de grandes familles royales, il ne doit pas être évident de maintenir le train de vie qu’a connu l’épouse avant son mariage. Je suppose qu’Alexia est très heureuse avec son mari et avec la vie qu’elle mène, mais pour Carlos ce ne doit pas être évident tous les jours: il doit subir une certaine pression pour que le niveau de vie de sa famille soit digne.
DANIELLE
9 juin 2009 @ 09:43
Nous ne lisons plus Charles, j’espère qu’il est en vacances et surtout qu’il ne s’est pas vexé avec les remarques à son égard ; ce serait dommage car c’est un homme qui est très agréable, avec une personnalité atypique mais très enrichissante.
Elisa
9 juin 2009 @ 10:37
j’aime beaucoup Alexia de Grèce et toute sa petite famille et le couple qu’elle forme avec Carlos Moralès, j’espère que tout ca va s’arranger et qu’il s’agit d’un simple malentendu
denise alice
9 juin 2009 @ 10:42
Charles, où êtes-vous? Revenez-nous, vous nous manquez!
A bientôt.
Amitiés à tous.
Laurent D
9 juin 2009 @ 11:19
Danielle,
Je partage votre avis en ce qui concerne Charles tout comme Valentine, même si nous ne sommes pas toujours d’accord chacun a le droit de s’exprimer.
MIKA
9 juin 2009 @ 19:39
Même avis que vous pour Charles, ses reflexions sont souvent justes et si l’on n’est pas d’accord, et bien ce n’est pas très grave !! c’est bien d’échanger des points de vues…
Concernant l’époux d’Alexia de Grèce, n’est il pas assez intelligent pour ne pas avoir pensé qu’il serait pris et dénoncé s’il trichait ou se risquait à des jeux dangereux… Je ne crois pas que la famille manque d’argent !!!!
C’est comme le couple Inaki-Cristina d’espagne. les épouses apportent dans la corbeille de mariage largement de quoi les faire vivre…
Marie Christine
10 juin 2009 @ 07:54
Ah… « le chant des sirènes » de ‘argent facile..dur d’y résister surtout comme le souligne Laure quand il s’agit de maintenir le train de vi d’une princesse!
Marie Christine
10 juin 2009 @ 07:55
oh la la le clavier me joue des tours..
-vie
-l’argent facile