Le prince Nicolas de Roumanie célèbre aujourd’hui ses 30 ans. Né à Genève, il est le fils de la princesse Elena de Roumanie (fille du roi Michel et de la reine Anne) et de Robin Medforth-Mills. Il a grandi avec sa soeur Elisabetta en Angleterre avant de venir s’installer pleinement à Bucarest auprès de sa tante la princesse Margareta et de son oncle le prince Radu.
Titré prince de Roumanie par son grand-père en 2007, le prince qui parle aujourd’hui presque couramment le roumain, s’est progressivement investi sur le terrain. Il a à plusieurs reprises séjourné dans des camps de jeunes en difficultés, prêtant main forte aux équipes mais aussi visitant des centres pour jeunes handicapés.
Le prince a sillonné ce sderniers mois al Roumanie au gré de ses vsiites et veille à la promotion y compris à l’étranger du tourisme et de l’économie de la Roumanie. (Copyright photo : blog du prince Radu de Roumanie)
Milena K
1 avril 2015 @ 12:13
Margareta toujours aussi jolie,Nicolas,très séduisant,et toute l’ex-famille royale dument cornaquée par Radu Duda qui trouve là,à n’en pas douter le plus beau role de sa vie:celui de metteur en scène.
marielouise
1 avril 2015 @ 12:17
Certainement plus impliqué que son oncle et sa tante…..mais une photo pareille pour un jeune homme de trente ans à notre époque me fait beaucoup rire……!!!
Allez,un peu de vie,de jeunesse,de spontanéité………
adriana
3 avril 2015 @ 10:00
je partage entièrement votre commentaire bonne journée
Kayleen
1 avril 2015 @ 12:33
Très beau parti du Gotha, bien sympa.
Laurent F
1 avril 2015 @ 12:36
On ne connait que le prince Nicolae et sa soeur Elisabeth (un peu). Les enfants de la princesse Irina, Michael et Angelika, autres petits-enfants du roi Michel, ne semblent pas du tout impliqués dans la vie de la Roumanie. Ils vivent d’ailleurs dans l’Oregon et n’ont plus de relation avec leur mère depuis que celle-ci s’est remariée avec Johnny Walker ! d’après ce qu’on peut lire sur internet. Il faut dire qu’après l’histoire des combats de coqs ça n’a rien d’étonnant. Le roi (à moins que ce ne soit RADU) a d’ailleurs déchu sa fille de la liste de succession (si tant est qu’elle pouvait prétendre à la couronne roumaine).
La princesse Sophie a également une fille Elisabeth Maria née en 1998 dont on n’entend également jamais parler.
Gérard
2 avril 2015 @ 20:31
Difficile de comprendre pourquoi les enfants de la princesse Irina ont été exclus de la succession alors qu’ils ne vivaient plus avec leur mère au temps des combats de coq… Cela ne paraît pas juste même s’ils s’en fichent. Mais j’imagine qu’ils sont aussi, ne serait-ce que par la géographie, un peu éloignés de leurs grands-parents.
Francky
1 avril 2015 @ 12:54
Mais pourquoi le prince Nicolas ne pose-t-il pas aux côtés du roi et de la reine, plutôt qu’aux côtés de la tata…???
Laurent F
2 avril 2015 @ 12:18
Radu est de trop sur cette photo ! il devrait y avoir le roi Michel mais à 94 ans sa santé ne lui permet peut-être plus le voyage depuis la Suisse où il réside habituellement.
Gérard
2 avril 2015 @ 13:49
Parce qu’actuellement le roi et la reine sont encore en Suisse.
racyma
1 avril 2015 @ 12:55
on dirait les parents avec leur fils
Quentin
1 avril 2015 @ 13:28
Très belle femme
COLETTE C.
1 avril 2015 @ 14:03
Je n’arrive pas à trouver le prince Radu sympathique.
Claude-Patricia
1 avril 2015 @ 14:48
Bonjour à tous,
Je lui souhaite un très joyeux anniversaire, et qu’il continue de faire le bien dans son pays, il se montre un digne, et préoccupé par le sort des plus démunis.
isa c
1 avril 2015 @ 14:50
je trouve assez pathétique cette façon qu’a la famille royale de Roumanie de s’exhiber sans arrêt… que je sache, l’espoir qu’il retrouve leur trône est quasi inexistant… et cette photo très officielle est un passablement ridicule ! Constantin et Anne-Marie de Grèce, ex souverains de Grèce, sont beaucoup plus discrets.
Gérard
2 avril 2015 @ 13:50
Il y en a beaucoup d’autres très décontractées surtout du prince Nicolas et un beau reportage dans Point de vue cette semaine.
Corsica
1 avril 2015 @ 14:51
Cet anniversaire me fait penser que, depuis un certain temps, Frederic Gense ne nous honore plus de sa plume . Frédéric, si vous nous lisez, je vous salue cordialement .
Zeugma
1 avril 2015 @ 15:01
Ce séduisant jeune homme deviendra prétendant au trône de la Roumanie au décès de sa tante Marguerite von Hohenzollern-Sigmaringen actuellement âgée de soixante six ans.
Cette dernière peut vivre une bonne trentaine d’années encore – ce que nous lui souhaitons tous – son père – l’ancien roi – ayant atteint l’âge de quatre vingt treize ans et sa mère quatre vingt onze.
Beaucoup d’eau a donc le temps de couler sous les ponts.
MEYER
1 avril 2015 @ 16:07
Joyeux anniversaire, Prince, entouré de vos proches et de vos amis de tous les coins du monde (il y a un entretien dans Point de Vue).
jul
1 avril 2015 @ 16:34
Super photo !
Que dire ! Margarita est vraiment la Reine de Roumanie !
Jean Pierre
2 avril 2015 @ 11:45
jul, raté ! Cette photo a été prise au musée Grévin de Bucarest.
June
1 avril 2015 @ 17:35
Bel article sur ce jeune homme dans Point de vue.
Sera-t-il l’avenir de la dynastie ??
Il semble avoir sincèrement « adopté » son pays d’origine et s’y dévouer entièrement.
Affaire (et jeune homme …) à suivre ;)
claudie
1 avril 2015 @ 18:26
Si je ne me trompe pas ce sont ses parents qui ont été inculqués par la police américaine
Laurent F
2 avril 2015 @ 12:16
Non c’est la tante Irina, sa mère c’est Elena. le roi Michel a d’ailleurs écarté de la succession Irina et ses enfants suite à l’affaire des combats de coqs ! Ils vivent en Oregon à mille lieues de la Roumanie, ça n’a pas du les perturber outre-mesure
Gérard
2 avril 2015 @ 14:32
Non pas du tout. Voyez plus haut. Le père du jeune prince, Leslie Robin Medforth-Mills, dont le prénom usuel était Robin, docteur en géographie, professeur en philosophie (géographie) à l’Université de Durham, né le 8 décembre 1942 à Sproatley, East Riding, Yorkshire, est mort prématurément à 59 ans le 2 février 2002 à Genève. Il fut fonctionnaire de l’ONU et travailla également pour l’OIT et l’UNICEF. Il s’est particulièrement investi au Soudan et en Irak. Il a également cofondé avec notamment son épouse le North-East Relief Fund for Romania pour venir en aide aux populations en difficulté, déplacées mais surtout aux orphelins.
La princesse Hélène est remariée à son excellence Alexander Philips Nixon McAteer avec lequel elle vit en Angleterre ainsi qu’avec sa fille issue de son premier mariage Elisabeta-Karina de Roumanie Medforth-Mills, à Easington, comté de Durham.
aubert
3 avril 2015 @ 13:06
D’après certaines sources et comme l’indique Caroline ci-dessous, à qui pour une fois je vais donc faire confiance (!) il semble que les parents du nouveau prince se sont séparés en 1991 puis ont divorcé.
Lady Chatturlante
1 avril 2015 @ 20:29
Ils font vraiment famille recomposée.
Caroline
1 avril 2015 @ 23:54
C’est un beau ‘portrait de famille’ pour la princesse Margareta et son mari sans enfants!
Porte-t-elle une jolie robe de Elie Saab?
Ne connait-on pas une petite amie chez le prince Nicolas de Roumanie?
Aramis
2 avril 2015 @ 16:17
« Petite amie » forcément, et forcément dans une famille heureuse et équilibrée affectée d’aucun défaut visible ou invisible, bien sûr….encore qu’il lui soit permis de ne pas s’entendre avec sa belle mère pourvu qu’il ne le fasse pas apparaître pour la paix des familles.
Caroline
2 avril 2015 @ 20:14
Aramis,si vous voulez me ‘provoquer’ à la suite d’un article précédent très controversé,je pourrais vous répondre que Nicolas ne vient pas d’une famille équilibrée et heureuse!Ses parents sont divorcés depuis longtemps!
Gérard
2 avril 2015 @ 21:50
Il a cependant toujours été très proche de son père et de sa mère qui ont vécu en paix malgré leur séparation jusqu’à la mort du premier. Les enfants se sont aussi bien entendus avec leur beau-père.
Gérard st-louis
2 avril 2015 @ 00:29
Ce jeune prince est un bel espoir pour la Roumanie.
La princesse Margareta est avantagee par cette robe.
Je trouve que cette famille fait une transition fort sage vers un retour de la monarchie tout en respectant le régime républicain en place.
Anastasie
2 avril 2015 @ 07:02
Pour avoir entendu plusieurs fois le Prince Nicolas parler roumain (par exemple dans Ora Regelui sur TVRi), je peux dire que maintenant il parle courammentn cette langue avec de temps en temps des intonations anglaises qui ont tendance à disparaître !
De nombreux internautes auront probablement déjà lu son interview paru dans le PDV de cette semaine.
Anastasie
2 avril 2015 @ 11:21
Oups, oups… Dans mon commnenaire à 7:02:51 du 2 avril 2015 (horlooge encore à l’heure d’hiver !!!), il faut bien entendu lire « son interview paruE dans le PDV… » !
Kalistéa
2 avril 2015 @ 11:27
Voilà la famille royale de Roumanie, longtemps frustrée ,à la reconquète de son défunt trône, à coups redoublés d’oeuvres humanitaires et de photos publicitaires!
Je ne savais pas que la princesse Sophie avait une fille.De qui ?
Ornithorynx
2 avril 2015 @ 17:07
La princesse héritière Margareta est vraiment royale !
adriana
3 avril 2015 @ 10:12
entièrement de votre avis bonne fin de journée
Gérard
2 avril 2015 @ 17:51
Était présent au dîner notamment le prince Alexandre de Serbie, fils cadet du prince royal Alexandre.
La princesse Sophie est divorcée en 2002 d’Alain (Michel Léonce) Biarneix, né à Nancy le 10 juillet 1957, qu’elle avait épousé à la mairie de Neuilly-sur-Seine le 29 août 1998 contre la volonté de ses parents. Ils ont une fille, Elisabeth-Marie Bianca Elena Biarneix (un temps peut-être de Laufenbourg), née le 15 août 1999 à Florence ou à Paris.
Alain s’était converti à la religion orthodoxe avant le mariage. Alain Biarneix, qui est français, a pendant des années cherché à être connu sous d’autres noms que le sien. Pendant un certain temps il prétendit être un Habsbourg. L’avocat de l’archiduc Otto le mit en demeure de cesser de se faire appeler Michel de Habsbourg puisqu’il n’avait aucun droit à se faire ainsi désigner. Il prétendait appartenir à une branche cadette de la maison impériale et royale. Mais évidemment ce Michel-là ne se trouvait dans aucune généalogie même des branches les plus cadettes. Il prétendit alors être un Habsbourg illégitime mais ne put jamais dire qu’elle était le Habsbourg qui était son père ou son ancêtre. Alors il prit ce nom, actuel semble-t-il encore, qui a quelques connexions avec les Habsbourg aux XIVe et XVe siècles. Laufenburg en Suisse dans le canton d’Argovie (les armoiries municipales portent les armes Habsbourg) avait appartenu à Rodolphe II de Habsbourg et une branche cadette issue de lui fut celle de Habsbourg-Laufenbourg qui s’éteignit au XVe siècle.
La reine Anne essaya de maintenir le contact avec sa fille et surtout sa petite-fille dans la situation difficile où l’enfant se trouvait par force.
Le roi furieux que sa fille épouse un imposteur retira à celle-ci le 29 août 1998 ses titres qu’elle devait retrouver après divorce ainsi que son droit de succession dynastique pour elle et sa fille (cinquième et sixième rangs).
Sophie est l’excellente et sensible photographe que l’on connaît. Elle vit en Bretagne avec sa fille.
Francine du Canada
2 avril 2015 @ 23:50
Merci pour ces informations cher Gérard; vous êtes vraiment très « précieux » à N&R. FdC
aubert
4 avril 2015 @ 13:21
un théologien est toujours précieux où qu’il soit.
Gérard
5 avril 2015 @ 15:49
Moqueur Aubert ce me semble. Bonnes Pâques donc.
aubert
6 avril 2015 @ 12:04
Moqueur, seulement ? soyez bien remercié cher Gérard pour ce bel exemple de charité.
Gérard
5 avril 2015 @ 15:48
Merci de votre indulgence et joyeuses Pâques chère Francine !
Mary
2 avril 2015 @ 21:45
Souhaitons-lui un mariage heureux,c’est un luxe en ce bas monde!
Laurent F
3 avril 2015 @ 09:54
Radu me fait penser à Henri de Monpezat, aussi fier qu’un paon !
kalistéa
3 avril 2015 @ 10:44
Après avoir épousé Sophie de Roumanie, cet individu , Alain Michel Biarneix se faisait appeler prince de Hohenzolern- Sigmaringen, pensant en avoir autant le droit que Radu Dadu mari de la princesse Margarita. Cela souleva les protestations de la grande famille Allemande.
Cet homme était pourtant avocat, et pendant des années exerça son métier au barreau de Paris sous le nom de Michel de Habsbourg- Lorraine !
aubert
4 avril 2015 @ 13:43
Les mariages de leurs filles ont certainement été pour les anciens souverains de Roumanie des épreuves difficiles. L’origine sociale autant que l’ échec de ces unions n’ont pu que les atteindre profondément alors que l’évolution politique de leur pays pouvait apporter à la fin de leur vie un réel réconfort.
Jouer à la reine, à son consort et à son héritier semble dérisoire à une époque où la royauté n’est pas le système politique auquel va la faveur des peuples comme des élites et, malgré quelques apparences, en Roumanie comme ailleurs..