Le Prince Pierre d’Orléans, fils du Prince Eudes de France et de Marie-Liesse de Rohan-Chabot, Duc et Duchesse d’Angoulême, célèbre ce 6 août son 14ème anniversaire. Sur ce document le Prince Pierre, protégé par une couverture, assistait à un spectacle extérieur au château de Chambord en compagnie de son parrain le Duc de Vendôme et de ses cousins. Le Duc et la Duchesse d’Angoulême et leurs enfants la Princesse Thérèse, aujourd’hui âgée de 16 ans, et le Prince Pierre vivent à Bordeaux depuis six ans. (Copyright photo : DR – Merci à Charles)
ciboulette
6 août 2017 @ 03:38
Il a bien grandi , mais ses traits demeurent aussi fins . Un beau jeune homme .
Aude
6 août 2017 @ 12:59
Volila un charmant jeune homme
clémentine1
6 août 2017 @ 05:35
un jeune homme dont les parents peuvent être fiers. Bon anniversaire, Prince.
JAY
7 août 2017 @ 11:32
???? fier de quoi .? a 14ans le chemin est loin d être achevé !
Gérard
7 août 2017 @ 12:23
C’est légitime pour des parents d’être fiers de leurs enfants. Parfois hélas ce n’est déjà plus le cas quand les enfants ont 14 ans mais ce sont des exceptions et rien n’est perdu à cet âge là.
Olivier d'Abington
8 août 2017 @ 15:18
Cher Gérard,
Très souvent, si les enfants ont des soucis à l’adolescence, c’est bien parce que les parents n’ont pas été à la hauteur!
Et vous parlez des parents qui doivent « avoir honte » de leur progéniture à l’adolescence… Mais, trop souvent, on oublie de parler de ces parents dont les enfants devraient avoir honte (à juste titre), parce qu’ils n’ont rien des parents qu’ils devraient être!!
Et je parle en connaissance de cause!
ML
7 août 2017 @ 12:47
Certes , mais beaucoup de parents sont fiers de leur progéniture quelque soit l’âge . Et , j’avoue , humblement, faire partie de cette catégorie !
Aldric
7 août 2017 @ 14:49
Le prince Pierre doit effectivement faire la fierté de ses parents des ducs discrets que j’aimerais voir plus souvent.
Mary
6 août 2017 @ 06:22
Un petit air de moinillon sous cette couverture…
Bon anniversaire !
Gérard
6 août 2017 @ 11:10
Un plaid plutôt.
Gérard
6 août 2017 @ 13:51
Ou une houppelande.
Robespierre
6 août 2017 @ 06:28
Cet évènement est tellement important qu’il a fait l’objet d’articles dans Le Monde, Le Figaro et même Le Parisien. Gala n’en a pas voulu parce qu’il n’aimait pas les trous de cigarette dans la couverture.
Baia
6 août 2017 @ 10:42
Excellent !
Gérard
6 août 2017 @ 11:11
Parfois Robespierre on se demande si après toutes ces années vous avez enfin compris l’esprit de ce blog qui nous est si cher.
Robespierre
7 août 2017 @ 12:06
Cher ami, ce blog serait bien ennuyeux si nous étions tous en adoration devant tout ce qui porte le nom d’Orleans. Le fait d’avoir 14 ans n’est pas un exploit, ni un évènement. Je pense que je ne suis pas le seul à le penser, sinon je n’interviendrais plus sur ce blog.
Milena K
8 août 2017 @ 14:08
Rassurez vous Rob,nous sommes certainement plus nombreux que vous le pensez!
Gérard
8 août 2017 @ 16:11
Eh bien soit Robespierre, alors essayez de regarder s’il y a dans chaque article du blog un exploit ou un événement. Vous pensez ce que vous voulez mais ne venez pas me dire qu’il y a un exploit à chaque page et qu’on n’y fête jamais un anniversaire.
Mayg
9 août 2017 @ 14:42
Vous n’êtes pas le seul Robespierre à le penser; bien au contraire.
AnneLise
6 août 2017 @ 12:27
Il me semble que Match se penche sur la question !
Ghighi
6 août 2017 @ 19:36
Haha.
JAY
7 août 2017 @ 11:33
C est qui ? qu’a t il fait ?
Gérard
7 août 2017 @ 12:32
Il a mené une vie d’enfant, il mène une vie d’adolescent, c’est un enfant normal comme ceux que nous voyons dans ce blog, tous ces enfants qui ont en commun d’appartenir à des familles qui ont fait l’histoire, c’est l’un des objectifs de ce blog. À 14 ans aucun n’a fait d’école supérieure, aucun n’a combattu pour sa patrie, aucun ne cherche la publicité. Ils ne demandent rien mais c’est nous qui demandons de temps en temps une photo.
Et ce d’autant plus que parfois ces enfants là nous les aimons bien, nous connaissons leur famille depuis longtemps, comme nos parents, nos grands-parents et tous ceux qui nous ont précédés, nous les aimons bien comme nous aimons les enfants de nos propres familles.
Baia
8 août 2017 @ 13:34
Attention Gérard, je vais finir par croire que Charles est votre frère jumeau ! Bien à vous.
Milena K
8 août 2017 @ 14:09
Il n y a aucune raison pour que ce jeune garçon soit médiatisé.
Carole 007
7 août 2017 @ 12:06
?
Mayg
7 août 2017 @ 14:28
Lol. Excellent Robespierre.
giha
7 août 2017 @ 15:58
j’aime votre humour « grinçant » il est vrai que vous avez plus un côté « Charly Hebdo » que Noblesse Royautés, mais ce qui fait le charme de ce site c’est la diversité, cela ne doit pas déplaire à Régine. Continuez
giha
7 août 2017 @ 16:04
je m’adressais bien sûr à Robespierre, je pense que ma réponse a été décalée
Robespierre
8 août 2017 @ 12:59
Vous êtes gentille, et le côté décapant et grinçant, je l’accepte. Mais je n’aime pas la vulgarité de Charlie Hebdo. On peut être sarcastique sans jamais être vulgaire. J’ai lu un jour un exemplaire de Charlie Hebdo, et ce canard ne me correspond pas du tout.
giha
9 août 2017 @ 13:33
Robespierre je n’ai pas voulu vous « froisser » c’était une boutade j’avoue exagérée. Vos commentaires me font souvent rire et parfois décalés sur ce site, c’est pourquoi j’ai pensé à Charlie Hebdo n’ayant pas trouvé une autre comparaison plus soft.
Sans rancune j’espère
Robespierre
10 août 2017 @ 17:14
No problem Giha
Milena K
6 août 2017 @ 06:51
Le moins qu on puisse dire ,c est que grâce à N et R ,tout les pretextes sont bons pour que Jean d Orléans fasse son auto promo dûment orchestrée par Charles.On a eu droit aux enfants,au frère ,à la soeur et maintenant au 14 ans du neveu…qpas sûr que cela suffise à elargir son audience pour autant.
Milena K
6 août 2017 @ 08:39
AuX 14 ans
Linda
7 août 2017 @ 03:14
J’aime bien avoir des nouvelles de ceux que l’on voit moins… Il y a un moment que nous n’avons pas eu de nouvelles de Kildine de Sambucy de Sorgues… est-elle rendue à 10 enfants…. et Robert d’Orléans, il est très discret…
Gérard
7 août 2017 @ 12:33
En tout cas la princesse Chantal et son mari sont très heureux d’avoir 12 petits-enfants et de pouvoir les réunir en été en Provence.
Bernadette
7 août 2017 @ 13:24
Oui au fait que devient Kildine ?
Elle se repose sans doute, repos bien mérité d’ailleurs !
Un petit Belge
6 août 2017 @ 09:53
Réponse à MilenaK : quand je viens sur Noblesse ou Royautés ou quand j’achète « Point de Vue », c’est pour avoir des nouvelles des familles royales ou princières. Donc merci à Charles pour tout ce qu’il envoie à Régine, il y a suffisamment d’articles sur Noblesse et Royautés pour choisir ce qui nous plaît. A chacun ses goûts…. (perso, je préfère ce cliché des 14 ans du prince Pierre d’Orléans à tout ce que met la princesse Maria-Olympia de Grèce sur son profil Instagram….).
Gérard
7 août 2017 @ 12:34
Sur tous les points je partage votre point de vue cher Petit Belge.
Bernadette
7 août 2017 @ 13:14
D’accord avec vous Petit Belge !
Aldric
7 août 2017 @ 14:50
Je suis de votre avis Petit Belge et merci à Charles
monica
7 août 2017 @ 19:02
Petit Belge, votre commentaire est tt à fait exact
ML
6 août 2017 @ 10:46
Il s’agit du blog de Régine , elle y fait paraître articles , nouvelles qui lui conviennent , ce qui est son droit le plus strict . A nous de faire le tri , nul n’est obligé de tout lire et de tout commenter .
Bernadette
6 août 2017 @ 11:12
Vous n’êtes pas obligée de lire ! Pourquoi regardez vous cette rubrique si ça ne vous plaît pas ???
Milena K
7 août 2017 @ 13:25
Pour Bernadette et les autres: je fais ce que je veux,dans les limites définies par Mme Salens, et m’exprimer sur ce qui ne me plaît pas fait partie de cette liberté-là.J’estime avoir le droit de ne pas me joindre au choeur des louanges concernant cette famille ,que cela plaise ou non.Et autant de fois qu’il me plaira.
ML
8 août 2017 @ 13:46
Ce qui me gêne , c’est que vous avez l’air de critiquer Régine . Relisez-vous .
Robespierre
9 août 2017 @ 11:46
Au contraire, en filigrane, Milena K approuve Régine de laisser s’exprimer toutes les nuances d’opinion et toutes les sensibilités.
Milena K
9 août 2017 @ 12:01
Si vous êtes gênée c est votre problème. Pensez ce que vous voulez!
Milena K
10 août 2017 @ 12:09
Merci Rob …ke salue votre patience!Vous,au moins,vous savez lire entre les lignes.
Mayg
8 août 2017 @ 14:07
Et vlan ! Bien dit Milena k.
Valerie R.
6 août 2017 @ 11:25
En effet… Une bonne campagne de communication ne se résume pas à la répétition incessante du même message mais nécessite également de varier les canaux pour toucher différentes cibles… Étonnant que la belle-soeur du duc de Vendôme, qui joua un temps le rôle de public relations de son beau-frère, ne lui ait pas appris ce principe élémentaire ? Anne Meaux, help ?
Gérard
7 août 2017 @ 12:39
Je ne comprends pas trop votre message subliminal Valérie mais nous n’avons pas tous les jours des photos du jeune prince Pierre.
Et cette photo n’est pas mise là par le prince Jean lui-même.
Valérie R.
8 août 2017 @ 14:13
Je veux juste préciser que si Charles, qui se veut l’attaché de presse de Jean d’Orléans, voulait vraiment rendre ce dernier plus populaire, il varierait ses canaux de communication et ses types de message (X fête ses 20 ans, Y ses 40, X et Y vont à la messe, Y assiste à telle procession…) plutôt que de vouloir nous convaincre du côté extraordinaire de ses protégés par des nouvelles qui toutes se ressemblent tant sur le fond que sur la forme.
Charles
8 août 2017 @ 14:52
Il n’y a rien à comprendre Gérard, d’autant le Prince Jean n’a bien entendu rien à voir avec ce qui est publié sur Noblesse et Royautés !
Milena K
9 août 2017 @ 12:05
Rien à voir,vraiment?Pourtant vous lui faites une sacrée pub et j ai beaucoup de mal à croire que vous inondez ce site de photos de ses enfants sans son aval.Ne prenez pas la « populace » pour ce qu elle n est pas!
Bambou
6 août 2017 @ 11:47
Cet article nous change un peu de la famille de Roumanie. Et puis, on ne peut pas dire que la famille de ce jeune prince abusent des médias. Ses parents, Eude et Marie-Liesse, sont d’une extrême discrétion.
JAY
7 août 2017 @ 11:36
Comment pourrait il en être autrement ?
Ils n ont ni fortune importante, ni physique glamour et encore moins de réussite professionnelle pour faire parler d eux !
Les media s intéressent aux personnes qui sortent de l ordinaire et qui font vendre !
Eux sont tout juste très ordinaires ! c est un constat
La comtesse Isabelle de Parsi n était pas une femme ordinaire !
ML
7 août 2017 @ 12:00
Ne seriez-vous pas un brin rabat-joie ? :-)
Bambou
7 août 2017 @ 12:19
Oui mais Eudes est Marie-Liesse sont t toujours ensemble et ne vivent pas à des kms l’un de l’autre, contrairement aux grands-parents paternels de Eudes.
ML
8 août 2017 @ 18:04
Et , vlan ! ;-) et ce que vous écrivez est fort juste .
Gérard
7 août 2017 @ 12:51
Le duc et la duchesse d’Angoulême ont fait de très brillantes études et ont des professions des plus honorables, pour le prince dans l’hôtellerie puis dans le domaine viticole dans le Bordelais et pour la princesse dans l’enseignement de la philosophie. Noblesse et Royautés n’est pas une revue sur papier glacé qui a quelque chose à vendre, c’est un bloc qui intéresse ou passionne ceux qui pour des raisons diverses ont de l’affection ou de la sympathie pour les familles régnantes ou ayant régné.
S’ils ont des diplômes tant mieux, s’ils ont des professions brillantes tant mieux, s’ils sont beaux comme des dieux et déesses grecs tant mieux, mais ici on s’intéresse à eux même si leur profession n’est pas brillante, même si l’on se retourne pas sur leur passage, même s’ils sont comme vous et moi, on les aime ou l’on a souvent un préjugé favorable pour eux comme on en a pour sa famille et ses amis, et la vie ne se résume pas, ou pas tout à fait, au niveau de la fortune ou de l’aisance matérielle, ni même au niveau de la culture et de l’intelligence. L’important n’est-il pas d’aimer ?
Nathetvoila
7 août 2017 @ 17:02
je ne sais pas si c’est leur cas mais les médias peuvent aussi s’intéresser aux personnes généreuses, solidaires, qui font des choses pour les autres, défendent des causes nobles… Pas seulement du truc Et du glamour! Fort heureusement l’altruisme peut aussi susciter l’admiration.
monica
7 août 2017 @ 19:03
Jay, vous les connaissez intimement pour savoir tout ça ??
Gérard
7 août 2017 @ 12:40
En effet Bambou mais vous savez que nous avons un certain nombre d’amis chez qui la vision des princes français a des effets urticants.
Ghislaine-Perrynn
7 août 2017 @ 16:02
et celle de Leka d’Albanie !
Arthur
6 août 2017 @ 12:53
Pour ma part je suis ravi de lire sur Noblesse et Royaués l’actualité de la famille de France
Merci Régine et Charles
;Numerobis.
7 août 2017 @ 12:16
La famille de France vaut bien Maria-Olympia !!
Charles
8 août 2017 @ 14:55
Nous ne sommes pas les seuls manifestement à penser cela !
Bien à vous
Charles
Anna
7 août 2017 @ 11:54
Les articles sur la famille de France m’intéressent toujours donc celui ci est le bienvenu.
Mayg
7 août 2017 @ 14:32
Oui Milena K, vous avez parfaitement raison. Et pour rester toujours dans l’actualité sur N&R, nous avons droit à tous les détails mêmes les plus insignifiants sur leur vie quotidienne.
Milena K
8 août 2017 @ 14:13
Bien vrai,Mayg.
Juliana
7 août 2017 @ 14:46
J’aime lire des reportages sur la famille de France donc ravie de lire les sujets de Charles
Baia
6 août 2017 @ 07:24
Cette nouvelle me remplit de joie …
Gérard
6 août 2017 @ 11:14
Oui nous avons une famille royale nous en France et je ne vois pas pourquoi on se contenterait de ce qui se passe à Monaco, à Bucarest ou à Copenhague.
Baia
7 août 2017 @ 11:38
Hahaha, je pensais, cher Gérard, que vous aviez cessé de croire au Père Noël !!!
Bonne semaine à vous.
Gérard
8 août 2017 @ 15:23
Le Père Noël n’existe pas, la famille royale oui. Vous ne pouvez pas nous empêcher d’être fidèles.
Baia
9 août 2017 @ 14:51
Le Père Noël m’a toujours fait rêver. Votre famille royale ne m’a jamais et ne me fera jamais rêver !
Milena K
7 août 2017 @ 13:31
Non,il n’y a pas de famille royale en France.Il n’y a que des prétendants à un trône-fantôme qui se donnent beaucoup de mal,surtout les Orléans,relayés par leurs courtisans,pour exister médiatiquement.
Enfin ,comparaison n’étant pas raison,on ne saurait mettre sur le même plan les monarchies belges,espagnoles,suédoises….et la saga Orléans-Bourbon qui ni ne règne,ni ne gouverne.
Robespierre
8 août 2017 @ 13:02
:)))))
Gérard
8 août 2017 @ 15:42
Miléna même si les princes d’Orléans ne levaient pas le moindre doigt et adoptaient la position de repli des membres de la famille impériale de Chine, ils demeureraient les héritiers de la dernière maison royale de France et de la plus ancienne maison royale de l’univers sans doute et par descendance patrilinéaire. Oh certes ils ont été adoptés par le peuple français et non seulement en 1814 et en 1830 mais en 987. C’est le sang d’Hugues Capet, de Saint-Louis, d’Henri IV de Louis XIV, alors révérence gardée envers les estimés monarques belge, espagnol ou suédois – qui ne gouvernent pas d’ailleurs, je ne place pas moi qui suis français ces familles sur un pied d’égalité.
Et nous ne sommes pas des courtisans, nous n’avons rien à gagner personnellement, nous sommes des fidèles et des patriotes.
Mayg
7 août 2017 @ 14:35
» Nous avons une famille royale nous en France »
Je ne savais pas que la monarchie avait été rétablie en France.
Milena K
8 août 2017 @ 14:15
Je pense que Gerard finit paŕ prendre ses désirs pour une réalité. ☺
Gérard
8 août 2017 @ 15:47
Nous avons en effet en France Mayg, une famille royale et une famille impériale, l’une est la famille de nos rois et l’autre de nos empereurs.
Je sais que vous préférez la famille royale espagnole.
Mayg
9 août 2017 @ 14:47
Nous avons en France Gérard une république, peuplée de citoyens. Certains d’entre eux portent simplement les titres de courtoisies de princes, duc, comtes… du fait du passé monarchique de la France.
ML
10 août 2017 @ 08:08
J’ose espérer que vous faites la même remarque lorsque vous lisez un peu partout : familles royales du Portugal , de Serbie , du Monténégro , d’Italie etc etc , de la famille impériale du Brésil !
Anna
7 août 2017 @ 11:45
Moi aussi j’aime beaucoup la famille de France, c’est pourquoi je remercie Regine de publier des sujets Orléans
Naucratis
10 août 2017 @ 10:27
Nous le savons, Charles !
Julien
7 août 2017 @ 14:44
Moi aussi donc merci Charles
Actarus
6 août 2017 @ 07:54
Pourquoi une couverture protégeait-elle Pierre de France ? Faisait-il froid dehors ? ^^
Bernadette
6 août 2017 @ 11:15
Actarus un son et lumière en général a lieu à la nuit tombée et souvent à ces heures la il fait frais…!
cyril-83
6 août 2017 @ 11:22
Actarus, c’est une question existentielle que tu poses là… Je pense qu’il vaut mieux la remettre à plus tard ! ^^
Bambou
6 août 2017 @ 11:39
Non, non, il faisait 50 degrés…???
Charles
6 août 2017 @ 13:04
Pourquoi poser une question quand on a la réponse?
Actarus
7 août 2017 @ 11:52
Pour la même raison que tu publies des sujets, mon chou. ;-)
Aramis
8 août 2017 @ 14:07
Ce mon chou est adorable de tendresse !
Mayg
8 août 2017 @ 14:10
Lol.
Olivier d'Abington
8 août 2017 @ 15:24
Cher Actarus,
Je voulais répondre à votre 1er post, mais impossible de le faire… La technique était rebelle.
Du coup, voici le commentaire que je souhaitais faire plus haut…
Je vous trouve bien sobre sur cet anniversaire-là!!
;-P
Leonor
7 août 2017 @ 10:23
Nuits fraîches, en ce moment . C’est bien : pas de canicule.
Roch
6 août 2017 @ 09:20
Heureux anniversaire au prince Pierre d’Orléans.
Alinéas
6 août 2017 @ 09:27
Bon et heureux anniversaire au prince Pierre.!
Charles
6 août 2017 @ 09:37
Le Prince Pierre est un garçon calme et intelligent tres proche de son parrain le Duc de Vendôme.
JAY
7 août 2017 @ 11:37
attendons un peu pour juger des qualités de cet adolescent.
Il y a toujours beaucoup de surprises chez les Orléans !
Mayg
7 août 2017 @ 14:37
Encore et toujours de la propagande pro-Vendôme. Un peu plus vous nous direz qu’il est plus proche de son parrain que de ses parents… !
Actarus
8 août 2017 @ 12:50
MDR !
Bambou
9 août 2017 @ 15:07
IDEM. Je passe un bon moment de franche rigolade…
ML
8 août 2017 @ 13:57
Mais ,franchement , qu’est ce que cela peut vous faire ? Les réactions de certains me laissent pantoise : à croire qu’ils ont un compte à régler avec cette famille ! La connaissent-ils ? A leur place , je l’ignorerai !
Mayg
9 août 2017 @ 14:50
Mais franchement , qu’est ce que cela peut vous faire ? Les réactions de certains me laissent pantoise : à croire qu’ils ont un compte à régler avec mes commentaires ! Me connaissent-ils ? A votre place , je les ignorerai !
Tonton Soupic
6 août 2017 @ 10:19
Pourquoi le Prince Pierre d’Orléans ne portative-t-il-pas le nom de son père, Eudes de France ? Je doutationne cependant que sa ravissante Maman ait commines quelque péché, sinon le garçon ne serait pas aussi beau. Il y a -t-il un secret de famille ?
Margaux ?
7 août 2017 @ 12:51
Parce qu’en fait, « Eudes de France » ne s’appelle pas ainsi à l’état-civil mais Eudes d’Orléans. Si cette différence pouvait aider le gamin à ne pas avoir le melon de son grand-père, moi ça me convient.
Gérard
7 août 2017 @ 12:54
On pourrait l’appeler d’Angoulême comme on aurait fait autrefois. De France non puisque mon cher Oncle comme vous le savez le terme est réservé à la branche appelée à succéder au trône.
Mayg
8 août 2017 @ 14:15
« La branche appelée à succéder au trône. » Quel trône ? Revenez sur terre Gérard. Nous sommes en république et ce n’est pas prêt de changer !
Naucratis
10 août 2017 @ 10:31
Que de sottises, Gérard, il s’appelle qu’Orléans, comme ses cousins fils de Jean et Philomène.
Un peu d’honnêteté ne nuirait pas à vos messages.
Milena K
10 août 2017 @ 12:32
?????????
monica
7 août 2017 @ 19:06
et sa grande soeur est aussi jolie !!!!!
Charles
9 août 2017 @ 10:41
Oncle Soupic,
Seuls les enfants du Chef de Maison et du Dauphin portent le titre de Princes de France en plus du titre de Princes d’Orléans.
Milena K
10 août 2017 @ 12:33
?????
Margaux ?
16 août 2017 @ 22:51
Je connaissais le Duc d’Orléans, Prince X d’Orléans… mais je ne savais pas que ce duché royal fut une Principauté au point qu’il y ait un titre de prince d’Orléans…
Gérard
6 août 2017 @ 11:16
C’était aussi naturellement une occasion pour voir les somptueux jardins restaurés de Chambord et même les soirs d’été peuvent être frais dans le Val de Loire.
marialuisa
6 août 2017 @ 11:40
Ils sont plutôt beaux…ces enfants de cette génération de France!
ml
Roch
7 août 2017 @ 15:41
Les enfants des ducs de Vendôme et d’Angoulême sont beaux, c’est plaisant de voir de nouvelles photos
robespierre
12 août 2017 @ 11:06
Salut Charles !
Arthur
6 août 2017 @ 12:54
Belle photo du prince Pierre d’Orléans
Aude
6 août 2017 @ 13:00
Heureux anniversaire au prince Pierre
COLETTE C.
6 août 2017 @ 13:37
Un beau jeune homme.
Carole 007
6 août 2017 @ 13:39
N’y avait-il pas d’autres photos disponibles pour illustrer cet article ?
MIKA
6 août 2017 @ 14:21
Un beau garçon qui, comme sa soeur, a hérité des jolis yeux bleus de sa maman.
Bernadette
7 août 2017 @ 13:28
Il me semble que Eudes a également les yeux bleus !
Bambou
9 août 2017 @ 15:09
Oeil gauche, papa, oeil droit maman…????
Actarus
12 août 2017 @ 19:39
Mais il n’a pas les cheveux blonds comme ses cousines. ^^
Ce sera un beau ténébreux ! ;-)
monica
7 août 2017 @ 19:08
Mika, et de son papa
Euthyme
6 août 2017 @ 15:17
Je ne crois pas que les 14 ans d’un quelconque descendant de Philippe Égalité presentent beaucoup d’importance. En plus la photo ne le met pas en valeur.
Gérard
7 août 2017 @ 12:59
Il est descendant de Philippe Égalité comme des centaines et des centaines de personnes et quelques souverains, mais un ancêtre d’il y a 200 ans et plus n’est pas le seul critère d’intérêt d’une personne qui vaut aussi par elle-même et qui, en l’occurrence, appartient de plus au sang royal de France comme petit-fils du chef de la maison de France.
Aujourd’hui la discrimination en fonction de l’origine familiale d’une personne n’est heureusement plus admise en France comme dans tous les pays de droit.
Julien
7 août 2017 @ 14:44
Ce sont les articles sur la famille de France qui m’interessent le plus sur noblesse et royautés donc merci Charles de faire votre possible pour nous satisfaire.
Naucratis
10 août 2017 @ 10:32
Vous vous répétez, Charles.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 août 2017 @ 16:51
Vrai .Pour les deux points
Coriante
6 août 2017 @ 15:25
Merci pour cette belle photo du fils du prince Eudes de France.
Naucratis
10 août 2017 @ 10:33
En voilà une qui est plus royaliste que le roi…
Olivier d'Abington
6 août 2017 @ 17:21
Hmmmm, ce jeune homme semble prometteur…
A suivre dans quelques années…
En espérant qu’il ne prenne pas le pli chauvin et ultra-conservateur de la plupart des membres de sa famille, ce serait du gâchis…
Ghislaine-Perrynn
7 août 2017 @ 16:04
et qu’il ne se commette pas avec la populace
Olivier d'Abington
8 août 2017 @ 15:34
A mais si, chère Ghislaine-Perrynn!
Au contraire, qu’il se commette, qu’il se commette!!
Qu’il fasse comme son très lointain cousin Louis de Gouyon-Matignon (aussi cousin des Grimaldi)!
Actarus
12 août 2017 @ 19:40
Ce sera la matinée gouyette alors ! ^^
Actarus
13 août 2017 @ 09:25
En parlant de comète, je n’ai pas vu d’étoiles filantes la nuit dernière.
Désespérance. Je voulais faire un voeu. ;-(
Valérie La Belle
6 août 2017 @ 20:30
C’était à quelle siècle cette photo?
Gérard
7 août 2017 @ 13:04
Eh bien Belle Valérie vous pouvez calculer vous-même compte tenu de ce que la photographie n’existait pas avant le XIXe siècle et compte tenu de ce qu’on dit que cet enfant a maintenant 14 ans ce qui laisse à penser en 2017 que la photographie a été prise au XXIe qui est actuellement le nôtre.
Bernadette
7 août 2017 @ 13:21
Du XVI ème siècle puisqu’il s’agit de Chambord ! ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 août 2017 @ 16:52
Sais pas…trop loin pour que je puisse m’en souvenir! ;-))
monica
7 août 2017 @ 19:09
c’est quoi votre question ????
Bambou
9 août 2017 @ 15:10
Oeil gauche, papa, oeil droit maman…????
claudie
6 août 2017 @ 21:50
Actarus lisé l’article il assistait à un spectacle dehors et à tous les coups le soir
Naucratis
10 août 2017 @ 10:33
Lisé ? Diable !
Actarus
11 août 2017 @ 12:03
Qui est Lisé ? Je connais ma nièce, Lise, et aussi Lisabé. ^^ Mais Lisé…
Anna
7 août 2017 @ 06:01
Sympathique photo du prince Pierre d’Orléans, c’est agréable d’avoir des nouvelles de la famille de France
Marie de Cessy
7 août 2017 @ 08:36
Il ressemble au chanteur du film les Choristes
jo st vic
7 août 2017 @ 12:38
Jay….les parents de Marie Liesse sont des aristocrates bretons, Meriadec de Rohan Chabot et son épouse née Isabelle de Bauffremont Courtenay possédent le magnifique chateau de Bonnefontaine a Antrain…un de leur fils est marié a la soeur du prince de Leiningen….
AnneLise
7 août 2017 @ 12:45
Les parents de Pierre font peu parler d’eux, mais ont tous deux une vie professionnelle.
Eudes dans l’exploitation d’un domaine viticole et Marie Liesse est professeur de philosophie.
Rien à redire donc dans ce domaine.
Appartenant à la Famille d’Orléans, il peut paraître naturel d’évoquer tel ou telle manifestation familiale ou « mondaine » auxquels leurs enfants et eux-mêmes participent.
Bon là c’est un anniversaire, soit !
Cela étant dit, il n’a pas l’air particulièrement ravi d’être pris en photo ici !
Margaux ?
9 août 2017 @ 01:07
« Cela étant dit, il n’a pas l’air particulièrement ravi d’être pris en photo ici ! »
C’est aussi l’impression que ça m’a donné, bien que je n’ai pas osé exprimer ce point-de-vue, de peur d’être embastillée par Sa Majesté Henri VII, sur conseils du Connétable Charles. Blague à part. L’oeil de la photographe – même occasionnelle – décèle clairement une photo prise sur le vif. Le gosse a de quoi être furax.
J’espère d’ailleurs qu’une fois adulte, il adoptera plus de distances avec les médias mais aussi avec les courtisans, que n’en ont adopté son oncle et son grand-père.
Margaux ?
7 août 2017 @ 12:58
Je n’ai aucun attachement pour cette famille (je le pourrais puisque nous avons des « connaissances communes ») mais je préfère que l’on parle d’eux, plutôt que de ces affreux Cambridge mal dégrossis (?), de ces princesses de Roumanie rêveuses-nunuches – non dynastes, ou encore de l’insipide Maria-Olympia avec ses moule-machins (je reste polie)… Ils sont simples, sans aucun éclat. Je pense que « la populace », si elle ne veut pas d’eux, les apprécie pour cette simplicité.
Margaux ?
7 août 2017 @ 13:07
Après, il faudrait demander à Gontran de réparer le plaid. Les trous donnent un aspect négligé, même pour Mme Denis, abatteuse de volailles à Simplé en Mayenne…
Gérard
8 août 2017 @ 16:05
Chère Margaux quand vous trouvez des trous parfaitement sphériques, à intervalles réguliers et de même format, ce sont peut-être des boutonnières.
Margaux ?
10 août 2017 @ 21:51
Je trouve les trous très espacés mais allons pour une sorte de manteau. Ce n’est quand même pas très beau. ?
Bambou
9 août 2017 @ 15:11
Trop drôle…!!!
Margaux ?
10 août 2017 @ 21:52
Le coup de « Mme Denis, de Simplé sur Mayenne » n’est pas de moi. Je m’amuse cependant beaucoup des avis que peuvent avoir les gens de la campagne. Ils sont toujours dans le vrai. Simple mais authentique.
Baia
8 août 2017 @ 13:49
Margaux, j’imagine votre joie si on parlait de vos enfants en les traitant d’affeux, mal dégrossis, nunuches, insipides, vêtus de moule-machins, etc …
Finalement je crois que votre éducation rigide n’est pas un exemple à suivre.
Margaux ?
10 août 2017 @ 21:48
Justement, ma fille n’est ni affreuse, mal dégrossie, nunuche, etc. C’est tout le propre de l’éducation lorsqu’elle est rigide mais effective, de ne pas faire de nos enfants des personnages aux mœurs et attitudes donnant lieu à des qualificatifs aussi peu glorieux. Ceci étant, s’il m’était rapporté un jour que ma fille se dandine dans une tenue courte et moulante, ou qu’elle fait des gestes obscènes (même par mimétisme), je pense que j’agirai plutôt que perdre mon temps à lui/me chercher des excuses.
Bien sûr, je me passe totalement de votre avis sur mon éducation, tellement rigide qu’elle m’oblige à respecter l’avis des autres et à utiliser les mots à bon escient. D’ailleurs, à ce titre, merci de noter que ce sont les végétaux que l’on « traite », le plus souvent contre les effets néfastes des mauvaises herbes.
Baia
11 août 2017 @ 15:44
Vous êtes merveilleuse Margaux et tellement sûre de vous.
J’en reste pantoise.
Merci de noter que le verbe traiter à, entre autres, pour synonymes : qualifier, dénommer, intituler, appeler …
Donc votre dernière phrase me fait bien sourire !
Margaux ?
16 août 2017 @ 00:49
Libre à vous de vous considérer comme une esclave ou une plante verte. Quant à rester pantoise, heureusement que vous n’avez pas connaissance du quart de « ma vie », car vous c’est sur le derrière que vous finiriez.
Du moment que nous nous faisons rire mutuelle, tout va dans le meilleur des mondes.
Bien à vous.
Margaux ?
16 août 2017 @ 00:49
* mutuellement
Baia
16 août 2017 @ 13:17
Quelle hargne Margaux !
Si vous saviez combien je me moque de votre vie …
Pour info, je suis une femme, mère et jeune grand mère, et veuve depuis 18 mois.
Ma vie n’est ni celle d’une esclave, ni celle d’une plante verte.
Gérard
7 août 2017 @ 13:05
Jean-Baptiste Maunier, peut-être en effet.
Aude
7 août 2017 @ 14:41
Merci Charles pour cet article consacré au prince Pierre d’Orléans et pour tous les sujets sur la famille de France.
Aldric
7 août 2017 @ 14:48
Le prince Pierre d’Orléans est un beau jeune homme, interessant de lire des reportages sur des princes peu connus
milleroses
7 août 2017 @ 17:00
Pour ma part je suis toujours tres heureuse de lire sur Noblesse et Royaués l’actualité de la famille de France.
Lord Mickael
7 août 2017 @ 21:22
Ce jeune homme pourrait faire un époux tout à fait convenable pour la duchesse de Brabant. Et les Capétiens retrouverait un trône. Qu’en pensez-vous cher Charles ?
Charles
8 août 2017 @ 13:23
Laissons place à l’amour même si je suis persuadé qu’une même éducation est souvent gage de stabilité pour un couple.
Naucratis
10 août 2017 @ 10:37
À titre d’information, les Capétiens règnent en Espagne et au Luxembourg. Il s’agit bien sûr de Bourbons. Les Orléans ont été chassés des trônes qu’ils ont usurpés il y a longtemps déjà.
Margaux ?
10 août 2017 @ 21:57
Bizarrement, je la vois plus avec un prince « plus à l’est », mais je me garderais d’en dire plus. « Laissons place à l’amour » comme le dirait Charles. ?
Bambou
10 août 2017 @ 16:37
Et moi, je suis Bambou d’Orléans puisque j’y habite…