C’est le 10 juillet 1999 que le prince Eudes, duc d’Angoulême a épousé à Antrain (Bretagne) Marie-Liesse de Rohan-Chabot. La mariée portait une création de Chanel. Son voile était retenu par un diadème appartenant à sa famille. Au centre du diadème, on peut distinguer une hermine, symbole héraldique de la Bretagne. Voici quelques photos d’archives de la cérémonie. (Copyright photos : Corbis)
Le duc d’Angoulême au bras de sa mère la duchesse de Montpensier
La princesse Chantal de France, son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue et leurs 3 enfants Axel, Kildine et Alexandre
Le duc et la duchesse de Wurtemberg, le duc héritier de Wurtemberg et la duchesse d’Orléans
Claudia
10 juillet 2009 @ 07:09
déjà dix ans ! merci pour cette belle galerie de photos ; j’aimerais bien (je ne suis pas la seule) avoir des nouvelles de la Duchesse de Montpensier !
Sophie
10 juillet 2009 @ 07:31
Merci pour ces belles photos. Je ne me souvenais pas bien de la robe car Point de Vue n’avait pas montré beaucoup d’images de ce mariage. Une robe très classique mais très élégante.
J’en profite pour dire qu’étant Belge et donc moins portée sur la question Orlans/Bourbons, j’apprécie beaucoup les interventions de Charles mais aussi de Lorenz (et Damien que l’on ne lit malheureusement plus en ce moment). Charles connaît bien son « rayon » et Lorenz a une touche d’humour que j’apprécie beaucoup. cela étant l’un et l’autre étant fermement sur leurs positions, et Charles étant parfois très « carré », il est normal que des intervenants le leur fassent parfois remarquer. Cela n’enlève rien, je pense, à l’estime que nous avons pour tous les 2.
Bonne journée. Sophie
Jean I
10 juillet 2009 @ 07:34
Me voici de retour d’un long congé, j’ai essayé de me mettre à jour avec toute l’actualité royale !
Beau souvenir que ce mariage. Point de Vue n’avait pas consacré beaucoup de photos à celui-ci (peut-être suite au décès du comte de Paris ?). Sur l’une des photos on voyait les mariés après la cérémonie en voiture décapotable dans les rues d’Antrain. J’admire donc pour la première fois la robe de la mariée. Sobre mais d’une grande élégance. Elle me fait un peut penser à celle de la princesse Tatiana de Liechtenstein. (voir ribrique « Mariées du Gotha »)
Pauline
10 juillet 2009 @ 07:38
Robe d’une grande sobriété mais d’une grande classe. Je suis un peu moins enthousiaste avec la coiffure mais je suppose qu’il fallait gonfler un peu la chevelure de la mariée pour y disposer le diadème.
La duchesse de Montpensier était royale. A-t-on des nouvelles de son état de santé ?
marie louise
10 juillet 2009 @ 07:59
comme quoi une belle robe,un peu de maquillage,un peu de coquetterie sont bien utile.elle est charmante sur ces photos!
Brigitte et Christian
10 juillet 2009 @ 08:06
bonjour à tous
dans Royauté2, « Florence » annonce
« d’après des sources du prince Jean de France, la duchesse de Vendôme attendrait un heureux événement »
Si cette information est confirmé par Régine c’est une très bonne nouvelle pour ce jeune couple
Mais aussi bon anniversaire de mariage au prince Eudes et à Marie Liesse
amitiés du sud ouest sous le soleil
Régine
10 juillet 2009 @ 08:18
En effet, j’ai lu sur différents forums que cette rumeur circule. A confirmer ou non dans les prochaines semaines
Arielle
10 juillet 2009 @ 08:45
Très joli album de photos. Ce couple me fait toujours une grande impression. Il respire la noblesse de coeur et d’esprit. Même chose pour le duc et la duchesse de Vendôme, d’ailleurs.
Ravie d’y trouver une photo de la famille de Sambucy de Sorgue au grand complet (au complet en 1999).
Charles
10 juillet 2009 @ 08:55
Merci Regine d’évoquer le mariage des ducs d’Angoulême.
Dans le cortège, la comtesse Meriadec de Rohan-Chabot arriva au bras de son fils aîné et de sa fille Eleonore très émouvante dans sa robe de religieuse et sandales, la comtesse de Paris et son fils le nouveau comte de Paris furent très acclames. Madame dont c’était sa première sortie depuis le décès de son époux quitta sa tenue de deuil pour la journée et porta une magnifique robe couleur argent agrémente de son collier de perles de son mariage, des pendants d’oreille de la reine Marie-Caroline de Naples, de la broche en diamants la « croix du sud » de la princesse de Joinville et le bandau en diamants porte sous forme de deux broches carrées et d’un bracelet.
Le marie arriva au bras de la très chic duchesse de Montpensier. Après un moment d’attente,
on vit apparaître le comte Meriadec de Rohan-Chabot heureux de conduire sa fille a l’autel. Marie-Liesse portait une magnifique robe en faille de soie blanc casse, manches trois quarts et traîne a la Watteau
Charlotte
10 juillet 2009 @ 08:58
La duchesse de Montpensier est très élégante. Merci pour ces photos car pareil pour moi que dans de précédents messages, j’avais un peu « zappé » au niveau des photos le mariage du duc d’Angoulême à cette époque. Très belle robe Chanel très classique.
Marianne
10 juillet 2009 @ 09:03
Merci, Charles, pour les intéressantes précisions.
Anne D
10 juillet 2009 @ 09:33
Merci de cette galerie de photos, les mariés étaient charmants, il y avait eu des images au JT de 20h.
Charles
10 juillet 2009 @ 09:41
Suite
Un chef d’oeuvre de la couture, offerte par la maison Chanel qui ont passe 250 heures a travailler 15 m de faille.
La coiffure inspirée du XVIIIe siècle avait été créée par Alexandre « guirlande de nattes posées en cascades retenant le voile ».
Le voile appartient de la famille de Marie-Liesse. Ce voile en tulle de soie est constituee de dentelles d’époque Louis XV, venant d’une Infante d’Espagne.
Le diadème en diamants des années 1930 appartient a la famille Rohan-Chabot. Le motif central est constitue d’une hermine, symbole héraldique de la Bretagne et signe de pureté.
La messe sonorisée a l’extérieur pour les nombreux fidèles de la maison de France, fût célèbre par Mgr Aumonier, évêque auxiliaire de Paris.
Dans son homélie, le père Brizard évoqua le décès du grand-père du duc d’Angoulême.
Une bénédiction spéciale du pape Jean-Paul II fût lue a la fin de cette cérémonie particulierement bien chantee par la Maitrise de Haute Bretagne.
Les maries et leur famille posèrent a la fin de la cérémonie a la porte de la petite église d’Antrain puis les membres de la famille de France vinrent tous se donner les bras symboliquement pour former une immense chaîne et montrer publiquement ainsi l’unité de la Maison de France.
Les maries firent le tour de la place pour recevoir les hommages et les félicitations du public venu nombreux. Le prince Jean resta disponible a tous ceux qui voulaient s’entretenir avec lui,
Les maries montèrent a l’arrière d’une superbe Peugeot 402 decapotable datant de 1937 et prête pour l’occasion par le musée Peugeot de Sochaux, accompagnes des petits princes de Liechtenstein, enfants de la princesse Marie de France.
Ils partirent pour le château de Bonnefontaine, demeure des parents de la mariée pour rejoindre les invites.
Le bal, et une garden-party ont été annule en raison du décès du comte de Paris, trois semaines auparavant. Les membres des familles royales étrangères ont été aussi decommande par les princes.
Claude-Patricia
10 juillet 2009 @ 11:15
Je leur souhaite un très bon anniversaire de mariage!
La Princesse était fort jolie, et sa coiffure m’a fait penser à celle de certaines de ses tantes par alliance à cause des diadèmes imposants. Ou celle aussi de Fleur de Wurtemberg, par exemple. Cela réhausse encore plus la silhouette et avec ce style de robe cela complétait bien l’ensemble.
Quant à nos Dauphins, j’espère qu’il y aura vite confirmation! Et pour les Princes Charles-Philippe et Diana une aussi bonne nouvelle.
Et c’est très émouvant de revoir Madame. Je l’aimais beaucoup, même si il ne m’aurait jamais été donné l’occasion de la rencontrer.
Brigitte et Christian
10 juillet 2009 @ 11:24
bonjour à tous
bonjour Régine
Le site ayant maintenant une très bonne réputation, pour le sérieux des informations et des commentaires, les princes ne vous utilisent-ils pas comme canal officiel de distribution des nouvelles princières ?
Nous serions tous aux premières loges des nouvelles
amitiés du sud ouest sous le soleil
DANIELLE
10 juillet 2009 @ 11:43
Que de souvenirs !
Cela fait plaisir de revoir les membres de cette famille toute élégamment vêtue, des jeunes qui se sont mariés depuis et d’autres enfants qui sont de jeunes gens/femmes maintenant ! et … Madame.
Charles, merci pour toutes vos précisions ; je suis certaine que vous deviez être au mariage.
Caroline
10 juillet 2009 @ 11:58
Cette coiffure de mariee de la duchesse d’Angouleme est la meme que la mienne car c’etait une ‘astuce’ pour me faire grandir a cote de mon mari haut et mince ,meme avec mes chaussure a hauts talons!! Drole que je suis aussi chataine qu’elle aux yeux clairs!!Que la duchesse de Montpensier etait d’une elegance innee avec beaucoup de classe personnelle!
Clémentine
10 juillet 2009 @ 12:00
Je me souviens que Marie-Liesse de Rohan-Chabot, à son entrée dans l’église, tenait à la main un lys et je trouvais cette idée très belle.
Madame, que j’appelle affectueusement « notre Reine Mère » et que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises, était d’un abord très facile, aux petits soins pour ses interlocuteurs, un brin ….. autoritaire mais charmante et délicieuse.
Laurent D
10 juillet 2009 @ 12:36
Franchement, cette mariée n’a vraiment pas une once d’élégance, on dirait un cheval !
Les seules femmes gracieuses sont la Princesse Diane, la Duchesse d’Orléans et la Duchesse de Montpensier,… la fille de la Princesse Chantal d’Orléans ne ressemble à rien.
Nous sommes bien loin de la grâce innée de feu Madame.
Charles
10 juillet 2009 @ 12:38
Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême souhaitait se marier dans la petite eglise d’Antrain car elle y fût baptisée 30 ans auparavant et souhaitait que le repas de famille se passe au château de Bonnefontaine, ou elle resida les premières années de sa vie.
Dans le parc du château, une immense tente fût dressée pour accueillir le dîner de famille, sous le signe des produits bretons.
Les invites degusterent les huîtres de Cancale, le poulet de Janze servi sous la forme d’une fricassée de volaille au cidre « val de Rance », des poissons grilles en brochettes avec une soupe glacée de tomate aux crustacés, le tout accompagne de galettes de sarasin au beurre de sardine.
Au dessert, de petits Kouin-Aman et des fraises de Plougastel au cidre seront servis. Des crêpes de sarasin sont faîtes a la demande pour la plus grandes joies des enfants des deux familles.
La fête fût joyeuse malgré le deuil et les regards se tournerent admiratifs vers la comtesse de Paris, plus royale que jamais.
Le comte de Paris avait préfère quitter le mariage après la messe, pour marquer le deuil et demanda a son fils Jean nouveau Dauphin de présider le dîner au côte de Madame. Il alla demander au duc de Rohan de bien vouloir l’excuser auprès de la Maison Rohan-Chabot.
Le duc de Bauffremont, grand-père de la mariée n’a pas assiste au mariage de Marie-Liesse en raison de ses convictions politiques, et la duchesse d’Angoulême le regretta.
Charles
10 juillet 2009 @ 13:12
Clémentine,
Marie-Liesse porta un lys royal a son entrée dans l’église qu’elle offrit a la vierge.
La comtesse Meriadec de Rohan-Chabot lui donna un livre de messe, souvenir d’un de ses ancêtres, et la nouvelle duchesse d’Angoulême sortie de l’église avec le cadeau de sa maman.
Charles
10 juillet 2009 @ 13:35
Danielle,
J’ai eu la chance d’assister a ce charmant mariage Breton.
Marie-Liesse était ravissante dans sa robe Chanel parée du diadème a l’hermine Rohan-Chabot et de sa bague de fiançailles en émeraude et diamants provenant de la duchesse de Guise, arrière-grand-mère de prince Eudes.
La duchesse de Montpensier était très chic et la comtesse de Paris, encore plus royale qu’a son habitude. Elle força l’admiration de tous en cette journée heureuse malgré le décès de son époux.
Renée
10 juillet 2009 @ 14:22
Je trouve que Laurent D manque d’élégance dans ses propos. C’est dommage et inélégant car on se fait une fausse idée de sa personne.
Helka
10 juillet 2009 @ 15:04
A Laurent D,
Vous vous êtes permis de critiquer une de mes apppréciations concernant la comtesse de Fredensborg il y a quelque temps. C’est à mon tour d’être choquée par votre jugement sur la princesse Marie-Liesse que j’estime être celui d’un mufle: on peut ne pas apprécier la tenue vestimentaire d’une jeune mariée, sans pour autant la comparer à un cheval ! Dans votre « milieu », la galanterie n’a-t-elle point droit de cité?
Calypso
10 juillet 2009 @ 15:40
Cette robe Chanel n’était pas bien élégante. Les grands couturiers et leurs petites mains ne se sont pas foulés pour l’occasion.
Charles
10 juillet 2009 @ 15:56
Laurent D,
C’est vous qui n’avez pas une once d’élégance en ecrivant de telles grossierte!
Claude-Patricia
10 juillet 2009 @ 16:01
Laurent D, pour le côté cheval, je pense qu’elle est battue par Anne d’Angleterre, non?
Laurent D
10 juillet 2009 @ 16:14
Calypso,
Etant un fervent adepte de Chanel pour les femmes je suis d’accord avec vous, cette robe ne ressemble pas du tout aux créations de génie de Karl Lagerfeld, on dirait une robe de chambre.
Helka,
Nous avons le droit d’avoir des avis qui divergent, non ?
AnneC
10 juillet 2009 @ 16:19
La robe est fort belle mais je pense que cette coupe est destinée dés l’origine à une morphologie différente de celle de Marie-Liesse de Rohan.
Il est d’usage de porter certains bijoux de famille lorsque l’on se marie.
Marie-Liesse a choisi un mariage « simple et naturel » mais a certainement dû prendre le diadème un peu baroque et tape à l’oeil d’où les cheveux montés en choucroute chignon et ne convenant pas à son profil.
Mais l’essentiel est que ce couple soit toujours uni après 10 ans de mariage et ce n’est pas une apparence pour une fois.
Comme ils ne sont pas héritiers et que lorsque le frère aura des enfants mâles ils commenceront à tomber dans les profondeurs de la succession, ils ne sont guère médiatiques et heureusement s’en contentent fort bien. Ils ne font jamais parler d’eux, ont choisi le nombre d’enfants qu’ils voulaient, leurs professions…
Un couple bien sympathique! Et qui ont les ingrédients pour tenir!
JeanPH
10 juillet 2009 @ 16:57
les commentaires sur le physique sont d’ autant plus mal venus que l’ anonymat d ‘internet permet de commenter incognito…
marie liesse de rohan Chabot n’ est certainement pas une grande beauté, mais la qualifier de » cheval » est un vrai commentaire de cochon et ça, tout le monde peut en juger!
quant au comte de Paris, il avait quitté la cérémonie avant le déjeuner de mariage , non en raison du deuil, mais parce que sa deuxième épouse n’ était pas souhaitée, ni priée , ni présente en conséquence
la grossesse de la duchesse de Vendôme( 4 mois en juillet) est d’ ores et déjà un secret de polichinelle, et la nouvelle circule dans la famille et dans les milieux bien informés
Xavier
10 juillet 2009 @ 16:59
CHARLES
Je vous remercie de nous faire vivre le mariage du prince Eudes de France et de Marie-Liesse de Rohan-Chabot grace a vos interventions sur ce site. la princesse Marie-Liesse etait très élégante dans sa robe Chanel, parée du diadème et d’un voile des Rohan-Chabot.
Le prince Eudes a de la chance d’avoir épousé cette demoiselle bien sympathique.
Continuez a nous raconter ce que vous savez sur les princes.
Xavier
10 juillet 2009 @ 17:07
LAURENT D
Je ne vous félicite par pour vos propos grossiers sur la duchesse d’Angouleme. Votre éducation est à refaire et vous etes très méprisable de parler ainsi d’une si gracieuse princesse.
Inutile a l’avenir de nous bassiner avec vos leçons ridicules des bonnes manières.
denise alice
10 juillet 2009 @ 17:38
Je souhaite plusieurs dizaines d’années de mariage au duc et à la duchesse d’Angoulême.
Je crois que la beauté extérieure n’est pas un atout pour garantir un mariage heureux. La beauté intérieure
est la plus belle, et Marie-Liesse respire cette beauté.
De toute façon, pour son mari et ses enfants, elle est
belle.
La beauté extérieure n’est rien sans la beauté intérieure. C’est une enveloppe vide…
Sa robe était belle et simple, comme elle. Pas besoin de
chichis et de falbalas…
Son diadème est superbe, et luxueux.
Charles
10 juillet 2009 @ 17:38
Brigitte et Christian,
La Maison de France vient de rendre officielle l’heureuse nouvelle chez Mgr le Dauphin et Madame la Dauphine.
Cette bonne nouvelle me remplit de joie et je remercie Dieu de veiller sur Madame la duchesse de Vendome.
JAusten
10 juillet 2009 @ 18:01
j’ai du mal à croire qu’elle avait les cheveux aussi long que ça !
Danielle
10 juillet 2009 @ 18:32
Charles, encore merci pour ce beau récit, je me suis crue au mariage…
ODILE 94
10 juillet 2009 @ 18:33
charles,
merci pour vos commentaires,quelle chance d’avoir pu assister à ce mariage!
R-N
10 juillet 2009 @ 19:47
Marie-Liesse est parfaite, d’un style et d’une élégance typiques des très grandes familles et aujourd’hui bien rares.
Danielle
10 juillet 2009 @ 19:55
Je croyais que c’était la maison Dior qui avait offert la robe ?
Fleur
10 juillet 2009 @ 20:01
Le site Gens de France précise bien l’annonce d’un heureux événement !!!
Toutes mes félicitations !
Bon week-end à toutes et à tous !
Marina
10 juillet 2009 @ 21:05
C’est officiel sur le site du prince Jean, ils annoncent un « heureux événement ».
http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=1
« Le Prince Jean et la Princesse Philomena viennent de terminer leur voyage de noces. Comme ils l’avaient annoncé, il fut long mais pas très éloigné. Ils ont fait le chemin de Saint Jacques entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Compostelle. La Princesse avait commencé le chemin il y a deux ans au Puy. Le Prince est venu la rejoindre l’année dernière entre Conques et les Pyrénées. Ces quelques jours les ayant fortement marqués, ils ont souhaité le continuer ensemble. Aujourd’hui, ils le terminent pour ainsi dire à trois, ayant la joie d’annoncer un heureux événement ».
philippe
10 juillet 2009 @ 21:26
Oui, un grand merci pour ces photos car, il y a 10 ans, on ne peut pas dire que Point de Vue avait publié un reportage àla taille de l’évènement et j’avais trouvé cela très décevant…il n’y avait aucune de ces photos d’ailleurs, en-dehors de celle des mariés. Et un grand merci à Charles qui nous fait partager cette journée de mariage avec tous les détails…c’est, d’ailleurs, ce que l’on aurait pu attendre de Point de Vue…Charles, vous devriez proposer votre collaboration tout en respectant votre anonymat,et,ainsi, le magazine retrouverait là ce qui lui manque quelquefois…à savoir la qualité et la précision de l’information!!!!
Merci encore.
philippe
10 juillet 2009 @ 21:31
Pour info : voir sur le site de « revue de presse royale » les 90 ans de Dna. Teresa Martorell y Caldero, soeur de feue Madame….
Anne D
10 juillet 2009 @ 21:39
En effet, je ne trouve pas trés élégant ce genre de remarque Laurent D ! Décidemment vous lui en voulez à Marie-Liesse !!!
Lorenz
10 juillet 2009 @ 22:31
Information pour Régine. (Désolé, j’ai la paresse de ne pas remplir le formulaire de contact.)
Philomena, épouse de Jean d’Orléans, est enceinte.
http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=1
Mais il y a déjà un aspect polémique. On chuchote qu’elle serait enceinte de 4 mois, soit 2 mois avant son mariage religieux, et même dès avant son mariage civil.
Les Capétiens ne sont dynastes que s’ils sont conçus en légitime mariage. Si l’enfant est un garçon, la querelle dynastique n’en sera que plus vive !
Bien amicalement,
Lorenz
karen
11 juillet 2009 @ 08:00
Bonjour Charles,
Quelles sont les convictions politiques du duc de Bauffremont, grand pére de la princesse Marie Liesse?
Annie
11 juillet 2009 @ 10:06
je compare les invités qui étaient les mêmes au mariage de senlis et me dis que 10 ans en plus ne font pas de cadeaux, pauvre de nous….
ma palme de la robe de mariée revient à celle de Philoména et je viens de lire que Christian Lacroix était en redressement judiciaire… le couturier que je préfère, les temps sont décidemment bien durs…
Mary
11 juillet 2009 @ 11:20
Merci Charles de nous faire partager vos souvenirs !
Avez-vous des nouvelles de la duchesse de Montpensier?
Et une question « technique » :vous appelez Amélie de Bourbon-Parme « Melle »,le fait d’être une enfant naturelle l’autoriserait donc à porter le nom mais pas le titre?
Laurent D
11 juillet 2009 @ 14:10
Renée,
Je dis seulement ce que je pense ; il est usant à force de lire que tout le monde royal est beau et gentil.
C’est comme les photos dans Point de Vue du fils de Caroline de Monaco avec un jean plus que déchiré porté si bas que l’on voit son caleçon ou encore le couple héritier du Danemark qui loue un voilier à 198 000 euros la semaine en Sardaigne alors que la famille dispose de nombreuses résidences dont le Château de Caix en France et de plus son propre yacht ; le Danneborg.
D’un côté, on critique la famille royale espagnole qui fait des économies de « bout de chandelles » mais d’un autre coté personne ne dit rien sur la location d’un tel bateau !
C’est aussi choquant et inélégant en cette période de crise économique, difficile pour tout le monde.
cisca
11 juillet 2009 @ 18:50
Quelle belle mariée et dix ans apres un couple discret, heureux, parfait
julie
11 juillet 2009 @ 20:54
Félicitation pour ce magnifique site que je viens régulièrement consulter. Il est toujours très bien documenté et très agréable. Je voulais juste vous faire part d’une très bonne nouvelle qui vous a peut-être échappé concernant le Duc et la Duchesse de Vendôme…mais je vous laisse découvrir en vous invitant à consulter leur site gensdefrance : http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/
très cordialement,
Danièle
12 juillet 2009 @ 00:03
rendons à César…. « Royaute » n’a pas eu la primeur de l’info: sur Regalis genealogia j’ai moi même posté les premières photos du moyage de noces des ducs de Vendôme… et exprimé mon « intuition » de la naissance du premier bébé du couple, une intuition très vite confirmée par une source privée tout à fait imparable; que des gens de « Royaute » soient inscrits sur Regalis Genealogia ne me dérange absolument pas; mais lorsqu’ils y prennent une info et la repostent chez eux sans citer leur source, cela me paraît peu honnête… et tout à fait inélégant.
cela dit, on peut désormais se réjouir avec les jeunes mariés puisque le site du prince Jean annonce officiellement ce futur heureux événement; le père Stéphane a mis le lien dans un de ses messages posté aujourd’hui sur regalis Genealogia: cliquez sur
http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=1
JeanPH
12 juillet 2009 @ 17:32
pour être dynastes, les princes doivent « naître » d’ une légitime union
il n’ a jamais été écrit, dit, prétendu, qu’ ils devaient être » conçus » après légitime union
il est vrai que pour contester la légitimité de la maison de France, certains iraient jusqu’ à défendre les droits de la reine des gitans..ou du roi du carnaval….droit constitutionnel en renfort…..
Charles
12 juillet 2009 @ 17:45
Karen,
Le duc de Bauffremont est un royaliste qui soutient Luis-Alfonso de Bourbon y Martinez-Bordiu, aîné des Bourbons d’Espagne.
Charles
12 juillet 2009 @ 18:00
JAusten,
Alexandre avait l’art de créer des coiffures exceptionnelles adaptées aux diadèmes, aux voiles et aux robes des princesse. Il pouvait aussi incorporer un postiche pour donner plus de volume a la coiffure.
Cette coiffure XVIIIeme me semble réussie. Elle avait l’avantage de mettre en valeur le diadème a l’hermine Rohan-Chabot.
Charles
12 juillet 2009 @ 18:09
Mary,
La fille naturelle du prince Michel de Bourbon-Parme, ne peut hériter du titre de princesse car elle n’est pas issue d’un mariage.
La duchesse de Montpensier irait mieux. La mère des Enfants de France est une Grande Dame et demeure un exemple pour toute sa famille, enfants, petits-enfants et belle-filles.
Laurent D
12 juillet 2009 @ 18:27
Parmi les différentes utilisations du terme inélégant, on peut prendre par exemple « Cette robe et cette coiffure accentue l’inélégance de son allure » dans le cas de la Duchesse d’Angoulême.
L’inélégance est aussi le fait que certain(e)s se complaisent dans la médiocrité et ne prennent même pas la peine de relire leurs messages afin de vérifier par respect pour les lecteurs que l’orthographe de leurs propos est juste.
L’inélégance se rapproche aussi de l’hypocrisie : le couple « arlésien » monégasque, la grossesse de la Duchesse de Vendôme qui était peut-être déjà enceinte au moment de son mariage religieux, feu Monseigneur le Comte de Paris qui vivait avec sa maîtresse depuis des lustres mais a tout de même fêté « en fanfare » ses 60 ans de mariage avec son épouse légale, les différents enfants adultérins des nombreuses personnalités du Gotha, le couple héritier du Danemark qui loue un bateau de ce prix pour une semaine alors que pour la plupart, la population planétaire se « serre la ceinture actuellement »…
Il est élégant en revanche d’être honnête et de montrer l’exemple : j’ai du renoncé aux heures supplémentaires de ma gouvernante et à mon chauffeur pour utiliser de vilains taxis empruntés par des fessiers inconnus avant moi ! :)
Un peu d’humour, de bons mots acerbes et un esprit percutant ne sont pas inélégants… que de regrets pour ces grands esprits et créateurs de génie du siècle passé comme Louise de Vilmorin, Jean Cocteau, Sacha Quitry, Marie-Laure de Noailles, Boni de Castellane, Yves Saint-Laurent, feu Pierre Celeyron qui vient malheureusement de nous quitter…
Le troisième millénaire manque singulièrement de ces grands érudits !
Lorenz
12 juillet 2009 @ 18:36
@karen (45)
Le duc de Bauffremont est le président honoraire de l’Institut de la Maison de Bourbon. Depuis 1945, il est l’homme de confiance en France des ducs d’Anjou, Jaime, Alphonse et Louis. C’est le chef de file des légitimistes.
@R-N (38)
Tout à fait d’accord. Marie-Liesse est tout à fait dans le style Charles III d’Espagne, sans doute pour honorer la mariée espagnole. ;-)
@Laurent D (48)
Mon dernier trait d’humour n’a pas passé le filtre de la modération. Demandez donc mon e-mail à Régine, je vous le dirai en privé… ;-)
Laurent D
12 juillet 2009 @ 21:52
J’avais oublié aux personnes qui me traitent de goujat et autres, sachez que le principe de base d’une solide éducation est de savoir s’adapter aux autres et à tous les milieux.
Ces derniers sauront, avec assurance, se reconnaître comme notre cher ancien journaliste qui écrivait, auparavant, pour un magazine Gotha qui a viré « people » aujourd’hui et défend avec une ferveur qui frise le ridicule une famille « royale » qui touche le plus profond des abîmes de l’élégance et de la sordidité et met en pratique bien souvent l’adage : « Il est plus facile de briller avec plus médiocre que soit ».
Bien à vous et bonne soirée.
Charles
12 juillet 2009 @ 22:21
Denise Alice,
Madame la duchesse d’Angoulême est une très jolie personne a l’intérieur, elle rend notre prince Eudes heureux. Sa joie communicative, son sourire et sa sagesse toute aristocratique fond d’elle une très digne duchesse d’Angoulême.
glafouti
12 juillet 2009 @ 23:15
@ LaurentD et aux autre voyons les ami(es)! ceux de l’aristocratie et de la haute noblesse sont des êtres humain comme tout les autres ils et elles ont le droit de ne pas êtres toujours exemplaire et heureusement d’avoir leurs petits et grands défaut comme nous tous maintenant comparé cette jeune femme à un cheval n’est certainement pas du meilleur goût pour parlé du plus beau jour d’une vie et pour conclure : LaurentD à vous lire souvent on se demande SI ce monde que visiblement vous fréquenté est si crasseux un dernier conseil s’il vous dégoûte tant ne le fréquenté pas
Laurent D
13 juillet 2009 @ 07:38
Pour reprendre les commentaires de certaines personnes qui ont critiqué les propos que j’ai tenus sur la Duchesse d’Angoulême :
En voici certains notamment sur SAR la Princesse Clothilde de Savoie qui ne valent pas mieux.
« Elle me fait penser à Cruella sur la première photo »
« je ne suis pas “fan” de l’actrice encore moins de la princesse,
je la trouve très insignifiante et à chaque fois qu’elle est présente sur un plateau télé elle paraît très “nunuche”, ne sachant pas trop parler, hésitant beaucoup, je me trompe peut être c’est peut être en fait de la timidité »
« Il y a les Monaco, les Clotilde-Emmanuel de Savoie, les Camilla (poupée Barbie) et Charles, ducs de Castro, etc… qui tous, bien sûr sont sollicités pour parrainer des associations et ne peuvent refuser, mais c’est bon pour leur “image” aussi….. »
« … Cette petite Clotilde est bien mignonne, mais avouez qu’elle donne l’air d’être un peu “nu-nuche” (pour reprendre les mots de ******r) avec sa voix fluette, son regard de chatte et son allure discrète qui rendent dans l’ensemble son apparence furtive. »
On notera, au passage les termes de « cette petite Clotilde », « Cruella », « Nunuche », « regard de chatte »… « Poupée Barbie » pour la Duchesse de Castro ; je passe sur le reste préférant aller promener mon chien sur la plage et lire une excellente biographie de Sa Grâce la Duchesse de Bedford avec un bon café au soleil.
Avant de critiquer, balayez devant votre porte !
Au final, il y a une chose sur laquelle, je pense que nous pouvons être tous d’accords, feu Monseigneur le Comte de Paris avait affirmé qu’après son décès, il ne resterait rien de la famille d’Orléans, héritière du trône de France.
Il me semble, qu’il a bien réussi son entreprise !
karen
13 juillet 2009 @ 08:45
Cher Laurent D,
Vous savez que j’apprecie souvent vos propos.
Nos humours sont si proches!!
Mais en ce qui concerne la princesse Marie Liesse.
Que croyez vous qu’elle ait pensé en lisant vos ecrits?
Je ne pense pas qu’elle n’ait rien fait pour attirer les medias à elle. Donc elle n’a peut etre pas a subir un jugement aussi dure pour une femme, epouse et mére de famlle avant tout.
Je parle comme une femme. Moi aussi souvent j’apprecie d’etre « acide », c’est une forme d’humour. Cependant j’essaie de n’emmettre que des critiques sur les comportements de certains mais jamais sur leur physique qui reste un cadeau de dame nature, qu’ils n’ont pas choisi. Alors la comparaison avec un cheval est quand meme tres dure.
Je vous embrasse
Karen
Laurent D
13 juillet 2009 @ 09:46
Karen,
J’apprécie aussi beaucoup vos propos mais avouez que certaines Princesses ne sont pas épargnées par d’autres internautes.
Pour une fois que je me permets un commentaire plus qu’acide, quelles abondances de critiques pour pas grands choses.
Certaines personnes n’ont pas fait autant de scandales en traitant la Duchesse de Castro de « Poupée Barbie », ni la Princesse de Venise de « nunuche, regard de chatte etc… »
Charles
13 juillet 2009 @ 09:46
Laurent D,
Vos propos orduriers concernant la duchesse d’Angoulême ne sont pas a votre honneur et sont impardonables.
Regine,
Je vous remercie a l’avenir de censurer ce type de phrases déplacées fait pour blesser la personne et ceux nombreux qui l’apprécient.
Charlotte
13 juillet 2009 @ 10:02
Je n’ai pas non plus trouvé très élégant les propos de Laurent D à l’égard de Marie Liesse mais au final Charles je pense que cet article aura été « bénéfique « pour la duchesse d’Angoulême que de nombreux lecteurs apprécient davantage à sa juste valeur (et moi en premier). Tout à fait d’accord aussi avec le commentaire de Karen.
Anais
13 juillet 2009 @ 10:03
D’accord avec Karen. LaurentD. n’a pas été très courtois amis avouez Charles que vous êtes parfois aussi très limite avec d’autres princesses qui pourraient aussi se sentir blessées.
En ce qui me concerne,j’ai vraiment appris à apprécier la duchesse d’Angoulême depuis que je consulte ce site. Elle semble tout à fait charmante.
jean-marie
13 juillet 2009 @ 10:05
Lorenz.58
Les ducs de Bauffremont n’ont pas toujours été légitimistes.
Sous le second Empire,le duc de Bauffremont de l’époque soutenait l’Empereur Napoléon III(voir les carnets du comte de Chambord).
Le prochain duc de Bauffremont soutiendra peut-être les Princes d’Orléans!
Charles
13 juillet 2009 @ 10:17
Jean-Marie,
Le duc de Bauffremont oublie aussi bien volontiers que son ancêtre la marquise de Roure fût Dame d’Honneur dévouée a la reine Marie-Amelie, épouse de Louis-Philippe Ier.
Laurent D
13 juillet 2009 @ 10:21
Charles D,
Vive la liberté d’expression !
Nul n’a le droit de ne pas être d’accord avec vous ?
Laurent D
13 juillet 2009 @ 10:34
Et en plus vous vous comportez en dictateur ? Créez donc votre propre site Charles cela permettra certainement de palier au fait que vous n’écriviez plus dans la presse écrite !
Charles
13 juillet 2009 @ 10:37
Charlotte,
Je partage votre avis, les propos orduriers d’un internenaute mal eleve a cette fois provoque un élan de soutien envers la princesse Marie-Liesse.
Régine
13 juillet 2009 @ 10:52
Cela dérape un peu trop à mon goût !
Merci donc d’arrêter cette foire d’empoignes par commentaires interposés. Chaque partie a eu son mot à dire et a pu répliquer.
Baissons le volet sur ce sujet. Merci aussi de rester courtois non seulement dans vos propos mais entre vous.
Laurent D. , je pense que vous vous méprenez sur l’identité de Charles.
Harald
13 juillet 2009 @ 10:52
La princesse Marie-Liesse se moquerait certainement de ce que son physique soit ou non apprécié .La même personne peut plaire aux uns et déplaire aux autres.Par contre ,il est beaucoup plus pervers et odieux d’insinuer ,d’affirmer,de calomnier.Liberté d’expression :oui mais calomnier gratuitement est autrement plus destructeur donc grave.
J’ai cru comprendre que sur ce sîte tout le monde pouvait s’exprimer y compris ceux dont le français n’est pas la langue maternelle alors un peu d’indulgence s’il vous plaît.Marc savait rectifier quand les fautes lui étaient trop pénibles ourquoi ne le fait il plus?C’était très utile.
Laurent D
13 juillet 2009 @ 11:06
Régine, je stoppe ici, donc il me serait agréable, afin de finir tranquillement mon week-end au Touquet que vous fassiez la même chose de l’autre personnage.
En ce qui concerne mes sources, je ne me trompe pas ; comme vous j’ai accès à certaines informations…
Je vous souhaite une bonne journée, filant me « gaver » d’huîtres et de Chablis :)
glafouti
13 juillet 2009 @ 12:43
les querelle stérile entre Laurent D , LES Charles et les autres sont permettez moi l’expression (SOULANTE)je lis souvent vos commentaire avec plaisir c’est ma récré en fin de journée mais comme l’écrit Régine les dérapage souvent incontrôlé de tout côté nuisent aux site que nous apprêtions tous et toute ici,nous ne somme pas tous (de la Haute)et ne somme en Général pas des affranchi(es)en majorités nous aimons conversé donné nos avis partagé surtout nos difference sur des sujet commun avec souvent retenues et distinction (et SURTOUT en respectant la vie prive des personne cité)MERCI A VOUS DE COMPRENDRE QUE LIRE VOS DISPUTE NOUS CHAGRINE TOUS ET TOUTE.
marie louise
13 juillet 2009 @ 12:54
c est une chose de critiquer une tenue ou un style,c en est une autre de se moquer du physique de quel qu un(e).
Alix
13 juillet 2009 @ 13:14
L’enfant des ducs de Vendôme a beau avoir été conçu avant le mariage civil et par conséquent religieux, il n’en demeure pas moins dynaste! Car né d’un couple marié!
La conception d’un héritier au sein d’un couple concubin n’a aucune incidence dés lors que la naissance est enregistrée au sein d’un couple légitime, même marié d’un jour.
Lorenz
13 juillet 2009 @ 14:36
Alix (78)
Un Capétien n’est pas dynaste s’il a été conçu hors mariage.
bernadette marie
13 juillet 2009 @ 15:12
Lorenz (79)
Je suppose que c’est une plaisanterie…ou alors vous vouliez dire « né » hors mariage,
Lorenz
13 juillet 2009 @ 15:28
Bernadette-Marie (80)
Non, ce n’est pas une plaisanterie. on ne rigole pas avec la légitimité chez les Capétiens.
Pour être dynaste, un Capétien doit avoir été conçu *après* le mariage religieux de ses parents. Pas de « Pâques avant les Rameaux » comme disait ma grand-mère. ;-)
Si l’enfant de Jean et Philomena naît avant le 2 février 2010 et si c’est un garçon, il ne pourra pas hériter des droits de son père à la couronne de France.
Greyfannel8
13 juillet 2009 @ 15:31
Laurent D.
Vous êtes en week-end au Touquet, quelle chance.
J’ai fréquenté assidûment cette station balnéaire lors de mes jeunes années. C’était merveilleux.
Mais je n’ai pas connu l’époque des maharadjahs, racontée par ma grand-mère.
Au dire d’un cousine, cette station a beaucoup changé !
Et pas en bien, niveau construction …
Bon week-end à vous, dans un lieu qui reste pour moi si enchanteur, et aux autres.
Agnès
13 juillet 2009 @ 17:00
Lorenz,
après avoir lu toutes ces discussions stériles, je ne peux pas m’empécher de mettre mon grain de sel. Ce que vous dites (81) est ridicule … Vous m’avez plutôt l’air spécialiste pour chicaner tout le monde. Laissons ce futur bébé tranquille,l’important c’est qu’il sera choyé par sa famille
Charles
13 juillet 2009 @ 17:45
Agnès,
Seul compte la naissance de ce bébé royal et prions pour la santé de la Dauphine et l’enfant qu’elle porte.
Lorenz,
Il est inutile de continuer a raconter des sornettes sur ce site car vos propos lassants sont souvent faux. Le droit commence a avoir bon dos!
R-N
13 juillet 2009 @ 18:45
Jean-Marie (68) Le fait de soutenir un Napoléon n’empêche pas d’être un royaliste traditionnel et les Bauffremont au début du 19° siècle étaient déjà des soutiens directs des Bourbons. Dans toutes le familles il y a des représentants de divers camps, c’est normal.
Il est inexact d’affirmer comme au n° (20) que c’est en raison de convictions politiques que son grand-père n’assisat pas au mariage. Les conceptions morales ainsi que les traditions, dans les grandes familles françaises, n’ont rien à voir avec le registre politique.
R-N
13 juillet 2009 @ 18:47
Jean-Marie (68) Le fait de soutenir un Napoléon n’empêche pas d’être un royaliste traditionnel et les Bauffremont au début du 19° siècle étaient déjà des soutiens directs des Bourbons. Dans toutes le familles il y a des représentants de divers camps, c’est normal.
Il est inexact d’affirmer comme au n° (20) que c’est en raison de convictions politiques que le grand-père de La Duchesse d’Angoulême n’assistait pas au mariage. Les conceptions morales ainsi que les traditions, dans les grandes familles françaises, n’ont rien à voir avec le registre politique.
Laurent D
14 juillet 2009 @ 01:35
Glafouti,
En corrigeant votre texte et vous demandant si la langue de Molière n’était pas la vôtre, je ne ne cherchais pas à vous vexer… c’était juste pour savoir si le français était votre langue maternelle ou pas ?
Greyfannel8
Effectivement Le Touquet est une très belle ville, j’adore me promener dans le bois ou le long La Canche.
J’y vais assez souvent, adore faire le marché etc… bref des joies simples mais revigorantes même deux, trois jours pour se remettre du stress parisien.
En revanche la clientèle de l’été et celle par exemple des week-ends fériés de novembre ou mai n’est plus du tout la même.
En été, la rue St-Jean est une véritable artère à soulards le soir, alors que pendant les autres périodes, la ville est plus paisible et les gens un peu plus « décents et discrets », on va dire.
Sinon, je ne connaissais pas la période des maharadjahs ; si vous avez des informations cela m’intéresse.
Enfin, il est vrai que la ville a beaucoup changé, les belles demeures du bois et des petites rues demeurent mais le front de mer est horrible et la clientèle n’est plus tout a fait la même comme je vous le disais précédemment à certaines périodes de l’année.
Enfin, ce n’est pas encore au point désastreux de ce qu’est devenue Deauville !
Mary
14 juillet 2009 @ 08:45
Charles,message 56, Merci de votre réponse !Vous êtes toujours là pour nous.
glafouti
14 juillet 2009 @ 11:17
cher Laurent D qu’importe l’orthographe (mon commentaire n’était pas une attaque personnelle envers vous )juste une précision collective en espérant que vous l’avez lu comme tel ! Maintenant quel est ma langue maternelle MISTERE!!! ma personne et ma vie personnel n’ont aucun intérêt à s’étaler sur ce site(vue que je ne suis ni noble ni aristocrate).
NB: Laurent D j’adore lire vos commentaire toujours réjouissant et souvent décalé MERCI en tout cas.
Alix
14 juillet 2009 @ 12:23
Mon cher Lorenz, si l’on pratiquait rétrospectivement un test adn de reconnaissance paternel et d’orientation géo-génétique et que l’on avait pu avoir des échographes dés l’âge de pierre, aucun de nos princes européens ne seraient légitimes selon vos règles!
Si l’enfant a été conçu avant le mariage religieux et même avant le mariage civil, il bénéficiera des mêmes règles que ceux des enfants héritiers d’Italie, Vittoria, Luisa et Umberto, tous légitimes parce que nés de parents mariés alors que les parents ont fêté Pâques avant les Rameaux.
Et avouez que la situation de Jean et Philoména est moins ridicule que celle d’Aimone et d’Olga, forts royaux mais pendant des années concubins! Si bébé ne s’était pas invité sans prévenir, ils seraient encore tranquillement en concubinage entre Paris et Moscou! Il a fallu une grossesse avancée pour les pousser à prendre cinq minutes de leur temps pour aller signer registres civils et religieux.
Et puis reste toujours la possibilité de la nature malchanceuse de Philomena de Tornos y Steindhart d’Orléans celle de prendre rapidement des kilos et beaucoup pendant une grossesse.
Je ne sais pas si le couple se fendra d’un autre communiqué. Ils se sont contentés d’annoncer la venue d’un enfant. Rien sur la date prévue ou la période de l’accouchement.
Charles
14 juillet 2009 @ 15:16
Je plains sincerement Madame la duchesse de Vendome, a la lecture de tant de messages médisants et calomnieux.
Regine,
Ne serait-il pas temps de clore le débat sur la naissance princière a venir?
Je crains que certains aient fait des commentaire qu’ils pourraient regretter a l’avenir malgré le message de prudence prône avec intelligence et respect par Regine.
Tout ce qui touche a la Maison de France devient polémique très vite en raison de la malveillance notoire d’une très petite poignée d’internautes indélicats. Les procédés pour atteindre l’honneur, la dignité et la légitimité des princes d’Orléans sont bas et sans limites.
glafouti
14 juillet 2009 @ 15:40
@ Charles Je ne connais pas cette jeune personne et la connaîtrai certainement jamais mais il me semble que si elle à la chance de lire se qui a été écrit ici elle doit surtout sourire comme toute les personnalité nommé ici ,il me semble que quant on est une personnalité connues ou du moins en vue , prendre tout ceci avec recul et humour est la principal choses à faire.
Lorenz
14 juillet 2009 @ 16:09
Charles (91)
Il n’y a pas de fumée sans feu ! ;-)
karen
14 juillet 2009 @ 16:23
Charles,
Vous etes le roi de la censure!! Pour qui vous prenez vous? Les gens qui ne sont pas d’accord avec vous se doivent d’etre fortement censurés. Bien triste façon de faire. Bonjour la liberté d’expression!!
J’espere que le Duc et la Duchesse de Vendome sont plus intelligents que vous. Vous ne rendez pas service aux courants monarchistes français.
Vous en donnez une image geriatrique, retrograde, voire reactionnaire.
J’espere que vous avez d’autres centres d’interets dans la vie, comme la pauvreté dans le monde, les victimes des guerres, les sans papiers et autres femmes et enfants battus.
J’espere que le Duc et la Duchesse de Vendome auront un merveilleux bébé, et qu’il ait ete conçu avant ou apres le mariage, on s’en fout du moment qu’il soit le fruit de l’amour. Et cela je n’en doute pas. Les Ducs sont superbes.
Charles, partez donc un peu en vacances, cela vous permettra peut etre de vous ouvrir l’esprit.
Esperance Charles, esperance…..
Laurent D
14 juillet 2009 @ 23:19
Tant que l’enfant n’est pas né, on ne saura jamais rien de concret.
Il sera largement facile à sa naissance de connaître la date de sa conception et d’évoquer le problème de savoir si il est dynaste ou pas.
Je ne vois donc pas l’intérêt de polémiquer pour l’instant.
Charles,
Pour une fois je suis d’accord avec vous, n’écrivons que des choses politiquement corrects, soyons tous d’accord (surtout avec vous), tout le monde est beau et gentil…
Je plaisante bien sûr !
Vive la liberté d’expression, le fait que chacun puisse exprimer ses avis et surtout qu’ils divergent car une l’échange d’opinion est enrichissant. Que ferions dans une société de personnes pensant tous la même chose !
Créez donc votre propre site ainsi vous ne pourrez laisser s’exprimer que les gens pensant comme vous.
DANIELLE
15 juillet 2009 @ 08:22
Régine, je suis surprise que mon commentaire ait été censuré car mes écrits étaient corrects.
Régine
15 juillet 2009 @ 08:44
Danielle,
Je suis tout aussi surprise que vous car je n’ai rien « censuré ».
Bonne journée
Régine
jean-marie
15 juillet 2009 @ 08:55
Charles.91
Je peux vous dire qu’ayant vu deux photos des ducs de Vendôme lors de leur périple sur le chemin de Compostelle ce matin dans point de vue,je ne pourrais pas dire que la princesse Philomèna soit enceinte.
Alors les supputations de savoir si la conception de cet enfant a eu lieu hors mariage ou dans le mariage il faudra attendre la naissance!
DANIELLE
15 juillet 2009 @ 09:20
Régine, je viens de le retrouver, excusez moi, mes recherches avaient été incomplètes.
Charles
15 juillet 2009 @ 09:26
Jean-Marie,
Bonjour,
L’annonce de cette heureuse nouvelle m’a remplit de joie.
Espérance!
Claude-Patricia
15 juillet 2009 @ 14:06
En tout cas,on y est arrivé là aussi, à 100 commentaires! No comments!
Marguerite
19 juillet 2009 @ 22:22
Chers tous…
Ce site est un bonheur journalier pour moi.
Cependant, là, je suffoque.
Je suis réellement attérée et consternée par certains torrents de boue que je viens de lire, c’est tout simplement honteux. Marie-Liesse « un cheval »…. Clothilde de Savoie « une nunuche »…le bébé des Vendôme pas légitime parce que conçu avant le mariage… et alors ? au moins c’est un bébé de l’amour et quel bonheur que Philoména puisse être enceinte (vous savez que la stérilité cela existe ?). Les Vendôme ne sont pas des ados et savaient, il me semble, ce qu’ils faisaient ; point.
J’attends les futurs déchaînements orduriers au moment du prochain mariage religieux du Comte de Paris… cela va surement être grandiose ; je fais confiance aux éternels donneurs de leçon, qui eux bien entendu, sont tous exemplaires dans leur vie de tous les jours.
glafouti
20 juillet 2009 @ 19:04
Marguerite pour suivre le blog de Regine depuis les presque début , nous savons tous et toute ici que tout les article sur (la ou les familles ?) de France sont pratiquement tous à fleur de peaux dans leurs commentaire ; permettez moi un conseil(personnellement s’est ce que je fait en général)lissée l’info et parcourez les commentaires avec recule (car pour un ou une non initiées cela peut souvent paraître assez violant dans le débat d’idées ) !
Tigre
20 juillet 2009 @ 20:02
à Marguerite : Je suis d’accord avec vous (102) ainsi qu’avec ceux qui pensent la même chose, comme Karen, sans toutefois tomber dans l’allusion à des thèmes qui relèvent de la conscience de chacun et ne sont pas le sujet du site.
Defois
21 juillet 2009 @ 10:56
Bonjour à tous,Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis,mais cette fois la coupe est pleine.Pourquoi polémiquersur la future naissance annoncée chez les Vendôme? nous ne sommes plus au 18°s.dont les mentalités étaient plutôt hypocrites…cet enfant est certainement le fruit d’un amour sinçère,alors?qu’est-ce qui vous chagrine ??Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Ils sont honnêtes,ils auraient pû attendre la naissance et le dire prématuré…ce qui n’aurait certainement trompé personne. Qu’il soit dynaste ou pas, où est le problème?la Royauté ayant peu de chance d’être rétablie, et je le regratte, car la France était chère au coeur de nos Rois, pas comme pour ces arrivistes d’aujourd’hui avides de pouvoir et d’argent!Chantal.!
Tigre
22 juillet 2009 @ 22:09
Je suis d’accord avec vous, Defois ! De toutes façons cet enfant sera légitime et dynaste.
anne-laure
23 juillet 2009 @ 14:42
dans le même temps le prince jean de france se dit agir en prince chrétien gloups !! voilà où le bat blesse autrement ils sont libres en conscience de faire ce qu’ils veulent sauf à considérer que ce qu’ils annoncent comme valeurs ne sont qu’hyprocrisie et bienséance bourgeoise il est vrai sur les photos que la duchesse paraît bien forte maus peut-êre attend-elle des jumeaux ou triplés ainsi tout le monde sera content et aura raison sur le site
pour le reste je n’ai pas à juger c’est tout et il me paraît idiot de se mettre dans un état hystérique comme certains peuvent l’être dès que l’on aborde la famille de France qui représente hélas moins de 1% aux élections qui depuis 1870 sont le mode de désignation pour parvenir aux fonctions de chef d’Etat on peut le regretter mais l’analyse politique est là brute mais réelle …
Brigitte - Anne
31 août 2009 @ 14:32
Avec quelques » métros » de retard , je prends connaissance de vos commentaires !
Gloups ….
Les jeux du cirque sont toujours d’actualité …savez vous que l’on peut » tuer » avec des mots comme avec une épée ou autre arme tranchante …
Toutes ces polémiques sont dignes de l’école maternelle …en avez vous conscience ???
saphir
2 septembre 2009 @ 19:59
le charme des bretonnes à fait une fois de plus des ravages…….
val
30 septembre 2010 @ 09:42
Bon j’arrive un peut tard mais il est vrais que cette dame n’est pas des plus jolie , je ne vois pas ce qu’il y a de méchant a dire la vérité, quelle soit habillée par Chanel ou par 1.2.3. elle n’aura jamais une once délégance. j’ai vu des photographies de cette dame au Mariage de son beau frère , mon opinion s’est confirmée.