Il y a 10 ans, le prince héritier Philippe de Belgique, duc de Brabant épousait Mathilde d’Udekem d’Acoz. L’annonce des fiançailles en septembre 1999 avait pris de court toutes les rédactions des journaux ainsi que la population. Âgé de 39 ans, le fils aîné du roi Albert et de la reine Paola, avait bien alimenté les potins mondains et l’une ou l’autre jeune femme avait été présentée comme étant sa fiancée mais rien n’était jamais venu confirmer ces dires.
La présentation de Mathilde d’Udekem d’Acoz sur les marches du château de Laeken marque sans conteste le fut le début d’une nouvelle histoire entre le prince Philippe et la Belgique.
Mathilde d’Udekem d’Acoz a d’emblée bénéficier d’un grand élan de sympathie populaire. Les Joyeuses entrées des fiancés furent de grandes réussites. La spontanéité, l’éternel sourire, l’élégance et les petits gestes d’attention de la future princesse conquirent les coeurs. Le prince Philippe d’habitude très réservé, apparut sous un autre jour : attentif et prévenant à l’égard de sa fiancée, n’hésitant pas à lui témoigner des marques d’affection en public.
Le mariage fut célébré en deux temps le 4 décembre 1999 : mariage civil à l’hôtel de Ville de Bruxelles et mariage religieux en la cathédrale des Saints Michel et Gudule en présence de tout le Gotha. Mathilde portait une création du couturier Edouard Vermeulen. Son voile en dentelles prêté par la reine Paola était retenu par un diadème ayant appartenu à la reine Astrid. Malgré le froid, la population était dans les rues de la capitale pour féliciter le nouveau couple princier. Le voyage de noces se déroula aux Maldives et au Sri Lanka.
A leur retour en Belgique, le prince Philippe et la princesse Mathilde prirent à bras le corps leurs engagements officiels en Belgique et à l’étranger. On ne compte plus les nombreuses missions menées conjointement par le prince et la princesse : Chine, Emirats Arabes Unis, Chili, Mexique, Londres, Dubai, Maroc, Etats-Unis, Russie, Pologne,…
Rapidement, la princesse s’est investie dans les domaines lui tenant plus particulièrement à coeur : l’enfance, le social, l’insertion professionnelle des femmes, l’éducation.
L’annonce de l’attente d’un heureux événement par le couple princier fut un grand moment de joie populaire. Leur enfant à naître allait devenir automatiquement suite à la modification de la Constitution le futur roi ou la future reine des Belges après le prince Philippe. La princesse Elisabeth vit le jour le 25 octobre 2001 à l’hôpital Erasme à Anderlecht (Bruxelles). C’est en père très ému que le prince apparut devant la presse pour donner des détails sur le bébé et la naissance.
Le couple princier et leur bébé s’installèrent dans une aile rénovée du Château de Laeken où vécurent à l’époque le roi Baudouin et la reine Fabiola. Le baptême de la princesse Elisabeth fut célébré dans l’intimité familiale dans une chapelle du domaine de Ciergnon dans les Ardennes. la petite princesse fut portée sur les fonds baptismaux par le prince Amédeo de Belgique, fils aîné de la princesse Astrid et par la comtesse Hélène d’Udekem d’Acoz, soeur cadette de la princesse Mathilde.
Le prince et la princesse ont tissé des liens d’amitié avec d’autres couples princiers européens. Ils sont particulièrement proches du prince Willem-Alexander et de la princesse Maxima des Pays-Bas, de l’archiduc Siméon d’Autriche et de son épouse la princesse Maria de Bourbon-Deux-Siciles, du couple héritier danois, de la princesse Victoria de Suède et des cousins luxembourgeois. La princesse Mathilde est d’ailleurs la marraine de la princesse Alexia des Pays-Bas et de la princesse Isabella de Danemark
Philippe et Mathilde ont représenté la famille royale belge lors de plusieurs événements du Gotha : mariages princiers, d’anniversaires dans les Cours en Scandinavie, l’anniversaire du roi de Thaïlande,…
Sur la lancée de l’ouverture pratiquée par le roi Albert II vis-à-vis de la presse, le prince Philippe et la princesse Mathilde ont ouvert à plusieurs reprises les portes de leur intimité afin de montrer la petite Elisabeth alors encore bébé.
Souriants et radieux, c’est ainsi que le prince Philippe et la princesse Mathilde apparaissent lors des événements officiels auxquels ils participent. Toujours complices, se murmurant l’un ou l’autre commentaire à l’oreille. Une belle équipe complémentaire comme se plait à le répéter le prince.
Le premier anniversaire de la princesse Elisabeth fut fêté dans la petite maison installée sur le domaine de Laeken, restaurée à la demande de la reine Paola et qui accueillit en son temps les jeux de Baudouin, Albert et Joséphine Charlotte.
On connaît les liens très proches qui ont toujours uni le prince Philippe au roi Baudouin et à la reine Fabiola. La princesse Mathilde est également très proche de la reine Fabiola qui ne réside d’ailleurs pas loin de la résidence du couple.
L’annonce d’une deuxième naissance ravit le couple princier qui n’a jamais caché son souhait de former une famille nombreuse.
Malgré sa grossesse, la princesse Mathilde accompagna le prince à San Francisco et visita en sa compagnie l’Université de Stanford où le duc de Brabant étudia dans les années 80.
Le 20 août 2003, la famille princière s’agrandit avec la naissance du prince Gabriel, Baudouin, Charles, Marie de Belgique. Comme pour sa soeur, le baptême s’est déroulé à Ciergnon.
Lors de leurs vacances, le prince Philippe et la princesse Mathilde aiment se rendre au ski au printemps, dans le Sud de la France, en Italie et en Espagne lors des grandes vacances. Le week-end, s’ils ne séjournent pas dans les Ardennes ou rendent visite à la famille de la princesse près de Bastogne au château de Losange, ils sont à la Mer du Nord près de Duinberg. Le prince a de plus acquis un hélicoptère pour ses déplacements de proximité.
Depuis son mariage, la princesse porte généralement des bijoux de fantaisie en accord avec ses tenues. Toutefois, elle a reçu de la part de son mari plusieurs bijoux dont des boucles d’oreilles. Ici, des boucles d’oreilles en diamants en forme de E comme « Elisabeth ».
Après Elisabeth et Gabriel, c’est Emmanuel, Léopold, Guillaume, François, Marie qui agrandit le cercle familial le 4 octobre 2005, jour où l’on commémore le 175ème anniversaire de la Belgique. Son parrain est le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg.
Lors des missions économiques présidées par le prince, la princesse Mathilde l’accompagne soit pour tout le séjour soit quelques jours participant principalement aux activités de promotion de l’image de marque de la Belgique. Le couple préfère en effet que leurs enfants ne soient pas trop longtemps sans la présence d’au moins un de leurs parents. Il y a 2-3 ans, le prince a essuyé des critiques de la part de la presse néerlandophoen quant au manque de préparation et de connaissances de ses dossiers.
La princesse Eléonore, Fabiola, Victoria, Anna, Marie voit le jour le 16 avril 2008 au matin et le lendemain de l’anniversaire du prince Philippe. Cette naissance est un rayon de soleil pour le couple princier qui vit des moments très délicats suite à l’hospitalisation du comte Patrick d’Udekem d’Acoz dans le même hôpital. Après une nouvelle rechute de santé, le père de la princesse Mathilde s’éteint en septembre 2008. La princesse a récemment révélé que le soutien du prince Philippe dans ces moments familiaux douloureux avait été inestimable. La princesse Victoria de Suède est l’une des marraines de la petite Eléonore.
Après la naissance d’Eléonore, le prince Philippe expliqua qu’il avait formé la famille dont il avait toujours rêvé. Les 4 petits princes dont les aînés sont scolarisés dans une école néerlandophone de Bruxelles, semblent très complices avec leur papa. Comme le précise souvent la princesse Mathilde, les enfants aiment beaucoup se retrouver seuls avec leur père lorsqu’elle est en voyage à l’étranger.
Après la naissance d’Eléonore et le décès de son père, la princesse Mathilde a repris ses missions auprès de son époux comme ici en Indonésie. La princesse est très active en Belgique et sur la scène internationale, à la tête du Fonds Princesse Mathilde, représentante spéciale de l’ONU pour mes micro-crédits, pour ONUSIDA ou encore l’UNICEF. Le prince est président d’honneur de l’Office belge du Commerce extérieur et par le biais du Fonds Prince Philippe veille à favoriser les échanges entre les différentes communautés linguistiques du pays.
Au moment des fêtes de fin d’année et un peu avant la Fête nationale du 21 juillet, le prince Philippe et la princesse Mathilde posent en famille pour la presse. Ce compromis permet à ce jour que les enfants grandissent sans pression médiatique excessive.
Au cours des derniers mois, le couple princier, souvent mis à mal par la presse du Nord du pays, est apparu plus proche que jamais, plus spontané encore en public.
Très souvent main dans la main, comme ici, lors d’une réception au Palais royal, ils donnent après 10 ans de mariage l’image d’un couple heureux et uni, complémentaire l’un de l’autre, sans ombrage quelconque aux activités de l’autre.
Ici, lors de leur visite au Mexique sur les traces de l’impératrice Charlotte
A la sortie du te-deum en mémoire des défunts de la Famille royale belge
Excursion familiale au parc Paradisio près de Mons. Des images d’une famille heureuse et unie
Regards complices, sourires, main dans la main dans les ruelles de Marrakech, 10 ans après leur mariage, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique cultivent toujours un parfait bonheur. (Copyright photos : Belga, Reuters, Getty images, Hola, Service de Presse Fédéral, Le Soir, La DH;, La Libre, Royal, DR)
pierre-jean
4 décembre 2009 @ 06:10
Très belle rétrospective Régine, merci; ainsi, le couple héritier est celui en qui je fais le plus confiance pour l’avenir (excepté l’Angleterre), Mathilde est un diamant pour la Belgique, Philippe semble s’améliorer de plus en plus, ensemble ils ne font vraiment qu’un et cela se vérifie dans le concret, ce qui n’est pas le cas pour tous les couples.
angela
4 décembre 2009 @ 07:13
Un couple exemplaire et toujours aussi amoureux après dix ans c’est rare. Pour moi ils représentent la royauté dans tout ce qu’elle à de plus « charmante » .
Beaucoup de bonheur à eux!
besse sylvie
4 décembre 2009 @ 07:22
dix années de mariage! comme le temps passe vite!C’est véritablement un mariage d’amour, courronné par la naissance de quatre magnifiques enfants. Le temps ne semble pas avoir e prise sur la lumineuse Mathilde… C’est une perle pour le royaume belge, elle a su donneraisance et assurance au prince philippe qui était très introverti avant son mariage. Je leur souhaite encore de nombreux anniversaires de bonheur! Bonne journée sous la pluie bauloise…
Sabrina
4 décembre 2009 @ 07:38
trés bel article et trés beau résumé des 10 ans de mariage de notre couple princier, il est dommage que leur 10 ans de mariage soit endeuillé par le décès du Prince Alexandre. Et qui sait peut être que ce 10e anniversaire sera marqué par une 5e naissance chez notre couple princier. Beaucoup de bonheur à cette heureuse famille.
marie-louise
4 décembre 2009 @ 07:47
magnifique reportage!merci Regine!on y voit une Mathilde ravissante et toujours elegante!de tres belles tenues!et ces 4 enfants superbes qui sont arrive!elle a beaucoup apporte Philippe et a la Belgique!tous mes voeux a ce couple!
JAusten
4 décembre 2009 @ 08:05
formidable reportage sur ce couple très attachant et très attaché l’un à l’autre. Merci Régine.
Même si l’ambiance n’est pas à la fête (enterrement du prince Alexandre), je leur souhaite un joyeux anniversaire de mariage.
chicarde
4 décembre 2009 @ 08:13
Mes félicitations les plus sincères !
Chicarde
Claudia
4 décembre 2009 @ 08:20
Philippe n’aurait pas pu trouver mieux comme épouse que cette charmante Mathilde ; lui qui était si timide et effacé, aujourd’hui il est heureux et ça se voit ; longue vie à cette petite famille si attachante.
monique
4 décembre 2009 @ 08:22
Quelle merveilleuse retrospective nous offre Régine
Princesse Mathilde si belle, lumineuse… affichant toujours un sourire si pur… continuez à nous faire rêver !!!!
Votre couple si charismatique nous fait rêver sans oublier vos enfants !!!
Merci tout plein Régine
Hors sujet : mon fils a 39 ans ce jour…. donc je n’oublie jamais leur anniversaire de mariage.
Arielle
4 décembre 2009 @ 08:33
Très beau reportage sur cette magnifique petite famille, merci Régine. Philippe et Mathilde font chaud au coeur, ils semblent très vrais. De toute évidence, la princesse Mathilde est une femme équilibrée, très calme, au sourire généreux, tournée vers les autres. Elle est très charismatique.
christine7
4 décembre 2009 @ 08:38
Merci mille fois, Régine, pour ce très beau reportage ! Je suis une inconditionnelle de la Princesse Mathilde et ai déjà vu la plus grande partie de ces jolies photos. Mais vous m’avez fait le plaisir d’en proposer trois ou quatre que je connaissais pas. Bonne journée !!
pierre-yves
4 décembre 2009 @ 08:49
Superbe rétrospective concoctée par Régine, qu’il faut remercier vivement pour son travail magnifique.
C’est en regardant l’album de ces 10 années qu’on se rend compte de ce beau couple que forment Philippe et Mathilde de Belgique et du rayonnement de la princesse, que les petites erreurs ou audaces de garde robe, si souvent soulignées ici, n’atteint pas.
yatilunfauvedanslarene
4 décembre 2009 @ 08:49
MILLE MERCI REGINE pour toutes ces photos, vous n’avez pas chomer !!!
Le prince Philippe de Belgique est le seul prince héritier européen à s’être marié avec une aristocrate !
Mais leurs noces d’Étain seront bien triste étant donné que le prince Alexandre sera enterré aujourd’hui.
DANIELLE
4 décembre 2009 @ 09:02
Très bon anniversaire de mariage.
Régine, merci pour cette rétrospective sur ce couple phare de la royauté belge qui est un modèle, tant en matière d’amour que de dévouement envers son peuple.
Ces photos m’ont permise de connaître certaines tenues inconnues jusqu’alors de la princesse.
Des pensées pour le prince Alexandre et la princesse Léa.
mimi
4 décembre 2009 @ 09:06
Merci Régine pour ce reportage. Un très beau couple qui fait rêver, heureusement qu’il en reste car on en a besoin.
joyes
4 décembre 2009 @ 09:15
Un magnifique reportage,de très belles photos bien choisies,un « vrai couple » sans fausse note,celà va ensoleiller ma journée! Merci Régine pour cet excellent travail,sur un couple héritier exemplaire.C’est mon préféré ex aequo avec un autre…
Laurent D
4 décembre 2009 @ 09:29
Régine,
Très bel article sur ce sympathique couple.
Bon anniversaire Monseigneur et Madame pour vos noces d’étain.
Dommage toutefois que leur anniversaire de mariage tombe au moment d’une période de deuil pour la famille royale.
Anne D
4 décembre 2009 @ 09:59
Je me souviens de la retransmission du mariage, et de ma déception quand la télé a écourté la fin pour passer un reportage sur … les CRS !
minou
4 décembre 2009 @ 10:06
Belle rétrospective de ce couple royal belge et de la jolie petite famille , les enfants sont beaux et les photos sont superbes …..
Merci Régine
Observateur
4 décembre 2009 @ 10:18
Un magnifique compte-rendu de dix ans de bonheur. Bravo Régine. On ne peut que souhaiter à ce couple d’héritiers du trône de continuer sur leur élan.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que la marraine de la princesse Elisabeth est la soeur cadette de sa maman, à savoir la comtesse Hélène d’Udekem d’Acoz.
Colette
4 décembre 2009 @ 10:26
…………Merci Régine un beau reportage, un couple qui fait plaisir à voir………
Claudie
4 décembre 2009 @ 10:46
Quel beau reportage!!Merci Régine. Ils forment une belle famille unie et qui représentent aussi très bien leur pays.Espérons que ce couple soudé par l’amour atténue les tensions en Belgique.Je ne comprends les critiques dont Philippe et Mathilde font l’objet de la part des belges.
elisa
4 décembre 2009 @ 10:48
il me semble que c’est le couple le plus assorti du Gotha, ils semblent très fusionnels et amoureux comme au premier jour. ça fait plaisir de voir des couples comme ca.
Chosson
4 décembre 2009 @ 10:49
Bravo pour ce magnifique reportage. J’aime beaucoup ce couple d’autant plus que ma famille et mes amis belges m’en parlent très souvent et « collectionnent » tous les articles à leur sujet.
petit aparté personnel : la fille de nos amis ressemble énormément à la princesse Mathilde (certaines personnes s’y trompent) et ainsi j’ai l’impression de souvent cotoyer la princesse!!!
Anais
4 décembre 2009 @ 11:06
Superbe reportage !!!
Bon anniversaire au prince Philippe et à la princesse Mathilde
Sophie
4 décembre 2009 @ 11:07
Merci pour ce beau reportage qui retrace parfaitement ces 10 ans de mariage. Dire que j’ai l’impression que c’était hier. Je me souviens très bien de la cérémonie de mariage. Ils forment un très beau couple.
Charles
4 décembre 2009 @ 11:51
Merci Regine pour ce superbe reportage consacre au prince Philippe et a sa delicieuse epouse la princesse Mathilde.
Un article de journal sous forme d’hommage est paru ce jour dans le Figaro sous la plume de Stephane Bern.
Chantal 76
4 décembre 2009 @ 11:59
Merci Régine pour ce fabuleux reportage sur ce couple
si attachant qui respire le bonheur.
Mathilde est éblouissante, toujours souriante, ayant
toujours des gestes tendres envers son mari.
Régine
4 décembre 2009 @ 12:01
Merci à Observateur. j’ai rectifié
Piapias
4 décembre 2009 @ 12:09
Régine, merci pour ce beau reportage, c’est un régal …
Nelly
4 décembre 2009 @ 12:21
Merci Régine pour ce reportage.
Le prince Philippe a vraiment trouvé la femme parfaite pour le soutenir, lui redonner confiance en lui-même, alors qu’il avait vécu des moments douloureux, à cause de la mésentente de ses parents lorsqu’il était adolescent.
C’est sans doute la mésentente de ses parents qui a fait qu’il s’est engagé dans la vie à deux, très tard.
Je leur souhaite de nombreuses années de bonheur, entourés de leurs enfants.
J’ai une pensée particulière aujourd’hui pour tous les belges , car ils enterrent le prince Alexandre
Caroline
4 décembre 2009 @ 12:31
A notre Regine [la grande belge!],nous vous remercions tous et toutes pour les tres belles photos emouvantes sur les 10ans de mariage du beau couple princier hereditaire de Belgique merveilleusement bien assorti avec leurs quatre cheres tetes blondes!Decidement,c’est le couple le plus assorti du Gotha![Un clin d’oeil a Charles!].Puisse que ce couple continue a vivre heureux en famille jusqu’a la fin de leur vie!
Charles
4 décembre 2009 @ 12:36
La classe innee, l’elegance morale, la fraicheur et la noblesse de Mathilde d’Udekem d’Acoz en font une princesse heritiere parfaite.
Les belges peuvent etre fier de leur famille royale.
J’ai une pensee emue pour la princesse Lea et pour notre amie Brigitte – Anne.
patricio
4 décembre 2009 @ 12:51
Magnifique Régine, un grand merci
amitiés
patricio
Charles
4 décembre 2009 @ 13:26
Force est de constater que le couple le plus assorti du Gotha est aussi une alliance traditionnelle entre un prince heritier et une aristocrate appartenant a une ancienne famille belge et a de tres illustres maisons nobles de l’aristocratie polonaise.
annie
4 décembre 2009 @ 15:22
Ce couple rayonne de bonheur et ça se voit dans leurs regards mutuels. de plus Mathilde a une grande classe et un pot de reine.
Meilleurs vœux à LLAARR pour leurs noces d’étain.
Merci à Régine pour tout les reportages qu’elle nous envoie.
annie
4 décembre 2009 @ 15:23
je m’excuse pour la faute de frappe; la princesse Mathilde a un port de reine
chicarde
4 décembre 2009 @ 15:43
Oui, un très grand merci Régine, pour ce très beau panorama de photos d’un couple vraiment exemplaire ! La Princesse, toujours si charmante et élégante, toujours si aimable, est une vrai étoile rayonnante au ciel de la royauté européenne ! Tous mes hommages !
Chicarde
dimitri
4 décembre 2009 @ 16:34
CHARLES 33
Vous avez tout dit sur la princesse Mathilde qui conjugue toutes les qualités que l’on attend d’une princesse .
Elle fait la démonstration que l’on peut, tout en étant résolument moderne, avoir un comportement exemplaire que ce soit dans sa vie familiale, mais aussi en assumant ses obligations avec beaucoup de dignité et d’humanité.
Un petit Belge
4 décembre 2009 @ 17:13
Bravo Régine pour ce très beau reportage et merci pour les trois liens vers mon blog. Le prince Philippe et la princesse Mathilde forment un couple très uni et sont de bons ambassadeurs de notre pays à l’étranger.
Helka
4 décembre 2009 @ 18:07
Je ne peux que m’associer au concert de louanges sur ce couple si sympathique : la princesse Mathilde est une très jolie femme, d’une classe indéniable et au charme enchanteur. Merci Régine de cette belle rétorspective d’une union que je souhaite comblée de bonheur pour de longues années.
MIKA
4 décembre 2009 @ 18:16
10 ans déjà ! les Belges ont beaucoup de chance, car ce couple est presque un modèle. Mathilde, très affectueuse et demonstrative, est toujours très amoureuse de son mari. Lui aussi, même s’il le montre moins. Il y a des regards qui en disent long.
Philippe est devenu un séduisant quinqua, je connais sa date de naissance, je suis moi même née le 15 avril 1960 !!
MERCI à vous Régine pour cette rétrospective .
MIKA
4 décembre 2009 @ 18:19
Je profite de l’occasion pour renouveler ma demande :
QUI possède l’enregistrement du mariage de philippe et mathilde, j’en souhaiterai une copie.
Personne ne m’a jamais répondu, pourtant nombre d’entre vous doivent avoir la vidéo…
Sinon, où puis-je la commander ? en Belgique peut être ?
Merci de demander mon e.mail à Régine si vous pouvez m’aider.
MIKA
Colette C.
4 décembre 2009 @ 18:23
Merci pour ces photos, toutes plus belles les unes que les autres.
stef34
4 décembre 2009 @ 18:39
merci régine pour ce résumé des 10 ans de mariage de mathilde et philippe .
ils sont magnifiques ( surtout mathilde !) ainsi que leurs enfants !
la belgique a beaucoup de chance d’avoir un tel couple princier !
veronique
4 décembre 2009 @ 22:45
merci régine
magnifique reportage sur un couple exemplaire en ces temps !!!
ils sont admirables et je leur souhaite encore beaucoup de bonheur!!!
Josey-Marie
5 décembre 2009 @ 01:26
Moi, j’aimerais bien trouver sur Internet un enregistrement du mariage de Philippe et Mathilde (ne serait-ce que des extraits) . Je cherche mais ne trouve pas. :-(
Je leur souhaite encore plusieurs années de bonheur… Ils font plaisir à voir
CAROLINE VM
5 décembre 2009 @ 09:41
magnifique travail Régine : l’intérêt et les efforts que vous avez déployés pour cet anniversaire charmant sont tout à fait mérités car ce couple princier est magnifique et touchant . Merci
alexia
5 décembre 2009 @ 10:14
Elle est adorable ,elle a l’intelligence de toujours pousser son mari sur le devant de la scène discrètement .Les belges ont de la chance,et sur la 2nde photo elle a un regard plein d’amour
Marie Christine
5 décembre 2009 @ 14:55
Anne D: quelle déception! rien a voir effectivement entre le mariage de rêve et les CRS.. ;-)
Marie Christine
5 décembre 2009 @ 14:57
Merci Régine, une vie a 2 digne d’un conte de fées..
» Ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux pendant 100 ans » :-)
Jocelyne
5 décembre 2009 @ 15:28
Superbe reportage sur mon couple royal préféré.
Merci Régine.
martine
5 décembre 2009 @ 17:43
Mika ‘mess 43)
Avez-vous essayé de faire la commande à la fnac,généralement,on trouve de tout,moi-même ayant eu des livres à 15ans en arrière,faut surtout ,ne pas se tromper »année,mois,titre,auteur(livres) » pour vidéos »année,mois,titre(mariage ou exposition etc) »la fnac,vous dit d’emblée…si ou non,cela est trouvable.
je viens de commander un livre « le trésor des incas »introuvable en magasin,car,9ans en arrière,et,bien dans 8j je l’aurais par la fnac,et j’en ai profité d’acheter le livre « archives secrètes »(Vincent Meylan)
Dominique
5 décembre 2009 @ 20:28
depuis dix ans ,nous avons pu voir l’épanouissement est la métamorphose de la princesse mathilde et du prince philippe ,ils ont quatre merveilleux enfants ,ils ont oeuvrés pour leurs pays. la princesse mathilde c’est adaptée à son rôle de princesse héritière . c’est un couple magnifique. j’ai toujours avec plaisir de les voir . merci à régine et à son équipe.
MIKA
5 décembre 2009 @ 21:45
Merci Martine pour le conseil, je vais essayer, mais je n’y crois pas trop… sans doute n’y a t il jamais eu de vente de l’enregistrement du mariage.
Je l’avais moi même enregistré le 4/12/99 à la télévision, mais un de mes enfants n’a pas fait attention et a réengistré par dessus !
Un presque « drame » pour moi à ce moment là !!
chantal 2
6 décembre 2009 @ 08:30
Régine, merci pour ce magnifique reportage, à l’occasion des dix ans de mariage du prince Philippe et de la princesse Mathilde. Ils forment une belle famille entourés de leurs quatre enfants.
Je leur souhaite un bon anniversaire de mariage malgré la circonstance douloureuse.
Harald
6 décembre 2009 @ 15:46
Merci Régine pour ce reportage.A l’instar du prince Jean de France ,le prince Philippe fait partie de ces hommes d’une grande maturité et qui regardent l’avenir avec lucidité .
Tous mes voeux pour ce couple bien sympathique.
H.
cisca
6 décembre 2009 @ 18:10
Magnifique Mathilde, la douceur et la force en memetemps, l’elegance d’une reine et l’attention d’une mere de famille. La belgique a bien de la chance.
Dominique
6 décembre 2009 @ 19:29
déjà dix ans, une jeune femme est apparue au bras de son prince, au fil du temps, elle c’est adaptée et épanouie en une jolie princesse. ils ont quatre beaux enfants, la princesse mathilde et le prince philippe ont su garder leurs jardins secrets. ils représente leurs pays à travers le monde. la belgique doit être fière, c’est un couple merveilleux. merci à règine et son équipe.
Brigitte - Anne
6 décembre 2009 @ 22:43
A Charles ( 33 )
Merci beaucoup pour cette belle pensée envers moi en m’associant à celle pour la princesse Léa .
Nous vivons à quelques jours d’intervalles le même drame personnel et je suis en communion totale avec cette jolie princesse …
Il va falloir reconstruire ce coeur endolori !
Merci Charles pour votre délicatesse qui me touche
Marie-Claude
2 novembre 2010 @ 15:46
Au beau couple royal de la Belgique,
Que l’harmonie de votre couple et la beauté de votre témoignage familial portent du fruit dans votre vocation particulière.
Votre exemple est précieux
En communion
*Une pensée toute particulière à votre Reine Fabiola
De Suisse,
Marie-Claude et famille
fatima zahra saadouni
7 février 2011 @ 21:28
merci pour ce beau couple royal de la Belgique je suis marocaine et je suis mariée avec un belge j’espere que on sera heureux pour la vie comme ce magnifique couple merci bcp, fatima zahra saadouni de Meknes
leocaldie
3 mars 2012 @ 12:52
Quelle belle famille
Beuchée
21 juillet 2013 @ 10:42
C’est une joie pour moi de savoir qu’il existe des couples heureux qui sont des références.
BRAVO POUR CE COUPLE ROYAL