Le comte Melchior de Schönborn-Buchheim, cinquième enfant du comte de Schönborn-Buchheim et de la princesse Isabelle de France, célèbre ce jour son quarantième anniversaire. Le troisième fils de la princesse Isabelle de France, a épousé le 24 mai 2014 une jeune aristocrate allemande, dont la famille originaire du Wurtemberg est connue depuis1253, la baronne Bernadette von und zu Mentzingen, elle même fille du baron Ernesto von und zu Mentzingen et de la baronne née Estelle von Pachmann.
Le comte et la comtesse Melchior ont deux fils Théodor né en 2015 et Leopold né le 11 mai dernier. Le fils cadet de la princesse Isabelle, qui travaille dans le domaine de la finance, vit avec son épouse Bernadette et leurs deux fils dans le centre historique de la capitale autrichienne. (Merci à Charles – Copyright photo : DR)
Ludovina
22 septembre 2017 @ 08:11
Bonjour Charles.
Connaissez-vous la date de naissance exacte de la comtesse Isabelle von Schönborn-Buchheim, fille unique du comte héritier Damian, frère aîné de Melchior ?
Merci par avance.
Charles
22 septembre 2017 @ 12:58
La comtesse Isabelle von Schönborn-Buchheim est née le 21 février 2003, à l’âge de qautre mois la jeune Isabelle assistait dans les bras du comte heritier aux obsèques de son illustre arriere-grand-mère la Comtesse de Paris.
Dorian
22 septembre 2017 @ 15:21
21 fevrier 2003
Lady Chatturlante
22 septembre 2017 @ 22:04
Selon différentes sources, le 14 février 2003, ou le 21 février 2003, et même le 23 mars 2003.
Elle s’appelle Isabelle Mary Michaela.
Je ne comprends pas pourquoi le Gotha en ligne donne trois dates différentes.
J’espère que le bébé n’a pas été échangé à la naissance comme dans Dynasty.
S’il avait été un garçon je ne crois pas qu’il y aurait eu trois dates de naissance.
http://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/schonborn.html
Ludovina
23 septembre 2017 @ 12:50
Merci Charles et Dorian, j’avais noté le 23/03, par conséquent j’ai rectifié le jour et le mois de naissance.
Lady Chatturlante, je consulte régulièrement le lien que vous proposez et, en effet, 3 dates y figurent.
Bon dimanche à tous.
clémentine1
22 septembre 2017 @ 08:37
j’aime beaucoup ces portraits de princes qui ne font parler d’eux que lors de leur mariage, des baptêmes de leurs enfant et qui vivent discrètement … comme leurs parents.
Pierre-Yves
22 septembre 2017 @ 13:26
Peut-être qu’ils sont estimables, ces princes, mais la franchise oblige à dire qu’ils ne sont pas des bons clients pour un site comme le nôtre. Que voulez-vous qu’on commente sur des gens qui ne font jamais parler d’eux ?
Carole 007
23 septembre 2017 @ 18:11
Nous commentons leur discrétion, bien obligés :-)
Yannick
24 septembre 2017 @ 06:18
Pourtant, leurs professions dans la finance, l’immobilier ou la bourse sont rarement les plus morales …
gone
24 septembre 2017 @ 12:51
Citez-nous, les plus morales à vos yeux.
Philippe
24 septembre 2017 @ 18:18
Merci de le rappeler.
A lire certains, parfois, on a l’impression que ces professions sont le top du top, et tout à fait dignes
d’être exercées par les descendants de nos rois.
Qui ne s’extasie pas sur les carrières de banquiers/financiers de monseigneur le duc de Chartres,
de Luis Alfonso de Borbon y Martinez, ou de Jean-Christophe Bonaparte ?
… et pourtant, il y a fort à parier que leurs grands ancêtres
trouveraient tout à fait déplacées ces occupations
de boutiquiers !
Je pense comme eux.
Actarus
22 septembre 2017 @ 08:42
Un prénom royal ! ^^
D’un roi mage, en fait… ;-)
« Melchior et Balthazar sont venus d’Afrique avec le roi Gaspard… »
Leonor
22 septembre 2017 @ 20:16
2e strophe :
» Une étoile dans les cieux, éclipsait les autres, éclipsait les autres,
Une étoile dans les cieux, éclipsait les autres par ses feux. »
Véronick B ?
23 septembre 2017 @ 18:45
Damien…….
Actarus
24 septembre 2017 @ 12:06
…est effectivement un prénom beaucoup plus beau ! ^^
Actarus
24 septembre 2017 @ 13:13
Bon, Damien ne ressemble ni à Ralph Fiennes ni à Stéphane Freiss, mais à sa maman.
http://www.noblesseetroyautes.com/les-45-ans-du-comte-heritier-damian-de-schonborn-buchheim/
En revanche, Melchior a tout de son papa : http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2016/01/indexnju.jpg
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2017 @ 19:27
Tu sais que Véro et toi,vous allez finir par me rendre jalouse,Bel-Ami…^^
Actarus
27 septembre 2017 @ 12:50
Je ne vois pas pourquoi. Déjà qu’elle me prend pour quelqu’un d’autre !… ^^
GUY
22 septembre 2017 @ 09:04
Dans cette grande famille, il y a tellement de petits enfants et arrières petits enfants, que Madame la comtesse de Paris aurait peut être du mal a s’y retrouver !
La princesse Isabelle a toujours voulu rester trés discréte depuis son mariage
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2017 @ 09:07
On n’en voit pas grand-chose,mais ce que je vois me plaît. ;-))
Lady Chatturlante
22 septembre 2017 @ 17:19
Dommage, on ne voit pas la robe de mariée de la baronne Bernadette von und zu Mentzingen, elle même fille du baron Ernesto von und zu Mentzingen et de la baronne née Estelle von Pac-Man, eux-mêmes enfants de leurs parents.
Leonor
22 septembre 2017 @ 09:45
Le comte de Schönborn-Buchheim, l’époux de la princesse Isabelle, était ( est ? ) d’une beauté et d’une prestance à couper le souffle.
On dirait bien que ce fils-là a hérité du physique paternel.
MMDehove
22 septembre 2017 @ 17:41
Effectivement, il ressemble énormément à son père, très séduisant…
Alinéas
22 septembre 2017 @ 09:46
Quel superbe couple… Le comte est vraiment un bel homme.!
mary 71
22 septembre 2017 @ 13:33
peut-être bel homme mais guère souriant !
monica
23 septembre 2017 @ 09:54
Mary71, vous voyez ça sur une seule photo !!
monica
24 septembre 2017 @ 09:17
Mary71, sur une simple photo, vs croyez Melchior pas souriant ?
Guyard
22 septembre 2017 @ 10:14
Il est le filleul de feue sa grand-mère, la Comtesse de Paris.
COLETTE C.
22 septembre 2017 @ 10:34
Merci, Charles, de nous parler des petits enfants du comte et de la comtesse de Paris, souvent on ne connaît pas leurs épouses, ni leur descendance..
Naucratis
22 septembre 2017 @ 13:05
Vous avez raison ! Les Orléans sont devenus des anonymes aujourd’hui.
Gérard
23 septembre 2017 @ 14:58
Vous prenez vos désirs pour des réalités.
Naucratis
24 septembre 2017 @ 11:18
Non, justement, je constate.
gone
24 septembre 2017 @ 12:48
Naucratis a raison et moi ce ne sont pas mes désirs que je prends pour des réalités mais, hélas, mes regrets.
Gérard
25 septembre 2017 @ 17:23
Notre époque est ainsi faite, indépendamment des qualités de chacun, il est constant qu’elle n’aime plus les grands hommes.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2017 @ 19:28
Des grands hommes ..Où ça,où ça?? ;-))
Pierreo
24 septembre 2017 @ 20:46
Que cela vous ferait plaisir… ainsi ils pourraient eu aussi aller vivre en Espagne!
Actarus
22 septembre 2017 @ 16:50
Vous plaisantez, Colette C. ? La descendance de Mâdââââme est scrupuleusement comptabilisée, elle est même mise à jour dès que la moindre grossesse est annoncée ! ^^
« Cet enfant sera le quantième arrière-petit-enfant et le quantième descendant de la défunte comtesse de Paris »… ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2017 @ 09:04
Ahahaha!…tu as raison! ;-))
Véronick B ?
23 septembre 2017 @ 18:51
Et alors, cela vous dérange, Damien……!
Actarus
24 septembre 2017 @ 12:08
Véronick B, cela ne me dérange pas, mais pourquoi interpellez-vous ainsi votre frère ? ;-)
Pierre-Yves
22 septembre 2017 @ 11:34
Il n’aura pas connu sa mère jeune, puisque celle-ci avait déjà 45 ans quand elle l’a mis au monde. Quand Melchior était enfant, sa mère était dans la cinquantaine, ce qui, pour un enfant, est un âge très avancé. Je ne crois pas qu’on puisse dire que c’est bien ou mal, c’est comme cela, c’est tout.
MMDehove
22 septembre 2017 @ 17:16
Ma mère avait 40 ans lorsqu’elle m’a mise au monde. Elle nous a quittés à passé 100 ans. Elle était encore jolie et presque pas de rides. Je l’ai donc connue durant 60 ans, et j’avais les photos de sa jeunesse. Les parents plus âgés sont plus disponibles et plus tolérants en prenant de l’âge…. Il y a les inconvénients mais aussi les avantages.
Ghislaine-Perrynn
24 septembre 2017 @ 14:55
Ma mère avait 40 ans quand je suis venue inopinément au monde , une erreur de calculs et l’on s’étonnait de mon manque d’attrait pour les méthématiques !
J’avais un frère de 15 ans mon aîné et une soeur de 10 ans qui n’a pas encore assimilé le fait qu’elle ne soit plus la petite dernière de la famille . D’autant que je ne précédais que de 3 mois l’arrivée des allemands dans mon lieu de naissance .
Elle a vu arriver un doublon d’envahisseurs.
Je me suis retrouvée tante à 8 ans avec des parents qui refaisaient péniblement surface après 5 ans de luttes contre les envahisseurs, fatigués avec ce petit paquet qu’il allait falloir élever .
J’avais donc des grands-parents pour parents et des frère et soeur pour complément familial .
Alors MMDehove j’aurais tendance à ne pas comprendre vraiment votre dernière ligne (rire)
Je me venge , je suis maintenant une vieille dame indigne qui ne veut absolument pas manquer un instant de sa vieillesse dans laquelle elle s’étale de tout son long !
AnneLise
25 septembre 2017 @ 14:26
Ah ! c’est pour cela que vous avez essayé de la noyer ?
MMDehove
26 septembre 2017 @ 08:26
Ghislaine-Perrynn, la guerre était loin quand je suis arrivée, entourée de l’affection de mes ainées et de toute la famille. La petite dernière, peut-être pas prévue dans l’horizon familial, mais attendue avec bonheur (un peu plus chouchoutée…sans doute : explication de ma dernière ligne !!!)
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2017 @ 19:32
Ma mère m’a eue à 43ans…je l’ai perdue 24ans plus tard…chez nous,cette grossesse tardive ne fut pas une bonne initiative.
Mais Maman n’était pas raisonnable.
JAusten
22 septembre 2017 @ 17:17
lol Pierre-Yves, votre remarque est surprenante mais vraie
Leonor
22 septembre 2017 @ 20:18
C’est vrai.
Comme il est vrai que le père n’avait,lui, que 39 ans.
Anna
22 septembre 2017 @ 11:46
Sympathique d’avoir des nouvelles des descendants des défunts comte et comtesse de Paris.
Numérobis.
22 septembre 2017 @ 12:37
Est-ce le petit Théodor qui a (a eu ?) de gros problèmes de santé ?
gone
22 septembre 2017 @ 13:48
Décidément madame Salens s’applique à faire plaisir à Némausus.
Nemausus
23 septembre 2017 @ 09:37
la propagande orléaniste fonctionne bien en effet…..
Mayg
25 septembre 2017 @ 14:24
Rassurez-vous cette propagande, ne prend pas avec tout le monde…
Dorian
22 septembre 2017 @ 15:20
Merci Charles pour ce bel article.
Veronick B ?
23 septembre 2017 @ 21:53
Si vous le permettez Dorian, je partage votre commentaire.
Et encore merci à Charles. ?
Cordialement.
Veronick
ustère
22 septembre 2017 @ 15:32
Merci Charles pour cet article qui concerne la famille de la princesse Isabelle,si discrète.
Cette princesse est née un an jour pour jour après le mariage de ses parents.
Actarus
22 septembre 2017 @ 16:44
Charles ! Tsss… comment osez-vous ?
Comment osez-vous ne pas vous relire et faire une telle ellipse ? Regardez :
« Le fils cadet de la princesse Isabelle, qui travaille dans le domaine de la finance.. »
Vous avez oublié d’écrire « DE FRANCE » ! ^^
En plus, cela aurait fait une rime intérieure, France rimant avec finance. ;-)
Espérance !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2017 @ 09:08
Très juste, mon Dieu,quand on y pense…;-))
Ghislaine-Perrynn
24 septembre 2017 @ 14:57
vous voulez une rime riche : rance
JAusten
22 septembre 2017 @ 17:16
un petit, air en coup d’œil rapide, comme ça, de Ralph Fiennes (jeune) non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2017 @ 09:06
Ouiii..et c’est joli….mon merveilleux Patient Anglais!♡
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2017 @ 15:02
Ou à Stéphane Freiss,aussi.
JAusten
25 septembre 2017 @ 20:26
ah oui aussi
Danielle
22 septembre 2017 @ 17:39
Merci Charles car j’aime bien avoir des nouvelles de la famille d’Orléans.
Mary
22 septembre 2017 @ 22:21
Ah l’Autriche ,l’Autriche ! Son épouse Bernadette se balade-t-elle en dirndl à tout bout de champ,comme quelqu’un qu’on connaît ?
Milena K
23 septembre 2017 @ 01:04
Au final les moins séduisants parmi les petits enfants des defunts « comtes de Paris » sont Jean et Eudes d Orléans. ..
Muscate-Valeska de Lisabé
23 septembre 2017 @ 09:09
Voui.
Anna
23 septembre 2017 @ 09:58
Les Princes Jean et Eudes de France ont de la classe et me paraissent très séduisants. En tout cas ils sont toujours élégants.
Gérard
23 septembre 2017 @ 15:00
Pourquoi écrire des vacheries quand elles sont fausses, vous essayez de vous faire plaisir mais c’est pitoyable.
Milena K
24 septembre 2017 @ 09:55
Votre devotion envers cette famille semble vous faire predre tout …sens commun Gérard. Ce qui est pitoyable c est que vous ne fassiez pas la difference entre une vérité générale et un simple avis personnel.Je ne trouve pas ces deux frères seduisants ni même sympathique et je le dis et ce n est que MON avis.Que d autres pensent autrement,je le conçois bien volobtierd.
Milena K
24 septembre 2017 @ 09:56
« perdre » « volontiers »
Gérard
25 septembre 2017 @ 17:29
Ne vous énervez Milena, je sais bien que c’est votre avis personnel, mais j’ai le droit de dire que c’est une vacherie à mon avis personnel et mon amitié pour les princes me fait un devoir de vous le dire.
Milena K
26 septembre 2017 @ 17:31
Je reserve mes emportements à des causes autrement plus importantes que la cause monarchique,Gérard.
ML
24 septembre 2017 @ 11:35
C’est , peut-être , une thérapie ! Ils ou elles évitent ,ainsi ,de balancer des amabilités
aux voisins ou aux proches qu’ils ou elles ne supportent pas .
gone
24 septembre 2017 @ 12:46
s’il n’est question que d’esthétique la remarque de Milena K est pourtant vraie.
Leonor
1 octobre 2017 @ 18:39
Yes. Même avis.
Après, bon, il est vrai que personne ne peut rien à son physique .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 septembre 2017 @ 14:10
L’objectivité n’est pas de la méchanceté, mais elle semble vous faire défaut, Gérard. Votre fidélité envers une personnalité bien-aimée vous honore,mais ne doit pas nous aveugler.
Gérard
25 septembre 2017 @ 17:52
Il y a en ce qui concerne le beau une certaine objectivité qui vient peut-être de l’addition d’un grand nombre de subjectivités, or lorsqu’on regarde les photographies du prince Jean, qui a maintenant passé la cinquantaine, on s’aperçoit qu’il fut un très beau jeune homme et ceux d’entre nous qui l’ont connu à cette époque peuvent en témoigner.
Il faut bien reconnaître d’ailleurs que dans la plupart des cas on est plus beau dans sa jeunesse.
Je ne peux pas en effet considérer, et vous avez raison Muscate, les gens que j’aime avec objectivité et je suppose que chacun est ainsi fait.
Pour les autres, je me vois mal me répandre sur les réseaux sociaux en disant qu’untel ou tel autre est moche, ce n’est pas une question d’aveuglement c’est une question de décence.
La plus belle femme du monde pourrait trouver toutes les autres laides, la plus intelligente les trouverait peut-être stupides, la meilleure les trouverait peut-être mauvaise, mais le diraient-elles ? Ne deviendraient-elles pas en le disant, plus laides, moins bonnes…
Nous pouvons critiquer les personnes publiques pour telle ou telle de leurs actions mais devons-nous juger de ce dont personne n’est responsable ?
Muscate-Valeska de Lisabé
26 septembre 2017 @ 19:37
Sans rien juger,cher Gérard, sincèrement, on constate.
Beauté et laideur sont des injustices qui ouvrent ou ferment bien des portes et bien des coeurs,on ne peut,là aussi, que le constater.
À vous avec amitié.
Ghislaine-Perrynn
24 septembre 2017 @ 14:58
Gérard , c’est leur façon d’exister .
Gérard
25 septembre 2017 @ 17:53
Oui ça fait un peu cour de récréation, Chère Ghislaine.
Charles
26 septembre 2017 @ 11:13
Gerard,
C’est en effet la seule manière qu’ont trouvé les Luisalfonsistes pour exister.
A défaut de commenter l’actualité inexistante du prétendant dissident en France, les faux légitimiste se contentent d’insulter et de dénigrer la Maison de France.
Milena K
26 septembre 2017 @ 17:42
Vous avez une vision bien simpliste,Charles.Pour vous,manifestement, on est soit legitimiste soit orleaniste….!!!Il ne vient pas à l esprit qu on puisse être repubicain tout simplement ? !!
Gérard
26 septembre 2017 @ 18:09
Oui Charles c’est très mal élevé de leur part et nous nous rendons pas la pareille parce que nous sommes mieux élevés.
Qui voudrait d’un roi, même bien élevé, qui serait celui des mal élevés ?
monica
24 septembre 2017 @ 16:46
C’est vrai, Milena
Mayg
25 septembre 2017 @ 14:27
Ils sont ni séduisants, ni beaux…
Robespierre
27 septembre 2017 @ 13:03
Eudes, à mon avis, est vraiment laid. Jean n’est pas beau. Nuance. Donc je vous comprends Milena K.
Milena K
30 septembre 2017 @ 12:15
Merci Rob et je vous rejoins tout à fait sur la nuance que vous faites entre ces deux frères. Leur dénominateur commun etant ,à mes yeux leur absence totale de ce qui fait que même un individu aux traits ingrats puisse attirer:le charisme
Leonor
1 octobre 2017 @ 18:43
Suis d’accord, là encore.
Bébel par exemple, hein ? On ne peut pas dire que c’était un premier prix de beauté ! Et pourtant ! De l’intelligence, de la gouaille, de la présence ! Ca pétillait . Et quel sex appeal ….
jo st vic
25 septembre 2017 @ 12:36
Milena vous avez raison, les princes Jean et Eudes ne sont d’ailleurs ni elegants ni séduisants..ils ont certainement des qualités mais ce n’est pas « vacherie » que de le dire…n’en deplaise a Gerard ,Robert d’Orléans (fort discret) par exemple est beaucoup plus agréable
Gérard
26 septembre 2017 @ 18:14
Certains cherchent à faire de ce blog une sorte de cour de récréation où l’on dirait Machin est moins beau que Chose, il n’a pas des chaussures de chez X, etc. etc., c’est peut-être une façon de retrouver son enfance…
Milena K
27 septembre 2017 @ 22:06
Gerard,il me semble que chacun est libre de ses commentaires.Personnellement, je ne me suis pas forcément inscrite pour lire tout le temps de fastidieuses digressions historiques ou généalogiques comme c est souvent le cas des qu il s agit des Orléans. Ce qui est bien c est que quand ça ne me plaît pas ou que je n ai pas envie de commenter: je zappe!
Leonor
1 octobre 2017 @ 18:49
Bon, zut, Gérard, je vous aime bien, et je lis avec un intérêt permanent ce que vous écrivez.
Mais il n’est pas sérieux d’être trop sérieux.
Vous savez, quand je » raconte l’Histoire » à des copains, ici ou là, et surtout autour d’un bon verre et/ou d’une bonne table, ils se marrent comme des baleines et se gondolent parfois à … en pisser de rire ( fait authentique …) .
Remarque lancée par l’un d’eux, en levant son verre : » Si tous les prof’s d’histoire racontaient l’Histoire comme toi, je ne me serais pas autant emm…é en classe ! « .
Ghislaine-Perrynn
27 septembre 2017 @ 15:24
A la loterie de la Vie , nous ne sommes pas égaux , il y en a qui sont plus égaux que d’autres . Ils ont hérité de la beauté , de l’intelligence parfois de fortune, de titres etc…
Mais assurément quand je lis certains posts ici je me dis que l’intelligence et plus spécialement celle du coeur, est celle qui est distribuée le plus chichement .