Ce 25 juin, la duchesse d’Angoulême a fêté ses 40 ans. Marie Liesse de Rohan-Chabot est la fille du comte Louis-Mériadec de Rohan-Chabot et de la princesse Isabelle de Bauffremont-Courtenay. Elle a épousé le prince Eudes, duc d’Angoulême le 19 juin 1999. Le couple a deux enfants : Thérèse et Pierre. (Copyright photo : Getty images)
Anne D
26 juin 2009 @ 09:14
Le temps passe vite, 10 ans de mariage également. Bon anniversaire !
david tomaszyk
26 juin 2009 @ 10:25
Madame la duchesse d’angouleme est vraiment tres élégante sur cette photo. Je ne sais pas si christian lacroix lui a donné des conseil, mais, elle semble avoir trouvé un « look » plus jeune qui lui convient parfaitement.
Brigitte et Christian
26 juin 2009 @ 10:31
bonjour à tous
bon anniversaire Marie Liesse, duchesse d’Angoulème.
Nous pensions que pour les Dames, on fêtait leur anniversaire sans dire leur age ?
Avec le prince Eudes, ils forment un beau couple discret et sympathique
amitiés du sud ouest ou les orages sont finis
Charles
26 juin 2009 @ 10:55
Merci Regine d’evoquer l’anniversaire de Madame la duchesse d’Angouleme.
La princesse Marie-Liesse a epouse religieusement le duc d’Angouleme sur ses terres bretonnes le 10 juillet 1999, soit trois semaines après son mariage civil et le deces de Mgr le comte de Paris.
Elle passe chaque annee ses vacances estivales au chateau de Bonne-Fontaine, demeure de ses parents, non loin du Mont Saint-Michel.
La duchesse d’Angouleme parait tres heureuse aupres du prince Eudes connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur.
Renée
26 juin 2009 @ 10:55
on ne peut que partager la joie de ce couple si sympathique : 40 ans, 10 ans de mariage, deux beaux enfants sans parler de leur discrétion.
As-t’on des nouvelles de Madame la Duchesse de Montpensier ?
pierre-jean
26 juin 2009 @ 11:00
Charles, avez-vous regardé la longue interview du prince Jean sur KTO?, sinon consultez le site de la chaine pour les rediffusions, il a très bien parlé en tout cas.
Laurent D
26 juin 2009 @ 11:37
Certes le couple est charmant mais franchement je ne sais pas comment vous pouvez lui trouver une certaine élégance, on dirait les noeuds qui tiennent mon ciel de lit sur sa veste !
DANIELLE
26 juin 2009 @ 12:40
Bon anniversaire de mariage à ce couple qui a l’air très épanoui.
Sur cette photo, la duchesse est très élégante, hormis l’écharpe au cou qui est de trop, mais ce jour là, la matinée était un peu fraîche, donc elle est pardonnée.
Brigitte et Christian
26 juin 2009 @ 13:07
bonjour à tous
bonjour Laurent D
Marie Liesse n’a pas besoin d’être élégante, terme assez subjectif puisque dépendant des gouts de chacun.
Il n’y a qu’a voir son sourire pour voir que son élégance est intérieure
Elle s’est tournée vers nous avec ce sourire qui montre toute sa gentillesse, le reste importe peu
Mais ce n’est que notre avis !
amitiés du sud ouest sous le soleil revenu
marie-c.
26 juin 2009 @ 13:27
Très bon anniversaire à la duchesse d’Angoulême.
Le couple qu’ils forment avec Eudes a de la prestance et ce qui ne gâte rien ont deux enfants qui sont beaux comme tout.
Vivement que le dauphin et la dauphine nous offrent de beaux petits princes.
A propos du duc de Vendôme qu’avez-vous pensé de sa prestation sur KTO (la vidéo est visible sur leur site) ?
Lorenz
26 juin 2009 @ 13:50
@Laurent D
Vous n’avez pas compris : l’élégance est inhérente à l’Altesse Royale. La même photo avec, comme légende, « Marie-Tartine Dupont et son époux Régis » aurait provoqué des commentaires tels que : « Cette femme est très moyennement belle, et bien peu élégante, elle s’habille comme ma grand-mère. Avez-vous remarqué que son mari commence à perdre ses cheveux ? Et ces dents, comment peut-on les avoir aussi longues ?… » ;-)
Laurent, passez le bonjour à Dédé de ma part si vous le voyez ces jours-ci… ;-)
@Régine
On s’ennuyait sans votre blog. Vos vacances se sont-elles bien passées ? :)
Charles
26 juin 2009 @ 14:17
Pierre-Jean,
Bonjour, je n’ai pas encore eu conaissance de l’entretien du prince Jean. J’ai deja eu des echos tres favorables. Le Dauphin est conscient de sa naissance et de son role d’heritier de la Maison de France. Il agit en prince chretien et en prince Francais comme il aime se definir. Attendons la rentree afin de decouvrir l’ouvrage qu’il termine intitule « Prince Francais ».
Brigitte et Christian,
Bonjour, la duchesse d’Angouleme a la beaute de l’ame et l’elegance morale des grands. Elle est tres aimee de la duchesse de Montpensier et tres proche du duc de Vendome et de princesse Marie. Ses enfants sont tres bien eleves et ont assume leur role de demoiselle d’honneur et de page lors du mariage des Vendome avec brio.
Laurent D
26 juin 2009 @ 14:45
Lorenz, je ne sais pas si j’ai bien compris votre message mais franchement je ne la trouve pas élégante du tout : altesse royale ou pas !
Charles
26 juin 2009 @ 14:54
Marie-c,
Comme vous je serais particulierement heureux que Madame la duchesse de Vendome donne a la France l’an prochain un « Petit Dauphin ».
Laurent D
26 juin 2009 @ 14:57
A côté de la Princesse Diana, de la Comtesse de Wessex, de la Princesse Mickael de Kent, de la Reine Silvia et des Princesses Victoria et Madeleine de Suède etc voire même de Camilla… elle ne joue pas dans la même cour côté élégance !
DANIELLE
26 juin 2009 @ 15:03
Laurent D, entièrement d’accord avec vous pour les comparaisons.
Laurent D
26 juin 2009 @ 15:04
J’oubliais ne me dites pas que c’est une question d’argent, une femme peut très bien trouver une petite robe noire de cocktail chez Zara ou un tailleur dans un boutique dégriffée de grande marque pour trois francs six sous !
Brigitte et Christian
26 juin 2009 @ 15:58
bonjour à tous
bonsoir Laurent D
une robe de cocktail pour la cérémonie pour laquelle la photo est prise aurait été déplacée
Maintenant pour « trois Francs six sous » soit 50 centimes d’euro, vous n’avez rien, même sur les vides greniers.
Laurent, nous la trouvons bien comme elle est et nous pensons qu’elle se moque bien de l’élégance.
amitiés du sud ouest sous le soleil, le vin de noix se prépare après la récolte de la Saint Jean
V.
26 juin 2009 @ 16:07
Le Duc et la Duchesse d’Angoulême donnent l’image d’un couple heureux et sympathique.
Bonne anniversaire !
pierre-jean
26 juin 2009 @ 16:07
Charles, n’attendez pas si je peux me permettre, voici le lien où vous pourrez visionner la vidéo:
http://www.ktotv.com/cms/recherches/recherches.html.
Bon visionnage!
Charles
26 juin 2009 @ 17:52
Pierre-Jean,
Merci beaucoup
Brigitte et Christian,
Comme l’on doit bien manger et boire chez vous!
Amities
louise.k
26 juin 2009 @ 18:05
Lorenz, je suis tout à fait de votre avis…ce couple est peut être sympathique, Marie-Liesse s’entend peut être bien avec belle maman (qui était un peu comme elle 40 ans plus tôt), elle a certainement une élégance intérieure très développée mais…..si elle faisait partie du petit peuple (comme dit Charles), au mieux, on n’y jetterai pas un coup d’oeil, au pire….
Je lui souhaite tout de même un très heureux anniversaire et une longue vie auprès de ses enfants et de son époux.
Laurent D
26 juin 2009 @ 18:34
Brigitte et Christian,
Lorsque je dis « trois francs six sous », c’est une expression pour 300/500 euros vous pouvez trouver une tenue très appropriée pour un mariage à moins que vos finances vous permettent d’acheter une robe couture à 25 000 euros. C’est votre cas ?
JAusten
27 juin 2009 @ 08:57
bonjour Brigitte & Christian, je suis heureuse de vous retrouver, vous aussi ; votre sagesse me manquait et je demandais aussi ce que vous étiez encore en train de créer dans votre laboratoire magique : du vin de noix !!!! A quand la création d’un site internet sur lequel pour pourriez vendre vos créations ? je suis « prem’s » sur la liste.
Concernant la duchesse d’Angoulême, on ne peut pas la qualifier d’élégante, mais cela n’a pas beaucoup d’importance si elle gentille, humaine, heureuse, bonne fille, bonne soeur, bonne mère et bonne épouse (hé oui :) )
L’habit fait de moins en moins le moine.
pierre-jean
27 juin 2009 @ 09:09
Laurent D, même pour moins que ça, et heureusement pour les gens modestes!
Brigitte et Christian
27 juin 2009 @ 09:21
bonjour à tous
bonjour Laurent D
25000 euros ? Nous sommes de pauvres paysans du sud ouest qui vivons de nos productions.
Quand Brigitte désire une robe, elle se la coud dans son club de couture de notre village avec ses « copines » et cela lui revient le prix du tissus et des accessoires.
Pour le mariage du prince Jean, elle s’est faite sa robe et son boléro rouge (visible sur le site dans le reportage)et pour moi elle a fait le pantalon et la cravate (peinture sur soie). Le blazer lui date de longtemps et est déjà bien amorti.
Pour le mariage du comte de Paris , elle se fait une autre tenue et je porterai les mêmes affaires, pas à la mode, je vous le concède, mais quand même habillées
Nous rigolons bien lorsque nous voyons aux infos sur la télé, quand nous le pouvons, les défilés de la « haute couture » symbole de l’élégance française.
Enfin cher Laurent D pour répondre à votre question, ce n’est pas notre cas de mettre 25000 euros dans une robe de mariage
mais peut-être que c’est votre cas?
amitiés du sud ouest sous le soleil
Brigitte et Christian
27 juin 2009 @ 09:32
bonjour à tous
bonjour Charles
Manger sain et boire sain ( avec modération), profiter du soleil ou de la pluie (on n’a pas à arroser),c’est notre élégance à nous !!
Nous boirons ce midi pour l’anniversaire de Marie Liesse un petit verre de vin de noix de l’année dernière et nous vous dirons si il est bon !!
bon courage pour Régine qui va reprendre le travail lundi, bien que déjà le site est reparti sur les « chapeau de roue ».
amitiés du sud ouest sous le soleil
Brigitte et Christian
27 juin 2009 @ 10:41
bonjour à tous
bonjour JAusten
nous sommes contents de vous lire.
créé un site, nous ne savons pas, nous sommes « basiques » sur internet, lire les messages et quelques liens que notre fils nous a créés
Pour la duchesse d’Angoulème, nous sommes d’accord avec vous, il faut savoir garder les pieds sur terre et apprécier ce que nous sommes comme nous sommes et les autres comme ils sont ! (c’est de nous comme réflexion)
bonjour pierre jean
nous sommes heureux de votre réflexion et de savoir que « les gens modestes » peuvent aussi s’habiller
bon WE à tous
amitiés du sud ouest sous le soleil
Charles
27 juin 2009 @ 10:43
Brigitte et Christian,
Bonjour,
J’apprecie votre elegance morale, mais aussi la tenue rouge de Brigitte realisee avec amour pour le mariage de notre Dauphin. La est l’essentiel.
Une vie saine proche de la nature vous permet de posseder les vraies valeurs de l’elegance.
Je suis de tout coeur avec vous et je trinquerais ce midi a la sante de notre duchesse d’Angouleme et a la votre!
Laurent D
27 juin 2009 @ 11:15
Brigitte et Christian,
vous vous contredisez totalement !
Laurent D
27 juin 2009 @ 13:09
Brigitte et Christian
Voici des robes coutures que j’ai offertes à ma Maman et elles ne m’ont pas coûtées une fortune !
Il suffit de connaître les bonnes adresses à Paris.
Dior :
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=mum1.jpg
Manteau et robe Chanel :
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=pink1_2510155.jpg
Un de ces vices, c’est la fourrure, et là je ne peux pas assurer. Mon compte en banque ne suit pas.
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=HPIM1976ok.jpg
Charles
27 juin 2009 @ 14:18
Louise K,
Je suis au regret de vous dire que je n’ai jamais utilise l’expression « petit peuple ». Je vous remercie a l’avenir de ne pas modifier ainsi mes propos.
Corentine
27 juin 2009 @ 14:24
l’élegance n’a rien à voir ni avec l’argent ni avec la marque, ni avec un titre quelconque…
une tenue à 300/500 euros, je trouve cela très cher, je prefere comme Brigitte coudre moi-même et je sais que de nombreuses jeunes filles de l’aristocratie font de même
concernant la princesse Marie-Liesse, ce n’est sans doute pas son truc et peu importe, je la trouve discrete, sympathique, simple et authentique (sans doute peu mondaine, peu attachée à la façade et au paraitre et c’est mieux ainsi).
Harald
27 juin 2009 @ 16:21
Bonjour à tous .
Lorenz:concernant votre message 11 ,le problème est que si vous rencontrez la princesse et son mari le prince Eudes habillés d’un bermuda et chaussés de sandales il est fort à parier que vous vous direz « oh ce n’est pas là dame Marie-Tartine Dupont et son époux Régis….. »Il y a ,vous savez ,ce petit truc qui fait que point n’est besoin d’être reconnu,d’une carte de visite ou de donner la surface de son appartement!
Soyons patients,les agences de relooking trouveront bien un jour ce petit truc !
Brigitte et Christian vous avez beaucoup de chances le sud ouest de la france est une magnifique régions.
Harald
27 juin 2009 @ 16:24
Brigitte et Christian:vous avez beaucoup de chance sans s .merci d’avoir rectifié.
MIKA
27 juin 2009 @ 17:56
après avoir lu tous vos messages, je trouve que la Duchesse d’angouleme est « mignonne » de visage, mince mais elle n’a pas la même vie que les princesses que vous avez citées. Elle n’a pas besoin d’être tous les jours chez les grands couturiers et grands coiffeurs…Et ce n’est pas son style d’être sexy et glamour …
De plus, il faut savoir que ces demoiselles proviennent de milieux catholiques très Vieille France… Co^té Belge, idem, Souvenez vous de Mathilde de Belgique le jour de ses fiançailles, tristement habillée d’un haut marine et pantalon beige trop court ! et sa soeur Elisabeth affublé d’un triste ensemble sans forme bleu marine également, telle une bonne soeur … et je passe sur les chaussures ! je suis sûre que tout vient de leur éducation un peu « coincée »…… mais après leur mariage, en général il y a du mieux…
Danielle
27 juin 2009 @ 20:05
Christian, vous avez épousé une perle : cuisinière, couturière, économe même pour ses vêtements ! et certainement encore d’autres qualités ; chérissez la bien, car c’est une personnalité d’une grande rareté.
Personnellement, étant coquette, je suis évidemment dépensière en matière vestimentaire, ce qui n’est pas toujours du goût de mon mari, mais qu’à cela ne tienne.
arnold
27 juin 2009 @ 20:55
sur kto , j’ai ecouté avec la plus grande attention la prestation du duc de vendome . c’est un grand Monsieur , malgré son jeune age et porte de façon constructive une vision de la france et de l’europe qui ne peut que nous rechauffer le coeur
il semble envigager , pour les années à venir , un engagement politique comme député européen ou autre .
a ecouter pour ceux qui n’ont pu le voir en direct
merci à regine pour tout ce travail de fourmi qui nous donne tant de bonheur
bon WE à tous
SISSI
27 juin 2009 @ 22:17
Bonsoir de Normandie, ce message s’adresse à Brigitte et Christian dont j’aime beaucoup la simplicité et la gentillesse qui se dégagent d’eux. Ne changez surtout rien, je me sens vraiment en accord avec vos dires et vos pensées et je suis d’accord avec vous quand vous êtes interpellés pour une robe à 25.OOO euros.
Bonjour à Régine en espérant que ses vacances se sont bien passées et contente de retrouver le site.
Laurent D
28 juin 2009 @ 21:57
Une femme habillée avec un simple jean et un t-shirt blanc peut être beaucoup plus élégante qu’une bimbos lookée en Chanel ou Dior des pieds à la tête ; la Duchesse d’angoulème n’a pas de grâce naturel, c’est tout, ce n’est pas de sa faute.
Regardez les Princesses Grâce, Diana, Caroline, Madeleine, Victoria etc habillées très simplement, elles étaient ou sont divines.
Charles
28 juin 2009 @ 22:45
Brigitte et Christian,
J’admire votre sagesse et votre inteligence terriene.
Vos propos sont toujours justes, et sont tout a votre honneur, surtout quand on compare avec les inepties ecrites par un certain internaute.
Amities
Laurent D
29 juin 2009 @ 08:33
Brigitte et Christian,
La plupart du temps, les tenues que vous voyez dans les défilés coutures sont des modèles non définitifs souvent très (voire beaucoup) originaux afin de faire parler de la marque et ils sont ensuite modifiés en fonction des désirs de la cliente.
Il en est de même pour certaines collections de prêt à porter, les collections des défilés ne sont pas toujours celles que l’on retrouve en boutique.
Charles
29 juin 2009 @ 15:51
Charles,
A mon avis, Marie-Liesse duchesse d’Angouleme a la classe et l’elegance de sa condition. Et je me felicite que la princesse Marie-Liesse n’a pas pour objectif de ressembler a un top-model juche sur des echasses a grosses semelles vulgaires.
Elle fait honneur a la Maison de France et les monarchistes Francais lui sont reconaissants.
Bonne anniversaire Madame!
Laurent D
29 juin 2009 @ 16:19
Charles,
Vous vous parlez à vous même désormais ?????
Attention, cela est peut-être le début d’une grave maladie.
D’autre part, une femme peut être élégante sans être « perchée sur des échasses et ressembler à un top model », SAR la Duchesse d’Orléans est une femme très apprêtée.
Lorenz
29 juin 2009 @ 16:56
Pour dire le vrai, je trouve que ne dépenser que 25 000 euros pour habiller son épouse le jour du mariage de son frère aîné, c’est pire que vulgaire, c’est carrément bourgeois !
Quant à moi, si j’étais prince, je ne dépenserais pas moins de 150 ou 250 000 euros. ;-)
Danielle
29 juin 2009 @ 17:43
Les deux Charles peuvent ils se différencier, d’avance merci.
glafouti
29 juin 2009 @ 19:06
Ont parle d’élégance ! L’élégance d’âme vaut mille fois mieux que l’élégance vestimentaire (cela n’est bien sur que mon avis)et je ne juge personne vue que je ne connait malheureusement aucune des personnes dont il est question sur ce site.
roselyne
30 juin 2009 @ 11:45
Elle posséde le bonheur du coeur etc’est le principal
Charles
30 juin 2009 @ 12:02
Danielle,
J’ai fait une erreur dans le message 43, j’ai mis deux fois mon prenom.
Il n’y a donc pas un 2eme Charles!
Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Laurent D
30 juin 2009 @ 12:07
La robe de la mariée Lacroix Couture a bien du coûter au bas mot 25 000 / 30 000 euros.
DANIELLE
30 juin 2009 @ 12:25
Charles, vous êtes tout excusé.
Laurent D, d’accord avec le §2 de votre commentaire.
Charles
30 juin 2009 @ 12:31
Glafouti,
J’apprecie vos sages propos sur l’elegance d’ame.
Merci
Anne D
30 juin 2009 @ 14:12
Bonjour Laurent D !
Je pensais qu’il avait offert la robe… (grande naïve que je suis !), bien qu’en ce moment avec ses déboires financiers ce ne serait pas du meilleur goût.
Laurent D
30 juin 2009 @ 17:02
Anne D,
La maison Lacroix a toujours perdu de l’argent, c’est pour cela que le groupe LVMH l’a vendue à des investisseurs étrangers donc penser à offrir la robe, cela me semble peu probable.
Danielle
30 juin 2009 @ 20:04
Anne D, nous en avions parlé lors de notre rencontre et étions persuadées que la robe avait été offerte, comme ce fut le cas pour celle de la duchesse d’Angoulême.
Anne D
30 juin 2009 @ 22:15
Oui, vous avez raison. Par contre, la maison DIOR avait sans doute offert les robes des mariées Adélaïde et Clotilde.
Marie Christine
1 juillet 2009 @ 08:22
Revoilà ma copine Marie Liesse….Promis Charles je ne dirais rien sur sa tenue..
Charles
1 juillet 2009 @ 11:24
Marie-Christine,
Vous avez raison de ne pas critiquer la tenue de la duchesse d’Angouleme car la princesse etait particulierement elegante en cette journee benie.
Bravo au createur de cette tenue couture!
Le prix de la robe de mariee ne regarde que Christian Lacroix et le duc de Vendome.
Mary
1 juillet 2009 @ 11:41
Brigitte et Christian:vous êtes des amours !
J’adore votre gentillesse,votre courtoisie et votre parfaite élégance de coeur!Et vous etiez charmnts,discrets et d’une élégance classique pour le mariage de Senlis!
Amitiés à tous deux.
Mary
1 juillet 2009 @ 11:46
J’ai oublié la discrète Marie-Liesse !Elle ne fait pas scandale et semble réussir son couple,c’est parfait.Déjà 40 ans? Je suppose qu’ils n’auront plus d’autres enfants?
Alix
1 juillet 2009 @ 13:02
C est entendu Marie Liesse duchesse d Angouleme ne recevra jamais de prix de beaute d elegance ou d allure.
Mais elle a un excellent esprit et un sourire franc. Elle semble s entendre tres bien avec sa nouvelle belle soeur, et n avoir jamais snobe Philomena au pretexte que celle ci n est issue que de la petite noblesse et a quelques ancetres bourgeois. De meme Philomena ne saisit pas sa nouvelle position de Dauphine pour prendre revanche sur des milieux ou l esprit de caste continue de regner.
Ces deux jeunes femmes temoignent de l ouverture et de la modernite d une famille qui a longtemps oblige ses heritiers a n epouser que des princesses royales ou de maisons regnantes.
Gageons qu a la procaine generation on s ouvrira davantage (plusieurs cousins cousines ont deja franchi le pas), les elues devant cependant restees decentes et serieuses.
Puique c est une personne qui a manifestememt d autres centres d interet, quelqu un connaitrait il sa profession et ses passions?
Anne D
1 juillet 2009 @ 13:38
Il me semble que la duchesse d’Angoulême est ou était prof des écoles, mais Charles pourrait vous le confirmer.
JAusten
1 juillet 2009 @ 14:31
Pourquoi la duchesse de Vendôme (dont la robe de mariée était très belle) n’a-t’elle pas choisi une robe chez Pronuptia. C’est moins cher et les modèles sont tout aussi beau. Mais bon c’est pas « couture » ! Christian Lacroix a peut-être fait un rabais à la mariée si la moitié de la famille s’habillait chez lui.
JAusten
1 juillet 2009 @ 14:33
Lorenz, puisque vous n’êtes pas prince, je ne vous épouserez pas, même contre votre volonté ;)
Charles
1 juillet 2009 @ 14:36
Alix et Anne D,
Marie-Liesse, duchesse d’Angouleme a une tete bien faite.
Après l’obtention de son baccalaureat, la princesse frequenta les bancs de la Sorbonne et sortira de cette prestigieuse universite avec une maitrise de philosophie. Le prince Eudes fera conaissance de Marie-Liesse, sa cousine a la mode de Bretagne -puisque descendante de Louis XIV- a cette epoque puisqu’il frequenta aussi la Sorbonne.
Marie-Liesse quitta la vieille Europe pour les Etats-Unis afin d’etudier et d’obtenir un Master en philosophie a l’universite de Washington.
La vie les a separes, puis les deux jeunes gens et se sont retrouves pour leur plus grand bonheur en 1996.
Marie-Liesse a ete consultant pour des entreprises au service de ses cadres puis a enseigne la philosophie a plusieurs niveaux.
Charles
1 juillet 2009 @ 15:02
A ceux qui denigrent la duchesse d’Angouleme, je tiens a leur dire qu’elle est loin d’être une nunuche de province.
Savez-vous qu’elle a parcouru l’Europe et les Etats-Unis sac a dos, lors de sa jeunesse?
Savez-vous qu’elle aurait declare a son grand-pere, le duc de Bauffremont : « On epouse la personne que l’on aime, pas un titre », alors que celui-ci lui repprochait avec durete le fait de vouloir epouser prince Eudes?
Le duc d’Angouleme a declare a l’epoque de ses fiancailles « J’ai ete touché par les qualites humaines de Marie-Liesse et son honnetete qui font d’elle une femme exceptionnelle ». Joli hommage du prince pour la future duchesse d’Angouleme.
La princesse declara a cette occasion « J’ai pris conscience que j’allais devenir la nouvelle duchesse d’Angouleme, j’en mesure la grandeur »
Marie-Liesse porte ce titre, qui n’avait pas été porte depuis le décès de la fille de Louis XVI, avec bonté et noblesse.
louise k.
1 juillet 2009 @ 16:25
glafouti, vous avez raison, Marie-Liesse est dotée d’une élégance d’ame et d’une beauté intérieure…mais ça ne se voit pas au premier coup d’oeil….
Par contre, même si je la trouve très souvent « mal fagottée » j’ai beaucoup aimé la tenue qu’elle portait pour le mariage de Senlis.
Quant à philoména, j’attends de la connaitre un peu plus….
Charles, vous n’avez peut être pas dit « petit peuple », mais « fille du peuple » ce qui y ressemble fortement!Quoi quil en soit, excusez moi si je n’ai pas employé le bon terme!
Charles
1 juillet 2009 @ 16:39
Alix,
La duchesse d’Angoulême a accueili a bras ouvert sa nouvelle belle-soeur, comme avait fait la Maison de France lors de son entrée dans la famille.
La duchesse d’Angoulême a des ascendants aussi roturier puisque le duc de Bauffremont est le fils d’une dame de très petite condition.
Elles sont nées toutes les deux au sein de familles attachées a la religion catholiques, aux traditions de leur caste : l’honneur, la générosité, la monarchie et le service-rendu.
Les fils de France ont choisi leur épouse avec soin et grande intelligence.
On est loin du demi-monde, de la jet-set, du bling-bling et des top-models.
J’ai ecris ces lignes dans le but d’informer et surtout pour ceux qui souhaitent mieux connaîtres nos jeunes princes.
J’ose espérer qu’un jour prochain ils seront appréciés des Francais a leur juste valeur.
Charles
1 juillet 2009 @ 16:57
Vous comprendrez aussi pourquoi j’accorde bien peu d’importance a ceux qui s’évertuent a critiquer et a dénigrer inlassablement les tenues et l’allure, de celle que la duchesse de Montpensier qualifie de perle.
Lorenz
1 juillet 2009 @ 19:31
@ JAusten (64)
Belle damoiselle, je suis votre serviteur… ;-)
Alix
1 juillet 2009 @ 20:38
Merci pour toutes ces précisions.
Marie Liesse a vraiment choisi une branche intéressante. La philo comme l’anthropologie et l’ethnologie offrent beaucoup de possibilités très intéressantes et peu connues auprès de grandes sociétés et de leurs services RH, études de marché ou communication.
J’espère qu’elle a toujours une vie professionnelle aussi passionnante que ce soit dans le privé ou dans une carrière universitaire.
Anne D
1 juillet 2009 @ 21:13
Charles (65) merci de vos commentaires, en effet, c’est la meilleure école de partir à l’Etranger pour ses études et voir le Monde.
Brigitte et Christian
2 juillet 2009 @ 17:57
bonjour à tous
bonjour Mary (message 59)
Nous vous remercions de vos compliments pour le mariage de Senlis, mais pour être francs, nous n’avons réussis à faire connaissance qu’avec « Fleur », de notre site, qui était présente avec ses enfants dans l’organisation.
Peut-être avons-nous été voisins dans la foule ?
Nous aurions aimé faire plus de connaissances car il y beaucoup de gens sympathiques sur le site, mais cela n’est pas facile. Nous espérons que pour Arcanges fin septembre, cela pourra se faire ?
Amitiés du sud ouest ou nous sommes revenu après quelques jours de vacances
Laurent D
3 juillet 2009 @ 09:53
Effectivement pour les mariages des Princesses Adélaide et Clotilde, les robes ont du être offertes, la Princesse Béatrice est la représentante de Dior en Espagne et au Portugal.
Elle a donc accès a tout ce qu’elle souhaite dans les show room et puis peut « piocher » à loisir dedans lorsqu’elle va à un événement mondain.
Marie Christine
5 juillet 2009 @ 16:51
Merci Charles pour toutes ces précisions.
Marie Liesse a l’air nunuche mais est loin de l’être donc.
Par contre je dirais qu’elle a un sourire débordant de gaité!
JAusten
5 juillet 2009 @ 17:32
Laurent D (74), effectivement elle a dû « piocher » dans le tas les yeux fermés pour le mariage du duc de Vendôme ; si je me souviens bien c’était un grand festival de n’importe quoi sa tenue (à mon goût bien évidemment).
Laurent D
5 juillet 2009 @ 23:38
JAusten ,
Montrez nous donc vos goûts et votre allure, que nous sachions à quoi vous ressemblez ?
Personnellement, pour moi le meilleur reste Chanel pour une femme.
DANIELLE
6 juillet 2009 @ 08:01
Laurent D, je partage votre avis pour la maison Chanel qui est ma préférée, si seulement j’avais les moyens ! toutefois, il existe des vêtements fort ressemblants, à la portée de tous.
jean-marie
6 juillet 2009 @ 15:27
alix.61
La duchesse d’Angoulême est en effet diplomer de l’université de Washington avec un master de philosophie.
Elle travaille maintenant comme responsable au développement de philosophie pour enfants en France au Bureau International Catholique de l’Enfance
JAusten
6 juillet 2009 @ 17:12
Je crois que je n’aurais pas votre approbation même en Chanel Laurent D ;)
Caroline
7 juillet 2009 @ 10:22
Bfffffff,apres tous ces commentaires tellement differents,je peux vous dire simplement que j’adore cette duchesse d’Angouleme car j’aime sa jolie figure fraiche et sympa et je l’apprecie comme bonne epouse et bonne mere de famille…
Calypso
8 juillet 2009 @ 20:50
Bon anniversaire dans la liesse et l’allégresse.
jean-marie
10 juillet 2009 @ 09:13
Jean-Marie.
Bravo pour l’anniversaire de mariage des ducs d’Angoulème,beaucoup de bonheur pour la suite.
Fleur
15 juillet 2009 @ 14:09
Je rejoins parfaitement le message de Mary (59)mentionnant la gentillesse et la parfaite courtoisie de Brigitte et Christian.
Que Brigitte et Christian soient ici remerciés pour leur grande bonté qui reflète une grandeur d’âme exceptionnelle !!!
La duchesse d’Angoulême fait partie des gens à grandeur d’âme, qui traverse l’existence sous le regard de Dieu et n’ont de compte à rendre qu’à Lui seul !!!
La qualité de son éducation et des valeurs qu’elle transmet vont bien au delà des critiques vestimentaires dont elle peut faire l’objet…
Bonne journée à toutes et à tous !!!
Colette
7 août 2009 @ 18:01
Bonjour,
j’aime beaucoup le couple duc, et duchesse d’Angoulême, j’ai eu l’occasion de les rencontrer et de leur parler avant le mariage du duc d’Anjou à Evora : très gentils et très simples .
Charles
7 septembre 2009 @ 10:46
Colette,
Mgr le duc d’Angouleme et la princesse Marie-Liesse ont la classe et la simplicité des vrais princes.