Le prince héritier Hussein et la princesse héritière Rajwa de Jordanie ont choisi de prénommer leur fille Iman. Ce sera la troisième princesse de la Cour royale hachémite à porter ce prénom.
Née en 1983, la princesse Iman est le troisième (et première fille) des quatre enfants du roi Hussein et de la reine Noor. Elle n’a que 15 ans lorsque son père est emporté par la maladie et que son demi-frère Abdallah monte sur le trône.Son frère Hamzah est alors désigné comme prince héritier. Il est aujourd’hui assigné à résidence à Amman pour avoir voulu fomenter une déstabilisation du pouvoir.
Diplômée en sociologie de l’université de Washington, elle accompagnait parfois sa mère la reine Noor lors d’activités officielles notamment au festival de Jerash.
La princesse (ici à droite) a épousé en 2013 Zaid Azmi Mirza
Ils ont eu un fils Omar en 2014 et ont divorcé en 2017.
La princesse Iman est née en 1996. Elle est le deuxième enfant du prince Abdallah et de la princesse Rania de Jordanie. Lorsqu’elle 2 ans et demi, son père monte sur le trône suite à une décision de son grand-père le roi Hussein dans les derniers jours de sa vie.
C’est un tournant dans la vie familiale de la princesse qui devient fille de roi. En 2023, elle a épousé à Amman Jameel Alexander Thermiotis.
chiche claudette
5 août 2024 @ 05:05
C’est vrai que les parents pouvaient choisir un autre prénom ils étaient à court d’idées
manel m
5 août 2024 @ 15:42
Ils veulent comme quoi créer une tradition comme les monarchies de l’Europe.
Ce n’est pas un nom religieux ni d’un ancêtre commun même si le nom a un joli sens « foi » et reste moderne.
Julise
6 août 2024 @ 11:05
Certains prénoms sont récurrents dans les familles.
C’est le cas dans ma famille : mon prénom, ceux de mon père et de mon grand-père paternel, celui de ma plus grande nièce… et je ne parle que des prénoms usuels. Les filles de ma famille ont quasiment toutes le prénom Marie parmi leurs prénoms complémentaires.
L’explication est souvent traditionnelle.
Concernant mon prénom, je le dois à mon arrière-grand-mère qui le devait à son propre grand-père paternel (prénom dans sa version masculine), homme doté d’une certaine personnalité.
C’est la vie.
MartineR
7 août 2024 @ 18:01
Très souvent dans les familles musulmanes on privilégie un prénom d’un ancêtre ou d’un proche important, c’est aussi un signe de respect, on l’appelle **son homonyme** surtout en Afrique de l Ouest. Un lien particulier se tisse aussi entre les homonymes un peu comme un parrain ou un tuteur
De plus la signification du prénom est importante.
De même les jumeaux s’appellent Assane & Housseiny ou Adama & Awa ( Eve)
Benoite
5 août 2024 @ 07:16
Elles sont toutes belles, belles (comme la chanson de C. François) yeux de biche, et sourires éclatants. Laissons à ce petit bébé, le temps de grandir doucement avec ses parents, et nous la découvrirons avec eux (de temps en temps) ici, avec joie.
Je ne sais pas si le roi a besoin de lunettes, il est très prés du bébé.. Il la couve jalousement.. on n’oublie jamais les gestes de porter un bébé, ni nager ou faire du vélo.. On apprend, on garde à jamais..
Monique
5 août 2024 @ 14:21
Quel joli commentaire qui me touche beaucoup
Fleur
5 août 2024 @ 08:23
Je trouve toujours très émouvant un homme qui porte un bébé et le couve du regard.
Pour le prénom, je me dis que donner un prénom qui existe déjà dans la famille n’est pas très pratique et peut prêter à confusion.
aubert
5 août 2024 @ 12:22
Comme pour les comtes de Paris!!!🤣🤣🤣
Camille
5 août 2024 @ 14:54
Oui Fleur, je suis entièrement d’accord avec vous. Donner à un enfant un prénom déjà porté par plusieurs personnes de la famille n’est pas très judicieux. On s’y perd et ça empêche à chacun de se sentir unique.
Par ailleurs, sur la 3ème photo, la photo de mariage de la demi sœur du roi actuel et fille de la reine Noor, je remarque que sous son voile de mariée un diadème apparaît en transparence. Il ressemble énormément au mythique diadème halo de Cartier porté par Catherine, l’actuelle princesse de Galles. Cartier a peut-être reçu plusieurs commandes de familles royales de ce magnifique diadème.
MaryT
6 août 2024 @ 09:00
« Je trouve toujours très émouvant un homme qui porte un bébé et le couve du regard ». Je répète …
DOM 06
5 août 2024 @ 09:20
Les femmes jordaniennes ont une peau magnifique
Bettouche
5 août 2024 @ 09:31
Vous n’auriez pas tenu de tels propos s’il s’agissait d’une famille royale européenne. Ce sont les mêmes prenons qui reviennent aussi Victoria Élisabeth et autres. Vous êtes racistes, et méprisante elles ont plus de classe que vos princesses et reines qui ont l’allure ringard et plouc. Longue vie à la monarchie jordanien et arabophone musulmane. Leurs femmes prouvent qu’elles n’ont rien à envier aux occidentales
manel m
7 août 2024 @ 15:51
Vous êtes fier d’une famille qui aide au massacre des palestiniens pour garder son trône!
MartineR
7 août 2024 @ 18:06
Si l ‘on regarde dans les cours européennes, c’est exactement pareil sinon pire…..
Pourquoi le garçon de la princesse héritière de Suède s’appelle Oscar?? posez vous la question. Et en GB, c’est idem; Georges l héritier possible n’a-t-il pas un proche ancêtre s’appelant Georges……………..
Bambou
5 août 2024 @ 10:16
Toujours les même prénoms
Rania n’aurait pas aimer partager son prénom…😉
rubis
5 août 2024 @ 10:32
*Le roi Abdallah a l’air très touché par la naissance de sa petite fille
Cecilie
5 août 2024 @ 10:34
Il devait y avoir un autre choix en effet : peu pratique et absolument pas original.
beji
5 août 2024 @ 12:27
Un plaisir de voir la reine Nour surnommée par les jordaniens « la reine aux yeux bleus » mise en quarantaine comme l’avait fait le roi Hussein envers ses épouses
Mouna et Alia lors de son deuxième et de son troisième mariage;Mouna est revenue en grâce et on la voit beaucoup depuis que son fils est devenue roi.
beji
5 août 2024 @ 12:29
Pas Alia puisqu’elle est morte sans avoir divorcé.
beji
5 août 2024 @ 12:34
Toute la famille qui vient à la clinique quelques heures après l’accouchement c’est envahissant les grands parents ça se comprend mais le reste de la famille aurait pu attendre le lendemain de la naissance.Ces photos du bébé dont la maman est absente et qui,passe de bras en bras me pose question.
beji
5 août 2024 @ 12:37
Lire :depuis que son fils est devenu.
Lady Chatturlante
5 août 2024 @ 14:11
Quelles belles robes de mariées sur les photos #3 et #5. Je me demande comment on va faire pour les distinguer.
(deux minutes plus tard…)
Mon mari vient de me souffler la réponse. Il suffit de les désigner sous leur nom complet mais cela ne résout pas vraiment le problème.
Princesse Iman bent (« bint » en anglais) Hussein, mais c’est le même nom pour la plus âgée comme pour la plus jeune.
Princesse Iman bent Abdallah, la fille du roi et de la reine.
Et voilà, j’ai mal à la tête.
Mayg
5 août 2024 @ 14:31
Si je comprends bien, la première fils du souverain ou futur souverain porte le prénom d’Iman. C’est peut-être une tradition dans la famille.
Mayg
6 août 2024 @ 14:46
* fille
Danielle
5 août 2024 @ 14:44
Un prénom cher à la famille.
Gwenn
5 août 2024 @ 17:57
Un prénom très élégant mais beaucoup porté dans la famille.
Personnellement, le prénom Noor me plaît beaucoup mais je sais que c est impossible dans ce cas précis.
Brimbelle
5 août 2024 @ 20:22
Iman signifie « qui a la foi » . Est-ce un symbole pour la famille royale , un passage obligé en quelque sorte ?
MERIEM OUAHIOUNE
6 août 2024 @ 08:58
J’adore cette famille monarchique pleine de valeurs la reine Rania a réussi l’éducation de ses enfants je les suis depuis mon jeune âge j’ai actuellement 60ans je suis Algérienne établi en France je m’en lasse pas de les admirer.
Quand à la princesse Rajwa une merveille de sa modestie et sa beauté pour une riche Saoudienne je la trouve très sobre et j’espère qu’elle héritera du savoir vivre de sa belle maman La reine Rania
Bambou
6 août 2024 @ 10:38
Valeurs de modernité surtout…!!! Pas de port du foulard, habillées à l’occidentale chez les meilleurs grands couturiers…
J’aimerai savoir ce que pense le jordanien de base qui n’a pas le même train de vie et vit plutôt dans le dénuement et là pauvreté ?