Theresa, Marie, Dorothée, Gabrielle, Catherine von Einsiedel célèbre ce jour son 30ème anniversaire. Theresa, née le 17 janvier 1984 à Munich, appartient à une très ancienne famille noble allemande originaire de la région de Saxe.
Elle est la fille de Curt Hildebrand von Einsiedel, Chevalier de l’Ordre de Saint Jean et de la comtesse Amélie de Wurtemberg, princesse d’Urach, Dame de l’Ordre de la Croix Etoilée, dont la famille appartient à une branche morganatique de la Maison Royale de Wurtemberg depuis le mariage du duc Guillaume de Wurtemberg et de Whilelmine Rhodis von Thunderfeld célébré le 28 août 1800.
La jeune Theresa a passé son enfance dans la campagne bavaroise entouré de son frère Alexander né en 1976 et de six soeurs Elisabeth née en 1977 est aujourd’hui l’épouse d’un aristocrate français originaire d’Anjou le comte Amaury du Réau de La Gaignonnière, Iniga née en 1979, Sophie née en 1980 est l’épouse du Chevalier Konstantin von Eichborn, un aristocrate allemand originaire de la région de Thuringe, les jumelles Viktoria et Valérie nées en 1986 et Felicitas née en 1990.
Theresa von Einsiedel a effectué ses études à Vienne en Autriche. Après ses examens de philosophie, Theresa retrouve sa patrie d’origine la Bavière et s’installe à Munich où elle exerce la profession d’attachée de presse au sein de l’agence de relation publique Schoeller & von Rehlinger.
La jeune fille a fait la connaissance il y a trois ans d’un lointain cousin le prince François d’Orléans, fils du Comte et de la Comtesse d’Evreux, lors d’un bal à Vienne offert par la princesse Marie de Liechtenstein.
Le prince François demande en mariage Theresa l’été dernier lors de vacances en Espagne et les fiançailles sont célébrées à Paris à la fin de l’année 2013 en présence des deux familles. Dans un entretien au magazine Point de Vue, la future princesse François d’Orléans déclare « La famille de François s’est montrée adorable avec moi, très accueillante. Cela m’a fait penser à la mienne. Je viens d’une grande famille, avec des valeurs similaires. » et évoque la Maison de France en ces termes » je pense que c’est une famille traditionnelle, avec son sens des responsabilités et des valeurs. Elles doivent être transmises aux générations futures. C’est un grand honneur de la représenter. »
Theresa et sa mère la princesse Amélie commencent les préparatifs d’un grand mariage princier qui sera célébré cet été dans leur château de famille situé à Niederaichbach, dans la campagne munichoise. (Merci à Charles pour ce sujet – Copyright photo : DR )
jul
17 janvier 2014 @ 06:36
De cet article, je retiens surtout le rôle de la Princesse Marie dans la rencontre (bal qu’elle a organisé). Cette princesse est extraordinaire !
Mais aussi ce qu’elle dit sur la famille de la Duchesse de Montpensier : « je pense que c’est une famille traditionnelle, avec son sens des responsabilités et des valeurs. »
ARAMIS
17 janvier 2014 @ 09:52
Jul, elle ne parle pas specialement de la duchesse de Montpensier, mais de toute la famille d’orleans à laquelle ne renacle pas à s’allier une nouvelle famille de la haute aristocratie d ‘Allemagne. Du moins dans ce qui est indiqué dans le resumé ci-dessus.
jul
17 janvier 2014 @ 13:26
Ah j’ai immédiatement pensé qu’elle parlait de la famille de la Duchesse de Montpensier et de la Princesse Marie quand j’ai lu ses propos.
Charles
18 janvier 2014 @ 15:09
Jul
Theresa parlait de la famille de France en général.
Je suis tout de même touchè que vous ayez pensé automatiquement à la Duchesse de Montpensier et à ses enfants.
Je peux simplement vous confirmer que la princesse Marie-Thérèse est une princesse qui force l’admiration et le respect. C’est pourquoi elle conserve aujourd’hui encore une place particulière chez ses cousins du Gotha.
Celle que la jeune génération princière appelle « Tante Ali » est une princesse de devoir, une femme admirable fidèle à ses principes et à ses engagements. La princesse est heureuse lorsqu’elle réunit ses 14 descendants. Je souhaite que le Duc de Vendôme organise une cérémonie à Dreux pour le 80ème anniversaire de sa mère.
jul
20 janvier 2014 @ 07:30
Bonjour Charles
J’ai lu avec intérêt votre commentaire et je comprends l’attachement de tous ceux qui l’aiment.
Il faut être juste. Cela fait quelques années que je lis N&R et j’ai pu constater :
1. Comme ils soutiennent leur mère.
2. Comme ils s’occupent de leur frère et de leur sœur.
3. Comme le Prince Jean fait honneur à son grand-père.
Ils ne sont pas dans la haine contre les aînés des Bourbons, mais savent même les soutenir dans les moments douloureux.
Ce sera avec joie que je suivrai les 80 ans de la Duchesse de Montpensier et j’espère que votre souhait pourra se réaliser : une grande fête à Dreux avec ses 14 descendants.
Cosmo
19 janvier 2014 @ 00:12
Jul,
Vous feriez bien de réfléchir à deux fois avant d’écrire de telles bêtises.
A moins que ce ne soit du 3ème degré…
Cosmo
Naucratis
19 janvier 2014 @ 23:13
En tout cas c’est l’hôpital qui se moque de la charité car en matière d’approximations et de contre-vérités l’aimable Cosmo est un spécialiste !
jul
20 janvier 2014 @ 07:32
Comment ça des « bêtises » ?!!!
Je suis désolé Cosmo, ne vous en déplaise, mais je pense que la famille de la Duchesse de Montpensier est véritablement « une famille traditionnelle, avec son sens des responsabilités et des valeurs. » !
Cosmo
20 janvier 2014 @ 12:24
Que dire de vous dont la contribution au site n’a jamais été positive ?
Ecrire une phrase intelligente est au-dessus de vos moyens.
Dommage pour vous !
R-N
20 janvier 2014 @ 20:10
On voit, Cosmo, que l’aigreur continue d’être la valeur sûre que vous apportez à ce site…
Cosmo
20 janvier 2014 @ 21:30
Jul,
La fiancée ne parlait certainement pas de « la famille de la duchesse de Montpensier » ou du moins ne serait pas prononcé en ces termes.
Mais vous aimez l’ambiguïté et le trouble.
Cosmo
Cosmo
21 janvier 2014 @ 15:37
R-N,
En matière d’aigreur j’ai encore beaucoup à apprendre de vos amis.
Cosmo
jul
21 janvier 2014 @ 16:41
« Vous aimez l’ambiguité et le trouble »???
Bah voyons,
et vous, vous aimez la polémique à tout prix ou quoi?
R-N
22 janvier 2014 @ 20:13
Cosmo,
Je n’ai pas d’amis sur ce site, sauf des sympathies qui vont vers tous et en fonction des interventions, et dont ceux qui penchent vers Orléans ne sont pas exclus. Dès que la discussion est sincère, elle est agréable si elle ne comporte pas de sous-entendus ou de moquerie.
Vous savez comme moi que je reconnais plusieurs branches dans le royalisme.
Bonne soirée.
Livia
17 janvier 2014 @ 18:55
Jul sa belle-mère ne sera pas la duchesse de Montpensier donc elle parle de la famille de France en général! Le contraire serait bien impoli pour une jeune fille censée avoir son éducation!
Cosmo
19 janvier 2014 @ 00:09
Jul,
Où avez-vous lu la famille de la duchesse de Montpensier ? Croyez-vous qu’en épousant un prince d’Orléans, elle pense épouser un Wurtemberg ?
Cosmo
jul
20 janvier 2014 @ 07:36
Excusez moi de réfléchir et d’imaginer à qui pouvait penser la jeune femme quand elle dit » je pense que c’est une famille traditionnelle, avec son sens des responsabilités et des valeurs ».
Cela ne pouvait être que la Duchesse de Montpensier et ses enfants, dont la fille aînée Marie a organisé le bal lors duquel elle a rencontré son cousin.
Comment ça « un Wurtemberg » ?!!
Cosmo
20 janvier 2014 @ 21:33
Jul,
Vous ne réfléchissez pas, vous semez la zizanie.
La princesse Marie n’est pas que la fille de la duchesse de Montpensier. Elle est aussi la fille du comte de Paris. Ne vous en déplaise !
La famille à laquelle la fiancée fait allusion est tout simplement la Famille de France. Mais il est vrai que pour vous, penser cela est en soi un crime de lèse-majesté.
Cosmo
jul
21 janvier 2014 @ 16:40
Cosmo
Vous réactions sont inquiétantes !
En quoi est-ce semer la zizanie !!!
Bien sûr que la Princesse Marie est la fille du Comte de Paris, mais je crois qu’il n’est pas exagéré de remarquer que c’est la Duchesse de Montpensier qui a transmis les valeurs que nous admirons à ses enfants !
Désolé pour le Comte de Paris, mais c’est comme ça.
Ne vous sentez pas obligé de parler de lui.
Cosmo
22 janvier 2014 @ 14:28
Jul,
Voilà une vision bien restrictive de la notion et de la transmission des valeurs familiales !
Ce n’est pas à vous, le spécialiste du blason, que je vais apprendre que les valeurs d’une famille ne sont pas limitées aux seuls parents.
La jeune fiancée a fait allusion aux valeurs de la Famille de France, qui sont identiques à celles des Wurtemeberg et à celles de sa propre famille. Elle n’a parlé ni de son futur beau-père, ni de sa future belle-mère.
C’est en biaisant un commentaire que l’on sème la zizanie, car votre but était de tenter de valoriser la duchesse de Montpensier au dépens du comte de Paris, remuer le couteau dans la plaie.
Cosmo
jul
22 janvier 2014 @ 20:45
Cosmo,
Je n’ai pas besoin de « tenter » de « valoriser la Duchesse de Montpensier au dépens du Comte de Paris » !!!
Elle se valorise très bien toute seul ou par ses enfants !!! mdr :D mais également les Orléanistes la valorisent beaucoup.
Alors pitié, pas de reproche !
Damien B.
17 janvier 2014 @ 08:52
Merci Charles pour cet article très intéressant.
Les fiancés sont très bien assortis.
J’espère que le jour du mariage nous aurons le plaisir de lire un reportage complet.
neoclassique
17 janvier 2014 @ 09:41
bravo à Charles, l’éminent historiographe, généalogiste mais aussi quelque peu hagiographe flagorneur de la maison d’Orléans!
Enfin, avec lui, réjouissons nous d’un mariage cette fois-ci vraiment princier!
Voilà qui nous change avec bonheur de tout ces mariages avec ces « bergères » au passé souvent improbable ou douteux…
Charles
17 janvier 2014 @ 14:40
Comme vous, je me réjouis du mariage du prince François avec une descendante de la princesse Clémentine.
J’aime les princes qui conservent les principes et traditions de leur famille.
Il est encore des princes qui donnent des bals pour leurs enfants. C’est le cas chez les Liechtenstein, Walburg-Zeil, Wurtemberg.
Je souhaite que le prochain mariage soit celui d’une arrière-petite-fille de Madame.
L’avenir plein d’espérance nous le dira.
neoclassique
18 janvier 2014 @ 16:27
j’espère que vos bons, loyaux et inlassables services à l’égard de la maison d’Orléans vont permettent de compter parfois au nombre des invités plutôt que d’en lire platement les compte-rendus dans les gazettes
Baia
20 janvier 2014 @ 09:06
Excellent !
Cosmo
20 janvier 2014 @ 21:36
Tiens, la mouche du coche pseudo-légitimiste met son once de fiel !
Cosmo
Dame Tartine
20 janvier 2014 @ 12:58
Oui, et si vous n’êtes pas encore marié, peut-être rencontrerez vous votre moitié d’orange à ce mariage.
Livia
17 janvier 2014 @ 18:57
Que savez vous de l’intimité des jeunes filles bien nées (socialement s’entend) ou que feignez vous de ne pas savoir pour faire de telles généralités?
Corsica
18 janvier 2014 @ 13:02
Livia, je suis d’accord avec votre commentaire et trouve quasi discriminatoire la référence au passé douteux ou improbable des bergères ! Il faut être naïf ou hypocrite pour penser que les écarts de conduite et les erreurs de jugement épargnent toujours les jeunes filles bien nées …
Livia
19 janvier 2014 @ 20:06
Absolument Corsica! Merci.
Livia
18 janvier 2014 @ 19:53
Mon post s’adressait à Néoclassique…
Je trouve Charles bien patient de vous répondre alors que vous vous moquez de lui!
Il est au dessus de cela et c’est parfait!
Zeugma
17 janvier 2014 @ 10:20
Beau couple !
corentine
17 janvier 2014 @ 10:20
merci Charles. Joyeux anniversaire à la future princesse d’Orleans
Anne-Cecile
17 janvier 2014 @ 10:33
Avec cette hagiographie, on d’ennuie déjà.
La vie des Orléans c’est la collection Delly.
ML
17 janvier 2014 @ 13:25
Ah ,bon,vous trouvez! Tout n’a pas été rose pour cette famille !
Jean Pierre
17 janvier 2014 @ 13:38
Anne-Cécile, vous savez que je n’avais plus entendu parler de Delly depuis des siècles. J’en voyais chez ma grand mère quand je lui rendais visite enfant. Elle en était fan.
Merci pour cette évocation – au parfum de madeleine – qui a fait remonter chez moi bien des souvenirs.
Suzanne
17 janvier 2014 @ 17:59
Quelle bien singulière réflexion!
Marie-Josépha
17 janvier 2014 @ 10:52
30 ans et en cadeau une bague de fiançailles et la perspective d’un grand mariage, c’est plutôt un belle année pour elle! :)
(nb: dit sans ironie, pour les personnes qui se poseraient la question)
Charles
17 janvier 2014 @ 10:53
Tous mes vœux à la future princesse François d’Orléans, à l’occasion de son anniversaire.
Roch
17 janvier 2014 @ 12:28
Ce jeune couple est vraiment charmant.
Bienvenue en France à la future princesse d’Orléans !
silvia.2
17 janvier 2014 @ 22:14
Tout compte fait la petite De Franclieu ne marie pas si mal ses fils! Ses filles semblent être heureuses aussi. Et en Espagne elle est reconnue par son travail ( même si elle est retraitée). Elle continue à être présente. La Familia Real espagnole devrait en prendre note pour la suite.
Trianon
18 janvier 2014 @ 15:05
de Franclieu….sans majuscule à la particule….
Trianon
18 janvier 2014 @ 15:06
Et d’ailleurs, bien que cela soit un brin cavalier, ne devrait- on pas dire » la petite Franclieu »?
R-N
20 janvier 2014 @ 20:01
Ni l’une ni l’autre formule ne devrait avoir de place… Comprenne qui pourra.
COLETTE C.
17 janvier 2014 @ 12:51
Le mariage religieux sera-t-il célébré dans la chapelle du château (s’il y en a une)
ou dans l’église du village?
Charles
17 janvier 2014 @ 14:05
Colette C
Le mariage religieux ne sera pas célébré dans la chapelle du château compte tenu de l’importance des familles des mariés.
Il est certain que le Gotha européen se déplacera pour accompagner le prince François et Theresa en ce grand jour. Les mariés pourront compter sur la présence de représentant des Maisons de France, de Luxembourg, d’Espagne, de Liechtenstein, de Monaco, de Belgique, du Brésil, d’Autriche, de Portugal, de Wurtemberg, des Deux-Siciles, de Bavière, de Bade, de Bulgarie….tous proches parents et amis des familles des mariés.
eva
18 janvier 2014 @ 16:12
Vous oubliez, pour ne citer qu’elles (!) les familles royales scandinaves (Suède, Norvège,Danemark), parentes proches de Thérèsa, parentes plus éloignées de son fiancé, ainsi que la famille royale des Pay-Bas…On l’aura compris les projecteurs ne seront pas dirigés sur la seule famille d’Orléans, loin s’en faut…D’autres familles prestigieuses « médiatisées » feront le déplacement comme les Lobkowicz et leurs nombreux cousins, par exemple…
R-N
20 janvier 2014 @ 20:39
Mdr !!! Je ne dis pas ça pour vous eva mais amusé est de voir allègrement oubliée la famille royale de Grèce !
Azilis
17 janvier 2014 @ 14:17
oui, il y a une chapelle Ste Barbe datant de1682 avec des représentations de saints du 18ème siècle si nous parlons du même château!
Azilis
18 janvier 2014 @ 15:52
le « oui » répondait à la question « y a-t-il une chapelle », en revanche, je suis incapable de dire si cette chapelle est assez grande pour célébrer le mariage.
Azilis
Caroline
17 janvier 2014 @ 13:07
C’est son meilleur cadeau d’anniversaire avec ses fiançailles!
eva
17 janvier 2014 @ 13:27
Je m’étonne, alors qu’elle cousine avec toutes les Maisons Souveraines, que l’on insiste toujours sur « la branche morganatique des Württemberg »dont est issue la jeune femme…On oublie de dire que son ascendance est prestigieuse, beaucoup plus que celle de son fiancé…J’irais même jusqu’à dire que c’est ce dernier qui devrait être honoré de se voir entrer dans une telle famille…
ML
18 janvier 2014 @ 13:21
Et ,actuellement le mariage de son ancêtre serait considéré comme tout à fait « convenable »
Livia
18 janvier 2014 @ 19:57
La royauté française a été d’une continuité exceptionnelle et a fourni plusieurs rois brillants et remarquables.
François en descend l’auriez vous oublié?
R-N
20 janvier 2014 @ 20:16
François appartient à une famille qui a donné un seul roi, poussé ensuite vers la sortie. On peut apprécier la monarchie de Juillet si on en rejoint les idées, et d’ailleurs ce régime eut quelques qualités mais son erreur fondamentale, mais on ne peut pas voir attribuer aux Orléans « une continuité exceptionnelle ».
Livia
21 janvier 2014 @ 13:43
Avant les découvertes de PASTEUR on en était toujours quant à la reproduction des souris à la « théorie de la génération spontanée » je vois que vous appliquez la même aux Orléans!
C’est à peu près le même état d’esprit quand vous me répondez ailleurs que Louis XVI n’a pas fui la France!
C’est vrai que s’il n’avait pas eu les préoccupations majeures de surcharger sa berline de tenues d’apparat et de dîner la frontière aurait pu être franchie!!!
R-N
22 janvier 2014 @ 20:18
Livia,
Les historiens ont fait justice de cette « fuite » à Varennes, car Louis XVI n’a pas fui dans le sens où vous sembliez le dire.
Pour les Orléans, on peut leur concéder qu’ils ont une longévité exceptionnelle dans l’habit de prétendant…
Cosmo
23 janvier 2014 @ 13:21
R-N,
Oubliez-vous que les Orléans sont des Bourbons et donc des Capétiens ? Combien de rois en tout ?
La fuite à l’étranger, habillé en laquais, ne fut pas le moment le plus honorable du règne de Louis XVI. Les historiens n’ont pas changé de point de vue. Le roi et la reine voulaient se mettre d’abord à l’abri puis attaquer la France révolutionnaire à la tête des troupes étrangères. L’Histoire leur a donné tort.
Tous sur ce site, nous regrettons l’assassinat des souverains. Ils ont payé de leur vie le prix de leurs erreurs. Et leur souvenir n’est grand en France que par ce martyr. Sans la dignité de Louis XVI et de Marie-Antoinette lors de leurs procès et face à l’échafaud, on ne souviendrait que du roi faible et de la reine inconséquente. « Sans Judas, pas de Christ. »
Cosmo
Gérard
23 janvier 2014 @ 22:34
Cher Cosmo, ils n’ont pas payé que leurs erreurs, ils ont payé le fait d’être rois comme d’autres devaient payer pour être de tel peuple ou de telle religion. C’était le début du totalitarisme. Même sans erreur je crois qu’ils auraient pu subir ce sort. C’est le sentiment qu’on peut en avoir d’après leurs procès. Telle est en tous cas mon sentiment mais on ne peut faire d’histoire fiction.
Avec mon affection.
Livia
23 janvier 2014 @ 22:44
@ pas grand chose à rajouter derrière Cosmo.
Les historiens dites vous?
Pour les français de l’époque il a fui et ce fut déterminant dans sa descente aux enfers!
Et cette appréciation est restée pour les français en général et les historiens aussi!
Refaire l’histoire à l’aune de ses propres convictions est dangereux.
Dieu merci pour cette histoire là nous ne risquons plus grand chose!
Je préférerais que vous me donniez des arguments et des références plutôt que de prendre la posture d’un professeur correcteur!
Je ne suis pas historien et ne prétend pas l’être et je suis ouverte à toute discussion et échange avec des personnes de tous les horizons.
Cosmo
24 janvier 2014 @ 12:05
Cher Gérard,
Vous avez raison. L’assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette ne fut pas un châtiment mais un symbole. Il fallait en finir, aux yeux des révolutionnaires de 1793, avec l’Ancien Régime et la Religion Catholique. Le refus de la constitution civile du clergé fut le déclenchement visible de l’hostilité.
Leurs erreurs politiques furent le prétexte utilisé, mais elles n’en existèrent pas moins.
Conserver affection et admiration à Louis XVI et à Marie-Antoinette n’exclue pas d’essayer de comprendre leurs erreurs.
Il est bien difficile de porter un jugement sur une telle période et sur les personnages qui l’ont vécue. Il y en a bien d’autres dans l’Histoire de France et du monde.
Une chose est certaine. Si le tribunal révolutionnaire a voulu éradiquer le souvenir de Louis XVI et de Marie-Antoinette, c’est raté. Il en est de même pour la religion catholique. Et tant mieux !
Affectueusement
Cosmo
Cosmo
24 janvier 2014 @ 12:09
Chère Livia,
On voit bien dans tous les raisonnements des pseudo légitimistes qu’il y a la tentation, voire l’action, de refaire l’histoire dans le sens qui leur convient. On efface une renonciation, on déchire un traité, on donne raison à Louis XVI en fuite et l’on considère que 1789 fut le début de l’abomination. Le reste, en positif comme en négatif, est passé à la trappe, voire tombé dans les oubliettes…
Très amicalement
Cosmo
adriana
17 janvier 2014 @ 14:06
ravissante et très souriante ………. joyeux anniversaire.
padraig
17 janvier 2014 @ 14:17
Merci Charles pour ce reportage.
Ce futur mariage unit à la Famille de France une historique famille allemande, saxonne du côté paternel, badoise et bavaroise du côté maternel… de plus la future mariée est une descendante de la princesse Clémentine d’Orléans, fille du roi Louis-Philippe et de la reine Marie-Amélie. La « boucle est bouclée » ! Difficile de mieux faire, d’autant que cette future princesse d’Orléans a l’air tout à fait charmante. Bienvenue en France.
NB – Le premier répondant à votre message sur N&R, comme d’habitude, ne lit que ce qui lui convient dans votre texte ;-) On a l’habitude ! Mais c’est quand même toujours drôle… Aramis l’a déjà relevé plus haut.
Nelly
17 janvier 2014 @ 19:26
Souhaitons leur beaucoup de bonheur ! Ils sont beaux et sympatiques
Lady Chatturlante
17 janvier 2014 @ 19:58
Quelle belle robe de fiancée !
Livia
18 janvier 2014 @ 20:01
Cela fait du bien de rire merci Lady C!
(pour éviter tout malentendu; je trouve la fiancée et sa tenue fort mignonnes!)
eva
20 janvier 2014 @ 11:57
La « robe » de la jeune fiancée ne prête pas à » rire », elle est plus que « mignonne »(!); sachez qu’il s’agit d’un « dirndl », toilette typiquement bavaroise…Theresa est née et vit à Munich, capitale de la Bavière; l’auriez-vous oublié ?
eva
20 janvier 2014 @ 15:33
J’ajouterais qu’il y a toute une symbolique attachée au « Dirndl », tenue traditionnelle en Bavière: lorsqu’une jeune femme est fiancée ou mariée, la ceinture du tablier est nouée à sa droite, si elle est encore « un coeur à prendre », la ceinture sera nouée à sa gauche…On peut remarquer que Theresa, respectant cette coutume, est maintenant fiancée, son costume en témoigne s’il en était besoin…Il faut savoir, en outre, que ce fameux « dirndl »réalisé, parfois, dans les plus somptueux tissus, comme la soie, se porte aussi en robe du soir ou robe de mariée…La princesse Gloria von Thurn und Taxis, proche parente de Thérésa, est, exemple parmi tant d’autres, une fervente adepte de cette toilette traditionnelle…
Livia
20 janvier 2014 @ 19:34
Merci pour votre leçon Eva mais je connais cette tenue!
Qui ne sait pas ce que vous écrivez en ayant un minimum de culture?
Ce qui m’a fait rire c’est l’humour de Lady C que j’apprécie beaucoup et c’est mon droit.Me doutant qu’une pisse-vinaigre de service risquait de ne pas comprendre j’ai pourtant précisé que je les trouvais mignonnes toutes les deux.
Si vous trouvez cette future princesse plus que mignonne c’est tout à fait votre droit moi ce sont les hommes que je regarde vraiment!
Gwendy
17 janvier 2014 @ 19:58
Neoclassique, êtes-vous irréprochable, je trouve cela désagréable de toujours critiquer les « bergères » qui épousent des princes ou des princesses qui épousent des roturiers, certaines personnes bien nées ne valent pas mieux, quand on gratte un petit peu dans certaines familles ce n’est pas très reluisant.
Trianon
18 janvier 2014 @ 15:08
Certes, mais un mariage assorti socialement ET ( j’insiste sur le ET) d’inclination ne peut que présager de bonnes choses….
Livia
19 janvier 2014 @ 20:10
C’est évident Trianon mais cela n’en rend pas moins Néoclassique désobligeant et méprisant!
Cosmo
20 janvier 2014 @ 21:38
Chère Livia,
Néoclassique reste égal à lui-même et à ses pairs.
Amicalement
Cosmo
CAROLINE VM
17 janvier 2014 @ 20:19
Jolie fille : une belle mariée en perspective… François est charmant aussi!
Ce sera l’occasion de revoir les cousins Orléans …
A.Lin
17 janvier 2014 @ 20:20
Ils sont beaux ces deux là ! Quel beau couple !
J’espère que l’on aura droit à des photos du mariage.
Hélène
17 janvier 2014 @ 21:14
Theresa est une jeune fille ravissante qui respire la joie de vivre et la douceur.
Je suis heureuse pour le prince François et pour la famille de France.
Enfin un prince qui contracte une alliance digne et rassurante.
mary71
18 janvier 2014 @ 01:22
pourrions nous avoir des précisions sur l’Ordre de Saint Jean et sur l’Ordre de la Croix Etoilé ?
Merci qui connaissent de donner les renseignements.
Il y a bien d’autres ordres étrangers (souvent portés par des familles nobles) qui nous ont inconnus. Ce site pourrait peut-être nous les expliquer.
Merci et bon courage à Régine et son équipe.
R-N
20 janvier 2014 @ 20:22
Mary 71,
l’Ordre de Saint-Jean est une branche protestante de l’Ordre de Malte, et l’Ordre de la Croix Etoilée est un ordre de la monarchie autrichienne réservé aux femmes, pour les récompenser de leurs bonnes oeuvres.
Milena K
18 janvier 2014 @ 02:42
Deux « grands noms » et,probablement,une grosse fortune.Tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Lol,pas de « mésalliance » chez les Orléans…La fiancée ressemble vaguement à la fille de Romy Schneider.
Laure-Marie Sabre
18 janvier 2014 @ 11:23
Pas de grosse fortune dans la branche de François d’Orléans et je ne suis pas certaine que Theresa von Einsiedel, avec tous les frères et sœurs qu’elle a, nage dans l’aisance financière non plus. Ni l’un ni l’autre ne sont à plaindre et il y a sans doute de beaux souvenirs de famille de part et d’autre mais on est loin des grosses fortunes je pense.
COLETTE C.
18 janvier 2014 @ 18:37
Merci, Charles ! alors, dans l’église de quel village ? Merci.